traitement subutex et antalgiques paracétamol et ibuprofène

Publié par ,
24922 vues, 37 réponses
doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Bonjour bonjour, cava bien?
J'ai un traitement subutex depuis quelques années, que je shoote.
Voila, j'ai un soucis de tendinite au coude, au début coté gauche et maintenant des 2cotés!!!
Pour l'instant je ne peux pas encore me mettre en arrêt maladie, je viens juste de finir un chantier énorme déjà  a 2, alors pour mon seul collègue! Donc je bouffe pas mal d'ibuprofene et de doliprane dans la journée, a cause de la douleur... Je préfèrerais prendre autre chose comme médoc!!! Skenan, oxy etc...
Donc ça fait 1mois et demi que je bouffe pas mal de paracétamol et ibuprofène, et je trouve que je me retrouve souvent en manque de sub, chose qui ne m'arrivé très très rarement... Dimanche je me suis retrouvé a être impossible de me faire mes shoots, tellement je tremblé!...
Et ce que c'est déjà  arrivé à  quelqu'un ? On dirai que les autres antalgiques font baissé mon sub...
Bonne soirée a tous

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut, oui apparament le paracetamol est contre indiquer avec ton traitement sub et peut meme te faire passer des crise de manque violent, donc fait attention a toi et arrete le paracetamol, pparcontre l'ibuprofene continue le ya pas de soucis

The World Is Yours

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Ben si je prend du paracétamol, c'est que je me retrouve a avoir mal, je suis obligé d'alterner entre ibuprofène et paracétamol, sinon, j'en prendrai trop par jour... J'espère de respecté les doses maxi a ne pas dépassé....
De toute façon, cette situation ne peut continué comme ça, je vais me voir avoir mon docteur pour un arrêt, ça fait juste 1mois er demi qu'il veut m'en signé un... Mais vu qu'on est que deux dans mon atelier, et qu'on avait eu un chantier vraiment énorme !!!
Il y aurai pas eu ce chantier, j'aurai été en arrêt depuis un moment!!!!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,
merci pour l'info bebert je ne savais pas du tout pour le paracétamol, j'en prend depuis des années malgré mon 8mg de bupre par jour.
Le medecin qui me donne le paracétamol est le même qui me prescrit le subu pourtant.
Maintenant je flippe d'être en manque en en prenant.
Y'a d'autres médocs comme ça ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut

paracetamol, et produit a base de morphine, skenan, oxycotin, la codeine etc

C'est bizarre que ton medecin qui te prescrit le sub tes prescrit du paracetamol, meme a la pharmacie les pharmacien ne voulais pas  me vendre de paracetamol étant donner mon traitement de sub, parcontre l'ibuprofene, l'aspirine y'avais pas de soucis

J'ai appri ici que la codeine c'etait aussi contre indiqué et sa je ne le savais pas non plus

Ta pas a flipper ta juste a changer de molecule passe a l'ibuproféne c'est autant efficace que le paracetamol voir mieu

Dernière modification par bebert80 (25 mars 2016 à  20:17)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai déjà  pris des opiacés sur le sub et j'ai jamais eu de soucis a part ne pas sentir grand chose par contre il m est arrivé de prendre du sub après une semaine a l'hero sans attendre les 24h et là  par contre j'oublierai jamais.
J'ai plus consommé d'héro depuis ce jour la alors que le manque normal ne m'avait jamais empêché d'y retourner.
L'ibuprophene était contre indiqué a une periode suite a une myopericardite.
Par contre le paracétamol c'est uniquement en cas de migraine ou de grippe c'est pas un traitement de fond.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
c'est quoi une myopericardite?

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Un virus qui attaque le cœur et son enveloppe, ça m'a provoqué une sorte d'infarctus et j'ai fini en soin intensif.
Avant de chopper ça j'en avais jamais entendu parler mais j'ai cru que ma dernière heure etait arrivée avec mon fils de 6 mois en salle d'attente a l'époque.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
ah oue javoue c'est flippant quand il arrive des evenement comme sa

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui surtout que j'avais 27ans, j'étais le seul jeune dans ce service là  mais bon ça se soigne bien, faut juste tout de suite aller a l'hosto dès que les signes d'infarctus arrive.
Comme un con j'ai taffé toute la journée comme ça donc arrivé a la clinique je me suis effondré dans un couloir.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Moi aussi mon médecin qui me prescrit le sub, me prescrit aussi du paracétamol, ou ça m'arrive d'en acheté en même temps que je récupère mon traitement, et les pharmaciennes n'ont jamais bloqué...

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Je sais que la codéine, tout ce qui est codoliprane sont contre indiqué avec le sub, mais je ne savais pas pour le paracétamol....

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai déjà  pris de la codeine aussi sans souci a part que le sub prend le dessus.
Après c'était léger pour une douleur au dent.
Par contre si je me defoncais a la codeine, skenan etc, j' éviterai de prendre du sub derrière.
Je vais lire une fois le mode d'emploi du paracétamol et je vous tiens au jus.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Qu'est ce que c'est que cette connerie?   thinkinggne

Le paracétamol n'a jamais été contre indiqué avec le sub! D'où tu sors une énormité pareille??????

Renseignez vous un minimum avant de véhiculer nawak!

Je ne vois vraiment pas le rapport entre les opiacés et opioïdes qui effectivement peuvent provoquer des syndromes de manques carabinés si le sub est pris par dessus et le paracétamol qui est une molécule n'ayant strictement rien avoir avec les opiacés.......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
D'où mon étonnement, je demandais juste si il était sûr, perso je n'ai rien affirmé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui tetris, je m'adressais à  bebert.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

On peux très bien prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène en étant sous traitement Buprénorphine.
Il ne faut pas tout ramener à  son TSO dès qu'on a mal quelque part en pensant directement à  une mauvaise interaction.
Dans le cadre du traitement de la douleur, la Buprénorphine réduit les champs des antalgiques possibles mais rien n'empêche de prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène ; dans des doses raisonnables bien sûr.

Bonne soirée.

Away

Dernière modification par away (27 mars 2016 à  19:17)

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Moi je dit juste ce que mon medecin traitant m'avais dit, j'ai aucun interet a raconter de la merde

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

T'inquiète Bebert, aucun problème, je souhaitais juste préciser ça.

Bonne soirée
Away

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Un rageux ma quand meme mi une etoile sans signer lol (peut etre mascarpone)

En plus je parlais que du paracetamol de deconseiller et non pas de l'ibuprofene

Bref la prochaine fois je mabstiendrais de dire ce que mon medecin ma dit, c'est pas une invention de moi cela a clairement été dit par un medecin enfin bref

Dernière modification par bebert80 (27 mars 2016 à  23:37)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bebert pour preciser ce n'est pas moi.
Je sais pas encore comment faire ni comment savoir qui nous les met.
J'ai vu que j'en avais deux mais je sais pas pourquoi.

Si ton doc t'a dit ça tu pensais bien faire en informant, ça partait d'une bonne intention je trouve.
Amicalement !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
ouais je c'est que ce n'est pas toi pas de soucis

The World Is Yours

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah ouais quand meme, je me disais "Bah merde j'ai déjà  pris du paracétamol par dessus le sub sans rencontrer aucun problème, c'est quoi ce délire?". Bebert tu pourras demander à  ton médecin d'expliquer avec un peu plus de précisions? Parce que c'est chelou qu'il t'ai dit ca!

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
En ce moment j'ai tendance a prendre un peu plus de sub, mais je me retrouve en manque bien plus vite qu'avant..... J'y comprend rien du tout...
C'est pour ça que je voulais si le paracétamol ou l'ibuprofène ne fesai pas baissé la durée d'action du sub...
Je sais que le fractionné et le prendre en shoot comme je fais, il dure moins longtemps que sous la langue, mais jusqu'à  ces dernières semaines, je m'étais jamais retrouvé en manque comme ça!!!

Donc j'aimerais juste trouvé le pkoi du comment.....

Merci a tous pour vos réponses en tout cas...

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Doff,

Le paracétamol et l'ibuprofene ne sont pour rien là -dedans. Après, en fonction de tes habitudes de consos, la biodisponibilité n'est pas la même. J'ai lu que tu scindais ton traitement mais le prends-tu tous les jours à  heure fixe où pas ?
Tout Ca étant super important.

Bonne journée

Away

Dernière modification par away (28 mars 2016 à  12:27)

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Ben je le fractionne en plusieurs shoot dans la journée, mais comme j'ai toujours fais, et je n'ai jamais eu de problème de manque au réveil comme ça.....
Je me réveille en sueur, tout tremblotant, souvent incapable de me faire faire mon shoot...
Obligé de le prendre en sniff au moins la 1ere fois.... En plus je trouve qu'en sniff, c'est vraiment horrible!!!
Je sais qu'il faudrait que je le prenne en sublingual, mais j'ai beaucoup de mal!!!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Doff,

T'inquiète, je ne te juge pas. Je me demande juste comment tu pourrais faire, compte tenu de tes habitudes de consos pour ne pas douiller au réveil le matin voilà  tout.

Away

Dernière modification par away (28 mars 2016 à  12:50)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ecoute il doit bien y avoir quelque chose mais je ne comprends pas quoi. Du coup je vais pas ajouter à  la confusion sur les causes du manque (peut-être juste te demander si tu es sûr que ton paracétamol n'est pas codéiné), mais ce que je voulais dire c'est surtout ceci :
Ta conscience professionnelle est tout à  ton honneur. Mais il y a des lois qui protègent les travailleurs comme toi en leur permettant de prendre un congé maladie. Avec le boulot que tu fais si tu prends pas soin de toi un minimum, ça peut finir avec beaucoup de problèmes. A toi de voir, mais continuer de cacher la douleur pour bosser plus et aggraver la cause, ça m'inquiète un peu.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Je fini cette semaine et je vais voir mon docteur, c'est un peu pour ma boite, mais surtout pour pas laissé mon collègue dans la merde tout seul...
Non le paracétamol est du doliprane classique.

Un exemple, ce matin je me lève a vers 10h pour pissé, je me prépare un shoot, je vois que c'est pas possible a cause des tremblements, donc je me prépare une bonne trace, je la tape, au bout de 5minutes, j'arrive a me faire mon shoot...
Je repars me couché vers 11h, et la vers 13h je me réveille, je trainasse au lit, je me lève a13h30, de nouveau pas top, me re prepare un shoot, toujours incapable de me le faire, donc de nouveau me préparé une trace et 5-10minutes plus tard, j'ai moins de tremblement, et j'arrive a me faire mon shoot...

Quand j'ai eu les premiers tremblements, cette hiver, au matin, au début j'ai cru que c'était a cause de l'alcool, vu que c'est vrai que picole un peu beaucoup tout les jours, mais la depuis 1mois, j'ai compris que c'était le manque de sub, ça fesai des années que je m'étais pas retrouvé en manque, et j'ai toujours essayé de ne jamais me retrouvé en manque...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

bebert80 a écrit

Un rageux ma quand meme mi une etoile sans signer lol (peut etre mascarpone)

Non, Mascarpone a passé l'âge de faire mumuse avec des gommettes lol

A part une orange à  filouski (que je regrette d'ailleurs, mais c'était au début que j'étais là ) je n'ai mis que des vertes le + souvent par flemme de faire un vrai post et que j'ai toujours signées sinon je vois pas l'interet....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Dentiste et traitement subutex
par mat17, dernier post 24 juin 2011 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Traitement de Subutex en Angleterre
par Sacha, dernier post 14 décembre 2016 par Leaf
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Commencer un traitement au subutex, besoin de conseils...
par Hdeew, dernier post 17 avril 2020 par Hdeew
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums