Trop habitué à  sniffer les médicaments

Publié par ,
36982 vues, 43 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Voila en plus de mes soucis d'addictions à  certains médicaments j'ai un autre problème assez important, le problème c'est que tout les médicaments auxquels je suis accros (zolpidem, xanax et autres benzos en général) le problème c'est que je suis accro à  ces médicaments mais le problème en plus c'est que je ne les prends qu'en les sniffants, je ne les avales pas je ne les prends qu'en les sniffants depuis maintenant très longtemps car je suis obligé de les sniffer pour en ressentir les effets, si je les avales je ne ressens pas du tout leurs effets, je pense que c'est parce que depuis le temps j'ai pris trop l'habitude de les prendre en sniffant depuis trop longtemps avant à  l'époque je les avalés et ça me faisait effets mais maintenant depuis trop longtemps je me suis mis à  les sniffer pour en ressentir + les effets pour que les effets soient plus forts donc maintenant mon corps est habitué à  ce que je les prennent en sniffant et du coup maintenant il n'y a que comme ça que je peux en ressentir les effets, si je les avales je ne ressens aucun effets, j'ai l'impression que le fait de les sniffer augmente beaucoup + les effets donc je m'y suis habitué donc voila du coup comme j'ai dit depuis longtemps maintenant je ne les prends qu'en sniffants il n'y a que comme ça que je peux en ressentir les effets, si je les avales je ne ressens absolument aucun effets ou du moins j'en ressens un peu mais vraiment juste un petit peu, largement pas assez pour m'aider comme ça le fait en les sniffants.

Mais voila c'est une grosse problèmatique de ne pouvoir les prendre qu'en les sniffants pour en ressentir les effets, d'ailleurs j'ai un peu peur de le dire à  l'addictologue du CSAPA quand je vais le voir mais je vais quand même lui dire pour qu'il soit au courant de tout. Mais voila c'est quand même un gros problème parce que dans mon combat pour arrêter mon addiction aux médicaments je pense que le médecin m'interdira de les sniffer nan ? Mais comme je vous l'ai dit si je ne les sniffent pas j'ai peur que ça ne me fasse quasiment aucun effets car comme je vous l'ai dit il n'y a qu'en les sniffants que je peux en ressentir les effets si je les avales je ne ressens quasiment aucun effets alors qu'est-ce que je dois faire, est-ce que c'est normal que je me sois habitué à  les sniffer avec le temps et que donc maintenant j'ai du mal à  les reprendre en les avalants ? Et donc qu'est-ce que je peux faire pour reprendre la bonne habitude de les avaler ?

Dernière modification par HypnOoz (26 juin 2016 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

HypnOoz a écrit

je pense que le médecin m'interdira de les sniffer nan ?

salut HypnOoz

si tu en parles à  l'addictologue de ton CSAPA, ça sera déjà  une bonne chose
les médecins n'ont pas le pouvoir d'interdire à  quelqu'un de faire quoique ce soit...mais ils peuvent te suggérer fortement d'arrêter cette pratique, ce qui serait de mon point de vue normal (de la part d'un médecin)...
il est tout de même curieux que la même molécule te fasse un effet pris en snif et "rien du tout" per os...mais des fois, le corps humain, c'est mystérieux !!


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui je vais lui en parler, mais j'ai tellement pris l'habitude que franchement je vais avoir du mal à  arrêter cette mauvaise habitude

Et oui c'est bizarre mais c'est vrai, c'est peut être psychologique mais pourtant c'est un fait qui est vrai, il n'y a qu'en les sniffants que je peux vraiment en ressentir les effets, parce que pour moi dans ma tête je me dis que le fait de les sniffer augmente obligatoirement la puissance des effets donc j'en ai trop pris l'habitude et j'ai finit par vraiment trop croire à  cette théorie donc voila quand je les avales je ne ressens quasiment rien, sinon je les prendrais en avalant.

Mais est-ce que c'est normal ou pas ? Je veux dire, n'est il pas vrai que les prendre en les sniffants fait beaucoup + ressentir les effets que en les avalants ?

Je pense que j'ai commencé à  prendre cette habitude car j'avais sniffé beaucoup de cocaine dans le passé et donc j'ai repris cette habitude de sniffer avec les médicaments que je prends.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Hypnooz

Les effet en sniff montent plus vite, mais ne sont pas plus puissant quand voie oral, au contraire même car les medicaments sont fait a la baze pour etre prit par voie oral

Sinan pour ce qui et de ton adictologue tu a raison de tout lui dire, toute facon il ne te jugeront pas il ne sont pas la pour sa, je pense que comme tu dit c'est peut etre psychologique que tu pense qu'en sniffant tu le sentira mieu, eseye deja de te contenter de sniffer une journée sur 2 pour commencer, je c'est c'est dure mais au moins tu pourra veritablement tester si la prise oral te soulage

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages

HypnOoz a écrit

Mais est-ce que c'est normal ou pas ? Je veux dire, n'est il pas vrai que les prendre en les sniffants fait beaucoup + ressentir les effets que en les avalants ?

Pour les molécules que tu cites, non les effets sont plus fort en avalant.
Bien que les benzo soit "effectifs" en intranasale, tu n'obtient qu'environ 70% du produit (c'est une moyenne à  la louche).

Les meilleures voies de consommation sont: IM, IV, et orale. (sans ordre précis)

Bien sûr pour l'IM et l'IV il faut des produits à  cette destination (pas tanker des cachets écrasés comme un porc sinon bobo)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mais personne ne te forcera à  arrêter le snif Hypno, il est plausible que ton doc essayera de te convaincre d'arrêter, mais à  toi de lui dire que tu continueras si tu ne veux pas arrêter... ou à  rien dire si décidément tu n'arrives pas à  lui faire confiance. Le mieux c'est quand une relation totale de confiance compréhension apparaît avec le médecin, mais tu restes libre de dire ce que tu veux, et aucune loi ne te force à  faire tout ce que le médecin te suggère.
Après à  toi d'écouter les explications du docteur et de voir si tu veux, en toute liberté, suivre ses recommandations ou pas.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Je me demande s'il n'existe pas un produit inactif et inoffensif qui pourrait aider les gens qui ont besoin de sniffer. (j'en fais parti, mais ne sniffe pas mes traitements, comme déjà  dit les effets sont moindres)

Le lait pour bébé ... la stevia... j'sais pas un produit de coupe connu...

Dernière modification par Stalker (27 juin 2016 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Stalker : il y a la caféine pure ( jamais gouté mais déjà  entendu parler sur ce site) ca a un mini effet quand même

Dernière modification par Jacobson (28 juin 2016 à  08:24)


0o0o0

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La caffeine pure n'a pas un mini effet , elle a plus d'effet que de boire du café car elle est tres concentré, il ne fait pas en prendre beaucoup car ça speed vraiment , plus ou moins selon les gens .

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La caffeine pure n'a pas un mini effet , elle a plus d'effet que de boire du café car elle est tres concentrée, il ne faut pas en prendre beaucoup car ça speed vraiment , plus ou moins selon les gens .

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En ce moment il y a un thread sur un utilisateur qui prend sa coke en intra-nasal, avec un guoutte-à -goutte, après l'avoir diluée dans du sérum phi. ça marche mieux que le sniff, selon lui (ou elle je ne sais plus). C'est une méthode qui permet au moins d'éviter de respirer des poussières fines qui peuvent sans doute altérer les alvéoles pulmonaires.
Le fil n'a pas beaucoup de succès (j'ai relancé deux fois) et c'est bien dommage. Comme je le dis, je suis sûr que l'on a une alternative au sniff plus "rdr".
Personnellement, je prends mon suboxone en sniff ou en spray, difficile de dire le plus efficace. Même par rapport à  la prise en sub-lingual, j'ai l'impression que l'effet est plus concentré mais moins prolongé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La caféine un mini effet?
Avec un rail de caféine pure tu es bon pour une overdose oui!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Syam a écrit

La caféine un mini effet?
Avec un rail de caféine pure tu es bon pour une overdose oui!

C'est clair, un rail de caféine pure en poudre c'est loin d'être l'équivalent d'une tasse de café, ça peut être très mauvais.

Concernant les produits "placebo" pour parer au problème d'addiction au geste du sniff, je ne suis pas sûre qu'il y ait de solution très satisfaisante, même avec un produit en principe peu corrosif et sans effets sur le corps.
Petite anecdote : les acteurs du Loup de Wall Street pour le film ont du se faire beaucoup de rails de vitamine D en répétant des prises, et Jonah Hill a chopé une bronchite en quelques semaines, il était apparemment dans un sale état.

De base nos poumons et nos sinus ne sont pas conçus pour supporter sans problèmes de gros arrivages de matière poudreuse, psychoactive ou non. On peut limiter la casse avec des techniques mais si c'est trop fréquent je pense qu'on risque toujours quelques problèmes, même si les complications liées au produit en lui même sont retirées.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Je me disais juste qu'un produit de ce type serait toujours mieux que de sniffer des benzos...
Mais en effet, à  partir du moment où tu sniff tu flingue tes voies respiratoires.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Stalker a écrit

Je me disais juste qu'un produit de ce type serait toujours mieux que de sniffer des benzos...Mais en effet, à  partir du moment où tu sniff tu flingue tes voies respiratoires.

Et on est d'accord !
A défaut de ne pas pouvoir éviter les problèmes aux poumons, sinus etc, au moins on peut essayer de prendre le produit le moins corrosif possible et éviter les effets secondaires des benzos. Tu retires une partie des risques.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
J'ai lu aussi sur des forums anglophones, des consommateurs de Blacktar non injecteurs, utilisent cette méthode.
Ils cuisinent la bth comme pour un shoot dans du serum phy puis se le mettent dans les narines.

Je pense essayer un de ces 4

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui mais je ne vois pas quel interet j'aurais de sniffer de la caféine pure ou autre, ce n'est pas à  la caféine que je suis accro et c'est les effets des médicaments que je prends que je veux sentir et qui m'intéresse pas les effets de la caféine ou autre trucs bizarres

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Et bien il faudrait résoudre le mystère qui fait que tu ne ressens pas les effets par voie orale, car pour les benzo entre le sniff et l'orale y'a pas photo. Orale win!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Amaranthe,
L'argument comme quoi notre organisme n'a pas été conçu pour sniffer n'est pas tellement crédible. Il n'a pas été conçu non plus pour avaler des composés chimiques après les avoir laissés 8 minutes sous la langue, et pas non plus pour être percé au moyen d'une seringue pour y injecter des drogues.
D'accord avec Stalker, j'avais été surpris du manque d'effet des benzos en sniff. J'avais voule tester alors que je suis naïf aux benzos mais adore sniffer, ben rien ou quasi...
Mazette, merci de l'info, ça me conforte dans mon impression qu'on a là  un mode de prise intéressant et efficace, beaucoup trop méconnu ! D'autant qu'à  mon avis, dans l'exemple que tu donnes, tu n'as pas besoin de cuisiner autant que pour un shoot. Juste bien dilué et ça fait la farce. Pour mettre le mélange dans un spray, c'est un peu plus exigeant dans la mesure il faut vraiment une bonne dissolution -un liquide transparent- si tu ne veux pas boucher le mécanisme.

Dernière modification par Caïn (29 juin 2016 à  11:14)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Amaranthe,
L'argument comme quoi notre organisme n'a pas été conçu pour sniffer n'est pas tellement crédible.

Pour les drogues, il existe des roa naturelles et d'autres artificielles. L'effet sublingual a été prévu par dame nature et il y a bien longtemps que les hommes placent des végétaux sur la muqueuse buccale, les gencives ou sous la langue. Tabac, coca. D'autres animaux, les chimpanzés le font dans la nature, pas forcément avec des feuilles de coca ou du tabac, ces primates ont une utilisation médicinale des plantes et une culture qui va avec et se transmet au fil des générations. Je crois même qu'ils utilisent certaines plantes en transdermique ou en application locales.
Si j'en vois des qui pluguent, je te fais signe.
Je ne sais pas si l'argument est utile en cas de TOC, mais il est crédible.

Mais est-ce que c'est normal ou pas ? Je veux dire, n'est il pas vrai que les prendre en les sniffants fait beaucoup + ressentir les effets que en les avalants ?

Je pense que j'ai commencé à  prendre cette habitude car j'avais sniffé beaucoup de cocaine dans le passé et donc j'ai repris cette habitude de sniffer avec les médicaments que je prends.

C'est peut-être une forme de TOC, un trouble obsessionnel compulsif, une sorte de mauvaise habitude incontrôlable.
Peut-être que tu pourrais demander un psy comportementaliste, je ne sais pas si tu auras toutes les réponses à  tes questions, mais ton soucis d'attrait pour le sniff pourrait vite être résolu. Tu travailles avec un psy sur ton comportement, pas forcément l’abstinence ou l'arrêt de tes médocs.
Au lieu de te poser des question après (ce qui est une bonne chose) tu seras peut- amené à  t'interroger au moment où ça t'arrive ou au moment où tu peux ou vas te placer en situation.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à  14:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages

Mister No a écrit

Pour les drogues, il existe des roa naturelles et d'autres artificielles. L'effet sublingual a été prévu par dame nature et il y a bien longtemps que les hommes placent des végétaux sur la muqueuse buccale, les gencives ou sous la langue.

Le sniff aussi se pratique depuis des lustres, en mode hardcore en plus :

YOPO SEED SNUFF!!

/forum/uploads/images/1467/1467202439.jpg


Il parait que ça déchire les nasaux...

Dernière modification par Stalker (29 juin 2016 à  14:15)

Reputation de ce post
 
la photo, je la connaissais, mais pas avec le nuage dans la geule! lol psycho!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
lol
Sublime photo et référence.
Je ne vois pas l'intérêt de la soufflette nasale... sauf pour limiter le volume de fumée inspiré. wink

Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à  14:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mister No,
Oui, enfin je reste persuadé que dire que telle pratique n'est pas recommandée parce que dame nature ne l'avait pas prévue reste erroné.
D'un point de vue médical, on a recours à  l'injection, au plug (suppo -de Satan-), à  l'absorption per os  (sub-lingual ou non) et même à  l'inhalation (spray, fumigation ou goutte-à -goutte). Alors qu'aucun médicament n'est prévu pour être sniffé. Il y a peut-être une raison, non ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Certaines plantes se sniffent depuis un bail en Amazonie. Ici aussi.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Schnupfer_corrected.jpg

Sniffé, je ne sais pas mais par le nez ça marche... comme pour certaines prépas de narcan, non ?
http://67.media.tumblr.com/7267d57c2da0b0c2f2b60048ad7d9082/tumblr_nvp89uiVCS1uw9co2o1_500.jpg

D'un point de vue médical, on a recours à  l'injection, au plug (suppo -de Satan-), à  l'absorption per os  (sub-lingual ou non) et même à  l'inhalation (spray, fumigation ou goutte-à -goutte). Alors qu'aucun médicament n'est prévu pour être sniffé. Il y a peut-être une raison, non ?

Et ?

Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à  15:12)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien vu Mister No ! La petite fille a l'air en pleine forme. Et si on trouvait encore de la benzedrine à  inhaler je serais déjà  chez mon pharmacien ! D'après ce que je comprends, c'était un remède contre le rhume grâce à  l'effet bronchodilatateur, une formule faite pour être inhalée.
Mais moi je te parlais de "sniffer", en lien avec le problème d'Hypnoz, le fait qu'aucun médicament n'est prévu au départ pour être réduit en poudre et aspiré, y'a peut-être de bonnes raisons ?
J'en sais rien. D'ailleurs Hypnoz as-tu ressenti des effets craignos à  cause de ta pratique ?
ça doit faire de sacrés rails à  te coller dans le tarin tous les jours, non ?

édit. Je me souviens que Tetris qui sniffe quotidiennement ses 8 mg de subu m'avait expliqué qu'il avait tout le temps le nez bouché...

Dernière modification par Caïn (29 juin 2016 à  16:07)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Caïn a écrit

Oui, enfin je reste persuadé que dire que telle pratique n'est pas recommandée parce que dame nature ne l'avait pas prévue reste erroné.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Caïn ! smile

Se torcher le cul c'est pas naturel, les animaux ne le font pas, un lit c'est pas naturel puisqu'on le fabrique,  on fait peu de choses de totalement naturelles ! Doit-on refuser de faire toute chose à  l'encontre de Dame Nature ?
On peut même faire le raisonnement inverse et partir du principe que l'homme est naturel et transforme la nature qu'il entoure, donc que tout quelque part est naturel, puisqu'il ne s'agit que d'une part de la nature qui agit sur les autres. La nature agissant sur elle même si tu veux.
( Je passe en mode prof de philo, merde... )

Bien sûr que le fait que ça soit "naturel" ou non n'est pas un argument pour dire ce qu'il est bon de faire ou pas ^^.

Je n'ai d'ailleurs même pas dit que le sniff n'était pas "recommandé", mais c'est une réalité, la première fonction des poumons c'est de recevoir de l'air. On peut fumer, sniffer, faire ce qu'on veut mais il n'empêche que le faire de façon répétée peut générer des problèmes. Si l'organisme était parfaitement conçu pour ça, il aurait une autre façon de réagir.

Une fois de temps en temps en ça ne fait pas grand chose,  le corps s'adapte en conséquence, mais son pouvoir est limité, et si c'est trop fréquent il atteint une limite d'action qui va varier selon beaucoup de facteurs ( la personne, les quantités, la fréquence de prise... ).

Là  on parlait de remplacer le snif d'un produit psychoactif par celui d'un produit "inoffensif" pour limiter la casse quand on a un besoin impérieux de le faire mais que le produit crée des problèmes , pas de si le snif était "recommandable" ou non !
Je soulignais juste que si ça retirait une partie des problèmes liés à  la substance en question, ça n'enlevait pas l'éventuelle nocivité de poudre ou poussières pénétrant trop souvent les voies aériennes wink.

Bref, on digresse trop là , est-ce que cette conversation t'aide au moins HypnOoz ?


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La petite fille a l'air en pleine forme. Et si on trouvait encore de la benzedrine à  inhaler je serais déjà  chez mon pharmacien ! D'après ce que je comprends, c'était un remède contre le rhume grâce à  l'effet bronchodilatateur, une formule faite pour être inhalée.

C'est aussi un vasoconstricteur local, ça calme le zen qui coule. ça existe encore à  la pseudo.

y'a peut-être de bonnes raisons ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicose

Je soulignais juste que si ça retirait une partie des problèmes liés à  la substance en question, ça n'enlevait pas l'éventuelle nocivité de poudre ou poussières pénétrant trop souvent les voies aériennes

Tu fais bien de le souligner.
Effectivement, sniffer des médocs, c'est envoyer un paquet d’excipients dans les poumons. Ces excipients sont sans trop de risques ingérés, mais par contre dans les alvéoles pulmonaires, c'est pas terrible. Sans compter d'éventuels effets sur l'organisme.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à  16:33)

Reputation de ce post
 
Ne pas oublier les excipients, bonne remarque. -Amaranthe

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pas de problème Amaranthe, c'est cette phrase

De base nos poumons et nos sinus ne sont pas conçus pour supporter sans problèmes de gros arrivages de matière poudreuse, psychoactive ou non.

que j'avais interprétée, sans doute mal désolé.
On est ensuite partis sur les différents modes de prise à  travers le temps, de façon médicinale ou non...  C'est sans doute un peu HS mais pas inintéressant. Finalement, on en arrive à  la même conclusion, ça fait beaucoup de trucs, de poussières et micro-particules qui arrivent dans l'appareil respiratoire.
Il faut peut-être faire une croix sur ce geste ou au moins le limiter. Surtout que comme le dit Stalker plus haut, et je suis d'accord avec lui, pour les benzos, l'effet est plus fort per os...
Même le goutte à  goutte ou le spray qui sont à  mon avis des méthodes moins risquées ne feraient rien de plus que la simple absorption par la bouche.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages

Mister No a écrit

Tu fais bien de le souligner.
Effectivement, sniffer des médocs, c'est envoyer un paquet d’excipients dans les poumons. Ces excipients sont sans trop de risques ingérés, mais par contre dans les alvéoles pulmonaires, c'est pas terrible. Sans compter d'éventuels effets sur l'organisme.

Sniffer tout cours c'est pas top.

Petite anecdote perso:

J'ai tourné (et tourne encore, en moindre mesure) aux stimulants divers, speed, mdpv, mph, cocaïne etc... pendant 2 ans, tous les jours, et avec des doses que vous imaginez élevées vu la tolérance.

Quand j'ai stoppé, je vous épargne le sevrage, j'ai fais une radiographie de la cage thoracique. J'en avais déjà  effectué une 3/4 ans avant. Le radiologue m'a dit que j'avais un volume pulmonaire anormal (hyper aération) et m'a demandé si j'étais asthmatique. Je ne le suis pas.

Mon médecin G à  comparer les deux radiographies et je n'avais pas ce trouble sur la première. Il m'a dit, sans validé à  100%, que sniffer pendant 700 jours pouvait en être la cause ou un catalyseur.

Je n'ai pas refais de radio depuis, mais je crois que je vais voir ça...

Bref le sniff on peut limiter les risques, mais ça reste agressif pour les poumons.

HypnOoz si tu prenais tes benzo par voie orale, je t'assure que les effets seront mieux, essaie de te faire une raison avec ça!!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Je me suis peut être mal exprimée Caïn et m'en excuse, bon au moins au final on tombe d'accord, c'était plus un problème de forme que de fond :).

Perso HypnOoz je pense que tu peux tout à  fait ressentir les effets en consommant par ingestion.
Si la présence de telle molécule dans ton cerveau et le reste de ton corps te fait ressentir quelque chose en sniff, même si elle passe par une autre voie, si elle est là  en dose suffisante ça agit forcément !

Les modes de conso changent l'impression du produit même si la dose absorbée est rigoureusement identique.
Regarde la différence entre de la coke fumée sous forme de crack, sniffée ou injectée : rien à  voir entre les trois, et je suis sûre que le rendu est différent même avec un dosage identique. ( Quand je parle de dosage, je parle de la quantité au final qui pénètre l'organisme, pas de la quantité dans la seringue, la trace ou la fumée, vu que les modes de conso n'ont pas le même pourcentage d'absorption ).
Donc je pense qu'il y a un facteur psychologique à  prendre en compte. Le fait que la dose arrive dans son entièreté d'un coup ou plus progressivement peut facilement amener à  penser que telle mode de conso fait de l'effet par rapport à  l'autre, ça peut profondément modifier le ressenti psychologique de l'expérience.

Il faudrait savoir exactement quel pourcentage du produit tu absorbes en avalant ( par rapport à  la biodisponibilité ) et celui que tu obtiens en sniffant pour vraiment être fixé sur le pourquoi du comment, et ça ça va être compliqué ( impossible même ? ) à  savoir.

Perso j'ai sniffé trois fois un médoc, du Zolpidem justement, par pure curiosité. Sur le coup avec la montée ça m'arrachait mais une fois passé, j'ai pas trouvé ça spécialement plus fort. Du coup, après ces quelques essais pour voir un peu, je n'ai pas recommencé par que je trouvais que ça valait pas le coup de me piquer le nez pour des effets que je ne trouvais pas meilleurs. Chacun son ressenti hein.

Dernière modification par Amaranthe (29 juin 2016 à  17:59)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Peut on sniffer du baclo
par Lux91, dernier post 31 janvier 2019 par OrgaWZ
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Peut-on sniffer la pseudoéphédrine
par hilluw, dernier post 26 mars 2019 par RandallFlag
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce qu'on peut utiliser le Xeroquel en sublingual ? Ou sniffer l'alprazolam ?
par Jacoblegrand, dernier post 30 mai 2020 par braveocean
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums