Buprénorphine générique vs Subutex

Publié par ,
11358 vues, 8 réponses
avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai commencé le Subutex.
Il s'agit du générique arrow 4mg.

J'aurais 2 questions:

1 : Quelle est la manière optimale de le prendre en sublingual ?

2 : Le Subutex générique est il aussi efficace que le vrai, vu que le vrai est plus gros et se dissout donc plus lentement?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le faire fondre le plus longtemps possible sous la langue, donc éviter d'avoir trop de salive dans la bouche avant de le prendre(sativa préconise de passer un kleenex sous la langue pour éponger au max la salive avant (kleenex ou essuie tout)
quant à  la 2eme partie de ta question, je ne peux pas y répondre car je ne le connais pas assez, les avis en tout cas semblent partager sur la question de son efficacité..
et comment te sens tu avec?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
OK, et je garde la salive quand ça fond pendant 15 min?
Je viens de commencer et ça m'évite de manque de l'oxy, mais aucun effet sinon.
Le générique est censé être 3X plus petit (moins d'excipients).

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
plus petit ne veut pas dire moins efficace, tu vois?
ben que tu n'es aucun effet à  part le manque c'est dejà  pas mal non? parce que si tu recherches un effet défonce avec le sub alors tu vas vers des complications dans ta vie de substitué; mais je sais que les choses ne sont pas simples!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Non, mon but est bien d'éviter le manque, je le sens toujours (coups de chaud/froid) mais c'est mieux que rien on va dire.
Plus petit = plus rapide à  fondre dans la bouche, d'où mon questionnement

Dernière modification par oxycontin_guy (13 mars 2009 à  22:49)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir oxycontin,

Big' t'a bien répondu sur le sujet. Il n'y a pas grand chose à  ajouter. Le générique semble se dissoudre plus rapidement que le Subutex® ; les excipients sont différents, je pense que cela peut venir de là .

Il est important de garder ta salive le plus longtemps possible en bouche et de l'avaler (la salive) très lentement au fur à  mesure.

Pendant la phase de "fonte" du comprimé, il faut éviter de saliver, de remuer la langue, etc... Plus il sera longtemps en contact en sublingual meilleur sera sa biodisponibilité (je sais que tu es attaché à  cette notion). Mais ton dosage en tient compte, comme pour tout le monde qui prend ce traitement. Ne t'inquiètes pas.

Ensuite tu es au début de ton traitement ; il faut quelques jours pour te stabiliser et je serai toi si tu ne te sens pas trop bien avec ton dosage, contactes ton médecin pour lui en parler ; peut-être qu'il te faudra ajuster ton dosage dans les jours ou les semaines à  venir.

Malgré tous ses inconvénients, le Sub (tout comme ses génériques) a de nombreux avantages. C'est valable aussi pour la métha. Il faut s'investir dans ta substitution puisque tu as décidé d'en prendre une et ne pas lâcher prise parce que le démarrage peut te sembler "déroutant". Sois patient et bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Merci de vos conseils, je suis passé de 2mg à  4mg en 24H (j'étais habitué à  environ 300mg d'oxycodone/jour sans ressentir d'effets). Mon but maintenant est de faire une pause.
J'ai 1 flacon de métha 60, 3gel de métha 40, 4 de 20 et 7 de 10 que j'utiliserais si le sub ne marche pas.
Je ne sais pas si 4mg de sub suffisent...

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Compte tenu de ta "légère" addiction précedente: d'ailleurs ça varie dans ton discours. Que prenais tu exactement et depuis combien de temps ? 4 mg me semblent largement suffisants. Je tiens a te préciser que le subutex ça ne défonce pas donc pas la peine de chercher après ça. Qu'est ce que tu veux dire par maintenant je veux faire une pause ?
Attention au mélange de sub et métha, c'est détonnant ! il ne faut surtout pas le faire. fait des recherches sur le forum il y a des témoignages sur le sujet.

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Du Tussipax, injections de skénan et oxy, puis plus d'une semaine d'oxy à  environ 300MG/jour, à  la fin ça na me faisait même plus effet.
Je ne parlais pas de mélanger mais d'arréter le sub pdt 24 à  48H et passer à  la métha
La pause signifie stopper mon accoutumance et addiction qui devenaient grandissants, me sevrer, puis reprendre du tussipax de temps en temps comme avant que je ne sois accoutumé
Au fait, il faut quand même saliver pour faire fondre le sub, en me levant j'avais la bouche tellement sèche qu'il m'a fallu 25 min pour ça, la technique du kleenex est pour ceux qui bavent trop rien que de voir leur sub :-p
Et pour préciser, je sais que le sub ne défonce pas, ce n'est pas mon but. Je ne vais ni le sniffer, ni l'injecter.
Pour info à  2mg j'étais en plein manque (tous les syndromes physiques du sevrage), 4mg est la bonne dose

Dernière modification par oxycontin_guy (14 mars 2009 à  13:46)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprenorphine générique bizarre!!!
par doff, dernier post 25 mai 2015 par doff
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine générique de Sandoz
par vulkayn, dernier post 12 août 2014 par Â°Â°gône°°
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Les risques de l'injection de buprenorphine générique
par kokie301, dernier post 01 août 2017 par kokie301
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums