[ Addiction ]
Tramadol ? quelques mois après avoir arrété l'héroine.

#1 
avatar
Notoire homme
Nouveau membre
29 janvier 2016 à  21:16
Hello tout le monde :)

Voila j'ai une toute petite question dont je n'arrive pas à  trouver la réponse sur le net.

Pour vous la faire courte, cela fait quelques mois que j'ai effectuer mon sevrage à  l'héro dont j'ai d'ailleurs fait un post pour raconter mon expérience.

Recemment on ma prescrit une boite de Tramadol et donc voici ma question :
Esce qu'en prendre peut faire resurgir les symptômes de manque d'opiacé ?

Ma prescription est de 1 cachet de 50 par jour, ou deux si vraiment j'ai trop mal.

Mon généraliste ne sait pas que j'ai été accros au opiacé, peut être ne m'aurait-il pas donné de Tramadol si je lui avait dit ? (c'était hors sujet avec ma consultation, voila pourquoi je n'y ai même pas pensé)

Voila, bref, j'attend d'être un peut plus renseigné avant de prendre ou pas mes cachets.
Merci d'avances :)

Une très bonne soirée à  vous tous, soyez fort.

Dernière modification par Notoire (29 janvier 2016 à  21:49)

Hors ligne

 

Salut Notoire,

Désolé d'arriver un peu à  la bourre pour te répondre, et je ne suis calé qu'en Tramadol, n'ayant jamais touché d'héro, donc prends mon avis au conditionnel, en attendant de autres avis plus avisés.

Déjà  pour tes douleurs, fais gaffe à  ne pas dépasser les 400mg/j, et les 200mg/prise (c'est toujours ce qu'on m'a conseillé), pour éviter les convulsions.
Je te passe l'avertissement sur le syndrome sérotoninergiqué, attention à  pas le mélanger avec n'importe quoi, IMAO divers, certains benzo, etc, la liste complète est dispo sur le forum si je ne m'abuse.

À propos du manque d'opiacés à  proprement parler, de ce que j'ai pu lire, et des amis avec qui j'ai pu partager du Tramadol, certains semblent n'en tirer que l'effet antalgique, et absolument aucune (ou très peu) d'effets opiacés dans le sens récréatif ; tandis que d'autres, dont je fais partie, vont se prendre une bonne envolée avec même 50mg (au tout début, évidemment). Je précise par contre qu'à  chaque fois que j'en ai pris sérieusement dans le cadre d'un traitement de douleurs, l'effet planant, je l'ai pas eu ou peu.
Forcément, si t'es de la première catégorie, je pense que tu n'as rien à  craindre ; si tu es de la seconde, fais juste attention à  toi, pas se laisser emporter par la machîne infernale, m'enfin, je t'évite là  aussi tout le tralala, j'imagine bien que tu connais.
Du coup, en me relisant, je me rends compte que je t'apporte des infos sans t'en apporter, puisqu'il y a la composante héro que je n'intègre pas dans ce que je te raconte.

J'espère que c'est déjà  mieux que rien !
Prends soin de toi.

Si d'autres ont un avis plus documenté que le mien sur ce lien entre sensations héro et Tram, et sur leurs cravings respectifs et/ou combinés, au plaisir de vous lire ! :)

Dernière modification par Peinard (06 février 2016 à  10:28)


"Ne prie pas Dieu, enfoiré d'hypocrite ! Prie à  ce à  quoi tu crois ! Adresse tes prières au Vide ! Au Néant ! À Notre Dame du Vide !" in "Notre Dame du Vide", Tony O'Neill.

Hors ligne

 

Si tu es encore marque physiquement par ton sevrage évite peut être ce médicament ...certains en effet tombent accro avec ça ...ce serait dommage de te mettre en danger de rechute pour du tramadol.....il suffit de changer de classe d anti douleur ...revoir le médecin en disant par ex que tu ne supporte pas ce type de médocs ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Sevrage Tramadol après 4 mois d'usage quotidien 
[Dernier message : 13 décembre 2020 par Psychoco92]

2
9 Mois après sevrage tramadol + attaque panique, Saute humeur  
[Dernier message : 10 juillet 2018 par xtapo]

29
Tramadol arrêté depuis plus de 3 mois et toujours un mal être 
[Dernier message : 17 novembre 2021 par fostilo]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS