[ Actualité ]
Consommateurs et consommation de RC

Pages : 1 2 3
#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 mai 2016 à  20:04
Voici deux powerpoints fournis gracieusement par l'OFDT qui décrivent les différents consommateurs de NPS (pour la premiere) et les NPS les plus consommés pour la 2eme.

Vous verrez que sur les forums, c'est la 3MMC qui apparait en premier (c'est aussi la championne sur Psychoactif), suivi de la méthylone et de l'éthylphenidate. Ce classement est notamennt fait avec le programme i-Trend qui monitore ce qui se passe sur les forums.

Merci à  Magali Martinez et Agnes Cadet Tairou de l'OFDT.


CONSOMMATEURS_NPS_extrait_Online_survey.pdf

Cadet-Tairou_France_Top_List_Extrait.pdf

Hors ligne

 

Intéressant pierre, 

Ça fait un peu apologie quand même...
Par contre aujourd'hui pour trouver de la methylone,  de la vraie methylone est bien bonne chance !
Pour le 3-mmc de 2b.com par exemple,  il paraîtrait qu'il s'agit de "recyclage" de la foireuse mexedrone du marché UK.  Je n'ai aucune preuve,  mais le fait qu'il l'a vende en cristal broyé depuis un certain temps alors que le "big cristal"  n'est plus disponible depuis longtemps et que la demande pour ce produit est forte,  je m'interroge...

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
13 mai 2016 à  20:59
Salut,

L'OFDT qui fait l'apologie des produits...

Ah ah ah... Excuse moi mais... Ca m'a bien fait rire de lire cela !

C'est quand même un organisme qui intervient... Dans la prohibition de certains produits wink

Evidemment, l'apparition des RC est tellement rapide que les données, même pas sorties officiellement sont déjà  dépassée...

Mais ils expriment une réalité... La réalité d'il y a quatre ans.


Il y a combien de centaines de molécules qui sont sortis ( ou qui vont sortir ) sur le marché.

D'ailleurs, les shop " connus " commencent tranquillement à  se diversifier... Chacun offrant des molécules " exclusive " ( ce qui fait plutôt penser à  une entente commerciale... Ce qui est réprimée d'après la doctrine capitaliste ).


Merci pour ton hypothèse sur la 3-MMC... Y'a aucun moyen de prouver quoi que se soit mais... Tu n'es pas le 1er à  faire cette supposition ( qui ne m'étonnerait pas... Faut bien écouler les stocks demon1 ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

En fait je voulais signaler à  propos du classement des meilleurs RC...
Mais j'avoue être un peu dépassé peut être, j'assume pas spécialement ma réaction pour le coup,  de plus je connais pas encore bien l'esprit du forum et je n'ai pas lu le lien avant de poster dsl.

Pour le 3-mmc c'est juste une hypothèse comme je l'ai dit je n'ai évidemment aucune preuve,  je suis tout de même curieux de voir d'autres hypothèses similaires
Faudrait en acheter pour savoir, mais pas moi fache-non-non ou si quelqu'un a un batch récent et qu'il passe    par là  smiley-gen013

Dernière modification par Fino (14 mai 2016 à  00:20)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2016 à  01:07
C'est peut-être moi qui ai pas trop bien compris alors ( ça m'arrive de temps en temps )...

Pour la methylone... J'avoue mon inculture... Je suis arrivé trop tard wink

Pour la 3-MMC... J'avoue que c'est une grande réussite !!

Mais la prohibition ainsi que le ban en Chine risquent de provoquer son extinction...

Tout comme l'ethylphenidate... Apparemment, les ressentis désagréables sont amoindris avec un de ses analogues.

En ce qui concerne les dommages sur la santé... Je dois dire que comme c'est la course à  la prohibition, donc à  l'interdiction... Y'a pas le temps de se poser la question que la molécule est déjà  interdite, bradée et consommée... Et les dealos ( pardon, les vendeurs d'encens ou de produits destinés à  la recherche ) proposent déjà  autre chose.

C'est le but avec les RC... Trouver une molécule qui convient au plus grand nombre ( car c'est comme les risques avec les médicaments... Effet secondaires rares, très rares , rarissime et... Exceptionnel ( comprend que tu meurs )  ).

Et nous... Les consommateurs... Ben on teste... Et le partage d'expérience des uns et des autres fait que les risques s'amenuisent.

Fin, c'est juste un point de vue...

@ +

Reck.
Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord : bibine

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

les jeunes (jusque 27 ans c pas si jeunes quand même) sont devenus les cobayes des labos qui fabriquent ces RC qui sont à  mon avis des drogues qui ne peuvent en aucun cas devenir le quotidien de l'usager, car sinon je ne donne pas cher de sa vie à  venir

il y a là  un gros travail de RDR mais je remarque la naissance d un effet "pervers" dans l utilisation de celle ci par les UD : certains viennent demander l impossible c est à  dire qu en prenant le RC de façon RDR, ils ne risqueront pas les mauvais trips (on lit alors: je ne comprends pas j ai pourtant fait comme on me l a dit pas trop dosé etc....) or cela fait partie integrante de tout speed (car de quoi parlons nous sinon de cela?) surtout au fur et à  mesure qu on ne prend
qu en pensez vous?

Dernière modification par bighorsse (14 mai 2016 à  01:30)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
14 mai 2016 à  11:48
Depuis la nuit des temps les usagers ont essayé  de trouver une drogue sans effet secondaire.... Ce n'est pas spécifique au RC.

Et Comme si il n'y avait que les jeunes qui consomment des RC.... Et que c'était dès cobayes..Quels jugements encore.. 
Je suis consommateur de RC, je ne suis pas jeune, et je ne me considère pas comme un cobaye.

Depuis les RC j'ai arrêté de prendre coke et héroïne, pour le meilleur !

Hors ligne

 

#8 
JeRe homme
bugcore life
14 mai 2016 à  12:19
.... trompé desolé

Dernière modification par JeRe (14 mai 2016 à  12:21)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 mai 2016 à  12:38

Fino a écrit

Par contre aujourd'hui pour trouver de la methylone,  de la vraie methylone est bien bonne chance !
..

Sur le Dark net il y en a en veux tu en voilà .....De plus en plus d'ailleurs (ainsi que d'autres rc) surtout de +en+ au fur et à  mesure des interdictions pour les sites de RC.......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 mai 2016 à  12:45

pierre a écrit

Je suis consommateur de RC,  et je ne me considère pas comme un cobaye.

Ok, c'est ta vision des choses, cependant, prendre des molécules sur lesquelles on n'a très peu de recul au moins pour les effets à  long terme ,éstampillées not for human , je considère ça comme jouer avec le feu et ça pourrait s'appeler servir de cobaye......Chacun joue sa vie comme il veut, perso, je trouve déjà  qu'à  chaque fois que je tombe sur des dopes frelatées au fenta, rc ou je ne sais quoi, je joue déjà  au cobaye et ça ne me plait pas du tout ( ce sont d'ailleurs exactement les mots de mes voisins qui ont dû subir les affres du keum bizarre et le triplement de leur tso suite à  un extra un peu long d'une de ces dopes de merde: "+ jamais! On est pas des cobayes quand même!"), c'est pourquoi j'arrête les extras douteux.....

Dernière modification par Mascarpone (14 mai 2016 à  13:51)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#11 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2016 à  15:22
Yop,


Tu confonds les émissions gros... C'est pas " on est pas des cobayes " mais... " On est pas des pigeons "...

Mais... C'est pas fini de critiquer les produits que je consomme drapeau-blanc

Je comprends que certains anciens ont vu " leur " produit être entaché pour ne plus procurer les sensations attendues ( sans même parler des effets secondaires pervers comme la tolérance qui explose )...
Et que tu sois frustré Mas...

Encore une fois, IL ne s'agit PAS des PRODUITS !!!!

Mais du COMPORTEMENT HUMAIN !!!

Le Not For Human...
C'est comme quand un baveux demande l'analyse de la présence de THC dans le charasse saisie... Ben comme neuf fois sur dix, la marchandise est déjà  détruite, ben y'a relaxe ( pis si tu connaissais pas ce pti truc, c'est kdo... Pardon au baveux qui en a fait son gagne pain... Ou tant mieux pour lui wink  ).

Les RC... Mais c'est exponentiel comme procédé... C'est de la chimie amusante...

Bien sur qu'il y aura des produits bannis sur le darknet... Quoi que je vois même pas pourquoi s'emmerder alors que sur le web, t'as tout ce qu'il te faut... Même pour certains prod déjà  stupéfiant.

Y'a que " le best of " interdit ( classé stupéfiant ) qui est encore fabriqué ( comme les produits pré cités )...

Et comme c'est interdit, y'a des malins ( ou des assassins suivant les cas ) qui font croire que...
( C'est ce que je disais sur un thread, y'a rien qui change )... Du coup, y'a des batchs tout pourave à  écouler.

Un peu comme le charasse bien coupé que je gardais pour l'été quand j'allais au lycée... En juin/juillet ben ça part... Si t'as pas fait la connerie de tenter un mélange improbable avec un truc correct pour rentabiliser plus vite mur
Le shop ( qui est juste un gars ou une petite équipe ) ne désire pas perdre son bénéfice et encore moins son fric... Comme un mauvais placement boursier que tu découpes pour le refiler...

Mais pour ce qui est des molécules légales ( la majorité des produits qui sont vendus sur le web ), ben... Elles arrivent par la poste et y'a quelques shop qui préfèrent l'argent de leur pays  au Bitcoins... C'est beau la vie.

A 20 balles le gramme en général ( ça coute rien à  produire ), pour certains qui se dosent à  quelques milligrammes le trip...

Ben, j'ai vite fait mon choix !!

Seul impératif... Fin, pour ma pomme, me tenir informé de l'évolution de la loi... Et faire le ménage de temps en temps dans la boite à  coucou.

Tout simplement, le(s) produit(s) qui me permettra(ont) de vivre le mieux possible... Jusqu'à  ce que j'arrête de fonctionner...
J'me soigne docteur... Rien de plus.

Et y pourrait y avoir une loi comme le ban en Angleterre que ça ne changera rien ( la riposte est déjà  trouvée )...

Reck.


PS :
Je trouve qu'il y a pas mal de critique sur " le mauvais produit que l'autre prend par rapport au bon produit que je consomme "...
Ca va pas aider à  l'empathie tout ça...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 mai 2016 à  15:56
Il n'y a aucun jugement en ce qui me concerne, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Par contre prétendre que se coller des produits chimiques estampillés clairement "not for human" est sans danger c'est clairement de la mauvaise foi ou de la connerie.....
Si les mecs se couvrent en précisant que ce n'est pas pour la conso humaine c'est pas seulement pour faire joli ou même se mettre en conformité avec la loi à  mon avis.....

Même des médicaments ayant obtenu une AMM depuis des décennies ont parfois causé de très gros dommages que l'on a vu que bien trop tard, alors il faut aussi essayé d'être un peu objectifs.....

Et je n'ai pas dit que la dope était sans danger, mieux ou moins bien en tout cas sûrement pas ce qu'on appelle de la came de nos jours.....

Mais je ne vois pas comment appeler un mec qui prends des molécules crées récemment et n'ayant pas été testées assez longtemps pour en connaitre les effets à  longs termes autrement qu'un cobaye......
Reputation de ce post
 
c'est du lourd que tu sors là ! attention aux jugements! snoop

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#13 
avatar
pierre
Web-Administrateur
14 mai 2016 à  16:04
Je ne dis pas que c'est anodin, tout comme la consommation de coke ou d'Hero(et des produits de coupe) n'est pas anodine, mais ce n'est pas une raison pour nous traiter de cobaye !

Je trouve cela très irrespectueux, c'est comme quand on traite les usagers de drogue d'irresponsable ! C'est le même processus. Nous ne sommes pas là  pour se faire insulter mais pour parler sereinement de notre consommation... Merci d'être attentif à  cela même si vous n'êtes pas consommateur de tel ou tel produit ...!!! On est toujours le con d'un autre...

Hors ligne

 

#14 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
14 mai 2016 à  16:36
A aucun moment il a était dit dans ce sujet que les RC était "sans danger" !!

Et concernant le "not for human" ce n'est pas écrit pour être pris au premier degré...

C'est plus une manière comme une autre de faciliter sa distribution.

Car c'est évidemment que ces produits ne sont pas du terreau pour plantes, etc.

C'est évidemment fabriqué pour la consommation humaine.

Je vois pas bien a quoi pourrais servir de la 3-mmc, si ce n'est pour être consommé thinking

Un monsieur nommé Alexander Shulgin les a d'ailleurs fabriqué dans ce sens.

Le "not for human" est une protection législative, c'est tout.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#15 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 mai 2016 à  17:03
Pour moi cobaye n'a jamais été une insulte et encore moins un synonyme de con.......( d'ailleurs, certains en font même un boulot d'appoint)De même je n'ai jamais traité quiconque d'irresponsable, je dis et je répète, chacun fait ce qu'il veut de sa vie (tant qu'il ne nuit pas au voisin).
On ne doit pas parler la même langue je présume....Auquel cas autant arrêter  ce dialogue de sourds.

C'est incroyable parfois la susceptibilité de certains, surtout dès qu'il y a une divergence d'opinion, autrement dit, j'ai l'impression parfois qu'il ne faudrait surtout pas dire ce qu'on pense et faire genre "qui ne dit mot consent"....C'est bien dommage, la franchise étant une des meilleures qualité à  mon sens et surtout une qualité qui permet l'ouverture à  tous les dialogues et tous les débats.

Ce texte Pierre, il est de toi :

De plus, contrairement aux drogues comme l'héroïne, la cocaïne ou l'alcool, on ne connaît pas les effets à  moyen et long terme des NPS. Le renouvellement constant des molécules fait que personne n'a le temps d’expérimenter vraiment ou de faire des recherches sur ces produits et les associations de réduction des risques n'ont pas le temps partager une information claire et indépendante.

Dernière modification par Mascarpone (14 mai 2016 à  17:36)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#16 
JeRe homme
bugcore life
14 mai 2016 à  17:58
C'est quand meme dingue qu'on puisse pas se poser la question et debattre sereinement sur ce sujet. On a le droit de se demander si c'est pas dangereux, quels seront les repercussions dans 5 ou 10 ans? Vous pouvez pas le dire. Vous consommez tres bien c'est votre droit le plus strict mais volez pas dans les plumes des gens qui vont pas dans votre sens. Sinon c'est quoi PA tout le monde doit penser pareil et etre bien en ligne sans qu'une tete depasse?

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#17 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2016 à  18:45
Oupss...

Y'a une petite incompréhension là ...

C'est parce que t'es un amoureux des animaux Mas... Quand tu parles de cobaye, tu y vois juste la gentille petite bête non violente...

Alors que d'autres se sentent vidés de leur entité humaine...


C'est cordial ce lieu...

Ben oui Mas... Pierre l'a écrit, je l'ai écrit un peu plus haut ( j'ai pas le même style d'écriture mais le fond y est... Juste à  vérifier en lisant plus haut ).

On sait pas ce que ça fait sur la santé... Et alors ?

J'ai déjà  un toubib qui me gonfle à  m'expliquer que je dois stopper ça... Et manger les bons médicaments reconnus par la médecine.

Alors, si y'a moyen de parler des produits  super

Si c'est pour me faire la morale en me disant : " attention, c'est pas bon pour ta santé ", j'ai l'impression d'entendre le discours du monsieur de la police qui commençait à  faire les lycées avec sa valise de stup en répétant un discours appris de toute pièce.

Franchement, ma santé, elle me regarde.

Qu'une personne vienne parler d'un produit que je veux consommer pour que je puisse le consommer pour avoir le moins de risque possible ( je parle de bad trip, d'avoir un ressenti désagréable non recherchés en raison d'une surdose,... )  super

De toute façon, je le taperai... Morale sur ma santé ou pas.


drogue-peace


Reck

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#18 
sud 2 france homme
problème traitement
14 mai 2016 à  18:56
Ben si, de fait, comme c'est des produits dont on n'a aucun recul sur les effets à  long et moyen terme les cobayes sont ceux qui en prennent...Ce n'est en aucun cas un jugement, mais un fait...Car sur qui pourront ils étudier les effets de ces substances?? Sur ceux qui en ont pris, forcément.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 mai 2016 à  19:03
Le fait de rappeler que consommer un produit dont on a aucune idée des répercussions sur la santé dans 5, 10 ou 15 ans  peut être  une forme de loterie avec sa santé à  long terme, n'a rien d'une leçon de morale.
Ou alors il faut aussi remettre à  leur place les gens qui rappellent que les opiacés sont addictifs et que la md dérègle la sérotonine, j'en passe et des meilleures!

Dans ce cas, si nous n'avons pas la même notion du vocabulaire ça n'est pas que sur le sens du mot "cobaye" mais aussi sur ce que l'on appelle la RDR!!!

cobaye ne signifie pas connard ou esclave ou sous homme mais juste testeur par analogie avec la ptite bête qu'on a longtemps utilisée dans les laboratoires (contre son gré, elle!)

Et pour ce qui est de la mention "not for human", ça peut être extrêmement utile au cas où un usager malheureux ou même sa famille ait l'idée de porter plainte en cas de décès ou handicap suite à  la consommation d'un de ces prod (faut pas être trop naïf quand même....)

Si à  chaque fois que quelqu'un ici en met en garde un autre contre les risques ou les inconvénients connus et reconnus d'un produit quel qu'il soit se fait rembarrer genre :" Ta gueule connard! Si t'aime pas ça, n'en dégoutes pas les autres! De toutes façons jsuis majeur, jfais cque jveux na!" Le dialogue va vite tomber bien bas partout sur ce forum tu ne crois pas?

Dernière modification par Mascarpone (14 mai 2016 à  19:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#20 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2016 à  19:43
Mais...

La RDR... C'est pas " attention à  ta santé " , " y'a pas de recul "... ( ce que je comprends à  demi mot comme " consomme pas cette merde " même si je sais que c'est pas ce que tu veux dire )

Je vois la RDR comme :
Je te conseille de ne pas dépasser cette dose, la limite entre le récréatif et la surdose est de 5 mg, gaffe y'a un dealos qui envoie x pour y, danger ; les expériences diverses d'usagers qui ont croisés le chemin de telle substance,...

J'ai jamais écrits : gaffe avec ton héro... Tu risques de crever avec ce truc, t'imagine ta santé dans 30 ans car t'as beau me dire que ton produit est pas préjudiciable à  la santé il reste les produits de coupe, t'entretiens les terroristes en achetant de la drogue illégale.

bref... Pas de jugements hein... Juste une mise en garde bienveillante boulet


Pis le not for human, c'est comme si t'avais un gars qui vendait de la came légalement mais que pour cela, il doivent marquer " héroine pas pour la consommation humaine ( ni animale ) " wink

Pour conclure, je l'ai toujours dit en tant que consommateur... Y'a pas de question de " si t'aimes pas ça, n'en dégoute pas les autres " roll

Mais plutôt, si  tu n'as jamais gouté ce produit, comment peux tu avoir un préjugé dessus ?
Une fois sa conviction atteinte, doit on l'imposer aux autres ?

Bref, comme le dit souvent Pierre... On est toujours le mauvais usager de l'autre ( c'est tellement puissant que je n'en ai pas compris le sens fort immédiatement ).

Alors goute pour dire ce que t'en pense... Mais pas pour dire, je sais pas ce que c'est mais je vais en parler quand même wink

En plus comme t'es vieux et que t'as eu l'éducation qui va avec, je suis persuadé que tu comprends ce que je veux dire.

@ +


Reck.

PS : J'arrête là ... J'ai l'impression de polluer le post qui se voulait sympathique envers les personnes de l'OFDT... Qui même si elle plaide en faveur de certaines interdictions, sont présentes pour la prévention.
Reputation de ce post
 
Bonne définition de la RDR. Yoshi

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

pierre a écrit

Depuis la nuit des temps les usagers ont essayé  de trouver une drogue sans effet secondaire.... Ce n'est pas spécifique au RC.

Et Comme si il n'y avait que les jeunes qui consomment des RC.... Et que c'était dès cobayes..Quels jugements encore.. 
Je suis consommateur de RC, je ne suis pas jeune, et je ne me considère pas comme un cobaye.

Depuis les RC j'ai arrêté de prendre coke et héroïne, pour le meilleur !

je me posais juste la question qui n est pas vexatoire pour les usagers de RC....ce netait pas du tout le but

des drogues sans effets secondaires...ben c honorable...la course aux molecules face aux legislations  me paraissait plutot pour detourner les lois que pour chercher un quelconque bien pour les usagers
voial c etait juste ça


et non bien sur y a pas que les jeunes qui en prennent , loin de là  c sur


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#22 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
14 mai 2016 à  20:47
Reck le fait que dans l'héroïne c'est la coupe le plus dangereux est quand même différent d'une drogue qui te bousille d'elle même.

Beaucoup de jeunes préfèrent les drogues de synthese a la coke ou l héroïne car ils pensent que c'est moins dangereux et moins accrocheurs, perso je pense que c'est une connerie.

Après je suis d'accord avec toi que si quelqu'un veut des renseignements sur une dope particulière il faut lui répondre comme tu l'as bien expliqué avec le dosage etc mais lui dire quand même ou il met les pieds si jamais il ne le sait pas.

Par contre je suis d'accord avec toi qu'un mec peut très bien se tuer avec de l'héroïne coupée avec des dérivés de fenta et que le fait que l'héroïne en elle même n'est pas toxique fera une belle jambe a ses proches.
Finalement c'est pas simple de savoir ou commence la rdr et ou elle s'arrête.
J avoue qu'avant de venir ici me renseigner j'avais une sainte horreur des rcs car je trouvais qu'on vendait de la merde pas chère a des gosses qui ont pas les moyens de se payer de la vrai coke, avec des dégâts plus important.
Le fait qu'on a aucun recul sur les effets secondaires a court et long terme me faisaient bien plus peur qu'un manque de came ou un craving dz coke.

J'ai finalement mis de l'eau dans mon vin mais je comprend les deux points de vu, le tien et celui de Mascarpone.

Dernière modification par Tetris68 (14 mai 2016 à  20:50)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#23 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 mai 2016 à  21:06

Recklinghausen a écrit

Mais...


J'ai jamais écrits : gaffe avec ton héro... Tu risques de crever avec ce truc, t'imagine ta santé dans 30 ans car t'as beau me dire que ton produit est pas préjudiciable à  la santé il reste les produits de coupe, t'entretiens les terroristes en achetant de la drogue illégale.


Pis le not for human, c'est comme si t'avais un gars qui vendait de la came légalement mais que pour cela, il doivent marquer " héroine pas pour la consommation humaine ( ni animale ) " wink

Décidemment, c'est vraiment un dialogue de sourds ! roll

Passons sur le fait que je me demande où tu as vu que j'avais critiqué le produit,( j'ai juste expliqué pourquoi je considérais que les usagers étaient des cobayes, des cobayes volontaires mais des cobayes quand même), Que j'entretienne des terroristes ou des états "mafieux" il n'y a pas grande différence à  mon sens (en plus, j'entretiens aussi des malheureux paysans qui n'ont que l'opium pour bouffer big_smile, par contre et c'est là  justement que le bât blesse, pour ce qui est des 30 ans de recul et de ma santé avec l'héro, ben justement il se trouve que j'en ai même 35 et que je ne suis pas le seul....Pour le reste, on en reparle dans 15 ou 20 ans, on sera plus à  même de juger de la dangerosité à  long terme ou pas de tes prods favoris big_smile

Et pour le not for human, je suis ok, car ainsi les mecs se couvrent aussi en cas de problème, idem qu'il est noté sur l'eau de javel de ne pas avaler ou de tenir à  l'écart des enfants.....


drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (14 mai 2016 à  21:08)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

On pourra jamais faire des généralités sur les rc parce que c'est une famille trop grande de produits :

entre les cannabinoides, entre une substance comme l'amt qui était distribué médicalement il y a 50ans, un analogue de lsd, des fluoroamphetamines peu ragoutantes, le methylone, des cathinones ou des psychédéliques comme le 4acodmt ou le doc ou le 2cb  qui sont ensuite retravaillés d'une manière  vers des alternatives sales avec les NBOME... il n'y a pas assez de point commun.

a la limite on pourra peut être avoir des éléments  sur les consommateur de stimulants mais je sais pas trop ce que ça va donner niveau étude epidemiologiques , santé publique etc

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#25 
avatar
pierre
Web-Administrateur
15 mai 2016 à  13:18
Je répète que je trouve que le terme cobaye comme il a été employé ici est une insulte et qui se rapproche de traiter les usagers d'irresponsable : avec cobaye ou irresponsable, on focalise sur la prise de risque des usagers en oubliant (à  nouveau) complètement   le plaisir, ce qui fait sens dans la consommation des usagers ! Et je suis ennuyé que ca ne vous saute pas aux yeux (c'est pour cela que je disait qu'on est toujours le con d'un autre)

Par ailleurs C'est une generalité  qui clive le débat entre NPS et les autres drogues (encore un avatar de c'était mieux avant) alors que c'est plus complexe que cela   :  la cathinone, molécules issue du khat est consommée  depuis très longtemps.... Les produits de coupes actuel de la coke, phenacetine, levamizole, lidocaine, on ne sait absolument pas ce que leur conso va donner comme dommage dans quelques année (y compris certaines pourraient être cancérigènes)....
Reputation de ce post
 
Pas mieux. Merci. Yoshi

Hors ligne

 

#26 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
15 mai 2016 à  13:55

Mascarpone a écrit

Et pour ce qui est de la mention "not for human", ça peut être extrêmement utile au cas où un usager malheureux ou même sa famille ait l'idée de porter plainte en cas de décès ou handicap suite à  la consommation d'un de ces prod (faut pas être trop naïf quand même....)

Et ben voilà  c'est justement ce que je voulais te faire comprendre.

Car sur 2 posts tu ramène le truc sur cela en disant par exemple :

"Par contre prétendre que se coller des produits chimiques estampillés clairement "not for human" est sans danger c'est clairement de la mauvaise foi ou de la connerie..."

Content de voir que tu ai compris que ce n'est pas le fait qu'il y ai écrit cela qui fait qu'on a pas de recul. :)

Ces molécules sont produites a destination de la consommation humaine.

Cet estampillage c'est juste pour se "couvrir juridiquement".

Les consommateurs, les flics, les douane, les gouvernements, etc.. Le savent pertinemment.

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#27 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
15 mai 2016 à  14:24

pierre a écrit

Les produits de coupes actuel de la coke, phenacetine, levamizole, lidocaine, on ne sait absolument pas ce que leur conso va donner comme dommage dans quelques année (y compris certaines pourraient être cancérigènes)....

Tout à  fait d'accord avec ça, je n'ai jamais dit le contraire.....

Même si tu prends ça comme une insulte, je répète aussi que très loin de moi l'idée de t'insulter (toi, et tous les utilisateurs de RC, ainsi d'ailleurs que tous les usagers de cames coupées aux dérivés de fentanyl ou autres opioïdes douteux ( moi et mes voisins compris)), en utilisant le mot "cobaye".

Comme dit plus haut, c'est le terme qu'à  utilisé mon voisin, texto, après avoir dû tripler son TSO. Et comme dit SDF je crois, pour moi, cobaye veut dire testeur rien de plus. Et le seul blême selon moi, c'est quand le testeur n'est ni informé de ce qu'il teste, ni volontaire. En dehors de ça, chacun fait ce qu'il veut et je ne porte aucun jugement de valeur sur une drogue plutôt qu'une autre tant que ça ne concerne pas ma propre santé et ma propre vie.

Pour ce qui est de la mention "not for human", protection juridique ok, mais on n'a pas besoin de protection juridique pour un pot de yaourt ou un verre de lait, c'est juste ce que je voulais dire, c'est le genre de mention qu'on met sur des produits qui, détournés de leur usage 1er deviennent potentiellement dangereux. L'eau de javel tant que c'est pour nettoyer les sols pas de problème, si tu l'avales c'est différent....Un produit destiné à  la recherche où il est écrit not for human, on peut supposer exactement la même chose non? Et je suis d'accord, il y a des tas d'autres produits (comme certains médocs) pour lesquels c'est idem. C'est pas que pour les RC.

C'est terrible comme j'ai le sentiment que certains semblent finalement si mal à  l'aise avec leurs consos qu'ils se sentent stigmatisés pour un oui, pour un non....Pour réagir à  chaque fois bec et ongles ainsi, y compris parfois avec des comparaisons entre substances qui n'ont rien avoir et même prêt à  des contre vérités. En tout cas, certaines réactions systématiques me donne clairement cette impréssion. j'ignore si je suis le seul dans ce cas mais c'est un fait.

Le raisonnement et les arguments de ceux là , me font tout à  fait penser à  ceux qui te contrent en te parlant de la souffrance des enfants syriens ou des petits cancéreux dès que tu déplores la souffrance des animaux de boucherie ou de laboratoire.....En ce monde, il y a tant de souffrances, de problèmes et de trucs qui vont de travers qu'il y a de la place pour toutes les compassions et chaque association ou personne qui œuvre pour l'apaisement et la disparition de ces souffrances quelles qu'elles soient, humaine ou animale et même environnementale a tout à  fait sa place et son utilité. Les jugements de valeur et les soi disant priorités ce sont des blabla de gens qui en général ne font rien pour rien ni personne . 
drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (15 mai 2016 à  15:04)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#28 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
15 mai 2016 à  14:29

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#29 
JeRe homme
bugcore life
15 mai 2016 à  15:15
Je suis d'accord avec Mas. Perso je me sens pas moins cobaye en me shootant une came a la coupe plus que douteuse qu'un user de RC. C'est vous qui pensez ça qui croyez qu'on fait des classements.
Calmez vous j'ai vraiment l'impression que vous vous sentez agressé parceque Mas ne prends de RC donc n'aurait pas le droit a la parole et de dire ses impressions.
Moi des RC j'en ai pris quand ca commençait a sortir les fausses coke ou cathinones les 2c-b etc.. Des mecs arrivaient en teufs avec ce genre de produit on m'en propose j'en prend pas de probleme mais j'en suis revenue trops d'effets chelou que j'ai pas aimé. Mais c'est pas pour ça que je critique ceux qui aiment ça mais on a le droit de se poser la question sur la dangerosité ou pas de ces produits. Pour quoi ça serait taboo parceque l'admin et les modos de PA en prennent ??? Mais si ça vous plait tant mieux. Mais dela a dire que c'est pas dangereux y'a un fossé que je veux pas franchir car on pour l'instant on sait pas.
Mas a crée un sujet sur la coupe de la came sur ces dernieres années car il se pose des questions sur le produit qu'il aime et n'a pas peur de dire que c'est de la merde et que c'est dangereux ( pour l'ocfentanyl par ex)
Alors keep cool et arretez de vous sentir jugé c'est pas du tout ça.

Dernière modification par JeRe (15 mai 2016 à  15:16)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#30 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
15 mai 2016 à  16:30
Leur statut juridique ne dit rien quant aux dangers propres à  ces substances. La plupart des Research Chemicals sont en grande partie inconnus, en particulier leurs effets et leurs risques à  court et à  long terme sont impondérables. Les consommateurs de RC deviennent donc des cobaye de laboratoire. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t6394 … .html#divx

Ca date de 2012......Et c'est pas moi qui l'ai dit, je n'était même pas inscrit sur le forum à  l'époque....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Etude ]
Les différents types de consommateurs de RC 
[Dernier message : 28 mai 2013 par pierre]

13
[ RC vendu à  la place de street drug ]
Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC? 
[Dernier message : 30 septembre 2019 par Rochton]

3
[ Actualité ]
25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019 
[Dernier message : 13 juin 2020 par meumeuh]


Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS