[ Drogue info ]
qu'est ce que le tramadol hydrochloride ?

Quelle est la différence entre du TRAMADOL  et du TRAMADOL HYDROCHLORIDE ??????
Merci.

Hors ligne

 

Aucune, le tramadol dans les comprimés est sous la forme HCl. En français, chlorhydrate de tramadol ou tramadol. C'est sous cette forme que la molécule est présente dans les comprimés.

Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à  10:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Merci de ta réponse. Mais comment se fait il qu'en prenant un comprimé de chlorhydrate de tramadol , je n'ai pas le meme effet lorsque je prend 2 comprimés de IXPRIM. (juste pour plus de précision , sur la composition du chlorydrate de tramadol , il n' y a en plus que du dioxyde de titane ) ???

Hors ligne

 

#4 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
07 juillet 2016 à  16:48
Chlorydrate de tramadol n'est pas le nom d'un mélange, mais du principe actif, la molécule opioïde qui calme la douleur et fait planer.
Tu ne nous donnes ni les dosages ni les marques ni les formes de ces produits donc on ne peut pas répondre à  ta question, pas moyen de te dire pourquoi l'effet est différent, mais déjà  les principes actifs sont différents :
Le principe actif "tramadol" est le même dans les deux, mais dans ixprim, regarde la composition, tu verras qu'il y a aussi du paracétamol qui est un autre principe actif. Le dioxyde de titane n'a pas grand chose à  voir, c'est un colorant.

Dernière modification par Syam (07 juillet 2016 à  16:50)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

C'est quoi le nom de l'autre médicament?
Surement un médoc sans le paracétamol...

Hors ligne

 

C'est de  l'ULTRAM.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
07 juillet 2016 à  19:12
Salut,

Je me range du côté de Syam... Pour moi, c'est le combo avec le paracétamol qui est en jeu dans la différence de ressentis.

d'ailleurs attention avec l'Ixprim, si la consommation est journalière depuis un moment certain, c'est la dose de paracétamol qui pourrait poser problème.
La dose de 3 grammes par jour ne devrait pas être dépasser.

Si jamais c'était le cas, j'aurais tendance à  te conseiller de panacher entre l'Ixprim et le tramadol sous forme pure ( sans autre molécules actives ).

Pour terminer, il y a également la possibilité que la différence de ressentis soit due à  la dose. Il me semble que deux Ixprim c'est 75 mg de tramadol alors que l'autre comprimé n'en contient que 50 mg ( je ne pense pas que se soit du 100 ? ).

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Tramadol "hydrochloride" conseils 
[Dernier message : 12 août 2019 par cependant]

8
[ Effets secondaires ]
Qu'est-ce qui m'arrive ?  
[Dernier message : 19 octobre 2019 par MaxPayne77]




Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS