myciculteur débutant

Publié par ,
4062 vues, 3 réponses
pimousse14
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
2 messages
bonjour a tous
je me présente comme débutant dans la culture de champis.
connaissant d'abord les psylos de ma région en automne que j'allais chercher avec des potes
de longues et interminables journées,je me suis rendu compte que l'on pouvaient les cultiver
et j'ai donc acheter deux petits petits kits de croissance ,l'un en champi mexicain ,l'autre en
truffes mexicaines aussi.
Ils sont partis tous les deux et ma première inquiétude est qu'un tous premier champi a poussé
(plusieurs sont partis mais un seul est devenu énorme) avec un voile blanc sur le chapeau comme
celui qui c'est développé sur le substrat. Est ce que quelqu'un a déja vu ça?
J'ai lu quelque part que les mauvaises moisissures étaient colorées mais la c'est completement blanc.

Quand a ma deuxième inquiétude , j'ai percé accidentellement le growkit de truffes et j'aimerais savoir
si elles vont ce desséchées ou pas .
si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet il serait sympa de m'enlever mes craintes sur le passage
a la poubelle direct pour éviter d'ètre  malade.

merci d'avance et salut tous le monde.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Pimousse14 et bienvenue sur psychoactif ! smiley-gen013

Là  tu es dans la rubrique "Présentation" donc ton post ne va pas s'afficher sur la page d’accueil , si tu veux que les autres cultivateurs de champis voient le post et puissent te répondre, pose tes questions dans le sous-forum "Psilocybes-Champignons magiques-Truffes" ( c'est compris dans le gros forum "Plantes enthéogènes, tu trouveras sur la page d'accueil ).

A la prochaine sur le forum wink !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Pumousse14,

Sois le bienvenu sur PA.
Je vais faire un message aux modos afin qu'ils déplacent ton post.

Bonne journée à  toi.
Away

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Salut, il est peut être un peu tard pour une réponse mais bon...
Meilleure chose à  faire pour qu'on puisse t'aider â–º Une photo steuplait !
Pour le champis énorme, je te conseille de le récolter avant les autres et de laisser murir ton kit un peu plus avant de tout récolter. Pour le voile blanc, sans photo je peu pas dire. Mais comme ça je dirai que ça peut être tout à  fait normal, compare avec des photos sur le web.

Pour ton kit de truffes, je n'ai d’expérience qu'avec des psylos, mais dans tous les cas avoir "percé" ton kit va réduire la production finale de tes champis. Envoie une photo aussi !!

A plousch

SOYCD

Dernière modification par Rapture (05 juillet 2016 à  18:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums