[ Effets secondaires ]
Crack... conséquences physiques

#1 
Miatcp
Nouveau membre
10 janvier 2009 à  18:48
Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai déjà  lu plusieurs fois vos messages sans être inscrite donc je vous connais un petit peu.

Merci  d'avoir créé ce site et ce forum !

Je vous écris car j'ai une question à  laquelle je n'ai pas de réponse sur le web malgré mes recherches.

Je consomme du crack depuis environ 10 mois. La conso n'est pas quotidienne, disons que je suis davantage dans des rechutes chroniques malgré mes tentatives d'arrêt. J'ai réussi à  arrêter 20 jours, c'est le maximum que j'ai tenu.

Bon, ça, c'est mon histoire et mon parcours. Quoi qu'il en soit, j'essaie de réduire les risques au maximum.

Je me situe: j'habite actuellement en région parisienne. Avant, j'habitais en Belgique et je préparais le crack en free base, à  partir de la cocaïne que j'achetais. Je pense que vous connaissez, j'ai vu quelques messages à  ce sujet.

La question que je me pose est la suivante:
Quelles sont les conséquences physiques de la consommation de crack ?

De mon côté, à  chaque fois que j'arrête, je tousse comme une tuberculeuse et surtout je crache de la salive mélangée à  un truc noir. Vraiment, ça me fait penser à  du goudron.

Ok, je fume la clope depuis des années mais j'ai jamais eu ça avant !

alors je voulais savoir si ça faisait ça à  d'autres personnes

Niveau système nerveux, j'ai constaté que j'ai de plus en plus de mal de me remettre d'une soirée ou d'une nuit de conso, même si je dors après.

Je sais que je dois arrêter (ça, c'est entre moi et moi) mais je voulais connaître l'expérience d'autres usagers car je ne trouve vraiment aucun site web ou document expliquant l'impact du crack sur le corps.

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous embrasse fort ! :)

Hors ligne

 

les effets d'une conso de crack sur le physique? il y a pas mal de vidéo sur le sujet sur dailymotion qui font froid dans le dos! maigreur, dents qui tombent, rides prématurées, vieillissement cellulaires accéléré, bref, un cauchemar à  voir!!!
maintenant c'est sur que la conso à  long terme, à  haute dose ne peut pas donné un tableau physique autre! avec toutes les substances hautement toxiques contenues dedans , bien sur que la santé en prend un sacré coup! et oui nerveusement , il peut  avoir des conséquences pas cool du type tremblements des membres , idées peu cohérentes ou difficiles à  mettre "en ordre"; plus de mémorisation, dysfonctionnement cérébral
c'est une de mes dopes préférées mais que j'ai assez vite arreté à  cause justement de ce délabrement accéléré du corps et surtout de l'esprit ;mais ça c'est une peur personnelle que d'autres n'ont pas necessairement
le fait de cracher noir n'est guere étonnant , et que cela vienne quand tu as arreté d'en prendre me fait penser à  la meme réaction avec le tabac;on crache bcp plus quand on arrete qq jours! on dirait que les poumons se "nettoient ainsi";
tu dis que meme en dormant après une soirée tu as du mal à  t'en remettre, que veux tu dire?
as tu des peurs particulieres par rapport à  cette conso de crack? as tu ressenti d'autres choses ? je pense qu'il ne faut pas "jouer" à  se faire peur avec les vidéos qu'on peut voir, mais d'abord essayer de voir comment toi tu peux réduire, espacer ta conso, si tel est ton souhait bien sur!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
11 janvier 2009 à  01:04
Salut Miatcp,

Bienvenue sur le forum,

Perso je n'ai pas été suffisament longtemps consommateur de crack pour témoigner d'effets secondaires particuliers. Je n'ai pas eu de séquelles de ma consommation, du moins je ne crois pas.

Je pense que tu connais les risques d'addiction au produit qui sont très importants surtout si tes consommations se font de plus en plus fréquentes, mais tu dis que ce n'est pas le cas en ce qui te concerne. Je te conseille d'être très prudente de ce côté-là  si tu ne veux pas en devenir dépendante.

Le crack a donc des effets sur le système nerveux, sur le psychisme, sur les sens cognitifs, il y a plusieurs topics parlant du sujet sur le forum il me semble mais je n'ai pas eu le temps de les chercher encore.

Il faut prendre soin de laver tes cailloux et de faire des manipulations les plus propres possibles... L'agressivité sur les poumons, je n'ai pas d'infos particulières en tête dessus. Je ne suis pas certain que cracher noir vienne de ta conso de crack. Tu ferais peut-être bien de passer une radio des poumons...

Outre les effets sur le système nerveux, il peut y avoir d'autres effets dûs à  des produits associés. Tout dépend si tu ne consommes que du crack ou si tu fais des mélanges. Ce qui entraîne bien sûr tous les effets secondaires des autres produits. Par exemple avec de l'alcool, tu risques de ressentir des troubles d'hypothermie, de déshydratation, etc...

J'espère que d'autres forumers plus expérimentés que moi sur le sujet pourront te renseigner...

Une dernière chose : essaies de ne jamais partager ton doseur. C'est un vecteur de l'hépatite C non négligeable (lorsque les lèvres sont gersées ou que le brûleur est "fendu" et que les muqueuses buccales présentent des micro-coupures)...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#4 
Miatcp
Nouveau membre
11 janvier 2009 à  18:43
Merci pour vos messages.

Je fume la clope depuis 14 ans et pas encore prête à  arrêter la clope.

Le crack, oui. D'ailleurs, j'ai effacé le numéro de mon dealer et j'ai jeté le doseur. Vraiment envie d'arrêter.

Quand je dis qu'il me faut trois jours pour m'en remettre, c'est déjà  que le premier jour, je suis pas d'humeur joyeuse mais surtout fatiguée et les jours suivants, je dors mais impossible de me réveiller, comme si mon corps me disait "stop ! j'ai besoin de récupérer".

J'essaie en effet de ne pas passer mon doseur, pas toujours facile dans le milieu.

J'ai jamais craché de truc noir avant, même avec la clope et je crois que les effets du crack sur les poumons sont hard mais je ne trouve aucune info !
Alors qu'il pleut des sites web sur les effets de la cigarette. roll

Sinon, les vidéos que j'ai egalement vu sur le web ne me refroidissent pas. Ce qui me refroidit et me donne envie d'arrêter, c'est quand je rencontre d'autres consommateurs actifs qui sont vraiment délabrés.

Mais là , c'est surtout ma santé qui m'inquiète et qui est mon leitmotiv à  stopper cette drogue.

Hors ligne

 

as tu pensé à  voir un pneumologue? une radio des poumons ne seraient pas inutile non plus
il est vrai que voir les autres consommateurs que l'on cotoie se "délabrer" peu à  peu au fil du temps incite à  se regarder soi et commencer à  se dire "je devrais mettre un frein sérieux à  ma conso" ,si on veut continuer à  vivre; et vivre sans maladie grave si possible! tu as donc décidé d'areter ; comment te sens tu quand tu n'en prend pas? es tu déprimée? mal dans ta peau? speed?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#6 
Miatcp
Nouveau membre
11 janvier 2009 à  23:30
oui, parlant de pneumologue... quand j'ai été hospitalisée, j'ai demandé à  voir un pneumologue parce que ça m'inquiétait déjà  mais les toubib m'ont répondu que c'était pour ceux qui souffrait de mucoviscidose et qu'il fallait économiser pour la sécu....

du coup, ça m'a refroidit et un peu foutu les boules. j'avoue que cette toubib était conne mais là , elle m'a foutu les boules.

Ok, y a des gens qui ont des maladies plus graves que moi, mais là  voyant que je crache quand même du truc noir et que j'ai des douleurs dans la poitrine...

faudrait que je vois avec mon médecin général. je sais pas si je suis prête à  voir un pneumologue... excusez moi, j'ai juste pas mal de colère envers les médecins car 90% m'ont vu comme une vulgaire tox... enfin, j'arrête là , ça me rappelle des mauvais souvenirs.

vivre sans maladie grave ? c'est pas ça qui me préoccupe, j'avoue que j'ai envie de mourir mais ça va passer donc oui, je me sens bien dépressive et suicidaire quand j'arrête de consommer.

mal dans ma peau ? ben ouais... speed, alors pas du tout mais surtout fatiguée.

ce qui me freine, c'est parce que je suis tombée sur des femmes qui consomment depuis 7 ans du crack et j'ai pas envie de devenir comme elle. je parle pas juste du délabrement physique mais en être à  un stade où on se fout royalement de tout pourvu qu'on aie son caillou sur son doseur... j'ai pas envie de devenir comme ça. pas envie de faire du mal autour de moi.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
12 janvier 2009 à  00:00

Miatcp a écrit

oui, parlant de pneumologue... quand j'ai été hospitalisée, j'ai demandé à  voir un pneumologue parce que ça m'inquiétait déjà  mais les toubib m'ont répondu que c'était pour ceux qui souffrait de mucoviscidose et qu'il fallait économiser pour la sécu....

...
ce qui me freine, c'est parce que je suis tombée sur des femmes qui consomment depuis 7 ans du crack et j'ai pas envie de devenir comme elle. je parle pas juste du délabrement physique mais en être à  un stade où on se fout royalement de tout pourvu qu'on aie son caillou sur son doseur... j'ai pas envie de devenir comme ça. pas envie de faire du mal autour de moi.

Bonsoir Miatcp,

Tu n'es pas obligée de voir un pneumologue ; dans un premier temps tu peux consulter auprès d'un généraliste qui te fera une prescription pour une radio des poumons et qui recevra un compte-rendu explicatif. Ca te permettrait de savoir où tu en es à  peu près. Quitte à  ce que le généraliste t'adresse vers un pneumo par la suite si tu nécessites des soins dans cette spécialité. Que l'on t'ai refusé une consultation avec un spé pendant une hospitalisation peut paraître dégueulasse mais si elle n'est pas justifiée et n'émane pas du médecin qui te suit dans le service, c'est "normal". Sinon tout le monde en profiterait pour faire son bilan de santé complet à  chaque occasion... J'exagère un peu mais c'est pour t'expliquer le pourquoi du comment...

Pour ce qui est de la vision des autres accros à  leur doseur, j'en ai connu un certain nombre, et les voir fait froid dans le dos, c'est clair. C'est d'ailleurs toujours ce qui m'a retenu d'exagérer mes consos et m'a évité de tomber accro.
Je ne peux que te redire d'être prudente et d'espacer le plus possible tes consos afin de minimiser ta dépendance pour essayer de t'écarter au mieux du produit. Il n'existe pas de traitement de substitution, la dépendance au crack est surtout et avant tout une dépendance psychique (engendrée par les effets du crack sur le système nerveux entre autres).

Essaies de t'éloigner des contacts trop faciles, des occasions où tu sais que le produit sera présent et tu devrais pouvoir t'en débarasser si tu le souhaites vraiment... Je pense que l'état des femmes dont tu parles est largement disuasif malheureusement et t'aidera à  réfléchir et à  agir pour ton bien...

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

les hopitaux essaient de ne plus soigner les gens! c clair! ils ont meme pour directives de retarder le plus possible les nouveaux rdv!! ils ne faut pas hésiter à  peter le scandale dans leur bureau dans ces cas là ! non mais!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
Miatcp
Nouveau membre
12 janvier 2009 à  14:47

Bertrand a écrit

salut big


les hopitaux s'appretent à  utiliser la T2A, la nouvelle tarification qui va radicalement transformer l'acces aux soins pour les plus demunis et les plus malade.... merci douste blabla d'avoir eu cette idée de merde, merci au gouvernement sarko de le mettre en application (bande d'enculé).....

c'est quoi la T2A ?

Concernant les hôpitaux et les toubib, j'ai souvent eu de mauvaises expériences quand je disais que je consommais des produits. De très mauvaises expériences qui fait que j'ai pas envie de me tourner vers eux pour me faire aider, préfère chercher de l'aide ailleurs.

Sinon, je pense qu'il faut chercher le bon interlocuteur et effectivement, faut le chercher !

J'ose pas parler à  mon toubib (même s'il est très sympa) de ma conso de crack. Je lui ai déjà  parlé de faire une radio comme je fume la cigarette et il était ok.

Maintenant, je peux passer par lui pour lui demander de faire une radio mais en fait, j'y crois pas.

Je connais une femme qui fumait depuis 30 ans et son médecin, par sécurité, lui a prescrit une radio des poumons.
Résultat: le radiologue lui balance qu'elle a des poumons neufs comme un bébé ! Me disait-elle en allumant une clope.

Trois mois plus tard, suite à  des problèmes de santé, ils lui font un scanner et découvrent qu'elle avait un cancer des poumons... C'est pour ça aussi que j'y crois plus à  leurs radios. sad

Hors ligne

 

Putain mais quels grand n' importe quoi encore que cette nouvelle loi Sarkoziste à  la con la T2A

En Angleterre ils détiennent la palme d' or de l' imbécilité aussi eux ne pas rembourser un traitement qui à  des effets secondaires, ils sont cons ou le font exprès sérieux ? Sur chaque notice de médoc's ya toujours une liste interminables d' effets secondaires possibles et après ca  dépend des personnes et de pleins de choses ...

Enfin bref cette loi Francaise à  la con ne peut pas etre mise en place !!! En plus elle n' est pas logique puisque plus les gens seront malades, plus ils payeront chères leurs soins Pffffffff !!!!

Va vraiment falloir en effet que ca pète une bonne fois pour toutes car sinon 2009 va etre l' année qui va tous nous mettre dans la merde avec leurs nouveaux changements sans arret ...

Et là  maintenant on va entendre tous ces cons qui ont voté pour le nain qui vont commencer à  réagir et à  gueuler ba c était prévisible et sure à  200% si seulement les votes étaient pas anonymes ce serait à  eux de payer tout ca maintenant !!!

Quelle merde !!!

Hors ligne

 

miacp
tu as raison pour les radios ! elles sont insuffisantes en cas de pathologie grave!! d'où les cancers des poumons non détecté à  temps! il faut faire une biopsie pour voir vraiment ce qui se passe! or, comme bertrand ne cesse de le dire, les médecins ont desordres strictes: ne plus proposer de bilans !! si ! c'est malheureusement vrai! mon dr se retrouve régulierement convoqué à  la CPAm pour se justifier!! il dit ne plus en pouvoir de leur guerre contre nous tous, médecins et malades!! ex: pour mon biln hépatique, il a voulu ajouter un exam; puis il m'a dit "non je le met pas, la Ss va encore m'engueuler"!!!!!!!!la SS!! elle portait quand meme bien son nom hein???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#12 
Miatcp
Nouveau membre
13 janvier 2009 à  13:09

bighorsse a écrit

miacp
tu as raison pour les radios ! elles sont insuffisantes en cas de pathologie grave!! d'où les cancers des poumons non détecté à  temps! il faut faire une biopsie pour voir vraiment ce qui se passe! or, comme bertrand ne cesse de le dire, les médecins ont desordres strictes: ne plus proposer de bilans !! si ! c'est malheureusement vrai! mon dr se retrouve régulierement convoqué à  la CPAm pour se justifier!! il dit ne plus en pouvoir de leur guerre contre nous tous, médecins et malades!! ex: pour mon biln hépatique, il a voulu ajouter un exam; puis il m'a dit "non je le met pas, la Ss va encore m'engueuler"!!!!!!!!la SS!! elle portait quand meme bien son nom hein???

eh ben dis donc... sad

c'est de pire en pire. Maintenant, soit il faudra payer de sa poche pour qu'on nous dise rien, soit il faudra aller se faire soigner ailleurs.

On va arriver au même système qu'aux usa, c'est à  dire, on vérifiera si on est solvable avant d'être admis à  l'hôpital !

Hors ligne

 

je pense sincerement qu'on ne pourra pas s'opposer à  ce qui se passe et que le systeme de soin est dejà  mort!! c'est pour ça que j dis depuis un moment que je veux partir de ce pays! ici on va crever

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Bertrand a écrit

je crois sincerement qu'au lieu de penser que c'est terminé il faut continuer et rassembler autour de notre refus de ce systeme, plus on sera nombreux dans la rue mieux se sera..

le probleme c'est que pour que les choses bougent ils faut des gens qui se sentent concernés et qui se sortent les doigts du cul ...; et ça c'est une autre histoire.

Hors ligne

 

#15 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
14 janvier 2009 à  00:22

bighorsse a écrit

c'est pour ça que j dis depuis un moment que je veux partir de ce pays! ici on va crever

Pour aller où? =/ C'est bien ça le problème... La France a beaucoup de défauts, mais réalisez quand même qu' énormément de gens de pays bien plus craignos aimeraient vivre chez nous... Et se font refouler par cargos, ou ne peuvent tout simplement pas fuir leur pays (allez donc passer une semaine au Rwanda ou au Niger vous serez content de revenir en France).

Un pays qui te paye ta substitution (allez donc voir aux USA ou c'est toi qui paye ton suboxone de ta poche) faudrait ptetre arrêter de cracher dans la soupe on a quand même un système de santé que beaucoup de pays nous envient (voir "Sicko" de Michael Moore pour se donner une idée peut être pas mal, pour un début on va dire).

Hors ligne

 

bertrand
je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre!! je sens juste qu'on est mal barré et que la machine à  caser le systeme de soin est déjà  bien en route et que les manif ne sont pas assez relayée par les grands syndicats et partis , ce qui conduit à  la déliquescence de la ss!!
ceux qui nous envie notre systeme de soin ne font rien pour voir la meme chose chez eux!!
quant à  partir d'ici ben je vois pas en quoi c'est genant ! ceux qui viennent en france par barque le font parce que leur pays est en guerre; et moi je pense qu'un jour on sera dans une siituation identique à  bcp d'autres pays !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#17 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
14 janvier 2009 à  16:22

bighorsse a écrit

ceux qui nous envie notre systeme de soin ne font rien pour voir la meme chose chez eux!!
ceux qui viennent en france par barque le font parce que leur pays est en guerre;

Franchement bighorsse ... Pour les barques c'était une image, mais quand tu vois tout ce qui se passe dans le monde en ce moment... Éthiopie, Irak, Géorgie, Liban, Darfour, Chine/Tibet, Colombie, Casamance, Zimbabwe, Somalie,  Afghanistan, Israà«l, Bosnie, l'Inde/Pakistan, Corée du nord et du sud et j'en passe... Ouais je suis bien content d'être en France quand je vois ce qui se passe ailleurs. sad

Dans pas mal de ces pays et bien d'autres ils peuvent pas se payer le luxe d'être dépressif où de se plaindre car leur traitement de substitution et leur système de soin gratuit ne leur convient pas (ba ouais ça existe pas).

Enfin je réitère ma question: partir de la France pour aller vivre où? Je suis sûr que beaucoup de gens de pays que je viens de te citer seraient ravis de faire l'échange avec toi, t'as l'embarras du choix....

Hors ligne

 

Mammon
partir d'un pays fait partie de ma tradition familiale..mon pere etait un émigré; que tu sois heureux d'etre ici qq part tu as raison, moi aussi , mais c'est l'évolution du pays qui me fait pas paisir; et voir grandir mon fils dans les ruines d'un pays qui a perdu tout ce qu'il avait de bien,qui ne remontera jamais la pente ,me fait esperer un "ailleurs meilleur"; voilà ;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#19 
walof femme
Nouveau membre
08 juin 2017 à  01:58
Coucou
Je viens tout juste de m'inscrire, je suis actuellement défoncée... je suis un peu comme toi sur mes conso environ 1 a 2 fois par mois.
et je me pause les même questions que toi. je me dit que finalement ça n a pas trop d’impacts sur ma santé car à  côté de ça j’essaie d'avoir une vie seine ( marche, légumes ect...).
J'ai 32 ans j'ai commencé très jeune la drogue mais j'ai fait une pause de 6 ans.

j ai malheureusement rencontré quelqu'un qui avait un gros passif avec la base, on a voulu re tester pour le trip.. juste une fois.. et en même pas un ans nous somme arrivé a 2 fois par semaine environ 2 g chacun bref la descente aux enfer, on c'est séparé mais je continu toute seule une fois par mois environ. excuse je raconte ma vie j'ai besoin de partager ce vécu difficile.

Donc pour la santé il est claire que les poumons, gorge, bouche, cœur, cerveau en prenne un coup.. J'ai décidé de faire un électrocardiogramme et vérifier les poumons, c'est rassurant, si y a quelque chose au moins c'est pris a temps et peut être que j'arrêterais enfin ces conneries, si y a rien tu es plus sereine. 

Sinon est ce que pour toi aussi la descente est très difficile ? moi c'est l'enfer car outre les conséquences sur le physique il y a aussi la santé mental qui en prend un coup! je suis a moitié bipolaire, borderline et c'est sans doute à  cause de tout ce que j'ai consommé.. :-( mais étonnement je ne suis pas marqué du tout.
Bon si tu trouve une solution pour arrêter fait moi signe :-) Courage
Louise

Hors ligne

 

#20 
avatar
phoenixxx homme
Merlin l'enchanteur
09 juin 2017 à  19:11
Louise/Walof, regarde un peu la date du dernier message: déterrage de 8 ans!! Peu de chances pour que les participants de ce sujet te répondent aujourd'hui wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Effets secondaires ]
Hallucinations physiques  
[Dernier message : 30 novembre 2019 par PSYCHOCRACK]

2
[ Addiction ]
Par delà « Et vous que faites vous sous crack? » Le crack, seul ou entre ami⋅e⋅s ? 
[Dernier message : 20 janvier 2023 par Chaman1x]

6
[ Addiction ]
Crack un jour crack toujours 
[Dernier message : 04 novembre 2019 par falco78]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS