changement de forme pour le Subutex

Publié par ,
5563 vues, 4 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai reçu au CSAPA il y a quelques semaines un avis de changement de forme du Subutex à  cause, je crois, d'un changement de labo fournisseur. L'épée ( qui aidait pour couper le cp mais qui n'était pas faite pour cela) disparait. Rien ne change par ailleurs. Cela a inquiété des forumers donc à  signaler !!!

Par ailleurs en cherchant plus d'infos la dessus sur le net (je n'ai rien trouvé mais c'est probablement trop tôt. Mais demandez au pharmacien il est certainement au courant) j'ai trouvé cette info sur l'utilisation de la suboxone + un antagoniste mu pour traiter la dépression.
http://mentalhealthdaily.com/2014/08/05 … ilability/

En bref on bloquerait les recepteurs mu pour éviter l'effet opiacé traditionnel de la suboxone qui bloquerait aussi les recepteurs kappa. Or, le bloquage des recepteurs kappa aurait un effe anti-depresseur fort par un effet sur le glutamate et donc "l'activité cérébrale positive".

Ceci expliquerait que certaines personnes sous buprenorphine aient un effet anti-depresseur ( mais chez d'autres c'est le contraire)

Cette combinaison serait aussi proposée dans la dépendance à  la cocaine.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 février 2016 à  08:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marie2102 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2016
4 messages
Bonsoir,

J'ai longtemps pris du Subutex et non pas de produit générique. Mais, un jour, mon pharmacien n'en avait pas et m'a proposé de la buprémorphine. Ce sont des comprimés beaucoup plus petits qui existent en dosages de 8mg et 2mg. Mon dosage journalier est de 14mg, ce qui m'oblige à  en prendre 1 de 8mg et 3 de 2mg.

Le Subutex que je prenais auparavant n'était pas sécable au sens "pharmaceutique" du terme, car la répartition de la buprémorphine n'est pas homogène dans le cachet : ce que j'ignorais ... Alors, même que plusieurs pharmaciens ne me délivraient auparavant que du 8mg. A l'époque, je prenais 12 mg donc 1 de 8mg plus 1/2 de 8 mg.

Il semblerait qu'il existe aussi des injections pour le Subutex ? C'est une simple question de curiosité car je n'aime pas beaucoup les piqûres et préfère les comprimés.

Bonne soirée.wink
Marie

"Tout ce qui ne te tues pas, te rends plus fort"
- Marie

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut,

juste une petite rectification par rapport au post ci dessus, de marie : en buprénorphine, il n'y a pas a ma connaissance de 2mg, mais du 4mg (au plus bas) d'apres ce que m'a dit mon addicto; le minimum de subutex est de 2mg, ca oui, mais pas la bupré.....

et oui, en effet, l'epée qui etait sur les subutex 8mg a bien disparu, du coup c'est moins facile de les casser en deux (assez chiant), et encore oui, on peut s'injecter le subutex (preferable par rapport a la bupré qui passe bien moins bien car plus d'excipients) mais ca abime pas mal les veines, donc mieux vaut pour un effet optimal le prendre en sublingual (pourquoi se compliquer la vie si c'est pas "rentable" niveau effets)

sinon, merci prescripteur pour l'info sur un possible paliatif a la coke et sa decro, ca remonte le moral si ca marche......a voir donc.....

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour a vous, je tenais a dire que le générique existe bien en 2mg car j'en ai eu pendant ma periode a 10mg.
Un comprimé de 8mg plus un de 2mg.
A l'époque c'était le labo Mercks il me semble car en ce moment j'ai Mylan.
Cordialement Jérémie.

Dernière modification par Tetris68 (22 mars 2016 à  19:03)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Yo les psychos !

Pour les dosages, le sub existe en 0,4-2-8 mg

Et pour les génériques on a 0,4-1-2-4-6-8 mg

Certains labos ne font pas le 1 ou le 6 si je me souviens de mes dernières recherches !

May the happyness be With U

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (22 mars 2016 à  19:29)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de traitement
par Tinalou, dernier post 29 mars 2019 par MaDPapa
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums