Thaïlande : réduction des peines pour possession de cannabis

Publié par ,
6798 vues, 4 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
source: http://www.newsweed.fr/wp-content/uploa … 50x410.jpg

Thaïlande : réduction des peines pour possession de cannabis



http://www.newsweed.fr/wp-content/uploads/2016/08/thailande-reduction-peines-cannabis-750x410.jpg


La Thaïlande, qui prévoit d’ici la fin de l’année de réduire les peines pour possession de cannabis et de méthamphétamine, est désormais au courant de la volonté de ses citoyens de réformer les lois sur le cannabis. Un récent sondage montre qu’une majorité de répondants pense que le gouvernement devrait légaliser le cannabis.

Questionnés sur le fait de savoir si le cannabis devait être légalisé dans ce beau pays d’Asie du sud-est, connu pour ses temples, ses plages tropicales et ses îles festives, 80,31% des personnes interrogées ont répondu « Oui, je crois que le cannabis devrait être légalisé pour des usages thérapeutiques et récréatifs ». 13,23% ont répondu que la légalisations devrait être limitée aux personnes malades ou souffrantes, et seulement 6,46% pensent que laisser le cannabis illégal est la meilleure manière de le gérer.

Sentant sans doute le vent politique et idéologique tourner en faveur d’une régulation internationale du cannabis, les politiques de Bangkok ont annoncé que « les peines et les restrictions sur le cannabis et la méthamphétamine seront allégées d’ici la fin de l’année ».

Le chanvre devrait également revenir en odeur de sainteté. Après avoir revu les potentiels bénéfices économiques de sa réintroduction, le directeur du Bureau de Contrôle des Narcotiques, Sirinya Sitdhichai, a noté que « le chanvre et le cannabis se verront reclassifiés… suivis par la meth ».

Dans un essai de garder la Thaïlande à  jour des différentes évolutions sur le cannabis dans le monde, le ministre de la Justice, Paiboon Khumchaya, a expliqué : « j’ai demandé aux agences concernées d’étudier et d’établir un plan de reclassification de plusieurs types de drogue, par souci de pertinence et de respect de la situation mondiale des narcotiques ».

Actuellement, les personnes prises en Thaïlande avec même de petites quantités de cannabis risquent gros :

    pour un usage mineur de cannabis, les peines vont jusqu’à  1 an de prison et/ou une amende de 260€
    pour possession de 10kg maximum, les peines vont jusqu’à  5 ans de prison et une amende de 1300€
    pour plus de 10kg, la possession est considérée comme une intention de vendre. Les peines vont alors de 2 à  15 ans, avec une amende de 4000€, voire plus en cas de production ou de volonté d’importer / exporter du cannabis

Plusieurs Français ont déjà  fait les frais de cette politique stricte de prohibition. Certains touristes se font également piéger par des rabatteurs / dealers complices de la police. Même si certaines îles et villes de la frontière thaïlandaise sont plutôt connues pour l’accès facile au cannabis, il est toujours bon de se renseigner sur les peines encourues !


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

pour un usage mineur de cannabis, les peines vont jusqu’à  1 an de prison et/ou une amende de 260€
    pour possession de 10kg maximum, les peines vont jusqu’à  5 ans de prison et une amende de 1300€
    pour plus de 10kg, la possession est considérée comme une intention de vendre. Les peines vont alors de 2 à  15 ans, avec une amende de 4000€, voire plus en cas de production ou de volonté d’importer / exporter du cannabis

Avec 9 kilos, tu peux encore plaider la conso perso ? big_smile
A mon avis, il y a une erreur, le seuil entre un consommateur et un dealer doit être de 10 grammes.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2016 à  09:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce site d'avocats parait sérieux et il confirme les 10 kg de cannabis. Mais avec 9 kg tu risques deja 5 ans de prison !!
http://www.thailand-lawyer.com/marijuana-arrest.html
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2016 à  09:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Bonjour monsieur l'agent, j'ai 9 kilos d'herbe mais c'est conso perso !

Bon, j'avoue que c'est bien de réduire les peines toussa, même légaliser serait encore mieux, mais jusqu'à  10 kilos ?! C'est beaucoup quand mêm

T'en as pour quelques années la :')

Dernière modification par HeavenB (05 septembre 2016 à  09:55)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais avec 9 kg tu risques deja 5 ans de prison !!

Il me faut au moins 5 kilos pour tenir 5 ans de prison, toujours conso perso. C'est pas comme si il t'en restait 4 à  la sortie. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2016 à  10:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Thaïlande : réduction des peines pour possession de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - En Thaïlande, le cannabis dépénalisé
par pierre, dernier post 11 juillet 2022 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Comment la Thaïlande gère la légalisation du cannabis
par Mister No, dernier post 26 janvier 2020 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] En Thaïlande, la culture du cannabis pour programme politique
par filousky, dernier post 09 mars 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10429 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums