Dépendant après 2 semaines et demi?

Publié par ,
5799 vues, 2 réponses
Paulito homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Bonjour,

Je suis traité pour dépression et j'ai eu du xanax 1/2 comprimé 3x par jour pendant 2 semaines et demi (une boite quoi) + paroxétine.

Seulement voila, je prends mon dernier cachet lundi soir. Mardi tout va bien dans la journée, je me sens relativement en forme, un peu agité. Au soir, j'ai beaucoup de mal à  m'endormir (chose qui m'était pas arrivé depuis que je prenais le xanax) puis je me réveille en pleine nuit avec un peu de sudation et impression d'avoir chaud et après s'en suit une période de semi-éveil durant le reste de la nuit. Au matin, je me sens anxieux, mal de tête, raideur dans la nuque, impossible d'aller travailler (c'est pour cela que j'étais traité à  la base).

Il me restait un comprimé j'en ai donc pris un demi et là  je me sens mieux, plus détendu. Suis-je devenu dépendant ? Ou est-ce un effet aléatoire de l'anti-dépresseur?

Je précise que cela va faire 3 semaines jours pour jours que je prends de la paroxétine, n'est-il pas censé commencer à  faire effet ? Je pensais que c'était le cas (j'avais pourtant ressenti un mieux après 2 semaines de traitement même avec le xanax combiné).

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut paulito,

Mélanger avec de la paroxetine,oui c est possible qu' à  l'arrêt,tu es des symptômes de manque.
Chez moi,la paroxetine me donnait des sueurs surtout si ne ne le prenait pas à  heure fixe.
C est un bon antidépresseurs,mais très dure à  arrêter à  causes des effets de l arrêt.

Hors ligne

 

Paulito homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Bonjour, merci de ta réponse.

Je n'arrête pas la paroxétine (que je prends "seulement" depuis 3 semaines) mais bien l'alprazolam (xanax).
La paroxétine, si elle agit, n'est-elle pas censé combler cet effet de manque du xanax ?

Car après une nuit horrible et un réveil chaotique, je n'ai pas su aller travailler. J'ai repris un demi alprazolam et là  ça va un peu mieux...

La paroxétine ne fait-elle pas effet ou est-ce un simple mauvais jour ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage après 12 mg de xanax pendant 2 semaines
par D.Teach, dernier post 06 avril 2020 par D.Teach
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Arret brutal 10 mg/j de valium apres deux semaines
par FADW, dernier post 27 juillet 2018 par Hellgirl56
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprise valium après sevrage de 3 semaines : risques?
par Mel001, dernier post 18 août 2015 par Mel001
  10

Pied de page des forums