Politique "TOLÉRANCE ZÉRO"

Salut,
récemment, le gouvernement québécois a commencé a donner d'importante subventions pour la "prévention" du trafic de drogue dans toutes les école polyvalentes Québécoises. Des compagnies de dressage de chiens pisteurs, ont étés engagées dans le but de détecter la présence de drogues sur les élèves et dans leurs casiers. J'ai effectué de nombreuses recherches pour savoir quels en sont les résultats, mais, la seul information que j'ai trouvé à  ce sujet était a propos d'une école qui avait subit le même traitement que la mienne. Absolument nul part, on mentionne que cette action a été répétée a l'échelle de la province entière.

Je me demandais si la même chose s'était déjà  produite en Europe..

Hors ligne

 

tiens, tiens! nous aussi en france on a eu droit depuis qq mois à  ce genre de procédés abusif, car c'est une "nouveauté" sarkosienne! les flics viennent en force avec des chiens, fouillent meme les jeunes filles....(là  on dépasse largement les droits des policiers, mais comme les parents ne semblent pas etre genes outre mesure...) , terrorisent les très jeunes collégiens, bref, politique de la peur, de la répression, plutot que par l'éducation!! mais on sait bien que l'éducation n'est pas faite pour les masses, destinées au chomage, en attendant de les envoyer en guerre....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mwouais... Je comprend vraiment pas pourquoi le ministère de l'éducation n'apprend pas les vrais dangers de la drogue au jeunes au lieu de les bombarder de propagande conservatrice..
Ils ont diffusés dans toutes les écoles le témoignage d'un "rescapé" de l'addiction au cannabis. Il était constitué d'un ramassis de vrai et de faux. que doivent penser les gens qui n'y connaissent rien? comment pourraient-ils seulement savoir que ce n'est pas une addiction qui tue des jeunes comme eux que de fumer quelques joints par semaine?

Dernière modification par quebec15 (19 février 2009 à  22:55)

Hors ligne

 

Z'avez pas encore compris? Plus il y a de prohibition et plus les prix augmentent, donc plus l'état se fait de fric en douce avec les mafias... et puis tant que les grands groupes pharmaceutiques vendent leur came mortelle (benzos, anti-douleurs...) au plus de monde possible, tout le monde est content. Sauf le citoyen aveuglé par la propagande et le consommateur persécuté, évidemment. Mais ça ce sont les dommages collatéraux de n'importe quelle guerre...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

J'ai beau me forcer, je n'arrive pas vraiment a voir la guerre qui est en train de se passer sous mes yeux, comme tu semble me le dire. Je sais qu'il y a plusieurs organisations criminelles organisées au Canada, mais de là  à  croire que les ministres sont leurs complices...

Hors ligne

 

Salut

Moi je pense que c'est aussie une technique pour réconforter son  élétora ump qui est entrain de sérieusment déchanter,et qui se rend conte un petit peu dans quelle merdiller sarko est entrain de nous métre petit a petit,alors dans sa technique du tout va bien notre chére monarque nous dit qu'il n'y a pas a s'en faire que l'état, la police et la lois c'est lui.

Et du coup sacré quoi??sa crée la peur,qu'il peut attiser comme il veut m'intenant vu qu'il dirige tout,qu'il gére tout et qu'il nomme mm les chef de france télévision...

A loulou reed:

A oué je suis sur qu'il doit étre copain comme cochon avec certain pdg de labo médicaux et qu'il doivent s'en métre plein les fouilles

se serait marant de savoir qui d'ailleur histoire de voir a quelle point c'est pas la crise pour tout le monde big_smile


Je suis,bleu,blanc rouge je suis françois le français :)

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

#7 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
20 février 2009 à  15:23

loulou reed a écrit

Z'avez pas encore compris? Plus il y a de prohibition et plus les prix augmentent, donc plus l'état se fait de fric en douce avec les mafias...

Sans vouloir t'agresser, tu auras des sources pour supporter ce que tu avances? ^^"

Hors ligne

 

C'est de la simple logique mon bon Mammounet :)

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Tout système de réflexion paranoïaque est logique...!

Hors ligne

 

Sans doute. A propos de paranoïa, quand un fumeur de joints "se tape une parano" parce qu'il a l'impression d'être en danger vis-à -vis des flics, n'est-ce réellement qu'une impression? Nul doute qu'il se tape un délire: on sait tous qu'aucun flic n'est là  pour le persécuter. Allez hop, tournée de neuroleptiques!

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon
me dis pas que tu crois que la dope elle passe sans l'aval des politiques quand meme???tu crois qu'on fait quoi tous en afghanistan??? pourquoi le triangle d'or est il au main des militaires??, et la calombie?? et Etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#12 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
20 février 2009 à  21:09

bighorsse a écrit

... et la calombie?? et Etc...

La Calombie ? Ah non ! ça c'est de la calomnie lol

Ok, ok je sors... cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

bighorsse a écrit

Mammon
me dis pas que tu crois que la dope elle passe sans l'aval des politiques quand meme???tu crois qu'on fait quoi tous en afghanistan??? pourquoi le triangle d'or est il au main des militaires??, et la calombie?? et Etc...

J'avoue que ce serais logique mais ce n'est pas forcément vrai.. sinon pourquoi le gouvernement subventionnerait des chiens de police?

Hors ligne

 

Pour l'opinion publique et la télé, quebec15...

Vous êtes assez naïfs quand même... Au temps des talibans, il n'y avait pratiquement plus de production d'opium. Depuis l'invasion des Américains, cette production a augmenté d'au moins 1000%...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

loulou
là  faut pas abuser!! l'opium est justement le nerf de la guerre des talibans!! qui fait cultiver le pavot? à  quyi appartiennent les terres??? les talibans sont les gardes armés des mafias de tous poils!!!! allez ! c comme les tours americaines ça!! comme si les extremistes avaient fait cela d'eux memes!! bush en a bien bénéficier..pire..notre monde, nos effondrements bancaires, nos chomages qui vont en s'accelerant, tout cela était voulu...quand on veut faire la 3eme guerre mondiale, il en faut des arguments de poids!!! et là  il y en a enfin un : plus une tunes! les caisses des etats vident pour leur peuples!!!les banques??? en faillite! et mon c...il fallait juste nous préparer à  mourir..ils vont y parvenir!!!la drogue, les talibans, tout cela est un monstrueux montage pour tjs plus s'enrichir ..sans que nos personnes en bénéficient!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#16 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
21 février 2009 à  00:14

loulou reed a écrit

C'est de la simple logique mon bon mamounet :)

Ben loulou j'aimerais juste quelques arguments au moins, j'ai beaucoup lu de livres/articles/regardé de reportages etc sur l'opium et sa prohibition et je n'ai jamais eu l'impression que le gouvernement américain avait une position telle que celle-ci:

Plus il y a de prohibition et plus les prix augmentent, donc plus l'état se fait de fric en douce avec les mafias...

quand au trafic d'opium...

Et la logique on peut lui faire dire ce que l'on veut big_smile Comme Eva l'a dit, les paranoïaques (non pas que je t'accuse d'en être un, c'est juste pour l'exemple :p) peuvent tenir des raisonnement très logiques quand aux complots dont ils sont la cible, ça ne rend pas ces "complots" réels...

Enfin voilà  si tu as de la lecture (où autre) à  me faire partager ça m'intéresserait beaucoup, après si c'est juste ton raisonnement personnel, pas de problèmes, chacun a le droit à  son opinion. :)

Hors ligne

 

Bah des articles, il suffit d'aller sur le réseau Voltaire... après on fait dire ce qu'on veut aux mots, ce sera toujours orienté, dans un sens comme dans l'autre, jusqu'à  des thèses de 2000 pages...
Ca ne changera rien au problème. Pour moi c'est être aveugle que de ne pas voir toute cette mascarade. Tu crois que les trafiquants gueulent contre cette loi? Tu crois qu'ils ne demandent qu'une chose: que l'état leur pique et prenne en main en toute transparence le commerce?
Allons, un peu de sérieux... Je le répète: plus la loi se durcit, plus ils en profitent. Et puis bien sûr, il n'y a aucune corruption... Allez, Mammon, tu as le droit le plus élémentaire de ne pas être d'accord, mais être aveugle, désolé je ne peux rien pour toi. Allez, sans rancune wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#18 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
21 février 2009 à  00:51

loulou reed a écrit

Je le répète: plus la loi se durcit, plus ils en profitent. Et puis bien sûr, il n'y a aucune corruption...

J'ai dit le contraire? ^^ Ca c'est un fait, tout le monde est d'accord: la légalisation serait nuisible aux trafiquants big_smile Sans blague?

Enfin je ne vois toujours pas d'arguments/sources pour prouver tes autres dires (entente entre les trafiquants/laboratoires pharmaceutiques/police pour aveugler les citoyens tout en dressant des chiens policiers etc bref tant pis wink  C'est plus compliqué que ça, beaucoup plus compliqué loulou...

Je préfère de mon côté lire, me documenter, étudier, voir et me faire ma propre opinion. :)

Hors ligne

 

Désolé Mammon, j'étais un peu énervé hier soir. Je posterai tout à  l'heure pour m'exprimer plus clairement wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#20 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
22 février 2009 à  11:09
Ba de problème, je ne l'ai pas mal pris smile
Et désolé si j'ai pu paraitre condescendant, mais j'aimerais vraiment que tu développes sur ce sujet, car malgré ma relative "culture" sur ce problème je serais heureux d'avoir une autre opinion développée sur la question, ya que les cons qui ne sont pas capables de changer d'avis comme on dit ^^

Et je suis ouvert à  toutes nouvelles façon de voir les choses (ok c'est pas clair ^^)

Bon après les arguments de bighorsse

allez ! c comme les tours americaines ça!! comme si les extremistes avaient fait cela d'eux memes!! bush en a bien bénéficier..pire..notre monde, nos effondrements bancaires, nos chomages qui vont en s'accelerant, tout cela était voulu...quand on veut faire la 3eme guerre mondiale, il en faut des arguments de poids!!!

Je préfère ne pas relever, tain tout ce que Michael Moore, onoucachetout.com et consort on pu mettre dans le crâne du citoyen lambda ça me dépasse >___>

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Actualité ]
La Commission Globale sur la Politique des drogues 
[Dernier message : 18 janvier 2021 par prescripteur]

1
[ International ]
Les origines de la politique de la police en France 
[Dernier message : 02 févier 2022 par prescripteur]

4
[ Actualité ]
Politique du chiffre et délit d'usage de stupéfiants 
[Dernier message : 03 mars 2019 par Hilde]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS