Concernant mon traitement

Publié par ,
12880 vues, 22 réponses
avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut,

Voila je vous avez parlé dans mon topic sur la motivation au travail (je voulais posté la bas mais je préfère faire un topic à  part) que je voulais effectuer des changements sur mon traitement médicale, je voulais que le médecin enlève les neuroleptiques qui me transforment en zombie et mette des benzodiazépines à  la place (de l'Alprazolam, le médicament que je prenais avant et qui me fait beaucoup de bien) et je vous avez dit que je vous tiendrez au courant de mon rdv de ce matin donc voila j'ai était à  mon rdv ce matin et ça ne s'est pas vraiment passé comme je le voulais..

Je lui ai clairement expliqué mon problème, que je n'en peux plus de prendre des neuroleptiques comme le tercian car je suis constamment fatigué ça me transforme en zombie et ça me fais des effets secondaires comme des vertiges, de la somnolence.. Bref je lui ai dit que ça me transformé en zombie et que j'en avais vraiment marre d'être un zombie et aussi que je veux travailler et que j'ai des TIG à  faire donc je ne peux pas travailler si je suis un zombie donc voila je lui ai dis que j'en avais vraiment marre d'être un zombie et que ce n'était plus possible de continuer comme ça avec ce médicament là . Et je lui ai parlé aussi de mon problème d'addiction au zolpidem, que j'en consommais trop et que je voulais aussi arrêter d'en prendre autant et que je voulais voir un addictologue pour géré mon addiction.

Mais encore une fois de plus mon médecin à  été très peu bavard il n'a pas beaucoup parlé il a juste dit qu'effectivement j'avais un lourd traitement donc les effets que je ressent sont normales, mais il m'a dit que ce n'était pas à  lui de changer mon traitement, j'ai insisté je lui ai dis que moi les médecins que j'avais avant ce sont eux qui gérés mon traitement, mais lui m'a dit que non que ce n'était pas à  lui de le gérer, alors il m'envoie carrément voir un psychiatre dans un HP pour une consultation médicale qui sera régulière par la suite et en association avec un addictologue. Alors là  j'hallucine quoi, pour l'addictologue et le zolpidem c'est bien car c'est ce que je voulais mais pour le reste m'envoyer carrément voir un psychiatre dans un HP pour gérer mon traitement médicale et effectuer les changements nécessaires car il n'y a que les psychiatres qui peuvent modifier un tel traitement.. Donc voila quoi je pense que ça va m'aider mais je n'ai vraiment pas envie de retourner dans un HP j'y suis déjà  allé 1 semaine il y a 4 ans, je lui ai même dit "mais ils ne vont pas m'enfermer la bas ??" et il m'a dit que nan ils ne vont pas m'enfermer je vais juste être suivis régulièrement la bas par un psychiatre et un addictologue qui vont gérés mon traitement d'une part avec le psychiatre et mon addiction au zolpidem avec l'addictologue d'une autre part.

Donc voila.. C'est pas du tout ce que j'avais prévu moi je voulais qu'il change mon traitement tout de suite car je voulais absolument ravoir de l'Alprazolam car c'est un médicament qui me fait beaucoup d'effets positifs et ça m'aide énormémement mais tout le monde même la pharmacienne m'a dit que oui mais que c'était bel et bien à  un psychiatre de géré ce traitement car les médicaments que je prends sont quand même assez spéciaux donc c'est à  un psychiatre de géré ça.

Donc voila quoi je vous avez dit que je vous donnerais des nouvelles et donc voila les nouvelles..

Par contre quand je lui ai dis que j'étais accro au zolpidem je lui ai donc dis que je n'en avais plus du tout et que je ne pouvais pas dormir sans, il a un peu fait la gueule mais au final il m'a refais une ordonnance de zolpidem pour 1 mois donc j'ai étais les cherchés et ça j'en suis content c'est la seule chose de positif que j'ai eu à  mon rdv chez le médecin.

Donc voila, j'espère que le psychiatre sera un bon psychiatre et j'espère qu'il va bien m'aider concernant mon traitement, j'ai un peu peur d'aller voir un psychiatre en faite mais bon j'ai pas le choix on verra bien. Et pareil pour l'addictologue j'espère qu'il sera bien aussi et qu'il m'aidera pour mon addiction au zolpidem et peut-être aussi me faire passer de la buprénorphine à  la méthadone car la buprénorphine il faut que je prenne au moins 3 ou 4 comprimé d'un coup pour que ça me fasse effets.

Mais après je me demande si l'addictologue justement ce ne sera pas le psy, est-ce qu'un psychiatre peut aussi faire office d'addictologue ? Car en faite je dis tout ça mais si sa se trouve il n'y aura pas d'addictologue il n'y aura qu'un psychiatre.

Enfin bref voila pour les nouvelles, en tout cas je suis toujours motivé à  me battre pour contrôler mes addictions et ne plus être un zombie. Même si je ne m'attendais pas à  tout ça, je pense quand même que c'est le début d'un grand changement pour moi et dans ma vie. Je vais continuer à  avancer en me battant et aller de l'avant.

Merci de m'avoir lu wink

Peace.

Dernière modification par HypnOoz (08 mars 2016 à  13:53)

Hors ligne

 

Dr Doom
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
11 messages
Bonjour,

Vous verrez à  la fois avec votre psychiatre, qui sera à  même d'évaluer l'imprégnation et l'utilité du maintien des traitements neuroleptiques, et avec votre addictologue pour le switch buprénorphine -> méthadone.

C'est essentiel que vous exposiez ces difficultés.

Par ailleurs notons bien que l'association Méthadone + Cyamémazine (TERCIAN) ne se fait plus en raison de risques d'allongement de l'intervalle QT (sur un électrocardiogramme) et donc de torsades de pointes avec arrêt cardiaque.

Cordialement

Dernière modification par Dr Doom (16 mars 2016 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut HypnOoz,
Je crois que ça énerve les toubibs quand tu vas les voir avec l'idée que tu es le seul à  connaître les médicaments qui te conviennent. Tu n'as pas d'autre choix que de faire confiance à  celui que tu vois, ou sinon changer de crèmerie. Mais j'ai peur que le problème soit le même quel que soit le toubib, si tu arrives avec ton idée préconçue. Je pense que tu as l'air bien accro et qu'il est temps de penser à  baisser les dosages. Mais bon, à  toi de voir.
Bon courage,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Plutôt d'accord ... Pour fréquenté divers psychiatre ils aiment pas trop quand tu dit: "je veux ci à  la place de sa"

Apres pour avoir une petite expérience avec les neuroleptiques (loxapac, tercian abilify et risperdal) il faut plusieurs mois pour s'habituer au effet de merde (perso au début je pouvais plus marcher seul, propos incohérent) et sa c'est lisser au bout de plusieurs mois ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui..ça se lisse à  force d usage..mais est ce bien necessaire???? sont  ce vraiment les bons medocs pour traiter "je ne sais quoi d ailleurs" ..car pour quel motif as tu ces medocs?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Le xanax est une BZD à  effet court comme le zolpidem (apparenté BZD) donc c'est "normal" que tu trouves ça "cool" , comme l'hero, la coke qui ont un peu le même profil de rapidité et de briéveté  d'action. Mais ce même profil fait qu'on devient très vite accro et qu'il y a rapidement une tendance à  augmenter les doses. Donc je pense que ce n'est pas une piste à  suivre. Les produits d'action longue sont généralement plus favorables dans les addictions soit TSO (methadone, Buprenorphine) soit BZD (Valium).

les BZD sont des anxiolytiques (plus somniferes, myorelaxants) et n'améliorent pas en général  les problèmes psychologiques plus graves que l'anxiété. Mais c'est vrai qu'ils "gomment" la douleur psychique , comme le cannabis, mais sans s'adresser à  la cause et parfois même en l'aggravant.

Seuls les neuroleptiques s'adressent plus spécifiquement à  ces troubles psychiques mais il est vrai qu'ils ne sont pas perçus comme "agréables" et parfois, je pense, donnés à  des doses excessives. Je pense que quand, comme dans ton cas, ils sont rejetés par le patient il vaudrait mieux probablement donner des doses moindres mais qui te paraissent acceptables. Je pense que tu peux négocier comme ça avec ton psychiatre. Mais s'il pense que les neuroleptiques sont utiles dans ton cas, je ne pense pas que tu trouveras leur efficacité dans d'autres familles de psychotropes.

Pour être complet il y a encore les opiacés et les AD (anti-depresseurs). ta méthadone peut aider au confort psychique mais en effet il y a des associations contre indiquées. Les AD sont utiles en cas de dépression maiqs en général inutiles en dehors de cette indication.

Quant à 
Plutôt d'accord ... Pour fréquenté divers psychiatre ils aiment pas trop quand tu dit: "je veux ci à  la place de sa"

C'est en effet une réaction courante en psychiatrie, en médecine ou ailleurs mais c'est aussi que beaucoup d'usagers de psychotropes n'en connaissent pas vraiment bien le maniement et c'est normal qu'ils ne donnent pas n'importe quoi "à  la demande".

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mars 2016 à  18:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Si seulement les médecins ou psychiatres que je vais voir pouvais voir ton avis..

Oui je commence à  réaliser que c'est pas très bien d'arriver voir un médecin et de lui dire que je veux sa ou sa ou que je préfère sa ou sa mais pour moi c'est le seul moyen car le temps qu'il comprenne vraiment mon cas comme toi tu l'as fait il va passer par plusieurs étapes avant de comprendre que j'ai vraiment une addiction à  certains médicaments et qu'il trouve une solution. Mais bon je vais essayer de moins lui demandé.

Après pour être plus clair sur mon cas, je prend tout ces médicaments suite à  une grosse dépression que j'ai eu il y a 1 an et demi/2 ans et qui a encore du mal à  disparaitre, c'est pour sa que je prends des neuroléptiques et des AD et d'autres médicaments à  côté. Et en ce qui concerne donc les neuroléptiques en faite j'en prend dès que je commence à  sentir que je commence à  "délirer" un peu trop sur une envie de suicide ou des idées noirs ou quand je suis trop énérvé et quand je sais pas quoi faire pour aller mieux. Je n'arrive pas à  expliquer cette dépression elle dure depuis longtemps et j'ai toujours des épisodes qui reviennent. Donc peut-être qu'en faite je dois continuer à  les prendres car c'est peut-être un traitement de fond comme les AD et qu'il faut prendre ça longtemps jusqu'à  ce que les épisodes dépressifs disparaissent complétement non ? Je sais pas trop. Et il est vrai que tu as mis le doigt sur plusieurs choses intéressantes, c'est vrai qu'en faite je suis dépendant à  plusieurs médicament et que en faite ce que je recherche c'est cet effet qui gomme la douleur psychique comme tu l'as dit, ça m'arrive souvent d'avoir mal de ressentir une grosse douleur psychique avec du stress, des angoisses.. Bref souvent je ne sais pas quoi faire face à  sa pour effacer et gommer cette douleur au moins pendant un temps c'est pour sa que des fois, j'essaye de me "défoncer" avec des médicaments pour ne plus souffrir et gommer cette douleur psychique c'est ce que j'ai souvent fait mais je me rend bien compte aujourd'hui que ce n'est pas du tout une bonne idée, ça à  même détruit un peu ma vie et j'en ai même honte j'ai vraiment honte d'être finalement un simple toxicomane qui recherche parfois la défonce dans les médicaments (car facile d'accès facile à  avoir et des fois efficace et les médicaments on était crée dans ce but) et parfois dans autre chose comme le cannabis, et encore plus rarement dans la coke ou dans l'héro comme je l'ai fais à  une époque.

Mais justement je tiens à  éclaircir une chose, je ne prend pas d'héroine ! J'en ai juste pris à  une période il y a environ 2 ans et ce fut une période très horrible j'ai failli tout perdre à  cause de l'héroine car j'ai volé de l'argent, j'ai vendu plein de trucs pour m'acheter ma dose ect j'ai vu la rue de près à  cause de ça donc voila, mais paradoxalement j'ai réussi à  arrêter sans trop de problèmes, je ne voulais plus de ce truc je ne voulais plus de cette vie et surtout je n'avais jamais d'argent donc c'est pas possible comment voulez vous acheter votre dose si vous n'avez jamais d'argent à  part tout le temps voler et finir en prison. Donc j'ai tout arrêté net du jour au lendemain et j'en suis plutôt fier. Donc il est clair que je ne peux pas avoir de méthadone, je pense que ça m'aurait aidé à  avoir un confort psychique mais on ne me donnera jamais de méthadone car je ne prend plus d'opiacés depuis longtemps alors les tests d'urine le montreront et on ne me donnera rien donc voila. Je voulais éclaircir ce point.

Et je voulais dire aussi à  propos des neuroléptiques, j'ai éxpliqué pourquoi j'en prend et peut-être que c'est bien pour moi de continuer à  en prendre mais comme je disais avant le problème c'est que avec ce médicament j'ai l'impression d'être un zombie dans le sens où je suis souvent fatigué, que je doive limite parfois m'aliter dans mon lit, comme tu dis Dyson que tu ne pouvais plus marcher seul je te crois, moi je n'en suis pas arriver à  ce point là  mais des fois c'est limite si je peux faire des gros efforts physiques et ça j'en ai marre. Donc est-ce que cet effet de zombie va disparaitre avec le temps ?

Autre point, concernant cette douleur psychique que je veux effacer j'ai trouvé mon bonheur avec le zolpidem, je suis vraiment accro à  ce médicament je l'ai déjà  dit car j'adore ce médicament il me rend heureux il me transcende complétement quand j'en prend je sens l'effet hypnotique et ça efface complétement ma douleur et mes angoisses je me sens comme une autre personne je suis heureux c'est énorme c'est vraiment un gros bonheur mais voila du coup j'en prend beaucoup trop ça je le sais et du coup je me retrouve tout le temps en déch ! Sa part très vite et à  chaque fois en quelques jours j'en ai plus donc c'est très dur à  supporter je suis en manque de zolpidem et c'est dur et gros bonheur ne revient que quand je récupère du zolpidem. En faite la bonne solution ce serait de comprendre déjà  que j'ai une grosse addiction à  ce produit et ce serait si c'était possible de me donner ce médicament là  tout les jours comme sa tout les jours je serais heureux et je me sentirais bien et je diminuerais petit à  petit les doses je diminuerais jusqu'à  ne plus avoir besoin de ce médicament, mais voyons je sais très bien qu'aucun médecin ou psychiatre n'acceptera de me faire sa alors que pourtant ce serait une bonne solution.

Ou alors comme tu as dit prescripteur tu as raison je pense que la meilleur solution pour moi à  cause de mon addiction et de ces problèmes ce serait qu'on me donne un produit sédatif de substitution mais qui a une longue durée de vie et un effet qui dure longtemps c'est exactement ce qu'il me faudrait pour être tranquille car avec les médicaments à  petite durée de vie et qui on un effet qui est bon mais qui ne dure pas longtemps ben à  cause de sa j'augmente les doses et je varie donc ce n'est pas bon, vraiment la meilleur solution ce serait de me donner un produit avec une longue durée d'action comme le valium par exemple comme tu dis ce serait le mieux mais le valium est ce que sa existe sous forme de comprimés ? Car je n'aime pas du tout prendre des médicaments en sirop (je prend par exemple du théralène en sirop) je déteste sa c'est amer et ce n'est pas pratique à  prendre. En tout cas le valium ou certains opiacés ou produit qui on un effet assez fort et qui dure longtemps serait une bonne piste pour moi en diminuant ensuite petit à  petit, mais comme je disais toi prescripteur tu as vite compris mais le temps que mon médecin ou psychiatre comprenne tout sa je n'aurais jamais d'aide rapidement ! Et en ce qui concerne la buprénorphine c'est un médicament qui ne me fait effet qu'avec 2 comprimés mais qui me fait quand même beaucoup d'effet positif, quand j'en prend je suis bien et dans ces cas je me dis même que si j'avais la chance d'avoir un traitement de substitution aux opiacés avec des opiacés substitutif je me sentirais beaucoup mieux, je serais dans un éspèce de confort psychique, mais malheusement comme je l'ai dit je ne peux pas avoir de méthadone, qui m'aiderait pourtant beaucoup. En faite c'est ça qu'il me faut, c'est un confort psychique ! Il me faut un confort psychique si j'arrive à  en avoir un d'une façon ou d'une autre grace aux médecins je pense que ce serait la meilleur piste à  suivre pour moi pour me sentir bien et aller beaucoup mieux ! J'ai besoin de ça.

Donc voila en tout cas il me faut une solution de ce genre, si je pouvais avoir du zolpidem tout le temps ce serait parfait mais ce n'est pas possible alors il faut un produit aussi puissant mais dont les effets durent longtemps sinon je cherche tout le temps à  augmenter les doses et à  varier les produits et sa j'en ai marre !

En tout cas prescripteur je dis sa car la solution que tu me disais de diminuer les doses tout de suite nan je ne pense pas car avant de diminuer les doses il me faut déjà  un produit à  la hauteur qui me fera assez d'effets assez longtemps pour que je puisse et que je veuille ensuite diminuer les doses petit à  petit.

Mais franchement pour que ce soit clair dans ma tête est-ce que on peut aller mon cas de la folie, suis-je fou ? Car j'ai toujours peur j'ai toujours cette hantise de me dire "Mais peut-être que je suis un fou mais je ne veux pas être un fou je ne suis pas comme ces gens en HP je ne suis pas fou je suis juste un peu toxicomane !" donc voila je suis juste un peu toxicomane et je ne veux pas être un fou je ne pense pas en être un d'ailleurs je ne suis pas skyzophrène ect j'ai juste des addictions et je suis juste un peu toxicomane. Donc j'aimerais que cette hantise d'être un fou disparaisse de ma tête je me sentirais déjà  mieux.

En tout cas maintenant que je réalise mon problème de toxicomanie j'ai vraiment honte.. En faite j'ai eu tellement mal à  une période que j'ai cherché à  effacer cette douleur psychique avec les médicaments et la drogue mais ce piège s'est retourner contre moi et je me suis mis à  être trop accro à  ce qui efface ma douleur, qui d'ailleurs ne l'efface pas vraiment longtemps. C'est à  un point que j'aimerais vraiment dire à  certaines personnes comme ma mère que je suis vraiment désolé pour tout ça.

Merci de m'avoir lu désolé encore pour le long message j'ai essayé d'être clair et d'éclaircir certaines choses.

PS: J'ai oublier de préciser une autre chose importante, le médecin à  découvert chez moi une tachycardie à  110 dans les moments où je stresse, quand je stresse et que j'angoisse ! Il m'a d'ailleurs dit à  ce propos que c'est peut-être aussi à  cause de ça que je suis vite essouflé et que je ne peux pas faire de gros efforts physiques. Mais je crois que c'est seulement quand je stresse. Donc ça m'énerve aussi ça prouve que des fois je stresse beaucoup trop. Est-ce que c'est grave une tachycardie ?

Dernière modification par HypnOoz (17 mars 2016 à  16:27)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Pour ta question "suis je fou ?", il faut évidemment définir etre fou avant de répondre.
On peut parler de folie pour toute maladie psychique mais en général on entend par là  les psychoses. Ce que tu n'es pas, je pense.
Par contre les "maladies mentales" sont de toute sorte et sur ces critères plus de 50% des adultes ont à  un moment de leur vie une "maladie mentale", souvent anxiété, dépression, névrose et rarement psychose.
D'ailleurs c'est pour ça que les psychotropes sont si variés et répandus. Donc il ne faut pas raisonner en "fou/ pas fou" mais en intensité des symptomes et en modalités de prise en charge, dont le besoin de prendre des psychotropes.
Manifestement chez toi les AD sont indiqués au long cours, ainsi que les neuroleptiques au moins pendant les périodes de "délire" mais peut etre à  doses moindres et peut etre aussi des thymorégulateurs.
Quant au Stilnox tu es tombé dans le piège comme bien d'autres , alors prudence !!! (cherche sur PA, il y a beaucoup de témoignages)
Donc beaucoup de choses à  voir avec ton psychiatre et ton addictologue.
Enfin vois avec ton médecin un bilan de santé ne nuirait pas. Il y a ça par exemple à  la Secu.(Centre d'Examen de santé, c'est gratuit).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2016 à  17:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci pour ta réponse, donc je pense que je vais continuer à  prendre mes AD et neuroléptiques pour le moment tant que ces épisodes dépressifs ne seront pas totalement terminés. Et ça me rassure un peu de ne pas être fou, enfin comme tu as on peut tous l'être un peu à  un moment ou un autre mais sans tomber dans l'excés, je n'ai pas de psychoses ect.

Et c'est quoi en faite des thermorégulateurs stp ? C'est comme les AD ?

Et pour le zolpidem oui j'avoue je suis tombé dans son piège c'est une mauvaise chose mais vu le bien que ça me fait je pense que je diminuerai petit à  petit.

Mais pour le reste, d'après toi qu'est ce qui serait le mieux pour moi ? Tu es d'accord avec moi sur le faite que peut-être il me faudrait un médicament "sédatif" avec une longue durée d'action pour avoir une sorte de confort psychique le temps qu'il faut pour m'aider à  me sentir mieux et je diminuerais petit à  petit ? Comme le Valium par exemple, je connais un peu vite fait je sais que ma grand mère en prenait car elle était alcoolique au début je croyais que c'était pour l'alcoolisme, mais est-ce ce médicament est assez puissant et as t'il une longue durée d'action ? J'aimerais bien savoir ce que tu en penses concernant cette piste que je pourrais suivre et qui pourrais être bonne pour moi. Car bon le Xanax je connais mais c'est pas assez puissant pour moi.

PS: Mais je ne dois pas aller dans un HP quand même ? Je peux prendre mon traitement chez moi, j'y suis déjà  aller et franchement je ne me sentais pas du tout à  ma place et les journées sont extrêmement longue la bas ce n'est pas pour moi et je ne pense pas que mon cas est aussi grave que ça mais je demande juste.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les thymoregulateurs sont indiqués quand il y a un trouble bipolaire  (http://www.troubles-bipolaires.com/)
http://www.psycom.org/Medicaments/Regulateurs-d-humeur
Mais vraiment à  prendre comme information mais attendre d'en avoir discuté avec ton psychiatre.
Pour l'HP je ne pense pas en effet qu'une hospitalisation s'impose mais beaucoup de psychiatres du public consultent dans les locaux de l'HP, donc pas de panique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2016 à  18:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci, je savais pas que j'avais un trouble bipolaire mais c'est possible.

Et dernière question stp, enfin je l'ai déjà  posé en faite et si tu pouvais répondre ce serait cool, concernant le valium est-ce c'est une bonne idée ?

Et ok merci pour les psychiatres qui recoivent les patients en hp, j'avais trop peur qu'ils me gardent la bas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le Valium il y a du pour et du contre, donc ce peut etre une bonne chose mais intégré dans une démarche globale. Donc à  discuter avec tes médecins.
Pour le trouble bipolaire je ne dis pas que tu as mais cela parait une hypothèse à  envisager. Qu'en penses tu à  partir de la référence  http://www.troubles-bipolaires.com/ en parcourant le site ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Fou, je ne pense pas HypnOoz. Mais ta perception du réel me paraît passablement embrouillée. Ne devrais-tu pas trouver un médicament qui te convienne (sachant qu'aucun n'est idéal), et te limiter à  son usage. Les mélanges, c'est tout de suite plus compliqué à  maîtriser.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages

bighorsse a écrit

oui..ça se lisse à  force d usage..mais est ce bien necessaire???? sont  ce vraiment les bons medocs pour traiter "je ne sais quoi d ailleurs" ..car pour quel motif as tu ces medocs?

J'ai ce traitement suite à  une schizophrénie dysthymique ... (Neuroleptique + AD + thymoregulateur)

Dernière modification par Dys0n (18 mars 2016 à  14:24)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages

Caïn a écrit

Fou, je ne pense pas HypnOoz. Mais ta perception du réel me paraît passablement embrouillée. Ne devrais-tu pas trouver un médicament qui te convienne (sachant qu'aucun n'est idéal), et te limiter à  son usage. Les mélanges, c'est tout de suite plus compliqué à  maîtriser.

Comment ça ma perception du réel est un peu embrouillé ?

Et prescripteur j'ai étais voir le site sur la bipolarité et je me retrouve dans certaines choses qu'ils disent, donc peut-être est-ce possible que je sois atteint aussi de bipolarité ça expliquerait certaines choses. Mais comme ils le disent bien sur le site apparemment les psychiatres mettent énormement de temps à  établir un diagnostic de bipolarité et ça ce n'est pas du tout à  leur honneur donc ça c'est vraiment embettant car si il faut 15 séances avant qu'ils ne me fassent ce diagnostic c'est un peu embettant.

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Salut hypnOoz

Concernant la durée pour établir le diagnostic c'est variable en fonction de toi et de ton thérapeute ...

Si tu es bipolaire tout bon psychiatre va très vite le voir par ce que y'a des caractéristique qui ne trompe pas (présence de phase, durée, cycle) mais par contre il faut du temps pour vérifier et affirmé le diagnostique (vaut mieux qu'il sois sûr de son coup)

Perso dans mon cas (triple pathologie) il a fallu à  un bon psychiatre en gros deux mois pour me donner un premier diagnostic (bipolaire, schizophrène et stress post traumatique)

Prend le temps de faire sa bien car les traitement sont pas anodin mais pour parler de mon vécu ... Sa marche quand tu as trouver le bon traitement

Prend ton mal en patience et prend soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
HypnOoz, c'est ce que je ressens à  la lecture de tes posts. Il y a beaucoup de choses, y compris contradictoires, qui se mêlent. C'est difficile d'y voir clair.
J'espère que tu vas trouver ton chemin.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ben j'avoue que c'est pas totalement faux, avec le temps et mes problèmes j'ai un peu perdu pied et j'ai un peu perdu le sens de la réalité c'est à  dire que je suis un peu trop enfermé dans mon monde je pense.

Mais après, non je ne penses pas être contradictoire dans tout ce que je dis c'est pas vrai, je comprends que tu puisse penser ça peut-être entre la différence entre mon premier message sur ce topic et les messages suivants, mais c'est justement parce qu'en postant le premier message j'étais un peu perdu ect et dans la fougue du moment j'ai raconter plusieurs choses sur mes problèmes mais ensuite maintenant j'ai vraiment pris conscience de beaucoup de choses sur mes problèmes vraiment beaucoup de choses je réalise beaucoup de choses et je veux vraiment changer et m'en sortir donc maintenant dans les autres messages j'ai éclaircit certains points et j'ai mis au clair certaines choses qui était parfois fausses dans mon premier message comme par exemple le fait que je voulais prendre de la méthadone alors que je ne prend plus d'opiacés depuis longtemps ect, j'ai juste mis au clair certaines choses donc oui il y a des choses contradictoires dans ce que j'ai dis mais dans les nouveaux messages ce n'est que la vérité et maintenant que j'ai réalisé mes problèmes mes propos sont claires, je n'ai pas de démence ni de psychoses ni quoi que ce soit alors je vois pas comment je pourrais parler autrement.

Mais maintenant comme j'ai dis en haut j'essaye vraiment et je fais vraiment tout pour sortir de mon monde et de changer et d'avancer. Je suis en cours de sevrage de certains produits et depuis le 13 mars je fais vraiment tout et je met vraiment tout en oeuvre pour changer, pour régler mes problèmes et pour m'en sortir.

Enfin bref merci, prenez soin de vous aussi

Dernière modification par HypnOoz (18 mars 2016 à  17:54)

Hors ligne

 

avatar
L'Opportuniste
Banni
Inscrit le 25 Mar 2016
16 messages
Si tu veux mon avis Hypnooz ..... ARRETE TOUS LES TRAITEMENTS §§§ Personne t'oblige à  les prendre non ? Annule !! Annule tout !!!! xDD

Tu seras libéré !!!! délivré !!! xD merci-1

PS : tu peux tout arrêter d'un coup. ce qui va t'empoisonner c'est pas d'arrêter, c'est les médocs eux même. A chaque fois que tu en prends un seul tu détruit ton corps. Pense-y.

même quand tu arrêteras ça sera dur, mais ça sera dur parce qu'on t'aura bourré le crâne pendant X années, et tu ne connaitras plus le monde ni la réalité

Non vraiment j'arrête pas de lire et de regarder des vidéos sur la psychiatrie bah c'est vraiment pas beau.
Je m'intéresse aussi à  la théorie du complot qui détruit l'infrastructure psychiatrique comme hérité des Nazis et reprise par le Nouvel Ordre Mondial ... juste pour détruire les gens, le peuple.

A l'époque que j'avais arrêté la drogue (juste le canna) j'essayais de raisonner mes potes encore dans le circuit (des excès et du mal)

Maintenant j'essaie de faire arrêter les gens sur l'hp et tout ce qui y est lié.

Tu seras plus heureux libre ! Vie saine-et-naturelle ! punk1 punk2


______________
les psychiatres, psychologues, tout ça.
ce ne sont que des collabos.
ils te veulent du mal.

tu n'es qu'un mouton pour eux, un mouton bêlant, et ils veulent t'amener à  la chaîne pour te faire abattre avec les autres.
je t'en prie.
n'accepte pas
retrouve la vérité


+ normal que les médecins aiment pas quand tu ramène ta fraise, ce sont des grands gamins débiles et attardés, qui ne connaissent rien à  rien, ils devaient passer leur enfance à  tuer les insectes et les animaux.
les voir c'est comme si tu allais voir le diable ou une sorcière.
courage à  toi.

je ne comprends pas ce qu'ils ont dans la tête, ces démons.
Psychiatric abuses ... Wolves disguised in sheeps.

Thieves ! Liars ! Thieves ! Liars !

C'est fou comme dans certaines périodes de la vie on est très bien capable de se défendre et dans d'autres on est complètement vulnérable ... parfois jamais à  la bonne période.

Dernière modification par L'Opportuniste (28 mars 2016 à  00:48)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Docteur L'opportuniste,
je rajouterai que si tu as la tuberculose il faut arreter tous les medocs et ne manger que des escargots et si tu as le cancer idem mais là  il faut manger du crabe, mais avec des fourchettes en cuivre  !!!
Soigne toi comme tu veux mais arrete de donner de tels conseils sans même voir la personne et avoir fait le tour de son problème !!
Inamicalement (signé = un membre du grand complot mondial pour la défense des professions de santé).

Dernière modification par prescripteur (28 mars 2016 à  19:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut les psycho, et opportuniste !
Je ne me lancerais pas dans un débat sur la théorie du complot, ou aucun de tes sujets si chères, mais après avoir lu ton post et être un peu tomber sur le cul, j'ai été lire les autres messages que t as envoyer.

Je crois qu'il faut sérieusement que tu réfléchisse, répéter a tout le monde d arrêter les médocs, que c'est de la merde etc.
Soit tu vas te faire bannir très vite, et c'est pas bien grave. Mais tu risques d occasionner bien pire avec ce genre de conseil "arrête tout t'es médocs"
"Tout vient des médocs c'est de la merde"

Tu ferais mieu peut être de t éloigner des ordis, fin par de méchant illuminatis, qui produisent des médocs, te geolocalisent, et j'en passe, au moin tu collerais a c que tu racontes mais surtout tu éviterais ce genre de "conseils"!!

D'ailleurs +10 a prescripteur.

En te souhaitant quand mm d être heureux !

Dernière modification par Zazou2A (28 mars 2016 à  19:59)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
L'Opportuniste
Banni
Inscrit le 25 Mar 2016
16 messages
Ah bah quelle bonté, merci ! punk1

je rajouterais, en soutien à  hypnooz, que je maintiens mes propos, aussi houleux soient-ils. punk2

Dernière modification par L'Opportuniste (28 mars 2016 à  20:09)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut,

Ne vous inquiétez pas j'ai bien lu le message d'opportuniste et je n'ai aucunement pensé une seconde à  suivre ses conseils totalement absurdes et incroyablement éloignés de la vérité.

Ce qu'il dit c'est n'importe quoi je suis un peu d'accord sur le fait que les médicaments c'est pas terrible c'est un peu de la merde mais voila c'est fait pour soigner et guérrir les gens et justement si j'en prends c'est parce que j'en ai besoin pour me soigner, guérrir et aller mieux.

Et je ne parlerais même pas de son histoire de complot qui est complétement absurdes, je ne sais pas où il a était chercher toutes ces inepties, mais je suis d'accord je pense que tu devrais sérieusement t'éloigner un peu de l'ordinateur, en tout cas réfléchie mieux que ça et fais ce qu'il faut pour te soigner, je suis vraiment désolé pour toi si tu ne vas aussi pas bien que ça et que tu te sens vraiment mal à  ce point mais ce n'est pas une raison pour aller chercher des histoires de complots sans queu ni tête et te bourrer le crânes innombrables inepties et surtout de t'en servir pour raconter un tas de bêtises à  des gens qui essaient vraiment de se soigner et d'aller mieux, car ce que tu dis c'est n'importe quoi alors ne dis pas ça à  des gens qui essaient vraiment de se soigner et d'aller mieux, enfin de toute façon il faudrait vraiment être bête pour gober toutes les inepties que tu racontes mais bon on ne sait jamais peut être que des gens te croiront vraiment et là  ce serait vraiment de très mauvais conseils à  suivre pour eux alors ne dis pas de bêtises comme ça, ce n'est pas parce que tu vas mal que tu dois inventer n'importe quoi.

Enfin bon je te souhaite quand même de guérrir et d'aller mieux, mais réfléchis mieux et suis le bon chemin.

Prend soins de toi

Dernière modification par HypnOoz (28 mars 2016 à  20:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis sur mon traitement ?
par Kétamaan, dernier post 11 octobre 2021 par Kétamaan
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que mon traitement est très lourd ou pas ?
par Jacoblegrand, dernier post 11 décembre 2022 par Lil-Loaded bang
  7

Pied de page des forums