Comment se motiver pour le travail ?

Publié par ,
31301 vues, 43 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut à  tous,

Voila j'ai une question, avez vous des conseils à  donner pour se motiver pour travailler ? Quand je dis se motiver c'est vraiment se motiver car j'ai un peu honte d'être comme sa mais moi j'ai vraiment mais alors vraiment des difficultés à  me motiver pour aller travailler. Pourtant évidemment j'ai déjà  travailler, dans plusieurs domaines comme le bâtiment ou l'usine, mais j'ai toujours eu du mal à  me lever le matin et maintenant c'est 10x pire, actuellement je ne travaille pas je ne trouve pas de travail car pas de permis et manque de diplomes. Et le problème c'est un gros problème c'est que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à  me lever le matin, quand mon réveil sonne je n'ai qu'une envie c'est de rester couché dans mon lit, j'ai même arrêter plusieurs fois le taff que j'avais à  cause de sa car je ne voulais pas me lever, j'ai quitter au moins 3 ou 4 boulots à  cause de ça ! C'est limite un problème maladif, je pense que si j'ai autant de mal à  me lever ça peut être à  cause de pleins de choses, à  cause de mon traitement médical assez lourd (antidépresseurs, neuroleptiques, somnifères... Certains médecins m'ont dit que j'avais un traitement de cheval) et il y a aussi mon passé qui joue sur ma motivation et qui sont en raccord avec mon traitement, mon grand frère est mort quand j'avais 10 ans et mon père s'est suicidé juste 1 mois avant que je prenne mes 18 ans. A cause de sa j'ai perdu ma copine de l'époque, je suis aller dans un hp et pleins d'autres problèmes à  cause de tout ça. D'ailleurs mon père ne m'aimer pas il me rabaisser tout le temps justement à  cause du travail. Après je sais que c'est la même chose pour tout le monde, vous aussi vous n'avez surement pas envie de vous lever le matin alors qu'est ce qui vous motive à  vous lever svp ? Qu'est ce qui vous motive ?

En plus le comble c'est que je vais bientot être vraiment obligé de travailler car j'ai fais une connerie il y a 1 an je suis passé au tribunal et je dois faire des TIG (travaux d'intéret généraux) donc je ne vais pas avoir le choix. Et peut être que ce sera un mal pour un bien et que ça m'aidera mais j'ai peur de ne pas tenir le coup pour mes TIG et d'arrêter, mais je ne peux pas car si j'arrête j'irais 2 mois en prison et ça je n'en ai pas du tout envie, je ne pourrais pas fumer (du tabac), je ne pourrais pas prendre mes médicaments (je ne sais pas si en prison ils donnent les traitements). Mais bref ce n'est pas qu'une question de TIG, je veux trouver le moyen de me motiver pour le travail en général.

Je pense aussi que pour m'aider un peu à  me motiver je prendrais un peu de coke synthètique comme la synthacaine (j'en ai déjà  pris environ 10g en tout et j'aime bien cette prod elle me motive grave) donc en prendre me motivera grave pour le boulot, une petite trace ou 2 le matin avec le café et la clope, et peut être encore une trace ou 2 le midi ou au boulot ça dépendera aussi du boulot que je ferais. Car c'est sa aussi le problème c'est que je ne peux pas faire le boulot que je veux je ne peux pas le choisir, et donc faire un boulot qui ne nous plait pas c'est difficile de se motiver pour aller au boulot.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Dernière modification par HypnOoz (29 février 2016 à  18:51)

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Je suis loin d'être médecin, mais je t'apporte quand même mon grain de sel.

Si tu souffres de fatigue chronique, ou en tout cas de fatigue matinale, et que tu penses que tes médicaments sont partiellement en cause, penses-tu qu'il serait possible de diminuer les doses ou c'est absolument inconcevable ?

Parfois, il arrive que la motivation vienne aussi de ses propres habitudes de vie. Je sais pas si tu pratiques un sport ou une activité physique quelconque, mais ça pourrait sûrement relever tes niveaux d'énergie à  court et moyen terme. Penses-y. Idem pour l'alimentation. Ca peut paraître tout bête, mais une bonne alimentation peut beaucoup y faire (je pense notamment à  certaines vitamines, certains minéraux...).

Pour ce qui est de la synthacaïne, j'ai personnellement jamais testé, mais ça me paraît être plus néfaste pour ta santé qu'autre chose. Certes, ça te boostera sur le court terme, mais ça te bouffera aussi ton adrénaline et ta dopamine. Surtout s'il s'agit d'une prise quotidienne. Je te conseiller d'envisager d'autres solutions plus naturelles (mêmes sous forme de compléments) avant de te tourner vers des substances puissantes et nocives comme celle-ci. Renseigne-toi sur le modafinil, par exemple. C'est une piste qui pourrait t'intéresser.

Dernière modification par ff4life (29 février 2016 à  19:23)

Reputation de ce post
 
Merci pour ces conseils

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

C'est limite un problème maladif, je pense que si j'ai autant de mal à  me lever ça peut être à  cause de pleins de choses, à  cause de mon traitement médical assez lourd (antidépresseurs, neuroleptiques, somnifères... Certains médecins m'ont dit que j'avais un traitement de cheval) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1781 … tf#p212334

salut

écoute j'ai mon opinion sur certains psychiatres/docs qui adore la camisole chimique :
au moindre problème, pour éviter d'avoir des retombés judiciaire etc. ils chargent la mule
et on se retrouve avec des ordonnances de cochon, des dosages inadaptés etc
ça convient au labos, aux docs, à  la societe mais pas au patient ni à  sa famille.

ok les médicaments ça sert parfois mais là  par exemple, tu aurais du arrêter la plupart de ces médicaments depuis un moment si il ne servent plus à  grand chose d'après tes dires. Arrêter ce genre de traitement ne se fait pas à  l'improviste ni seul alors ce que je te conseil c'est :

1- changer de docteur
2- trouver un pro qui t'aidera à  dégager le plus de médocs possible/garder ceux qui sont nécessaires

ensuite après tes sevrages tu va regagner un peu d'energie etc
Moi avec ton traitement, je sais même pas si je serais capable de sortir de chez moi neutral
trouve quelqu'un de bon en pharmaco, explique lui tes problemes, c'est classique ils vont t'aider à  nettoyer tout ça. Un médecin ou un psychiatre ou un addicto


T'es un survivant mec, t'as mon respect.
Te fais pas avoir par la justice, fait le max pour faire ton tig et ne pas aller en cage. Et puis voila, prend les problèmes un par un, tranquillement; posément. Même si ton taff c'est de la merde, ça te servivra a te maintenir à  flot le temps que tu sois bien. Dit toi que tu le fais pour toi, pour ta survie. Car là  si tu craques, si tu te montres faibles, ils vont pas hésiter une seconde avant d'enfoncer ta tête dans un seau de merde. Alors courage!

Moi je me bat pour moi même mais je sais qu'il y en a ce sera pour un fils, une fille, un frère etc. Si tu arrives pas à  le faire pour toi c'est dommage car visiblement tu vois pas le potentiel que tu as. Car t'es un putin de dur à  cuir...avec toutes les saloperies qui te sont arrivé t'es encore là  et même si la société elle essaye encore de te broyer tu résistes. encore une fois, tiens bon!

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (29 février 2016 à  20:36)

Reputation de ce post
 
Merci pour tes conseils et ton aide/soutient

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Merci beaucoup à  vous 2 pour vos réponses.

ff4life -> Non je ne pratique pas d'activité physique, j'en ai pratiqué autrefois (du basket et autres) mais il y a longtemps. Et oui je pense que ma fatigue chronique et ma difficulté à  me lever le matin viens surement à  environ 60% des médicaments que je prends. Et oui il y a certains médicaments que je peux arrêté sans trop de problèmes je penses mais quand même avec les conseils d'un médecin je pense, et d'autres par contre que je ne peux pas trop arrêté, mais déjà  si je peux arrêté les neuroléptiques déjà  ce sera un très grand pas pour moi dans ma vie car je crois que c'est l'un des médicament les plus lourd et les plus puissants que je prend. Et ce que tu dis sur les habitudes n'est pas bête, je pense que ça y joue beaucoup aussi, je ne mange pas beaucoup je n'ai jamais était un gros mangeurs et étant sans emplois depuis longtemps j'ai tendance à  ne rien faire de mes journées et à  trop me laisser aller, je suis un peu trop fénéant et oisif depuis que je ne travail plus, c'est mon triste opinion et constat personnel, et j'en ai honte.

Viegroo -> Oui tu as bien raison sur les pratiques des médecins et des psychiatres, je trouve ça hallucinant l'espèce de facilité d'avoir des médicaments aussi puissants et nocifs de façon aussi simple par le biais des médecins c'est hallucinant. Enfin dans mon cas c'était largement justifié, mais je suis sur que si une personne veut se défoncer aux médocs, il n'a qu'a dire à  un médecin (enfin quand même ça dépend lesquels) mais il suffit qu'il dise à  un médecin un peu con qu'il est suicidaire et qu'il à  du mal à  dormir et qu'il vient d'arrêter l'héroine et là  il aura tout les médicaments qu'il veut pour se défoncer la gueule. Et les médicaments après un long temps c'est très dur à  arrêté quand même (enfin ça dépend lesquels).

Après pour ce que tu dis sur moi que je suis un batant et un dur à  cuir, même si je pense que tu ne le penses pas vraiment c'est quand même sympa de me dire ça merci, je crois qu'on ne m'a jamais dit ça dans toute ma vie entière donc merci. Franchement, je trouve que la vie ne m'a pas fait de cadeau, par exemple j'aimerais tellement que mon grand frère soit encore là  à  mes côtés et qu'on jouent ensemble à  la console comme on le faisait à  l'époque, si il était encore là  je ne serais pas dépressif ça c'est sur, mais bon je ne pense pas être le seul à  avoir eu une vie difficile. Et je vais suivre aussi tes conseils pour le médecin, de toute façon j'avais déjà  penser changer de médecin mais là  je pense que je vais le faire, je vais voir la prochaine fois si il est un peu plus compétent et qu'est ce qu'il comptera faire pour mon traitement et si il est toujours innéficace je prendrais un autre médecin plus compétent.

PS: Et quand tu dis qu'avec tes médicaments tu ne pourrais même pas sortir de chez toi, de quel genre de médicaments tu parles ?

Dernière modification par HypnOoz (01 mars 2016 à  19:00)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
La dépression rend tout mouvement difficile , il faut une mise en train longue ..et ..fatiguant...alors on renonce ..et on se recouche...
Ajouté à  cela les médicaments ...tu n es pas en INVALIDITE ?
Et puis entre nous ..comment se motiver qd il faut se lever pour un boulot qu on n aime pas ds le froid ou le bruit, les petits chefs sur le dos des intérimaires...
Bref, je te comprends
Pour le TIG.  Ne peux tu parler de ta fatigue chronique au médecin..peut être pour aménager le temps de TIG ...
Je vois que tu as subi des chocs immenses et que tu ne T en es pas remis ...
Bises man

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui t'as surement raison c'est surement à  cause de ma dépression que j'ai du mal à  me lever le matin, je sais pas comment éxpliquer mais c'est comme si rien d'autre ne compté pour moi que dormir (quand je me réveille le matin quand je travail) je sais pas comment éxpliqué autrement, même si je dors bien la nuit bah le matin quand mon réveil sonne, même si je sais très bien que je dois absolument aller au boulot et de tout ce que ça implique comme problème professionnelle, sociale ou encore familiale de ne pas se lever pour aller au boulot bah peu importe, la seule chose que je veux c'est dormir. Donc ce n'est pas du tout un genre de délire "putain fais chier faut que je me lève" nan c'est vraiment "foutez moi tous la paix avec votre boulot de merde que je dois faire il est trop tot pour que je me lève je veux absolument dormir encore un peu". Donc c'est vraiment grave je trouve et ça dure depuis longtemps c'est pour ça que je vous en parle car ce n'est pas un problème de fénéantise je ne suis pas aussi fénéant que ça ! Au niveau mental j'ai toujours était plutot quelqu'un de courageux, à  l'époque à  l'école primaire j'étais tout le temps premier de la classe je suis resté le premier de la classe pendant 10 ans de la maternelle jusqu'en 6ème avec à  chaques fois 18/19 de moyenne générale, et en plus d'être le meilleur en cours j'étais aussi le meilleur en sport ! J'ai gagné des médailles lors des "courses" à  pied, j'ai 3 médailles d'or, 2 médailles d'argent et une médaille de bronze donc j'ai quand même des preuves de ce que j'avance. Mais là  c'est un problème qui va beaucoup trop loin. Je crois que je vais en parler très sérieusement à  mon médecin de ce problème voir ce qu'il dit et si ça vient des médicaments bah qu'il réduise les doses car là  ca va plus du tout je peux pas rester comme sa toute ma vie.

Mais non je ne suis pas invalide pourquoi ? Tu penses que je devrais l'être ?

Et pour les TIG à  mon avis nan je pense pas qu'il pourra faire quelque chose pour moi, j'ai pensé à  ce qu'il me fasse une dispense (car quand on fait des TIG il faut présenter un papier comme quoi on est apte physiquement à  travailler) donc je suis foutut j'aurais du lui demander de me faire une dispense le temps que je règle le problème mais là  c'est mort j'ai pas le choix de faire mes TIG ça va vraiment être dur je crois.

Et t'as raison sur ce que tu dis sur le boulot, se faire engueuler par des petits chefs ou des petites chefs à  la con qui engueule les intérimaires ou les nouveaux et qui se prennent pour les rois du monde c'est grave quand même, à  croire que le mot "humilité" dans ce putain de monde ne veux rien dire et que pas beaucoup de personnes connaissent ce mot

Et oui j'avoue que j'ai un peu de mal à  me remettre de ce que j'ai vécu

Dernière modification par HypnOoz (01 mars 2016 à  03:22)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
je vais peut être être dur, mais peut être que tu n'aimes pas ton travail tout simplement, et que rien d'y penser ç te sape le moral...

En tous cas évite de te motiver avec de la c ou du speed, parce que autant ça fonctionne un temps, autant le jour ou tu n'auras pas de drogue en poche tu n iras plus du tout. L habitude de compter les heures entre les moments passé aux wc pour se faire un petit sniffe aident  bien à  supporter le travail (et les collegues).. Mais aprés c'est dur de faire sans.

Et puis si il y a un controle ou un accident de trajet avec test sanguin, tu vas tout perdre.. si ton traitement est trop lourd demande l AAH le temps de te remettre dans la course pourquoi pas?

Je pense quu'il te faut un travail ou tu te sente utile et que tu y ailles parce que ça te plait et pas juste parce qu'il faut... Je saisb facile à  dire, mais je suis dans ton cas sauf que j ai arreté d accepetr des jobs qui n ont aucun interet à  mes yeux... Je ne m en porte pas plus mal, j ai horreur de cette façon de penser= pas de travail= innutile pour la société... L important c'est d'être bien dans ses baskets. Pourquooi écouter ton pere si il ne t aimais pas? qu 'est ce qui te dit qu'il ne disait pas ce genre de trucs npour blesser? Tu sais je connais beaucoup de gens qui arrivent à  la retraite et qui me disent qu'ils ont donné leur vie à  leur boulot et que maintenant ils comprennent mon point de vue et que j ai bien raison de profiter de la vie.... Si la sagesse vient avec l age ils ont peut etre pas tort. Tout ça pour dire n aies pas honte de toi, chacun fait du mieux qu'il peut, et tu ne dois rien à  personne, de plus la honte c'est un déclencheur pour les envies de consommer et entamer un  cerlce vicieux: honte>>conso>>honte d avoir consommé>> re conso etc....

Perso j ai l AAH parce que je n ai pas travaillé en 10ans, vécu en marge de la société, et j ai des problémes pour supporter l'autorité, et je suis en permanence défoncé... Le psychiatre m a donné l AAH pour m aider à  me ressociabiliser tout doucement à  mon rythme et baisser mes consos, pourtant je n ai pas de problemes psychiatriques ni physiques qui meritent 79% d invalidité. 800€ par mois, sans compter les 270€ d apl sans obligation de bosser ça aide à  reprendre sa vie en main....Et si je veux bosser les entreprises se doivent de prendre des personnes "handicapées" donc c'est des filiéres spéciales plus faciles d acces...

Dernier petit conseil, si tu n arrives pas a avoir l AAH, pour tes TIG, peut etre trouves toi juste un mi temps l aprés midi? Vois avec pole emploi pour faire une formation dans un truc qui te plait... Je pense que tu es comme moi et que tu ne supportes pas d'être la derniere roue du carosse en tant qu interimaire dans des tafs de mer2.....

Dernière modification par skpad (01 mars 2016 à  08:01)

Reputation de ce post
 
Merci pour tes conseils

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui en effet j'aime pas avoir un taff de merde je préférerai de loin faire un truc qui me plait mais bon en même temps je me dit qu'il n'y pas de sous métier et un boulot c'est un boulot, ma mère travaille bien en tant que femme de ménage et je la respecte pour ça, moi même j'ai déjà  travaillé dans le ménage et c'est un truc qui ne me dérange pas. Moi ce qui m'aurais vraiment plu ça aurait était de travaillé en tant que pharmacien ou dans l'addictologie, ou dans les foyers pour jeunes, en faite j'aurais aimé faire un métier ou tu aides les gens car c'est ce que j'aime aider les gens.

Et c'est quoi l AAH ?? Comment ça se fait que toi t'y à  le droit ? Et tu touches 800€ par mois pour sa ? Si tu y a le droit peut être que moi aussi avec tout mes problèmes

Et moi aussi j'en ai marre de se délire de "tu travaille pas donc t'es un fardeau pour la société" c'est n'importe quoi, comme tu dis le principal avant tout dans la vie c'est de se sentir bien dans ses baskets. J'en ai marre d'être vu comme un poid pour les gens, les gens ne voient pas toutes nos autres qualitées

Et pour choisir mes horaires pour mes TIG je crois que je n'ai pas vraiment le droit de choisir mes horaires, ils t'obligent à  aller bosser là  où ils te le disent et t'as rien le droit de dire la dessus malheureusement, il y a un an il voulait m'envoyer en espace vert. Je connais certains qui ont fait juste 3 jours par semaines aux restos du coeur lui il a eu de la chance (en plus les restos du coeur je connais j'ai étais bénévole la bas pendant 1 mois)

PS: Par contre quand tu dis que si je prend de la c au boulot je vais me faire griller dans les prises de sang, bah nan vu que je prendrais un RC de coke et non de la vrai coke, les RC ne sont pas trouvables dans les prises de sang

EDIT: Et en faite je pense que ce qui pourrait me motiver un peu ce serait d'avoir vos propres éxperience en ce qui concerne vos habitudes au travail, par exemple dans quel état vous réveillez vous le matin, êtes vous motiver et si non comment faites vous, que faites vous après le réveil (café, clopes, thé, céréales.. ?). Comment allez vous au travail (en voiture, à  pied..) et une fois au boulot trouvez vous le temps long ? Quels sont vos habitudes au travail ? Comment faites vous pour supporter les contraintes du travail, est ce que le temps passe vite ou pas, que faites vous en rentrant du boulot le soir, à  quel heure vous couchez vous ect.. Ca je pense que ça pourrait beaucoup m'aider ça me donnerais des repères très important pour savoir un peu comment m'y prendre en commun avec ma propre éxperience du boulot, merci d'avance !

Dernière modification par HypnOoz (01 mars 2016 à  18:02)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
re:

L'AAH c'est ce qui remplace la COTTOREP... LA COTO, c'était uniquement pour les gens en probleme de santé, l 'AAH il y a moitié médecine et moitié assistant sociale...

En fait je me suis retrouvé en CSAPA obligation de soins à  16ans, puis j y suis retourné pour de la metha 6ans plus tard. J ai voulu voir un peu la psy parce que j ai essayé d être un electron libre et je me suis cassé les dents, elle m a dit que socialement j étais trop décalé pour la société, et qu'elle allait demander au travailleur social une AAH pour mieux chercher une formation, un logement sédentaire, sans la pression du travail. Se sont des trucs qui s apprennent à  20ans, mais moi j ai jamais appris à  vivre, je ne connais que la teuf et la galére...


Perso pour bosser dans une usine, ou en saison j ai besoins de stimulants, donc pour un médecin responsable m envoyer travailler soit en craving, soit défoncé c'est pas l'idéale. En plus les années de défonce laissent quelques sequelles niveau concentration, memoire...etc.. A mon avis va voir un autre psy, parle lui en, des fois quand on connait trop bien un docteur, il s instaure comme une relation de "vieux couple", un regard neuf peut faire du bien.

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Désolé de pas avoir répondu avant.

Merci pour ces infos, je trouve qu'on se ressemble un peu toi et moi sur certains points, moi aussi socialement je suis un peu trop décalé pour vivre en société enfin pour travailler je veux dire, des fois j'ai l'impression de ne pas être quelqu'un d'adapté pour le travail, enfin après ce n'est que mon ressentit, un ressentit qui m'arrive parfois de penser mais j'essaye tout les jours de me dire que ce que je pense de tout ça sur moi est faux et que je suis parfaitement adapté et capable de travailler et je pense que c'est le cas, c'est juste qu'en ce moment je dois régler certaines choses comme mon traitement médical qui est lourd et qui pour moi je trouve me transforme trop en zombie, mais je compte bien faire un grand ménage avec mes médicaments la prochaine fois que j'irais voir mon médecin, ce sera vraiment un grand ménage, je ne dis pas que je vais arrêter tout mes médicaments car il y en a certains dont j'ai vraiment besoin comme les somnifères par exemple, tant que mes problèmes de sommeil ne seront pas totalement réglés. Mais en ce qui concerne le reste je compte bien enlever et arrêter certains médicaments et remplacer d'autres médicaments comme les neuroleptiques par des benzodiazépines qui seront moins puissants et qui auront mois d'effets secondaires sur moi que les neuroleptiques et qui en plus me feront beaucoup plus d'effets et qui auront beaucoup plus d'effets positifs sur moi et ma vie. Car j'ai vraiment besoin de benzodiazépines en plus des somnifères. Ce sont vraiment les deux types de médicaments donc j'ai le plus besoin.

Mais pour l'AAH je pense que même malgré tous mes problèmes de santé je n'en aurait pas le droit, ce serait beaucoup trop beau pour moi d'avoir une pension d'invalidité et des ressources d'aides par rapport à  ça pour avoir un appartement et des aides pour trouver du travail. Je rêve pas. Même ma mère est reconnue handicapée à  cause de ses nombreux problèmes de santé, elle a juste une carte d'handicapé mais c'est tout elle n'a absolument aucunes aides financières ou sociales pour son handicape, la seule chose auquel elle a le doit c'est d'avoir le droit aux places de parking handicapés et une permission de passer devant les autres aux caisses dans les magasins. Car elle m'a dit que pour avoir toutes les autres aides dont tu m'a parlé (financière et sociale) il faut vraiment avoir un handicape très grave et passer devant plusieurs comités de médecins pour qu'ils en prennent la décision. Donc bref en gros c'est mort pour moi. Je crois que je ne vais pas avoir le choix d'aller travailler durement comme un ouf dans la souffrance pour pouvoir gagner ma vie et avoir un appartement enfin bref pour tout, comme tout le monde. Et je suis sur que j'en suis capable. Par contre tout comme toi moi aussi j'ai souvent besoin de stimulants pour m'aider à  travailler et à  tenir le coup. C'est pour ça que quand je reprendrais le travail et même après je prendrais et je continuerais de prendre des stimulants genre coke-like, des RC de coke pour m'aider à  travailler et à  tenir le coup au travail.

Par contre je pense que je vais aller bientôt au CSAPA pour mes problèmes d'addiction ça c'est sur. Et j'ai déjà  était voir une psy il y a très longtemps mais ça ne m'avait rien apporté de concret, alors que là  je pense que je vais peut-être aller en ravoir une et là  je lui parlerais de mes différents problèmes et là  peut-être que ça m'aidera dans beaucoup de domaines et que ça m'apportera quelque chose de concret.

Je viendrais vous donner des nouvelles.

Encore merci pour votre aide à  tous

Dernière modification par HypnOoz (03 mars 2016 à  23:02)

Hors ligne

 

avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Salut,
Mon expérience perso sur les neuroleptique est terrible, impossible de faire quoi que ce
soit. C'était du Xeroquel, mais je pense que pour beaucoup d'entre eux c'est pareil.
Le cocktail benzo + neuro rend forcément super somnolent.

Sur le problème plus général du travail, ça a des bons cotés, la sociabilisation, le fit d'avoir une chose à  faire, le sentiment de gagner sa vie. Après tu fais clairement une fixation sur les mauvais coté possibles mais pas certains j'ai l'impression : tu supposes qu'a cause d'un manque d'étude tu n'auras pas un travail intéressant, que ton boss va être chiant...
.
Perso, j'ai longtemps pas trop aimer mon travail (pourtant intéressant), mais je dois reconnaitre que les RC m'aident à  me motiver. Ca me permet de travailler longtemps, par contre ça distrait aussi beaucoup, il est plus difficile de se concentrer sur une tâche donnée. En plus ce n'est pas vraiment faisable d'en prendre 5 jours par semaine, le coeur prend cher, tu sens la pression sanguine.

Sinon la motivation en général, je ne l'ai pas pour travailler. Même avec un job plutôt intéressant, le fait d'avoir un boss me gonfle. Quand j'ai vraiment la flemme je me focalise sur les bons cotés, les recontres, les sorties le soir entre collègues... Je m'imagine
aussi souvent frapper mon boss, mais ça c'est juste pour me relaxer!

Voila, désolé de te donner une réponse banale, c'est difficile de se motiver pour travailler je crois, pour la plupart des gens, mais personnes ne le reconnaitra.

Hors ligne

 

suicidefestif femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2015
12 messages
arrêtes les somnifères, ou diminue au moins, et les cathinones le matin peuvent aider...

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ah, la motivation, vaste sujet...

Ben déjà , premier conseil que je peux te donner : évite à  tout prix d'aller bosser sous stims. Déjà  parce que si ton futur responsable-référent est pas trop con, il va te griller. Ensuite, parce que ça va t'aider sur le moment à  supporter la tâche mais que ça va défoncer tes stocks de dopamine vitesse grand V et aggraver ton état par la suite. Enfin, parce que tu vas faire augmenter ta tolérance et qu'à  la fin on ne pourra que remarquer tes pupilles dilatées et tes reniflements de sniffeur-aspirateur.

T'as un traitement lourd à  côté et tu te sens vraiment pas tenir le coup ? Alors tente des stimulants non-amphétaminiques type Modafinil, qui "éveillent" plus qu'ils ne stimulent. J'en prends à  l'occase (révisions tardives ou nuit blanche suivie d'une journée de taf) et c'est franchement moins mauvais que les stims classiques ou RC : légère tachycardie, petits maux de tête intermittents, mais au moins on reste concentré sur la tâche à  effectuer. C'est pas non plus anodin comme produit, mais ça me semble immensément plus safe que travailler deux mois sous stims.

Autre méthode pour se motiver : faire un peu de sport au réveil. Pas un marathon hein, juste courir quelques bornes afin d'éveiller le corps et de produire dopamine et endorphines. Parce que le pire quand on ne va "pas bien", c'est qu'on se rend pas compte qu'on maltraite son corps, qu'il n'est qu'un objet destiné à  avancer, bouffer et chier. Donc voilà , faut se forcer un peu à  bouger, marteler son thorax du poing en rythme en fredonnant un petit air guerrier. C'est con, mais ça marche plutôt bien pour booster l'égo et faire avancer les projets.

Enfin, faut essayer de voir le verre à  moitié plein plutôt qu'à  moitié vide ; prendre un peu de distance avec les modes de raisonnements habituels ("merde, un boulot - surtout du TIG quoi - c'est des emmerdes, une hiérarchie, des jugements en pagaille avant même d'avoir franchi la porte de la boîte") et tenter de voir quelles opportunités s'offrent à  toi : nouvelles rencontres (ptet pas dans le cadre le plus glamour je le concède), des preuves de bonne volonté à  montrer aux autres et surtout à  soi-même, des compétences à  acquérir...

Voilà , je sais pas si ça peut t'aider, je sais même pas si t'as poussé la lecture jusqu'ici vu le mauvais départ qu'on a pris sur un autre topic (pour une broutille soit dit en passant). Une chose est claire en tout cas, faut revoir ton traitement et virer les médocs qu'on continue de te prescrire par habitude. Une fois sorti - au moins en partie - de la camisole chimique dans laquelle tu sembles enfermé, tu pourras peut-être prendre le temps de te dire "qu'est-ce que je veux, réellement, pour moi ?". T'as un passif aussi rigolo qu'une blague sur les juifs balancée en pleine synagogue, mais faut réussir à  prendre sur soi pour aller de l'avant et cesser les regrets.
Reputation de ce post
 
Bons conseils, et pour une fois tu me cherches pas
 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Suicidefestif -> Comme j'ai dis je vais faire un grand ménage dans mes médicaments, mais pour les somnifères je penses que j'en ai encore besoin et je ne penses pas que c'est ces médicaments là  qui me transforment en zombie, ils m'aident juste à  dormir. Par contre c'est quoi les cathinones ?

Noyer -> Bah si tu vois, j'ai pousser la lecture jusqu'au bout, car pour une fois ton intention envers moi n'était pas de me faire chier, moi je suis pas quelqu'un de chiant ni de méchant mais quand on me soule trop une fois pour de la merde après en général vaux mieux passer sa route et arrêter de me parler. Mais là  tu vois je t'ai même mis une étoile verte car comme je l'ai dis tu as donné des bons conseils censés et pour une fois tu ne m'a pas cherché.

Donc oui tes conseils sont plutôt bons, le conseil de faire du sport le matin est pas une mauvaise idée mais je sais pas si j'aurais vraiment le courage de faire du footing le matin en me levant lol, après l'idée reste bonne mais je pense qu'au lieu de courir je pense que je ferais plutôt quelques exercices de musculation genre pompes et abdos le matin, ça je pense que ça pourrait bien m'aider à  me réveiller en forme et ce serait une bonne chose à  faire sur le long terme ça ne pourra me faire que du bien dans ma vie professionnelle. Même le soir faire un peu de muscu ce serait pas mal aussi. Et tu dis que le sport permet au corps de produire dopamine et endorphines c'est vrai ? D'ailleurs quelqu'un peux me dire exactement c'est quoi ces deux choses là  ? La dopamine c'est ce qui est généré par le système nerveux central c'est ça nan ? Qui sont justement augmentés en prenant des produits comme des stimulants ce qui augmente l'activité nerveuse et qui augmente donc la motivation et la productivité ?

Après je ne sais pas c'est quoi le Modafinil tu peux m'en dire plus ? Sinon je connais un bon médicament qui m'a beaucoup aidé dans le passé quand je travaillé c'est le Berroca sous forme de comprimé effervescent qu'on mélange dans un verre d'eau, ça à  le goût de jus d'orange mais en plus ça donne grave la patate. J'y repense là  et je pense que j'en prendrais dans le futur quand je travaillerais car c'est très efficace en ce qui me concerne.

Après, pour les stimulants que je compte prendre c'est sûr que ce n'est pas une solution à  long terme, après je n'ai pas dit que j'en prendrais tout les jours non plus mais de temps en temps pour me booster je trouve qu'il n'y a rien de mal à  ça je connais beaucoup de personnes qui en prennent, mais que veux tu dire en disant que ça va me bouffer tout mes stocks de dopamine ? La dopamine peut diminuer avec le temps si on prend trop de stimulants ? Je ne savais pas que ça pouvait diminuer comme ça, d'ailleurs est-ce que justement elle peut diminuer à  cause de certaines choses comme des médicaments trop lourd ?

Et ce que tu dis sur les côtés positifs du boulot en dehors des côtés négatifs c'est vrai que c'est cool de se dire ça, faire des nouvelles rencontres, prouver aux autres et à  soi-même de quoi on est capable ect ce sont des bonnes choses tu as raison j'y penserais plus sérieusement wink

Et pour finir, en ce qui concerne mon traitement j'ai pris un nouveau rdv aujourd'hui en disant à  la secrétaire que j'ai besoin d'un nouveau rdv car j'ai besoin de changer mon traitement, je lui ai d'ailleurs dit clairement ce que je pensais que le médecin ne voulait pas changer mon traitement sous prétexte qu'il ne me connait pas encore assez et je lui ai même dit qu'il est très mal vu par les pharmaciens, et la réponse qu'elle m'a donné est "Bah c'est lui le médecin c'est lui qui a fait des études de médecines donc c'est à  lui de décider pour le traitement et si vous n'êtes pas content bah reprenez votre dossier médicale et changez de médecin" mais c'est n'importe quoi, un traitement ne se juge pas sur le fait qu'on ne connait pas le patient depuis des années mais sur les médicaments du traitement, leurs posologies, leurs effets secondaires ect.. Même les pharmaciens sont d'accord avec moi, et en plus les autres médecins sont à  plusieurs kilomètres et je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas changer c'est le seul médecin auquel je peux y aller à  pied, donc là  j'ai rdv mardi et je vais être très très clair avec lui, je vais tout lui expliquer sur mes problèmes et les problèmes que je rencontre avec ce traitement et il a intérêt à  bien vouloir faire des modifications sur mon traitement, sinon je vais lui dire très clairement que si en sortant de son cabinet il n'a pas changé mon traitement je ne reviendrais plus et je changerais de médecin.

Donc je vous tiendrait au courant mardi en ce qui concerne mon lourd traitement.

Encore merci pour les conseils que vous me donnez et désolé pour le pavé.

Dernière modification par HypnOoz (04 mars 2016 à  21:26)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages

HypnOoz a écrit

Par contre c'est quoi les cathinones ?

C'est une famille de molécules ayant presque la même structure qu'une amphet' mais avec un oxygène en plus, ce qui a permis de aux vendeurs de RCs de sortir des produits aux effets proches de leurs analogues amphétamines en contournant la loi.
C'est aujourd'hui la majorité écrasante des RCs stimulants disponibles sur le marché.

Ca s'appelle comme ça parce que la cathinone (la molécule, pas la famille) se trouve naturellement dans une plante, le khat, mais on peut parler de béta-céto-amphétamines.
Aujourd'hui en France toutes les cathinones sont classées stupéfiant et sont illégales au passage.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages

Zirkon a écrit

HypnOoz a écrit

Par contre c'est quoi les cathinones ?

C'est une famille de molécules ayant presque la même structure qu'une amphet' mais avec un oxygène en plus, ce qui a permis de aux vendeurs de RCs de sortir des produits aux effets proches de leurs analogues amphétamines en contournant la loi.
C'est aujourd'hui la majorité écrasante des RCs stimulants disponibles sur le marché.

Ca s'appelle comme ça parce que la cathinone (la molécule, pas la famille) se trouve naturellement dans une plante, le khat, mais on peut parler de béta-céto-amphétamines.
Aujourd'hui en France toutes les cathinones sont classées stupéfiant et sont illégales au passage.

Ok merci pour l'info, et tu peux me dire quelques exemples de RC de cathinones disponibles sur les sites de RC stp ? Et ce sont les stimulants les plus puissants tu dis ?

Dernière modification par HypnOoz (04 mars 2016 à  22:09)

Hors ligne

 

suicidefestif femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2015
12 messages
Salut,
Pour les cathinones, tu as eu ta réponse, je ne fais pas de prosélytisme, c'est juste que j'avais cru comprendre que tu connaissais le sujet, et personnellement quand je dois taffer et me lever tôt, la perspective d'une petite dose de stim au réveil et une autre à  midi avec le café m'aide à  me sortir du lit, comme une petite récompense, quoi...
Pour les médocs, détrompes-toi, neuroleptiques et somnifères abritissent complétement à  long terme, crois-en mon expérience, seulement ce ne sont pas des traitements à  arrêter d'un seul coup, à  ta place je diminuerais doucement mais sûrement, à  l'aide de ton médecin si tu en as besoin...
Courage! biz

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages

suicidefestif a écrit

Salut,
Pour les cathinones, tu as eu ta réponse, je ne fais pas de prosélytisme, c'est juste que j'avais cru comprendre que tu connaissais le sujet, et personnellement quand je dois taffer et me lever tôt, la perspective d'une petite dose de stim au réveil et une autre à  midi avec le café m'aide à  me sortir du lit, comme une petite récompense, quoi...
Pour les médocs, détrompes-toi, neuroleptiques et somnifères abritissent complétement à  long terme, crois-en mon expérience, seulement ce ne sont pas des traitements à  arrêter d'un seul coup, à  ta place je diminuerais doucement mais sûrement, à  l'aide de ton médecin si tu en as besoin...
Courage! biz

Oui voila, je suis un peu comme toi, avoir une petite trace de stimulants le matin en me levant avec un bon café et une bonne clope et aussi la perspective de reprendre une autre petite trace de stimulants le midi aussi ou dans la journée bah ça ça me motiverais beaucoup à  me lever de mon lit le matin ça c'est clair ! Donc ça me rassure un peu car je vois que je ne suis pas le seul à  qui ça aide, et donc comme je le pensais depuis le début je pense que je vais faire comme ça. Mais bien sur pas tout le temps, je ne snifferais pas tout les jours bien sur car ça ne peux pas être une solution à  très long terme mais en tout cas ça m'aidera le temps qu'il faut ça j'en suis sur et je n'en ai pas honte. Après quand j'aurais pris un bon rythme de travail je diminuerais la dose et j'en prendrais plus que de temps en temps, histoire d'avoir une aide pour se booster au travail de temps en temps, il n'y a rien de mal à  ça je trouve.

Et oui tu as raison pour les somnifères et les neuroleptiques ça affaiblit énormément et ça j'en ai plus que marre, mais j'ai déjà  expliqué mon cas médical, et je vous donnerais des nouvelles de ce traitement mardi sans fautes wink

Dernière modification par HypnOoz (04 mars 2016 à  23:33)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages

HypnOoz a écrit

Ok merci pour l'info, et tu peux me dire quelques exemples de RC de cathinones disponibles sur les sites de RC stp ? Et ce sont les stimulants les plus puissants tu dis ?

Les plus puissantes non, la plupart des cathinones sont d'ailleurs moins puissantes et plus sales que leurs analogues amphétamines généralement (cathinone vs amphétamine simple, méthylone vs MDMA), mais certaines ont un effet tout à  fait propre (la 4-methylmethamphétamine ou PMMA est un poison alors que la 4-methylmethcathinone alias 4-MMC ou mephedrone est très appréciée et totalement différente niveau effets), ça dépend vraiment du produit au final.
Par contre elles sont très répandues, peut-être un peu moins qu'avant maintenant que pas mal de pays les ont bannis, d'où l'arrivée de stimulants basés sur des structures différentes comme la 3-fluorophenmetrazine ou les analogues du méthylphénidate.
L'idéal pour les repérer c'est de se référer à  la nomenclature IUPAC, la formule chimique du produit, si elle contient "2-(methylamino)propan-1-one" c'est une cathinone. Si tes shops ne fournissent pas ce genre de nom je te conseille d'en changer d'ailleurs.

Dernière modification par Zirkon (05 mars 2016 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci

Je crois avoir trouvé un bon produit stimulant sur mon site de RC en plus je crois que c'est une cathinone mais je n'en suis pas sur, le produit s'appelle de la methiopropamine c'est une cathinone ou une amphétamine ?

En tout cas merci pour votre aide à  tous, je crois que déjà  le fait d'en avoir parlé avec vous et d'en discuter sa m'aide beaucoup je me sens déjà  un peu mieux par rapport à  ce problème, j'ai même marqué tout vos conseils sur une feuille pour ne pas les oublier et pour les relire réguliérement :)

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

HypnOoz a écrit

Ok merci

Je crois avoir trouvé un bon produit stimulant sur mon site de RC en plus je crois que c'est une cathinone mais je n'en suis pas sur, le produit s'appelle de la methiopropamine c'est une cathinone ou une amphétamine ?

En tout cas merci pour votre aide à  tous, je crois que déjà  le fait d'en avoir parlé avec vous et d'en discuter sa m'aide beaucoup je me sens déjà  un peu mieux par rapport à  ce problème, j'ai même marqué tout vos conseils sur une feuille pour ne pas les oublier et pour les relire réguliérement :)

Vu que le noyau phényle propre aux amphétamines (phényléthylamines) a été remplacé par un noyau thiophène, techniquement non, ça n'en est pas une. Ni une cathinone d'ailleurs. D'après Wiki, c'est un analogue structurel de la méthamphétamine. Et pour avoir testé moi-même, je confirme (comme beaucoup l'ont dit sur les forums) que c'est plus un stimulant fonctionnel que récréatif. J'ai l'impression qu'il joue beaucoup sur l'adrénaline, et pas tant que ça sur la dopamine. Mais à  toi de te faire tes propres conclusions. Tu peux encore le trouver sur certains sites, bien qu'il ait été interdit en Angleterre récemment.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ca change quoi qu'il joue + sur l'adrénaline que la dopamine ? Que veux tu dire par " c'est un stimulant + fonctionnel que récréatif " c'est à  dire ? Si le produit est fonctionnel sa veut dire que le produit fait quand meme bien effet et que c'est un bon stimulant nan ? Sa te fais des effets similaires à  la coke (bien sur aucun RC ne fais les mêmes effets que la coke mais en gros est-ce que le produit stimule bien ?) ? Ou tu trouve que c'est un mauvais produit ?

Car là  j'hésite vraiment à  acheter 1g ou pas, je n'ai pas encore passé commande donc j'hésite beaucoup, mais en lisant quelques topics sur ce forum beaucoup on bien aimé ce produit. Et oui je connais un site où on peut le trouver eu eux ils disent qu'il ressemble au niveau de sa structure à  la méthamphétamine. Mais je ne connais pas trop les effets que procure la méthamphétamine mais d'après ce que j'ai lu c'est un bon stimulant.

Dernière modification par HypnOoz (07 mars 2016 à  12:57)

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

HypnOoz a écrit

Ca change quoi qu'il joue + sur l'adrénaline que la dopamine ? Que veux tu dire par " c'est un stimulant + fonctionnel que récréatif " c'est à  dire ? Si le produit est fonctionnel sa veut dire que le produit fait quand meme bien effet et que c'est un bon stimulant nan ? Sa te fais des effets similaires à  la coke (bien sur aucun RC ne fais les mêmes effets que la coke mais en gros est-ce que le produit stimule bien ?) ? Ou tu trouve que c'est un mauvais produit ?

Car là  j'hésite vraiment à  acheter 1g ou pas, je n'ai pas encore passé commande donc j'hésite beaucoup, mais en lisant quelques topics sur ce forum beaucoup on bien aimé ce produit. Et oui je connais un site où on peut le trouver eu eux ils disent qu'il ressemble au niveau de sa structure à  la méthamphétamine. Mais je ne connais pas trop les effets que procure la méthamphétamine mais d'après ce que j'ai lu c'est un bon stimulant.

Quand je dis qu'il semble jouer davantage sur l'adrénaline que sur la dopamine, c'est qu'il fait exactement son taf de « stimulant », à  savoir solliciter le système nerveux central, couper l'appétit pour que le corps se focalise sur l'effet fight or flight - combat ou fuite), augmenter la vigilance, la concentration, l'éveil, etc., sans toutefois procurer un sentiment d'euphorie massive, comme peut le faire la cocaïne ou la méthamphétamine. Je suis pas chimiste, mais j'imagine que c'est lié à  la présence du groupe thiophène (la méth a un groupe phényle, tout comme l'amphétamine). Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, et peut-être que les choses seront différentes chez toi, mais d'après pas mal de témoignages sur les forums anglophones, c'est le ressenti général qui en ressort. Ils utilisent d'ailleurs souvent l'adjectif functional pour décrire le produit. Qui plus est, si j'ai bien compris, tu souhaites consommer la MPA pour te réveiller ou, tout simplement, dans le cadre de ton taf ? Pour cet usage-là , le produit me semble indiqué mais fais bien attention aux dosages et, surtout, à  la fréquence.

Ah oui, et aussi, un autre conseil : les jours où tu consommes de la MPA, si jamais tu entends te lancer dedans, évite de consommer du café en même temps. La caféine libère aussi de l'adrénaline, ça risque de faire beaucoup pour les glandes surrénales. La MPA te suffira amplement.

Dernière modification par ff4life (07 mars 2016 à  13:23)

Reputation de ce post
 
Bons conseils et bonnes précisions !

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages

ff4life a écrit

HypnOoz a écrit

Ca change quoi qu'il joue + sur l'adrénaline que la dopamine ? Que veux tu dire par " c'est un stimulant + fonctionnel que récréatif " c'est à  dire ? Si le produit est fonctionnel sa veut dire que le produit fait quand meme bien effet et que c'est un bon stimulant nan ? Sa te fais des effets similaires à  la coke (bien sur aucun RC ne fais les mêmes effets que la coke mais en gros est-ce que le produit stimule bien ?) ? Ou tu trouve que c'est un mauvais produit ?

Car là  j'hésite vraiment à  acheter 1g ou pas, je n'ai pas encore passé commande donc j'hésite beaucoup, mais en lisant quelques topics sur ce forum beaucoup on bien aimé ce produit. Et oui je connais un site où on peut le trouver eu eux ils disent qu'il ressemble au niveau de sa structure à  la méthamphétamine. Mais je ne connais pas trop les effets que procure la méthamphétamine mais d'après ce que j'ai lu c'est un bon stimulant.

Quand je dis qu'il semble jouer davantage sur l'adrénaline que sur la dopamine, c'est qu'il fait exactement son taf de « stimulant », à  savoir solliciter le système nerveux central, couper l'appétit pour que le corps se focalise sur l'effet fight or flight - combat ou fuite), augmenter la vigilance, la concentration, l'éveil, etc., sans toutefois procurer un sentiment d'euphorie massive, comme peut le faire la cocaïne ou la méthamphétamine. Je suis pas chimiste, mais j'imagine que c'est lié à  la présence du groupe thiophène (la méth a un groupe phényle, tout comme l'amphétamine). Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, et peut-être que les choses seront différentes chez toi, mais d'après pas mal de témoignages sur les forums anglophones, c'est le ressenti général qui en ressort. Ils utilisent d'ailleurs souvent l'adjectif functional pour décrire le produit. Qui plus est, si j'ai bien compris, tu souhaites consommer la MPA pour te réveiller ou, tout simplement, dans le cadre de ton taf ? Pour cet usage-là , le produit me semble indiqué mais fais bien attention aux dosages et, surtout, à  la fréquence.

Ah oui, et aussi, un autre conseil : les jours où tu consommes de la MPA, si jamais tu entends te lancer dedans, évite de consommer du café en même temps. La caféine libère aussi de l'adrénaline, ça risque de faire beaucoup pour les glandes surrénales. La MPA te suffira amplement.

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions ! C'est cool là  je crois que j'ai vraiment trouvé le produit qu'il me faut, la MPA ! Franchement d'après ce que j'ai lu et d'après ce que tu dis ça a vraiment l'air d'être un bon produit bien propre et bien efficace et c'est de ça que j'ai besoin surtout pour le taff je pense que ça m'aidera énormément. Mais bien sur comme je l'ai dit je n'en prendrais pas tout les jours, juste de temps en temps pour me motiver. Et ok j'éviterais de prendre du café avec (même si sa va être dur que je suis un accro du café ^^).

Par contre étant donné que c'est un peu du crystal meth, de la méthamphétamine, est-ce que sa provoque une grosse dépendance ? Car j'ai entendu dire que le crystal meth provoque quasiment la plus grosse dépendance au niveau des drogues même pire que l'héroine c'est vrai ? Mais est-ce que c'est vraiment de la méthamphétamine - du crystal meth ? Je dis sa parce que je crois que sur mon site de RC c'est bien indiqué que c'est du crystal meth et j'ai pas envie d'être dépendant du crystal meth

Dernière modification par HypnOoz (07 mars 2016 à  16:38)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non je ne dis pas que tu dois etre en invalidite...juste que les traitements lourds peuvent fatiguer enormement et que parfois ils mettent les gens en arret le temps de  s adapter....
Reputation de ce post
 
C'est clair il m'a fallu 1 an --->dys0n

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages

bighorsse a écrit

non je ne dis pas que tu dois etre en invalidite...juste que les traitements lourds peuvent fatiguer enormement et que parfois ils mettent les gens en arret le temps de  s adapter....

Ah ok, bah je savais pas, mais moi mon médecin est tellement con qu'il ne voudra jamais me mettre en arrêt pour mes TIG par exemple je pense, je vais le voir demain matin mais déjà  rien que pour changer de traitement la secrétaire m'a dit qu'il n'allait surement pas vouloir alors ça me soule je pète un câble.. Si il ne veut pas je vais péter un câble dans son bureau. J'ai plus envie d'être un zombie bordel de m****.

Dernière modification par HypnOoz (07 mars 2016 à  17:23)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
heu..petes pas trop les cables non plus on n obtient en general pas grand chose ainsi..mieux vaut bien lui expliquer ton ressenti, ce que tu souhaites, etc..;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Mais est-ce que c'est vraiment de la méthamphétamine - du crystal meth ?

Je te rassure, c'est pas du tout le cas. Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, c'est un analogue structurel de la méthamphétamine, pas de la méthamphétamine. Sinon ça s'appelerait pas comme ça et surtout, ça serait clairement interdit à  la vente. Si tu penses que c'est adapté à  ton cas, alors essaie, et n'hésite pas à  rendre compte de ton expérience dans la discussion générale sur la substance : c'est toujours appréciable d'avoir de nouveaux avis ! Erowid (un site de référence en la matière) considère une dose dose supérieure à  50 mg comme « forte ». J'ai pourtant été jusqu'à  70 mg sans forcément avoir trouvé ça extrêmement puissant. Mais chacun est différent. Comme pour tout, puisque tu as l'air tenté d'essayer, commence doucement, et montre progressivement en fonction de ton ressenti.

Pour ce qui est de l'addiction, comme tu l'as souligné, tout ce qui possède une action dopaminergique a un potentiel addictif : cocaïne, alcool, tabac, amphétamines... Donc oui, on va pas se mentir, il existe bel et bien un risque, comme pour de nombreuses substances. Tout dépendra du rapport que tu ententiendras avec la molécule.

Dernière modification par ff4life (07 mars 2016 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci pour ces précisions, je suis bien rassuré que ce ne soit pas du crystal meth, je ne prendrais jamais du crystal meth (d'ailleurs le crystal meth en faite c'est le surnom de la méthamphétamine c'est ça ?) donc voila je n'en prendrais jamais du fait de son haut taux d'addiction.

Oui t'as raison il y a toujours un potentiel d'addiction mais je pense pas du tout que ce sera mon cas, j'ai pris pas mal de prods dans ma vie sans jamais tomber vraiment dans l’excès et l'addiction, enfin ça m'est arrivé un peu avec l'héroine et la vraie coke mais jamais vraiment d'addiction j'ai toujours réussi à  décrocher sans aucuns problèmes ni aucunes difficultés donc voila pour un RC ça ne m'inquiète pas je ne suis jamais tomber en addiction à  un RC.

En tout cas j'ai vraiment hâte d'essayé ce produit je l'aime déjà  ^^ J'ai enfin trouver le parfait analogue qu'il me fallait pour le boulot et pour l'usage récréatif donc c'est parfait je vais en commander 1g et je ferais un TR dans la section appropriée.

Juste une dernière question sur ce produit, au niveau nasale il est comment, il ne pique pas trop le nez ? Et les effets durent environ combien de temps ?

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

HypnOoz a écrit

Juste une dernière question sur ce produit, au niveau nasale il est comment, il ne pique pas trop le nez ? Et les effets durent environ combien de temps ?

Aucune idée, je consomme jamais en sniff, toujours à  l'oral - sauf de la caféine pure, une fois. Mais d'autres personnes sauront te répondre mieux que moi. Pour les effets, le pic, pour moi, dure deux ou trois heures, puis il y a une stimulation résiduelle sur une dizaine d'heures, ou peut-être un peu moins. Tout dépend du dosage et du mode de consommation aussi. J'ai vu qu'il en existait sous forme de pilules dosées à  50 mg sur certains sites, si ça peut t'intéresser, mais avec l'interdiction imminente, aucune idée si c'est encore le cas !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Methadone au travail : est ce possible ?
par Somatic, dernier post 28 mai 2016 par JeRe
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Modafinil pour le travail
par Faded, dernier post 16 mai 2018 par Raphnael 22
  9

Pied de page des forums