Quel est la différence entre subutex et suboxone

Publié par ,
45498 vues, 63 réponses
momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Qui peut m'expliquer la différence entre subutex et suboxone ???
Est ce la même chose et quel est là  différence.
Merci

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Le subutex contient de la buprénorphine uniquement (ainsi que les excipients formant le cachet)

Le suboxone contient de la buprénorphine ET de la naloxone, supposément pour empecher son détournement par voie intraveineuse ou intranasal (la naloxone est en effet une substance utilisée pour contrer les overdoses opiacées, c'est un antagoniste opiacé, c'est à  dire qu'elle "nettoie" les récepteurs des opiacés qui les saturent. Ce qui fait que, en dégageant tous les opiacés du corps, la personne à  qui cela arrive se retrouve donc en manque instantané - et c'est pour cette raison qu'ils ont eu l'idée de coupler la naloxone à  la buprénorphine, car elle déclenche une crise de manque précipitée uniquement lorsqu'elle est prise en sniff ou en shoot, et pas quand elle absorbée en sublingual.

Mais bon ca c'est la théorie officielle, personellement j'ai shooté du suboxone des centaines de fois à  une époque, sans jamais avoir le moindre problème - car la bupré est en fait trop forte que la naloxone ait un effet sur elle. En revanche, les fois où j'ai injecté du suboxone moins de 24h après avoir pris de l'héro, je me suis retrouvé en quelques secondes dans le pire manque que tu puisses imaginer, avec tous les symptomes de sueurs froides, diahrrées, vomissement, maux de tetes, éternuements, yeux qui pleurent, tete qui tourne, tous ces symptomes étant meme amplifiés!

C'est le genre de truc qu'on oublie jamais après

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut! Le subutex c est un cachet orodispersible de buprénorphine (il existe des génériques), alors que la suboxone est une association de buprénorphine et de naloxone qui est un antagoniste opiacés (Antidote aux overdose) qui théoriquement en tout cas, empêche le détournement de la bupre seule voila!
Si tu as des questions n hésites pas!

Amicalement
drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Jamais j'oserai toucher un truc qui contient du naloxone...
J'en ferai des crises d'angoisse je crois.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Vous me faite flipper grave la!!!!
Je veux prendre le suboxone comme tso et non me chouter avec ou même m en mettre dans Les narines!!!
Avec la métha j y arrive pas pour les raisons expliquée dans mon autre topic (j assimile très vite la métha et j ai des maux de tête violent)
Bref je voudrais essayé de décroché avec le suboxone...
Pouvez vous me donner vos expériences et les risques et effets secondaires éventuel du suboxone mais je reprecisse uniquement par prise orale et but thérapeutique...
Merci

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Si tu prends ton traitement normalement y'a pas de danger et tout se passeras bien flippe pas.
Moi tu vois ça été le contraire le sub m'a donné des mal de crane a se taper la tete contre le mur et la metha super. On est pas pas fait pareil.
Mais t'inquietes leurs hist.oires c'est parcequ'il le detournait. Flippe pas et vas voir ton medecin il saura repondre a tes questions

Dernière modification par JeRe (01 mai 2016 à  19:06)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Ou si qq un à  éventuellement d autre expérience de tso pour Les personnes pour qui la métha ne fonctionne pas....
Cela fait 20 ans que je consomme et que j ai déjà  essayé mainte fois la métha sans succès et non je pense par motivation mais par inconfort total...et depuis plusieurs mois j ai un dégoût total du produit que je ne prend que pour assumer ma journée de travail. ..je n y trouve vraiment plus  aucun plaisir. ...
Merci pour votre aide eu vos témoignages...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le suboxone peut te convenir, il y a plusieurs personnes sur le forum qui sont très bien avec le suboxone.
Après faut essayer, c'est dur de savoir a l'avance comment tu vas supporter ton traitement.
Moi j'ai toujours été en tso subutex et ça me va très bien.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Tès maux de têtes avec le sub m inquiète...j espère ne pas en avoir avec. ..Peux tu m'expliquer le type de maux de tête que tu as eu avec le sub et combien de temps après la prise apparaissaientapparaissaient ils???
Merci

JeRe a écrit

Si tu prends ton traitement normalement y'a pas de danger et tout se passeras bien flippe pas.
Moi tu vois ça été le contraire le sub m'a donné des mal de crane a se taper la tete contre le mur et la metha super. On est pas pas fait pareil.
Mais t'inquietes leurs hist.oires c'est parcequ'il le detournait. Flippe pas et vas voir ton medecin il saura repondre a tes questions

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Moi c'est l'inverse, je ne supporte pas le Subutex qui me donne un jolie mal de tête et d'autres effets indésirable.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Tres trop dans le questionement mec. Le mieux tu vas voir ton doc et tu vois avec lui nous on oeut rien faire pour toi a part raconter nos histoires propres.
Alors demain tu vas chez le medecin tu te fais prescrire du suboxone et tu verras bien si ça te convient c'est pas en questionant tout le monde que tu en sauras plus.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
A quoi sert le forum alorssi ce n et pour l échange d'expérience et autre????
Le fait est que j en ai vraiment marre de ma consommation et que la métha ne me convient pas...j ai découvert par hasard ce forum et c est de la que j ai questionné mon toubib...car chez nous en Belgique c est la metha qui est prescrite à  tout les coup en tso et apparemment en France c est plutôt le subutex eu ces dérivés qui sont prescrit...donc je pense que l'expérience des autre peuvent servir a d autre!!!!
Voilà  et est ce que qq un peut me dire si  je prend 80mg de métha est ce que 2 x 8mg de suboxone ne seront pas trop où trop peu??? Les tableaux de convention que j ai vu sur le site ne convertissent pas la métha et le suboxone...
Encore merci au avis positif et constructif. ...

JeRe a écrit

Tres trop dans le questionement mec. Le mieux tu vas voir ton doc et tu vois avec lui nous on oeut rien faire pour toi a part raconter nos histoires propres.
Alors demain tu vas chez le medecin tu te fais prescrire du suboxone et tu verras bien si ça te convient c'est pas en questionant tout le monde que tu en sauras plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour la conversion c'est sensé être la même que le subutex mais apparement plusieurs personnes ici ont dit que quand ils ont switché entre subutex et subuxone ils ont dû changer de posologie.
Peut être que le naloxone fait quand même effet.


Je voulais te demander, pourquoi tu préfères le suboxone au subutex? C'est plus facile de s'en faire prescrire?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Mais tu pourras poser 30.0000 questions tant que tu n'as pas testé tu ne pourras pas savoir si ça te conviens tu comprends?
Je pense que des gens et moi meme t'avons repondu.
Parcontre attention car la metha est un opiacé au meme titre que l'heroine ou la morphine.
Le suboxone et le subutex c'est de la buprenorphine et c'est pas compatible il faut donc attendre un peu de ne plus avoir de metha dans le corps pour commencer a prendre de la bupré sinon phenomene de manque en perspective et la tu morfleras.
T'es en belgique soit mais si la metha te conviens pas un toubib ne peut pas te laisser comme ça. Il n'y a pas de centre genre csapa en belgique?

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour moi cette idée que le suboxone ne pourrait pas se sniffer, c'est de la pure connerie. ça supposerait que les récepteurs sous la langue éliminent la naloxone alors que les récepteurs du nez, ben non. Du grand nawak ! L'idée que que la salive agirait dans ce sens éliminant la naxolone comme par miracle me parait nawak aussi. La salive c'est de la flotte avec des éléments destinés à  faciliter la digestion, la salive a notamment des propriétés antiseptiques.
D'ailleurs si la salive suffisait à  éliminer la naloxone, pour shooter le suboxone il suffirait de rajouter dans son mix un peu de salive. D'après ce que dit Leaf, c'est complètement inutile.
Quand je prends mon suboxone en spray je le fais d'abord dissoudre dans ma salive puis l'ajoute à  un tout petit peu d'eau, mais c'est plus pour des raisons pratiques. J'ai essayé avec du sérum phi, c'était la même chose sauf que le sel (présent dans le sérum phi) encrassait le spray et finissait par le boucher.
En réalité je crois que la naloxone doit avoir à  peu près la même action quel que soit le mode de prise, elle élimine une petite quantité de bupré. En fait j'ai lu ici que 2 mg de subutex = 1,2 mg de suboxone, ça me parait exact.
En revanche, ce qu'elle doit éviter comme mésusage, ce sont les extras. Sans doute même plus que le subutex. Mais n'ayant pas testé, je peux moins en parler.
Enfin pour ce qui est de la prise normale, en sublingual, le suboxone joue son rôle, élimine le manque pendant 24 heures si le dosage est correct. Et moi je trouve que l'effet est très léger mais agréable, sans doute plus long mais moins accentué en sublingual.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour moi cette idée que le suboxone ne pourrait pas se sniffer, c'est de la pure connerie. ça supposerait que les récepteurs sous la langue éliminent la naloxone alors que les récepteurs du nez, ben non. Du grand nawak ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2203 … 220381Pour moi cette idée que le suboxone ne pourrait pas se sniffer, c'est de la pure connerie. ça supposerait que les récepteurs sous la langue éliminent la naloxone alors que les récepteurs du nez, ben non. Du grand nawak ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2203 … =d#p220381

Il n'est pas question de cela ; il me semble que la naxolone va limiter la réceptivité des récepteurs par la suite, que ce soit en sublingual, en sniff ou en shoot. Cela limite les effets d'une redose et logiquement peut décourager les prise quotidiennes multiples en sniff ou en shoot... pas certain, mais je crois que c'est aussi sa spécificité, une version du sub avec un gout de reviens-y limité pour forcer une prise régulière et des dosages réguliers.

Dernière modification par Mister No (02 mai 2016 à  13:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je trouve que de manière générale le sub n'a que très peu cette envie de reviens y...
C'est un peu triste d'ailleurs.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ben si, il est question de ça. En tout cas dans l'esprit des médecins, le suboxone est prescrit pour éviter le mésusage. Il aurait été conçu pour ça.
Pour le re-drop je n'en sais rien, c'est vrai que quand je reprends un peu de suboxone même des heures après, c'est plus psychologique qu'autre chose puisque je ne sens pas vraiment le truc.
Mais j'ai lu aussi que la naloxone avait une durée d'action limitée (une vingtaine de minutes).
Donc l'intérêt médical se situerait en réalité uniquement sur le mésusage consistant à  taper héro ou autre opiacé en suivant un traitement. Finalement comme le subutex avec sans doute un effet négatif plus prononcé si tu tentes le coup avec de la codé ou de l'héro.
Là -dessus ce serait bien d'avoir un avis médical dénué d'arrière-pensée... Prescripteur ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain je crois que pour l'instant personne ne connait vraiment la pertinence du naloxone dans le suboxone ni même comment il fonctionne car suivant les usagers ça a l'air assez contradictoire et en France on a très peu de recule car il est peu utilisé.

Avant de venir ici j'en avais jamais entendu parlé ni mes proches.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Je ne sais pas c est mon médecin qui m a prescrit le suboxone quand je lui ai parlé de subutex....
Pensez vous que le subutex soit mieux que le suboxone ???(moins de effet indésirable )je reprecisse que ce n est que pour un usage thérapeutique et rien d autre. ..

Tetris68 a écrit

Pour la conversion c'est sensé être la même que le subutex mais apparement plusieurs personnes ici ont dit que quand ils ont switché entre subutex et subuxone ils ont dû changer de posologie.
Peut être que le naloxone fait quand même effet.


Je voulais te demander, pourquoi tu préfères le suboxone au subutex? C'est plus facile de s'en faire prescrire?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je suis un peu dubitatif. Selon les témoignages, beaucoup d'usagers , comme Cain, peuvent sniffer ou injecter la suboxone sans problème. Quelques uns ont en effet une experience negative, ce qui est, en principe, le but recherché..
Il faut dire que la naloxone antagonise peu la buprenorphine (d'ailleurs en cas d'OD à  la Buprenorphine la naloxone est réputée inefficace sauf à  doses très supérieures aux doses habituelles).

Pour l'absorption, il est dit qu'elle est "nulle" par la muqueuse de la bouche et importante par la muqueuse nasale.
Je n'ai pas de preuve absolue de ce fait mais il me parait crédible (les deux muqueuses n'ont pas le même comportement d'absorption. Par exemple personne, à  ma connaissance, n'essaie de prendre la coke comme le subutex par voie trans buccale).
Je pense qu'il existe tout de même une certaine absorption par voie buccale, qui explique peut etre l'efficacité moindre (je signale que l'AMM de la suboxone va jusqu'à  24 mg et celle du_ Subutex et Buprenorphine generique jusqu'à  16 mg). Mais notons que la Bupre a une action antagoniste, donc si on en prend juste après l'heroine même la bupre pure donne un syndrome de sevrage.
Au final, imposer la suboxone me parait injustifié mais s'il existe un risque d'injection de sub (dans la tête), commencer par la suboxone (avec l'autorisation du patient) est probablement justifié. Je rappelle que l'injection de subutex donne des problemes importants (abcès, sd de Popeye).
Enfin le gout de la bupre est très désagréable pour certains usagers et la suboxone a un goût différent qui peut leur convenir mieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Momo,
C'est exactement la même chose que le subu. Simplement la naloxone va un poil limiter l'action de la buprénorphine. Ce qui explique que 2 mg de subutex = 1,2 mg de suboxone.
Le prise en sublingual te calera pendant 24 heures, tu ne souffrira d'aucun manque et tu pourras mener sans problème tes activités quotidiennes, avec même un petit effet agréable pendant une ou deux heures après la prise. Tu n'as aucune inquiétude à  avoir si tu n'as pas l'intention de faire des extras (et même là  ça reste possible) mais il faut attendre longtemps, genre 48 heures, sans rien avant de taper héro ou autres opiacés.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
j'ai pris qu'une fois du suboxone en etat de manque ( j'etais pas encore sous metha a l'epoque) et mon pote m'a filé un cachet. j'ai trouvé un gout sucré que n'a pas le subutex. Apres c'est different pour chacun je pense.
Apres la bupré me donne des maux de tetes mais c'est autre chose.

Dernière modification par JeRe (02 mai 2016 à  14:40)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour la coke par voie buccale j'ai essayé et ça marche ( sur les gencives) mais j'imagine que le taux d'absorption est moindre.

Honnêtement le seul intérêt du suboxone a mes yeux c'est le goût moins dégueulasse que vous décrivez, pour le reste apparement il empêche ni le sniff ni l'IV.
Pour quelqu'un qui le prend en sublinguale ça a quand même un intérêt vu le goût affreux du sub.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Prescripteur,
Et sur la durée d'action de la naloxone est-ce vrai qu'elle est limitée dans le temps (une vingtaine de minutes) ?
C'est vrai que le goût n'est pas désagréable mais perso je m'en fous, j'étais du style à  bouffer les néos sans l'enveloppe sucrée sans aucun problème.

Dernière modification par Caïn (02 mai 2016 à  14:46)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non la naloxone agit plutot environ 1 heure voire 1,30 heure quand elle est sniffée (je rappelle qu'il est proposé de la donner aux usagers pour lutter contre les OD),et  2 heures environ  en IM ou SC.
Par voie IV c'est en effet + court = env 20 mn à  45 mn .
Amicalement
http://www.antalvite.fr/pdf/PROTOCOLE_a … rphine.pdf
le protocole ne parle pas de l'intranasal mais pour les usagers c'est la voie qui serait proposée.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Tout d'abord merci à  tous pour vos réponses. Je reprécise que ma demande et pour une TSO et pour aucune autre prise que ce soit de n'importe quelle manière que ce soit....
Et comme je n'en n'ai jamais pris il est vrai que je suis un peu inquiet...
Pour ma première prise de suboxone combien de temps dois je attendre après avoir consommé  afin de ne pas avoir de mauvais effet...car pour le moment vu que la métha ne fonctionne pas je consomme tout les jours....

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Alors dans le cadre d une TSO avec prise normal par la bouche dois-je attendre quand même 24 heures après ma dernière prise de produits???

Leaf a écrit

Le subutex contient de la buprénorphine uniquement (ainsi que les excipients formant

Mais bon ca c'est la théorie officielle, personellement j'ai shooté du suboxone des centaines de fois à  une époque, sans jamais avoir le moindre problème - car la bupré est en fait trop forte que la naloxone ait un effet sur elle. En revanche, les fois où j'ai injecté du suboxone moins de 24h après avoir pris de l'héro, je me suis retrouvé en quelques secondes dans le pire manque que tu puisses imaginer, avec tous les symptomes de sueurs froides, diahrrées, vomissement, maux de tetes, éternuements, yeux qui pleurent, tete qui tourne, tous ces symptomes étant meme amplifiés!

C'est le genre de truc qu'on oublie jamais après

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
puis je te demander qui a choisi le suboxone et pourquoi?


forum ASUD :
L’incompatibilité Suboxone® / opiacés fonctionne dans les deux sens même si les conséquences ne sont pas du tout les mêmes selon que l’on soit sous Suboxone® et que l’on consomme d’autres opiacés ou que l’on soit dépendant aux opiacés et que l’on prenne Suboxone®. Si dans la première hypothèse cela peut s’avérer désagréable voire assez pénible. Dans la seconde on oscille entre l’extrêmement douloureux et le vraiment dramatique.

Si vous êtes sous traitement par Suboxone®, vous ne sentirez pas ou très peu les effets des autres opiacés. En revanche si vous êtes dépendant aux opiacés, Suboxone® aura pour effet d’en empêcher ou d’en annuler les effets. Conséquence : le blocage / l’annulation des effets des produits provoquera une crise de manque. Ne sentant pas les effets des produits, votre corps réagira comme s’il était brutalement sevré. La crise de manque sera d’autant plus sévère et dramatique qu’il vous faudra plusieurs jours avant de parvenir à  vous rétabli

Vous devez attendre au minimum 3 jours après votre dernière consommation d’opiacé (et l’apparition des premiers signes de manque) pour prendre de Suboxone®.
Suboxone® et Méthadone

La méthadone ayant une durée de vie bien supérieure à  celle de l’héroïne, les conséquence d’une co-consommation méthadone/ Suboxone® sont désastreuses.

Si vous êtes dépendant de la méthadone toute prise accidentelle ou non de Suboxone® se traduit par un épisode de manque extrêmement violent, proche des sensations éprouvées au troisième jour d’une cure de sevrage. Pour pouvoir basculer de la méthadone vers Suboxone®, il est fortement conseillé de le faire sous surveillance médicale avec un délai d’abstinence de méthadone de 72 à  96 heures !


ton medecin va surement t en parler avant de te donner le suboxone ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
En fait c'est moi qui demander à  mon médecin une autre alternative que la meta car comme je l'ai expliqué je l'assimile très vite et ne la supporte pas bien je lui ai donc demandé ce qu'il pensait du Subutex et il m'a dit que il voulait bien qu'on essaye mais je ne sais pas pourquoi il m'a prescrit du Suboxone...
Pour répondre à  ta question aussi je ne prends plus de méthadone depuis déjà  quelques semaines mais je consomme de façon journalière et de plus assez bien. .. j'ai peur en fait de mal réagir à  la première prise de Suboxone et de faire une grosse crise de manque en plus apparemment pour laquelle il n'y aurait pas de solutions !!! Merci d encore essayé de m'éclairer sur le sujet. ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre subutex et suboxone
par Caïn, dernier post 24 janvier 2014 par prescripteur
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps entre SUBOXONE et MÉTADONE ?
par Kinozore, dernier post 31 juillet 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Attente entre la codéine et une première prise de suboxone ?
par thecheshirecat, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums