Passer du Sken au Sub!... ??

Publié par ,
23595 vues, 58 réponses
Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
voilà , je sais que les discuss quant au passage au subutex sont nombre, mais la plupart, si ce n'est la totalité, en parle ds un cadre de changement de substitution; c'est-à -dire que les questions se posent par rapport au passage métha--> sub.
or moi, étant devenue accro au sken en shoots, je me fais choppé par les flics, gav (en manque et tt, vous imaginez, bref ce n'est pas le sujet ici...), dépot, juge et bref injonction thérapeutique. On me donne aps de sken bien sûr, mais di sub? Je sais pas pk, la métha me rebute (mythe de la prise de poids sans doute?). Seulement c'est les fêtes, j'ai eu de l'héro, s'ajoute à  ça galère familiale etc bref, je diminue progressivement les shoots de sken, pour pouvoir passer au sub une fosi en manque. Seulement je tiens pas, je reprends le sken, (en plus en speedball ac de la coke, je vous raconte pas...), et en gros ma question c'est combien de temps attendre pour prendre un sub sans être en manque?

Accro depuis qq mois (prise d'opiacés depuis 3 ans), la semaine dernière j'ai donc diminué ma prise de sken, je suis restée 24h sans rien, et pas possible, je me demerde pour aller chez qqun et dc: speedball pdt tt le weekend, lundi inclus en fait. J'ai pas absué, j'ai aps pris tant de morph que ça. je devais donc étre clean depuis hier soir, mais j'ai recraqué ce midi: j'ai du prendre environ 180mg de sken... Donc à  votre avis combien de temps pour ne pas me taper une crise de manque encore pirer si je prends le sub trop tôt??

merci de me répondre vraiment; je trouve quand mm cette méthode horrible, devoir être en vrai manque avant de prendre ce foutu cachet sublingual... sur la notice ils disent 4h, le médecin: 24, 48 h: quand vous vous sentez pas bien (mais je me sens aps bien 10h après mon dernier shoot hé coco), et sur internet c'est genre attends 72h (enfin, pour la métha du moins); limite faut décricher totalement avant de le prendre ce traitement...

allez peace out

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
mmmm j'ai rdv à  la corde raide à  partir du 12 janvier c''est tout ce que je sais.
A la limite tout ça me dérange pas trop en théorie: ce que je veux, c'est ^tre en condition de tout donner au théâtre (j'ai intégré une grande école de professionnalisation, je veux absolument pas perdre ça!!!) - mais pr ce qui est controle et tt je sais pas...

Je n'ai plus de coke là , juste du sken: je veux en avoir à  portée de main, j'ai l'impressiond e plus contrôler et pas être juste victime des circonstances: ah j'ai plus rien, bon on va attendre et prendre du sub.
Et quant à  l'attente justement, quand du vendredi au samedi je devais arréter, et j'ai rien pris pdt 54h, le réveil a été dur, k'attente de la personne qui m'a sauvée ac ce speedball aussi (mm aps une heure mais bon tu vois la notion du tps qd on est en cold turkey right...); et à  chaque fois que je pensais prendre le sub, je me disais que c'était rien comparé au manque que j'avais eu ac l'héro - mais le manque sken et héro, c'est pas pareil si? Arrétée, je suis restéae en tout 48h sans rien, sans que le manque n'augmente vraiment, c'est plus insidieux, toujours une dose de douleur diffusée en continu ds le corps... L'héro c'était plus franc: tu te réveilles, t'as mal comme une malade, pdt 2j c'est aussi intense, puis ça commence à  se calmer...

Là  pr le sken, je sais aps cb de jours, en étant accro dc conso régulière, ça reste ds l'organisme, et si le manque peut être de plus en plus fort, ou rebondir, genre le 3eme jour ça se calme et hop le 4ème jour c'est pire: donc attendre carrément 4 jours (!!!) pr rpendre le sub... Ms comment en pas craquer en attendant quoi?? et pourtant d'un côté j'aimeais bien arreter: moins de temps et de fric perdus, et moins de risques légaux quoi...

donc déjà  merci à  toit papajumba wink (j'espère que tu vas biend 'aillerusd depuis le tps, quoi de beau, quoi de neuf?)

et j'attends les réponses de ceux qui peut-être savent, se sont retrouvés dans ma situation et peuvent me donner une indication temporelle, ça me serit super utile.

Merci en avance

courage à  tous

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Poison,

Ta situation n'est pas facile parce que tu prends de la coke en plus. Est-ce que tu te sens capable de t'en passer et d'arrêter d'en prendre ? Parce que ça simplifierait un peu les choses.

Comme le dit Papajumba et toi-même, il faudrait que tu attendes d'être vraiment en manque avant de commencer ton sub. Sous peine d'avoir un épisode de manque encore plus sévère. Il n'y a pas de durée "officielle" d'indiquée. Le mieux c'est d'attendre le manque réel ; il ne faut pas le confondre avec les montées d'angoisse qui sont liées à  la situation.

Par expérience (de tentative d'arrêt de sken) je sais qu'il est parfois possible de s'abstenir d'un shoot et de passer un sale quart d'heure qui ne dure pas bien davantage. C'est que ce n'est pas encore le manque réel de produit. Comme tu as des antécédents de conso importante et que tu as l'habitude d'user de plusieurs produits, il faudrait te défaire complètement de la coke dans un premier temps (qui peut fausser ton ressenti) et descendre le plus possible ton sken. Espacer les prises aussi. Ca compte. Enfin perso, je le "ressens" comme ça. Mais après je ne vois pas d'autre solution que d'attendre le plus longtemps possible en t'évitant d'avoir tout contact avec une possibilité de shoot ou de prise de sken.

Donc être accompagnée, oui, bien sûr mais avec quelqu'un de confiance qui ne te donnera pas de sulfates...

Pour palier les crises d'angoisse et de panique qui se présentent, les suées froides, si tu n'es pas allergique à  ça, tu peux être bien soulagée par un valium (5mg voir 10mg). Mais n'insistes pas dessus. N'en prends pas un autre si le premier ne fait pas d'effet (en 30 minutes à  jeûn et en bougeant un minimum).

Si j'ai bien compris, il faudrait que tu sois sous sub pour le 12 janvier, c'est ça ? Je pense que tu pourra y arriver ; le tout est de le faire le mieux possible. Il faudrait te trouver plusieurs jours avec des ami(e)s de confiance à  qui tu peux parler, c'est important,  et qui vont pas te mettre dans le pétrin, avoir des occupations pour passer les agacements, les crises d'angoisse, les impatiences. Eviter de penser au bien-être que pourrait t'apporter un shoot, essayer d'effacer cette image de la tête pendant quelques jours, je sais que c'est pas facile, et à  chaque fois que la pression monte, tenter de passer le cap. Tu te rendra compte au fur à  mesure que tu peux sauter un shoot et gagner du temps...

Je sais pas si j'ai été clair en matière de ressenti... mais c'est comme ça que je l'ai vécu pour avoir voulu essayer d'arrêter les shoots de sken tout seul... Sinon pour la durée en nombre de jours, ça peut aller jusqu'à  3 ou 4 jours sans problème. Ca ne veut pas dire qu'il te faudra forcément attendre 4 jours pour toi, c'est une question de ressenti personnel et de tolérance vis à  vis des produits. Il faudrait que tu prennes l'air le plus possible, ne pas changer tes habitudes de vie (repas, etc...), éviter de boire peut-être trop d'alcool même si je suis pas persuadé que ça change grand chose, dormir le plus possible...

Bref, il faudrait que tu te mettes en bonne situation pour faire le passage de maintenant à  après. Ne rien avoir sous la main, être entourée, je pense que ça peut pas faire de mal, et apprendre à  maîtriser ton angoisse ; le manque de produit lui-même tu devrais le ressentir différement au fur à  mesure.

Je suis sûr que d'autres forumers pourront t'apporter leur témoignage avec le passage au subutex et te diront mieux leur ressenti que moi qui ait été substitué à  la métha. Mais comme je l'ai expliqué, j'ai affronté un maximum le "manque" de sken pour tenter de l'arrêter... On tient plus facilement qu'on ne le crois au départ... Enfin en ce qui me concerne...

Bon courage à  toi et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
D'abord merci,

ensuite t'inquiètes, la coke c'est vraiment occasionel: des potes en ont, j'en prends, j'en ai aps, j'irai pas en acheter - donc ça c'est réglé.

En plus on m'a filé du valium donc ça va vraiment aidé pr les nuits et dc peut-être que mon "ressenti" comme tu dis quant au manque sera plus exact, plus précis (comparé à  la gav par exemple, où on m'avait enelvé mes vétements: ils avaient des lacets, mm mon soutif, j'avais qu'une vieille veste de jogging qu'ils m'ont filé; on dort en cellule, donc aps de lit, mm pas une ptite couverture, bref on dort par terre, le médecin m'a filé qu'un "calmant" le premier soir, donc niet: là  on se sent bcp plus mal que qd on est tranquille, libre, avec un matelas et des couvertures, une douche etc)

mais après ouais je flippe vraiment de le prendre trop tôt et de me taper une violente crise de manque de "réaction" dirions-nous, mais c'est aussi dur de résister à  la facilité de se faire un shoot: juste un, le matin (enfin, midi/début d'aprem) quand je me réveille... je tiens sans pb ac juste un ou deux shoots (enfin l'équivalent de presque 200mg) alors que j'en était y'a presque 2 semaines à  au moins 600mg...)

voila voila

re thx à  ts ceux qui répondent wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Poison,

Déjà  pour ce qui est de la coke c'est une bonne chose. J'allais en effet reposter pour te demander si tu avais parlé de ta polyconso à  celui qui t'as fait la prescription de sub...

Donc je serais toi j'éviterais d'en prendre. Pour l'envie du matin, ou peut importe quand, c'est celle là  qu'il faut vaincre. C'est absurde je sais, enfin je l'ai ressenti aussi comme ça surtout si tu as baissé considérablement ta conso depuis quelques temps. Mais si tu es sous injonction thérapeutique, je ne vois pas bien comment éviter d'y "passer"...

Ca montre aussi que tu peux diminuer tes quantités par jour, c'est cool, ce sera moins dur pour toi je pense.
Je crois qu'il faut que tu continues à  diminuer au maximum et ensuite te fixer les quelques jours nécéssaires à  la transition.

Essaies peut-être de décaler ton shoot salvateur du réveil... Essaies de le repousser un peu plus tard dans la journée déjà . C'est pas facile je sais bien surtout quand on sait le confort que cela apporte mais tu va y arriver j'en suis sûr. Une fois que tu aura la maîtrise du moment, ca sera un grand pas de fait... Et puis de diminuer la dose petit à  petit... 200 mg c'est pas "beaucoup", c'est aussi un plus pour toi, penses-y, c'est cool, ca ne se passera que mieux...

Est-ce que tu as un médecin traitant ? Qui pourrait te prescrire un anxiolytique un peu mieux adapté peut-être que le valium ?

Je laisse la parole aux autres wink qui ont (ou non) vécu ce passage....

Bon courage Poison, tiens-nous au courant ; on pourra peut-être te venir en aide, du moins je l'espère...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
juste encore une fois merci :) et bonnes fêtes à  toi

voilà  les autres, si jms qqun a une réponse empirique et péremptoire (xD) quant au nombre d'heures à  attendre entre un dernier shoot de sken et une prise de sub (en plus c'est des "petits" sub pr commencer: 2mg!!) je suis par contre tjs preneuse... Merciii

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour ou plutot Bonsoir Poison Ivy !

Bon déja moi perso' à  à  peine 200mg de sken' / jour j' arreterai net tu vas galérer quoi 3 à  4 jours une semaine grand max, mon ex' dans ton cas (exactement le meme : mode de conso, quantité/jour de sken' ...) je l' ai sevré avant notre rupture avec juste du di-antalvic mais le hic faire gaffe au paracétamol, elle s' est tapé une grosse criise de foie après/pendant le sevrage qui a duré disons 4jours yavait déja un grand mieux et 1semaine tout était réglé et si moi suis repassé à  la métha et j' ai craqué au bout de 4jours qui pr moi furent horrible c est car je prenais 10fois plus qu' elle, que toi donc (2000mg/jour) et au bout de 4jours suis passé à  la métha le 5ème jour mais là  c est différent avec le subbu' car tu passe d' un opiacé à  du subbu' ...

Ce qui revient presque pareil que le switch métha/subbu en beaucoup moins long car le skenan dure beaucoup moins longtemps que la métha' (12 en théorie en l' avalant) en shoot je dirais 8/10h donc le mieux serait d' attendre 48h et d' attaquer le subbu' 2mg par 2mg pour etre sur et d' y aller à  tatons mais ne t' attend pas de toute facon a etre bien aussitot car meme si tu n' est pas en manque !!!

Tu vas pas avoir la peche pendant minimum 96h pour l avoir déja fait jte le cache pas au début c' est pas la forme mais bon ca calme bien, tu peux aussi essayer de voir un généraliste pr qu' il te file style anti-douleurs, cachets pr le sommeil pour passer ce cap, et faire gaffe de pas prendre de médoc's opiacés anti-douleurs avec ton subbu' et d' éviter aussi au max' les benzos mais voilà  si t' es motivé laisse passer les fetes le 2 tu commences tu seras largement ok pour le 12

PS: Attention je ne te conseille pas là  un sevrage à  "sec" mais te dit juste qu' à  un "faible dosage" comme le tien tu peux y arriver ( pour l' avoir vu et fait faire à  mon ex' !) mais comme tu as une injonction je ne sais pas ce que eux veulent ???

Dans tous les cas jte souhaite Bon Courage et Bonnes Fetes, essaye de pas y penser pdt les Fetes, il sera assez temps d' y penser après le  moment venu ou y' aura pu qu' à  ...

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ok,

encore merci, vraiment, pour toute cette aide - rapide! - et tous ces témoignages...

Bonne dernière journée de 2008, puisse 2009 être une meilleure année pour vous (nous? xD!) tous!

Poison Ivy
xx

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
De rien et Meilleurs Voeux à  toi et à  vous tous aussi pour 2009 !!!
En éspèrant qu' elle soit pour nous tous meilleure que 2008 pour moi ce sera pas dure lol
Vaut mieux prendre ca avec humour car sinon y a des jours ou ...

Bonne année à  tous les Asudien(nes) big_smile

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Poison Ivy a écrit

...

voilà  les autres, si jms qqun a une réponse empirique et péremptoire (xD) quant au nombre d'heures à  attendre entre un dernier shoot de sken et une prise de sub (en plus c'est des "petits" sub pr commencer: 2mg!!) je suis par contre tjs preneuse... Merciii

Salut Poison,

C'est une question que j'aie failli te poser hier : ta prescription de sub est à  combien ? 2 mg pour commencer. Bon il n'y a pas de réponse empirique à  ta question. Pour une personne ça va être 24h, pour une autre 30, pour une autre 52, pour une autre 12...

Chaque individu réagit différement. Je t'ai dit que 4 jours d'écart entre ton arrêt de sken et ton démarrage de sub me semblaient corrects mais c'est très subjectif... Je pense que tu as une grosse addiction au sken même en petite quantité. Que le produit n'est plus en concentration très importante dans ton organisme si tu ne prends plus que 2x100 mg par jour. Et que peut-être 36h-48h seront suffisantes avant de prendre 2mg du sub qui de toute façon ne vont pas te provoquer une si grosse crise de manque que ça à  moon avis...

Soulages tes angoisses et ton inquiétude au maximum... Ce sera la meilleure soluce... Arrêtes ton sken, donnes toi toutes les bonnes choses à  faire pour ne pas en reprendre, tiens le coup le plus longtemps possible et quand tu ne pourra plus tenir, après avoir essayé de te calmer avec un valium ou deux, eh bien prends tes 2mg de sub. Et ne t'angoisses pas. Ca se passera sûrement très bien. Quitte à  reprendre un valium de 10mg si tu sens un malaise t'envahir.

Je ne peux pas te dire mieux Poison, mais je comprends bien ta demande... Désolé de ne pouvoir être plus précis. Mais à  mon avis tu aura tous les écarts horaires possibles en témoignage. Aucun ne s'appliquera vraiment à  toi. Nous sommes tous différents vis à  vis des produits...

Bon courage et sois prudente !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ok je vois.
oui le sub est en cachets de 2mg: a priori je dois prendre 4mg/j; mais si ça suffit pas je dois en reprendre le premier jour, jusqu'à  10mg voir ce qui me convient,e t el elndemain reprendre ce qu'il m'a fallu le premier jour...

Voilà  bizoux!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ok Poison, c'est bon ça me semble logique. Pour ce qui est de monter ton sub au fur à  mesure pour trouver la dose qui te convient, n'y va pas trop vite... Je sais que le sub est "proportionnellement" (même s'il ne s'agit pas du même produit et de la même molécule) 50 fois plus puissant que la métha. Augmenter d'un mg (un demi sub) c'est beaucoup. Alors vas-y mollo au fur à  mesure... Je serais toi, je ne ferais l'augmentation que par demi comprimé, toutes les 4h...
Mais peut-être que d'autres ici pourront mieux te guider pour la stabilisation du sub...

Bon courage, et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. C'est le cas pour la grande majorité des gens qui sont substitués au sub... Même si un encadrement médical en ambulatoire ou en hospitalisation est toujours plus confortable car plus sécurisant...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : j'ai écrit "Je sais que le sub est "proportionnellement" (même s'il ne s'agit pas du même produit et de la même molécule) 50 fois plus puissant que la métha." Je ne voulais pas dire ça aussi précisément, c'est une image un ordre de grandeur. Il fallait lire : "Le sub est beaucoup plus puissant que la métha".

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ok, je ferais gaffe, j'en boufferai pas un toutes les 10mn, en sublingual c'est pas comme un shoot je sais ça fait aps effet si vite - hélas! lol
pr la proportion ac la métha, je t'avoues que j'en ai jms pris, dc je peux pas me baser sur ça, mais je vois ce que tu veux dire wink

en tous cas re merci à  toi, c'est tjs sympa de se sentir épaulée sans que ce soit par des moralisateurs ignards et pas mieux eux-mm...!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne savais pas le sub plus puissant que la métha?? ça signifie quoi en fait cela? parce que pour moi, c'est la métha qui est plus puissante, plus proche des vrais opiacés, plus efficace aussi..le sub n'est qu'un truc chimique de plus...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
Je crois qu'il veut dire plus "puissant" seulement quant au nombre de mg: je crois qu'en général, grossièrement, l'équvalence c'est 60mg de métha pour 8mg de sub... Il voulait dc sûrement dire sur le plan quantitatif uniquement, et non pas qualitatif; je me trompe?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui c'est ce que je voulais faire passer comme message, tu m'as bien compris Poison.
Le sub et la métha sont deux opiacés, je vous renvoie au manuel des TSO et aux différents articles s'y reportant sur le site d'Asud dans la rubrique de substitution pour en savoir un peu plus sur le sujet. Ces deux médocs outre leurs dosages différents pour le même but recherché dans les mêmes conditions n'agissent pas sur l'organisme de la même manière  et ce sont deux molécules complètement différentes. D'où la différence des dosages.
C'est sur le plan quantitatif que le sub se révèle plus "puissant" que la métha...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je pense que non .... tu ne te trompe pas ... mais plus qu'une question de milligramme je pense que le plus important est de prendre en compte que l'un est un agoniste (la metha) et l'autre un antagoniste ...

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
oui bien sûr; c'est ça qui a motivé ma question de toute façon: si ce n'était pas ainsi, je n'aurais pas à  attendre avant de prendre mon sub, donc je ne me demanderais pas combien de tps attendre etc xD

ps: j'aime bien ton avatar... aah ces pupilles en tête d'épingle!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Poison,

Comme je l'ai déjà  dit plus haut, le manuel des TSO d'Asud est riche d'informations sur la substitution.

http://www.asud.org/pub/publications.php

le pdf direct :

http://www.asud.org/pub/TSO_net.pdf

En ce qui concerne l'injonction thérapeutique (ce qui semble être ton cas), je tenais à  rappeler ceci qui est un extrait du manuel en question :

En France, la loi du 31 décembre 1970 punit l´usage d´opiacés d´un an de prison et de 3 750 € d´amende (art. L 34 21-1). Parmi les dispositions secondaires de cette pénalisation figure l´injonction thérapeutique : après votre mise en examen pour un délit ou un crime en rapport avec l´usage d´opiacés, vous pouvez être enjoint d´effectuer une cure qui peut prendre la forme d´un traitement de substitution. Les modalités d´un tel traitement sont les mêmes que celles d´une prise en charge classique, avec cette nuance que toute rupture de traitement peut entraîner votre incarcération (voir bibliographie p. 64).

C'est de mon point de vue inadmissible et tout une rubrique du forum est dédié à  la lutte contre cette loi de 70, ses dispositions secondaires et tout ce qu'elle peut entraîner.

Mais il faudra que tu sois vigilante. Et essayer de suivre au mieux ton traitement. Je te souhaite plein de courage et d'y parvenir sans trop de difficultés. Tiens-nous au courant.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
OK. Merci. Je dois prendre mon dernier shoot aujourd'hui: soit j'en reprends un ce soir, soit celui de ce midi est le dernier, je compte être en manque dès demain, sub samedi ou dimanche: rdv le 12 janvier: c'est bon, ça sera clean?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Qu'est-ce que tu veux dire par "ça sera clean" ??

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour !

En ce qui concerne l' injonction thérapeutique, ils font un peu ce qu' ils veulent suivant les personnes, les  régions ... Moi pperso' j' ai été condomné début 2008 février/mars (si mes souvenirs sont bons !) merci les benzos pour les trous de mémoire enfin bref suite à  ma GAV et mon jugement donc 6 mois de prison avec  sursis, injonction thérapeutique de 24mois avec comme ils  disent obligation de travailler et de se soigner pendant la meme durée soit 2anns donc un mois après ce jugement j' ai eu 1 RDV au SPIP ( Service Pénitentiaire d' Insertion et de Probation ) ou j' ai rencontré une CIP ( Conseillère d Insertion et de Probation ) ce service faisant partie du ministère de la justice et ou il y a les memes services qu' en Maison d' Arret mais cette fois ci en "milieu ouvert" donc suite à  mon entretien, et pour désengorger ce service, dans ma région il a été créée la MJD Maison de la Justice et du Droit la Cip me dit donc qu' ils vont prendre le  relais pour mon injonction thérapeutique ...

Et voilà  que 10mois après j' attend toujours la moindre convocation  a la MJD et à  la rigueur heureusement car je ne respectais jusqu' il y a deux mois pas l injonction, le skenan n' étant pas considéré comme un TSO, je ne recherchait pas d' emploi vu mon état "physique" enfin bref mon sursis aurait eu de fortes chances d' etre révoquer ...

Le plus invraisemblable c' est que d' autres "ami(e)s" faisant partie de mon "affaire" et juger en meme temps que moi sont eux convoquées régulièrement pour des entretiens avec preuve de leur TSO et de leur emploi  ou tout du moins de leur recherche !!!

Mais maintenant que je suis  "en règle" avec mon jugement je vais m' y rendre de moi-meme après les fetes pour leur apporter les justificatifs nécessaires ! Comme quoi ils font un peu ce qu' ils veulent et que c' est du cas par cas mais bon c' est vrai qu' il faut ,respecter un max' les injonctions car un sursis à  trés vite fait de se transformer en ferme en cas de "non-respect"

Voilà  Bon Courage à  toi Poison Ivy

PS: Quand tu dis c est bon ce sera clean tu veux dire quoi par là  ?
analyse négative au skenan ? stabilisé au subbu' ? tu peux etre plus précis STP Merci big_smile

PS1: Désolé Alain nos posts se sont  croisés mais  je me pose la meme question que  toi sur la question de Poison Ivy ???

Dernière modification par Chris (01 janvier 2010 à  16:36)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bah trop tard tu es déjà  partie... Si tu parles d'être clean au niveau d'un dépistage d'opiacés une fois que tu aura entamé ton traitement de sub, ben non forcément pas. A moins qu'il ne s'agisse de dosages spécifiques, la buprénorphine étant une molécule différente du sulfate de morphine.

Clean quant à  ta substitution ? Stabilisée ? Oui je l'espère pour toi. Si tu démarres "maintenant", je pense que tu sera stabilisée et que tu aura trouvé ton dosage "de croisière" d'ici là .

Je serai à  ta place, je tenterai l'arrêt du sken sans trop perdre de temps. Les journées passent vite. Remettre toujours au lendemain en se disant que ce shoot-là  est le dernier, je connais bien ça, mais ça ne fait pas avancer les choses ; on reste dans la même situation. A toi de juger bien sûr quel est le meilleur moment propice pour entreprendre la démarche. Demain ou dans trois jours etc... Mais sois prudente et penses à  la date qui t'a été donnée pour être sous traitement même si c'est un "butoir" démoralisant et certainement pas la meilleure façon d'arrêter des injections de sken...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Chris, moi je serais toi je ferais gaffe et donnerait au moins un coup de fil pour savoir où ça en est cette histoire, car il est arrivé plus ou moins la même chose à  un ami qui avait été jugé et était également sous injonction thérapeutique.
Presque un an est passé  sans aucune nouvelle, on trouvait aussi que ça fesait long, mais bon il a attendu jusqu'au jour où les flics sont venus le chercher chez lui et l'on mis en GAV car il n'avait soit disant pas répondu aux convocations! Il a eu beau leur expliquer qu'il ne les a jamais reçu, rien à  faire! il doit repasser en jugement. Il a depuis contacter l'organisme qui devait s'occuper de ça, et qui reconnait qu'il y a eu une erreur, sauf que maintenant il doit prouver ça devant un juge! et l'organisme en question n'a pas l'air trés préoccupé de prouver sa bonne foi.

Tout ça pour te prévenir et qu'il ne t'arrive pas les même emmerde.

Dernière modification par floflo (01 janvier 2010 à  19:14)

Reputation de ce post
 
meme mort Morrison parle encore...lol

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ben là  j'ai pas encore réussi à  ne plus shooter, j'ai considérablement diminué la dose niveau sken comme dit plus haut, mais si je attaquer la fac lundi substituée, je dois arrêter ce soir pour commencer le subu ds 2-3j dc (d'après ce que je déduis des différentes réponses lol); donc si je réussis, j'aurais qd mm continué le sken 2-3 semaines après ma GAV... et je vous parle pas si je continue à  shooter qq jours encore... Donc oui niveau sken est-ce que ça sera clean?

D'un autre côté, mon rdv à  la Corde Raide (qqun connait ce centre?) est le 12 et si j'avais pas réclamé une visite avant, ç'eut été mon premier contact "légalisé" ac un médecin pr commencer et mettre au point ma substitution, là  j'ai vu d'autres médecins (et dc --> subu) mais de mon propre chef... Dc si j'avais suivi leurs instructions, là  j'aurais été ds une période de flou de tte façon non? Et j'aurais bien dû me démerder d'une manière ou d'une autre? (oui je me cherche des excuses!)

en tous cas remerci, encore une fois, à  chacun, vraiment, pcq j'apprécie votre aide et intéret...

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
en fait j'ai un truc à  faire demain midi, dc demain matin j'ai mon dernier, puis je passe me reste de la semaine cloitrée chez moi, on va faire comme ça...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Et si tu essayais justement de faire ce truc demain midi sans prendre de sken demain matin ? Histoire de voir comment tu réagis ? C'est une proposition... c'est tout wink Mais je pense que si j'étais toi, je profiterais justement d'avoir quelque chose à  faire plutôt que d'avoir à  rester chez moi pour arrêter les shoots.

Tu passera un cap difficile pendant un petit moment, quelques heures sans doute, mais une fois que ce cap sera passé, tu aura fait un très grand pas... Et ça ne t'empêchera sûrement pas de faire ce que tu dois faire demain midi...

Bon courage quelque soit ta décision...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Poison Ivy a écrit

... et je vous parle pas si je continue à  shooter qq jours encore... Donc oui niveau sken est-ce que ça sera clean?

D'un autre côté, mon rdv à  la Corde Raide (qqun connait ce centre?) est le 12 et si j'avais pas réclamé une visite avant, ç'eut été mon premier contact "légalisé" ac un médecin pr commencer et mettre au point ma substitution, là  j'ai vu d'autres médecins (et dc --> subu) mais de mon propre chef...

J'ai trouvé ceci sur le centre La Corde Raide :

http://www.etudiantdeparis.fr/info/Cont … e/179/1701

Je pense qu'il t'a été indiqué pour t'accompagner dans ta démarche de substitution c'est ça ? Tu va pouvoir y rencontrer des interlocuteurs avec qui tu pourra parler de ta conso et de ton traitement. A priori ce n'est pas là  qu'on te posera des problèmes avec ton injonction (je veux dire de problèmes législatifs). Donc n'hésites pas à  leur parler. Ils sauront j'espère te guider au mieux avec le sub.

Pour ce qui est du fait d'être clean, est-ce que tu dois avoir une prise de sang ou un examen d'urine ? Tu as une ordonnance sur laquelle serait spécifié le dosage ou le dépistage à  effectuer ? Si tu reprends du skenan, il peut être détecté dans les urines entre 2 et 5 jours après la prise. Tout dépend des doses prises, de ta corpulence, de ta consommation antérieure...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ben si je le fais pas, je serais en manque, et c'est un déjeuner, chez de la famille à  Versailles, dc assez étendu ds le tps... Mais ça me donne un bon timing: le dernier le matin, et ) partir de ça, fini: le soir je serai dja mal, un ptit valium, je me réveille: début de manque etc en espérant que je ne prendrai pas le sub trop tôt: c'est vraiment ma phobie lol

'fin bon voilà  quoi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Passer de fumer l'heroine au skenan
par Goumy, dernier post 20 juillet 2020 par Goumy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Aimerai passer sous Skenan.
par kurty89, dernier post 10 juillet 2017 par Skedoc
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passer d un tso( Skenan) à un autre (méthadone)
par bento, dernier post 23 juillet 2018 par bento
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums