envie de reprendre la weed tout doucement

Publié par ,
10706 vues, 14 réponses
douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Salut tt le monde

Bon voilà  je vais vous la faire courte. Je suis un gros fumeur de weed depuis 15 ans, je ne fume pas de cigarettes et je ne bois pas, je vapote depuis 5,6 ans. Là  j'ai totalement arrêté depuis 3 mois, je sais plus trop pourquoi, mais je reste bloqué dans cette abstinence, mais tout doucement j'ai envie de reprendre. Ma question est simple, je devrais m'en tenir à  quel rythme pour ne pas voir ma tolérance augmenter et avoir un bon buzz à  chaque fois, je veux pas de nouveau fumer du soir au matin.

A votre avis, une fois par jour ? une fois par semaine ? une fois par mois ?

Je pensais à  une fois par semaine, genre le samedi vous en pensez quoi ?

vous pensez que je me voile la face ? que je vais forcément reprendre mes mauvaise habitudes ? c'est quoi vos ptits trucs pour rester raisonnable ? Vous pensez que ça pourrait le faire si je demande à  une personne de gérer pour moi, elle me donnerait genre 0.5g par semaine, je sais pas. En fait je suis paumé, j'ai l'impression de passer à  de côté quelque chose en étant totalement abstinent mais en même temps j'ai peur que çà  m'obsède que si je prend des bonnes résolutions je ne les tiendrais pas. Soyez honnêtes SVP

a++

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

a ta place je m'autoproduirais
et j'aurais une nourrice qui garderait mes produits, veillerait sur ma conso, en échange d'une partie de la récolte
mais il faut être honnête avec soi même et pas tricher
a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
ah mais c'est ce que je fais

j'ai 1/2 Kg qui est là  depuis 3 mois,

En fait ce qui m'avais fait pt un cable, c'est à  la fin de cette culture, j'ai choppé de la moisissure sur mes têtes et j'ai du récolter un peu plus tôt que prévu (1 semaine à  10 jours trop tôt) et je me suis dit merde je vais fumer un truc pas au top, çà  va pas le faire et tout et donc sur un coup de tête j'ai arrêté net, déclic d'outre tombe quoi, alors qu'en fait elle a l'air pas si mauvaise c'est de la toxic de ripper seed, les trichomes sont un peu clair quoi. Mais bon après 3 mois ça va obligé me pt comme il faut.

Faut que je trouve le juste milieu pour pas avoir une tolérance qui augmente, parce que c'est vrai que depuis je bouge plus, je fais du sport et tout donc oui tu confirmes mon idée de demander à  ce qu'on gère pour moi, à  voir

edit; en fait je viens de regarder au microscope des trichomes au hasard, je m'étais focalisé sur un seul plant avant, c'est pas si dégeu, y a du translucide/blanc du blanc laiteux et y a même de l'ambré. Tous les plants n'étaient pas au même stade on dirait, ce qui est normal. J'ai cut à  69 jours de flo

Dernière modification par douwegberts (06 septembre 2016 à  21:00)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis dans la même problématique de tolérance au produit et j'ai testé différentes fréquences de consommation. J'ajoute que ma consommation est quelque peu thérapeutique (remplace pas mal de produits pharmaceutiques que je devrais prendre sans la weed)

Le top pour ressentir pleinement les effets, pour moi, est de limiter à  une fois la semaine (chose dont je suis totalement incapable, mais le souvenir est là ).

A la fréquence d'une consommation que le soir, j'avais déjà  perdu une partie non négligeable des effets euphoriques, tout en ressentant bien, après la fin du boulot quotidien, la décontraction nette claire et sûre.

À partir du moment ou j'ai des vaporisateurs et une quantité correcte de différentes variétés (la rotation freine l'accoutumance), j'ai du mal à  rester à  quatre fois par jour avec une tolérance que vous avez du connaître... mais cela, vous le savez...

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Faut que je trouve le juste milieu pour pas avoir une tolérance qui augmente

Une fois par semaine, en choisissant le moment, ça peut le faire, maximum une pet tous les 4/5 jours. Ceci dit pour être honnête, tu risques de réenclencher une conso non maitrisée surtout que tu parais bien vivre ton abstinence.

J'ai cut à  69 jours de flo

On sent que ça t'a soulé grave. Mis à  part cette récolte pas au top maturité, qu'est-ce qui te posait problème avant de devenir abstinent, mis à  part les aléas de culture ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Je sais pas trop ça m'a pris d'un instant à  l'autre, je n'avais pas ruminé ça avant de décider. Inconsciemment surement je me disais que passer son temps à  fumer fais qu'on passe à  côté de sa vie, puis en lisant les témoignages de gens sur internet qui en font des caisses avec des histoires de sevrage de fous, j'ai commencer aussi à  croire à  leurs histoires. Je pensais que tous mes ptits problèmes allaient s'arranger si j'arrêtais la weed, c'est un raisonnement futile puisque qu'en réalité c'est parce que j'avais des ptits problèmes que je fumais. Aujourd'hui l'état d'esprit est toujours le même, je bouge un peu plus mais je rumine toujours autant qu'avant; rien n'est magique. Franchement je sais pas trop encore ce que je vais faire, au moins vous êtes honnêtes en me disant que j'ai de fortes de retomber vite dans une conso à  minima journalière, si c'est pour fumer une fois le week end et être obsédé par ça toute la semaine, je vois pas trop l'intérêt. Même si après 3 mois l'envie est toujours là , c'est gérable.

merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut douwegberts

je fume au quotidien et n'ai jamais arrêté depuis plus de 20 ans
courageux ce que tu as fait là , même de façon non préméditée (mais ça a dû tourner dans ta tête depuis 1 moment, cette histoire d'arrêter ta conso...)

si tu as eu un usage dit "chronique", ça parait chaud de reprendre sur un mode plus contrôlé et épisodique...ton corps va vite te rappeller tes antécédents (comme pour la nicotine ou l'éthanol, ça laisse des traces à  tous niveaux)

je compare la dépendance à  un plaie ouverte qui se referme quand on cesse la conso mais...avec un cicatrice qui gratte parfois pendant des mois et qu'il s'agit de ne pas gratouiller pour ne pas reprendre...

si tu as été fortement dépendant au THC, il y a donc une éventualité de reprendre sur le même rythme..mais ça n'a rien d'obligatoire !! par contre à  ma connaissance ça peut demander + de vigilance au quotidien pour ne pas fumer...et ne pas trop se lâcher quand on consomme...c'est une autre gestion du problème que l'abstinence stricte (avantages/inconvénients pour les 2, à  toi de faire la balance...)

as-tu pensé à  un PAWS qui ferait que tu as envie de reprendre après 3 mois ? Peut-être en es-tu à  un moment crucial de ton "sevrage" qu'il faut (ou pas ?) dépasser pour voir ce qu'il y a derrière ?

à  toi de voir

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut psychodi

j'ai lu le lien que tu as mentionné, il ne parle pas de cannabis. J'ai donc fait une recherche google sur cannabis paws et je suis retombé sur ce même forum big_smile

https://www.psychoactif.org/forum/t1577 … -PAWS.html

Il y a donc un gars qui explique qu'après 8 mois ça va toujours pas et là  les avis divergent, on lui dit que c'est peut-être un rééquilibrage chimique mais que ça peut-être aussi des soucis psy antérieurs qui refont surface. Le débat ne semble pas conclu donc. Je suis perdu, je sais pas ce que je dois faire, c'est vrai que d'un côté je suis stressé, parfois déprimé et j'aimerais fumer pour oublier, donc je me dis ok fumer c'est pour soulager une souffrance. D'un autre côté je me dis fumer a provoqué ça, mais franchement j'y crois pas trop. Je pense pour la première solution, mais en même temps si je refume pour l'effet anxyo et antidépresseur j'ai peur de nouveau d'oublier d'affronter la vie, le  cannabis est fort pour ça, on se moque un peu de tout, c'est bien, c'est mal ? je sais pas

Ah là  là  je sais pas quoi penser, ce serait bête de rien faire pour finalement souffrir inutilement et reprendre dans 2 ans parce que ça me fera du bien. La science est en retard quand même

Merci pour ta réponse psychodi tu es honnête

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

bon voilà , je me suis fait une douille hier, lol j'étais sur le q, très très fort, le début de high j'étais quasi en train de faire des hallus, le high a duré 3/4 heures et puis ça a commencé  à  descendre, même maintenant je ressens encore l'effet. Donc pour revenir à  mon sujet, j'ai décidé de fumer une douille une fois tous les 15 jours le samedi soir, je vais mettre tout mon stock sous scellé et quelqu'un me donnera çà  tous les 15 jours, vraiment l'équivalent de mon petit ongle quoi, c'est fou moi qui fumais 1.5 gramme par jour.

Je cherche sur internet les histoires de demie vie, ça va de 19 heures sur wikipédia à  8 jours sur les site anti canna, des fois c'est 4 jours d'autres fois 30 heures, bref 1 semaine me semblait un peu serré. J'ai vraiment envie de refaire ma tolérance à  0 à  chaque fois donc je pars sur 15 jours.

Je vous tiendrais au courant de tout ça

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bonjour,
moi non plus je ne suis pas encore décidé entre une fois par semaine, le samedi comme toi, mais dans la matinée pour que ça me dure toute la journée et que j'en profite jusqu'à  me coucher, ou alors un petit pet' approximativement chaque soir, peinard pendant que mon épouse adorée mate "sa" télé, ou encore une vapo' des soirs aussi, ce qui aurait l'avantage de pouvoir se faire à  l'intérieur avec elle.

Pour l'instant j'en suis à  rien, zéro et YOUPI, suite à  un embryon de petite discussion avec elle, qui m'a donné envie de lui montrer que je pouvais passer une semaine sans fumer, jusqu'à  samedi prochain; et ça me montrera à  moi-même aussi que je le peux, ce que je me dis et que je lui dis souvent, mais il y a toujours un doute malsain, que ça devrait lever.

Comme ça après, je fais ce que je veux, vu qu'elle aura eu la preuve par les faits que je décide réellement, et que je ne suis pas comme ce qu'elle a lu ni ce qu'elle croit devoir penser des junkies sans volonté.


Bon, cette tentative de réguler ma conso me fait penser à  une conversation que j'ai eue récemment sur le forum, et qui m'a donné l'idée d'un pilulier pour la semaine.
Alors ce qui serait bien comme pilule, enfin ce que j'aimerais bien, c'est de me rouler deux petits sticks le samedi matin, ce qui fait un pour le samedi-même, et un pour deux autres soirs consécutifs de la semaine.
Et pour les autres soirs j'aurai un peu de vapo si j'arrive à  continuer à  le maîtriser. (parce que des fois je trouve ça "mou", ou faiblard par rapport au pet', probablement à  cause de l'absence de tabac m'a-t'on dit ici)
Bon, on verra bien,
porte toi bien,
David
PS qui n'a rien à  voir, la douille, connais pas.

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
yop

heu dsl une douille pour moi c'est une pipe ou un bang, c'est là  ou on met l'herbe j'ai jamais été très bédo

Par contre sur les sites anglais le sujet est plus vastement abordé, vous pouvez faire une  recherche à  "tolérance break" et effectivement 2 semaines (en partant d'une tolérance 0, les gros fumeurs doivent attendre plus of course) ressort souvent comme la période pour être sur de retomber à  0 et être sur d'être out of space à  chaque fois, petit à  petit dans mon cerveau ça devient une drogue de voyage plutôt qu'une drogue de tous les jours, il faut se forger le mental, un peu comme des champis.

On compare peu-être trop à  l'alcool qui lui doit être consommé au quotidien dans de petites quantités, c'est mauvais de rien boire la semaine et se mettre une murge le week end, la weed c'est à  mon avis tout le contraire c'est mieux de rien fumer un moment et s'en mettre un bon dans le cornet de temps en temps. D'ailleurs vous allez surement pas le croire mais celui de samedi soir je le sens encore dans la psyché, bien sur pas le high ni le stone mais l'effet anti dépresseur, je sens bien que mon état d'esprit à  changé, je suis moins stressé, je suis plus tête en l'air aussi.

Dernière modification par douwegberts (12 septembre 2016 à  14:40)

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Salut douwegberts, (bien délirant comme pseudo, ça veut dire quoi ?)
ton post ci dessus m'a donné envie d'une petite vapo'; bon dak', j'y avais déjà  pensé avant, pour contenir mon envie de fumer jusqu'à  samedi puisque je me suis dit que je ne fumerais qu'une fois par semaine aussi, même si ce n'est pas une douille qui ne m'attire pas.
Bises,
David
PS: en fait peut-être même pas de vape, on verra, mais une fois par semaine ça me plairait bien si je peux m'y tenir avec une petite vape du soir quand même.

Dernière modification par DVA5-2Tls (12 septembre 2016 à  17:31)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

J'ai arrêté, en 31 ans de consommation, au moins 7 fois. De deux mois à  8 ans et en ce moment je ne fume plus depuis deux ans. Pourtant j'ai pas loin d'une dizaine d'herbes différentes de top qualité, ainsi que des hashs fabriqués avec ces même weeds. Pas un jour sans avoir très envie d'en fumer un, pas un seul sans y penser...

A chaque fois que je me suis dis, aller juste une petite taff, j'ai pris une méga claque délicieuse, mais en quelques semaines, l'histoire était bouclée, j'étais repartis comme en 40.
Très rapidement l'effet s'estompe et la seule façon de garder le plaisir, serait de fumer une fois de temps à  autre et jamais en cycle. Même un cycle tout les deux jours ou trois jours reviendrait encore au même.

J'ai fais des cycles avec que le joint du soir, c'était d'ailleurs le plus cool au début, et puis cela fini par devenir une habitude accompagnée d'un effet habituel.

En fait je pense que le corps passe sa vie à  se rééquilibrer de ce qu'on lui fait prendre, tout comme pour la température corporelle par l'homéostasie. Il cherche par tous les moyens à  revenir à  un état "normal" même avec le produit.

Donc pour conclure, je ne pense pas qu'il soit possible de répéter un état de bien être auquel on s'attache, car trop de paramètres rentre en compte.

Le mieux serait de goûter les expériences de vie, sans jamais rien planifier pour quelles se fasse aléatoirement comme avec une bibliothèque musicale, lorsque nous l'écoutons toujours dans le même ordre, c'est vite lassant, alors qu'en lecture aléatoire, le plaisir se maintient plus ou moins.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
@DVA5-2Tls
Mon pseudo, c'est le premier truc que j'ai lu quand j'ai cherché un pseudo, c'est une marque de café connue en belgique en + je n'en bois pas big_smile
https://www.douwe-egberts.be/

@Amarnath
Merci pour ton message, j'ai fumé samedi dernier et franchement le dimanche et le lundi l'idée m'a traversé l'esprit de m'y remettre mais c'est passé le mardi. En même temps j'ai senti un meilleur moral pendant 2,3 jours. Entre mercredi et aujourd'hui vendredi je suis revenu au même point qu'après mes 3 mois de pauses, Je prévois de refumer dans 8 jours, 1 fois ts les 15 jours. Je verrais bien si l'envie sera encore de 2 jours après ou si c'est plus fort ensuite avec le temps, je serais honnête

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
@Amarnath et douwegberts:
Bon, moi aussi j'essaye d'y aller "tout doucement", et la longueur de cycle de sept ou dix ou quinze jours qui vous paraît nécessaire pour "retomber" à  zéro, me désole un peu par sa longueur.
Et même si c'est mieux et plus sympa, et plus ci, et plus ça, d'être quasi-vierge de conso récente, je ne m'en sens pas encore tout-à -fait capable, et je risque fort, sauf mort subite ou explosion nucléaire imprévue, d'y retourner plus tôt que ça. (genre tout à  l'heure, mébon...)
Quelle misère, (déjà  que j'aurais ronflé à  mort toute la nuit selon mon épouse adorée, à  cause de hier, ma première beuh de la semaine)
Bises,
David

EDIT: PS, je viens tout de même d'en rouler six petits stickotins pour la semaine qui vient.
Et j'en suis arrivé au bout de mon paquet de camel sans filtre, donc à  date de ce matin, 17 clopes avant de rouler, soit 34 sticks depuis un peu plus de deux mois, donc bon.
Portez vous bien

Dernière modification par DVA5-2Tls (17 septembre 2016 à  13:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Reprendre la beuh
par Psychoactif63, dernier post 29 novembre 2020 par PsychoPolak
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre le cannabis, reprendre un danger ou un plaisir ?
par Sodam, dernier post 10 août 2017 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
par Psychotropeur, dernier post 04 novembre 2020 par Todash
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums