Medicaments et ou drogues

Publié par ,
20499 vues, 20 réponses
alm
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages
Je suis nouveau sur ce forum, je le lis neanmoins depuis longtemps ce qui m permis bien souvent de me sentir moins seul.
J ai 33 ans et 13 ans de polytoxicomanie derriere moi festives et moins festives. J ai consommer tout type de drogues petards, lsd, mdma taz , coc,  speed, heroine etc etc ma barriere enfin ma limite personnel a ete le shoot je n ai jamais pu passer cette barriere.
En lisant ce forum j ai decouvert et pour etre franc avec un grand frisson de la dos, que certains consomait des medocs comme on consomme de la drogues, sniff de ci ou de ca injection de ca, en ecrivant je me rend compte que finalement tous ca ce n est que des molecules et donc pourquoi pas.
Pourtant je pense etre large d esprit, respecter les choix des gens mais j aimerai c est vrai comprendre ce qui peut amener un jour a se dire "tiens je vais me faire un shoot de valium" est la prohibition, le prix de la drogue, l envie d essayer.
Me jeter pas trop de pierre, je denigre personne, j aimerai comprendre ce phenomene nouveau pour moi
ALM
(Arreter Le Massacre)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Je suis un peu surpris que tu ne connaisses pas ce phénomène car tu es jeune malgré tout. Ici de toute manière on ne juge pas. Je crois perso que ce type de consommation est effectivement en plein essor. Il y a plein de "petits jeunes" qui prennent par exemple du subutex et qui n'ont jamais shooté le moindre gramme d'héro.

Je connais des personnes qui le samedi soir s'envoient une fiole de métha pour se défoncer en boîte ou ailleurs. Certains d'entre eux le font uniquement parce que c'est un produit qui est "réservé" aux UD. Ils n'en savent pas davantage. Je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise drogues. Il y a des produits et chacun en fait ce qu'il lui semble bon mais pas toujours en connaissance de cause. Certains ont une addiction, d'autres pas. Certains trouvent des effets qui leur conviennent, d'autres sont toujours à  la recherche d'un plus.

Perso je ne juge jamais ; j'ai (malgré quelques années de plus que toi) eu les mêmes consommations ; j'ai "franchi le cap" du shoot très tôt, puis l'ai abandonné pour y revenir plus tard. Mais si je l'ai arrêté, en revanche je n'ai jamais pris ma méthadone comme un produit de défonce. En revanche le skenan me convenait bien à  un moment donné. Mais rien à  voir avec la coke par exemple. La métha est toujours restée un traitement (de substitution, eh oui quand même...) pour moi.

Je pense surtout qu'il faut rester maître de soi et de son libre arbitre et tester-consommer en connaissance de cause. C'est à  mon sens le plus important et comprendre, être conscient du rapport que l'on entretient avec un ou des produits.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tu évoques aussi le fait de shooter, de sniffer, etc... Tout dépend du produit. Certains sont "faits" pour être shootés et ou sniffés, d'autres pas. C'est là  où il faut faire de la réduction des risques car certaines personnes prennent beaucoup de risques avec des pratiques qui ne leur apportent rien de toute façon ou pas grand chose.

L'exemple du sniff de valium dont on parle en ce moment sur un autre topic. C'est beaucoup plus dangereux de le sniffer (pour la sphère ORL et les poumons) et ça ne provoque pas les effets d'une prise orale, sublinguale voir rectale.

Mais l'addiction à  un mode de prise (shoot, sniff) doit être pris en compte aussi. Quelqu'un qui est accro au sniff peut être dégoûté du shoot et ne touchera jamais une seringue. Il faut que la personne comprenne qu'elle ne peut pas tout sniffer. Comme on ne peut pas tout s'injecter sans prendre des risques énormes.

Ensuite il y a l'addiction à  un ou des produit(s) ; et là  il faut rester prudent car la tolérance qu'on développe vis à  vis d'une drogue quelle qu'elle soit peut survenir et plutôt vite que lentement. Il faut connaître les risques encourus et le faire si possible en toute connaissance de cause. On peut très bien vivre toute sa vie en consommant et être pleinement épanoui. Je vais pas épiloguer sur la durée de vie des consommateurs, je crois que cela ne signifie rien du tout.

Et puis je laisse aux autres forumers le soin de s'exprimer sur ce sujet d'actuallité. Le mésusage lorsqu'une pratique peut être considérée comme telle devient dangereux lorsqu'on ne le contrôle plus.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alm
ce qui t'étonne dans le fond c'est l'usage de produits qui a tes yeux ne sont pas assimilable à  de la "drogue"..dans le fond je peux te comprendre! la "drogue" c'est quand meme bien certains produits bien définis comme tel : hero, coke, amphé, lsd, champignons pour ne donner que les grands groupe (j'oublie le cannabis)
après le reste, c'est ..de la médication ..qui sert soit à  soulager le manque..soit à  se défoncer mais là  on sort du cadre de la dope ! c'est ce phénomène qui est appelé polytoxicomanie; prendre n'importe quel prod dans l'intention de se défoncer avec...c'est là  que l'on voit en effet des mecs accro au sub, métha, médoc sans meme connaitre l'hero...il y a donc une façon "nouvelle" de concevoir la défonce, et nous devons en tenir compte dans nos façon d'appréhender les choses..et les gens

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alm
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages
merci
pour vos reponse eclairé, je sent et j imagine les "vieux sages derriere leurs clavier" ( svp ne le prenez pas mal, c est une boutade pleine d affection et de respect)
Alain je me reconnais beaucoup dans ton temoignage.
C est vrai et c est le role du forum de prendre en compte de nouveaux types d usages.
En tous ca merci pour vos reponses j attends avec impatiences de pouvoir lire d autres temoignagge, c est a dire pourquoi a un moment on kitte le sentiers " des drogues classiques@" pour se diriger vers ce type de consomations.
meric en tous cas

Dernière modification par alm (17 mars 2009 à  15:28)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est difficile de généraliser sur ce sujet! tout ce que je peux te dire, c'est pourquoi moi un jour, j'ai aussi user de ces "substances insatisfaisantes" à  la place de la came, la seule qui a mes yeux valait le coup de risquer ma vie, ma liberté...
en fait, un jour, la came est devenue moins bonne, parfois plus rare, des fois absente, bref, elle a fait défaut...mon corps la ressentait à  peine; le manque me torturait..quand tous les jours il te faut trouver des centaines d'euros, il y  a tjs un moment où ceux là  ne viennent plus assez régulierement; où l'usure aussi du temps passé à  attendre le dealer qui vient quand tu ne l'espere plus avec une merde imonde, cher, tjs plus chere parce qu'il te sait trop accro..de cela un jour tu n'en peux plus! alors c'est ces moments là  qui t'amenent à  peu à  peu accepter des cachetons pour soulager les souffrances, et puis il y a l'ame aussi qui fatigue qui cherche son essor dans un ailleurs impossible..et là  la mort se met à  roder..les cachets, les psychiatres les enfermements "volontaires" "imposés" tout ce cortège de désastre personnel te rend "polytoxicomane"..le manque se comble alors avec n'importe quel "bouche trous"; les cachets pillés remplissent la cueillere...et le désespoir n'en grandit pas moins!
sont venus les "produits de substitution"
et là , finit la mort, l'enfermement psychiatrique, la prison pour un paquet de "farine"; les shoots dans les chiottes de ta ville..
finit l'errance de la désespérance
et commence le cheminement d'une nouvelle épreuve : le deuil infini d'un rêve impossible! celui d'être toujours défonçé!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alm
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages
merci de ton temoignage!!!!!
Pour etre franc je le prend en pleine gueule, je pense que cela n etait pas ton but, j espere ke l ouverture de ce topic ne passe pas pour de l insolence de ma part c etait pas le but.
En tous cas j ai entendu ta souffrance passé je l espere

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
En Anglais, le terme "drugs" désigne A LA FOIS drogues et médicaments. Ils ne font pas la distinction. Cette distinction ne s'opère que dans la façon de prendre le produit: misuse, abuse, etc...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

bighorsse a écrit

alm
après le reste, c'est ..de la médication ..qui sert soit à  soulager le manque..soit à  se défoncer mais là  on sort du cadre de la dope ! c'est ce phénomène qui est appelé polytoxicomanie; prendre n'importe quel prod dans l'intention de se défoncer avec...

Je ne te contredit pas Big' mais pour moi quelqu' un qui se défoncent au médoc's sans ordonnance tout seul chez lui (ou meme en groupe peu importe !) c' est de l' auto-médication non ???

La polytoxicomanie moi j' ai toujours utilisé ce terme pour quelqu' un qui comme moi se défoncait avec héroine, cocaine, morphine, benzos, alcool ... c' est à  dire accroc à  plusieurs molécules non ???

Je te demande car si je me trompe que je ne fasse plus l' erreur entre les deux mais moi il me semble bien que ceux qui se "défoncent" aux médoc's c est l auto-médication !
Et ceux qui prennent plusieurs drogues en meme temps ou prsque quotidiennement meme à  tour de role est apellé polytoxicomanie non ???

Sérieusement si c' est pas ca ! J' irai couché moins con ce soir grace à  toi Big' wink lol lol lol

PS: Tu te remet petit à  petit de ton opération ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Perso je vois pas vraiment la distinction entre ce que bigghorse et toi dites...

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut,

Pour moi chris le fait de prendre des médocs pour se défonser, et non pour soigner das symptomes précis ce n'est pas de l'automédication, c'est un usage détourné, et là  c'est bien une drogue dans ce cas là . Donc on peut tout à  fait être polytoxicomane avec des médocs. En fait je vois les choses comme ça. Pour moi une drogue c'est surtout l'usage qu'on en fait, la nuance est peut être là . wink

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vais m'emmeler les pinceaux aussi moi dans les termes!!
pour moi aussi polytox était l'usager qui prenait plusieurs types de dope en meme temps; mais il semble que cela ait évolué! les polytox sont plutot versés dans des usages à  la fois de dope, mais aussi de tout médicament qui passe par là ! avant il ne nous venait pas trop à  l'esprit de prendre du valium pour se défoncer...c'etait plutot pour pallier au manque..or aujourd'hui le nombre d'addict aux cachetons explose...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci pour vos réponses big_smile
Big' cela n' était pas du tout pour te contrarier mais pour savoir si comme un c.... j' utilisait un mauvais terme depuis le début lol lol lol
Mais les "moeurs" et les modes de conso's et prod's conso' ont tellement évolué que les termes peuvent évoluer aussi enfin maintenant je considéreraient que ces deux mots sont pour ainsi ndire synonymes merci à  vous de vos informations et de m' avoir dit ce que vous en pensiez mais il est vrai que 20 ans derrière un polytox' par exemple était quelqu' un qui prenait héro', coke, xta, LSD ... mais maintenant avec les médoc's pas facile enfin bref ...

Je voulais juste savoir si je ne trompais pas dans mes termes merci de m avoir éclairer car je suis pas toujours une lumière lol lol lol

Bonne journée à  vous tous et Big' rétablis toi bien big_smile

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Pour vous mettre tous d'accord: je pense qu'on peut dire que la polytoxicomanie c'est l'utilisation simultanée de plusieurs substances psychoactives, légales ou pas, dans le but de renforcer ou d'atténuer les effets des uns ou des autres, non ?
Exemple:
Je prends des amphets au réveil parce que j'ai pris trop de valium hier et ce matin j'assure pas une cacahuètes, mais vers 14h00, je suis un peu tendue alors je me prépare un petit shoot de came, Le soir comme j'en ai plus, je prends un peu de métha histoire de pas être malade, j'en ai trop pris alors je pique du nez, mais ma cousine débarque avec un peu de coke, du coup à  3h00 du mat, je suis tendue, j'prends un valium, ça m'endors pas, j'ajoute 2 stilnox, le marchand de sable passe, en fermant les yeux, je me dis que demain matin je vais être dans le paté, heureusement que ma cousine m'a laissé de quoi partir du bon pied ... :)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Eva, où comment vivre mieux grâce à  la chimie lol

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

alm
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Pour vous mettre tous d'accord: je pense qu'on peut dire que la polytoxicomanie c'est l'utilisation simultanée de plusieurs substances psychoactives, légales ou pas, dans le but de renforcer ou d'atténuer les effets des uns ou des autres, non ?
Exemple:
Je prends des amphets au réveil parce que j'ai pris trop de valium hier et ce matin j'assure pas une cacahuètes, mais vers 14h00, je suis un peu tendue alors je me prépare un petit shoot de came, Le soir comme j'en ai plus, je prends un peu de métha histoire de pas être malade, j'en ai trop pris alors je pique du nez, mais ma cousine débarque avec un peu de coke, du coup à  3h00 du mat, je suis tendue, j'prends un valium, ça m'endors pas, j'ajoute 2 stilnox, le marchand de sable passe, en fermant les yeux, je me dis que demain matin je vais être dans le paté, heureusement que ma cousine m'a laissé de quoi partir du bon pied ... :)

tain tu rigoles pas!!!!!!!! ;-)

moi a 16h je serai deja aux urgence car j aurai fait une crise d angoisse de peur que mon coeur lache

Dernière modification par alm (18 mars 2009 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]...
Exemple:
Je prends ... :)

lol Ca c'est du vécu de chez vécu !! Bravo Eva, ça mérite le best-of :) Je m'y sentais en lisant ce splendide concentré de 24h...

Euh sinon perso, la polytoxicomanie, c'est la consommation avec addiction d'au moins deux produits psychoactifs quelque soit le but... La bière, le pinard ou le sky' comme disent les d'jeuns c'est "psychoactif" ? Sinon faut modifier le terme...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est tout ce qu'l y a de plus psychoactif big_smile

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Eva, la polytoxicomanie peut etre deux choses : soit prendre simultanément des produits pour par exemple potentialiser, soit les prendre l'un aprés l'autre, pour par exemple atténuer une descente.

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Eva, excellent ton petit résumé smile  :)

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
De toutes facons la plupart des drogues sont nees ou tout du moins ont été distribuées et connues en 1er lieu dans 1 but medical non? (amphet: anorexie- opiacés: douleurs- LSD: psychiatrie etc.. se sont des mollecules d abord a but medicales qui sont detournées modifiées pour faire plus d effets avec des couts moindres.
La seule difference est que d un coté sur ordonance elle est distribuée par un professionnel en suivant une posologie bien etablie; et dans l autre cas ca vient du marché noir donc on sait pas tro d ou ca vient, et on le prends comme on le sent.
Comme tu dis une mollecule est une mollecule du moment que ca rentre dans le corps par un endroit ou un autre ca fait de l effet.. C sur tout ne se fume pas, tout ne s injecte pas tel quel mais avec quelques bases en chimie et bcp d imagination presque tout est possible.
EVIDEMMENT IL Y A TOUJOURS DES EXCEPTIONS QUI CONFIRMENT LA REGLE!!!

En plus pour certains il y a la dependance au geste, et donc ceux ci ressentent un besoins de leur rituel de preparation d IV, de sniff etc, plus pour le geste que pour l effet dans certains cas: comme un sniff de sub quand on sait qu on en perd 20 a 30% dans les voies nasales comparées a la voie sublinguale... Mais ca vient du plaisir de piller avec la carte puis sniffer etc, tout un rituel qu on a tous tant effectués, et les habitudes sont dures a perdre.
A mon avis ceux qui dilluent leur metha a 200% pour pour la fluidifier assez pour qu elle passe dans une aiguille de steribox pour finir par se le fixer en 15shoots a la suite le fond plus par envie de se fixer que par recherche d un quelconque effet.. car a un telle niveau de dillution le pourcentage de produit actif est minuscule. J ai lu une discussion sur ce forum d un gars qui faisait ca regulierement..
C mon avis perso qui n engage que moi de toutes facons c le but de ce forum de comparer nos points de vues, meme si on est pas tous d accord hesitez pas a me contredire???

La polytoxicomanie c pas quand on ressent le besoin de se defoncer absolument avec n importe quelle drogue, tout ce qu on trouve est bon a prendre et de preference plusieurs a la fois?

Dernière modification par skpad (19 mars 2009 à  01:10)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ce que les consommateur de drogues pensent des autres drogues
par DJINS, dernier post 16 juin 2017 par Mascarpone
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] "il n'y a pas de drogues douces, il n'y a que des drogues lentes"
par bighorsse, dernier post 21 avril 2016 par splinK
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues dures et drogues douces
par Christopher, dernier post 08 octobre 2022 par White-night
  15

Pied de page des forums