[ Interaction & Mélange ]
[Potentialisation] Codéine + Prométhazine + Jus de pamp

Bonjour,



Cela fait maintenant plusieurs années que je consomme de la codéine régulièrement, entre autres ; j'ai une question à  propos de la combinaison codéine-prométhazine.

*En trainant sur er***d, je suis tombé il y a peu sur un thread intéressant qui expliquait comment potentialiser la codéine avec la prométhazine.
Selon cet article, la prométhazine permettrait d'augmenter la biodisiponilité de l'organisme en autorisant le corps à  transformer davantage de codéine en morphine, ce dernier n'en transformant naturellement en moyenne que 10%.
Pour ce faire, il suffirait de prendre la prométhazine une heure ou deux avant la prise de codéine. La consommer simultanément ou a posteriori permettrait simplement d'obtenir l'effet pour lequel on la prend généralement, à  savoir : limiter les démangeaisons.

Cette information est-elle avérée? Avez-vous déjà  testé? Si oui, cela a-t-il fonctionné? Existe-t-il un risque élevé d'overdose?

*Deuxième point : serait-il envisageable d'associer le jus de pamplemousse blanc, avec la codéine et la prométhazine?

Je précise que je suis loin d'être naïf au produit (environ 700mg ou plus deux ou trois fois par semaine) et j'ai déjà  essayé d'autres combinaisons telles que DXM+codéine+jus de pamplemousse blanc, codéine+GBL ou codéine+alcool.



Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Dernière modification par Ygrek (28 septembre 2016 à  14:39)


Y.

Hors ligne

 

Bonjour,

depuis tout à  l'heure j'essaye de te mettre un lien avec le psychowiki et je n'y arrive pas.
Tu fais Psychowiki (lève juste les yeux sur la barre d'onglets), Codeine et tu valides, tu auras ton résultat.

Pour ce qui est du panplemousse, mélange ou pas mélange, je me souviens qu'il y a eu des topics bien précis, aussi sur ce coup-là , sur la même barre d'onglets tu as la fonction recherche (fais ta recherche dans le choix forum et tu devrais avoir de l'info).

Salutations, bon aprém
Away

Dernière modification par away (28 septembre 2016 à  16:10)

Hors ligne

 

Salut à  toi et merci de ta réponse,

J'ai déjà  lu le psychowiki de la codéine intitulé "Codéine, effets, risques et témoignages". L'article est très bien et très intéressant, mais il ne m'a malheureusement pas apporté de réponse concernant la potentialisation de la codéine par la prométhazine... D'après un thread que j'ai lu sur le forum, la prométhazine augmenterait l'effet sédatif mais en contrepartie elle réduirait la puissance de la montée... Etrange. 

Sinon j'ai réussi à  trouver quelques infos pharmacologiques par-ci, par-là  à  propos du jus de pamplemousse blanc et de la prométhazine, mais je n'y comprends pas grand chose. Difficile de savoir si les interactions sont dangereuses, et à  quel point elles le sont

Y.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
28 septembre 2016 à  22:52
Grosso modo il n'y a pas de consensus sérieux pour dire que la prométhazine ou le pamplemousse améliorerait l'expérience avec la codéine. Voilà  ce qui ressort *pour moi* des tonnes de discussions sur le sujet. Mais bien qu'il n'y ait aucun consensus, il reste certains individus qui pensent que cela améliore leur expérience. Donc fais comme tu veux.

Et note que certains des mélanges que tu fais sont dangereux voire mortels dans l'association de deux ou plus dépresseurs du système nerveux central, on peut faire une dépression respiratoire. La prométhazine en fait partie, ainsi que l'alcool et le GBL.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Salut,

Si je peux te donner mon avis, ces mélanges là  sont propres a chaque personne j'ai l'impression.
Sur moi le jus de pamplemousse blanc ca n'a pas du tout metabolisé + de codéine en morphine (ou alors je m'en suis pas rendu compte), juste rendu le trip bien plus long.
Pour la prométhazine, a part endormir et couvrir les effets de la codéine je vois pas bien ce que ca fait. Après c'est pas pareil pour tout le monde essaye les 2 ensembles et dis nous ce que ca te fait.

Hors ligne

 

J'ai déjà  lu le psychowiki de la codéine intitulé "Codéine, effets, risques et témoignages". L'article est très bien et très intéressant, mais il ne m'a malheureusement pas apporté de réponse concernant la potentialisation de la codéine par la prométhazine... D'après un thread que j'ai lu sur le forum, la prométhazine augmenterait l'effet sédatif mais en contrepartie elle réduirait la puissance de la montée... Etrange.

Imo personne ne le sait vraiment, il n'y a pas eu des études scientifiques sur l'interaction codeine/promé ni pamplemousse blanc

du coup il n'y a que des expériences subjectives..

il est à  noter que la prométhazine ET la codéine donnent envie de dormir, une surdose des deux peux limiter drastiquement les effets récréatifs... vu qu'on passe son trip à  dormir... perso avec une plaquette de padéryl+1 journée de travail + 2cp de phenergan = dodo immédiat ^^'
*
moi j'en prend de la prométhazine car j'ai trop de démangeaisons...tu vois le truc...
De plus quand je fais une "allergie" (histamines) -> le body high et l'humeur/euphorie est complètement ruiné...

En général sur les forums anglosaxons ça suit la logique double défonce = plus fort... mais il y a aussi des gens comme mascarpone (rip?) qui pensent que la prométhazine diminue les effets  etc.. ce serait étonnant mais possible

imo le jus de pamplousse blanc et la promé (1 à  2cp)  ça change pas grand chose, par contre avoir une faible tolérance, avoir la main lourde sur les dosages des deux molécules ou être ajeun depuis un moment là  ça peut être très fort :\

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (02 octobre 2016 à  23:24)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Salut et merci à  tous pour vos messages,


En lisant vos réponses, j'ai pu m'apercevoir que je ne risquais pas réellement d'y passer du moment où je respectais les dosages. Je n'avais donc rien à  perdre en tentant l'expérience, et c'est précisément ce que j'ai fait.
J'ai pris 611 mg de codéine associés à  plus ou moins 33cl de jus de pamplemousse blanc trente minutes avant la prise et 50mg de prométhazine une heure avant.

Eh bien comme plusieurs d'entre vous l'ont écrit, je n'ai pas ressenti de high surpuissant ou d'effets potentialisés ; en revanche l'envie de dormir a été considérablement augmenté et fut difficile à  supporter : mon trip s'est transformé en une lutte contre le sommeil, et pour tout vous dire ce n'était pas très agréable. Tous les effets habituels se sont peu à  peu dissipés  pour laisser place à  une somnolence imperturbable...
Autre point : la durée. Celle-ci en a été considérablement accrue, j'ai ressenti les effets de la codéine pendant presque 24 heures ; au réveil j'étais presque aussi défoncé que la veille. Je dirais que la durée fut similaire à  celle d'un trip codéine+alprazolam+jus de pamplemousse blanc.


Finalement, je ne retenterai pas l'expérience. J'ai eu l'impression de prendre un somnifère, ce n'était absolument pas l'effet recherché. De plus cela fait longtemps que je ne ressens plus les effets des histamines, donc la prométhazine ne m'est d'aucune utilité. Tant pis.

Dernière modification par Ygrek (03 octobre 2016 à  10:45)


Y.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Codeine / promethazine - aide - 
[Dernier message : 28 juillet 2016 par Syam]

6
Codeine et prométhazine 
[Dernier message : 04 décembre 2016 par Syam]

4
[ Pharmacologie ]
Codeine et Promethazine 
[Dernier message : 03 octobre 2015 par Boukiix]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS