Rc-shop, erreurs d'étiquetage ?

#1 
avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
26 mars 2016 à  04:23
Salut,

Alors voila, j'ai récemment passer une commande sur un site de rc.

En tout, j'ai reçu trois blends différents dont un était en cadeau, j'y reviendrai plus bas.

Je me pose une question sur leur façon plus que louche d'étiqueté leurs produits, tout du moins leurs mélanges à  base de cannabinoïde de synthese, c'est pas très clair!


Sur leur site, dans la description des mélanges combo [5f-akb48 - 5f-pb22] et [5f-pb22 -bb22].
Les IUPAC correspondent au molécule afficher, par contre dans les spécifications, on retrouve cette fameuse ligne:
--- (S)-2-[1-(5-fluoroamyl)-(1,2-benzopyrazole)-3-carboxamido]-3,3-dimethylbutyric acid methyl ester

J'ai trouver sur un furum anglais une petite explication:

fluoro = fluoro = 5F
3,3-dimethylbutryic acid methy ester = methyl ... 3,3-dimethylbutanoate = MDMB
amyl = pentyl = P
1,2-benzopyrazole = indazole = INA
carboxamido = carboxamide = CA

Il semblerait que ce soit le 5f-mdmb-pinaca.

Logiquement, sur les étiquettes, je devrai avoir ces IUPAC:


pour le mélange [5f-akb48 - 5f-pb22]:

--- 8-quinolinyl ester-1-(5-fluoropentyl)-1H-indole-3-carboxylic acid or quinolin-8-yl 1-(5-fluoropentyl)-1H-indole-3-carboxylate [5f-pb22]
--- N-((3s,5s,7s)-adamantan-1-yl)-1-(5-fluoropentyl)-1H-indazole-3-carboxamide [5f-akb48]

Pour l'autre mélange [5f-pb22 -bb22]:

--- 8-quinolinyl ester-1-(5-fluoropentyl)-1H-indole-3-carboxylic acid or quinolin-8-yl 1-(5-fluoropentyl)-1H-indole-3-carboxylate [5f-pb22]
--- 1-(cyclohexylmethyl)-8-quinolinyl ester-1H-indole-3-carboxylic acid [BB-22]

Et pourtant, ce n'est pas le cas!!!
Voyer par vous même:

la photo de l'étiquette chimique du mélange [5f-akb48 - 5f-pb22]:


/forum/uploads/images/1458/1458670027.jpg




Et voici celle du mélange [5f-pb22 -bb22]:



/forum/uploads/images/1458/1458670193.jpg


Désoler pour la mauvaise qualité des photos, mon tel est loin d’être dernier crie.


Alors, ce n'est clairement pas normal ? ou je me trompe ?
Je suis pas chimiste, mais bon...

J'ai envoyer un mail au shop pour les prévenir, sans réponse!


Je précise quand même que les blends sont différents, j'ai eu en cadeau 2gr d'un blend et dans la description de ce produit sur leur site, il y à  marquer:

The active ingredient used in our Cherry infused Incense Blend  are brand new cannabinoid produced by our leading scientists known formally as (S)-2-[1-(5-fluoroamyl)-(1,2-benzopyrazole)-3-carboxamido]-3,3-dimethylbutyric acid methyl ester.

Donc, le fameux 5f-mdmb-pinaca qui est pas trop mal, en tout cas, pas aussi fort que les deux autres qui sont bien costaux, donc, j'en déduis que les molécules doivent êtres bonnes, juste une "erreur" d'étiquetage.


Bonne nuits les psychos wink

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
26 mars 2016 à  15:06
Salut,

Euh... Comment dire...

Pour faire un parallèle avec en chanson, c'est comme dans la chanson de Sadek " Hisenberg "....  " C'est mal vissère ( servi ) "... " Mais c'est d'la bonne " " Tu fermes ta gueule, tu prends c'qu'on te donne " wink

Plus sérieusement, ça doit être une sorte de barrière de protection juridique qu'un avocat à  trouvé pour protéger sur le plan légal cette " entreprise " wink

Dès fois qu'il y ait un problème, que les familles ou des proches ou n'importe qui s'adresse à  la Justice en cas de soucis de santé préjudiciable au consommateur ( qui ne devrait pas consommer ) !

Pas simple...
Mais quelquefois pas si compliquer à  contourner la loi pour apporter un combo sur un " produit  fini " ( comprendre le mélange de poudre adéquat dissous dans un solvant volatile pulvérisé sur un support végétal qui fait penser ( un peu... un tout p'ti peu ) à  de l'herbe de cannabis ).

Et comme les produits de " première génération " ont tous été interdits, on voit énormément de vagues clones qui n'en sont pas ( se sont fait avoir pour les cathinones... Tsss... Faut pas recommencer avec les cannabinoides wink  ) qui arrivent sur le marché... Mais qui sont à  manier avec précaution ( comme le connu MMB mais ce n'est plus le seul et il va y en avoir encore qui vont sortir sur le marché )  !

Mais je m'égare doucement mais surement du sujet principal wink

Merci pour les photos :)

Bonnes recherches :)

Et félicitations pour ta perspicacité ( faux dire que une molécule pour une combo, ça peut paraitre un peu suspect wink mais franchement, je n'y aurais pas prêté attention ) !

Prends soin de toi,


Reck

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
26 mars 2016 à  17:34
Salut,

Et, non, ce n'est pas excessivement chère...
J'ai laisser de coté l'idée de faire mon propre blend, je ne veut pas avoir une brouette de blend, c'est pas ça qui m’intéresse, je fume entre 10,20 gr de blend par mois, avec 2/3 semaine de repos entre chaque session, pas envie de devenir un toxico au noids, comme je l'étais avant avec le H.

Plus sérieusement, ça doit être une sorte de barrière de protection juridique qu'un avocat à  trouvé pour protéger sur le plan légal cette " entreprise "

Ok, mais ce n'est pas normal (j'entend par là , pour le client!!!), les molécules qui sont écrites en clair sur le sachet sont légales (5fpb22...), pour l'instant, pourquoi vouloir caché ça sous un faux iupac, c'est n'imp...

Je vais changer de crèmerie!
En plus, la plante utilisé est de très mauvaise qualité!

Et comme les produits de " première génération " ont tous été interdits

Pas connu, mais d'après ce que j'ai lu, certain noids était plutot "safe" comparer aux nouvelles molécules qui sortent tous les jours, les MMB, les séries 5F et les autres qui ont pas très bonne réputation.

Au moins, je ne commande plus sur le shop à  Gérard lol ^^

Les effets des noids dure combien de temps chez toi ?

Je trouve que les effets sont beaucoup trop courts, ce qui amène forcement au redrop, ce qui augmente le craving, Ha, le fameux cercle vicieux...
Le plaisir à  la réception du colis n'est qu’éphémère, j'ai l'impression de bousiller ma tolérance dés le premier stick malgré les pauses que je fais entre chaque session.

Hors ligne

 

C'est immonde ce truc

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#5 
avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
26 mars 2016 à  18:18

Viegroo Senior du turfu a écrit

C'est immonde ce truc

Lol ^^

Tu peut remercier la prohibition!
Ce n'est pourtant pas pour ça que j'ai arrêter le canna, mais, c'est clair quand terme de gout, c'est le jour et la nuit.

Pour ce qui est des effets, c'est autre chose... chacun son truc :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ 5f-cumyl-pinaca ]
Tr 5f cumyl PINACA et FUB-akb48 
[Dernier message : 23 mai 2018 par Recklinghausen]

2
[ 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) ]
5f-mdmb-pinaca 
[Dernier message : 16 avril 2016 par Wasted Time]

9
[ 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) ]
5f-mdmb-pinaca 
[Dernier message : 20 mai 2019 par Chêne]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS