[ Addiction ]
Arrêter la cocaïne

Pages : 1 2 3
Déjà  dépendant de la coke pendant 5 ans, j'ai arrêté et rechuté depuis plus d'un an et j'ai pas fait semblant.
Le produit est "bon" si ça signifie quelque chose...Je maigris à  vue d'oeil...Je sniffe, je ne me fais pas de shoots et je ne la fume pas.
Je suis suivi au pôle addictologie à  Bordeaux. J'ai déjà  été accompagné dans d'autres structures. J'ai été addict au cannabis, j'ai arrêté, à  l'alcool, j'ai fait un arrêt de 10 ans, j'ai rechuté et là , ça va faire 4 ans d'abstinence.
Reste le problème de la coke. Là , j'en peux plus, faut que ça cesse cette merde. Je suis désemparé et très inquiet.
Je cherche à  partager et à  échanger des idées sur les moyens d'arrêter définitivement la coke.
Témoignages, astuces, techniques, conseils, je prends tout. Je veux arrêter et que ça sorte de ma vie.
merci à  vous.

Hors ligne

 

Moi perso j'ai stope grace au taf et au sport si ca peut t'aider

Mais sur une periode de deux ans et demi jai rechute plusieurs fois

Dernière modification par Petit conton (18 septembre 2016 à  13:30)

Hors ligne

 

Bonsoir. Je suis aussi dans le désespoir le plus total pour arrêter. .. Je n en peu plus... Et je suis à  bout vraiment...

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#4 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
22 septembre 2016 à  22:03
Salut,

desolée je passe en coup de vent, mais je vous conseille d'aller fouiner dans le forum cocaine, il regorge de temoignages et de sujets similaires, en attendant une reponse plus complete, en cherchant un peu, vous trouverez sans aucun doute pas mal de conseils et d'astuces pour decrocher de la coke (ou de sa dependance),

amicalement,

Snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Bonjour,

Me concernant, je suis bipolaire et en phase UP depuis quelque temps, je sais quelles sont les "solutions" pour décrocher" c'est le tout d'y arriver je suis dans une spirale et on peu dire que je pètes bien les plombs c'est derniers temps. Je suis allée voir mon psy qui n'es pas trop pour me remettre en HP... En plus je ne prends plus mon traitement correctement effectivement entre le jonglage de la Cocaïne... Donc comme ce week end mon homme ne boss pas je vais  me faire une cure de sommeil pour me couper un peu de tout je sais pas si c'est déjà  un bon début mais j'ai vraiment besoin de repos... J''ai des pensées sombres ce qui va de paire en consommant de la CC et en plus de ma maladie... Je pensais pas que j'allais encore devoir repasser par là , car j'étais abstinente depuis 3 ans. Il a suffit que je reprenne gout aux sorties  et consommer ( cet état euphorique que j'aime avoir mais qui n'est que passager) et pour le faire de plus en plus souvent et terminer à  faire cela seule....

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

Sinon j'ai une question, je voulais savoir après combien de temps d'une prise de cocaïne en sniff( en tout de 0,6 grammes)  peut-on prendre un somnifère ? Je prends un traitement lourd en principe le soir pour dormir un somnifère , un trazolan et un dominal mais je n'ose plus prendre ce traitement depuis que j'ai exagéré ces derniers jours. Sur 4 jours j'ai acheté 2 boulettes de 0,6 gr mais que je consomme en longueur donc avec des heures de sommeil entre temps, effectivement mon soucis c'est même pas d'en prendre tout le temps jusqu'à  plus en avoir mais justement d'en garder  enfin je ne  sais pas si je me suis bien exprimée. Depuis que je suis inscrite  sur psychoactif  j'ai beaucoup lu de choses et j'ai peur maintenant le mélange des médocs et de la drogue bien que j'en étais consciente auparavant... Comme je le disais plus haut je compte ce week end me faire une cure de sommeil et donc de reprendre bien mon traitement en parallèle mais ici il me reste encore un peu de CC (0.5) j'aimerais la terminer je sais je devrais probablement la jeter mais vous savez comme moi c'est bien mental tout cela. Je reste quand même déterminée à  arrêter après ce qu'il me reste.

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#7 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
23 septembre 2016 à  13:02
de ma petite expérience faîtes vraiment gaffe aux mélanges médocs/alcool ou médocs/prods.....on ne s'en rends pas compte mais on peu vraiment aggraver les choses.........

A ce propos, je me suis retrouvé a mélanger les medocs pour deccro de l'alcool en continuant de boire et en prenant des stéros.....résultats, je me suis effondré un jour en plein Paris, pendant mon taf et je me suis mis a pleurer toute les larmes de mon corps en sentant la folie s'emparer de moi...je plaisante pas........je me suis retrouvé terré chez moi a flipper parce que je sentais le sol s'ouvrir sous mes pieds et la folie me guetter.....comme i des trucs malsain tournaient autour de moi pour s'emparer de mon esprit........j'avais jamais vécu ça avec aucune des defonces ni aucun de tout les mélanges de prods/alcools que j'ai pu faire, j'ai été vraiment très très impressionné et ça a duré 3 jours avant que le manège ne s'arrette de tourner.....
je me suis rendu compte que j'ai eu un trou de 15 jours comme si j'avais vécu sur une autre planète......pourtant j'avai été au taf, au sport, rentré chez moi mais au fur et a mesure les gens me disaient "hé tu te rapelle pas avoir déboulé chez moi ???"  ou alors " tu m'as tel l'autre fois t'avais pas l'air net "   ou bien tu te souviens pas les trucs bizarres que tu m'as demandé, t'as sur que ça va ??"


Pour deccro y-a pas 36 solutions.......éloignement du cercle amis et dealers avec qui on tapait, quitte à  déménager et trouver un truc pour mettre a la place qu'occupais le prod...pour moi ça a été le sport mais ça peut être autre chose.

Trouver de préférence un truc qui prenne bien la tête et qui vous passionne et s'y investir....le soucis étant qu'avec l’arrêt on a plus goût pour rien..........si on est en couple ce sera pas possible si l'autre ne stoppe pas aussi ( dans le cas ou il tape aussi).

Je sais pas si j'aide vraiment, c'est tellement compliqué et au cas par cas.......

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Oui effectivement toon77 je te rejoins aussi du fait qu'il faut s'éloigner de tout ce qui a rapport avec la cc moi hier j'ai effacé tous les numéros de mes dealers ....

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#9 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
23 septembre 2016 à  13:48
pas le choix, dans mon entourage, il y-a 20 ans, ceux qui s'en sont sorti sont ceux qui ont réussi  a mettre de la distance avec les amis et dealers...........beaucoup on même changé de région.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Oui car moi un coup de téléphone et dix min après le mec est chez moi...

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#11 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
23 septembre 2016 à  16:11
c'est bien ça le plus dur stopper...........tu as pensé a déménager ??

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Ici je loue un appart car j'ai une maison achetée et complètement payée avec mon conjoint qui se situe à  3 km d'ici mais des travaux sont en cours pour y vivre .. Enfin moi encore une x n'importe ou je pourrais vivre quand j'pète un plomb (et ce sans excuse) par rapport à  ma maladie, t en fait pas je trouve toujours ou que je sois.... Ici je suis dans une période en phase UP je suis un peu en mode no limite c'est dur à  contrôler, j'étais stabilisée et puis j'ai recommencé à  sortir, ce qui explique cela ....

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#13 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
23 septembre 2016 à  17:40
c'est sûr que si on veut vraiment trouver.........

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Hello,

Hier j étais en mode je pete les plombs et j ai encore craqué.  sad 

@Snoop j ai pas mal parcouru le site en fait j'arrête pas de lire énormément les conseils et certains témoignages de personne qui ont réussi décrocher  de la cc.

Aujourd'hui je suis de nouveau motivée, j'ai la chance d'avoir un conjoint qui me soutient.

J'aimerais que ma motivation persiste c'est le plus dur...hmm

J'ai donc pas mal discuté avec mon homme ce matin on est du même avis que je dois impérativement me reposer car mon corps est vraiment HS. Je ne sais même pas dire si jai mangé  2 repas complet cette semaine.

J'ai donc repris mon traitement pour la bipolarite correctement ce  matin. Et j'avoue que mon anti psychotique m'aide pas mal.

Je suis censée rentrer le 10 octobre en service alcoologie oui j'ai pas dit mais je bois énormément ces derniers temps d'après mon psy je suis une alcoolique épisodique, pour la cc c'est idem.. Il a raison...

Désolée je my prends peut-être mal à  utiliser le forum c'est la première x que je livre mon côté sombre de la sorte.. J'avoue que cela m'aide, de franchir le cap d'en parler et de pouvoir échanger avec d'autre ici. 

J'ai le cerveau assez embrouillé ,j'aimerais aussi raconter mon témoignage mais je ne sais par ou vraiment commencer tellement j'en ai à  dire...

Je suis aussi dans un état de dévalorisation complet et j'ai de nouveau cette envie de me suicider... J'y pense depuis des années mais la seule chose qui me retienne c'est la peur de mourir cela peut paraître paradoxal...

Voilà  désolée pour ma tartine et mon explication assez déstructurée.  ..

@initiativedharman, comment te sens-tu aujourd'hui ? Tu t'accroches ? ...

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#15 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
24 septembre 2016 à  14:51
être alcoolique ça veut pas forcément dire boire tous les jours.......

Et non tkt pas c'est bien que tu réussisses à  mettre des mots sur ce qui te fais mal, que tu l'admettes et que tu en parles c'est le premier pas vers la sortie......c'est déjà  beaucoup même si la route est encore longue.......mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.........repense a quand t'étais gamine ou quand tu réussissais a sortir et a t'amuser sans produits........a apprécier tous ces moments de la vie sans produits.

A présent tu dois te dire que c'est plus possible d'apprécier quoi que ce soit sans, pire même, que même avec tu n'apprécies plus rien....alors faut juste accepter de poser ton sac de douleur....là , comme ça, en plein milieu de la route pour en prendre une autre de route..........le déclic doit se faire .......faut juste que ça arrive, même toi t'en sait rien......mais en acceptant les choses et en en étant consciente tu sera apte a saisir le moment quand il arrivera.

Alors te flagelles pas trop quand tu craques.

voila, je sais pas si je t'aide.
Reputation de ce post
 
"le declic doit se faire" : ok a 100% !

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Oui cela m'aide évidement de lire tes encouragements.. super

J'ai été presque abstinente sur une période de 3 années. Disons que quand je consommais c'était à  l'occaz dans un contexte festif.

Je précise aussi que j'ai deux enfants et ils font partie de ma motivation... Je culpabilise déjà  tellement...

J ai l'occasion d'aller ds la 2ème résidence de mes parents d'ici peu à  l'étranger avec eux. . Cela fait partie d'une solution de se couper de ce monde pendant quelque temps afin de me remettre les idées bien en place.

Je leur ai dit que j'étais pas bien ces derniers temps mais ils savent pas que je consomme de la cc, j'ai longuement hésité à  leur dire mais à  part m' enlever un poids cela "tuerais" ma mère sad. . Se serais égoïste de ma part... Et puis je veux pas la faire souffrir plus.
Mes parents ont déjà  eu assez dur d'accepter ma maladie mentale...

Enfin voilou ...

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

smartmen a écrit

top cocaïne de qualité, méphédrone, la kétamine, MDMA, JWH-200, A-pvp disponibles à  la vente
Contactez-moi par WhatsApp: +1 484 972 3825

Penses-tu être dans le poste adéquat ?  Et penses-tu être sur un site de vende de drogues ? ...

Dernière modification par Cheyenne555 (24 septembre 2016 à  17:05)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#18 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
24 septembre 2016 à  19:39
si tu as réussi à  être abstinente 3 ans tu connais déjà , c'est un bon point.  wink

oui les enfants sont une motivation :)

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Oui effectivement c 'est un bon début. :)

Dernière modification par Cheyenne555 (24 septembre 2016 à  20:30)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#20 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
24 septembre 2016 à  23:00
si tu en as la force oui ne dis rien à  tes vieux......ma mère en est morte de ces conneries...Entre les histoires de couples désastreuses de mon frères et ma rage de me détruire.......elle à  pas survécu.

Combien de temps tu pars chez tes parents à  l'étranger ?? c'est une bonne opportunité ça wink  fooonce

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Si je pars se serais mi octobre...

Je n'irais donc pas le 10 pour une cession de 12 jours en alccoologie...

J y suis déjà  allée en mars dernier, je ne dis pas que cela ne m'ai rien apporté. 12 jours c'est le temps du sevrage. ..

Je pense y arriver seule en étant à  l'étranger.

Sinon c'est le premier jour sans cc ni alool ... Aucune envie... Mais encore une x je suis sous anti-psychotique et cela m'aide beaucoup.

Si je respecte mon traitement à  la lettre il y a moyen de pas replonger.

Effectivement. Je ne prenais plus mon traitement délibérément afin de consommer la cc.

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#22 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
24 septembre 2016 à  23:38
mi octobre ?

tu resterais là  bas combien de temps ?

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

#23 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
25 septembre 2016 à  02:55
Effectivement Cheyenne, si tu reprends ton traitement contre la bipolarité, tu seras en meilleure forme, c'est certain !
si ce n'est pas indiscret (et tu n'es pas obligée de repondre non plus), c'est quoi ton traitement ? a quelles doses ? c'est a prendre en compte, et ne doit pas etre negligé dans ton histoire !

et si tu as la possibilité de faire un break avec ton entourage qui consomme ou qui gravite autour de ca, n'hesites pas une seconde ! efface tous les numeros, et tu reviendras avec une page blanche a remplir de nouvelles choses, plus positives cette fois ! :)

et puis arretes de culpabiliser, ca ne fait que te nuire encore plus

et attention aux melanges alcool+medocs, et medocs+coke ! trop aléatoire et trop dangereux, ca peux faire des ravages !

prenez soin de vous !

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Bonjour,

Si je pars c'est 15 jours plus se serais impossible car j'ai un fils de 14 ans que j'ai une semaine sur deux. J'ai donc demandé à  son papa qu'il le garde exceptionnellement ou se serais ma semaine.

Sans rentrer dans les détails, je lui ai dit que je n'était pas bien et que je devais réajuster mon traitement.

@Snoop

Je prend 200 mg le matin de Lambipol c'est à  la base un anti épileptique mais qui est aussi prescrit pour la maladie bipolaire car c'est aussi un thermorégulateur d' humeur.
Je prends aussi 200 mg de Solian pour pas trop psychoter.

Le soir je prend un somnifère je n ai plus souvenir du nom la tt de suite.Un trazolan 100mg et un dominal 80 mg.

Évidement je suis de Belgique donc les noms des medocs changent pour la France.

Dernière modification par Cheyenne555 (26 septembre 2016 à  15:30)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

Bonjour,

Voilà , j'entame mon 3 ème jour sans cc , cela peu paraître pas grand chose mais pour moi c'est énorme ...

Le plus dur pour ne pas craquer c'est justement quand mon homme travaille ...

J'avoue que j'y pense mais je suis optimiste. Ma journée est bien remplie d'occupations cela peu surement aider à  ne pas craquer....

Bonne Journée,

Cheyenne

Dernière modification par Cheyenne555 (26 septembre 2016 à  09:17)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#26 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
26 septembre 2016 à  11:14
Hé mais c'est déjà  plus que pas mal, bravo!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Merci.  :)

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

Bonjour,

J'entame mon 4 ème jour sans Cocaïne mais j'avoue que j'y pense beaucoup depuis hier soir, cette envie furieuse d'en prendre....

Je ne veux pas craquer, j'espère y arriver ....sad

Bonne journée,

Cheyenne

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

#29 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
27 septembre 2016 à  10:43
Courage et patience! Ca va passer! D'ici là , passe une belle journée!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

#30 
Nilcair homme
Nouveau membre
27 septembre 2016 à  11:14
Salut!
Bon j'ai pas lu tout les message du post (y'en a pas mal bande de pipelette)
Moi je suis consommateur occasionnel de cc mais j'ai deja eu des pb d'addiction aux amphet(meme si le craving est pas le même évidement)
Le conseil le plus essenciel qu'on peut te donner c'est de te detourner ton attention. La cc ca joue sur la dopamine il faut pouvoir balancer ca avec d'autres type de recompense, faire des trucs gratifiants. Le sport est in classique mais s'ouvrir à  l'art , ecrie peindre (attention, jamais se dire que la drogue ouvre l'inspiration, surtout pour de la c c'est pas forcement vrai)
Et sur le long terme tu virera ton addiction et emmagasinera des talents, donc tout benef!
Ou tu peux faire du benevolat le contact avec les gens te coupera de l'isolement qui peut être engendré par ta conso.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Addiction ]
Conseils Pour Arrêter La Cocaïne 
[Dernier message : 14 janvier 2023 par Bloody Mary]

3
[ Addiction ]
Conseil pour arreter la Cocaine 
[Dernier message : 13 mai 2020 par Zazou2A]

1
[ Addiction ]
Besoin de conseils pour arrêter la cocaïne  
[Dernier message : 31 mars 2022 par Morning Glory]



Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS