Arreter la cocaine Paris

#1 
julesparis
Nouveau membre
11 mai 2016 à  22:50
Bonjour,

j aimerais des avis / conseils pour me faire aider a me sevrer de cette foutue cocaine.
J'ai essayé Marmottan dans le 17e mais apres un premier entretien je n'ai pas eu envie de continuer la bas.
Mon psychiatre m'a conseillé d aller a l ECIMUD de Bichat. Je n 'ai pas encore pris contact...
Peut etre la peur de devoir arreter quelque chose que j'aime profondemment... Mais je dois m'engager a present, car j'ai tendance a me refermer sur moi meme et privilegier des soirées seul plutot qu avec des ami(e)s...
Par ailleurs, je ne suis pas en depression, ou du moins, je ne pense pas l 'etre. J ai des pb comme tout le monde, mais je n 'ai jamais pensé au suicide.

Pour info, je suis parisien dans le 9e, consommateur regulier depuis 3 ans. Je suis a 0,5g/1g par jour en moyenne voire plus evidemment. Je consomme quasiment qu'a la tombée de la nuit, alors que je m etais juré d eviter au reveil. Lorsque j'arrive a m'en passer pour 1 ou 2 jours, j'en suis tellement fier que je n 'ai qu'une idée en tete, me mettre une bonne race pour feter ca... C est miserable, mais c est ca l'addiction. Et je pense que beaucoup se reconnaitrons dans ces mots...

J'ai des enfants,  je dois travailler (retravailler) car tout barre en couille autour de moi...
Je consomme egalement du cannabis (herbe, resine, huile) alcool et parfois MDMA. Le tout le soir uniquement.

J'ai toujours cru pouvoir arreter quand je voulais, mais je sais a present que je suis pris dans un engrenage bien connu des cocainomanes.

J'ai besoin d'aide, serieusement.
Merci beaucoup de vos conseils.

Hors ligne

 

ta motivation est elle suffisante? vient elle de toi ou y es tu poussé par qqun ?
comment vis tu cette conso régulière? pourquoi que le soir?
la coke provoque surtout une dépendance psychologique qui a force joue sur les rythmes chrono-biologiques du corps : désordre alimentaire, sommeil, etc...
il faut donc restaurer une certaine hygiène de vie en même temps qu on cesse l usage de cc ..
la relaxation, de l aide pour s endormir , peuvent soulager les mauvais moments à  passer les premiers temps d'arrêt..
as tu déjà  essayé d arrêter?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#3 
KeithMe
Psycho junior
11 mai 2016 à  23:38
Salut ! J'espère que tu vas trouver les adresses que tu cherches!
en tout cas je voulais te dire que (selon moi mais je pense que d'autres le pense ^^), ton travail ne devra pas etre que la où tu iras !
Je suis allé 2 fois à  un centre sur Pantin mais je n'étais pas pret..
Le problème de "J'ai arrêté X jours fêtons ca une paille dans le nez " et quelque chose que je connais très bien..
Ancre toi bien en tête tes motivations, tes raisons de changement, et pendant ta période de sevrage, ne vois pas un éventuel extra comme un échec..!! Lady C a du mal à  sortir de tes pensées mais c'est faisable !
Je te souhaite bon courage et j'attends avec impatience un retour d expérience de sevrage wink

Hors ligne

 

#4 
julesparis
Nouveau membre
12 mai 2016 à  00:26
merci bcp de vos reponses... tres touché...

je veux m en sortir par moi meme car je vois bien que ce n est pas une drogue constructive du tout...
mais si vicieuse... des fois je me dis qu il faudrait qu il m arrive qq chose de grave pour pouvoir me faire definitivement arreter.
J ai bien eu un petit rdv avec la bac pour consommation mais cela ne m a pas fait arreter pour autant...

J arrive a dormir, manger et "vivoter", mais tout ce qui est d ordre professionnel ou administratif perso me semble une epreuve insurmontable.
Je ne suis attiré que par l'argent, qui me permettra de continuier a me fournir...
A part mes enfants, tout me parait bien secondaire. Les rencontres feminines inclues... le sexe m interesse toujours, mais ce n est pas prioritaire !!
Bref, j aimerais me soigner avant que ca prenne trop d ampleur...

J aimerais pouvoir arriver a consommer que de temps en temps... Comme au debut.
Arreter complement me parait insurmontable actuellement.

Hors ligne

 

Je ne connais pas "suffisement" la coco pour en avoir éprouvé un sevrage et craving (faut dire qu'à  l'époque, j'ai vite capté que l'héro, c'était bien mieux et puis je gerai, "jamais de manque" j'étais l'exeption dont les gens se moquaient"

Je précise aussi que ça va avoir 10 piges, ya prescriptions, c'est plus mon délire.


toi, pas de manque, attend demain ^^
Jsuis pas à , on va rigoler.

bref, après avoir passé une nuit à  chercher de la coco ( 2 moins de consos, pas "top top" sans etre degeu non plus, ça dépendais du vendeur comme bien souvent.)

De fait, je peux pas vraiment être objectif, du moins, pas lsur ce produit, je sais reconnaitre un bon d'un mauvais barch, aucuns problemes mais jamais eu de descente (logique)

par contre, de mon entourage et je lis que tu fumes, arrete le bedo, et trouve toi une herbe sativa dominant, l'indica risque de te faire dormir, c'est pas ce que tu cherches avec la coke je pense.

mais un dominanta sativa je préise bien dominant car sinin, ça risque d'exiter un peu, de faire bader. et il faut dormir.

je connais pas mal de gens sur la vrai vie hors du cyverspace (j'ai connu) et au cein meme de ce site me répeter qu'ils ont arreté la coco, bien attrapés pourtant, par un switch sur une herbe typée 80/20.

et hop y parrait que c'est magique.
avec l'herbe, bio, et seulement.
et pas de shit.



amicalement

Dernière modification par ItsMe (12 mai 2016 à  01:33)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
12 mai 2016 à  05:25
salut julesparis,

je voulais te repondre mais comme il est 5h du mat', et que je suis grave fatiguée (sans pouvoir dormir pour autant), j'ai fais une petite recherche dans le forum cocaine/crack en ce qui concerne ce sujet (la decro de cc), je te laisse lire ces quelques sujets (et aussi un ou deux de mes blogs) qui je pense, compilent assez bien les reponses qu'ici on pourrait t'apporter :

https://www.psychoactif.org/blogs/chang … .html#b368

https://www.psychoactif.org/forum/t9202 … ire.html#2

https://www.psychoactif.org/forum/t8898 … similard#2

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 857#topicx

https://www.psychoactif.org/forum/t1493 … aving.html

tu peux aussi faire ta propre recherche de ton coté (là  je n'ai parcouru que les 3 premieres pages des sujets du forum cocaine/crack) sur ce meme forum ou sur le forum decro, sevrage et apres, où tu as posté ta question (tu vas en haut de page de ton sujet et tu cliques sur le lien en question, et les archives te sont ouvertes wink )

bonne lecture, j'espere que tu y trouveras ton bonheur et des aides, et surtout n'hesites pas si tu as des questions plus specifiques sur une des methodes qui sont citées fume_une_joint

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

#7 
Shems-93
Nouveau membre
03 mai 2017 à  05:35
Courage pr le sevrage, la cock faut y aller avec modération...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
Recherche structure/médecin sur Paris 
[Dernier message : 18 juin 2011 par le gecko]

0
Recherche psy et ORL sur Paris ou région parisienne 
[Dernier message : 02 août 2016 par Miserere]

11
[ Santé ]
Besoin d'infos : psy en région parisienne / Paris 
[Dernier message : 02 août 2016 par Miserere]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS