Quel est votre secret ?

Publié par ,
9662 vues, 17 réponses
looney2000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Bonsoir à  tous,

Cela fait plusieurs temps déja que je consulte et suit votre forum régulièrement. Voila, au vu de tout ce que j'ai lu et vu, je me demandais comment il était possible de prendre tant de médicaments en grandes quantités, alors qu'ils sont censés etre donné sur ordonnance..... Quand je vous lis, on n'a l'impression que vous n'avez aucune difficultés à  vous procurer quoi que que soit , alors que cela le devrait ?

Cela m'étonne ??????????

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Looney2000 !

Il y a pleins de moyens d'obtenir des médocs.
Certains médecins en délivrent sur ordonnance très facilement malgré les risques de dépendance, il y a aussi le marché noir, où encore la falsification d'ordonnance ( qui est illégale attention, on incite personne à  le faire mais des gens la pratiquent ) .
On peut aussi s'en procurer via une autre personne qui a eu une prescription pour elle et n'en ferait pas usage...

Je ne dis pas ça pour faire passer les gens ici pour des voleurs et des manipulateurs, je fais moi même partie de ceux qui ont pu se procurer des médocs plus que nécessaire d'un point de vue médical. C'est juste pour te dire qu'il y a pleins de façons d'obtenir des médicaments pourtant soumis à  l'ordonnance.

Je ne te donnerais pas plus d'infos, on est pas là  pour inciter au détournement de médicaments.
Du fait de tout les témoignages qu'il y a ici, on ne peut pas cacher la réalité et les combines du détournement de médocs, et ce n'est pas parce que je te dis les choses cash que tu dois prendre ça comme des conseils pour obtenir X produits, surtout pas.

Dernière modification par Amaranthe (26 juin 2016 à  23:45)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello Looney, je vois plus souvent des gens qui aimeraient accéder à  certains médocs mais qui regrettent de ne pas pourvoir! Par exemple beaucoup d'amateurs d'opiacés rêvent de pouvoir obtenir de l'oxycodone ou de la morphine, mais comme ils sont honnêtes ils ne tentent pas de manoeuvres comme mentir à  leur médecin etc... alors soit ils l'achètent au marché noir soit se débrouillent sans...
A part ce matin une personne a déclaré qu'elle avait accès à  tout (?) mais elle doit sans doute travailler dans le milieu médical, et pour le reste, ce sont sans doute en grande majorité des prescriptions légitimes à  mon avis que tu vois sur le forum.

Dans mon cas personnel par exemple, avoir une prescription plus que légitime ne m'empêche pas *aussi* d'apprécier les produits sans honte et d'en parler car ils m'intéressent.

Dernière modification par Syam (27 juin 2016 à  00:13)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Et encore, même en bossant dans le milieu médical tu fais pas ce que tu veux : les pharmacies par exemple tiennent des comptes très surveillés, tu peux pas forcément te servir librement même si tu y travailles.
Je pense aussi que généralement ça vient de vraies prescriptions : il ne faut pas oublier que falsifier une ordonnance d'un point de vue pénal est un délit et donc peut engendrer une lourde peine ( surtout si elle est récidivée ), et que le marché noir expose à  des arnaques et des risques que tu n'as pas en obtenant le médicament légalement.

Dernière modification par Amaranthe (27 juin 2016 à  00:23)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Par la force des choses un tas d'intervenants ont un accès facile. Un exemple que j'ai fréquemment sous les yeux, les infirmières à  domicile. C'est souvent elles qui sont forcées de prendre les médocs des patients et qui les leurs donnent. Accès libre à  la pharmacie - personne ne les surveille, des centaines de boites manipulées tous les jours. On pense en premier aux médecins ou pharmaciens, mais même des ambulanciers ou des aides-soignants peuvent avoir des occasions en prenant finalement moins de risques donc c'est pas toujours à  l'hôpital à  la super grande pharmacie que les occasions sont les meilleures car oui là  tout est surveillé... parfois un intervenant très secondaire à  la campagne dans une maison de retraite où c'est mal ou pas du tout surveillé, peut se procurer des choses plus facilement qu'un interne à  mon avis. Rien que moi par mon boulot j'ai accès à  la pharmacie d'un tas de gens - ce serait horrible d'en piquer (moralement je veux dire) car ils en ont besoin, mais techniquement ce serait facile et sans risque. Plus les patients qui meurent et laissent derrière eux des analgésiques de palier 3+ de fin de vie etc. Je connais une personne qui a ramené une grosse dizaine de boites d'oxy 80 à  la pharmacie. J'avoue avoir ressenti des tentations ^^ Mais bon elles sont revenues à  la pharmacie.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
J'ai jamais démenti tout ça Syam :). C'était juste pour dire que ça n'était pas toujours hyper facile.

Tu évoques les maisons de retraite à  la campagne à  très juste titre : j'ai déjà  obtenu une boîte de médocs qui venaient d'un stock de ce type d'établissements. Je ne l'ai pas volée personnellement mais quelqu'un sachant que j'en voulais a pensé à  moi et l'a prise vite fait. Ils en avaient un stock énorme laissé à  l'abandon, alors la personne en question a estimé que c'était pas bien méchant.

Niveau tentation moi le milieu médical je pourrais pas, voir de la défonce gratuite sans pouvoir y toucher ( pour raison légale comme morale suivant le contexte ) ça me rendrait malade.
J'ai failli bosser en intérim dans une usine de fabrication de médocs et je me suis sentie vraiment mal, je m'imaginais voir défiler des centaines de boîtes de benzos, de codéine ou je ne sais quoi devant moi et y penser toute la journée, horrible. Finalement j'ai atterri dans une usine de biscuits et c'était bien plus gérable  ^^.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Merci de toutes vos réponses.

Je vous demandais cela, car moi meme je suis dépendante à  l'ixprim, mais ce n'est plus par plaisir ou avoir un effet, mais c'est que mon corps maintenant  "m'en demande" tous les jours. Je l'avoue, ca m'aide dans la vie de tous les jours. C'est à  dire que je ne prendrais pas plusieurs boites d'un coup ou quelque chose comme ça. D'ailleurs le fait d'en prendre depuis longtemps ne fait plus d'effet, mais j'en ai toujours besoin.

Mais ce qui est DIFFICILE , c'est à  chaque fois, que j'arrive vers la fin des dernières boites, c'est de se demander, comment je vais faire ????? Il faut encore que je prenne rendez vous avec le medecin, qui vous demande c'est pourquoi, pourquoi prenez vous de l'ixprim ??? Alors vous sortez de la , vous etes content car vous avez votre ordonnance, et quand vous voyez tiens elle n'a mis que 2 BOITES, C'EST L'ANGOISSE.
Je n'irai pas loin avec seulement 2 boites........ Et la , vous "recogitez", comment je vais faire, vous comptez le nombre de comprimés,   combien de jour vous allez pouvoir tenir.......
Et après rebelotte........
C'est sans cesse, UN CERCLE VICIEUX, toujours demandé, réclamé, se soucier ........
Pour vous , ressentez vous la meme chose ??????? Avez vous ce meme problème, d'etre toujours à  la quete des fameuses boites ???????N'en n'avez vous pas "marre" ???????

PS: Se procurer de l'ixprim auprès d'un médecin c'est possible, mais il ne vous donnera jamais le nombre de boites que vous souhaitez, c'est souvent une seule , voir 2 boites. Ou conseillez moi, sur ce que je dois dire à  mon médecin pour qu'il m'en donne plus ???????????

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Looney : "Ou conseillez moi, sur ce que je dois dire à  mon médecin pour qu'il m'en donne plus ?"

Ce ne serait pas très sérieux pour un forum de réduction des risques wink

Bon tu décris un cas classique de dépendance et d'addiction. Effectivement on reconnait l'addiction au fait qu'on continue malgré les problèmes que ça pose. Même si on résout ton problème pour deux mois en t'expliquant comment abuser ton médecin, dans deux mois tu n'auras de nouveau plus assez, alors vas-tu nous demander comment braquer une pharmacie?

Quand on est dans une dépendance à  problèmes, il faut soit composer avec les problèmes, soit essayer de mettre fin à  la dépendance. Essaye juste de faire le bon choix qui correspond à  tes aspirations. Tu sais sans doute qu'il existe des traitements de substitution qui permettent d'avoir une dose légale et reconduite sans soucis d'un produit qui permet de mettre fin au manque d'opiacé. Dans ce cas au moins tu ne serais plus dépendante du bon vouloir de ton docteur à  rédiger une ordonnance de Tramadol, car l'ordonnance du traitement de substitution serait reconduite chaque mois sans inquisition. D'autre part il est plus facile avec ces produits de diminuer les doses pour décrocher en douceur si on en a envie.

Voilà , je ne dis pas qu'il faut faire ceci ou cela, je dis juste qu'il faut choisir en pleine conscience ce qui te convient, en étant réaliste sur le fait que l'addiction s'accompagne souvent de problème. Prendre les décisions en fonction de ce qu'on veut vraiment, en étant sincère avec soi-même, et sans rêver trop à  pouvoir éternellement satisfaire un besoin croissant de produit opioïde tel que le Tramadol qui reste surveillé. Si tu veux continuer à  mentir au médecin, tu ne seras pas jugée ici, sache qu'on te comprend très bien, simplement on ne peut pas t'aider dans cette direction.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Perso, je ne vais pas de donner de conseils pour ce que tu devrais dire au médecin pour qu'il augmente les prescriptions, ça serait t'inciter à  manipuler pour détourner un médicament. Et de toutes façons, je pense que chaque toubib a sa vision du problème et que des arguments qui convaincraient l'un ne marcheraient pas forcément sur l'autre.

Si tu n'as plus aucun plaisir ou envie de ressentir les effets et que tu continues seulement pour combler le manque que ressent ton corps, peut être que tu devrais t'adresser auprès d'un addictologue. Là  visiblement la situation est épuisante pour toi : la course sans fin aux boîtes de médocs, l'angoisse de ne pas s'en faire prescrire assez voire même d'affronter un refus d'en délivrer... Donc il faut probablement changer de stratégie.

Je ne pense qu'augmenter le nombre de boîtes ne t'aidera pas vraiment : certes sur le coup tu auras un peu plus de répit, mais une fois le stock fini, de toutes façons l'angoisse va revenir, car tu ne pourras jamais être sûre à  100% que le médecin te filera autant de boîtes que d'habitude ou acceptera de t'en donner.
Et cela évidemment ne règlera pas le problème d'addiction qui semble beaucoup te peser, ça peut même inciter à  augmenter les doses si tu as beaucoup.

Simple avis perso, c'est à  toi de décider.

Tu obtiens tes prescriptions toujours auprès du même médecin ? Et depuis combien de temps es-tu dans cette situation ?
Si tu demandes à  avoir plus de boîtes et que tu reviens souvent, ton médecin en soupçonnant ton problème de dépendance peut très bien décider de te refuser la prescription ou te diriger vers une structure d'aide (CAARUD, CSAPA... ).
Reputation de ce post
 
Exactement, voir un addicto est un bon conseil. /Syam

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il n'y a pas tant de gens que ça qui ont acces à  tout ce qu'ils veulent , c'est un petit piurcentage de la population, certains diraient les plus hardcore en quelque sorte !
Certains y ont acces pour la douleur, d'autres parcequ'ils travaillent dans le milieu médicale ou encore une partie parce qu'ils mentent et grugent leur médecin et enfin , les gens qui tapent dans la pharmacie familiale ou de leurs amis et de leurs parents pour les plus jeunes !
Mais il ne faut pas croire que c'est les galeries lafayette pour tout le monde, loin de là  et beaucoup de médecins refusent de prescrire plus que le nécessaire !
Personnelement j'ai mis des années à  pouvoir avoir acces à  un traitement opiacés autre que les principaux TSO alors que j'ai un long parcours de dépendance aux opiacés et que je suis d'abord passé par les TSO traditionnels mais ce n'était plus ce qui me convenait !

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Amaranthe , tu me demandes depuis combien de temps je suis comme cela et qui me les prescrit.

En fait, je dois dire que cela à  commencer assez jeune, vers  20 ans, l'époque de la vie ou j'avais un mal etre, envie de rien, les études ne n'intéressaient pas , la vie a t elle un sens etc.......
Alors je ne me rappelle plus pourquoi et comment , mais j'ai commencé à  prendre les médicaments de ma maman pour oublier tout ça , bien sur en cachette. Au début c'était des somnifères, ensuite je prenais de l'efferalgan , puis je suis passée au di -antalvic , jusqu'à  ce qu'il disparaisse du marché.
Ensuite, comme je suis sujette au migraine, un jour au travail une collègue m'a proposé de l'ixprim. Et j'avoue cela m'a bien soulagé. J'avoue j'y ai pris gout , pour l'effet que cela faisait, et donc cela fait environ 2 ans que j'en prends.
Aujourd'hui, j'ai 40 ans, et c'est vrai , j'ai toujours eu besoin de prendre quelque chose, c'est comme cela.
Cela ne m'empeche pas d'avoir un travail , d'avoir une vie sociale etc........
Je continue à  prendre l'ixprim , non plus pour ses effets, car il ne fait plus d'effet , mais parce que mon corps est devenu dépendant. Et comme je vous l'avais écrit , meme si on me donnait une dizaine de boite d'un seul coup, je ne prendrais jamais par exemple 10 comprimés d'un coup pour "avoir un trip" , ce n'est pas ce que je recherche , mais avoir ma dose quotidienne. C'est comme un fumeur qui a besoin de ses 5 cigarettes, une personne qui boit ses 4 verres de vin par jour.
Des fois, je me dis qu'il n'y a pas de mal à  prendre des médicaments qui vous servent à  mieux vous sentir dans la vie de tous les jours, ca ne m'empeche pas de travailler, je vis une vie normale ....... Et puis il y a tellement de personnes qui sont dépendantes à  autre chose, moi ce sont les ixprims, les autres c'est l'alcool, la cigarette, internet, l'argent , les jeux. Je pense que quand on vit dans une société comme la notre, pour tenir le coup, certains ont besoin de quelque chose pour aider à  avancer dans la vie..... (maintenant je philosophe.....) Non , je l'avoue je n'aime pas la société dans laquelle on vit, tous les malheurs, les injustices etc...... Alors oui, je prends de l'ixprim , car cela m'aide.
Et jusqu'a maintenant, je me suis toujours débrouillé en demandant au médecin de ma mère ou de ma soeur et à  mon médecin pour avoir les boites.
Mais comme je vous l'ai déja expliqué c'est toujours fluctuant, une fois elle va me prescrire 6 boites renouvelables 3 mois, et une autre fois 2 boites.....
Mais sincèrement , je ne pense pas que je puisse arreter cette dépendance dans l'immédiat , car malheureusement c'est un problème qui remonte de très loin. J'ai envie d'aller en stagnant ou diminuant, mais pas d'augmenter.
Et vous  ????????? A quoi etes vous dépendant ? Et pourquoi l'etes vous ??????

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Deux ans que tu consommes, ouais ton corps doit être bien accroché au truc...

Tu sembles te justifier sur ta conso, sur le fait que ça ne t'empêche d'avoir une vie normale et que d'autres formes d'addiction sont tolérées par notre société, mais tu n'as pas à  le faire, personne ne t'as jugée jusque là  , ne t'inquiètes pas.

Si tu n'es pas tentée d'augmenter les doses et que c'est vraiment juste pour combler la dose que demande ton corps tant mieux, ça t'évitera de te taper un surdosage ou un syndrome sérotoninergique ! wink

Pour "l'arrêt de la dépendance" c'est toi qui voit. Tu as parfaitement le droit de continuer comme ça, de préférer les angoisses de fin de stock plutôt que le sevrage qui peut être très difficile, comme l'après-sevrage peut l'être aussi. Sache juste qu'il existe des centres d'addictologie, des CSAPA, des CAARUD etc qui peuvent t'aider si un jour tu te sens prête. Des gens arrivent à  se sevrer tout seul, mais bien souvent la substitution dont t'as parlé Syam est très utile.

Concernant ta question de fin, à  l'heure actuelle moi je n'ai pas dépendance mais j'en ai connu une avec le Zopiclone ( c'est un somnifère ), j'en prenais pour dormir et c'est vite devenu indispensable. Je comprends parfaitement ton angoisse lorsque tu arrives à  la fin d'une boîte, c'est assez horrible. Courage !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
En général la plupart des médecins acceptent assez facilement de prescrire des médicaments un peu "psychotropes" comme les benzodiazépines, les somnifères et quelques antalgiques (mais pour les antalgiques c'est un peu plus compliqué, enfin pour les antalgiques de puissance assez faible il n'y a en général pas de problèmes mais pour le reste pour avoir de véritables opiacés relativement puissants là  par contre ils n'en donnent pas comme ça à  n'importe qui et pour n'importe quels raisons).

Après comme je t'ai dit pour des médicaments comme des benzodiazépines en général ils en donnent assez facilement il suffit juste de mentir un peu (ou pas, car dans certains cas, moi par exemple, j'en ai vraiment besoin donc je ne leur ment pas pour en avoir) mais voila par contre si tu n'en a pas vraiment besoin bah alors là  il faut juste mentir un petit peu en disant que tu ressens régulièrement du stresse et/ou des angoisses, que c'est quasi quotidien et que ce stresse t'empêches de vivre normalement, t'empêches de travailler dans de bonnes conditions et t'empêches de faire de façon générale des choses que tu as à  faire.. Et en disant ça normalement il n'y aura pas trop de problèmes pour que le médecin te prescrive des benzodiazépines, il te posera aussi surement d'autres questions par rapport à  ton stresse et à  tes angoisses auxquels il faudra que tu réponde en étant sérieux, calme, sincère et convainquant dans ce que tu dis.

Pour les somnifères c'est pareil à  part que là  il faut lui dire que tu as souvent du mal à  dormir, que tu as souvent des insomnies, que tu dors mal, que parfois tu te réveil souvent la nuit ect.. Enfin il faut rester logique dans tes explications quoi.

Après comme je t'ai dit moi par exemple j'ai vraiment ce genre de problèmes de santé donc moi j'ai vraiment besoin de benzos et de somnifères ce sont des traitements que je prends depuis longtemps donc je ne leur ment pas en ce qui concerne ces catégories de médicaments, et je n'ai jamais essayé de leur raconter des conneries pour avoir des antalgiques puissants, j'avoue que ça me déplairait pas d'avoir un bon opiacé mais je prends déjà  de la buprénorphine qui est déjà  un opiacé, ça me déplairait pas d'avoir un antalgique opiacé plus puissant que la buprénorphine mais bon j'ai pas envie de leur mentir pour essayer d'en avoir un et en plus comme je l'ai dit ils n'en donnent pas facilement, donc voila j'en ai pas besoin je prends déjà  de la buprénorphine qui me fait déjà  du bien c'est déjà  assez puissant donc ça me fait déjà  du bien et ça m'aide déjà  bien donc voila.

Et il est aussi assez facile d'aller voir plusieurs médecins par mois pour un même traitement ce qui permet donc d'en avoir plus.

Attention je ne dis tout ça qu'à  titre informatif je ne fais que répondre à  la question que tu te poses c'est tout, je ne t'incite pas du tout à  gruger et à  mentir aux médecins, c'est pas bien, je t'ai juste donné des explications pour répondre à  la question que tu te poses en ayant essayé d'être clair.

Donc ne fais pas de bêtises hein, ne prends des médicaments que si vraiment tu en as besoin.

Prends soin de toi.
Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage perso mesuré. /Syam
 
Bijord, j'explique ac le message d'après pourquoi je désaprouve ac étoile rouge

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Il faut savoir que l'effet d'un médicament ou d'une drogue a un impact, mais que la facilité ou difficulté de s'en procurer aussi. L'effet placebo existe, et démarre dés l'acquisition; ça soulage d'avoir de la réserve. Ce serait plus un problème comportemental lié au efforts nécessaires pour entretenir un bien être, et à  l'incertitude d'y arriver. Exposer honnêtement ce stress au médecin prescripteur ne devrait pas être contre-productif.
Reputation de ce post
 
Bonne analyse /stalk'

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Bonjour,

Pour information ça ne servirait à  mon avis à  rien que le médecin prescrive 10 boites d'Ixprim d'un coup, car 99,9% des pharmaciens refuseront de délivrer sans un motif légitime. Ce serait même contre-productif car le pharmacien risque de ne même pas vouloir délivrer la moindre boite sur une telle prescription dangereuse, alors qu'une prescription de 2 boites il accepte sans problème.

En cas d'accident, judiciairement ce sera le pharmacien qui prendra tout dans la gueule : le médecin pourra se défendre en disant naïvement qu'il ne savait pas (étant donné les connaissances limitées des médecins sur la pharmacologie des antalgiques). Mais le pharmacien, avec son doctorat sur les médicaments, n'aura aucune excuse, et il aura totalement échoué à  son devoir de contrôle/correction des prescriptions médicales. Surtout que maintenant avec le dossier pharmaceutique on peut voir toutes les délivrances des 4 derniers mois dans toutes les pharmacies.

Concernant les benzodiazépines et autres psychotropes, les médecins les prescrivent peut-être plus facilement mais les pharmaciens eux se laissent moins souvent berner. Je vous mets ici le lien d'un message sur le forum des pharmaciens, avec un pharmacien qui explique qu'il vient de refuser de délivrer une ordonnance de Stilnox (Zolpidem, molécule dérivée d'une Benzodiazépine).

http://www.pharmechange.com/viewtopic.p … p;forum=26

Dernière modification par franck.pharma (04 juillet 2016 à  13:59)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On ressent toute la suffisance des pharmaciens dans ton lien qui prennent les usagers de haut et les méprisent.
En même temps c'est pas comme si on savait pas...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Tetris68 a écrit

On ressent toute la suffisance des pharmaciens dans ton lien qui prennent les usagers de haut et les méprisent.
En même temps c'est pas comme si on savait pas...

Je suis d'accord, les termes employés sont très maladroits...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Besoin de votre aide
par JeanAiOcunneIdee, dernier post 07 mai 2022 par Échec Scolaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quelle est votre relation avec le Tramadol ?
par Taro_Ben, dernier post 26 mars 2021 par Zefy
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre accoutumance, au fur et à  mesure
par Onirik, dernier post 02 avril 2016 par Raveron21
  6

Pied de page des forums