[ Effets ]
Premiere prise Stilnox

#1 
Jujudu28
Nouveau membre
23 août 2016 à  23:37
Bonsoir, mon médecin m'a prescrit du stilnox pour rattraper mon déficit élevé de sommeil. J'appréhende à  l'idée de prendre mon tout premier somnifere, pouvez vous me dire quels effets je vais avoir après la prise ? Merci

Hors ligne

 

Le stillnocht est un somnifère un peu particulier étant donné que ce n'est pas vraiment un somnifère mais un hypnotique. La différence réside dans le fait que l'hypnotique t'aide à  t'endormir alors que le somnifère te force le sommeil : Ce qui veut dire que si tu prends un stillnocht et que tu ne vas pas dormir, tu ne t'endormiras pas sur ta chaise.

Le stillnocht est efficace (sur pas mal de gens), un demi comprimé au moment d'aller dormir et tu t'endors dans les 15 minutes qui arrivent. Si par contre, tu reste sur ton ordi par exemple, tu vas ressentir les effets du stillnocht sans avoir sommeil. Ca peut se traduire par une légère euphorie, de la diplopie (vision qui se dédouble, très surprenant la première fois) voire chez certaines personnes par des hallucinations ou des comportements très étranges (J'avais lu l'histoire d'un gars qui passait l'aspirateur en plein milieu de la nuit en tenant un discours incohérent). Pas mal de gens apprécient l'effet relaxant du stillnocht et l'utilisent en mode récréatif. Ca a été mon cas.

Tu ne dois pas avoir peur ceci dit. Les effets secondaires ne sont pas systématiques et si tu prends le médicament comme il le faut (au moment d'aller dormir donc) tu n'auras pas de problème.

Néanmoins, il faut garder à  l'esprit que c'est une substance addictive et dont on devient dépendant. Il est tellement plus gai de s'endormir directement surtout si l'on a tendance aux nuits blanches accompagnées de cogitations intenses. Il faudra augmenter la dose pour obtenir les mêmes effets et je ne pense pas que les stillnochts soient une solution sur le long terme. (Ceci dit les profils des gens qui en prennent sont extrêmement variés et je ne connais pas ta situation) Cependant, sur le court terme cela peut vraiment être utile. Il me semble qu'à  la base, c'était un médicament que l'on prescrit aux gens qui subissent régulièrement les joies du décalage horaire afin de leur permettre de garder un rythme normal.

Après une utilisation de stillnocht de deux semaines par exemple, j'ai du mal à  retrouver le sommeil normalement, il me faut un petit peu de temps de transition.

Je ne veux pas t'effrayer, mais il est toujours mieux d'être informé.
Bien à  toi !!!

YVES

Dernière modification par Yves la Perche (24 août 2016 à  15:52)

Hors ligne

 

#3 
Jujudu28
Nouveau membre
24 août 2016 à  18:45
D'accord ! Je te remercie de cette réponse ça m'a bien aidé :)

Hors ligne

 

#4 
Jujudu28
Nouveau membre
25 août 2016 à  12:57
Alors là  je suis scotché, sensation d'ivresse, et sensation que mon lit réspire O_o je suis le seul à  avoir ces effets ?

Hors ligne

 

Jujudu28 a écrit

Alors là  je suis scotché, sensation d'ivresse, et sensation que mon lit réspire O_o je suis le seul à  avoir ces effets ?

Tas pris cb de cachet?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mecrupulent
Metalized Benzohead
26 juillet 2019 à  11:04

Jujudu28 a écrit

Alors là  je suis scotché, sensation d'ivresse, et sensation que mon lit réspire O_o je suis le seul à  avoir ces effets ?

Tu es loin d'être le seul, tu as juste raté le "train du sommeil" et maintenant tu te payes les effets secondaires décrits par Yves La Perche. Le zolpidem si tu veux dormir c'est tu gobes le comprimé et au lit direct, lumière éteinte.

Et comme le demande Mariahlb, combien en as-tu pris ? Parce que dès 20-30mg ça devient un hallucino-délirogène puissant, c'est pourquoi le zolpidem est classé comme un stupéfiant.

Stay safe

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
[ Usage récréatif ]
Effet premiere prise de stilnox 
[Dernier message : 01 févier 2014 par schipperke]

1
Stilnox et prise de sang 
[Dernier message : 24 août 2020 par Zazou2A]

1
Prise de Stilnox depuis 6 ans chaque soir 
[Dernier message : 07 janvier 2015 par Polo187]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS