Traitements anti constipation conjointement aux traitements opiacés ?

Publié par ,
46064 vues, 62 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Comme beaucoup de gens utilisants des traitements opiacés je suis confronté à  la constipation que génerent les traitements opiacés , alors j'aimerais savoir ce que vous utiliser pour lutter contre ce probleme ?
Pendant des années,je n'ai rien pris de,particulier pour faire face à  ce probleme ,en essayant d'adapter mes prises aux heures qui me permettaient de pallier à  ce probleme mais avec le temps , des problemes se posent , comme les hemmoroides et saignements qui peuvent en résulter et  je souhaiterais savoir quel genre de traitement vous utilisez ?

On m'a prescrit du macrogol 4000 , avez vous utilisé celui ci et quels effets indésirables ressentez vous ?
Comment l'utilisez vous ( combien de sachets par exmple ) et à  quelles heures en prenez vous ?

J'avoue que je n'aime pas trop prendre des médicaments ou des traitements quelconques , alors j'ai d'abord essayé de manger des fruits ( figues seches , poires par exemple ) et de boire un peu plus d'eau mais ça ne suffit pas semble t'il alors je cherche autre chose qui ne soit pas trop génant !

On m'a parlé d'un autre truc appelé Spagulax , le connaissez vous ?

Qu'est ce qu'il y a de plus naturel à  utiliser et qui ait le moins d'effets secondaires possibles ?

Dernière modification par pleasurepulse (10 juin 2016 à  12:59)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mange des flocons d'avoine, complets si possible, boit beaucoup d'eau (hépar pour la constipation c'est pas mal et ya plein de magnésium).

Evite le coca, le chocolat (surtout noir), le riz blanc....

Et bouge le plus possible.

Mais je sais, parfois ça ne suffit pas......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Avant d'y remédier, tu peux faire de la prévention : t'imposer de la marche pour son action mécanique sur les muscles du ventre, adapter ton alimentation, prévoir une eau minérale bien chargée en minéraux, comme l'hépar. (faut en boire plus que les bébés)
Malgré tout, quand le blocage est là ... j'ai essayé pas mal de trucs, dont spagulax... mais quand ya bouchon qui fait mal, la solution la plus efficace que je connaisse est le lavement. Je n'ai jamais eu besoin d'en faire souvent, juste pour débloquer des situations douloureuses.
Mieux vaut demander conseil à  ton médecin, mais ça s'achète sans ordo. Je pense que ce n'est pas dangereux à  partir du moment où tu ne dois pas répéter l'opération et que tu utilises un lavement en pharmacie.
Comme le sub, faut bien laisser agir, moins longtemps heureusement et ensuite c'est une épreuve ensuite de se déplacer jusqu'au trône en restant étanche, mais le soulagement rapide est au rendez-vous normalement.
Pour l'alimentation, c'est plus complexe qu'introduire des pruneaux ou du jeu de pruneau quand c'est trop tard et que c'est bloqué. Il faut pouvoir revoir parfois son alimentation et là  tu trouveras sur le net des conseils riches en fibres et des aliments à  éviter de préférence ou à  consommer exceptionnellement.
J'évite les solutions intermédiaires type microlaxe... je recommande the big one.
Si ça marche pas, les urgences sinon... ça peut être particulièrement grave, mais en général, la douleur nous pousse à  agir avant.

Dernière modification par Mister No (10 juin 2016 à  13:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Peut être moins "agressif" que le lavement, pour commencer, un supo à  la glycérine peut aussi aider à  faire passer le bouchon....Le mieux étant d'essayer de ne pas attendre d'en arriver là ....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Les fruits secs je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Des oranges ou du vrai jus d'orange avec la pulpe. Du raisin, du melon, ça va être la saison.
Le spagulax, c'est naturel, c'est une écorce de graine et le macrogol, je sais pas trop quoi en penser, rien de dramatique, mais ça doit être agressif à  la longue avec le souffre. Ya des desserts ou des plats cuisinés plus chimique encore.
Pareil pour le spagulax, ça doit être à  limiter dans la durée. A mon avis tu trouveras des clés dans l'alimentation associée à  une bonne dose de marche.
Bonne option donnée par Mas, les suppositoires à  la glycérine dans un premier temps, ça parait bien.

Dernière modification par Mister No (10 juin 2016 à  14:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
En traitement de fond on m'avait filé de l'opium 9ch en homéopathie et malgré mes doutes ça avait bien fonctionné.
Pour les cas un peu plus avancés j'avais du Forlax qui pareil marchait bien mais c'est pour des traitements périodiques, je crois pas qu'on peut prendre ça toute l'année même si il est pas a effet immédiat.
La seule fois ou j'ai eu un bouchon j'ai pris Dulcolax plus un verre d'huile d'olive première presse della Puglia en plusieurs fois bien sûr et le lendemain, non sans souffrance, j'ai pu aller aux toilettes.

J'ai pensé a un truc, est ce que se mettre volontairement en début de manque aiderait pas a l'évacuation ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
J'etais interressee à  un moment parles lavements mais on entend tout et son contraire. Le fait de prendre tous ces trucs en -ax ça rend pas l'anus fainéant ou quelque chose comme ça ? Moi, quand j'en prends faut toujours que j'en prenne 4/5 avant que ça marche le lendemain bien souvent.

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut pleasurepulse,

L'année dernière j'ai été face à  ce soucis. J'ai l'habitude de prendre des opiacés mais là  j'étais enceinte avec un traitement à  base de fer en plus de la metha c'était vraiment horrible !
Alors j'ai pris du macrogol,  pour moi pas d'effets secondaires, plus comme ça a été di de hepar,  pas manger trop sucré,  ou du riz.  Privilégier les aliments à  base de fibres,  des fruits.
Il est également vrai que la marche favorise le transit.

Voili voilou, :)
Nrock

Petite précision pour le macrogol, si une femme enceinte peut le prendre c que ça doit pas être trop agressif pour l'organisme,  j'avais posé la question à  prescripteur, plus à  mon pharmacien.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 juin 2016 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ pleasurepulse: je prends parfois du macrogol (forlax).

Il n'y a strictement aucun effet secondaires. (hormis avoir la diarrhée si on prend trop)

Pour la posologie, tout dépend, on va dire que le matin quand je m'aperçois que c'est bouché.

Je prends 2 sachets d'un coup (avec un peu de grenadine, je trouve le gout degueu) sachant que c'est pas un traitement pour les "cas d'urgence".

Ensuite j'en reprend un sachet le soir.

Et en souvent le lendemain matin encore un autre.

Et la en principe dans la soirée si je vais au toilette ça passe :)

Sinon desfois je dois attendre le surlendemain.

Ceci dit, cela fonctionne comme ça parce que j'ai pas envie d'en prendre de façon régulière, j'ai déjà  assez de medoc donc non merci, je préfère l'utiliser uniquement quand la constipation est la.

Le spagulax c'est un peu le même principe (j'ai essayé une fois, je préfère le forlax) l'un comme l'autre leurs mode d'action est identique: attirer de l'eau dans l'intestin pour rendre les selle moins compacte.

Sinon y a le suppositoire eductyl, c'est un suppositoire effervescent ( tongue ) qui en fonction de la constipation fonctionne pas trop mal. La par contre une fois mis, faut réussir à  tenir 5 a 10 min, et c'est pas facile big_smile

Enfin bref, moi je préfère le forlax donc mon doc m'as prescrit plein de boîtes de forlax pour que je sois jamais en rade.

Et je l'utilise quand j'en ai vraiment besoin desfois une fois par mois, desfois rien pendant deux mois.

La constipation hormis le TSO est aussi dû comme dit précédemment par l'alimentation (la mienne est pas top), au manque d'activité mais aussi le stress.

Moi j'ai cumulé un peu les 3 pendant 2 ans, maintenant ca va mieux.

Pour conclure je crois que j'utilise le forlax depuis bon nombre d'années ponctuellement, et aucun soucis.

Lloigor

Et

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est vrai que malgré le témoignage présent le problème de la constipation est assez rare chez les usagers recréatifs d'opiacés alors qu'il est quasi constant en oncologie par exemple. (cancer).
Chez ces patients (cancéreux) on prescrit quasi systématiquement du lactulose (duphalac) ou du macrogol au long cours. + les prescriptions hygiéno diététiques évoquées dans les réponses, des suppos glycérines en cas de difficultés de sortir les selles.
Et surveillance (notamment si la frequence des selles devient inférieure à  toues les 48 heures), lavements si nécessaire. Mais, si possible, sous direction médicale (avis, surveillance, prescription) .
En conclusion je dirais que la prévention peut etre faite tout seul (macrogol, duphalac), prescriptions hygiénodiététiques etc.. mais qu'en cas de problème avéré et persistant il vaut mieux en parler au médecin traitant. Les laxatifs plus puissants que le "banal" ont des inconvénients et des toxicités et imposent des précautions d'usage.
http://eurekasante.vidal.fr/maladies/es … raitements
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2016 à  15:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Prescripteur tu dis que c'est  dangereux après  48h?
Pendant des années j'allais qu'une fois par semaine max sans avoir mal, par contre passé  10 jours tu commences a te sentir mal a l'aise.
Si on a un cancer il risque d'être masqué par une constipation chronique ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La plupart des articles donnent cet intervalle de 48 h comme la limite supérieure du "normal". Donc ta frequernce de 10 jours etait problématique mais pas forcément dangereuse. Avais tu consulté à  l'époque ?
Mais pas de panique pas besoin de consulter tout de suite le gastro. Simplement il est bon que le médecin généraliste suive le problème et prescrive les produits les plus "sujets à  problème".
Pour le cancer, tu penses probablement au cancer du colon. Il existe des tests de dépistage disponibles chez ton généraliste. Mais inutile de se focaliser sur ce probleme. Parles en à  ton médecin, fais un dépistage si besoin mais si tout va bien, ne te rends pas malade.
Amicalement

Pour Nrock (macrogol et grossesse) je rappelle l'avis favorable du CRAT
http://lecrat.fr/articleSearchSaisie.ph … e=macrogol

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2016 à  16:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
@ MisterNo

"J'évite les solutions intermédiaires type microlaxe... je recommande the big one."

Qu'appelles tu the big one ? Tu pourrais m'indiquer le nom d'un lavement s'il te plait ?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
à  mon avis, the big one, c'est à  l'ancienne, poire à  lavement eau tiède et basta....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est vrai pour moi ce que tu dis prescripteur, car quand je prenais des opi tous les jours (pendant plus de 20 ans) je n'ai eu qu'une seule fois un vrai gros problème de constipation (3 semaines sans aller à  la selle....) et ça s'est d'ailleurs terminé à  l'hosto (à  48h près c'était l'occlusion). Et c'était à  la seule période où mon alimentation c'était porte nawak...Café au lait choco bn genre......Sinon, bien sûr ça arrive, le pire pour moi étant la morphine. Là  sûr que le lendemain c'est la croix et la bannière pour évacuer. Bizarement ça ne le fait ni avec l'opium, ni avec l'héro et encore moins avec la codéine......

Sinon, quand j'ai eu ce fameux problème, à  l'hosto, ils m'ont filé 2 cachets de jamilène...Je ne sais pas si ça existe toujours et si c'est sans trop de danger, mais en tout cas, c'est radical!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Merci pour les réponses .
Quand c'est une usage récréatif ça vamais quand on est dépendant depuis des années c'est different ( et j'ai un dosage tres important ) .
À mon niveau ,c'est plus pour faciliter l'expulsion et en effet , rendre ça plus humide et moins compacte ( un peu plus liquide on va dire ) , car vu ma tolerance et ma dépendance importante , j'arrive à  aller aux toilettes tous les jours mais ça demande un effort qui génere une pression sanguine trop importante et à  la longue ça fini par provoquer des  des hemmoroides et choses qui ne m'était jamais arrivé avant ,des saignements à cause de ça .
Et une fois que c'est là  vu que ça recommence tous les jours, ça n'a pas le temps de cicatriser alors j'ai besoin de quelque chose qui liquéfie un peu pour que ça sorte plus facilement on va dire .
Avant j'avais de vrais constipation pendant plusieurs jours parfois ( jusqu'à  5 ou 6 jours ) mais là  mon corps s'est habitué un peu plus mais ça reste quand meme difficile et le saignement n'est pas tres rassurant meme si c'est superficiel.

Le macrogol 4000, ça agit au bout de combien de temps ?

Si on en prend le,soir meme ,ça agit le lendemain ou il faut en prendre une fois le,matin et une fois le soir ?
Je n'aime oas prendre ce genre de trucs ou quelque médicaments que ce soit à  moins d'y etre vraiment obligé !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juin 2016 à  17:39)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je parlais de lavements dispo en pharmacie, pas un truc maison justement.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le lavement , j'avoue que si je pouvaism'en passer , ce serait pas plus mal ! Lol
Je vais aux toilettes tous les jours , c'est juste que ce n'est pas assez liquide pour passer facilement sans créer trop de pression sanguine à  cet endroit là  !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pleasure, justement, depuis que je ne pratique QUE l'usage récréatif, c'est là  qu'arrive ce genre de problème (le même que toi)

Vraiment, le truc qui marche sur moi, c'est les flocons d'avoine complète et l'hépar. Essaye l'avoine tous les matins pendant une semaine et bois au moins 1 litre d'hépar/jour (plus 1 litre et demi d'eau) et tu m'en diras des news.....Pour l'urgence (c'est à  dire quand tu as un bouchon) le supo glycérine c'est radical (et vu que c'est ce qu'on file aux bb, je ne pense pas que ça soit très nocif.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Mister No a écrit

Je parlais de lavements dispo en pharmacie, pas un truc maison justement.

Oui justement, ça m'interresserait de savoir quel est le nom du lavement ?

Par avance merci

Sinon, Pleasursure, le soucis des "solutions intermédiaires" style Microlax ou autres c'est que c'est assez irritant et donc pas conseillé en cas d'hémoroides. Ca pique censored

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Non , ce n'est pas microlax que je cherche , c'est vraiment un truc qui va rendre les selles plus molles tour simplement pour expulser en ayant moins à  mettre la pression et me taper des hemmo qui finissent pas saigner !
Je ne suis pas cnstipé au pount de ne pas arriver à  aller au toilettes sur plusieurs jours , c'est juste que ça nécessite trop de pression sanguine à  ce nveau là  .
Je cherche un truc pour un constipation moyenne quoi .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Oui justement, ça m'interresserait de savoir quel est le nom du lavement ?

Normacol ou autre, suffit d'expliquer l'urgence de la situation au pharmacien. Il vaut mieux un avis médical, mais pour les situations exceptionnelles, remèdes exceptionnels. 130 ml...

Dernière modification par Mister No (10 juin 2016 à  18:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Microlax j'avais testé une seule fois et ça a pas ou peu marché.

Vraiment ce que tu décris pleasurepulse,  pour moi c'était la même,  un macrogol le matin,  un le soir et normalement tu iras aux toilettes le lendemain ou surlendemain

Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 juin 2016 à  18:07)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je saigne tous les jours en ce moment et comme tu as dit ça a pas le temps de cicatriser c'est ça le problemee.
Seulement je saigne plus a cause de la constipation mais quand je m'essuie et je me demandais si il y a des pq plus doux qui cause moins de saignements ?
Car même que je constipe moins je finis quand même par saigner...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh, pour les personnes qui veulent pas directement taper dans de la molécule pharmaceutique ( comme le forlax ) et qui préfèrent ne pas se rappeler de leur enfance en utilisant des suppositoires...

Il existe un médicament ( sans ordonnance mais il est remboursable si prescrit ),

Le Mélaxose trompette


C'est un laxatif ( que je considère moins " agressif " pour les muqueuses ).


Et ça ressemble à  ça :


/forum/uploads/images/1465/1465574806.jpg




@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
@Tetris : Y'a de fortes chances si le sang est rouge et " frais " que se soit du... A des hémorroides wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je me demandais si il y a des pq plus doux qui cause moins de saignements ?

Supprime le PQ, modèle abrasif de type papier de verre ou pas... et passe à  l'eau fraiche, investis sur une rolls royce...

http://hygienale.com/wp-content/uploads/2015/03/hygia-le-jet-deau-hygi%C3%A9nique.jpg

Dernière modification par Mister No (10 juin 2016 à  18:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@pleasurepulse: chez moi le macrogol agit plus sur 48h.

Sinon idem que toi, j'ai eu parfois du à  la dureté des selles des saignements et comme tu dis cela n'a pas le temps de cicatriser si on va tous les jours au wc.

Moi j'y vais tout les 3 jours, mais après en avoir parlé à  mon docteur il m'a expliqué, après que je lui ai expliqué que ça fait plus de 2 ans que je bosse pas, qu'avant je bossais assis devant un pc pendant des années, donc manque d'activité + mon alimentation pas top.

Il m'a expliqué que c'était dû à  cela.

Et effectivement récemment j'étais pendant plusieurs semaines en formation, donc beaucoup plus d'activités, exercice, cours debout toute la journée.

Et effectivement j'allais facilement a la selle et de façon plus régulière, surtout que je m'étais remis à  boire du café (ça faisait 2 ans que j'en buvais quasiment plus)

Du coup j'ai senti la différence, reprendre un rythme, plus activités, plus café, et hop plus de constipation et passage a la selle tout les 2 jours.

En revanche a l'approche de l'examen, je savais que la constipation est aussi lié au stress/anxiété, j'en ai encore eu la confirmation. :)

Et puis une fois l'examen passé et réussi, tout est revenu à  la normale.

La je suis en recherche d'emploi, donc je repars un peu dans l'inactivité et j'ai eu parfois de légère constipation, donc macrogol et c'est réglé.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Surtout que les hemo ça peut etre internes ou externes. Tetris :  Ya la solution sans PQ avec une bouteille d'eau pour se nettoyer apres tu peux te secher sans frotter avec une serviette eponge sacrifiee et coupee en plusieurs morceaux carres (que tu laves à  60 avec du vinaigre à  la place de l'adoucissant). Moi la constipation, c  que quand j'ai mes regles. D'ailleurs je vous ecrit des wc....ou je suis coincee depuis 10 minutes (quand on est constipe ce sont des choses à  eviter d'ailleurs smartphone, journaux, mots croises et autres occupation des ptits coins.)

Dernière modification par zegil (10 juin 2016 à  18:56)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pleasurepulse,
Je pense que le Lansoyl répond à  ta recherche
http://www.doctissimo.fr/medicament-LAN … MBOISE.htm
Mais pas en Tt continu. L'AMM parle de 15 jours max.
La melaxose c'est un melange de lactulose, paraffine (principe actif du Lansoyl) et vaseline.
Mais prendre régulièrement une association des 3 n'est pas logique. Le Lactulose (Duphalac) se prend en continu alors que pour la paraffine il vaut mieux des prises ponctuelles.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2016 à  18:29)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour le Lansoyl :). Reck.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le leader des traitements anti addiction dechante
par gaspard99, dernier post 18 octobre 2017 par gaspard99
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 20 ans de Traitements de Substitution Opiacée
par filousky, dernier post 05 janvier 2016 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interactions TSO et traitements COVID
par psychic, dernier post 11 avril 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums