[ E-liquide et vapotage ]
E-JOINT : Fabrication e-liquide au shit

Pages : 1 2 3 4
Bonjour à  tous !

Il existe une technique que j'ai commencé à  expérimenter il y a 3 semaines, qui permet de produire facilement du e liquide ayant le goût et les propriétés du shit de votre choix :

une recette pour l'exemple :
-----------------ingrédients ---------------------------------------------
ingrédients a acheter en magasin de e-cigarette (boutique ou internet)
Fiole verre 50ml
liquide de base 100% PG sans nicotine
liquide de base 100% VG sans nicotine

autres ingrédients :
Du shit : j'ai testé avec un truc très mou, type afghan. En quantité, pour 50ml, mettez l'équivalent de 4 de vos joints.
------------------Recette--------------------------------------------------

Dans une fiole en verre de 50ml, verser 25ml de 100% PG sans nicotine.
Dans cette fiole, ajouter le shit en petit morceaux ou en fils bien fins.
Faire chauffer la fiole. Soit au bain marie, soit au micro onde (4 secondes...) Le liquide ne doit PAS bouillir.
Fermer la fiole et secouer avec conviction.

Répétez les deux dernières étapes jusqu'à  ce qu'il n'y ai plus de morceaux. Il peut rester des particules visibles, mais c'est pas très grave.

Laisser refroidir.
Une fois froid, ajouter le VG à  votre convenance, pour obtenir le ratio voulu.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouter la nicotine si vous le souhaitez (mais franchement ça sert à  rien)

Il n'est pas nécessaire d'ajouter des arômes.

C'est prêt ! Pas besoin de laisser reposer smile(les arômes à  ajouter dans les e liquides Do It Yourself nécessitent de reposer parfois jusqu'à  2 semaines pour se développer. Ce n'est pas le cas ici)

Attention, le liquide obtenu encrasse les résistance très rapidement. A utiliser dans un clearo dédié.
Attention, liquide à  tester a basse puissance ! Augmenter ensuite.

Dans un clearomiseur Aspire Nautilus, à  13W, ça défonce 3 fois moins qu'un joint.

Dans un dripper à  50W, ça défonce plus qu'un joint (pour le coup ça ressemble à  une douille, sans le coté méchant)

Dans les deux cas, le gout est magnifique. Pas de gout de tabac, uniquement celui du shit.

Voilà  comment arrêter la cigarette sans arrêter les joints.

En espérant avoir pu aider, si vous avez des questions je suis là  :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
01 septembre 2016 à  21:07

Faire chauffer la fiole. Soit au bain marie, soit au micro onde (4 secondes...) Le liquide ne doit PAS bouillir.

à  quel puissance le micro onde?

d'où sort tu cette recette???

Dernière modification par PSYCHOCRACK (01 septembre 2016 à  21:44)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

J'ai testé moi même, en me basant sur un truc que j'avais lu, où il parlait de bain marie avec propylène glycol pur   et BHO avec extraction au butane pour faire le BHO. J'ai remplacé le BHO par du shit et le bain marie par du micro onde

Hors ligne

 

Dans un clearomiseur Aspire Nautilus, à  13W, ça défonce 3 fois moins qu'un joint.

Dans un dripper à  50W, ça défonce plus qu'un joint (pour le coup ça ressemble à  une douille, sans le coté méchant)

C'est normal que ça défonce plus, ton e-liquid contient peu de cannabinoides actifs. A 50 W la température du spray est plus élevée et la décarboxy se fait mieux, mais par contre, sur une température de spray élevée tu vas commencer à  dégager de l'acroléine et peut être d'autres composés toxiques.

et BHO avec extraction au butane pour faire le BHO. J'ai remplacé le BHO par du shit

Le BHO est une bonne idée de concentré à  dissoudre à  condition d'avoir pris la peine de décarboxyler l'herbe au four avant de réaliser l'extraction. Avec cet extrait, tu peux maximiser les quantités de cannabinoides actifs en les vapotant à  basse température.

micro onde

L'avantage du bain marie, c'est que tu ne risques pas de trop chauffer ton mélange en risquant de le dégrader et de te retrouver avec de l'acroléine.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Dans un clearomiseur Aspire Nautilus, à  13W, ça défonce 3 fois moins qu'un joint.

Dans un dripper à  50W, ça défonce plus qu'un joint (pour le coup ça ressemble à  une douille, sans le coté méchant)

C'est normal que ça défonce plus, ton e-liquid contient peu de cannabinoides actifs. A 50 W la température du spray est plus élevée et la décarboxy se fait mieux, mais par contre, sur une température de spray élevée tu vas commencer à  dégager de l'acroléine et peut être d'autres composés toxiques.

Pas tout à  fait. Vaper à  50W ne veut pas dire grand chose seul. Vaper à  50W sur dripper dual coil, ça a plus de sens, parce que dripper dual coil = grand volume de chauffe. Avec un dripper en dual coil, tu chauffes juste plus de liquide d'un coup, ce qui fait de plus grosses bouffées. C'est pour ça que ça défonce plus. 5 fois plus, en fait, que sur mon Nautilus fait pour vaper entre 10 et 13W.

Mister No a écrit

et BHO avec extraction au butane pour faire le BHO. J'ai remplacé le BHO par du shit

Le BHO est une bonne idée de concentré à  dissoudre à  condition d'avoir pris la peine de décarboxyler l'herbe au four avant de réaliser l'extraction. Avec cet extrait, tu peux maximiser les quantités de cannabinoides actifs en les vapotant à  basse température.

Tout à  fait. Ce que j'ai fais était un test, à  l'arrache. Il serait évidemment bien mieux de faire comme tu le conseille.

Mister No a écrit

micro onde

L'avantage du bain marie, c'est que tu ne risques pas de trop chauffer ton mélange en risquant de le dégrader et de te retrouver avec de l'acroléine.

Tout à  fait !

Hors ligne

 

Pas tout à  fait. Vaper à  50W ne veut pas dire grand chose seul. Vaper à  50W sur dripper dual coil, ça a plus de sens, parce que dripper dual coil = grand volume de chauffe. Avec un dripper en dual coil, tu chauffes juste plus de liquide d'un coup, ce qui fait de plus grosses bouffées. C'est pour ça que ça défonce plus. 5 fois plus, en fait, que sur mon Nautilus fait pour vaper entre 10 et 13W.

"Dripper dual coil".^^ Je pénètre des steppes inconnues.^^
Merci de ces précisions, c'est une bonne chose que de ne pas être tenté d'augmenter la température de chauffe comme cela doit être réalisable avec certains dispo.
Merci pour le retour et bravo d'avoir bouté le tabac c'est pas bien, c'est pas beau. big_smile
Je connais mal les dispo de vape, mais en matière d'e-cig, les témoignages et la logique suggèrent qu'une température de chauffe à  130 degrès augmente significativement le ratio de cannabinoides décarboxy. En dessous, il n'y aura pas plus de cannabinoides décarboxylés que ceux contenus dans la recharge.
Le soucis, c'est que dans ces conditions de températures, le mélange commence à  se dégrader salement.
A mon avis, il vaut mieux préparer une recharge bien concentrée en principes actifs bien décarbo plutôt que de risquer d'augmenter la température du spray pour en tirer la substantifique moelle.
La quantité de principes actifs avec une e-cig au cannabis doit avant tout dépendre du ratio de cannabinoides décarboxylés déjà  présents dans la recharge, pas de la température de spray, sinon, c'est risquer de perdre un mode conso à  moindre risque.
Trop chauffé, un mélange PG/GV devient clairement nocif pour la santé alors qu'il ne l'est pas aux températures préconisées.
Il faut décarboxyler ; c'est bon pour la RDR. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (02 septembre 2016 à  13:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Juste une petite précision concernant l'acroleine.

L'acroleine est un irritant, utilisé fut un temps comme composant lacrymo durant la première guerre mondiale.

Ensuite oui on en trouve en quantité infime dans la e-cig (surtout depuis l'augmentation de la puissance)

Mais en comparaison de la quantité qu'il y a dans du tabac en combustion (clope/joint) ou les taux sont très largement supérieur, sur l'acroleine la e-cig reste quand même largement plus safe.

Et même avec une clope l'acroleine ce n'est vraiment pas la substance libéré par la combustion dont il vaut mieux se méfier. hmm

L'acroleine en général de part ses propriétés irritantes, ça se perçoit au goût et à  l'odeur (c'est pas bon du tout big_smile )

Comme quand on cuisine au beurre, la combustion des glucides libère également de l'acroleine, et en grande quantité pour peu qu'on laisse un petit peu trop la poêle sur le feu (c'est sûrement arrivé à  beaucoup de monde, ce qui pique et sent pas bon c'est l'acroleine, et en quantité non négligeable)

Alors "oui" ce serait mieux que la vape ne soit que l'eau.
Mais les quantités d'acroleine qu'on peut "parfois" (beaucoup de paramètres rentre en compte pour sa libération, pas seulement la puissance de vape) libérer quand on vape.

Reste bien moindre que celle d'une clope/joint. wink

Et on trouve des substances largement plus nocives à  court, moyen, long terme dans la combustion. roll

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mais en comparaison

Je ne compare que ce qui est comparable, c'est à  dire une e-clope dans des conditions normales et une autre à  plus haute température. C'est seulement dans ces mauvaises conditions, à  plus haute tempé, que des études ont pu démontrer un point de nocivité dans le spray.
Merci de relativiser. C'est tout de même une sacré réduction de risques que de cesser la combustion surtout avec du tabac.
Maintenant, si il est possible de vaper moins risqué en ayant du matos bien décarboxy et sans être obligé de booster la température de chauffe du spray, c'est à  bon à  savoir.
Décarboxyler correctement permet aussi d'économiser en quantité de principes actifs dévoués à  l'e-cig.

Dernière modification par Mister No (02 septembre 2016 à  14:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Pas tout à  fait. Vaper à  50W ne veut pas dire grand chose seul. Vaper à  50W sur dripper dual coil, ça a plus de sens, parce que dripper dual coil = grand volume de chauffe. Avec un dripper en dual coil, tu chauffes juste plus de liquide d'un coup, ce qui fait de plus grosses bouffées. C'est pour ça que ça défonce plus. 5 fois plus, en fait, que sur mon Nautilus fait pour vaper entre 10 et 13W.

"Dripper dual coil".^^ Je pénètre des steppes inconnues.^^
Merci de ces précisions, c'est une bonne chose que de ne pas être tenté d'augmenter la température de chauffe comme cela doit être réalisable avec certains dispo.

En fait, avec toutes les box un peu évoluées, comme la mienne, tu peux régler la puissance en Watts délivrée au clearomiseur, atomiseur, dripper, cartomiseur, vaporisateur, ou quoi que t'ai mis au bout de ta box.
Chaque résistance (ou coil, fil chauffant en bobine verticale ou horizontale, entourée ou bourrée de coton) est faite pour fonctionner à  une certaine puissance (rapport à  la surface de chauffe) avec une certaine gamme de ratio PG/VG de liquide.

En règle générale, le volume de liquide vaporisé dépend uniquement de la puissance.

Quand la puissance est trop forte pour l'atomiseur, ça va merder :
t1- le liquide déjà  imbibé dans la résistance va s'évaporer dès qu'il aura atteint 60°C et sera normalement vapoté.
t2- absorption de l'atomiseur ne permettant pas de fournir la résistance en liquide, celui ci sèche
t3- le coton étant sec, il crame
t4- tu tousse et t'as un gout dégueulasse dans la bouche, la gorge, les poumons.
t5- tu changes ta résistance parce que tu viens de la bousiller.

En fait, si tu mets trop fort, c'est dégueu. Je pense (mais je ne vais pas me risque à  le garantir) que les études parlant de formaldéhyde au delà  de 4Volts appliqués sont complètement fausse et commandées par le loby du tabac. Ca dépend de plein d'autre truc, et toute personne s'y connaissant en électronique te confirmera que c'est débile de parler de Tension. Uniquement la puissance compte dans ce cas.

Mister No a écrit

Merci pour le retour et bravo d'avoir bouté le tabac c'est pas bien, c'est pas beau. big_smile

Merci, c'était pas dur :) je suis toujours accroc à  la nicotine. En fait si j'ai testé ça c'est pour préparer mon sevrage. Pouvoir toujours être un peu défoncé de temps en temps en soirée mais sans reprendre de nicotine, ça rend mon sevrage possible.

Mister No a écrit

Je connais mal les dispo de vape, mais en matière d'e-cig, les témoignages et la logique suggèrent qu'une température de chauffe à  130 degrès augmente significativement le ratio de cannabinoides décarboxy. En dessous, il n'y aura pas plus de cannabinoides décarboxylés que ceux contenus dans la recharge.
Le soucis, c'est que dans ces conditions de températures, le mélange commence à  se dégrader salement.
A mon avis, il vaut mieux préparer une recharge bien concentrée en principes actifs bien décarbo plutôt que de risquer d'augmenter la température du spray pour en tirer la substantifique moelle.
La quantité de principes actifs avec une e-cig au cannabis doit avant tout dépendre du ratio de cannabinoides décarboxylés déjà  présents dans la recharge, pas de la température de spray, sinon, c'est risquer de perdre un mode conso à  moindre risque.
Trop chauffé, un mélange PG/GV devient clairement nocif pour la santé alors qu'il ne l'est pas aux températures préconisées.
Il faut décarboxyler ; c'est bon pour la RDR. fume_une_joint

je testerais, un jour, peut être :)

Même si y'a pas de décarbo, ça reste une RDR, et surtout, qui est très très simple de réalisation. L'opération doit durer 20 minutes de travail effectif + 30 minutes à  laisser reposer. Je trouve que plus une RDR est simple, plus elle est susceptible d'être appliquée/utilisée par le plus grand nombre. Une RDR parfaite mais compliquée sera à  mon sens moins efficace parce que probablement moins utilisée.

Hors ligne

 

Même si y'a pas de décarbo, ça reste une RDR, et surtout, qui est très très simple de réalisation. L'opération doit durer 20 minutes de travail effectif + 30 minutes à  laisser reposer. Je trouve que plus une RDR est simple, plus elle est susceptible d'être appliquée/utilisée par le plus grand nombre. Une RDR parfaite mais compliquée sera à  mon sens moins efficace parce que probablement moins utilisée.

Je salue ta volonté de pragmatisme et de simplicité pour renforcer la RDR. merci-1
Il faut ajouter une touche de réalisme. La RDR ne doit pas entrainer de surcouts ingérables. En règle générale un extrait partiellement décarboxylé ne contient qu'un cinquième voire moins de cannabinoides qui seront actifs sur les récepteurs.
Un gros fumeur de shit peut acheter 40 gr par mois, à  5 euro le gramme, cela représente un budget de 200 roublards. Pour avoir la même consommation en e-cig, il faudrait dans certains cas acheter 5 fois plus de teuch.
L'équivalent reviendrait à  1000 euros par mois. hmm
Ces problèmes de couts peuvent se résoudre et cela passe par décarboxyler par un passage au four l' herbe avant extraction.
Finalement, quand tu constates les pertes,  la décarbo devient subitement très simple. wink
L'herbe peut se décarboxy au four très simplement. (à  part pour un lait où un blanchissement dans l'eau apporte un plus)
Dernier point, la simplicité pour conserver les gouts et les arômes de l'herbe, pour plus de plaisir qu'avec du "teuch séché au soleil", c'est la vaporisation qui est aussi une excellente alternative pour laisser tomber le tabac, sans se fader aussi un sevrage de cannabis ou manger des space machins qui te sucent la calotte de tes morts tellement c'est fort ou dur à  doser.
Le terpènes, les gouts et les arômes sont une partie intégrante des effets et du plaisir et seule la vapo permet d'exploiter au mieux ce potentiel. Allier le plaisr à  la réduction des risques devrait ouvrir le marché.
Idéalement, il faudrait un excellent vapo de salon et un autre portable et pas des bas de gamme. Le soucis c'est essentiellement le cout qui bloque sa diffusion dans notre société. Pour 600/700 euros, tu peux avoir deux appareils compétitifs, mais c'est un sacré investissement. Vite amorti par le remplacement du budget clopes enfin disparu mais réapparu dans le porte-monnaie.
En peu de temps tu as réalisé l'amortissement du vaporisateur, mais ensuite tu économise non seulement le tabac mais aussi environ 40 % de ton cannabis. Pour la même quantité dans le sang, il faut 40 % d'herbe en moins dans un vaporisateur que dans un joint où une partie part en fumée dégradé par la trop forte chaleur.
En matière de cannabis, la RDR pose un soucis de couts. Faut pouvoir lâcher 700 euros d'un coup pour s'équiper chez royal avec deux vapos.

Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à  11:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

En fait, au niveau de l'efficacité de la défonce, j'ai l'impression que ma méthode fonctionne mieux que dans un joint à  quantité égale de teush.

Je ne saurai pas l'expliquer par contre. Peut être que les particules sont vaporisées telles quelles dans mon organisme, ou qu'elles sont portées par le e-liquide qui lui s'évapore à  basse température. Peut être que ça revient à  manger du shit. Aucune idée.
Tout ce que je sais, c'est qu'avec l'équivalent d'un joint de bon shit, j'ai fais 15ml d'e-liquide, et qu'avec ce liquide, ça fait 5 fois que je suis défoncé. Il m'en reste encore 7ml.

Après j'ai jamais très bien tenu le THC moi wink

Autre chose : J'ai testé les vaporisateurs, et je trouve ça cool, sauf que ça défonce beaucoup trop. En 3 taff, le bout de shit ou l'herbe est finie, et moi je suis bien déchiré. L'avantage du e liquide, c'est que je peux aussi le fumer dans un nautilus (= 12W, tranquille) et fumer 4 fois plus que je ne l'aurai fait sur un pétard, calmement, sans être trop déchiré. C'est plus ça que je recherche. Quand je veux être bien défoncé d'un coup, j'ai aussi mon dripper.

Dernière modification par DatDwarf (03 septembre 2016 à  12:23)

Hors ligne

 

En fait, au niveau de l'efficacité de la défonce, j'ai l'impression que ma méthode fonctionne mieux que dans un joint à  quantité égale de teush.

Supposons que ton teuch vienne de plantes en fagot au soleil et soumises au process d'auto-fermentation ou qu'il soit adjoint d'huilé décarbo (ça se fait, une "coupe" de récupération de déchets par solvants), il est probable qu'il contienne un bon ratio de cannabinos décarboxy. Ensuite, faut une balance de précision pour bien évaluer les quantités et parfois, suivant le set and setting, difficile d'évaluer les effets au mg près. C'est très subjectif.
Après, en combustion, tu dégrades des principes actifs, une bonne proportion avant qu'il ne puissent entrer pour encrasser tes poumons.
De plus avec le shit d'import, l'alchimie fait que même si tu en mets plus que nécessaire dans un joint, tu ne ressens pas plus d'effets.
L'essentiel, c'est que tu sois satisfait de ne plus combuster. super

Autre chose : J'ai testé les vaporisateurs, et je trouve ça cool, sauf que ça défonce beaucoup trop.

Il faut diminuer d'au moins 40 % les quantités, car c'est beaucoup plus efficace qu'un joint pour maximiser la dose de principes actifs.
La e-cig également, à  condition de produire un spray de cannabinoides déjà  décarboxy.

Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à  12:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#13 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
03 septembre 2016 à  13:14

Supposons que ton teuch vienne de plantes en fagot au soleil

90%du shit en france (pour pas dire 98%) est marocain, au maroc ils sèche les plantes en plein soleil.

sur une video que j'ai poster sur psychoactif, ils chauffe la résine pour la presser à  la main, c'est en Afghanistan , peu etre que le shit marocain noir et moue est aussi chauffé avant d'étre presser.

https://www.psychoactif.org/forum/t1744 … .html#divx

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 septembre 2016 à  09:09)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Il serait du coup (peut être) déjà  décarbo, ce qui expliquerait pourquoi mon truc s'est révélé très efficace. Est ce réellement le cas ? Est ce le cas pour tout les shits ou pour seulement quelques un ? Ma recette est elle efficace avec un shit "dur" ?

Je vous tiendrais au courant au fur et à  mesure des mes nouvelles productions :)

Hors ligne

 

Difficle à  dire sur le papier.
Si tu souhaites quantifier le ratio de cannabinoides décarboxy, tu peux effectuer des tests sur couche mince, tu en trouves désormais dédiés au cannabis et parfois étalonnés pour donner un pourcentage à  peu près précis.
ça pourrait t'éviter trop de gâchis si tu voulais préparer pas mal de recharges dans un plan anti tabac.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2016 à  16:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Bonjour à  tous,

En tant que vapoteur, je pense que tu aurais un bon résultat avec le matériel décrit après, après je ne suis pas certain je n'ai pas fumé un joint depuis plus de 20 ans.

Pour la recette rien à  redire c'est franchement nickel.

Mais pour ce qui est du nautilus, je remplacerais par un gaurdian tank vaporesso, pas pour le tank en lui même mais pour les mèches en céramique à  la place du coton et qui sont en 0.50 Ohm ce qui te permet de vaper tranquillement à  30 watts....

Après tu peux aussi le faire avec un clearo mélo 3 à  0.2 ohm ce qui va te permettre selon ta box de te servir du contrôle de température au lieu du wattage et faire la chauffe qui t'arrange..

Enfin si tu essayes tu nous tiendras au courant des effets.

A mon avis ça peut résoudre le soucis du pas assez à  15 watts avec le nautilus et le soucis du trop avec le dripper...

Hors ligne

 

Yop !

J'ai aussi un Guardian Tank de vaporesso, par contre je n'arrive pas à  monter à  plus de 23W sans savoir de dry hit, avec du 50/50. Le rendu des saveurs est particulièrement bon, mais je le garde pour mon all day (je voudrais pas être high au travail wink ) de plus, ses résistances sont particulièrement chères.

J'ai aussi un eleaf ijust 2, qui a les même résistances que le melo 2. Il a un rendu des saveurs médiocre. C'est particulièrement frappant par rapport au vaporesso. J'ai pas tellement envie de mettre mon bon liquide dedans ^^ Il rejoindra mon matériel de secours :)

Pour le dripper, je peux le mettre entre 28 et 60W, et je n'utilise plus le Nautilus. C'est quand même moins cher et plus efficace de changer régulièrement le coton que de mettre une résistance à  2€ tout les 2 jours.

Avec l'expérience, je conseille vraiment le dripper pour cette utilisation. Mais n'importe quel clearo un peu puissant fera l'affaire. Mais ne tenez pas trop à  vos résistances wink

Hors ligne

 

Pour le Vaporesso c'est clair qu'au niveau du rendu des saveurs, pour le moment je n'ai pas nécessairement trouvé mieux... Et la all day c'est sacré !!!

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Idéalement, il faudrait un excellent vapo de salon et un autre portable et pas des bas de gamme. Le soucis c'est essentiellement le cout qui bloque sa diffusion dans notre société. Pour 600/700 euros, tu peux avoir deux appareils compétitifs, mais c'est un sacré investissement. Vite amorti par le remplacement du budget clopes enfin disparu mais réapparu dans le porte-monnaie.

600/700 € pour un vaporisateur de salon et un portable, ça fait beaucoup en 2016.
Le prix des bons portables a considérablement baissé.
Il existe maintenant des portables de bonne qualité autour de 100 €.
Quant à  celui de salon, en se servant du sytème de chauffe de celui qui est fabriqué en France monté sur une bonne pipe à  eau, on peut s'en tirer autour de 200€ (pipe à  eau incluse).
Ça fait à  ce jour un total de 200/300 euros selon les accessoires choisis.

Amicalement

Fil

Ps : je ne peux, par souci du respect de la charte vous donner les noms de marques. A vous de trouver et c'est pas trop difficile. Autour de 110 € regardez bien les portables sortis depuis un an.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Je te crois sur parole. Merci de donner cette plutôt bonne nouvelle pour avoir du matos de qualité, testé et qui dure.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#21 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
15 septembre 2016 à  20:28
sublimator dab master kit 750

volcano 370 euros, en ce moment je l'ai trouver en promo 340 chez mon head shop.

aromed 350 euros, mais un peu moins bien....niveau qualité de vapeur

mighty  portable 285 euros

et ça c'est les prix sur mon headshop préfèré.

les prix sur d'autre shop sont moins cher les ocasion aussi

attention tout de même au copie chinoise  et au shop etranger qui se font passer pour des shops français.

ps: enfin ça c'est les meilleur vapo

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 septembre 2016 à  20:56)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

#22 
DatDwarf
Nouveau membre
29 octobre 2016 à  13:20
Salut à  tous !

Quelques new :

J'ai testé ma recette avec une extraction à  la glace sèche effectuée par une connaissance sur sa production.
J'ai testé en décarboxylant avant et sans décarboxyler avant. Dans les deux cas, j'ai fais le truc au bain marie pendant en gros 3 minutes en agitant en permanence.

En décarboxylant, je crois que ça défonce un peu plus, mais le goût est vraiment détérioré. 
Sans décarboxyler, ça défonce quand même pas mal, et le goût est nickel (goût de weed)

Je pense que le bain marie décaboxylise un peu sur ce produit.

Je vous tiendrais au courant quand je testerais avec de la weed :)

Hors ligne

 

Je pense que le bain marie décaboxylise un peu sur ce produit.

Pas vraiment certain.

En décarboxylant, je crois que ça défonce un peu plus, mais le goût est vraiment détérioré.

C'est pour cela que les industriels "recomposent" avec parfois les terpènes de la plante ou d'autres pour des créations originales, mais toujours à  partir de plantes fraiches.
Le ratio peut varier d'un à  sept, donc sans décarbo, il faudra 7 x plus de principes actifs. Maintenant, les terpènes et autres flavanoides peuvent avoir une légère incidence sur le renforcement des effets de certains cannabinoides. Malgré tout l'écart est non négligeable.
Après sur un popope maison, ça peut tellement défoncer que la différence ne saute pas aux yeux à  court terme ou sans peser avec une balance de précision.
C'est difficile à  la maison de concilier les terpènes avec des cannabinoides bien décarbo pour être efficaces dans un spray à  basse température.
Dans la série "il faut rêver"^^

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=lQoaS0O4zF0
 

Pas très pédagogue, mais il montre qu'avec relativement peu de matos, il est pissble d'extraire les cannabinoides et les terpènes pour recomposer éventuellement après décarbo des cannabinoides.
Dans la série, dans le garage, c'est faisable, mais pas dans sa cuisine. Faut un petit labo tout de même.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=z5hFjExd8vc
 

Sinon, le pilon afghan parait plus adapté qu'un bubble, j'imagine qu'en plus du séchage hard core, les process de chauffe décarboxy au passage. Malgré tout, il reste la surproductivité en certains terpènes des indica.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=WMsNfWC29NI
 


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Salut à  tous !

J'ai testé avec de la weed. J'ai modifié un peu la procédure pour tenter de décarboxyler au bain marie.
Dans la fiole en verre, avec la weed effritée dedans + le PG pur, j'ai laissé 1h au bain marie en secouant de temps en temps.

J'ai retiré le résultat, passé par un petit filtre à  café dans un entonnoir, puis j'ai remis du PG pur dans la fiole, avec la beuh déjà  passée, pour une nouvelle heure de bain marie.

Les deux résultats, si ils semblent défoncer à  peu près autant l'un que l'autre, sont différents. Le premier est beaucoup plus chlorophylé (gout et couleur) que le second.

Sinon ça marche toujours très bien wink

Hors ligne

 

#25 
DatDwarf
Nouveau membre
01 mars 2017 à  08:12
Voici une liste de course pour acheter tout ce qu'il faut pour avoir une e-cig adaptée au liquide au shit maison tel que décrit plus haut, ainsi que ce qu'il faut pour faire ce liquide au shit (ou à  la beuh)

Le liquide :
1*0mg/ml - http://www.xxx.fr/bases-diy/79-base-100-pg-1l.html  12€
1*0mg/ml - http://www.xxx.fr/bases-diy/78-base-100-vg-1l.html  12€

Le matériel production liquide
3*30ml - http://www.xxxx.fr/materiel-diy/804-fla … arent.html  3*1.20€
3*30ml - http://www.xxxx.fr/materiel-diy/1517-fl … uttes.html          3*0.90€
1 "Version 3" - http://www.xxxx.fr/materiel-diy/1630-ai … ingue.html                   0.30
1*30ml - http://www.fr/materiel-diy/80-seringue.html                                             0.50

La cigarette :
Batterie :
1 - http://www.fr/mod-electronique/2282-istick-pico.html                                       31
1 ou 2 accus : - http://www..fr/accu-18650/1432-lg-hg2-3000.html                        10   
1 (uniquement si 2 accus) - http://www.xxx.fr/chargeur-mod/593-mc1-xtar.html          10 

Dripper :
1 - http://www.xxx.fr/dripper-rda/2038-mutation-x-v4.html Sinon y'en a des moins cher mais que je connais pas sur d'autres sites... Mais c'est celui que j'ai.                                             30
1 - 50mm 0,5 ohm - http://www.xxxxfr/consommable-reconstru … l-x10.html   3.5
1 - N°1 - http://www.xxxxx.fr/coton-et-fibre/1604 … reaks.html  1.6

Total : en gros
12 + 12 + (3 * 1.2) + 0.30 + 0.5 + 31 + 10 + 10 + 30 + 3.5 + 1.6 = 114€

pour faire les montages, il faudra aller voir des vidéos tuto sur youtube.

EDIT MODÉRATION: pas de publicité pour des boutiques.
Merci.

Hors ligne

 

#26 
ZooLe
Nouveau membre
29 mars 2017 à  00:57
Je m'interresse à  ce sujet depuis un bon moment déjà  et je me suis équipé en conséquence. je viens ici partager et échanger.
Je fais mes liquides à  base de concentré (qwiso ou rosin tech) parce que le résultat est nettement meilleur qu'avec les teintures à  longue ou courte durée.
Je travaille avec du shit relativement bon mais qu'importe puisqu'au final j'extrais l'essentiel.
Pour le rosin tech j'utilise le fer à  lisser de madame règlé sur la température minimum.
J'enveloppe mon shit dans du mesh qu'on utilise pour faire les montages genesis.
Je place ce petit pacquet dans du papier cuisson et je presse plusieurs fois en évitant de rester trop longtemps surtout pour la première presse sinon une fumée se dégage et le résultat s'en trouve détérioré.
J'obtiens grosso modo 0.4g de concentré.
Une personne a parlé de mesurer la quantité de thc d'un concentré j'aimerais savoir comment ?
Pour le Qwiso, j'utilise de l'alcool isopropylique que je commande en pharmacie.
Je place l'alcool et le shit effrité en petit morceaux (sans le chauffer) au congélateur avec le récipient que j'utilise ensuite.
Je laisse l'ensemble une nuit au congélateur puis je verse l'alcool et le shit dans le récipient gelé et je mélange pendant 2 min jusqu'a dissolution des morceaux, puis je filtre avec soit un filtre à  café en papier soit avec un filet en nylon ultra fin qui sert à  filtrer le lait de noix.
Je récupère l'alcool filtré dans un plat en pyrex ou j'ai placé du papier cuisson, puis je fais un bain marie à  l'huile (plus stable et facile a controler) et je fais évaporer l'alcool jusqu'à  ne plus voir aucune bulle se former. Je laisse le tout dans un endroit sec et dans le noir pendant une semaine (je ne dispose pas de pompe à  vide hélas)
J'obtiens entre 0.3 et 0.4g de concentré par gramme de shit utilisé. ce concentré me semble être de meilleur qualité.
Viens maintenant l'assemblage avec le e liqiude et c'est là  que je lis bcp d'erreur sur ce forum. En effet bcp utilisent de la VG et c'est une erreur fondamentale (même si je préfère la vaper).
En effet la VG créé un phénomène de séparation, une sorte de vinaigrette avec le concentré, seul le PG permet de dissoudre le concentré, mais c'est loin d'être la solution miracle.
Les meilleurs résultats sont obtenus avec du PEG 400 (polyethylène glycol 400) qui est une alternative moins toxique, qui plus est au PG. Cependant c'est nettement plus cher et compliqué à  trouver.
Le résultat donne une dissolution parfaite et aucune séparation même après plusieurs semaines.
C'est ce qu'on trouve dans les cartomizers vendus aux USA (gros buziness chez eux).
Le PEG a aussi l'avantage d'avoir une texture plus proche de la glycérine et produit donc plus de vapeur de le PG seul.
En revanche il laisse un goût pas terrible surtout s'il est vapoté à  haute puissance/ température.
Y'a t'il ici des personnes qui se sont essayé à  ce genre d'expérience ? Je souhaiterais échanger des astuces et des conseils avec eux.

Pour les utilisateurs de guardian tank je vous invite à  essayer l'estoc tank méga ou le véco tank de la même marque. Les résistances sont bcp moins chères et pour les utilisateurs de melo, Ijust, triton, atlantis, sachez qu'ils existe un adaptateur qui permet d'utiliser ces mêmes résistances dans vos clearos.

Hors ligne

 

#27 
Ananas36
Nouveau membre
17 avril 2017 à  19:37
Merci pour ce topic fume_une_joint

Ca fait un bout de temps que je cherchais une technique simple. Jusqu'alors ça passait par BHO, Wax, Rosin, appelez ça comme vous voudrez.

Je vais m'essayer dès ce soir à  cette technique cependant quelques questions trottent dans ma tête :

En me référant au premier poste on voit : "En quantité, pour 50ml, mettez l'équivalent de 4 de vos joints."

--> J'ai lu avec des recettes BHO qu'il fallait plus ou moins 1g de BHO ( dont la concentration est plus ou moins supérieur à  50% je ne suis pas un expert en la matière ) pour 10ml de base.

Ici on nous parle de l'équivalent de 4 joints ( 1g pour ma part ) pour 50ml thinking thinking ça me parrait un peu disproportionné donc ma première question se fixe sur les dosages, quelqu'un confirme +- 1g/50ml ?


Deuxième question : étant adepte de cloud vaping avec un setup plutôt simple, j'utilise principalement de la Glycérine dite pure achetée en pharmacie. Ici on nous demande de partir plutôt sur de PG, après quelques recherches je n'ai trouvé que des forums anglais, donc la voici : Existe-t-il des coefficients de solubilité quelque chose comme ça pour en effet savoir si je peux utiliser ma VG plutôt que de passer par du PG ? ( à  savoir que la la température de fusion 290° contre 180° etc ... S'il y a des connaisseurs sur ça je suis preneur.

Dernière question : étant très calé sur le domaine électrique et donc sur les cigarettes électroniques. J'arrive à  retrouver aisément le coefficient de chauffe, l'intensité etc ... à  savoir que le coeff de chauffe est une intensité en W/m² ou W/mm², quelqu'un aurait-il connaissance d'une conversion W/(m/mm)² vers une température en °C ?

Merci à  vous !

Hors ligne

 

#28 
DatDwarf
Nouveau membre
30 avril 2017 à  15:43

ZooLe a écrit

Pour les utilisateurs de guardian tank je vous invite à  essayer l'estoc tank méga ou le véco tank de la même marque. Les résistances sont bcp moins chères et pour les utilisateurs de melo, Ijust, triton, atlantis, sachez qu'ils existe un adaptateur qui permet d'utiliser ces mêmes résistances dans vos clearos.

Je confirme, l'estoc tank mega est très bien.

Je n'ai pas de soucis de séparation avec le PG.

Je ne créée pas de concentré préalablement. Je met de la weed et du shit dans une fiole en verre avec le PG au bain marie pendant 1h10 (dernier essai en date, une vrai réussite).

J'ajoute le VG ensuite. De même, aucun souci de séparation après agitation.

Ananas36 a écrit

Ici on nous parle de l'équivalent de 4 joints ( 1g pour ma part ) pour 50ml thinking thinking ça me parrait un peu disproportionné donc ma première question se fixe sur les dosages, quelqu'un confirme +- 1g/50ml ?

Pour 50ml de produit final, ça veut dire que tu mets 25ml de PG dans la fiole, puis après le bain marie tu ajoute 25ml de VG.
Moi je te conseille, maintenant j'ai un peu plus d'expérience dans cette manipulation (je fais ça régulièrement depuis aout 2016) de remplir ta fiole à  moitié de weed, d'ajouter un petit peu de shit, et de recouvrir de PG. Combien ça fait en grammes, aucune idée.

Ananas36 a écrit

Deuxième question : étant adepte de cloud vaping avec un setup plutôt simple, j'utilise principalement de la Glycérine dite pure achetée en pharmacie. Ici on nous demande de partir plutôt sur de PG, après quelques recherches je n'ai trouvé que des forums anglais, donc la voici : Existe-t-il des coefficients de solubilité quelque chose comme ça pour en effet savoir si je peux utiliser ma VG plutôt que de passer par du PG ? ( à  savoir que la la température de fusion 290° contre 180° etc ... S'il y a des connaisseurs sur ça je suis preneur.

N'utilise JAMAIS de la VG pour cette manipulation. Il ne faut pas la faire chauffer puis refroidir puis rechauffer quand tu la vape. Utilise le PG et fais du 50/50 en ajoutant la VG ensuite. Vapote le résultat au dripper. Ce sera déjà  très très bien, tu verras, fais moi confiance.

On ne parle pas de température de fusion mais d'évaporation.

Pour ta dernière question, je te conseille d'aller voir chez http://www.forum-ecigarette.com/

Dernière modification par DatDwarf (30 avril 2017 à  15:44)

Hors ligne

 

#29 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
01 mai 2017 à  09:10
j'ai relus le 1er message et:


Dans un clearomiseur Aspire Nautilus, à  13W, ça défonce 3 fois moins qu'un joint.

Dans un dripper à  50W, ça défonce plus qu'un joint

il se trouve qu'avec un nautilus x je vaporise vers 13 watt, vers 50watt ça arrache completement, la geule, le clearo avec, impossible de vapoté avec un nautilus x à  50 watt.............

donc j'ai pas compris n'y connaissant pas grand chose....

en tout cas merci pour tes posts, tu compte en faire un tuto???

Dernière modification par PSYCHOCRACK (01 mai 2017 à  09:12)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

#30 
DatDwarf
Nouveau membre
02 mai 2017 à  19:17

PSYCHOCRACK a écrit

j'ai relus le 1er message et:


Dans un clearomiseur Aspire Nautilus, à  13W, ça défonce 3 fois moins qu'un joint.

Dans un dripper à  50W, ça défonce plus qu'un joint

il se trouve qu'avec un nautilus x je vaporise vers 13 watt, vers 50watt ça arrache completement, la geule, le clearo avec, impossible de vapoté avec un nautilus x à  50 watt.............

donc j'ai pas compris n'y connaissant pas grand chose....

Tu as pas compris le mot "dripper" dans ma phrase. Un dripper, c'est l'équivalent d'un clearomiseur (exemple nautilus ou nautilus X), sauf qu'il a pas de réservoir. On dépose le liquide goute à  goute sur le coton.
Les résistances sont à  faire soit même et ça permet de monter en puissance. On est donc pas du tout sur le même matériel. 

Si tu veux monter en puissance, il faut soit changer de resistance sur ton nautilus X pour en avoir une plus basse, soit changer de clearo, prendre par exemple et estoc mega de vaporesso ou un cleito de aspire.

En règle générale, toujours suivre les indications écrites sur la résistance. Désolé que tu ai cramé la tienne... Renseigne toi un peu plus wink

Aussi, les estimations mise en haut sont pour un certain bon shit que j'avais à  l'époque et des préparations assez concentrées.

PSYCHOCRACK a écrit

en tout cas merci pour tes posts, tu compte en faire un tuto???

Bah le tuto du premier post est suffisant je trouve... Mais j'aimerai bien l'éditer pour le mettre à  jour vu ma prise d'expérience maintenant. Mais je peux pas ^^

Dernière modification par DatDwarf (02 mai 2017 à  19:18)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Cannabidiol ]
DIY - Fabrication de e-liquide au CBD 
[Dernier message : 27 avril 2021 par JeremColocado]

1
[ E-liquide et vapotage ]
Recherche de fabrication e-liquide avec de la résine 
[Dernier message : 04 janvier 2022 par speedy76]

11
[ E-liquide et vapotage ]
Fabrication e-liquide rosin hash 
[Dernier message : 04 décembre 2021 par Lazarius]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3 4

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS