Des propos sur le suicides sur Psychoactif

Pages : 1 2
Discussion fermée par les modérateurs
Je vais poster ma réponse ici car là  ça commence sérieusement à  m'échauffer les oreilles ce genre de comportement de gamin. Donc rappel des "faits" :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 03#p201503

J'ai donc noté Pierre en négatif en précisant : "Ok, sauf qu'il n'y avais pas de chantage, may be (tout) lire avant d'agir"

S'en suit l'habituelle annulation, c'est marrant je m'y attendais.

Equipe de Psychoactif a écrit

Une étoile rouge peut correspondre à  :
- un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post méchant envers les nouveaux, ou tout autre personne
- un post qui ne respècte pas l'éthique de Psychoactif
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams

Ooooooooh mais comment que quoi ? elle est donc bien justifiée cette étoile rouge car oui ton message et ton acte me mettent en colère Pierre et je suis gentil, très gentil sur le terme. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu as fais et fais sur ce site et loin de moi l'idée de te juger d'autant plus que je ne te connais pas, mais là  c'est juste nul et encore une fois je suis très gentil sur le terme. Tu arrive avec tes gros sabots sur le post de quelqu'un en détresse, tu lis (?) en diagonale et hop l'affaire est dans le sac sans qu'en plus on puisse donner un avis ? Mais c'est quoi cette mentalité ? Vous avez quel âge là  ?

Tu dis :

Pierre a écrit

Ce n'est pas possible ici de faire du chantage au suicide, comme le titre de la discussion le laisse entendre.

en dehors d'un titre mal rédigé certes (j'ai beau le relire je vois toujours pas le chantage) tu peux me citer le soit disant chantage ? tu pouvais pas changer le titre du sujet peut être ?

C'est loin d'être la première fois que je fais ce constat et à  chaque fois ça recommence, aucune remise en question. C'est marrant dès que ça touche le staff les étoiles deviennent filantes, plus rien n'est justifiées sauf si elles sont vertes. D'ailleurs Pierre c'est étrange, tu n'a pas une seule étoile jaune ou rouge après 9 ans, j'en déduis donc que tu ne dis/fais jamais de connerie ? Ah bah non tu les supprime, c'est vrai que ça fait plus propre/classe, quelle belle leçon d'humilité.

Bref quand je vois cela j'ai l'impression de retomber dans une cour de récréation. Désolé pour ceux qui prendront le présent message comme une agression gratuite ce n'est pas le but mais je n'ai pas non plus l'habitude de mâcher mes mots et/ou de faire des courbettes devants les "puissants" et autres "bien pensants". Si vous voulez mettre des étoiles rouge pas de soucis j'en serais ravi, J'ASSUME mes propos autant que mes actes et surtout étoile rouge, bleu ou violette je m'en contrefout de ma notation. Allez je vais voir ailleurs si j'y suis, à  bon entendeur.

Cordialement




Pierre a écrit

Bonjour,

Un modérateur vient de supprimer l'étoile que vous aviez mise :  à  cette adresse avec le texte "Ok, sauf qu'il n'y avais pas de chantage, may be (tout) lire avant d'agir. BB"

Nous vous rappelons que le système des étoiles a été mis en place pour améliorer la qualité des posts, et qu'il y a des règles a respecter pour mettre une étoile-notation :

Une étoile verte peut correspondre à  :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche


Une étoile jaune peut correspondre à   :
- poster dans le mauvais forum
- un titre pas du tout descriptif
- une question ou un sujet maintes fois posés sur le forum, sans avoir pris la peine de consulter le moteur de recherche (y en a marre de répondre toujours au meme question)
- un hors sujet
- un post qui utilise les abréviations, l'argot ou le langage SMS
- un post tout en majuscule
- un post d'une ligne qui n'apporte rien

Une étoile rouge peut correspondre à  :
- un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post méchant envers les nouveaux, ou tout autre personne
- un post qui ne respècte pas l'éthique de Psychoactif
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams


Pour de plus ample renseignement, nous vous conseillons cette discussion : https://www.psychoactif.org/forum/t1040 … ation.html

Pierre

Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à  15:46)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

Il n'y avait pour moi non plus, aucun chantage au suicide dans cette discussion que j'ai lu en entier... juste une détresse due a une consommation excessive

Je découvre donc la suite ici... et oui je trouve que c'est limite quand même

INB

PS : moi le nombre de mes étoiles vertes diminuent au fil du temps, je ne sais même pas pourquoi.

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (01 novembre 2015 à  16:02)

Reputation de ce post
 
C'est vrai. Bicicle

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 novembre 2015 à  16:40
Ce n'est pas toi bedbug qui décide ce qui est possible ou pas sur Psychoactif et comment nous traitons les propos sur le suicide.

Si pour vous le titre de la discussion "je sais pas si demain je me réveillerai" n'évoque pas le suicide je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Quand il y a de tels propos qui arrivent, nous renvoyons invariablement vers SOS amitiés, car NOUS NE SOMMES PAS FORMÉS à  ses situations et nous sommes dans l'incapacité de les traiter par internet. Il faut un dispositif autre pour cela.
Pierre

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Pour les étoiles, elles "tombent" automatiquement après 1 an.
Amicalement

Merci pour l'explication, Prescripteur, je ne savais pas

pierre a écrit

Si pour vous le titre de la discussion "je sais pas si demain je me réveillerai" n'évoque pas le suicide je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Ca évoque certes le suicide mais ou es le chantage au suicide ?


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Je ne comprend pas bien où est le chantage dans tout ça ?
À qui a t'il mis la pression pour obtenir quoi que ce soit sinon il se suiciderait ?
Si je comprend bien, si on pense au suicide ,faut le faire en fermant sa gueule dans son coin ; ou en tout cas ne pas en parler ici ?

Comme si le comportement de beaucoup sur le forum n'était pas ou n'avait pas été à  un moment , un forme de suicide plus ou moins à  petit feu !

J'avoue que j'ai du mal à  suivre le débat , quelque chose m'échappe !
Le nombre de gens que je lis ici qui semblent au bout du rouleau par moment et qui cherches tout simplement du réconfort !!

Ça me fait penser à  cette étudiente qui est venue se confier en octobre il y a un an je crois , au moment où je m'inscrivais et qui a été reçue comme un chien dans un jeu de quille , tout simplement parce qu'elle n'avait pas réussi à  trouver les bons mots pour exprimer le fait qu'elle ressentais une grosse solitude et cherchait des gens à  qui se confier sur ses problemes de drogue , car elle ne pouvait pas en parler dans son milieu étudient et se sentait d'autant plus isolée !
Elle se pointe ici , ouvre une discussion dans " au coin du comptoir " , pour s'entendre dire qu'elle encombrait le forum avec ses états d'ames et qu'elle n'avait qu'à  la cracher sa valda !
Elle n'est plus revenue ensuite ...
J'ai trouvé ça pitoyable sur un forum comme celui ci !
Pas une seule sanction pour aucun des crétins qui l ´ont accueilli ainsi , alors qu'on prend une étoile jaune si on pete de travers ( genre quand on remonte un post un peu ancien de plus d'un an !!!) !
Et ce n'est pas adressé à  Pierre puisqu'il nétait pas intervenu je crois mais ça m'avait énervé !!

Et moi aussi Intervenant , mes étoiles vertes s'envolent , j'ai du bien en perdre 5 ou 10 en quelques semaines , à  tel point que j'ai décidé de ne plus y attacher d'importance !

Dernière modification par pleasurepulse (01 novembre 2015 à  18:48)

Hors ligne

 

Bedbug reste intelligent comme tu la était tu t'en tape de qui pense quoi tu continu de respecter les regle mais reste ne va pas privé les autre de tes connaissance tout sa parce que t'es pas en accord avec le patron en tout cas j'aime bien lire ce que tu ecrit sa ce voit que ta de grande connaissance alors reste stp et n'ecoute pas les bien pensant respecte juste les regle comme il te dise et voila après je comprend que tu te revolte et n'ai pas envie de faire le mouton je suis le premier a le faire mais au finale c'est les autre qui lise le forum qui en seront privé

Hors ligne

 

Encore une fois n'y voyez aucune agressivité particulière, même si mes propos peuvent être ou paraître cinglant ce n'est pas le but. Je suis une grande gueule, désolé, c'est admis et validé de longue date par bon nombre de personne (wink), j'ai tendance à  faire des grandes phrases et quand j'ai quelque chose à  dire je le dis mais surtout n'oubliez pas que nous sommes sur un forum. Tout ça n'est que de la (tentative de) communication écrite et par message interposé vous n'avez pas le son, le contexte et surtout le visuel.

J'ai dis ce que j'avais à  dire car pour moi je devais le dire, sinon comment exprimer "un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)" contre quelqu'un autrement si l'étoile ne se justifie pas ? Ceci dit imaginez moi en disant ça (mon post précédent) autour d'une table, dans un jardin, un mojito à  la main en faisant certes les gros yeux mais avec une tronche qui ne va pas avec et en tendant un j***t à  Pierre. C'est mieux ? (j'espère yikes)

Après je suis désolé pour ceux (Pierre en premier) qui auraient pu voir mes propos comme un pétage de plomb méchant et gratuit. Non rien de tout cela c'est juste que si j'ai un profond désaccord comme ici je ne peux pas ne rien dire et dès que je l'ouvre j'en dis forcement "trop", désolé je suis comme ça.

Pierre j'espère, et je pense, que tu n'aura pas pris cela comme une simple agression. Même si je suis en profond désaccord avec toi, que je le suis toujours et que je vais encore l'être au prochain paragraphe cela n'enlève en rien le respect que j'ai pour toi. De toute façon on ne se connait pas personnellement, donc cela serait ridicule de juger quelqu'un comme ça sur un désaccord et d'autant plus quelqu'un qui donne de son temps pour ce site et ce depuis si longtemps.

Mirkov, merci pour ton intervention, aucun soucis quand je dis que je vais voir ailleurs c'est plutôt pour dire que je ne vais pas rester ici à  attendre le débat. Aucun chantage affectif là  dedans et, franchement, si c'était le cas je ne vaudrais vraiment pas la peine que l'on s'attarde sur le sujet (ok et bah casse toi !!! wink).

pierre a écrit

Ce n'est pas toi bedbug qui décide ce qui est possible ou pas sur Psychoactif et comment nous traitons les propos sur le suicide.

Ais je sous entendu cela ? mais encore une fois tu n'a pas lu le sujet, pire tu ne semble même pas avoir pris le temps de le lire depuis mon message. IL N'Y A AUCUN PROPOS SUR LE SUICIDE DANS LE SUJET ET MEME L'AUTEUR LE DIT.

pierre a écrit

Si pour vous le titre de la discussion "je sais pas si demain je me réveillerai" n'évoque pas le suicide je ne sais pas ce qu'il vous faut. 

Quand il y a de tels propos qui arrivent, nous renvoyons invariablement vers SOS amitiés, car NOUS NE SOMMES PAS FORMÉS à  ses situations et nous sommes dans l'incapacité de les traiter par internet. Il faut un dispositif autre pour cela.

Cela m'évoque beaucoup de chose Pierre, bien plus que toi apparemment. Mais comment peux tu parler d'évocation alors que toi même tu es le premier à  crier contre la généralisation d'une expérience personnelle, d'un avis ou autre. Si ce n'est une interprétassion personnelle (que tu aura été le seul à  faire) c'est quoi l'évocation pour toi, tu peux préciser ?

Moi cela m'évoque des nuits où l'angoisse est tellement forte que tu commence à  croire que tu es fou, que c'est fini que tu es bloqué. Des nuits où tu crois que plus jamais tu ne sortira de cet état d'angoisse, une angoisse tellement forte avec tellement d'adrénaline que même les plus grands manèges de foire font figure de jouet sauf que là  tu voudrais que cela s'arrête, juste un peu. Des nuits où les prods, les médocs, l'alcool ne font qu'aggraver la montée, lentement, inexorablement, des nuits où oui tu crois que tu ne va plus jamais te réveiller de ce long cauchemar car tu commence à  ne même plus savoir vraiment qui tu es et même ce que tu es (et je ne parle pas de nom/prénom).

Voilà  ce que cela m'évoque parmi tant d'autres choses/scénario possible, ces nuits là  je les connais bien et pourtant on reste dans l'évocation, le souvenir, l'association d'idée, le possible (ou pas). Mais le problème Pierre, là  où ton propos ne tient pas et devient même à  mon sens totalement inconsistant :

- 01h20 : la discussion commence
- 03h15 : elle s'arrête pour la nuit, l'OP a expliqué que non aucune histoire de suicide juste qu'il a du mal à  s'exprimer.
- 08h36 : la discussion reprend (hors retour ponctuel à  05h17 de Snoopy) notamment avec Syam ok tout semble aller bien.
- 11h50 : tu arrive avec tes gros sabots et ferme le sujet

Tu serais intervenu à  02h du mat ok, mais non là  je suis désolé Pierre. Non seulement tu as fais de la merde mais en plus tu veux pas le reconnaître et tu t'enfonce. Dans le fond cela arrive à  tout le monde de faire une erreur, merde personne n'est parfait (moi en premier), enfin bref.

MAIS il y a un autre problème Pierre. Alors ok tu répète le même laïus pour ceux qui arrivent entre temps vous n'êtes pas formés, etc ok mais ici je te rappel que je parle avant tout de l'étoile que je t'ai donné. Non parce qu'à  la limite comme tu le sous entend si bien tu es le taulier ici si tu veux clore un sujet tu as le droit. Mais au final qu'en est il d'être d'accord ou pas avec toi et de l'exprimer ? C'est ça le sujet au final (ici c'est "Rappel concernant le système de notation" il me semble), tu as quelque chose à  dire là  dessus ?

edit: bis repetitas mais la fonction édition du titre du sujet ça existe.

edit2: et si je fais ce coup de gueule c'est que moi non plus ce n'est pas la première fois que ce genre de chose me saute au yeux.

INB a écrit

PS : moi le nombre de mes étoiles vertes diminuent au fil du temps, je ne sais même pas pourquoi.

Merci prescripteur pour la précision. INB je t'en met une car, au final on s'en fout mais, ton investissement vaut au moins autant que la moitié des miennes. photo = étoiles, et si on poste une photo de son c*l ? tongue (rooo ça va je rigole)

edit: loupé, bon je te la met demain INB wink

Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à  21:44)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#8 
Heguel homme
Nouveau membre
02 novembre 2015 à  00:12
Oui, Bed Bug a entièrement raison sur ce coup là , le type voulait parler en fait d'une angoisse qui se démultipliait avec le fait de prendre des produits, au point qu'il avait meme peur d'y passer (ce qui semblait, en l'occurence, assez irrationnel - mais justement, il était aux prises avec une crise d'angoisse, donc la rationalité saute, j'ai connu un peu ce genre d'état). Donc ca n'avait pas vraiment à  voir avec quelqu'un qui évoque la tentation d'en finir.

Après l'erreur est humaine, et c'est plus facile de commenter que d'administrer le site, c'est sur. Mais c'est  dommage pour Kevin90, sur ce coup.

Hors ligne

 

Heguel a écrit

Après l'erreur est humaine, et c'est plus facile de commenter que d'administrer le site, c'est sur.

Tout à  fait, comment pourrait on "condamner" quelqu'un qui donne autant de temps depuis aussi longtemps ou alors il faut vraiment être un connard.

Il y a une bonne dizaine d'années j'ai été dev/admin d'un très gros site (32.305 inscrits annuellement actifs, pour l'ordre de grandeur la db faisait 122MB quand elle était sous mysql). Je sais ce que c'est et je le comprend. On ne peut pas tout voir, toujours être au top, des fois on est pressé, on répond/réagis vite fait, on lit en diagonale, on se relis pas, etc. On est tous humains et je suis le premier à  faire des erreurs ou dire des conneries.

Ce n'est pas parce que j'ai gueulé un coup, que cela soit justifié ou pas que l'on soit d'accord avec moi ou pas, que ça enlève du mérite à  tout ce qui a été fait et est fait chaque jour ici par Pierre et tout le staff.

drogue-peace

Dernière modification par BedBug (02 novembre 2015 à  02:07)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#10 
Heguel homme
Nouveau membre
02 novembre 2015 à  02:15
Mec, personne ne doute de ta capacité à  faire la part des choses, malgré ce coup de gueule... en l’occurrence parfaitement justifié. :)

Hors ligne

 

#11 
avatar
pierre
Web-Administrateur
02 novembre 2015 à  12:24
Ok, nous ne sommes pas d'accord.
Mais pour moi :
On n'écrit pas un titre comme cela sans raison. Et je ne crois pas à  la maladresse. On ne parle pas de mourir par simple maladresse. Et Parler de suicide dans son titre, c'est déja faire du chantage au suicide, essayer de capter les internautes avec ces propos morbides. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé, la discussion a pris 28 messages en même pas quelques heures, tous à  essayer de le réconforter.

Si je suis tranchant sur ces coups la, c'est qu'on s'est déja fait embarquer à  essayer de tenir à  bout de bras des personnes qui disaient qu'elles allaient se suicider. A rentrer complètement dans leur jeu, avec un positionnement que je ne qualifierais pas d'aidant mais de morbide. Et des qu'on essaie de se dégager de ce positionnement, la personne "victime" devient persécutrice avec ses "sauveurs", qui deviennent à  leur tour des victimes.... (le triangle de Karpman pour ceux qui ne connaissent pas)
Depuis, je ne veux absolument plus que cela se reproduise, et je préfère couper court à  toutes discussions évoquant le suicide.
Et je répète que nous n'avons ni le formation, ni les outils pour gérer ses situations la, et que je renvoie invariablement sur  SOS Amitiés.


Je sépare la discussion en deux pour faire un discussion spécifique sur les propos sur le suicide sur Psychoactif, qui peut bénéficier à  tous le monde.

Hors ligne

 

BedBug a écrit

INB a écrit

PS : moi le nombre de mes étoiles vertes diminuent au fil du temps, je ne sais même pas pourquoi.

Merci prescripteur pour la précision. INB je t'en met une car, au final on s'en fout mais, ton investissement vaut au moins autant que la moitié des miennes. photo = étoiles, et si on poste une photo de son c*l ? tongue (rooo ça va je rigole)

edit: loupé, bon je te la met demain INB wink

Merci BedBug mais en effet on s'en fout (je ne m'investis pas pour des étoiles mais pour donner des conseils de Rdr et partager mon expérience), je voulais juste savoir pourquoi le nombre diminuait et j'ai eu ma réponse ;-) bon du coup j'en ai pris une au passage...

@ Pierre : merci de prendre le temps de répondre a ce post qui en effet pose débat
Je comprends ton point de vue, mais pour moi ça soulève quelque chose d'autre d'assez important... la confiance que vous laissez aux forumeurs sur leurs capacités à  rester objectifs, pour ne pas se positionner en "sauveurs" justement. A nous de sentir si on se sent pris en otage ou pas, si on nous fait du chantage ou pas. C'est souvent très clair, parfois je ne réponds pas pour ces raisons justement. J'essaie de rester objectif tout en gardant ma sensibilité. 

Certes le titre était ambiguà« et sujet a interprétations mais le contenu était autre, à  savoir une personne qui avait polyconsommé, qui était mal, en détresse et qui avait besoin de se sentir écouté, juste un instant. Il ne nous a pas menacé de se suicider s'il n'avait aucune réponse, il se demandait simplement si il allait survivre a cette soirée

Je souhaitais juste apporter mon avis a cette discussion

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Moi aussi ça m'est déjà  arrivé de me sentir au bout du rouleau et j'aurais pu aussi faire un topic , peut etre maladroit , où j'aurais exprimé mon ras le bol de la vie mais je ne vois pas en quoi c'est prendre les gens en otage ?

Pour moi un chantage c'est dire : " et bien si vous ne faites pas ci ou ça , je me suicide !"
Mais il y a une grosse difference entre évoquer son mal etre en esperant un peu de soutien et faire du chantage !!!

Il y a pour moi une grisse difference entre évoquer son mal etre et faire un " chantage au suicide " !

Quoi qu'il en soit , ce n'est pas moi qui fait les regles ici mais je trouve ça tres reducteur et un peu hypocrite quand meme, quand on a passé pas mal de temps à  lire ce forum , on voit bien que pas mal de gens passent par des moments comme ça , alors le but c'ets quoi, de les laisser crever dans leur coin en les laissant se demerder seuls avec leurs problemes ?
Je trouve ça dommage car souvent quelques phrases agréables peuvent suffir à  remonter le morale des gens au moins pendant un moment , alors que sinon, onles laisse seuls vis à  vis de leurs angoisses , avec toutes les conséquences imaginables !

Oui il ya SOs amitiée and co mais çe n'est pas sur un forum d' SOS amitié qu'ils viennent relater leurs experiences à  longueur d'années et forcément certains liens se créent entre les gens; alors tout naturellement , ils viennent aussi quand il vont mal !
Ça me fait un peu penser aux gens qui ne veulent voir les autres que lorsqu'ils vont bien et qu'ils sont souriants mais ne veulent plus entendre parler d'eux lorsqu'ils ont des problèmes ; c'est tellement courant...

J'admet que j'ai un peu de mal à  comptendre meme si j'ai déjà  vécu un chantage au suicide dans lequel j'ai refusé de m'embarquer car je considerais que moi meme ne l'ayant pas fait dans certaines situations,je ne voyais pas pourquoi je devais le subir !

En tout cas ,c'est bon à  savoir , plutot que de se faire jeter d'ici en plus ,,le jour où déjà  on a envie de se foutre en l'air ! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (02 novembre 2015 à  13:39)

Reputation de ce post
 
Je suis d'accord. Bicicle.

Hors ligne

 

bedbug a écrit

INB je t'en met une car, au final on s'en fout mais, ton investissement vaut au moins autant que la moitié des miennes. photo = étoiles, et si on poste une photo de son c*l ? tongue (rooo ça va je rigole)

edit: loupé, bon je te la met demain INB wink

HS: J'ai bien éviemment supprimé l'étoile verte ("parce que tu le vaux bien").

Ce système est déjà  assez "prenant" (en temps). roll

Merci de ne pas faire n'importe quoi avec. merci-1

PS: pour chaque membre (modos,admin compris) de PA une étoile mise y a un an, s'enlève automatiquement (juste sur le compteur, elle reste sur les posts).

Fin du HS

lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#15 
kevin90
Nouveau Psycho
02 novembre 2015 à  16:32
Je ne comptais plus poster aucun message sur ce site (mais je continurai à  venir anonyment car ce site apporte beaucoup de choses à  beaucoup de gens). Mais voyant ce sujet qui dans le fond me concerne un peu et concerneront peut etre, même sûrement d'autres personnes ba je m'exprime ici pour la dernière fois. Mon titre était clairement ambigue simplement que parfois il est difficile de trouver un titre pour une discussion.

Ce soir la je n'ai fais aucun chantage à  qui que ce soit sinon je l'ai fait sans m'en rendre compte mais je pense sincèrement ne pas avoir fait de chantage. Comme mon post disai voila ce soir-là  j'étais seul dans ma tete, mais si j'avais voulu je ne l'aurai pas été. Ca fait 2 mois que je prends chere et je n'ai pas besoin d'appeler un numéro comme SOS amitié car des amis j'en ai. Ainsi qu'une famille donc je ne suis jamais seul. Mais le fait d'être entouré d'amis et d'avoir une vie assez potable n'empèche pas dans le fond de se sentir seul et parfois de peter un plomb. Je ne voulais réellement pas laisser entendre que mon but était de me foutre en l'air. C' est juste que cette nuit-là , l'angoisse en moi fût tellement intense que je ne savais ou ma défonce allait ce stopper  et à  partir de quel moment je risquais de peu être me metre en danger alors que j' ai une trouille intense de la mort.

Mon but n' etait pas non plus de faire semblant d' etre mal ou d' etre morbide pour que l' on me chouchoutte ou de mettre mal des gens ou de crée un sentiment de culpabilité au personne de ce forum. J' etait juste et suis encore mais ca va mieux extrêmement mal. Et avoir pus exprimer légèrement mon sentiment du moment présent ma permis d' évacuer un peu mon angoisse et donc de me calmer puis de me reposer. Et merci car ca ma fait du bien.

Et ouai quand j' ai vue le message de pierre qui est une personne extraodinaire, ca ma fait un peu de mal car je vois pas en quoi je vous ai fait du chantage je voulais juste exprimer comme je le pouvais mon pétage de plomb. Et je trouve avoir etait soft comparé a certaine discution que j' ai deja vue ou certaine détresse d' autre personne sur ce forum.

Mais peut etre que je suis a coté de la plaque et que je raconte que de la merde et que oui j' ai voulu vous embarquer avec moi dans ma détresse mais sincèrement je pense pas. Pour la suite a vous seul de juger si mes écris cette nuit la était correct ou pas. Et je respecte le fait que ma place ne soit pas sur ce forum.

Hors ligne

 

Yo les Psychos !

Chantage au suicide ou non, je ramène ma ptite démago (même si j'aime pas le mot) que j'avais posté sur un de mes blogs et m'en excuse, elle part vraiment d'une bonne action ! smile

Face à  une personne en détresse qui cherche finalement une bonne raison de ne pas se suicider, répondre que le suicide par inconscience, c'est le retour automatique au point de départ de sa vie jusqu'au re-suicide dans le meilleur des cas, l'envoi au néant éternel dans le pire... En définitive, si quelqu'un est décidé à  s'auto-terminer, il doit être certain que dans l'esprit de ma démago (que tout le monde a le droit de croire ou négliger car ce n'est juste qu'une hypothèse imaginaire) ce retour sur Terre vale la peine d'être revécu pour la même issue éternelle. L'enfer c'est, entre autre, la répétition éternelle des mêmes erreurs qui nous conduise à  mourir, encore et encore, jusqu'à  ce que l'on libère enfin son esprit et annule le repeat-suicide pour se redonner une chance de sauver son âme du "maléfice infinit" et atteindre la lumière, la force, qui nous fera accepter le côté aléatoire de sa mort...

La vérité ultime est ailleurs, et dans l'oeil de celui qui regarde ! wink
Reputation de ce post
 
Ramassis de préjugés mysticoreligieux. /Syam

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

#17 
avatar
stella femme
Psycho junior
02 novembre 2015 à  20:12
Rien compris!!!

Désolé mais j'ai rien compris à  ton post dearhRoad. À part un peu la fin, mais vraiment un peu.

Je précise juste que c'est pas méchant. Juste si tu pouvais me ré expliquer. Tu parles de vie après la mort??

Dernière modification par stella (02 novembre 2015 à  20:25)

Hors ligne

 

De réincarnation semble t'il !

Hors ligne

 

Ah ah ah ah ah, merci. Après la journée que j'ai eu vous (enfin toi Pierre) m'avez presque redonné le sourire. Bien entendu c'est ironique, je préfère le préciser car on pourrait clore ce tout nouveau sujet suite à  une mauvaise interprétation de mon propos. Je trouve la capacité de remise en question de l'être humain tellement fascinante (ironie bis).

Plus sérieusement comme ma femme me l'a fait remarquer à  juste titre l'autre jour "on a pas gardé les chèvres ensemble". Je vais donc prendre le temps de la soirée/nuit avant de répondre car là  je sent vraiment que je vais devenir très con.

Cecit dit,

LLoigor a écrit

HS: J'ai bien éviemment supprimé l'étoile verte ("parce que tu le vaux bien").

Ce système est déjà  assez "prenant" (en temps). roll

Merci de ne pas faire n'importe quoi avec. merci-1

Merci lloigor, merci merci merci pour cette intervention d'un intérêt, d'une utilité, d'une pertinence hors norme. Vraiment merci :

- Je vais effectivement prendre 5 minutes à  chercher un des 813 post d'INB (comme si j'avais que cela à  faire hein) pour en trouver un (n'importe lequel en fait) qui pourrait justifier une étoile.
- Le mérite ne se commente pas tu sais (ou pas) c'est un fait rien de plus. Mais un script de merde comme PunBB (oups FluxBB désolé) ne le permet pas donc tu préfère quoi ? ".." ou "parce que tu le vaux bien" ? comme "on" dit choisi ton camp camarade.
- je vais t'en mettre une aussi car toi aussi tu le vaux bien (et à  vrai dire c'est autant du 1er que du 2nd degré)

Merci pour tant de réflexion lloigor (enfin Sphax en fait selon les mp car l'un supprime l'autre explique, joli, belle et intéressante transparence) tu, enfin vous, as/avez tellement apporté à  ce débat. Ceci dit le problème c'est qu'il semblerait qu'on ne soit plus sur le sujet concernant la notation. Mince vous même vous vous emmelez les pinceaux entre vous,

lolboulet

mais c'est pas grave, j'y reviendrais le moment venu. Allez quoi qu'il en soit prenez soins de vous, chérissez vos proches et pour la polémique on voit ça demain.

Cordialement

BB

edit : lloigor, quelque chose à  dire sur mon étoile pour INB cette fois ? non ? pfffffff

@ Opak :  heureux de voir que tu va bien, je le savais déjà  (wink) mais une confirmation de plus c'est toujours bon à  entendre. :)
Surtout ne te prend pas trop la tête vis à  vis de cette polémique, ton sujet n'est en fait qu'une goutte d'eau dans un vase déjà  bien rempli. Ce n'est pas la première fois pour moi comme pour d'autres (au passage merci pour vos messages et retours) que cela arrive donc ne culpabilise pas. On a tous eu des moments difficile et dans ce cas le verbaliser n'est pas toujours aisé (sauf pour Pierre semblerait il).

BREF AUCUN SOUCIS TU AS EU RAISON

Prend soins de toi mec, la route est longue mais tu as tous les outils à  porté de mains. Il n'y a pas de raison, ça va revenir petit à  petit. Prend soins de toi.

edit: corrigé; donc cette fois ci, hormis la faute d'orthographe, vous trouvez quelque chose à  redire concernant ma nouvelle étoile pour INB ? c'est bon je peux faire valider la demande par le préfet, la garde des sceaux et le président de la république ? on est ok ? bravosuper

Dernière modification par BedBug (03 novembre 2015 à  02:57)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#20 
avatar
stella femme
Psycho junior
02 novembre 2015 à  23:36
Appuyer sur le bouton!

Hors ligne

 

stella a écrit

Appuyer sur le bouton!

Voilà  une drôle de coïncidence ! J'allais te répondre d'appuyer sur le bouton de l'imagination qui se trouve dans un coin de ton esprit si tu veux comprendre ce que j'avais écris ! smile

Mais peut-être que si tu n'a rien compris c'est qu'il n'y a rien à  comprendre pour toi, parfois il ne faut pas se casser la tête à  chercher des réponses à  ce qui peut nous dépasser. :)

Yoshinabis : merci pour l'étoile ! Ça fait toujours plaisir d'être averti que ma foi est de la connerie, donc la force appelée Dieu est le roi des connards en clair c'est ça ?? Promis je lui dirait pas, je suis pas une balance ! tongue

Et merci pour l'autre ! Si je suis un fayot j'ai le meilleur maître qui soit, et je n'ai même pas à  argumenter pour me justifier d'ailleurs, mon travail c'est libèrer des esprits qui choisissent de croire et je ne promet rien en retour. Je n'ai rien à  offrir en échange, les autres esprits peuvent rester à  l'état natif et primitif si ils le souhaitent. Je ne possède pas, on ne me possède pas, ceux qui possèdent vivent cachés et ils sont malins. Je suis rusé mais uniquement pour m'échapper ou me défendre, il vaut mieux que je m'échappe en général car ma défense c'est la destruction. Il faut avoir une grandeur d'âme supérieure pour battre en retraite alors qu'on a gagné la guerre d'avance..... tongue

Dernière modification par DeathRoad (03 novembre 2015 à  20:10)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

pleasurepulse a écrit

De réincarnation semble t'il !

Plutôt de régénération dans le contexte là . :)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

BedBug,j'avais mis un étoile verte à  ton commentaire,et regarde ce que je reçois :

http://zupimages.net/up/15/45/q5k0.png

Il a supprimé mon étoile,c'est pitoyable.

Hors ligne

 

Oula, tellement de choses à  dire. Je vais tacher de ne pas faire trop long. Tout d'abord je voudrais m'excuser auprès d'lloigor car même si je pense le fond de mon propos le côté agressif n'était pas justifié. Ca n'excuse rien mais Lundi a été une très sale journée, j'y reviendrais peut être car on est pas si loin du sujet finalement.

Bref pour ton étoile Arctic, effectivement, il y avait au moins 4 étoiles (toutes correcte commentaire ok, signées, etc). Je les avais notées sentant le coup venir, ça n'a pas loupé, bingo. Pierre tu brille par ta bonne fois, ton objectivité et ton humilité. Non seulement tu te permet de t'auto enlever les mauvaises étoiles qui te sont mise mais cerise sur le gâteau tu semble ne pas supporter la contradiction et être incapable de te remettre en question (tout du moins dans ce cas précis) au point que tu supprime tout ce qui est "contre" toi. superbravo

Je vais te raconter une petite histoire Pierre. Tertullien tu connais ? c'est un auteur chrétien de l'époque Sévérienne (+/- 200 après JC), dans un des livres de son apologétique il explique qu'à  Rome lors du défilé de l'empereur ou du portage en triomphe d'un héros un homme était placé sur le char derrière et devait répéter à  voix basse : "Respice post te. Hominem te esse memento"

En gros cela veut dire "Regarde autour de toi mais souviens toi que tu n'es qu'un homme". Intéressant n'est il pas ?

Alors encore une fois merci d'avoir scindé le sujet d'origine pour créer un débat, qui n'en est pas un, au sujet d'un chantage au suicide, qui n'en était pas un, pour mieux occulter ce problème d'objectivité et de notation, qui lui semble en être un (et ton comportement le confirme pleinement).

Je ne vais pas trop m'étendre car en fait tout a été dit mais comme tu ne lis pas nos messages et ne répond que ce qui t'arrange au sujet de ce qui t'arrange. Je vais pas me répéter 36 fois bon nombre de questions ont été posés en amont mais l'empereur Pierre ne daignera pas y répondre j'imagine.

pierre a écrit

On n'écrit pas un titre comme cela sans raison. Et je ne crois pas à  la maladresse. On ne parle pas de mourir par simple maladresse.

Tu ne crois pas en la maladresse en tout cas en ce qui concerne l'expression notamment écrite ? tu as déjà  eu une crise d'angoisse un jour Pierre, j'ai un gros doute d'un coup ? et quand bien même, c'est nouveau maintenant on doit avoir le Goncourt pour pouvoir s'exprimer ici sans crainte ? Bref moi je dis bravo c'est magistral comme propos, fais gaffe à  ce que tu dis alors car cela pourrait vite te retomber dessus, d'ailleurs en parlant de maladresse ne serais tu pas toi même en plein dedans ?

Encore une fois à  aucun moment Opak n'a parlé de se donner la mort mais, encore une fois, comme tu n'a pas pris le temps de lire le sujet en question. En outre tu nous prend (Snoopy, Syam et moi notamment) vraiment pour des perdreaux de l'année comme si on ne pouvait pas faire la différence et avoir les propos en conséquence (tu es arrivé 8h plus tard je te le rappel). Ton détail croustillant sur une histoire vécu n'apporte rien, je suis désolé pour toi et ce qu'il t'es arrivé (tu veux du croustillant ? j'en ai) mais tu prouve encore une fois que tu généralise un peu trop vite. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Je n'ai jamais dis que vous étiez là  pour gérer les idées suicidaire et au delà  de la question de formation vos outils ne sont tout simplement pas adaptés (discussion textuelle par messages interposés ?!). Par pitié arrête de nous prendre pour des truffes, et arrête avec cette histoire de titre ça n'est pas particulièrement suicidaire c'est juste toi qui semble trop obtus pour ne pas le comprendre autrement. Si je poste un sujet appelé "je saigne" tu le fermera sous prétexte que "vous n'êtes pas formés pour traiter les hémorragies" ?

Pour finir au delà  de ton entêtement ce que je trouve le plus indécent, le plus écoeurant dans tes propos et ton comportement Pierre c'est que tu accuse de "chantage au suicide" une personne qui nous explique justement qu'elle se sent très mal notamment suite au suicide récent de son cousin. Te rend tu compte ne serait ce qu'un instant, ne serait qu'une seconde, de l'ignominie de tes propos ? Non bien sûr car tu n'a même pas lu le sujet concerné, et de toute façon tu as forcement raison. Franchement comme tu le souligne toi même cela prouve que tu as effectivement un sérieux problème de formation, mais pas sur le suicide.

Autant le reste ça m'énerve mais ok ça se discute, mais ce point là  en particulier me donne tout simplement envie de vomir.

Dernière modification par BedBug (04 novembre 2015 à  15:46)

Reputation de ce post
 
Totalement d'accord avec toi. AM

[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

Fais gaffe AM tu vas t'attirer les foudres de nôtre empereur. wink

Au passage les 4 étoiles que j'avais relevé Lundi (il y en avait peut être d'autres j'ai pas regardé hier).

- Totalement d'accord avec toi,ça fait plusieurs fois que je le remarque. AM
- Complètement d'accord (bijord)
- Gut gut gut, j'approuve. Je t'aime bien toi. (Nokkloom)
- completement d'accord !! mirkov

C'est du copié/collé je n'ai pas changé la moindre lettre. C'est bien écrit, c'est signé, bref pas besoin d'en dire plus.

Sinon Pierre en dehors de l'angoisse et la "folie" j'ai compris un nouvel aspect de ce que peut vouloir dire "je sais pas si demain je me réveillerai". Aspect bien loin du suicide; enfin bien loin, c'est très subjectif cet aspect c'est la maladie, oui la maladie, c'est une autre interprétation possible.


edit: oui la fin de mon propos était purement polémique, je m'en excuse c'est corrigé.

Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à  04:13)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

Salut BedBug,

Je te livre mon opinion, pas pour les étoiles. fume_une_joint
Difficile de reprocher à  l'équipe d'avoir fermé cette discussion.

L'auteur le reconnait :

Et j' allais oublier je donnerais de news a mon reveil demain pour ne pas avoir inquieter les gens pour rien je vous remerci - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 93#p201493

L'équipe et les lecteurs n'ont pas à  subir quelque forme de chantage ou d'inquiétude. Laisser perdurer ce type de comportements est la porte ouverte à  toute les fenêtres pour une plateforme comme celle-ci.
Bonne soirée. Prends un peu de recul. Je reviendrais sur cette histoire d'étoiles, je trouve aussi qu'il y a matière à  discuter, mais je préfère le faire en dehors d'un cadre polémique victor, voire dans un moment plus "détendu du gland".
D'ailleurs à  ce sujet, c'est peut-être possible d'engager une discussion avec un forumer et l'équipe ? Un sujet qui serait "confidentiel" afin d'éviter que les discussions publiques partent trop loin ?

Dernière modification par Mister No (04 novembre 2015 à  18:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Donc sur ce site,si quelqu'un va mal,il doit fermer sa gueule ?
Et si il parle,on doit le laisser crever parce qu'il nous """importune""" ?
Pourtant c'est sensé être un site de "solidarité et d'entraides"

Oui lol :')

Hors ligne

 

Donc sur ce site,si quelqu'un va mal,il doit fermer sa gueule ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202015

Bien entendu que non... Par contre, le chantage "affectif" pour réclamer une présence "live", je trouve que cela sort du cadre d'un forum et surtout un forum ne pourra jamais proposer une aide "affective" en temps réel. Au lieu de râler, rien ne t'empêche ou empêche l'auteur de communiquer. Kevin90 est toujours accueilli ici, non ?

Et si il parle,on doit le laisser crever parce qu'il nous """importune""" ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202015

C'est ton interprétation... mais pas ce qui se passe ou s'est passé.

Pourtant c'est sensé être un site de "solidarité et d'entraides" - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202015

C'est pour cela qu'il faut veiller à  ne pas laisser prendre place à  quelque forme de chantage que ce soit à  travers les discussions.
Imagine la personne désespérée qui déboule en pleine nuit et qui tombe sur un troll bien tordu. C'est un peu un lieu public ici et le public accueilli n'a pas vocation à  suppléer SOS amitié...

Dernière modification par Mister No (04 novembre 2015 à  18:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#29 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
04 novembre 2015 à  18:42
J'avais pas vu ce sujet, je viens de voir l'autre partie dans l'espace adhérent, et ça m'a amenée ici. Moi j'ai aussi été choquée par le ton brutal de pierre même si je le redis je suis à  100% d'accord qu'on est PAS formés pour prendre en charge réellement une personne suicidaire.

MAIS : il n'y avait aucun chantage au suicide, là  c'est pas du tout vrai désolée hein. C'était "juste" un appel à  l'aide et une expression d'idées suicidaires, mais aucun chantage là  dedans (= aucune contrepartie demandée à  personne).

Personne n'a envie de se voir dire d'appeler "SOS amitié" dans ces moments là , sérieusement Pierre ? Si tu es en grosse dépression au fond du gouffre un soir et que tu demande de l'aide et qu'on te mets ton message dans la face qu'est-ce que tu vas penser ? Comment tu vas le prendre ? Genre "trouve toi des amis pour parler et lâche nous je bloque le sujet". C'est un peu brutal quand même je trouve.

Je suis d'accord pour dire ouvertement : désolé on est pas formés pour t'aider dans ce genre de cas, tu peux appeler si tu veux parler à  quelqu'un de formé : Suicide écoute (Permanence d’écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.) Tél. : 01 45 39 40 00 Par exemple.

Et puis ça n'empêche pas d'apporter un peu de soutien, par exemple Kevin90 parlait d'aller dès lundi dans un CSAPA, c'est une très bonne idée et je pense vraiment qu'il aurait fallu insister là -dessus et lui demander des nouvelles !! Ils sont parfaitement formés pour l'aider et le prendre en charge dans sa situation.

Je sais bien qu'ici c'est un espace de RDR etc mais faut pas se leurrer, la consommation de drogue et/ou l'addiction aux drogues peut très souvent s'accompagner de grosse dépression, idées noires, mal être etc, donc c'est bien un pan à  prendre en compte !! On peut pas le nier. Mais ça n'empêche de reconnaître ouvertement et de bien dire que : on s'exprime alors en donnant un avis personnel et qu'on est pas formé.

Juste un humain qui aide avec empathie et bienveillance un autre humain qui va mal quoi.... Ce qui devrait être normal mais qui est de plus en plus rare dans cette société individualiste ou tout le monde s'ignore et où il est presque interdit d'aller mal et la dépression est une honte et à  refiler uniquement aux professionnel. Les personnes en dépression ont besoin de souvent bien peu de choses : amour et empathie, écoute. Autant l'amour ça prend du temps pour le (re)trouver, autant l'écoute et l'empathie ça peut se trouver, que ce soit sur le forum, au téléphone ou en face à  face. Tout est question de feeling après, sans aucune prétention de soin, c'est juste du soutien quoi.
Reputation de ce post
 
Je partage ton point de vue - INB
 
Idem

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

désolé on est pas formés

Encore que la formation peut s'entreprendre, mais à  mon avis, c'est surtout le média qui ne s'y prête pas, même si il peut générer empathie, bienveillance et solidarité.

Dernière modification par Mister No (04 novembre 2015 à  18:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS