[ Arrêt & Sevrage ]
Ma toute première addiction: le Suboxone

Pages : 1 2
#1 
bprnrphn homme
Nouveau membre
16 avril 2016 à  00:14
Bonjour à  tous!

Après des mois de questionnement, je me décide enfin à  m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de mon addiction, devenue un vrai problème. Je pense pouvoir trouver la réponse à  mes nombreuses questions la concernant en venant ici et j'espère ne pas me tromper au final héhé.

Commençons par le commencement: il y a bientôt un an, j'ai vécu ma première rupture amoureuse et celle-ci fut terrible pour moi, je la considère comme la toute première (vraie) épreuve de ma vie, mon premier gros challenge. À un certain moment, je me sentais vraiment très malheureux et j'avais le sentiment que rien ni personne (à  part bien évidemment mon ex, vous savez...) n'y changera quoi que ce soit. Je cherchai désespérément quelque chose qui m'aiderait à  me sentir mieux, ne serait-ce que temporairement histoire de surmonter ces gros moments d'anxiété et de mal-être que je traversais très souvent dès lors. Et j'ai repensé à  ma première expérience avec un opiacé qui n'était autre que la buprenorphine. Mon père est sous traitement de substitution et j'ai pu lui piquer un cachet un soir, histoire de savoir quel effet cela faisait. Cela m'avait beaucoup plu, hormis la terrible nausée que j'ai ressenti quelques heures après la prise du dit-cachet. Je me sentais euphorique, motivé et très très inspiré mais je n'avais pas retenté l'expérience jusqu'à  l'été dernier, où j'ai décidé de lui en piquer un à  nouveau. L'effet magique était toujours là  et je me sentais beaucoup mieux, c'était vraiment génial. Mais rapidement, j'ai commencé à  lui en prendre à  chaque fois que ça n'allait pas et les prises devenaient très régulières jusqu'à  être quotidienne, sans pour autant que je m'inquiète de devenir accro au Suboxone. Sauf que, finalement, l'addiction était déjà  là . Mais je n'avais pas vraiment de problème avec ça, j'arrivais à  lui en piquer dès que j'en voulais et j'arrivais par conséquent à  vivre. Désormais, j'ai surmonté l'épreuve que fut ma rupture amoureuse mais je prend toujours du Suboxone, chaque jour. Il m'arrive de ne pas pouvoir en avoir parfois et je me sens toujours très mal, autant physiquement que psychologiquement ("je ne vais pas arriver à  dormir"... etc). Et cela risque de se re-présenter: mon père va très bientôt partir en voyage pour son taf et va donc emporter son traitement avec lui pendant plusieurs semaines, je vais donc me retrouver sans rien et je n'arrive pas à  savoir comment vais-je faire sans buprenorphine.

Je me retrouve maintenant à  vous demander: est-ce que mon médecin traitant accepterait de me prendre en charge étant donné que mon addiction à  la buprenorphine n'est pas issue d'une substitution à  un opiacé? Pourrais-je donc être suivi pour ma dépendance et avoir mon propre traitement ou devrai-je endurer un sevrage à  la dure lorsque mon père sera parti?

Merci de m'avoir lu, à  bientôt!
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
16 avril 2016 à  00:29
Salut!
Tu peux sans Pblm aller voir ton médecin pour lui expliqué ta situation, bien qu'elle ne soit pas des plus classique, la bupré, est un opiacé/opioide, mm si ce n est généralement pas avec celui là  qu'on commence.
Et il te prescriras dû sub, comme un vrai tso, ce qui te permettra sûrement de trouver plus de stabilité!
En aucun cas tu n es obligé de subir un sevrage à  la dure!
Soit honnête avec ton médecin et tout devrait très bien se passer !
Ne force pas sur les doses si tu n'en a pas besoin, car tu t engage dans un suivi qui peut durer un certain temps!
D'ailleurs tu ne nous dis pas quel dose tu prends par jour ? 

Voilà  si tu as des questions n hésites pas!
Amicalement
drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
bprnrphn homme
Nouveau membre
16 avril 2016 à  00:35

Zazou2A a écrit

Salut!
Tu peux sans Pblm aller voir ton médecin pour lui expliqué ta situation, bien qu'elle ne soit pas des plus classique, la bupré, est un opiacé/opioide, mm si ce n est généralement pas avec celui là  qu'on commence.
Et il te prescriras dû sub, comme un vrai tso, ce qui te permettra sûrement de trouver plus de stabilité!
En aucun cas tu n es obligé de subir un sevrage à  la dure!
Soit honnête avec ton médecin et tout devrait très bien se passer !
Ne force pas sur les doses si tu n'en a pas besoin, car tu t engage dans un suivi qui peut durer un certain temps!
D'ailleurs tu ne nous dis pas quel dose tu prends par jour ? 

Voilà  si tu as des questions n hésites pas!
Amicalement
drogue-peace

Zazou

Bonsoir, merci pour ta réponse!
En envoyant mon message, je savais que j'avais oublié de préciser ma dose quotidienne héhé. C'est du 8mg.
Mais étant donné que mon médecin traitant est aussi celui de mon père (et donc celui qui lui prescrit son Suboxone), cela ne va pas poser problème? Merci!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
16 avril 2016 à  00:54
Non, pourquoi cela poserait il problème ? Je ne crois pas, mais d autre comme prescripteur par exemple te répondront s'ils passent par la !
Mais si cela te gêne tu peux aller voir un autre médecin si tu penses que tu sera plus à  l'aise, ou consulter en csapa si tu veux avoir un suivi plus poussé (addictif,Psy etc)
Mais ne t inquiète pas tu réussiras forcément à  avoir accès à  un tso si tu en as besoin

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#5 
bprnrphn homme
Nouveau membre
16 avril 2016 à  00:59

Zazou2A a écrit

Non, pourquoi cela poserait il problème ? Je ne crois pas, mais d autre comme prescripteur par exemple te répondront s'ils passent par la !
Mais si cela te gêne tu peux aller voir un autre médecin si tu penses que tu sera plus à  l'aise, ou consulter en csapa si tu veux avoir un suivi plus poussé (addictif,Psy etc)
Mais ne t inquiète pas tu réussiras forcément à  avoir accès à  un tso si tu en as besoin

drogue-peace

Zazou

D'accord, je pense que je vais aller consulter dans un CSAPA oui, ça sera mieux!

Merci énormément pour tes réponses Zazou!

Hors ligne

 

#6 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
16 avril 2016 à  09:21
Salut j'ai vécu a quelques choses prêt là  même histoire que toi,chagrin d'amour plus beaucoup beaucoup de coke un peu de came mais vraiment très peu.J'ai trouvé refuge chez mon père qui m'a filé de la bupré pour me calmer un jour ou j'étais comme un lion en cage dans mon corps(craving).
Comme toi quel soulagement de pouvoir souffler un peu après toute cette merde.
Après avoir tapé plusieurs semaines arriva ce qui devait arriver,j'étais accro à  la bupré.
Je suis donc allée chez mon médecin traitant,il a passé un coup de fil,dans le doute pour la primo-prescription et m'a fait une ordonnance de Subutex sans me poser de problèmes,il n'aurait pas pu le faire avec la Méthadone.
J'ai ensuite poussé la porte d'un Csapa ou ils n'étaient pas étonnés que je sois accro à  la bupré sans avoir été accro à  l'héro.Après je tiens à  ajouter au cas ou,c'est très personnel que la prise en charge ne doit pas être la même à  mon avis que quelqu'un qui tape depuis 15 ans,je me suis retrouvée avec des doses de cheval 12 mg de bupré j'ai trop entendu,tant que ça va pas on augmente et quand vous serrez bien on pensera à  descendre,alors que le problème était ailleurs du coup pour en sortir je dois avouer que ça aura été épique,je me suis un peu débrouillé toute seule avec mes plans.
Prends soin de toi .

Dernière modification par majama (16 avril 2016 à  09:25)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Oui je pense qu'aller consulter en CSAPA est le mieux mais prends RV le + vite possible pour ne pas te retrouver sans rien.
Après, il faut reflechir à  ce que tu veux, poursuivre un TSO ou aller vers un sevrage semi rapide. Le médecin du CSAPA t'aidera à  clarifier.
Amicalement
PS Mais je suis surpris que ton père n'ait rien remarqué !! Lui même a du se retrouver en défaut de traitement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Amicalement
PS Mais je suis surpris que ton père n'ait rien remarqué !! Lui même a du se retrouver en défaut de traitement.

Peux-tu nous expliquer comment tu as pu prendre du Sub 8 mg quotidiennement en le piquant à  ton père. Je suis sous TSO depuis 16 ans et le manque d'une seule gélule, je le remarque de suite.

Sois sympa de lever le doute qui tourne dans ma tête (et dans celle de prescripteur aussi).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#9 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
16 avril 2016 à  12:27
Je me suis fait la même réflexion.

Car effectivement, "j'imagine" qu'on est TRÈS nombreux comme cela (si ce n'est tous).

A être particulièrement vigilant sur le nombre de pilule/gelule/cachet/flacons/etc de nos TSO.

Limite à  parfois être parano et recompter 3 fois dessuite big_smile

Et puis d'ailleurs c'est normal, vu que ce ne sont pas des bonbons et que cela peut être dangereux pour un enfant, adulte, animal.

Et "parfois" (souvent) compliqué à  se faire remplacer si il en manque

Sinon pour ta question, tu pourra bien évidemment être mis sous bupré.
Même en ayant commencé les opi par des TSO.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#10 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
16 avril 2016 à  12:33
Mon daron par exemple se faisait prescrire 10 mg alors qu'il en prenait que 5 donc il y a du rab .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

#11 
bprnrphn homme
Nouveau membre
16 avril 2016 à  13:13
Comme vous, je suis absolument certain que mon père se doute de quelque chose, c'est pourquoi il change tout le temps de place pour ses boîtes. C'est un des plus gros problèmes que pose mon addiction au Sub', le fait que je "partage" avec mon père. Je pense que mon père ne prend qu'une moitié de Sub' par jour, je retrouve souvent des demi-cachets dans les boîtes, du coup il en a d'avance et c'est pour ça qu'il n'a pas l'air d'être dans la merde avec ça. Mais même si c'est vraiment le cas, je veux à  tout prix me débarrasser du lien qui me lie avec mon père sur ça, ça me met vraiment mal à  l'aise de lui piquer sans arrêt son traitement, même si j'en ai désormais besoin et que tout a plus ou moins commencé "grâce" à  lui.

Hors ligne

 

#12 
avatar
filousky homme
Modérateur
16 avril 2016 à  13:34
Ok. Ce qui est étonnant est que vous n'en ayez pas parlé ensemble. Mais je ne mets pas en doute tes explications.
Je pense que tu seras mis sous Subutex ou Suboxone de façon officielle sans aucun problème si tu présente une dépendance au produit.
J'ai démarré mon TSO méthadone en déclarant (c'est vrai) que je m'étais accroché à  la méthadone de rue pour remplacer le Subutex que je ne supportais pas bien. Cela n'a posé aucune problème.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#13 
bprnrphn homme
Nouveau membre
16 avril 2016 à  13:46

filousky a écrit

Ok. Ce qui est étonnant est que vous n'en ayez pas parlé ensemble. Mais je ne mets pas en doute tes explications.
Je pense que tu seras mis sous Subutex ou Suboxone de façon officielle sans aucun problème si tu présente une dépendance au produit.
J'ai démarré mon TSO méthadone en déclarant (c'est vrai) que je m'étais accroché à  la méthadone de rue pour remplacer le Subutex que je ne supportais pas bien. Cela n'a posé aucune problème.

Fil

Je n'oserai pas en parler directement avec mon père, en tout cas pas tout de suite...
D'accord, je vais prendre RDV lundi matin vu que c'est fermé aujourd'hui. Je me retrouve sans Sub' depuis avant-hier, j'ai eu beaucoup de mal à  m'endormir la nuit dernière et je commence à  avoir très mal au dos... Le week-end sera dur!

Hors ligne

 

#14 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
16 avril 2016 à  14:49
Bprn essaies quand même d'aller voir ton généraliste aujourd'hui ou n'importe quel médecin car jusqu'à  lundi le manque ne va faire que monter et tu risques de péter un cable a moins que tu veux essayer de te sevrer a la dur.
Ce serait bien que tu ais au moins un 8mg en rab au cas ou.
Autant l'héroïne j'ai toujours su me sevrer a la dur autant le sevrage de buprenorphine a eu raison de moi.
Si ça va pas et que tu veux parler j'essaierai de passer régulièrement sur ce topic ce week end.
Tiens bon et prends soin de toi!

Edit: je viens de voir que c'est fermé, t'as pas d'autres médecin que tu pourrais voir au cas où?
Le manque de sub met plus de temps a venir que l'hero alors peut être que ça ira jusqu'à  lundi mais si tu pouvais avoir juste même 2mg ce serait cool.
Tu es de l'est de la France?

Dernière modification par Tetris68 (16 avril 2016 à  14:52)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Mazette femme
Psycho sénior
16 avril 2016 à  15:16
Salut bprnrphn,

Quel pseudo lol, j'ai du m'y reprendre à  trois fois wink

Comme dis Tetris68, je te conseillerai égualement d'essayer de trouver un généraliste aujourd'hui afin de ne pas passer un week end super éprouvant, d'autant plus que tu sembles vouloir avoir un traitement et non décrocher en ambulatoire sans TSO.

Il est 15h, en prenant ton téléphone et appelant ton toubib, cela doit être faisable. Si non, n'hésite pas a te tourner vers un autre médecin, même provisoirement.

Bien du courage à  toi pour ce week end. N'hésite pas a passer par ici, si tu as le besoin de parler, d'avoir des conseils, d'échanger. En principe, tu trouveras toujours des interlocuteurs bienveillants.

TAke care

Maz

Hors ligne

 

#16 
bprnrphn homme
Nouveau membre
16 avril 2016 à  21:43
Bonsoir à  tous et merci pour vos réponses!

Mon pseudo n'est pas des plus faciles à  réécrire oui haha, je n'étais pas très inspiré en le cherchant pour mon inscription... Alors j'ai enlevé toutes les voyelles du mot "buprenorphine"!

Il n'y avait aucun médecin "ouvert" aujourd'hui, je n'ai donc pu trouver de quoi soulager tous mes symptômes... Ça devient assez prenant, j'ai un peu de mal à  respirer et il m'est impossible de rester debout ou assis sans bouger, c'est vraiment chiant. Vivement lundi! Et vu que nous sommes le week-end, il m'est assez difficile voir même impossible d'avoir accès aux cachets de mon père dans sa chambre... La vie est dure!

Dernière modification par bprnrphn (16 avril 2016 à  21:44)

Hors ligne

 

#17 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
16 avril 2016 à  22:24
Salut bprnrphn,
y a pas un moment ou tu peux lui en prendre un en douce?
Même si c'est juste un tu le divises en deux pour ce soir et demain.
J'espère que tu tiens le coup, faut se dire que c'est bientôt fini et après tu seras tranquille, ici on est tous passé par là  alors vu qu'on sait ce que c'est on essaie de tout faire pour que tu sois le moins mal possible.
Soit fort !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Tu ne peux pas aller voir ton père et lui dire une vérité qu il doit connaître de toute façon?
Cela T évitera un sale w end..et résoudra qq chose d important entre ton père et toi..
À un moment tu dis que c lui qui T a amené  a consommer..du fait de la présence de son traitement ..peut être qu il pense pareil et se sentant coupable il ne dit donc rien...
C une hypothèse..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Salut Mec, tu t'es mis dans une drôle de galère. J'ai pris du subu pendant près de 5ans et c'est super dure d'arrêter. Si t'es trop mal...pharmacie de garde et néocodion ou prontalgine, ça soulage. Bon courage. Lus?

Hors ligne

 

#20 
bprnrphn homme
Nouveau membre
17 avril 2016 à  12:01
Bonjour à  tous!

J'avais très très mal au dos et aux épaules hier soir, j'ai donc pris un cachet de tramadol (50mg) histoire de calmer un peu la douleur et j'ai donc pu dormir, ouf!
Et ce matin, j'ai réussi à  prendre un Sub' à  mon père, mais sans lui demander. Je ne suis pas encore prêt à  lui en parler, même s'il est absolument certain qu'il a une idée juste de ce qu'il se passe. Je vais d'abord commencer par être pris en charge par un médecin puis je m'ouvrirai et lui expliquerai tout lorsque j'aurai enfin trouvé un peu de stabilité avec mon addiction. Il est vrai que c'est "à  cause" de mon père que tout a commencé mais je n'ai aucune reproche à  lui faire, c'était à  moi de décider, j'ai fait le choix de commencer ça, j'assume.

Passez tous une bonne journée, je vous tiens au courant!

Hors ligne

 

#21 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
17 avril 2016 à  12:16
Salut Bprnrphn,
content que tu ailles mieux, je suis tout de suite venu ce matin pour voir si y avait du nouveau, tu m'as rappelé de sales moments big_smile

Par contre tu devrais pas dire que c'est de la faute a ton père, il est peut rien que tu fauches sa bupré.
Si tu vidais son bar quand il est pas a la maison je pense pas que tu reprocherais ton alcoolisme a tes parents.
Perso si on me volait un seul demi cachet je le verrai assez vite vu que je suis au cachet prêt, j'ai aucun rab de côté.
En tout cas pour l'instant l'important c'est que tu souffres plus et que tu puisses envisager ce qui est le mieux pour toi avec un médecin car 8mg par jour pour un naif aux opiacés c'est vraiment une dose de cheval, c'est hallucinant que tu ais supportés ça tellement j'ai vu des gens se vider avec a peine une mini ligne de subutex.
Si t'as le temps tiens nous au courant de l'évolution des choses!

Prends soin de toi, amicalement!

Tetris. bleu-trompette

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#22 
avatar
Mazette femme
Psycho sénior
17 avril 2016 à  12:17
Hello,

Bon, c'est déjà  une bonne chose si tu as pu acceder au sub.

Comme dit plusieurs fois, il me semble improbable que ton père ne se soit rendu compte de rien. Après, malgrès la difficulté d'entamer la discussion sur ta dépendence et la manière dont tu y a été emmené, je te souhaite cette discussion la plus rapide possible (je comprends ton souhait d'être stabilisé avec ton propre traitement pour le faire), elle saura surement libératrice pour toi et pour ton papa.

Ne traine pas demain pour voir le toubib, sachant qu'il faudra peut être que la pharma commande la buprénorphine. Enfin surtout si tu es à  la campagne. Un rendez vous le matin serait le mieux.

Bon courage à  toi dans tes démarches.

Take care

Maz

Hors ligne

 

#23 
bprnrphn homme
Nouveau membre
17 avril 2016 à  18:44
Aha, c'est gentil de votre part!

Au sujet de mon père, je ne lui reproche rien du tout, j'aurai du mieux tourner ma phrase haha. Je voulais dire que c'était grâce à  mon père que j'avais accès au Sub' vu qu'il est sous ce traitement, mais jamais je lui en voudrai pour quoi que ce soit, c'est moi qui a voulu essayer et qui au final s'est retrouvé prisonnier. Personne n'est en cause sauf moi. Et comme je l'ai dit plus haut et plus tôt, tout a commencé parce-que mon père prend ce médicament mais désormais, je vais faire mon petit bout de chemin en assumant ma consommation et mon addiction moi-même. Et lorsque ce sera fait, j'aurai une discussion avec mon père à  ce sujet, afin de tout lui expliquer et, le plus important, être enfin honnête avec lui.

À part ça, j'habite en ville donc je pense trouver assez facilement une pharmacie ayant mon traitement en stock! :)

Hors ligne

 

#24 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
18 avril 2016 à  10:46
Tu n'as pas à  en vouloir à  ton père mais lui aurait toutes les meilleures raisons de t'en vouloir. Pour moi, tu as été irresponsable. Il suit un traitement et lui voler ses médicaments c'est l'exposer à  des moments de souffrance terrible s'il est coincé et ne peut prendre son cachet parce que tu lui as volé.
C'est assez irresponsable, ta seule excuse, c'est que tu ne t'es pas rendu compte. Mais franchement, si tu aimes ton père, trouve une autre solution.

Dernière modification par Caïn (18 avril 2016 à  17:08)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#25 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
18 avril 2016 à  11:02
Ca va été fait il va chez le spécialiste aujourd'hui.
Pour les médocs apparement son père a pas mal de rab par contre le daron risque de culpabiliser et faudra bien lui dire qu'il n y peut rien.
A moins que tu sniffes parce qu'il vous cogne mais j'ai pas l'impression.
C'est des erreurs de jeunesse.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#26 
bprnrphn homme
Nouveau membre
18 avril 2016 à  16:56
Bonjour à  tous!

Mon rendez-vous au CSAPA s'est fait, j'ai été pris en charge par une personne très gentille, très respectueuse et très compréhensive de ce que je traverse. Vous aviez raison, j'ai désormais un traitement bien à  moi et j'en suis vraiment ravi, cette stabilité nouvelle me permettra beaucoup de choses! Mon ordonnance obtenue, j'ai trouvé sans problème la pharmacie pour obtenir mon traitement et elle est juste à  côté de mon CSAPA, c'est parfait!

Cela étant dit, je suis prêt à  tout entendre à  condition que l'on ne m'insulte pas. Cela s'adresse à  toi, Caïn. Je sais déjà  que mon comportement vis-à -vis de mon père n'était pas des plus raisonnables et des plus honnêtes, j'ai déjà  une opinion sur moi-même sur le sujet, ce n'est donc pas la peine de me traiter de dégueulasse :)

Hors ligne

 

#27 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
18 avril 2016 à  17:08
OK Bprnphn,
Je te fais mes excuses. Je me suis mis à  la place de ton père, et j'avoue que ça m'aurait mis bien dans la merde. C'est le problème de ces traitements, en général tu n'as aucune marge. Si tu paumes un comprimé, ou te laisse aller à  consommer un peu plus, ben tu es sacrément mal.
Ce matin, j'ai voulu déplacer mon rencart parce que j'ai consommé un cachet de plus, impossible !!!
(j'ai édité mon post)

Dernière modification par Caïn (18 avril 2016 à  17:09)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

C'est le problème de ces traitements, en général tu n'as aucune marge. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218216

Yen a plein des qui prennent moins que prescrit, pour diverses raisons, parfois juste pour ne pas contrarier le prescripteur qui va vouloir mettre à  l'abri de la rechute avec une dose plus importante. Ceux qui se stabilisent à  un bas dosage alors que ce n'est pas forcément conseillé par exemple. Cela arrive aussi que parfois un couple tourne avec juste une ordo pour deux, même pour la méthadone dont la prescription est plus stricte. Bref, tout le monde n'est pas forcément rick rack avec son traitement de substitution, particulièrement avec le sub...

Je sais déjà  que mon comportement vis-à -vis de mon père n'était pas des plus raisonnables et des plus honnêtes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 23#p218223

C'est l'armoire à  pharma que tu as volé, pas vraiment ton père. Il s'est peut être rendu compte du truc et ce n'est pas forcément un sujet facile à  aborder surtout si lui-même a des difficultés dans le domaine.

Ce matin, j'ai voulu déplacer mon rencart parce que j'ai consommé un cachet de plus, impossible !!! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 23#p218223

Sans forcément avoir du stock à  écouler, je ne trouve pas très normal que tu sois à  un comprimé près, sauf si tu ne parviens pas à  conserver quelques comprimés d'avance et là  cest différent bien entendu.
En ce qui concerne la méthadone, certains gardent précieusement une floppée de flacons vides pour éventuellement curer les dernières gouttes en cas de besoin ou de rupture de traitement ponctuelle.
C'est pas très confortable surtout si tu restes "dans les clous".

Dernière modification par Mister No (18 avril 2016 à  18:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#29 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
19 avril 2016 à  14:06
C'est vrai que c'est chiant d'être au demi-cachet près. Mais j'ai eu plusieurs fois l'occase (comme il prenait ses vacances mon toubib avançait notre rendez-vous) d'avoir quelques cachets d'avance. Et force est de constater qu'ils ont pas fait long feu, y 'a toujours un bon prétexte pour en prendre un demi de plus.
Souvent j'ai remarqué que ceux qui ont des sub' d'avance sont ceux qui font des extras. je respecte mais c'est pas mon choix. J'essaie de me dire que la stabilité c'est une bonne chose mais c'est vrai que de temps en temps t'as envie d'un petit plus. C'est peut-être pour ça que j'ai essayé la conso en spray, en rail...
Mais je pense que c'est un principe important de la substitution, être stable, ne pas faire le yo-yo.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#30 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
19 avril 2016 à  14:30
Je suis aussi au cachet prêt,  j'ai un peu stocké au début mais a chaque fois qu'un collègue était en chien je lui filais quelques cachets voir une boite de 2mg.
Depuis que je suis a 8mg j'ai pas trop réussi a mettre de côté,  je cherche mon colis le lundi en général et j'ai assez pour tenir jusqu'au mardi compris.
C'est plus une petite zone de confort car j'ai souvent été dans la merde avec mon doc qui oubliait qu'il était en congé tel ou tel semaine.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
[ Interaction & Mélange ]
Demain 10hoo premiére fois Suboxone. 
[Dernier message : 09 janvier 2017 par stef69]

25
[ Interaction & Mélange ]
Attente entre la codéine et une première prise de suboxone ? 
[Dernier message : 20 août 2017 par thecheshirecat]

5
[ Effets secondaires ]
Suboxone 
[Dernier message : 20 octobre 2014 par Leaf]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS