Le stillnocht est un somnifère un peu particulier étant donné que ce n'est pas vraiment un somnifère mais un hypnotique. La différence réside dans le fait que l'hypnotique t'aide à t'endormir alors que le somnifère te force le sommeil : Ce qui veut dire que si tu prends un stillnocht et que tu ne vas pas dormir, tu ne t'endormiras pas sur ta chaise.
Le stillnocht est efficace (sur pas mal de gens), un demi comprimé au moment d'aller dormir et tu t'endors dans les 15 minutes qui arrivent. Si par contre, tu reste sur ton ordi par exemple, tu vas ressentir les effets du stillnocht sans avoir sommeil. Ca peut se traduire par une légère euphorie, de la diplopie (vision qui se dédouble, très surprenant la première fois) voire chez certaines personnes par des hallucinations ou des comportements très étranges (J'avais lu l'histoire d'un gars qui passait l'aspirateur en plein milieu de la nuit en tenant un discours incohérent). Pas mal de gens apprécient l'effet relaxant du stillnocht et l'utilisent en mode récréatif. Ca a été mon cas.
Tu ne dois pas avoir peur ceci dit. Les effets secondaires ne sont pas systématiques et si tu prends le médicament comme il le faut (au moment d'aller dormir donc) tu n'auras pas de problème.
Néanmoins, il faut garder à l'esprit que c'est une substance addictive et dont on devient dépendant. Il est tellement plus gai de s'endormir directement surtout si l'on a tendance aux nuits blanches accompagnées de cogitations intenses. Il faudra augmenter la dose pour obtenir les mêmes effets et je ne pense pas que les stillnochts soient une solution sur le long terme. (Ceci dit les profils des gens qui en prennent sont extrêmement variés et je ne connais pas ta situation) Cependant, sur le court terme cela peut vraiment être utile. Il me semble qu'à la
base, c'était un médicament que l'on prescrit aux gens qui subissent régulièrement les joies du décalage horaire afin de leur permettre de garder un rythme normal.
Après une utilisation de stillnocht de deux semaines par exemple, j'ai du mal à retrouver le sommeil normalement, il me faut un petit peu de temps de transition.
Je ne veux pas t'effrayer, mais il est toujours mieux d'être informé.
Bien à toi !!!
YVES
Dernière modification par Yves la Perche (24 août 2016 à 15:52)