Métastases dans les os quel traitement cannabique

Publié par ,
10974 vues, 10 réponses
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

C'est les larmes aux yeux, dans les doigts et avec le coeur qui explose par la peine que j'écris cette demande sérieuse auprès des connaisseurs du sujet, à  travers les nombreuses études postées par Filousky, par exemple, sur le traitement du cancer par le THC et CBD.

Un très bon ami ressort de plusieurs mois de chimiothérapie et radiothérapie pour un cancer rare au niveau du coup et qui, malgré la déchéance du corps après ce lourd traitement (qui tue plus qu'il ne guérit), avait disparu, mais qui vient de laisser place à  une explosion métastatique dans le squelette, ce qui annonce une mort certaine et extrêmement douloureuse.

Décidément la chimio est vraiment à  la hauteur de ce que les études en disent. Seulement 3 % de guérisons et un nombre incalculable de prolifération des métastases dans tout le corps après traitement.

Alors s'il vous plait, vous qui avez lu les études sérieuses sur les effets incroyable du cannabis, pouvez vous m'aiguillez avant que mon ami ne se fasse endormir par les médecins qui vont s'acharner et lui voler le reste de semaines, mois ou années à  vivre avec sa femme et ses deux magnifiques jeunes filles.

Je suis si triste pour lui, les larmes coulent toutes seules, car je connais cette maladie que je m'obstine à  penser moins grave que ce que nous croyons et que ce sont les lourds traitements qui engendrent la décrépitude foudroyante.
Comme l'image négative sur l'héroïnomane, le cancer nous trompe à  cause des médicaments qui terrassent les gens pour de si piètres résultats.

S'il vous plait, je m'adresse vraiment aux personnes qui ont suffisamment de sérieux dans leurs lectures pour savoir où se trouvent les rapports d'experts dans le monde, pour me les soumettre et par pitié, les "autres", les "à  peu près", les illuminés et je ne sais quoi, ne me faites pas perdre mon temps avec les délires de grands mères ou de chamans du dimanche. J'ai vraiment peu de temps pour réagir, c'est très urgent et je n'arrive pas à  trouver par moi même les divers recherches qui ont laissé des traces dans ma mémoire embrumée.

Quelle sorte de cannabis, sous quelle forme, sachant que je peux tout avoir auprès d'amis qui seront prêts à  faire pousser ou fabriquer ce qu'il faut pour soigner, guérir ou soulager.

A l'avance merci les amis(es) car je sais que votre coeur sera encore là  pour servir de votre mieux et pour les autres, je sais que vous avez aussi envie d'aider, mais comprenez que parfois nous n'avons plus le temps pour se faire des films sur les extra terrestres et les remèdes de Vénus et Saturne.

Bien à  vous, bonne journée.

P.S : Filousky pardon de m'adresser directement à  toi, mais je sais que tu fais partie des bibles sur P.A, alors si tu pouvais me dire quelque chose sur le sujet, ma famille d'amis est dévastée, après un an de souffrance qui jamais n'a cessé, les voilà  repartie sur cette pente glissante qui ne laisse que peu de chance à  ceux et celles qui y sont engagés et j'ai vu la chimiothérapie et radio le flinguer, tout comme elles ont tué plus d'une dizaine d'amis au cours de ma vie.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pour pouvoir mettre en relation les quelques études disponibles sur le sujet, il faut malheureusement bien connaitre le type de cancer qui affecte ton ami. Ce n'est peut-être pas un ostéosarcome, je crois qu'il faut bien connaitre le "primitif". Parfois, le cancer primitif a du mal à  être trouvé quand le diagnostique se fait tardivement. Mes connaissance dans le domaine sont trop limitées, le mieux serait de pouvoir poser ces question à  un cancérologue informé des travaux de recherche en cours ou passés.
Tu peux également chercher dans le sens de la lutte contre la douleur, le confort de vie, le maintien de l'appétit.
En attendant, tu peux aller chercher des sources sur ce site en utilisant le moteur de recherche :

https://www.cannabis-med.org/?lng=fr

En tapant cancer, tu as de nombreuses références.

https://www.cannabis-med.org/index.php? … Rechercher

Le mieux serait de taper directement le nom du cancer primaire de ton ami et de faire une recherche avec le terme métastases.
Le CBD offrirait des possibilité d'enrayer le processus métastatique dans certains cas, sur certains types de cancer bien précis, car de ce que j'ai pu comprendre, selon le type de cancer, ce n'est pas forcément le même processus de création ou de diffusions de cellules malignes qui s'engage.
Pour en revenir au CBD, il s'envisage très souvent en complément des thérapies conventionelles, comme le suggère cette étude :

Science/Animal: Le CBD pourrait augmenter l'efficacité de l'agent chimiothérapeutique doxorubicin
Lors d'une étude sur les souris, l'activation des TRPV2 (récepteurs vanilloid type-2) par le CBD a accru de manière significative l'assimilation de la doxorubicine et l'apoptose (mort programmée des cellules) des cellules du CANCER du sein triple négatif.
Wexner Medical Center, The Ohio State University, Etats-Unis.
Elbaz M, et al. Oncotarget. 27 mai 2016. [sous presse]

N'hésite pas à  poser des questions si ton ami ne fume pas ou ne vaporise pas, ne le souhaite pas ou ne peut pas ou plus, j'ai de l'expérience dans l'élaboration de teintures mère y compris pour un usage sublingual optimisé quand les traitements, les nausées ou la maladie rendent l'ingestion et la digestion difficiles.
Bon courage à  vous dans cette épreuve.

Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à  09:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'arrive un peu après Mister No qui t'as donné le/les conseils que j'aurais pu te donner.
Toute ma bonne volonté n'est pas suffisante pour te donner une réponse satisfaisante car je suis un ignorant qui se contente de lire et de publier les études déjà  réalisées sur le site de Principes Actifs.

En dehors de ma sympathie, je ne peux que te rediriger vers des études que tu as sûrement déjà  lues :http://www.principesactifs.org/categ/pu … ns/cancer/.

Tout ce que je sais est qu'à  ce jour, c'est toujours l'huile de Rick Simpson qui est la référence du traitement. La fameuse huile (RSO) doit avoir une certaine quantité de CBD (laquelle ?) donc une précaution à  prendre est de ne pas choisir une variété nulle en CBD pour faire l'huile, ni faire une huile a une variété produisant plus de CBD que de THC (les deux cannabinoides ayant des actions différentes et complémentaires, l'inhibition du caractère agressif et métastasique des cellules cancéreuse par le CBD et l'apoptose des mêmes cellules par le THC

Pour le dosage, je ne suis pas très sûr des informations que je donne : 90 gr d'huile pour 90 jours de traitement.

Voilà  la limite de ma contribution, au delà , ce serait de la mythomanie.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Amarnath,
Les médecins sont là  en principe pour aider leurs patients. Evidemment comme tout le monde ils peuvent se tromper et surtout ils ne sont pas omnipotents et la médecine ne soigne pas tout.
Mais opposer la médecine qui tue aux traitements "populaires" (y compris cannabis) qui sauvent est un peu rapide.
Notamment la radiothérapie peut assez souvent réduire les douleurs des metastases osseuses sans trop d'effets secondaires mais malheureusement avec un effet purement palliatif.
Quant aux traitements de la douleur "classiques" notamment les opiacés ils sont probablement les moyens les plus puissants pour calmer la douleur. Et ils peuvent etre dosés de façon raisonnable quand le patient collabore bien avec les médecins (et inversement bien sûr).

Alors s'il vous plait, vous qui avez lu les études sérieuses sur les effets incroyable du cannabis, pouvez vous m'aiguillez avant que mon ami ne se fasse endormir par les médecins qui vont s'acharner et lui voler le reste de semaines, mois ou années à  vivre avec sa femme et ses deux magnifiques jeunes filles.

Reste qu'en effet sur le sujet du cannabis la médecine n'utilise pas toutes les ressources qu'il pourrait procurer, surtout sous l'influence des politiques et administratifs, et que sur ce point les patients sont forcés de se débrouiller eux même. Mais je pense que la plupart des oncologues et médecins de la douleur comprennent cette démarche et peuvent très bien en tenir compte dans une démarche globale de traitement de la douleur mais aussi de prise en charge globale de cette situation.
Donc à  mon avis pour aider ton ami il vaut mieux associer les ressources plutot que les opposer. D'ailleurs je sais que Filousky associe totalement la médecine officielle à  sa phytothérapie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 septembre 2016 à  10:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si ton ami obtient une ordonnance ou a une prescription et a les moyens de s'acheter son traitement, les pharmacie hollandaises répondent très bien aux besoins des patients en offrant différents ratio de cannabinoides permettant de délivrer des dosages précis.
Le remboursement n'étant pas possible, cela reste un excellent rapport qualité prix.
Faut compter un chouilla plus de 6 euros le gramme.

Les tarifs affichés par le "ministère du cannabis" hollandais, le très officiel "cannabis bureau".

https://www.cannabisbureau.nl/english/m … l-cannabis

edit : je plussoie fortement la notion de traitement complémentaire des thérapies conventionnelles comme le souligne Prescripteur.
Cette mise en garde de ce médecin, un des pères de l'utilisation actuelle des cannabinoides en médecine ne te concerne pas directement Amarnath, mais je trouve pertinent de la glisser dans le contexte de cette discussion pour les lecteurs. Adhérer radicalement aux thèses soutenues par des témoignages peut tuer tout comme la maladie, alors que le cancer aurait parfois été éradiqué par une intervention chirurgicale relativement courante.

La marijuana médicale : Une note de précaution
Medicinal Opinion
9 0

Au même titre que toutes les autres personnes qui ont travaillé pendant des dizaines d'années pour faire en sorte que la marijuana, avec tout ce qu'elle a à  offrir, puisse obtenir le droit d'occuper la place qui lui revient légitimement dans nos vies respectives, j'ai été très encouragé par la rapidité avec laquelle elle semble être de plus en plus perçue comme étant un médicament polyvalent ne présentant aucun danger pour la santé.

« Primum non nocere »

par Lester Grinspoon, Docteur en médecine.

Au même titre que toutes les autres personnes qui ont travaillé pendant des dizaines d’années pour faire en sorte que la marijuana, avec tout ce qu’elle a à  offrir, puisse obtenir le droit d’occuper la place qui lui revient légitimement dans nos vies respectives, j’ai été très encouragé par la rapidité avec laquelle elle semble être de plus en plus perçue comme étant un médicament polyvalent ne présentant aucun danger pour la santé.  En plus d’offrir du réconfort à  un très grand nombre de patients souffrant de multiples symptômes et syndromes (pour des coûts et un taux de toxicité inférieurs aux médicaments conventionnels auxquels elle offre une alternative), la marijuana permet à  ces patients, à  leurs proche ainsi qu’au personnel soignant de voir de leurs propres yeux que l’emploi de cette drogue est à  la fois sans danger et très bénéfique.  La campagne de « dédiabolisation » a été rude mais je pense que maintenant l’idée d’une marijuana médicale est acceptée sur un plan général (sauf par le gouvernement américain).  L’évidence qui étaye ce statut de médicament relève, contrairement à  pratiquement tous les autres médicaments modernes, de l’anecdote.  Depuis le milieu des années 60, les médicaments nouveaux sont officiellement approuvés par des études avec répartition aléatoire. La même procédure aurait été suivie si la marijuana n’avait pas été placée aux États-Unis dans la Catégorie 1 de la Loi régissant les substances contrôlées (« Controlled Substances Act ») datant de 1970 et qui a rendu impossible la mise en place des études nécessaires pour qu’elle soit reconnue par l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).   L’évidence de nature anecdotique suscite de nos jours moins d’intérêt, quand bien même à  l’origine d’une grande partie de notre savoir concernant les médicaments artificiels et les dérivés de plantes.  Des expériences réalisées sous contrôle n’ont pas été nécessaires pour reconnaître le potentiel thérapeutique de l’hydrate de chloral, des barbituriques, de l’aspirine, du curare, de l’insuline ou de la pénicilline.  Un bon nombre d’exemples plus récents mettant en exergue la valeur de l’évidence anecdotique pourrait encore être cité…  C’est par le biais de l’anecdote que l’emploi du propanol pour l’angine et l’hypertension, du diazepam pour l’état de mal épileptique (état de crises constantes) et de l’imipramine pour l’énurésie de l’enfant (« pipi au lit ») ont été mis à  jour alors que ces médicaments avaient été à  l’origine approuvés officiellement pour le traitement de maux différents.



Aujourd’hui, la recommandation, émise ou non par un médecin, de recours à  la marijuana médicale pour traiter un signe avant-coureur ou le symptôme d’une maladie se base presque totalement sur l’évidence v.  Considérons par exemple le cas d’un patient, dont le diagnostic de la maladie de Crohn a été confirmé, qui souffre de crampes sévères, de diarrhée et de perte de poids et dont les symptômes ne sont pas soulagés par un traitement conventionnel (ou même après intervention chirurgicale).  Son médecin, familiarisé avec le cannabis et les évidences anecdotiques qui démontrent l’utilité de la plante pour le traitement du syndrome, n’hésiterait sûrement pas à  lui conseiller d’essayer la marijuana. Il dirait peut-être : « Écoutez, je ne suis pas certain que cela puisse vous aider mais il a été démontré à  différentes reprises que la marijuana a été très bénéfique dans le traitement de ce trouble, et si vous l’employez correctement, cela n’aura aucune répercussion négative. Je vous conseille d’essayer et si ça marche « tant mieux ! » ”” sinon, cela n’aura aucune influence sur votre santé. »  Si le patient suit ce conseil et en tire bénéfice, il relayera l’information à  son médecin et expliquera que la drogue a éliminé les symptômes et qu’il reprend du poids, ou alors, que ça n’a pas marché mais qu’il ne perçoit aucune différence, positive ou négative, par rapport à  la période précédant l’essai de traitement à  la marijuana. Ce type d’échange entre patient et médecin n’est pas hors du commun, surtout dans les états où la marijuana est prescrite comme médicament. Parce que l’emploi du cannabis en tant que médicament est anodin par rapport à  la plupart des autres médicaments avec lesquels il se trouve en compétition, les médecins qui se sont correctement informés sont moins hésitants à  recommander l’essai de ce type de traitement.



L’un des problèmes rencontrés pour la reconnaissance d’un médicament dans le seul contexte anecdotique, particulièrement dans le cas d’une substance dont le profile de toxicité est moins élevé que celui présent dans les médicaments vendus en pharmacie, consiste dans le risque de le vendre de manière excessive.  Pour ne citer qu’un exemple, la marijuana est recommandée pour le soulagement de douleurs diverses, certaines d’entre elles n’étant pas réceptives à  ses propriétés analgésiques.  Néanmoins, dans ce cas particulier, un essai raté de traitement par la marijuana ne pose pas de problème sérieux et le patient et le praticien peuvent pour le moins conclure que l’analgésique à  la toxicité la plus faible n’a pas d’effet sur un patient présentant ce type de douleur.  Malheureusement, ce genre d’essai ne se révèle pas toujours inoffensif.



Dans l’édition de janvier du magazine High Times, Steve Hager publie l’article intitulé « L’huile de chanvre, le médicament de Rick Simpson » dans lequel il chante les louanges des vertus thérapeutiques anti-cancer d’une forme concentrée de marijuana développée par un Canadien et baptisée « huile de chanvre ».  Malheureusement, l’évidence anecdotique sur laquelle la capacité de guérir le cancer se base reste peu concluante et pose de ce fait un problème éthique sérieux.



Simpson, qui n’a suivi aucun enseignement médical ni scientifique (il a arrêté sa scolarité après le collège), ne demande apparemment pas que la personne désireuse de bénéficier de son traitement ait reçu un diagnostic officiel ou présente un type de cancer particulier, généralement confirmé par une biopsie, des tests de dépistage et des examens histopathologiques, des preuves cliniques et radiologiques fournies par un laboratoire.  Manifestement, il assume que ses « patients » lui disent la vérité.  Par ailleurs, après avoir soumis les personnes à  son traitement d’« huile de chanvre », aucun suivi clinique ou en laboratoire n’est effectué ; il accepte tout simplement l’idée émise par le patient que ce dernier a été guéri.  D’après Hager, son traitement atteint un taux de réussite de 70 %.  Mais 70 % de quoi au juste ?  Toutes les personnes qu’il a traitées à  l’aide de ce médicament à  l’huile de chanvre ont-elles obtenu la preuve médicale et suffisamment documentée qu’elles souffrent véritablement d’un cancer ou traite-t-il les symptômes, voire une constellation de symptômes, que lui ou le patient a conclu être la preuve de l’existence d’un cancer ?  Et quelle est la nature et la durée du suivi qui lui permettent de conclure qu’il a obtenu 70 % de guérison avec son traitement ?  De plus, ce groupe de « patients atteints du cancer » englobe-t-il les personnes ayant déjà  suivi des traitements thérapeutiques réputés concluants dans la guérison de certaines formes de cancer ou qui permettent, parfois pendant de longues périodes, d’en tenir à  distance beaucoup d’autres ?



Il y a des patients qui présentent de solides diagnostics de cancer au stade présymptomatique (comme dans le cas d’un cancer de la prostate en phase initiale) mais qui, pour une raison ou une autre, évitent le traitement allopathique et cherchent désespérément d’autres approches.  C’est ce type de patients qui est également avide de croire que le nouveau traitement, comme dans le cas du médicament à  l’huile de chanvre, est responsable de la guérison de leur cancer.  Malheureusement, ce cancer qui était asymptomatique au moment de sa découverte, deviendra au final symptomatique et la possibilité d’une guérison s’en trouve alors considérablement réduite, voire irréalisable.



C’est la leçon que j’ai retirée lorsque l’institut américain de recherche sur le cancer me demanda au début de ma carrière médicale, alors que je me penchais sur la recherche dans ce domaine, de participer à  une enquête concernant un citoyen du Texas qui prétendait que son grand-père avait découvert une herbe qui guérissait le cancer.  Je réussis à  retrouver deux femmes qui présentaient des diagnostics confirmés de cancer cervical au stade premier (asymptomatique), qui avaient décidé, au lieu de recourir à  la chirurgie, de se rendre au Texas et de prendre le « médicament » en question.  Lorsque je les revis quelques mois après qu’elles eurent reçu leur « traitement », elles étaient persuadées de ne plus souffrir du cancer.  Je réussis à  les persuader, après de nombreux efforts, de laisser notre service de chirurgie procéder à  deux nouvelles biopsies ; chacune d’entre elles révéla alors un développement du processus pathologique par rapport aux biopsies d’origine.  Les deux femmes furent alors convaincues de la nécessité de subir l’intervention chirurgicale qu’elles craignaient tant, et il va sans dire que c’est cette procédure qui les sauva.



Il ne fait aujourd’hui aucun doute que le cannabis joue un rôle important (mais non curatif) dans le traitement de cette maladie car il est très souvent bénéfique pour les personnes qui souffrent de nausées, d’anorexie, de dépression, d’anxiété, de douleurs diverses et d’insomnie.  Néanmoins, et même si les études portant sur les animaux démontrent de plus en plus qu’il peut réduire la taille des tumeurs et avoir des effets salutaires dans certains cancers, il reste encore à  prouver qu’il guérit effectivement le cancer, et ce, quelle qu’en soit sa forme.



Je pense que le jour viendra où la preuve sera faite que les dérivés des cannabinoïdes renferment des vertus curatives permettant la guérison du cancer, mais en attendant, nous devons rester vigilants quant aux promesses faites à  ces patients.

La piste la plus prometteuse à  l'heure actuelle, à  travers ce que j'ai pu en lire avec mes connaissances réduites en la matière reste l'utilisation du CBD pour éliminer et éviter le développement de métastases mais seulement dans le cas de la prolifération de cellules activées par un gène. Chaque type de cancer ne "fonctionne" pas forcément de la même manière.
L'Espagne envisageait d'adjoindre du CBD systématiquement du CBD à  leurs protocoles de chimio ou radio thérapie.
Ensuite, là  encore une piste prometteuse a été annoncée pour un certain type de cancer du cerveau où le THC est directement placé au contact de la tumeur pour la réduire. C'est l'expérimentation menée par l'équipe de Guzman à  Madrid. Les résultats sont positifs mais il ne s'agit que d'un seul et rare type de cancer et la procédure de soins est intra-cranienne.

Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à  10:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci beaucoup les amis c'est exactement ces réponses là  qu'il me fallait.

Prescripteur pardon de m'emporter, mais je suis fatigué de voir les amis partir les uns après les autres et à  chaque fois après de lourds traitements qui n'ont fait qu'accélérer le processus voir qui ont fait exploser littéralement les métastases dans tout le corps.

Ma grand mère, ma belle mère et je compte pas loin de douze amis proches qui sont morts dans de terribles souffrances et qui à  partir du traitement chimiothérapeutique se sont retrouvés incapable de faire quoi que ce soit et ont sombré rapidement. Cancers du cerveau x2, cancers généralisés x3, cancers du sein x4, cancer de la prostate x1, du foie X1, des poumons X1, de la vessie X1 et cancers de l'utérus....

Une étude américaine qui annonce que 80 % des médecins n'aurait pas recours à  la chimio en cas de cancer et une autre qui avouerait que seulement 3 % des cancers seraient réellement vaincus par ces traitements.

Je suis d'accord à  100 % qu'il ne faut pas opposé mais assembler, même si dans mon post je me suis laissé aller au contraire, mais le choc de l'annonce venait juste de ce faire et la colère à  l'encontre des politiques et lobbying à  ressurgit dans mes mots, car je ne supporte plus ce système qui fabrique des cancers et interdits les remèdes.

De plus, la difficulté c'est que pour faire comprendre à  un ami que le cannabis pourrait l'aider vraiment, alors que la société dans laquelle il vit, lui a toujours dit le contraire en diabolisant la plante et bien ce n'est pas simple et de cela, j'en ai vraiment plus que marre aussi.
Je suis sûr que le cancer n'est pas une maladie grave et que la nature sait fabriquer le remède à  tout ce qu'elle crée puisque tout s'équilibre, mais encore faudrait-il que nous puissions l'obtenir sans se criminaliser.

Comment vais-je faire pour aider mon ami, face aux éminents oncologues qui ont des CV plus grands que le menu d'un restaurant, je ne peux pas être crédible et je viens de regarder la vidéo de Rick Simpson qui donne l'impression de regarder télé matin qui vente un produit en ligne.

C'est compliqué tout cela et au bout du chemin, c'est la mort douloureuse qui attend les gens.

Je vais donc regardé les liens que vous m'avez envoyé et comme tu le dis Mister.No, effectivement je dois d'abord connaitre son type de cancer, mais vu que nous devions boire le champagne pour fêter la fin de ses radiothérapies et l'apparent succès, avant que de violentes douleurs dans le dos ne le réveillent la nuit, je ne sais plus comment aller lui parler.
Propagande de merde autour d'une maladie qui rapporte bien trop d'argent, beaucoup beaucoup trop d'argent...

Bonne journée en vous souhaitant la bonne santé.

P.S : merci Filousky, mais c'est exactement le fait que tu connaisses les liens sans être médecin, qui m'ont fait venir te demander conseil. Merci encore à  chacun

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Une étude américaine qui annonce que 80 % des médecins n'aurait pas recours à  la chimio en cas de cancer

Les américains n'ont pas de couverture maladie comme en France. Les études sont souvent biaisées sans que le biais soit forcément introduit volontairement.
Maintenant, quand tu vois les effets secondaires de certaines chimios, la question de les cesser se pose si elles sont jugées trop agressives et surtout pas assez efficaces. Dans ce cas des chimios palliatives peuvent être mises en place, souvent moins agressives, bien supportées avec ou sans cannabis. Les rayons, la radiothérapie offre parfois la possibilité de retarder fortement la progression de la maladie et la région irradiée va décider des complications qu'elles apportent. C'est à  aborder avec l'oncologue, y compris la possibilité d'utiliser les cannabinoides.

une autre qui avouerait que seulement 3 % des cancers seraient réellement vaincus par ces traitements.

Toujours se méfier des résultats d'études, bien les décortiquer et pour les valider, il faut parfois engager d'autres études qui finalement contrediront ou pas les résultats.
Même si n'aboutissant pas à  la rémission ou la guérison, les traitements augmentent l'espérance de vie et permettent d'ajouter de nombreuses années de vie avec des moments difficiles mais pas que... Cela peut donner le temps de connaitre son petit fils, passer quelques Noà«l ou autres fêtes de familles de plus avec les proches, faire de belles rencontres à  un moment de ta vie où les gens te fuient comme la mort. Un peu plus de temps pour dire je t'aime ou putain de bordel de merde je t'aime.

je ne sais plus comment aller lui parler

Dis lui ça, c'est la vérité et ça se comprend très bien. La maladie éloigne tant de personnes... L'entourage a peur aussi, ça se comprend.
A titre perso, même si l'envie de boire le champagne n'y est plus, j'irai tout de même le boire si l'état de santé de ton ami le permet. A un moment donné, il faut dire merde à  la maladie, l’oublier, l'éloigner ou faire en sorte qu'elle ne nous prive pas de moments festifs. La présence d'un ami est un bon début.

Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à  11:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je passe et lis ce qui s'écrit sur ce fil très intéressant, mais n'ai pas le temps matériel pour participer plus que cela.
Si je reviens, c'est pour confirmer ce que j'avais oublié dans mon premier post. Nous (Principes actifs) ne conseillons l'usage du cannabis thérapeutique qu'en complément des traitements médicaux proposés ou en place et avec l'aval de l'équipe médicale qui s'occupe du patient, jamais en mono thérapie*, précaution élémentaire pour éviter les cas de croyances floues comme constatées dans le texte au dessus sur le RSO.

Amicalement

Fil

* il s'agit du contexte "cancer"

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci Mister No, tes écris sont pleins de bon sens, je vais laisser la vie faire son chemin et les réactions de chacun se manifesteront d'une façon ou d'une autre.

Mon ami la première nuit s'était résigné et avait décidé de ne pas faire de traitement tant il avait souffert lors des dernières chimiothérapies et au réveil le matin il avait décidé de se battre, donc c'est bien ce que j'écris, la vie amène des réactions en conséquences de nombreux paramètres qui nous échappent souvent.

Il commence un traitement lundi matin, mais je ne sais pas si c'est pour juste un confort ou vraiment pour éventuellement écarter la maladie. C'est vraiment dingue le nombre de cancer à  l'heure actuelle, je ne connais pas de famille dans lesquelles cette saloperie n'est pas venue frapper à  la porte.

Merci Filousky pour ta précision.

Bonne soirée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
RSO c'est un  demi kilos d'herbe bien forte en thc et en cbd si possible aussi , de l'essence c , un autocuiseur.
et pas de flamme... faut regarder les tutos c'est plutôt facile à  faire. En plus 500g de bonne herbe c'est pas non plus trop dur à  avoir, c'est une belle plante en bonne santé quoi.

la fin de la saison approche, d'ici la fin du mois / fin du mois octobre / mi novembre il va y avoir le gros arrivage d'herbe locale sur le marché donc bon

bon courage

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Viegroo :

A ma connaissance, le solvant le plus répandu et le plus safe est l'alcool éthylique en premier ou isopropylique en second.

Pour l'Essence c, le lis dans la description du produit :

"Pour nettoyer à  sec, dégraisser métaux et pièces métalliques, détacher les matières grasses et encres sur textiles. Inflammable. Irritant. Mortel en cas d'ingestion ou de pénétration dans les voies respiratoires. Dangereux pour l'environnement."

C'est le "mortel en cas d'ingestion ou de pénétration dans les voies respiratoires qui me fait "tilter".

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Traitement dans le cas de la paralysie faciale
par ElSabio, dernier post 05 août 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fibromyalgie - Traitement fibromyalgie peu efficace
par good2, dernier post 20 avril 2020 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Un ratio pour le mal de dos / traitement de la douleur
par Mister No, dernier post 08 août 2023 par Stephano
  1

Pied de page des forums