Un petit plant dans ma chambre

Publié par ,
14892 vues, 14 réponses
ShishaMan
Eat sleep do drugs repeat
Inscrit le 12 Jan 2015
66 messages
Bonjour bonjour!

Cette semaine en egrainant mon herbe , jai fait la découverte dune graine a linterieur! Comme je trouve cette plante si magnifique et que j'aimerais recolter quelques cocottes gratuites, jaimerais la planter dans un petit pot dans ma chambre, mais jai pas tres envie de payer une lumiere super cher et tout pleins d'accessoire pour un plant et je me demandais si il pousserait quand meme si jen mettais pas? le jour, Un peu de soleil entre par la fenêtre et jai une lumiere au plafond pas tres forte. Si je planterais la graine dans un petit pot avec de l'engrais acheter au bottaniste du coin est-ce quil pousserait quand meme ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


La première fois que je me suis amusé à  jouer à  " Titou les pouces verts ", j'avais plein de graines provenant de pochons de beuh provenant de diverses continent.

J'ai eu la bonne idée de les planter à  un graine par pot pour le rempotage ( au départ, c'était comme pour les salades, toutes les graines dans du terreau et j'attendais que les graines germent )

Résultat :

Sans trop d'engrais ( à  part celui qui fait référence dans le livre " fuméé clandestine " ), sans lumière autre que celle du soleil...

Ca marche très bien.

Mais j'ai eu que des plants mâles.


Tu sais d'ou provient ta ( tes ? ) graines ? Car faut quand même qu'il y ait eu fécondation pour qu'une graine pousse.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai fait comme toi l'année de mes 17 ans et j'ai eu une belle plante de 1m50 de haut qui est restée telle quel sans fleurir. A l'époque, en 1971, JP Galland devait avoir 20 ans et les livres parlant du cannabis ne faisaient pas fureur. Je l'ai gardée dans a chambre jusqu'au mois de janvier suivant.
J'ai cru, à  tort, que j'avais fait un sacré plan de weed et ai toussé pas mal en essayant de fumer les feuilles ....
Je ne connaissais pas encore cette subtilité de la sexualité du cannabis et c'était un mâle !
A souhaiter que ta graine te donne un plan femelle qui commencera à  fleurir dès que les jours vont commencer à  raccourcir.

Je te souhaite du succès dans ton entreprise et t'offre cette lecture :

/forum/uploads/images/1465/1465799921.jpg


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Car faut quand même qu'il y ait eu fécondation pour qu'une graine pousse.

Pas de graines sans fécondations. La plupart du temps, les graines de cannabis sont très viables, si récoltées à  maturité. Des fois, un soucis génétique peut produire une grosse majorité de graines stériles.
Le croisement d'une plante avec une de ses congénères femelle portant quelques fleurs mâles donne des graines féminisées, c'est bon à  savoir.
ça peut valoir le coup, surtout si le phénomène d'"hermaphrodisme" ne réapparait pas après le croisement ou très rarement et que le cultivar obtenu offre une certaine stabilité.
Il arrive que l'on produise des cross de manière involontaire qui n'ont parfois rien à  envier à  certaines graines développées avec moins de hasard. Aux innocents les mains plaines. big_smile

A souhaiter que ta graine te donne un plan femelle qui commencera à  fleurir dès que les jours vont commencer à  raccourcir.

Même si les jours raccourcissent fin juin, il faut attendre encore un bon moment, plusieurs semaines pour que la balance hormonale penche vers la floraison et voire apparaitre la préflo.
D'ailleurs en exté, certains petits malins ont trouvé une méthode pour faire fleurir plus rapidement une plante en saison, sans être obligé de les déplacer dans le noir complet tous les jours pendant 12 heures.
Ils commencent sous lampes en gavant les plantes de lumière H 24. Ensuite, suivant le lieu où ils habitent, ils sortent les plantes au moi d'aout, au moment où elles reçoivent 8 heures de lumière en moins.
Dans ce cas, la balance hormonale va permettre d’induire la flo plus rapidement que si la plante avait eu une période de croissance sous le soleil. Je parle bien entendu de plantes photopériodiques sous nos latitudes.
Fil a du commencer comme la plupart d'entre nous avec des graines de ganja qui débarquaient des zones tropicales, des plantes non calées sur une photopériode comme ici et qui de plus mettaient plusieurs mois pour terminer une flo.(et souvent très "hermas")
En général, ça donnait pas un bon résultat, mais ceux qui avaient la chance de mener la récolte à  terme plus au sud ou en serre sortaient des grandes dames.
Maintenant, avec le boulot des grainetiers, mieux vaut ne pas laisser trop de hasard dans le fruit de son travail.
Sinon, derrière une fenêtre, ça peut le faire, à  condition de laisser la fenêtre ouverte et qu'elle soit bien exposée. Attention à  la lumière la nuit qui peut ralentir la flo et la retarder. En plus, c'est assez facile avec une seule plante de la mettre 12 heures dans l'obscurité bien avant le 21 septembre afin d'accélérer le processus naturel de flo.

Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à  09:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut, juste un conseil

je te conseil de mettre ta graine dans du terraux à  semi sans engrais , au bon ph, genre dans un pot à  yaourt et d'acheter un sac de terrau engraissé (ex: all mix (de b**b**zz) , etc)

comme ça tu pourras faire ta session avec un sac de terreau et un pot , pour les engrais floraison tu pourras trouver une solution ou ne pas en mettre du tout c'est bien aussi wink


a+
ps : fil , pas mal ce .jpeg ^^ '

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 juin 2016 à  10:11)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pensez à  percer vos gobelets ou autres pots de yogourt histoire que l'eau ne s'accumule pas au fond, sinon, c'est direct fonte des semis.

Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à  13:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Le peu de fois ou on a plante (puy de dome mais en plaine pas en montagne) on a toujours plante dehors sans rentrer les plantes dans le noir pour la floraison. Et ça a toujours fonctionne.... les plantes sont soit restees dehors soit sous une espece de serre faite maison. Avec une recolte fin septembre mi octobre...

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
La nature fait bien les choses, mais en exté, particulièrement pour des cultivars qui fleurissent super tard, fin décembre début janvier, les placer en serre de forçage permet de gagner du temps.
Pour une plante lambda, tu peux initier la flo mi-juillet en la laissant 12 heures dans le noir et elle va fleurir nettement avant la date de récolte gravée génétiquement. Elle aura eu cependant une croissance moins importante, mais aura bénéficié de plus d'intensité lumineuse et de chaleur durant la flo.
De la même manière, une pollution lumineuse peut retarder la flo. (un lampadaire qui éclaire le jardin par exemple ou le simple fait d'allumer la lumière dès qu'il fait nuit en septembre)
Pire, une pollution lumineuse peut stresser la plante et la faire repartir en croissance si la minuterie du placo se dérègle. C'est aussi un moyen d'obtenir des graines féminisées sans produits chimiques car une plante stressée peut se mettre à  produire des fleurs mâles.

Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à  15:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Par contre on avait l'avantage de n'avoir aucune lumiere la nuit....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai eu une très bonne surprise la première année où j'ai cultivé une belle Jack Flasch dans une brouette pleine de terre et terreau bien riches.

J'ai ainsi forcé sans hésiter la Flo à  partir du 15 juillet en rentrant la brouette dans un garage pour 12 heures tous les jours et fini au 15 septembre avec un méchant baobab fleuri. Bel essai !

La brouette ou la poubelle sur roulette sont des trucs à  faire de belles choses quand on a une génétique à  floraison longue qui ne survivrait pas à  la fin d'automne de mon coin.

Amicalement

Fil

@ Viegroo Senior du turfu : la source du jpeg = http://www.principesactifs.org/?s=chaman

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

La beuh pousse facilement et très vite si les conditions d'éclairage sont suffisantes.
Si ta fenêtre est bien exposée ça peut le faire...

Ca me parait un peu tard quand même, mais tu peux essayer.
Quand je cultivais en outdoor dans les années 80, je plantais début mai (région d'Angers) ce qui me permettait d'avoir une croissance assez longue et du coup une récolte abondante.

Maintenant que je suis à  Paris je ne peux plus.

Mais bon, l'indoor a aussi ses avantages... wink
L'investissement n'est pas si important que ça (et puis c'est un investissement sur la durée !), et on peut contrôler tous les paramètres de culture pour avoir un rendement optimal.

Dernière modification par NeoX (13 juin 2016 à  18:58)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ca me parait un peu tard quand même, mais tu peux essayer.

Idéalement, en région pariseinne, il ne sert pas à  grand chose de planter avant début mai.

Maintenant que je suis à  Paris je ne peux plus.

C'est certainement pour une raison pratique, plus de jardin quoi, sinon, il est possible de faire pousser et fleurir du cannabis en région parisienne, à  condition de ne pas semer des plantes qui se récoltent au delà  de début novembre.

Mais bon, l'indoor a aussi ses avantages

C'est aussi très plaisant et demande plus d'intérêt "scientifique" pour cette plante afin de la connaitre intimement.
En exté, la magie, c'est que sans rien faire ou juste arroser à  l'eau claire en été, tu plantes un pépin et tu récoltes parfois une plante de 3 mètres 50 pleine de branches couvertes de tétouzes.

L'investissement n'est pas si important que ça

Un fumeur quotidien amortit l’investissent dès la première récolte. Je calcule l’amortissement par rapport à  un budget de 200 boules de fumette par mois.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ShishaMan
Eat sleep do drugs repeat
Inscrit le 12 Jan 2015
66 messages
Merci beaucoup pour toutes ces reponses c'est tres apprecié!! fume_une_joint

Hors ligne

 

ShishaMan
Eat sleep do drugs repeat
Inscrit le 12 Jan 2015
66 messages
Jaurais une autre questions, jai un ami qui pourrait me vendre quelques graine d'hydroponique et je me demandais si cest vraiment plus compliquer a faire pousser ? Pour cette sorte la c'est certain que je ferais pas sa dans ma chambre mais je compterais bien a m'acheter lequipement necessaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu devrais te renseigner sur les forums spécialisés. Commence par lire les guides de base et n'hésite pas à  t'y inscrire pour poser des questions.

Dernière modification par Mister No (16 juin 2016 à  18:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plant de cannabis en retard
par DocPurple, dernier post 12 août 2018 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Extraction THC de plant de CBD
par 1337, dernier post 08 mai 2022 par Kannabis
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Peut-yon obtenir un plant male dans des graine auto-flore ?
par Scpola, dernier post 04 mars 2019 par Mister No
  3

Pied de page des forums