[ Injecter ]
besoin d'info injection méthadone

bonjour à  toutes et à  tous,
suite à  des incidents due à  l'injection de méthadone sirop, Pause Diabolo et Ruptures (CAARUD de Lyon) travaillent autour de cette pratique.
Effectivement la distribution de matériel spécifique est à  envisager ainsi que l'élaboration de l'outil d'évaluation. Afin de ne passer à  coter de rien nous souhaitons un retour d'expérience, de pratique, de ressenti ; Alors si vous avez quelque chose à  dire, n'hésitez pas ...
Ces outils d'évaluations et vos retours nous permettraient de faire un travail d'écrit sur la substitution injectable et la pratique de substitution par méthadone à  l'heure actuelle.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
maybe femme
Psycho junior
24 février 2009 à  15:51
Slt Christophe et bienvenu sur le forum !
Je suis très très étonnée de lire qu'on pouvait s'injecter de la méthadone sirop ! J'en avais déjà  entendu parler mais j'étais quasi certaine que c'était impossible. Alors la métha sirop serait donc vraiment injectable ??? Et serait également détournée ???

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

#3 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
24 février 2009 à  16:32
il me semble avoir lu sur ce forum un cas comme ça où le mec shootait d'enorme quantité d'eau avec la métha sirop pour la faire "passer" en shoot; alain w y avait répondu je pense...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

j ai dja essayé. mais comme dit bighorsse, le sirop est tellement visqueux, qu il faut le diluer plus que de moitié, du coup dans une seringue insuline qui fait 1 ml, on va arrondir a 0,5ml de methadone avec 0.5ml d eau , avec une fiole de 60mg qui contient 15ml de sirop, ca represente 2 mg de metha dans la gamelle, autant dire que la quantité de methadone injecté est infime.

j ai essayé 2 ou 3 fois , plus par envie de me faire un shoot, que par reelle envie de me defoncer. mais vu l effet inexistant, j ai vite arreté. parce qu on cherche quand meme un minimum l effet defonce quand meme.
niveau effet, je me souviens plus trop c etait au debut de mon tt il y a 5an, mais pour que j ai pas continuer c est que ca devait pas etre genial.

j ai commencé un tt par metha parce que mon reseau veineux etait en mauvais etat, alors si la metha pouvait s injecter, j aurai jamais arreter de shooter,
alors si il arrive sur le marché de la metha injectable, a mon avis, il faudrait garder ca en dernier recours, apres de nombreuses rechutes, sinon je sais pas comment l exprimer mais ca serai "trop facile".

la premiere chose qui simplifierai pour l injection, c est de diminuer la viscosité de la methadone sirop. ou alors enlever l agent gelifiant incorporé dans la forme gélule.

Dernière modification par sandmet (24 février 2009 à  19:23)


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

Bah on peut s'injecter n'importe quoi... de la métha, du gélifiant de gélule métha, de l'alcool à  90°, du plutonium-210, du gloubiboulga, de la viande de grison... c'est pas un problème. Par contre jamais on ne pourra s'injecter de l'héroïne médicinale, ça faut pas y compter...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#6 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
24 février 2009 à  21:37
Bonjour à  tous,

Je fais vite ; j'y reviendrai. Nous avions parlé du problème du copain "d'Eretica" qui se shootait sa métha en sirop ici :

http://www.psychoactif.org/forum/t1626- … -moi-.html

Mais je ne pense pas que cela réponde aux questions de Christophe.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
24 février 2009 à  21:51
Pour la métha sirop injectée, il y a la technique du frigidaire et celle de la dilution. Dans le cas de la dilution, il faut au moins des pompes de 5cc

Hors ligne

 

#8 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
24 février 2009 à  22:59
Oui, la technique du frigidaire était la plus répandue par chez moi...

Hors ligne

 

Pareil mais je ne savais pas si cela se faisait partout alors je gardait mon petit secret pour moi lol
Moi en tout cas, cela ne m' as jamais intéressé de tenter d' injecter ma métha' surtout qu' en général on passe à  cette galénique pour justement stopper les injections ...

Mais certes certains le font, car accroc au geste car celle-ci ne produit aucun effet ni de flash !!!
Donc autant injecter de l' eau cela reviendrait au meme ...

Amitiées Chris !!!

Hors ligne

 

#10 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
25 février 2009 à  17:07
je crois vraiment qu'il est utile que la métha ne soit pas shootable! sinon jamais je n'aurai pu arreter le shoot et donc la défonce, car le shoot m'y aurait ramener..on devrait disposer de tout un arsenal de produit substitutif ,pour injecter, pour ne pas injecter...mais pas comme l'hypocrisie du sub par ex qui amene les catastrophes qu'on connait!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

La methadone injectable existe en Angleterre ( ampoules de et dans quelques autres pays et  mg) A l'origine elle est principalement prescrite pour injections INTRA MUSCULAIRES car elle a un pouvoir corrosif sur les veines très élevé Bien sûr quelques médecins en prescrivent sur un mode compassionnel à  quelques usagers qui l'injectent en intraveineuse.
En QSerbie, ils shootent la métha au sirop (mais avec moins de sucre que chez nous).
Au Danemark, ils shootaient des cachets de 5mg par dizaines mais il y avait tellement d'excipients que les gens se payaient des talcoses et autres affections genre hypertension artérielle pulmonaire que les autorités ont officieusement permis la fabrication de cachets de 20 m (donc moins d'excipients) que quelques médecins prescrivent aux irréductibles de la shooteuse.

Ceux qui la shootent en IV ont, dans la plupart des cas, les veines définitivement abimées et shootent dans la fémorale; généralement un gros trou maintenu ouvert au niveau de l'aîne  Tous les junkies anglais connaissent cet effet qui vient en premier de la métha elle même et en second de sa dilution trop concentrée.
Par ailleurs en allemagne ils ont arrêté le polamidon L (metha levogyre = 2 X plus forte) car trop de gens la shootaient.
Une inject de métha ne provoque pas de flash mais au bout de 2 mn une grosse sensation de lourdeur... Le gros piquâge de nez avec un sac de plomb sur les épaules. Et comme c'est très frustrant de shooter et de ne pas avoir de flash, certains arrivent à  des shoots de plus en plus gros deux ou trois fois par jour et donc des seuils de tolérance énormes (par ex 3 X 200mg/jour = 600mg/jour ). C'est ahurissant mais c'est vrai. Je vous dis pas comme ça déguste quand on se retrouve en manque de telles quantités.
L'intérêt de la métha c'est justement sa biodisponibilité  particulière et sa longue durée d'action (24h et plus). Le shoot de métha ne provoque pas d'effet gratifiant et la tendance à  augmenter compulsivement les doses  pour tenter de sentir quelque chose est un risque réel et grave.
Il y a également des risques de dégâts sur le pancréas et l'équilibre glycémique à  moyen terme à  s'envoyer de telles quantités de sirop... sans parler des dommages rapides et définitifs pour les veines.
Et je répète, à  ce jour il n'a jamais existé de galénique satisfaisante de métha injectable qui n'abîme pas sérieusement les veines, en cas d'usage répété. Ce qui n'est pas le cas de la morphine, de l'héroïne et de nombre d'autres opiacés. La métha a par ailleurs longtemps été l'opiacé le plus alrgement étudié au monde.
Les médecins algologues et cancérologues anglo-saxons préconisent sans hésiter  l'héroïne, l'hydromorphone, la morphine ... pour les grosses douleurs cancéreuses en Iv et dans les perfusions alors qu'ils peuvent disposer de méthadone injectable, beaucoup moins chère et que ses effets durent bien plus longtemps.
Gilac

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kaf

Hors ligne

 

#12 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
26 février 2009 à  09:58
ben oui!!! la métha est terrible!! on ne doit pas la prendre à  la légère je crois!! quand à  la shooter là  c de l'inconscience totale!!!quitte à  shooter qq chose autant avor des effets,non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#13 
avatar
maybe femme
Psycho junior
26 février 2009 à  12:57
Pour moi aussi l'idée de me shooter de la métha ne m'a même jamais effleuré. La métha m'a bien aidé à  décro de la pompe, vu que je n'y ai plus jamais retouchée (à  la pompe). Et comme j'ai eu le vhc ça m'a révulsé à  tel point que je ne pouvais même pas me faire les injections d'interféron moi-même.
Et comme dit Big, heureusement que la métha n'est pas faite pour être injecté parce que pareil, je n'aurais peut êre jamais arrêté.
Et diluer 15ml pour en obtenir 30 ou 40 (viscosité acceptable pour une pompe) ça fait quand même 20 shoots pour s'injecter 60mg de methadone !
Alors c'est sur ça motive pas des masses le truc...

La méthadone est une solution acide, du chlorhydrate de méthadone, en fait, tout bêtement : de la méta + de l'acide chlorydrique. C'est là  que ça devient intéressant pour le chimiste et chiant pour le tox : Il est possible, en ajoutant une solution alkaline (ammoniaque, lessive de soude...etc), de faire "précipiter" les cristaux de méthadone, on va voir le joli sirop bien clair devenir jaune vif, la métha n'étant pas soluble dans l'eau. Le problème, c'est que les cristaux sont vachement fins !!! Impossible de les filtrer donc... Obligé d'attendre qu'ils se déposent gentiment au fond de la bouteille, mais là , bien sûr, encore un blème : cette saloperie est tellement sucrée qu'on peut pas la laisser s'évaporer ! Le seul moyen (faut être motivé??!), ce serait de prendre une pompe de 20ml, de rajouter du jus de citron ou de l'aspirine dans la sauce pour la rendre bien claire, de prendre une bonne bouffée, et de s'faire un cratère dans une veine qui ait assez de débit pour tout avaler.... Bref trop risqué ! 
L'autre solution ce serait p'être d'utiliser une centrifugeuse professionelle à  5000 tours/sec...

Je mets le lien d'un post où ça avait déjà  été cité :
http://www.psychoactif.org/forum/t128-p … ment-.html

Dernière modification par maybe (26 février 2009 à  13:01)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

#14 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
27 février 2009 à  10:48
erika????????????????????????????????????????????????????????????? son mec qui shootait la métha??????????????????????????????????, bizarre non????
et vous trouvez ça malin???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,,,,,,,
ne cherchez pas lesens de e post!!! il s'adresse à  une seule personne

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#15 
asum1
Nouveau Psycho
27 février 2009 à  12:15
salut big
je pense que tu parle d'eretica?
pour avoir suivi l'affaire de pres je peut t'affirmer que sais une histoire vrai!!!
pourquoi dit tu que c'est bizarre?
c'est qui la personne a qui c'est adressè?
amitier asum

Hors ligne

 

#16 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
27 février 2009 à  12:23

asum1 a écrit

je pense que tu parle d'eretica?
pour avoir suivi l'affaire de pres je peut t'affirmer que sais une histoire vrai!!!

En fait, non. "Erika" n'était qu'un compte créer par un ex-membre pour troller et raconter des conneries. C'est pourquoi ce compte a été banni...

Hors ligne

 

#17 
asum1
Nouveau Psycho
27 février 2009 à  12:50
c'est bizarre ,presque le meme pseudo et la meme histoire!!
ok mammon autant pour moi!

Hors ligne

 

#18 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
27 février 2009 à  16:10
apparemment ce jeu là  est encore en cours avec un autre pseudo.....
celui qui joue ainsi avec les gens n'est qu'un imbécile doublé d'un pervers , et qui ne s'en rend meme pas compte!!!! car ce n'est que perversité que de faire des posts exprès pour pieger ceux qui y répondent.....en fait je ressens du dégout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Eh ben, ils s'en passent de drôle de trucs sur ce forum.
C'est pas croyable.
Il y aurait donc des pervers, voire des pervers polymorphes...
Si ça se trouve y a même des drogués.
Voire les deux à  la fois
Quand on lit ce qu'on lit sur les effets de la drogue dans les journaux, fô pas s'étonner...
Parait même qu'ils se reproduisent...
Mais que fait donc la police?
d'ici à  ce qu'il y ait des élevages clandestins... de drogués pervers polymorphes (skusez la répétition mais j'aime bien ce mot "polymorphe"....

Braves gens, surveillez bien vos enfants!
lol

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kaf

Hors ligne

 

#20 
floflo
Psycho junior
28 février 2009 à  16:02
lol    lol    lol

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence

Hors ligne

 

#21 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
28 février 2009 à  18:28
cool

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#22 
christophe
Nouveau membre
06 mars 2009 à  13:28
merci pour les réponses intéressantes qui nous ont été données,
Effectivement l'injection de méthadone n'est pas souhaitable, or elle est pratiquée par certain(e) ce qui pose quelques problèmes de santé, et en terme de réduction des risques nous devons réagir a cette pratique et adapter les outils. De plus ce travail permettra de démontrer l'intérêt d'une substitution injectable. Nous sommes donc encore à  la recherche d'information, de pratique, et de ressenti pour affiner ce travail.

Hors ligne

 

#23 
Chris
PsychoHead
06 mars 2009 à  14:25
Pour en revenir aux messages de Big', non ces deux membres n' ont absolument rien à  voir !!!
Plus de problèmes de troll actuellement et ca fait du bien de pouvoir relancer des conversations intéressantes  et non parler de tout et n' importe quoi comme on a pu le voir !!!

Mais attention à  ne pas faire d' amalgame Big' lol lol lol lol lol
Ce sont bien deux personnes distinctes et Eretica est bien un vrai membre contrairement à  Erika qui a été banni !!!

Voilà  discussion close concernant ce troll c' était juste pour le re-préciser comme l' avait déja fait mon ami SICK ^^

Amitées et soigne toi bien Big' big_smile

Hors ligne

 

je c pas si quelqu'un la déjà  expliquer ici,mais si vous voulez vous envoyer de la metha sans galerer avec le sirop il faut la mettre au congel et une fois gelée la metha se retrouve en haut et le sucre etc au fond,il suffit juste de gratter le haut du flacon en gros..
mais si je dis ca c surtout pour éviter a ceux qui le font se se déchirer les veines pour keudal,mais faites attention a vous quand meme..
une vie sans dépendance c tellement libérateur..
Courage à  tous!

Hors ligne

 

#25 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
16 février 2011 à  22:08
une demie info n'est pas une info!
on gratte le dessus; ok et?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#26 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
17 février 2011 à  01:32
"Gratter" dans le sens "prélever"... et ensuite laisser décongeler, cela va de soit lol

C'est une méthode bien connue (comme je le disais précédemment dans ce même thread, du moins sur Poitiers, un de mes dealeurs et certains de ses potes le faisaient mais l'état de leurs bras, bien pire que le sub... et aucune montée, comme ils le disaient eux-même, c'était juste pour le geste)
;mais hélas bien insuffisante pour rendre la métha en flacon injectable et "safe"... disons que ça diminue un petit peu les dégâts, ça enlève une petite partie des excipients...
Il ne faut surtout pas que les gens pensent que ça rend l'usage du sirop de méthadone en injection sécurisant et récréatif >_<

Hors ligne

 

#27 
avatar
HELL
Nouveau Psycho
17 février 2011 à  09:11
Mammon a écrit:

Il ne faut surtout pas que les gens pensent que ça rend l'usage du sirop de méthadone en injection sécurisant et récréatif >_<

plus-un


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

#28 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
17 février 2011 à  18:27
ok avec toi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Besoin d'info sur la prescription 
[Dernier message : 24 août 2013 par quirezan]

51
[ Injecter ]
Méthadone et injection 
[Dernier message : 21 janvier 2009 par Alain Will]

2
Injection methadone 
[Dernier message : 03 octobre 2023 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS