relation avec une héroinomane

Publié par ,
9333 vues, 24 réponses
sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
Voilà ,

je viens de rencontrer une fille super qui a 25 ans d'heroine derriere elle , des coups et des blessures par la vie de partout ,qui essaie d'arrêter avec un traitement méthadone 10mg .
Evidemment son entourage ne l'aide en rien et elle replonge régulèrement .

Et moi je ne suis pas hyper au courant de tout ça et j'ai fais des gaffes , genre douter de sa réelle volonté d'arrêter  ....bref je suis perdu , je ne veux pas lui faire de mal et si vous avez des conseils sur comment je peux gérer , l'aider à  gerer ça et bien je suis preneur

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

10mg c'est très peu. Peut être est elle sous dosée?
Mais il faudrait déjà  savoir ce qu'elle elle recherche et ce qu'elle veut vraiment.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
10mg en gellule , mais je sais qu'elle en prend dès que ça va pas trop (plusieurs journées surement ).

quand à  savoir ce qu'elle veut vraiment c'est pas facile , je crois qu'elle est sincère , mais je me suis déjà  fait avoir alors ...

Je me dis qu'a 45 ans elle a peut etre un declic , mais justement je ne peux m'empêcher de douter et donc de trahir sa confiance quelque part .
Toute relation doit être basé sur la confiance , non ?
comment ne pas faire de gaffe ?
comment l'aider à  s'aider toute seule ?
ou ne devrais je rien faire du tout et la laisser se dépatouiller avec ça ?

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
de plus son moral fait du yoyo , et moi avec , qui ne suis pas non plus dès plus serein

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Mais un traitement metha c'est tous les jours qu'il faut prendre son traitement et pas quand ca va pas c'est l'echec assuré ça!!!!
Deja si elle prenait son traitement tous les jours et bien dosé ( 10mg c'est bien trop peu pour le temps de came qu'elle a au compteur) ca devrait deja etre plus confortable. Elle a un medecin traitant comment ca se passe ??

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'encourager à  recevoir une substitution suffisante, à  ne pas se sentir coupable d'être sous TSO en quantité suffisante. Il n'y a que par le TSO que les chances de décrocher sont vraiment bonnes et cela requière un dosage suffisant et une diminution à  son rythme, sans jamais se forcer ni se sentir forcé. Donc jamais de pression à  la baisse, au contraire, rassures-là . Se défaire de l'idée que la pression ou un jugement négatif peuvent l'aider à  arrêter... C'est exactement l'inverse. N'attend pas d'elle qu'elle arrête je veux dire, tu passeras toujours en second si tu joues à  ça (c'est comme n'importe quel autre sujet : si la relation entre vous est basée sur l'idée "je veux restreindre ta liberté" alors elle est foutue d'avance). Bref si tu attends quelque chose dans ce domaine, tu n'apportera rien de bon. Laisse-là  faire ses choix.

N'émets JAMAIS de jugement négatif sur sa pratique, alors elle se confiera, tu pourras l'encourager à  avoir toujours des pratiques de réduction des risques (lit les forums sur l'héroïne ici même).
Lis aussi les témoignages divers et variés pour mieux comprendre ce qu'elle vit. Tu dois lire des témoignages réels et pas des reportages qui racontent n'importe quoi.

Et tiens-toi loin du produit toi-même.
Si tu la juges, elle ne te racontera pas, te mentira etc. Retiens-toi de jamais faire de commentaire négatif. Ne doute JAMAIS d'elle : même si tu as raison tu ne feras qu'envenimer les choses et la pression que tu mets ne sera JAMAIS JAMAIS productive. JAMAIS.
Et plus tu en sauras sur le produit, sur les TSO, sur les pratiques RdR mieux tu pourras l'aider!
Ah et si tu peux, envoie-là  nous lire ici même sans avoir peur qu'elle sache ton identité : au moins elle verra que tu fais un pas pour comprendre, un pas qui n'aille pas juste dans le sens du bashing systématique des médias et des horribles aprioris dont elle doit être victime depuis longtemps.

Enfin voilà  mon avis sur le sujet!

Dernière modification par Syam (26 mai 2016 à  14:31)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
a 15 ans jai rencontré une fille qui taper de la came ... elle ma jurer par tout les dieux qu'elle souhaiter arreter et qu'elle avait besoin d'aide pour sa... je me suis mis dans l'optique de l'aider a sans sortir et resultat deux mois apres on me retrouver avec une seringue dans le bras. je ne fait pas de mon cas une generalité simplement je fait part de mon experience qui a debuter un peu comme la tienne . je te souhaite que la tienne ne se finisse pas ainsi.

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
elle ne m'a pas demandé d'aide justement, et je n'ai pas osé lui en proposé puisque je ne suis pas trop bien placé pour donner conseils etc

mais ses comportements m'inquietent parfois , je la trouve assise prostrée dans son lit à  4h du mat la télé à  fond mais elle dort , elle voue un amour incommensurable à  son toutou qui le fait passer avant tout , moi y compris , même si j'arrive à  prendre du recul , j'avoue que je suis un peu perdu.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il faut essayer de savoir si elle veut construire quelque chose avec toi. Aimer son chien n'a rien de négatif mais le faire passer avant son copain, c'est quand même limite...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
je sais , moi même étant polytoxico je comprend qu'elle se méfie aussi , d'autant plus que notre rencontre c'était 5 jours de défonce non stop...
je devrais peut être consulter aussi^^

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Aimer son chien n'a rien de négatif mais le faire passer avant son copain, c'est quand même limite...

Je suis carrément pas d'accord du tout avec ça!

Son chien ne la trahira jamais quoi qu'il arrive et on ne peut jamais en dire autant d'un conjoint ou d'une conjointe (voire d'un humain tout court....)

Si une meuf me demandait de me séparer de mes animaux pour elle, je lui dirais d'aller se faire mettre ailleurs et je l'encouragerais même à  y aller encore plus vite avec mon pied au cul! big_smile


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages

Mascarpone a écrit

Si une meuf me demandait de me séparer de mes animaux pour elle, je lui dirais d'aller se faire mettre ailleurs et je l'encouragerais même à  y aller encore plus vite avec mon pied au cul! big_smile

En lachant les chiens ??? lol


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Non! J'aurais trop peur qu'ils s'empoisonnent en la bouffant! lol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
ouais mais j'ai aussi un chien^^

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour en revenir à  nos moutons (oublions un peu les chiens big_smile )

Tu dis être polytox, ça change quand même la donne par rapport à  un noob de la défonce......
En clair, ça veut dire quoi?
Que tu prends de tout sans être accro à  rien ou que tu prends de tout sauf de l'héro?

Sinon, autant si tu es vierge de toute conso de stup et que tu veux l'aider à  s'en sortir je ne m'attarderais pas sur les risques que tu courent toi même en te lançant la dedans (car j'ai cru comprendre que tu n'avais pas 20 ans), autant si tu es déjà  dans le délire des prods, mefiance...Car tu ne serais ni le 1er ni le dernier à  tomber toi même dans le délire que tu veux l'aider à  combattre.....

Même si il y a des exceptions, 2 tox auront le plus souvent tendance à  s'entrainer vers le bas (si je puis dire) qu'à  se sortir la tête de l'eau....Ca n'est pas pour rien que les postcures refusaient d'accueillir les couples....

Dernière modification par Mascarpone (26 mai 2016 à  17:05)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il y a une difference entre attendre de la considération de quelqu'un et lui demander de se séparer de son animal de compagnie !!

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
quand je dis polytox c'est tout sauf l'hero et sans être accro a rien ( a part tabac) , y étant passé moi-même par là  qqs années durant et je sais que ma volonté sait fondre au soleil , même si ça fait 20 ans que je n'y ai pas retouché.

effectivement , je ne m'étais pas poser la qustion comme ça

Car tu ne serais ni le 1er ni le dernier à  tomber toi même dans le délire que tu veux l'aider à  combattre.....

bref , je me rend compte que je m'engouffre dans une brèche du côté obscure ...
je tiens à  elle , mais à  moi aussi ...

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages

Mascarpone a écrit

Même si il y a des exceptions, 2 tox auront le plus souvent tendance à  s'entrainer vers le bas (si je puis dire) qu'à  se sortir la tête de l'eau....Ca n'est pas pour rien que les postcures refusaient d'accueillir les couples....

C'est clair c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma derniere copine. On s'est engrainer mutuellement  un coup c'etait elle allez cherie on va pecho et un autre c'etait moi. Et on a pas arreter pendant 1 an ou on est resté ensemble. Finalement je me suis mis a la metha et elle voulait pas donc y' a eu un pue de tension mais avant qu'on se separe j'ai reussis a la mettre sous metha et apparement maintenant ca va elle a meme baissé plus que moi elle est a 30mg la alors qu'elle a commencé apres moi et ùoi j'en suis a 70 mg mais c'est parceque je veux pas aller plus vite que la musique car d'apres ce que je sais elle retape souvent donc ...


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pleasurepulse a écrit

Il y a une difference entre attendre de la considération de quelqu'un et lui demander de se séparer de son animal de compagnie !!

C'était juste un exemple pleasure roll

Et il n'a pas dit qu'elle n'avait pas de considération pour lui, juste qu'elle faisait passer son chien avant....Ce que je conçois tout à  fait.
Mes animaux passent avant quiconque, car j'estime qu'ils ont bien plus besoin de mes soins que quiconque autour de moi. Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
lol mascarpone du meme avis que toi mes animaux sont mes fideles amis que je sois defoncé en manque c'est toujours la meme jolie relation qui nous anime bref hors sujet mais pareil que toi celui qui veut pas mes animaux il degage vitesse grand V

Hors ligne

 

C.R.A.C.K
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages

Mascarpone a écrit

Caïn a écrit

Aimer son chien n'a rien de négatif mais le faire passer avant son copain, c'est quand même limite...

Je suis carrément pas d'accord du tout avec ça!

Son chien ne la trahira jamais quoi qu'il arrive et on ne peut jamais en dire autant d'un conjoint ou d'une conjointe (voire d'un humain tout court....)

Si une meuf me demandait de me séparer de mes animaux pour elle, je lui dirais d'aller se faire mettre ailleurs et je l'encouragerais même à  y aller encore plus vite avec mon pied au cul! big_smile

Désoler Mascarpone de l'étoile jaune, fausse manipulation. Si quelqun peut la supprimer!?

Je suis archi d'accord. Rien de plus fidèle qu'un chien. Il mérite qu'on les fassent passer avant tout! Comme on dit: plus je connais les gens, plus j'aime mon chien^^

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
c'était pas un argumentaire sur l'amour des bêtes , moi aussi j'aime mon chien , mais plutot comment se faire une place ladedans , entre ses phobies , ses crises son chien le mien et la défonce ...
Une partie d'échec quoi , mais avec l'amour peut etre au bout , et je me disais bêtement que ça pouvait être plus fort que le reste.
en tous les cas merci a Syam pour ses conseils.
le simple fait d'avoir émis un doute sur sa volonté d'arrêter la came m'a placé en porte à  faut (un peu parano les camés ? ) et j'ai déjà  une pente à  remonter .

c'est tellement plus facile d'envoyer tout balader et de se dire qu'on n'a finalement besoin que de son chien .

dsl si je suis un peu cynique

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages

pleasurepulse a écrit

Il y a une difference entre attendre de la considération de quelqu'un et lui demander de se séparer de son animal de compagnie !!

merci !!

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
oui on est un peu parano les camés mais y'a de quoi souvent vu comment on nous traite comme de la merde le 3/4 du temps c'est normal non ??
Apres ouvre lui ton coeur comme tu l'ouvres avec nous je pense qu'elle ne serait pas insensible à  ce genre de declaration. Joue franc jeux mais sans la blesser ou etre mefiant de ce qu'elle pourrait faire ou dire.
Montre lui qu'elle peut compter sur toi mais sans non plus l'etouffer. Il faut trouver le juste milieu ( oui c'est pas simple mais on se ferait chier si c'etait facile non ? )

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Sherpa : "le simple fait d'avoir émis un doute sur sa volonté d'arrêter la came m'a placé en porte à  faut (un peu parano les camés ? ) et j'ai déjà  une pente à  remonter"

Oui mais demander pardon pour ce qu'on a dit de travers ça suffit parfois à  tout réparer. Tu seras surement le premier à  avoir compris que tu avais fais du mal avec ça alors si tu demandes si elle veut bien t'excuser, elle risque de trouver ça brillant de ta part wink Pourvu que ce soit sincère bien entendu et pas juste une manoeuvre.

Aller prends soin d'elle, et de toi aussi. Souviens toi que si tu touches au produit, une fois à  deux dedans, c'est très dur de pas s'entrainer l'un l'autre vers le fond.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aide à un héroïnomane
par Ber06, dernier post 04 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Lettre d’une fille héroïnomane à  sa mère
par LOxyCestLaVie, dernier post 07 octobre 2016 par Acid Test
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?
par Leaf, dernier post 02 juin 2015 par Syam
  167

Pied de page des forums