[ Paracetamol ]
[codéine] : FAQ extraction

Pages : 1 2 3 4
#1 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
21 janvier 2009 à  14:04
Certains antalgiques (Codoliprane notamment) contiennent de la codéine
mais également du paracétamol. Le paracétamol est une substance toxique pour le foie à  hautes doses, c´est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s'abiment le foie en voulant ressentir les effets de la codéine.

Pour remédier à  ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la méthode détaillée pour pouvoir extraire un maximum paracétamol des Codolipranes.

1) Broyer les comprimés jusqu'à  obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà  froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à  café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )

Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de l'ethylmorphine), Paderyl…). De plus, il faut savoir qu'une partie (environ 5% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue" durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on n'a pas à  ingérer les produits servant à  "couper" la codéine (les excipients) dans les pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois filer la nausée et endommager le foie.

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Attention!

La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive, tirée de l'opium (tout comme la morphine). Ce post n'est pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers actuels à  consommer plus "intelligemment".

Hors ligne

 

voilà  une méthode que j'aurai aimé connaitre il y a bien longtemps! et tous les amis morts aussi!!!!car si 8 cachets de codé suffisent à  faire une OD alors....on se mangeait des dizaines de dizaines de cachets...bouh!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

big, c'est pas huit cachets de codéine qui vont provoquer une OD, c'est huit cachets de paracétamol (ou 8 cachets contenant de la codéine ET du paracétamol). Juste pour être clair wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#4 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
23 janvier 2009 à  21:18
clair ,bien écrit , ..et tous a fait juste
Très bonne réduction du risque pour ceux qui voudraient épargner leur foie déjà  bien atteint et qui se retrouverai dans l obligation de passer quelques temps a une autre molécule

oui big il voulait dire que huit cachet de paracetamol peuvent produire une sorte "  d overdose" mais de paracetamol..(pencrètatite foudroyante .ou autre ...)

bon post bien fait
amitié

Dernière modification par reskaper (23 janvier 2009 à  21:19)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
23 janvier 2009 à  21:54
Merci pour les précisions loulou et reskap wink

Enfin 4 grammes de paracétamol tu survis hein, au delà  (5/6 grammes d'un coup) ça devient extrêmement douloureux apparemment et  provoque des dégâts irréversibles au foie.

Mieux vaut ne pas tenter le diable et ne pas dépasser 4 grammes, c'est vraiment la limite...

Hors ligne

 

Ça fonctionne aussi avec la morphine genre avec le tramadol  je suppose ? Quelqu'un peut me le confirmer?

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 septembre 2013 à  20:45
Oui, le tramadol est aussi soluble dans l'eau froide.

Mais il faut quand meme faire attention avec la cold water extraction.  Tous le paracétamol n'est pas enlevé par cette méthode... Quit à  faire, il vaut mieux un medoc qui contienne de la codéine ou du tramadol pure.

Sur Psychonaut, il y a des conseils supplémentaire de rdr, notamment pour se débarasser du paracétamol :
http://www.psychonaut.com/reductions-de … tamol.html

1) filtrer deux fois, c'est mieux.

2) Faire sécher pour obtenir une poudre, cey mieux aussi : plus facile de doser SI ON A UNE BALANCE et surtout pas ce goût IMMONDE de l'eau codéinée.
Pour sécher cette bi-atche, feu très doux (aucune ébullition), ventilo dirigé vers le liquide, et éliminer progressivement le paracetamol qui va cristalliser plus vite que la codéine (récupérer les dépots avec un couteau wink wink).

Hors ligne

 

#8 
Ikoo
Nouveau membre
08 avril 2014 à  21:15
Combien de cachets prendre environs ?

Hors ligne

 

#9 
avatar
Spasm
Nouveau membre
08 juillet 2014 à  17:57
Je me permet de poster ici pour partager 2 petites idées que j'ai eu pour "améliorer" la technique de la cold water extraction.

Quand on filtre directement la solution avec 2 filtres à  café, ça prend un temps fou. À mon avis, les particules de paracétamol bouchent les micro trous du filtre trop rapidement. J'ai pensé faire une première filtration avec un filtre plus grossier : j'utilise une feuille de sopalin (sans imprimé!) plié en 4. Ça retient les plus grosses particules. Ensuite je fais une deuxième filtration, avec 2 ou 3 filtre à  café. Au final, ça va plus vite de faire 2 passages avec 2 filtre différents qu'un seul.

Mais même en procédant de cette façon, ça prend quand un certain temps, et la solution de codé+paracetamol a le temps de se réchauffer, augmentant par la même la solubilité du paracétamol. Il suffit de placer 4 ou 5 glaçons dans le filtre pendant le processus, et la solution reste bien froide.

Ce n'est surement pas une solution miracle pour virer tout le paracetamol, mais ça doit aider un peu quand même....

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

moi aussi si j avais su tout ca avant je me mieux porte surtout que il y a longtenp que je demande a mon doc de la codeinesans paracetamol  selonlui ca n exstai pas

Hors ligne

 

Si ca existe ! tussipax paderyl néo codion ( pour moi le meilleur reste le padery ) suffit juste d’enlever l'enrobage en passant les cachets sous l'eau et ta des cachets avec que de la codéine dosé a plus ou moins 15 mg

Hors ligne

 

#12 
avatar
Ash
Nouveau membre
22 juillet 2014 à  17:06
Spasm :
C'est vrai qu'une CWE bien faite peut être assez fastidieuse à  réaliser ; et pour un usage à  long terme, je serais préoccupé par l'éventualité d'un "loupé".

Pour le sopalin, le problème est que ça doit absorber pas mal de liquide non ? Sachant que dans l'idéal, pour avoir le moins de paracétamol possible, il faut utiliser une quantité d'eau assez faible, ça doit diminuer la dose de codéine de manière non négligeable (ce qui en soi n'est pas dramatique)...

Pour filtrer " grossièrement " avant de passer au filtre plus fin, j'ai déjà  utilisé des tissus synthétiques pas/peu absorbants, avec d'assez bons résultats.

Mais pour revenir sur ce que je disais, je pense que pour un usage chronique, mieux vaut se diriger vers les spécialités contenant uniquement de la codéine, comme dit plus haut !

Hors ligne

 

Y a un moyen très facile pour que le sopalin n'aspire pas d'eau codéinée : l'imbiber d'eau avant de l'utiliser pour filtrer le tout. Comme ça, tu ne gaspilles quasi pas de codéine. Testé et approuvé par une inconditionnelle de l'extraction à  l'eau froide, depuis plus d'un an et qui a eu le temps de perfectionner sa technique. Ceci reste ma technique, dérivée de celle d'Erowid et de celle d'ici, vous êtes libres de faire comme bon vous semble, mais elle a très bien fonctionné pour moi à  des doses faramineuses de codéine (de 150mg à  plus d'un gramme quand ma tolérance était à  son plus haut), et mon foie est en parfaite santé, dixit des analyses et mon médecin. Cela ne dispense pas de préférer des cachets contenant uniquement de la codéine, et cela n'assure pas à  100% de protéger d'éventuels problèmes liés à  la consommation de codéine filtrée.

- Ecraser ses cachets finement puis verser la poudre dans de l'eau tiède (100ml ou même un peu moins devraient suffire) au début pour bien dissoudre le tout. Bien mélanger le tout pour aider la dissolution.

- Mettre au congélo minimum 20mn, l'eau devient glacée et le paracétamol se sépare mieux de la codéine, ça donne une phase liquide moins trouble, plus facile à  filtrer (de mon avis).

- Mettre un sopalin imbibé d'eau et plié en deux sur un entonnoir, le tout dans une tasse.
Verser la phase liquide de codéine dedans. (Optionnel : Une fois que la phase liquide est filtrée, je verse même le résidu de paracétamol ; Optionnel 2 : Mettre de la glace dans le liquide pendant qu'on filtre aide à  garder le tout bien froid).

- Une fois qu'il ne reste que du résidu (ou presque) de paracétamol dans le sopalin. Enlever délicatement le sopalin contenant le résidu de paracétamol de l'entonnoir. Enlever l'entonnoir de la tasse et jeter le résidu de paracétamol. (Optionnel : Si vous voulez un peu + de codé, formez une "boule" avec le résidu de paracétamol en serrant les bords du sopalin et réservez dans un récipient pour après)

- Optionnel, pour si vous avez gardé le résidu de paracétamol, sinon, sautez à  l'étape suivante : Mettre un nouveau bout de sopalin imbibé d'eau plié en deux dans l'entonnoir et le mettre sur une nouvelle tasse vide.
Verser à  nouveau le liquide filtré dans le nouveau filtre (facultatif : accompagner d'un peu plus de glace si on est un parano), puis presser la "boule de paracétamol" dans ce nouveau filtre. Une fois le tout à  peu près filtré, jetez le filtre et la boule.


- La solution obtenue est parfois un peu trouble. Pour plus de sureté, prendre 2 bouts de sopalin, les plier en 2, puis en 4, les imbiber d'eau, les mettre dans l'entonnoir, re-filtrer la solution qui ne contient à  présent quasi plus de paracétamol et qui passe très vite dans le sopalin.

On obtient ainsi une solution transparente (ou légèrement trouble, ce n'est pas forcément le paracétamol, ça peut être la codéine en suspension) wink . Le résultat contient le maximum de codéine tout en retirant le gros du paracétamol.

Bonus : Un document sur la solubilité du paracétamol dans de l'eau à  différentes températures trouvé lors de recherches sur le sujet  : https://fr.scribd.com/doc/255486287/Sol … QESWtUMOQG

Dernière modification par Silmarien (12 février 2015 à  03:23)

Hors ligne

 

Bonsoir Silmarien,

Quels sont ces fameux cachets qui ne contiennent que de la codéine dont tu parles?
Et comment se les procurer à  la pharmacie sans se faire griller d'office comme une addict, surtout ?

Accro à  la codé depuis environ 2 ans, je me suis enfilée pas mal de cachetons quand mon dentiste me l'a prescrite pour la première fois.  Mon mal de dents est passé mais j'ai commencé un usage récréatif, au début quelques cachetons par semaine, puis tous les jours.
Je suis néanmoins arrivée à  me contenir, jamais + d'une boite par jour. Mais je prends ma boite tous les jours.
Il y a 6 mois je suis partie à  l'étranger quelques temps, j'avais emmené ma dose ( pas en vente libre là  où j'allais), j'avais tout calculé pour tenir à  8 cp/jour. et j'ai réussi sans trop me faire du mal (être loin de chez soi ça aide aussi)
Je suis rentrée, je m'en suis tenue à  8cp/jour pendant un petit moment, mais depuis Noel je traverse une phase pas facile émotionnellement, et c'est reparti à  une boite/jour.
Là  j'ai conscience que ce n'est pas le moment d'essayer de décrocher je suis vraiment sous l'eau.
L'extraction ne semble pas être la meilleure solution pour moi, car le protocole est quand même assez laborieux, et je vis en colocation .... donc grillée d'avance.
C'est pourquoi ces petits cachetons pourraient m'aider en attendant ....

Hors ligne

 

Comme tu as accro à  la codéine, c'est très étonnant que tu n'aies jamais entendu parler de ces cachets.
Padéryl, néo-codion, tussipax, ça ne te dit rien ?

Le protocole de l'extraction à  l'air laborieux, mais perso, je vis avec ma mère et je ne me suis jamais faite grillée. J'ai écrit un pavé, mais pour synthétiser en une ou deux lignes, il suffit d'un verre d'eau, d'écraser la codé, de 20mn de congélo (caché derrière quelques surgelés lol ) ou 30-40 de frigo, de quelques bouts de sopalin (ou filtres à  café) pour filtrer, et hop ! C'est plié. Je le fais presque tous les jours. Jamais chopée par ma mère. Et ma paranoia me fait filtrer 3 fois, mais tu n'es pas obligée si ta solution est transparente au bout de la 1ere ou 2e filtration (en faisant gaffe quand-même).

Sinon, pour ne pas être chopée par le pharmacien, ben y a pas 36 solutions : faire le tour des pharmacies de ta ville, ne demander qu'une boîte à  la fois, éventuellement faire semblant de tousser ou avoir la voix rocailleuse (lol), avoir un sourire sur le visage et demander le médoc de façon innocente ("Hum, oui, j'aurais besoin d'une boite de Pa.. Padéryl.. c'est ça ? Pour des quintes de toux.. elles m'empêchent de dormir ces temps-ci. Oui, merci smile. Bonne journée :)" *intérieurement : demon1* ). Il y en a quand-même pas mal qui te jettent un regard inquisiteur, mais en général ils ne disent rien, ils n'ont pas de preuve que tu le prends pour autre chose qu'un rhume donc bon^^.

Dernière modification par Silmarien (12 février 2015 à  02:53)

Hors ligne

 

#16 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
12 février 2015 à  02:59
J'ai écris cette FAQ en 2005 à  la base, faudrait que je la mette à  jour mais je ne peux pas éditer...


Silmarien a écrit

Sinon, pour ne pas être chopée par le pharmacien, ben y a pas 36 solutions : faire le tour des pharmacies de ta ville, ne demander qu'une boîte à  la fois, éventuellement faire semblant de tousser ou avoir la voix rocailleuse (lol), avoir un sourire sur le visage et demander le médoc de façon innocente ("Hum, oui, j'ai des quintes de toux sèche très désagréables qui m'empêchent de dormir ces temps-ci, j'aurais besoin d'une boite de Pa... padér.. Padéryl.. c'est ça ? Oui, merci smile. Bonne journée :)" *intérieurement : gniahahahaha, pauvre fou, merci pour la dope demon1* ). Il y en a quand-même pas mal qui te jettent un regard inquisiteur, mais en général ils ne disent rien, ils n'ont pas de preuve que tu le prends pour autre chose qu'un rhume donc bon^^.

Tu sais les pharmaciens ils te captent quand même hein, et ça les gonfle un peu d'être pris pour des neuneus... le djeunz qui rentre en toussotant, "bonjour *reuh reuh* j'aurais besoin de codéine" est capté de toute manière.

Durant ma période codé, j'allais juste dans une pharma, et je demandais une boite de padéryl/tussipax/neo-codion sur le même ton que si j'achetais une boite de capote ou de doliprane pasque j'ai la migraine et basta:
"bonjour j'aurais besoin d'une boite de padéryl en comprimés s'il-vous-plait; 2€37, oui un instant, voilà , merci,  bonne journée!" et jamais eu de problème...
Pas besoin de se compliquer la vie à  inventer des excuses bidons. big_smile

Tobin

Hors ligne

 

Je sais, d'ailleurs j'ai un peu édité le message. Tu sais, je plaisantais surtout pour la toux et le blabla hein. Le plus facile est rapide et de demander sa boîte calmement en ne laissant rien paraître, c'est ce que je faisais au début et c'est ce que je voulais dire (depuis que j'ai besoin de plus d'une boîte, j'ai développé une technique particulière, mais en parler ici ne serait pas très sage).

En même temps, c'est vrai, si on se pointe une fois, qu'ils ne connaissent pas ta tête, ils n'ont pas à  douter d'une personne propre sur elle qui vient demander un anti-tussif. D'ailleurs j'ai oublié de le dire, mais se pointer en étant habillé proprement et d'habits qui font "adulte actif et sain" est une autre idée, ça aide. Je fais pas "djeunz" et je ne mentionne pas le mot "codéine", ça serait pas très malin.

Par contre, j'oserais pas demander tous les jours ma boîte de codé dans la même pharma perso, je fais le tour des pharma. Ce me sort un peu et me fait faire du sport lol .

Dernière modification par Silmarien (12 février 2015 à  03:36)

Hors ligne

 

Vous me faites vraiment peur; J'ai avalé du paracétamol codéine pendant 25 ans à  des doses faramineuses; je devrais ne plus être de ce monde depuis longtemps ; Mais la médecine Dieu merci n'est pas une science exacte ; néanmoins demain je vais faire les analyses que je dois faire depuis un an et que je reporte façon autruche;Et pourtant je connais bien les réas et leurs souffrances ...je suis en cours de bonnes résolutions grâce à  ce site , essaie de prendre sans paracetamol et ai pris rdv dans trois CSAPA...mais avant de vous lire je ne voulais pas savoir , c'était advienne que pourra...(CF mon blog)
amicalement

Hors ligne

 

Vous me faites vraiment peur; J'ai avalé du paracétamol codéine pendant 25 ans à  des doses faramineuses; je devrais ne plus être de ce monde depuis longtemps ; Mais la médecine Dieu merci n'est pas une science exacte ; néanmoins demain je vais faire les analyses que je dois faire depuis un an et que je reporte façon autruche;Et pourtant je connais bien les réas et leurs souffrances ...je suis en cours de bonnes résolutions grâce à  ce site , essaie de prendre sans paracetamol et ai pris rdv dans trois CSAPA...mais avant de vous lire je ne voulais pas savoir , c'était advienne que pourra...(CF mon blog)
amicalement

Hors ligne

 

Bonjour, je viens de m'inscrire ici.

   Alors voila, je suis malheureusement un peu tombé dans la codéine, et je me demandais au sujet de l'extraction à  froid du paracétamol pour ceux qui s'y connaissent bien... Quel quantité de matière doit-il resté dans le filtre a peu près, si l'on a fait l'extraction avec 5 cachets de klipal 300 ?

voilà , merci pour les réponses s'il y en a.
@ plus !

Hors ligne

 

Bonjour "veuillez saisir un nom",

C'est une blague ?
Tu vas faire une recherche sur le site ; de plus, ton message sans pseudo et rattaché à  un post existant, bonjour la politesse.

Away

Hors ligne

 

Non, j'ai pas mal lut de post sur le site concernant le sujet. Après je suis nouveau, je ne connais pas toutes les ficelles du forum...

Et puis mon pseudo est ce qu'il est... ^^

Bref, je ne pensais pas être hors charte du forum avec mon message.

Dernière modification par veuillez saisir un nom (21 mars 2016 à  13:30)

Hors ligne

 

Bref, j'ai encore mis les pied dans le plat avec mes grands sabots

Dernière modification par veuillez saisir un nom (23 mars 2016 à  21:43)

Hors ligne

 

#24 
Mamoun
Nouveau membre
09 novembre 2016 à  07:15
Bonjour prenant du codoli^prane 500 mg effervescant de puis des années 4/ jour, j essaye de diminuer tout doucement depuis une semaine 1/2 par jpour. La code je suis tres dependante mais je voudrais savoir si l on devient accro donc dependante aussi au paracetamol . Là  je pourais prendre de la code toute seule. Certains me disent que non que le paracetamol ne rend pas dependant. Puis je avoir une reponse. En plus existe t-il de la code en liquide ou effervescente. Difficle d avaler des cachets.

Hors ligne

 

#25 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
09 novembre 2016 à  07:35
Une bonne fois pour toute Mamoun, NON le paracétamol ne crée pas de dépendance! Et il est dangereux pour le foie dépassé certaine dose.

Pour la codéine sans paracétamol, elle existe en sirop (mais je ne te le conseille pas trop vu les petites doses que tu prends et les excipients (+ sucre, alcool etc) qu'il contient), le tussipax existe en gouttes je crois mais il est rare (et je ne suis même pas sur qu'il ne soit pas sous prescription sous cette forme...Et en plus il contient de la codéthylline...Pour toi, je ne pense pas que ça soit le top....)

Tu prends 120mg de codeine/jr et je suppose que tu n'avales pas tes 4 cachets d'un coup non?
Ca correspondrait à  8 cachets de padéryl ou de néo codion à  avaler, c'est pas la mer à  boire wink surtout si c'est en plusieurs fois dans ta journée.....Tu peux aussi les laisser fondre et les écraser dans de l'eau (mais c'est vraiment infâme au gout selon moi....)

D'autre part, j'ai cru comprendre que tu avais aussi des problèmes de douleurs et dans ce cas, le paracétamol n'est pas inutile non plus....De toute façon, selon moi, si tu n'en est qu'à  2g/jour et qu'en plus tu diminues, tu ne devrais pas te prendre la tête et juste continuer à  diminuer avec tes codoliprane....

Dernière modification par Mascarpone (09 novembre 2016 à  07:41)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Bonjour Mamoun,

Essayez d'intégrer les infos que les forumers vous donnent avec leurs réponses. ; nous savons tous que ce n'est pas facile mais c'est faisable.

Bon WE à  tous.
Away

Hors ligne

 

#27 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
02 décembre 2016 à  19:59
Mammon, j'ai photographié mon extraction cette fois ci, si tu as 2minutes j'aimerais avoir ton avis. :)


Voici le liquide avant extraction, 4comprimés 400/25 dans 15cl d'eau.
/forum/uploads/images/1480/1480701790.jpg

Mélange après extraction, liquide légèrement trouble.
/forum/uploads/images/1480/1480701899.jpg

Et enfin les résidus restants dans mon filtre. (à  savoir qu'il y'avait, à  peu près, 1/4 de ca en plus dans le premier (filtre doublé))
/forum/uploads/images/1480/1480701971.jpg


Voilà , j'ai toujours un doute concernant la quantité de paracétamol filtré, ça me paraît light pour 1,6gramme. Qu'en pensez-vous ?

PS : ce post s'adresse bien entendu à  tout les connaisseurs, tout les avis sont bien venu.   merci-1

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#28 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
03 décembre 2016 à  00:10
Salut JC! J'ai justement pile poil 2 min ^^
J'espère qu'on a la même taille niveau filtres à  café, pasque sans référence à  côté... tongue

Mais l'aspect me semble plutôt normal; pour l'expérience laisse sécher ton filtre au lieu de le jeter direct, et plus tard quand il sera sec, fait un petit tas avec le paracetamol récolté, pasque quand la poudre est trempée on dirait toujours qu'il y en a moins.

<3
MT

Hors ligne

 

#29 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
03 décembre 2016 à  18:39
Salut Mammon, tout d'abord merci-1 pour ta réponse.


Mammon Tobin a écrit

J'espère qu'on a la même taille niveau filtres à  café, pasque sans référence à  côté... tongue

thinking .. ... : les filtres à  café existeraient ils en plusieurs formats ??, là  tu viens de m'apprendre un truc capital pour la survie de l’humanité. (j'ai honte, c'est pas moi qui fais les courses ..)
C’était un filtre à  café de type " standard " avec option " évacuation automatique " .. wink

Bref, plus sérieusement .. si je réitère l’expérience je penserai à  garder le filtre pour voir ce qu'il en est plus précisément, à  mon avis l'extraction fonctionne et enlève le plus gros du paracétamol mais il en reste toujours et pas seulement sous forme de " traces ". (sauf si j'ai fais ça comme un gland bien évidement)

Ce serait pas mal de pouvoir faire analyser " scientifiquement " une mixture après extraction pour voir réellement le pourcentage de paracétamol extrait.

Voilà ,  salut


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#30 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
23 décembre 2016 à  17:26
Tu serais étonné du nombre de formats de filtres à  café :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Opinions ]
Besoin conseil extraction codeine  
[Dernier message : 31 octobre 2023 par Pesteux]

2
Question extraction codé 
[Dernier message : 16 décembre 2022 par randobag]

1
[ Drogue info ]
Codéine et extraction 
[Dernier message : 12 mars 2019 par Yott]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3 4

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS