le zamal (Réunion) est il plus fort ?

Publié par ,
104178 vues, 87 réponses
TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Bonjour a tous ! Bon voilà  je suis nouveau sur le forum, cela fais plusieurs semaine déjà  mais je n'avais pas encore eu l'occasion de poster quelque chose, mais la viens une chose qui me tracasse c'est assez dure à  expliquer mais j'espère que je serai clair sans trop m'égarer !

Donc voilà  en gros je suis fumeur de beuh depuis mes 14/15 ans assez régulièrement et j'habite a l'île de la réunion ! Donc pour les conaisseur vous avez déjà  entendu parlez du Zamal , notre weed locale ! pour ceux qui n'y connaissent rien le zamal est la weed typique réunionnaise connu dans le monde entier pour être  très puissante. C'est une sativa (pour les pures peï) et elle est cultivé un peu partout sur l'île graçe a notre climat idéal et aussi la terre de roche volcanique qui a permit le développement de cette qualité mystique !

Donc j'en viens a mes questions qui est que depuis que j'ai commencer a fumer , j'ai toujours fumer le zamal (car les variétés skunks et tout sont plus rares a trouver) comme l'accessibilité est facile et que ici c'est limite légalisé car c'est dans les traditions locale smile, je me demandais si vos beuh étais moins forte et surtout qu'elle effet vous procure du genre 1 join  jusqu'a la défonce totl car j'ai grandi avec l'effets du zamal qui est différents et très puissant (c'est limite aussi puissant que la amnésia ou autre) on m'a toujours dis que en métropoles vous fumiez de la "merde " lol mais je n'ai jamais pu le juger moi même, enfin du moins que vos effet étais moins puissant par exemple sur plusieurs forum certains parle qu'a un moment de leur effets forts ils commencent a avoir des hallucinations courtent , en fermant les yeux quoi, comme si c'étais rares alors que moi a presque a chaque fois que j'ai mis une bonne dose  les hallus montent et il y en a plein et ce depuis que j'ai commencer a fumer. Je me suis renseigner et j'ai lu que le zamal avait la particularité de produire  des hallus mais je trouve sa bizarre que pour vous se sois rares et a très forte doses alors moi j'ai intégré sa comme l'effet "normal" que nous produits la plante comme si c'étais normal que sa arrive alors que pour vous non ?
( Peut être qu'ici on dis que c'est de la merdes chez vous aussi parcequ'on est tellement habitué a fumez des trucs puissant que des weed normal ne nous font casi rien ? Et réciproquement des métropolitains qui viennent fumez ici ,quelque latte et ils sont démonté comme si c'étais leur premier gros trip c'est assez cheum neutral ) . Donc voilà  j'aimerais connaître les effets que cela vous procurent en général a petite et forte doses ainsi que les qualité prises aussi. Et si ce n'étais pas aussi a cause de notre climat équatorial qui rendrais la plante plus puissante vus qu'elle pousse naturellement sans néon dans des placards big_smile, si cela serai du a une augmentation de puissance d'effets  du coup ? Et puis si quelqu'un a déjà  tester le zamal qu'il se manifeste ! Donc voilà  merci d'avoir lut et de répondre si vous pouvez a mes questions , bonne soirée a vous, peace ! fume_une_joint

Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Post intéressant jai posté il ya peu du zamal poussé à  mon balcon, soleil parisien mais il a fait booo cet été! Faut que jy aille mais je reviendrai echanger avec toi!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ouaip le Zamal est bien costaud^^
Mon ex étant réunionnaise j'y suis allé plusieurs fois (a la réunion) et j'ai été bluffé par la puissance de cette plante, moi petit fumeur de shit parisien. Le fil rouge m'avait émerveillé.

Et puis le mythe s'est écroulé, je suis devenu cultivateur d'intérieur...
Finalement non, une bonne vraie haze cultivée dans de bonnes conditions surpasse largement cette belle sativa poussée en plein air.

Ceci dit il est normal d'être fier de ses produits locaux, je suis sur que le meilleur rhum est de la réunion aussi non? big_smile

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Yen a plusieurs sortes, des zamals (zamaux?)
mangue carotte, roche, queue de chat, paille (ça c'est pas bon) etc
ce qui m'a beaucoup plus surpris, c'est de voir qu'en plus de toutes ces merveilles, on peut trouver des cannabinoides dans des mélanges! Ca vient de maurice apparemment! raah ce maurice..
Ils y a également les zybrides, j'imagine que c'est de l'indoor génétiquement modifiée non?
Le truc surtout, avec le zamal, c'est qu'on fume ça pur, donc bon déjà  ça aide!
Ensuite, c'est sûr que je préfère ces beuh des iles à  la weed des fours de la périphérie parisienne
Mais on trouve parfois de la super bonne beuh, à  la hollandaise comme on dit maintenant, et ça tu serais toi même surpris
Ah, un truc que tu n'auras pas dans les contrées océaniques, c'est un bon gros bout de jaune, frappe, bref du tagada!
et vu que les jeunes réunionnais s'abreuvent de youtube comme tout le monde, il arrive que certains phantasment à  mort sur les savonnettes des ter ter! Spécial dédicace à  pawone, si tu me lis :')
Tiens, voici deux souvenirs que j'ai ramenés
/forum/uploads/images/1475/1475188902.jpg

Dernière modification par Dugros (30 septembre 2016 à  00:41)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Perso, j'ai été vaaaaachement déçu par le zamal ! On m'en avait tellement vanté les mérites que je m'attendais à  un truc exceptionnel, mais après avoir goûté, je préfère de loin certaines weeds intés que font mes potes par exemple.
Comme dit plus haut, je suppose que le fait de fumer pur aide pas mal à  cette réputation de beuh forte.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Bloodysoins, tu es tombé sur quel type de zamal? Des longues branches roulées dans du journal, certes, mais ca ressemblait à  de la beuh plein de graines plein de feuilles, de celles qu'on manucure, très verte?
Si ca se trouve tu es tombé sur de la paille, jen ai fumé pendant une semaine, achetée au rasta du marché, et elle faisait que dalle.
Ensuite ca a mis le tempd mais jai fini par trouver des queues de chats: des branches recouvertes de tetes brunes resineuses, pas de graines.. bah la jai sur kiffé, super gout super effet. A croire que les locaux se reservent leurs meilleures qualités je pense, faut connaitre les bons plans

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Salut!
Moi jai goûté une qui avait le gout du thé (j'appelle ça comme ça) jai du mal tomber...

puis niveau plantation, ma ptit soeur a ramené des graines de labà¥, et on dirait des herma.CC'est moche comme plantes. Moi qui etait (et suis encore un peu) passionnee par ça,  l'a je lai ai trouvé tree laides. Fines, ....

ya rien a grailler la dessus. Elles ont du mal tomber cest sur puisquebquand je vous lis je me dit que jai loupé un truk
thinking

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Dugros faut aussi laisser tomber le mythe, y'a pas ouate mille variétés non plus^^
C'est une Sativa qui a poussée sous les bonnes latitudes avec une photopériode et un substrat propice, rien de plus.
Et suivant les phénotypes il y a plus ou moins de puissance bien sur.

Quant aux longues branches c'est souvent celles du bas de la plante, moins matures....
Sachant que sous ces latitudes un pieds peut pérenniser plusieurs années, ton zamal "moins fort" devient le "plus fort" l'année suivante.

Pour les "graineuses" c'est toujours les mêmes, mais pollinisées, donc perte de puissance aussi.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Oui c'est sur, du cannabis globalement reste du cannabis! J'aurais quand meme bien testé la dénommée mangue-carotte..
Oui aussi, jai entendu parler de pieds qu'on laissait vivre plusieurs années, ça doit être pour les happy few péï!
Une chose de sur, il me tarde d'y retourner!
Ah une dernière chose question botanique : je me demande ce qu'ils font de toutes ces brugmemsia qui bordent les chemins...

Love
Long
Life

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Bonjour a tous !  bon avant de répondre a tout pour vous qui avez déjà  goûter le zamal , avez vous eu vous aussi des hallucinations a partir d'une certaine dose ? (moi a mes début , un spliff pure et les hallus monter maintenant il en faut un peu plus c'est normal) quand je parle d'hallus je parle bien évidamment d'effets visuelle déformé et pas de trips visuelle comme du LSD ou autre.. a ne pas confondre ^^

Donc Dugros oui il y a plusieurs sorte de zamal ( non on ne dit pas zamaux mdr mais on les apelles des kalité)  genre exemple : kalité cilaos qui veut dire que tu a un zamal qui vient de la ville de cilaos , kalité les hauts, kalités , 1 taff, sèkopied ou lascinte , qui désigne la skunk .
Bref oui la paille est une qualité merdique la paille c'est juste des feuilles nous on dit un magot de paille si tu a pris sa c'est normal que les effets ne se font pas ressentir ici il y a soit la paille ( de la merde) soit la tête ( considéré comme bon) ici on a tous fais ses débuts avec la paille mais ici on fonctionne par quartier, une fois que le quartier sais que tu est un fumeur, que tu vie ici les gens partage leur meilleur joins ( a l'inverse de vous qui fonctionne plus en cité ou autre..)  Après si tu est zoreil (métropolitains) et que tu n'a pas de contact local c'est dure de trouver des bon réseau comme tu dis il faut connaître les bon plans, quelqu'un du quartier !

BoilingBlood ou  a tu fumer le zamal ? en métropole ou localement ? parceque la plante et plus puissante cultivé localement , c'est comme le letchi , ici c'est rouge et bien juteux mais quand sa voyage en métropole sa devient marrons et sec, même principe pour le zamal ! et a tu fumer de la paille ou des têtes ?

Yoshinabis Dugros n'a pas totalement tort, ici il y a tellement de croisement de variété que chaque  personne cultivant son zamal a sa propre "qualité" après c'est clair que par ville la qualité et souvent plus général dépendant du climat et de la terre sûrement !mais sa reste globalement la même chose je l'accorde :) Et comme tu dit les pieds sont plus puissant l'année suivante , c'est totalement vrai. Pour preuve ici les mythes se sont les qualité de zamal des hauts, ceux qui sorte des montagnes sont les meilleurs, les plus mystique et même localement c'est dure de s'en procuré ( faut connaitre les gens paumé dans la forêt et les ptits bleds des montagnes aussi ! et faut y monter aussi ! a mafate  y a pas de route ! tout a pieds a moins que t'est les moyens de te payer un hélico lol) Ce sont les meilleurs car elles sont cultivés par les gramounes ( nos ancêtres) qui eux cultivent sa depuis qu'ils ont 10 ans ! leurs parents leur ont enseigner la manière de bien cultivé c'est de véritable botanniste ces gars la ils savent parfaitement quoi faire , ils ont le savoir faire. De plus leur pieds sont souvent très vieux donc ducoup plus puissant et puis le climat et encore plus idéale dans les hauts ! j'en ai goûter quelque fois et je peux vous dire que sa vaut le coups c'est pas dutout la même choses ! faut juste des contacts parceque ces vieux la ont pas de facebook ou autre déjà  qu'il vivent dans des maisons en bois ou taule sans eaux et éléctricité... mais avec des champs entier de cannabis! et puis ils t'en donnent gratuitement disons , mon cousin est monté , pour 20 euro il a eu 3 sachets remplis ! qu'il a revendu super chère ducoup ^^

Dernière modification par TiYab974 (30 septembre 2016 à  16:46)


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
D'ailleurs à  la réunion la prohibition doit être quasiment inexistante non ?

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Moi jai goûté une qui avait le gout du thé (j'appelle ça comme ça) jai du mal tomber...

Le zamal est un terme générique pour parler de l'herbe. Depuis qu'elle est cultivée sur cette Ile, la sélection de masse a donné lieu à  différentes appellations qui montrent la grande diversité du zamal. Sur chacun de ces différents cultivars, une grande diversité va s'exprimer également. Tu peux trouver des pépites, des plantes qui conservent les traits de caractère souhaités et d'autres différentes.
Mangue-carotte, qualité le grain, qualité poivre, qualité neige, qualité la chair etc...
Sécopié désigne un plant oublié ; le pied est découvert très tard après la maturation et a même terminé de sécher. ça peut être n'importe quoi et très narcotique.

De toute manière, c'est fini ou presque, en train de finir.
Durant des siècles les communautés qui ont occupé la Réunion y sont allées de leur touche perso d'imports de génétiques, en premier lieu les marins et au cours du 19 ème et 20 ème siècle des stoners de différentes régions de l'Inde parfois du Pakistan, sans oublier les influence de l'Afrique.
Ce brassage durant des centaines d'années a permis la création de cultivars très caractéristiques issus de la sélection de masse. Des hybrides ont pris le temps de s'acclimater avec un ou des terroirs et cerise sur le gâteau, un fort taux d'UV surtout dans les hauts. cool
La plante suit l'Histoire des Hommes.

Le breeding a changé, les graines hight tech viennent partager leur patrimoine génétique pour leurs atours, mais surtout, la culture de grandes parcelles coupée d'influence génétiques extérieures a disparu.
Cette culture à  grande échelle se retrouve encore un peu à  Mada où la prode se vend encore jusqu'à  la réunion. Ce n'est pas en cultivant quelques pieds ici où là  que tu peux faire vivre longtemps ces lignées vouées à  la disparition. Le zamal nécessite aussi des biotopes différents.

Pour en revenir à  ta photo, Growquick^^, tu peux hâter la flo en commençant à  imposer des nuits plus courtes à  ta plante dès le cœur de l'été. Tu conserves les 11 heures les plus ensoleillées et au chaud dans le noir dans un placo le reste du temps. Certains cultivateurs exté les placent sous un voile de forçage, sous nos latitudes bien entendu.

C'est galère et long à  faire fleurir. Pourtant, certains cultivars peuvent terminer leur cycle sur le continent, parfois en fin d'année et donc dans les régions de France où l'arrière saison est clémente. Au nord de la Loire, récolter fin octobre est déjà  une limite malheureusement... le zamal est hors jeu.
Elles sont tellement chiantes car longues à  fleurir que les cultivateurs locaux sont de plus en plus souvent séduits par des génétiques modernes pour leurs avantages.

Cultiver du Zamal à  la Réunion se fait sur une échelle assez grande ; c'est le seul moyen d'obtenir des pépites dans le lot et de faire vivre ces cultivars fragiles d'une plante qui pourtant est très robuste.
Les semences modernes offrent plus souvent une certitude de résultat sur quelques graines et ça se paie à  prix d'or.

Pour en revenir à  ton choix audacieux de planter du zamal :
Mollo sur l'azote, sur une autre tof, je remarque que les feuilles se replient un peu en serre d'aigles, signe typique d'un sur-engraissage d'azote.
Longues à  fleurir et en plus elles sont souvent délicates. Elles n'ont pas été élevées pour vider les étagères d'engrais des grow shops ni pour pousser dans des petits contenants. rasta

D'ailleurs à  la réunion la prohibition doit être quasiment inexistante non ?

Comme ici, depuis longtemps, les cultures à  grande échelles sont ciblées.
Il est devenu difficile de cultiver à  l'ancienne sur des grandes parcelles. La culture a tendance à  se fractionner, ce qui ne garantit plus la pérennité génétique et laisse la place aux imports de mada eux aussi en constate régression.

e cannabis est illégal à  Madagascar, bien que sa consommation soit endémique. La principale autorité compétente en matière de politique antidrogue et de répression est la Commission interministérielle de coordination de la lutte contre la drogue (CICLD), créée en 1998. Le gouvernement de Madagascar coopère également avec le gouvernement voisin de Maurice, dans le cadre d’un accord bilatéral signé en 1990 ; des projets pour augmenter la coopération avec les Comores, un autre État insulaire voisin, sont également en cours.

La police de Madagascar s’est engagée dans des efforts d’éradication et de saisie depuis de nombreuses années. En 1998, deux actions policières de très grande envergure ont permis la saisie de plus de 12 tonnes métriques ™ de cannabis, et l’éradication de plus de 15 millions de plants de cannabis. Des actions d’éradication sporadiques sont depuis menées presque chaque année.

Les saisies annuelles du cannabis récolté fluctuent d’une année à  l’autre, souvent en fonction de l’intensité des efforts de police plus que des fluctuations du marché lui-même. En 2001, 693 tm ont été saisies. L’année suivante, ce fut 174  tm (selon les données publiées par le gouvernement malgache) – alors qu’en 2006 ce chiffre chutait à  29 tm. En 2008 seulement 7,8 tm ont été saisies, et juste 0,77 tm en 2010 (chiffres UNODC).

Les différences entre les méthodes de collecte des données peuvent expliquer la grande disparité entre les années 2001/2002 et les chiffres pour la période 2006-2010 ; les raisons pour lesquelles les saisies ont chuté aussi fortement entre 2006 et 2010 demeurent toutefois incertaines. En mai de cette année, une seule interception a donné lieu à  la saisie de 2,6 tm de cannabis, indiquant que le commerce à  Madagascar est toujours présent et se porte bien.

https://sensiseeds.com/fr/blog/le-canna … adagascar/

Dernière modification par Mister No (30 septembre 2016 à  17:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Porygon enfait ici si ta juste 3-4 pieds qui poussent dans le fond de ton jardin la loi t'emmerdera pas plus que ça. Comme dis Mister No c'est les cultures a grande échelles qui sont ciblé genre un exemple tout bête y a 1 semaine a peu près ils ont saisi un champs de près de 2000 pieds dans une ravine sur le terrain d'un gars, la c'est clair qu'il va prendre chère pour des gros trafics comme sa, en même temps le mec a put se payer une belle villa et tout ! mais du moment que ta pas plus de genre 10 pieds chez toi ils te laisse tranquille (généralement) .

Ouai c'est pour sa que les qualité des gramounes des hauts c'est les meilleurs , comme tout est modifié en générale avec l'arrivé de plusieurs variété d'Afrique et tout, bah le zamal de gène "pure " tu le trouve plus que dans les hauts avec eux parce que ils ont plantés les même graines que leur père, qui avait les mêmes graines que sont père a lui etc... tu m'étonne que c'est plus puissant du coup !fume_une_joint

Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ouai c'est pour sa que les qualité des gramounes des hauts c'est les meilleurs

Tu confonds pas avec les antilles où ça signifie "grande et importante personne" ? Il me semble que ce mot est utilisé aux antilles, pas dans l'Océan indien quoi.
Sinon, je suis d'accord avec toi, certains se battent pour tenter de conserver les caractères de leurs plantes.
ça passe par une culture à  grande échelle et la sélection de masse.

tu le trouve plus que dans les hauts

Là  où la présence de l'homme est rare et difficile. En plus sous les tropiques, avec un max d'UV en altitude, tu vas pouvoir sortir des championnes.

Dernière modification par Mister No (30 septembre 2016 à  18:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Salut

moi j'aimerais bien aussi gouter une de ces herbes des îles, on en parlait sur un autre sujet. Apparemment c'est différent dans le sens ou déjà  c'est cultivé en terre et au plein air, ce qui en soit apporte juste une qualité bio, ce qui peut-être fait aussi en inté. Mais c'est surtout le fait que ces herbes mettent une année entière pour pousser, la composition chimique des trichomes doit être différente d'une herbe qui fleurit en 2 ou 3 mois. Il doit y avoir des subtilités qui se développent, sinon pourquoi la nature s'emmerderait à  faire quelque chose en 6 mois alors qu'elle pourrait le faire en 2 ? bon il y a la photopériode c'est vrai qui est différente, difficille de savoir le vrai du faux. Je pense même pas qu'elles soient plus gouteuse parce que rester aussi longtemps au soleil ça doit bien cramer les terpenes, c'est autre chose je pense qui doit les rendre plus psychédéliques. Enfin je dis tout ça au conditionnel, perso en ce moment je fume une fois tous les 15 jours et fumer l'équivalent d'un petit ongle m'envoie sur orbite big_smile

Dernière modification par douwegberts (30 septembre 2016 à  18:19)

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Bon pour ceux qui n'arrive pas a faire la différence paille/tête ou qui se demande a quoi ressemble le zamal ( si ils ont la flemme d'aller le chercher sur google ) voilà  quelque photo super

voilà  une photo de paille , voilà  si un jour on vous donne sa bah vous attendez pas a grand chose lol
/forum/uploads/images/1475/1475251687.jpg


Voilà  du zamal pure peï  pris sur google , en gros quand on le fume on enlève les bout de paille, de feuille autoure et on roule que les tête qu'on distingue bien, la particularité du zamal c'est que il y a toujours des bout de paille sur les tête comparé au skunks ou c'est très homogènes
/forum/uploads/images/1475/1475251923.jpg


Et pour finir voilà  deux belle qualité de moi, la 1er une belles hybrides tout droits sortie des hauts que j'ai eu graçe a un pote monté la prendre a un gramoune en août, maté moi le pollen brillant dessus !
/forum/uploads/images/1475/1475252232.jpg

Et la 2ème une peï qui je pense est un peu hybrides mais qui a quand même la gueule d'un bon zamal plus que d'une hybrides. je l'ai récupéré la semaine dernière, voilà  une bonne grosse tête :
/forum/uploads/images/1475/1475252315.jpg

Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

c'est autre chose je pense qui doit les rendre plus psychédéliques

Oui et quelque chose que tu n'as pas sous lampes... les UV. Ces UV ont forgé la génétique de ces cultivars plante au fil des siècles avec les apports génétiques variés.
Les plantes de cannabis les plus puissantes viennent des zones intertropicales et/ou d'altitude, là  où le rayonnement UV est le plus importants.
La quantité d'uv et de lumière peuvent par exemple faire varier le ratio de tHC du simple au double, mais les UV sont aussi au fil du temps un caractère évolutionniste qui a été délaissé au profit des HPS.

bon il y a la photopériode c'est vrai qui est différente, difficille de savoir le vrai du faux.

grâce à  la culture du chanvre et de nombreuses études, on en sait davantage. wink
Seule certitude, une plante qui met 110 jours pour fleurir n'a pas la même alchimie qu'une plante qui fleurit en 50 jours. Celle de 110 jours a plus d'énergie solaire et d'UV. Tu vas forcément obtenir des profils en cannabinoides différents.

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-les … nabis-n314

Une étude montre un lien entre les rayons UV et une augmentation de la production de THC dans le cannabis. En sachant ceci, nous pouvons augmenter la puissance de nos cultures. Découvrez comme utiliser les UV pour produire une weed puissante !

Le but et le rôle exact que les cannabinoïdes tels que le THC ou le CBD ont dans les plants de cannabis n’est pas encore totalement compris. La recherche suggère cependant que les cannabinoïdes sont un type de mécanisme de défense naturel. Il semble que les plants de cannabis produisent des cannabinoïdes pour repousser et se défendre des nuisibles, des maladies et des radiations ultraviolet. C’est pourquoi de nouvelles études ont émis la théorie qu’augmenter l’exposition aux UV pourrait provoquer la production de plus de cannabinoïdes dans le cannabis comme mécanisme de défense – ce qui augmenterait la puissance et la production de résine.

Nous savons que la weed la plus puissante poussant dans la nature se trouve dans les régions montagneuses d’altitude dans le monde entier. Il faut ici noter les zones de production de haschisch des montagnes du Rif au Maroc, de la vallée de la Beqaa au Liban et de la région Hindu Kush. Ces zones ont plusieurs aspects notables en commun : elles sont toutes proches d’une latitude de 30 °N, elles ont un climat parfait pour la culture du cannabis, une abondance lumière du soleil et, plus important, elles sont situées à  une altitude élevée. Ceci signifie que les plants reçoivent des quantités significativement plus élevées de rayons UV – plus l’altitude est élevée, plus les UV reçus sont importants. Les rayons UVB sont une partie naturelle de la lumière du soleil, tous les plants d’extérieur en reçoivent donc à  un degré ou un autre.

En sachant ceci, des scientifiques sont allés un peu plus loin. Des chercheurs du Maryland ont fait une comparaison de plants de cannabis cultivés avec et sans ajout de rayons ultraviolets. Il a été découvert que certaines variétés déjà  riches en THC produisaient presque 28 % plus de THC quand elles étaient exposées aux rayons UVB. De manière étrange, les expériences n’ont entraîné aucune augmentation du CBD dans les variétés riches en CBD. Ces résultats suggèrent un lien entre les rayons UVB et le THC, qui semble indiquer qu’une augmentation de la production de THC pourrait jouer un rôle dans la protection des plants face aux rayons UV.

Dernière modification par Mister No (30 septembre 2016 à  18:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
"la particularité du zamal c'est que il y a toujours des bout de paille sur les tête comparé au skunks ou c'est très homogènes "

C'est surtout que le gars qui a récolté a pas fait tout le boulot de manucure, sur la skunk aussi à  la base il y a des feuilles big_smile

Je te taquine

Sur la deuxième image on voit que c'est de la bonne herbe c'est sur mais c'est pas très dense, après faudrait faire un smoke test en bonne et due forme pour en avoir le coeur net

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Non mais tu sais le zamal est jamais très dense tu verra par toi même si un jour tu en fume, les têtes partent un peu dans tout les sens aussi (je l'ai tiré d'une branche la tête hein). Bah si ta l'occasion de venir ici en vacances et même quelqu'un d'autre passer en MP pour se voir que je vous fassent goûter les pépites de l'île ! :)

Mister No dalon mi di aou le gramoune c'est le band zancêtre ter la mi connai mon culture moi sa pa antillais mi pa koué sa mounoa arret plané ! Non sérieusement ici les gramounes c'est les vieux, c'est dans ma culture, ma langue je pense savoir bien connaître mon îles quand même !  big_smile au moins t'aura appris quelque chose x) Mais remarque sa rejoins se que tu a dis sur le fait que se soit des grandes personnes car ici comme partout les ancêtre son souvent considéré comme les plus sage !

Dernière modification par TiYab974 (30 septembre 2016 à  19:00)


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
ouais les sativas en général sont pas très denses, mais c'est pas très important de tt façon, c'était pas pour faire une critique désolé si j'ai été un peu sec. Les indicas sont plus compactes mais de mon point de vue l'effet est moins bon, c'est moins fun c'est surtout pour ceux qui savent pas dormir ou qui ont des douleurs. Enfin je le redis tes têtes ont l'air au top çà  y a pas de doutes
a+

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages

douwegberts a écrit

ouais les sativas en général sont pas très denses, mais c'est pas très important de tt façon, c'était pas pour faire une critique désolé si j'ai été un peu sec.
a+

T'inquiète mec je l'ai pas pris mal ! (désolé aussi d'avoir été un peu sec ducoup hmm ) tu la toi même dis les sativas étaient en générale moins compacts, normal que se soit pas très dense. J'avoue que j'ai bien trippé sur ces beuh fume_une_joint, merci ^^
++


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Humm...
Ca donne envie ! fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
En parlant beuh des îles, un de mes meilleurs souvenirs fut quand en 95 j'étais allé sur l'ile de parros, dans les cyclades, et au camping, yavait un gars qui nous en vendait
Weed géniale qui avec ses fils rouges dodus, sentait fort l'agrume. Il me semble qu'elle poussait sur l'ile d'antiparros... bah franchement si vous avez l'occasion d'y passer...nosstaaalgiiieee!

Sinon chose surprenante, la beuh sur l'ile maurice est super chère, genre 10 dollars le joint, un truc du genre! c'est fou, et pour le coup, il n'y aucune indulgence/tolérance culturelle
thinking
résultat ils se font des malaises aux cannabinoides de synthèse, trouvables dans les marchés! Je la fais courte, mais what the fuck, ai-je envie de hurler

Love
Long
Life

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

je le pense avec ardeur : le zamal c'est une génétique à  conserver absolument.

De nombreuses variétés récentes sont issus de génétiques uniques , dû à  des micro climats / isolement relatif etc
Avec ses 2500km² (un gros rocher quoi) , la réunion tout comme hawaii peut présenter des particularités endémiques exceptionelles

Peut être qu'un jour le zamal sera retravaillé par un breeder et on decouvrira un intérêt pour :
une couleur, une odeur, une texture, le traitement d'une maladie, une resistance fongique ou aux parasites ETC..
^C'est le travaille des breeder ensuite de travailler la génétique sur des générations pour isoler le meilleur, le fusionner avec d'autres pour avoir que les avantages sans les inconvénients des landraces (genetique de cannabis locales) originales

Si des cultivateurs arrivent à  sauvegarder des génétiques de l'île totalement pure , avec 10ans/50ans/200ans d'évolution génétique isolé de l'afrique/asie/Madagascar -> on va avoir une genetique très différente :)
C'est pour ça aussi qu'on dit souvent que le fait de voir des espece vegetale/animale disparaitre c'est un drame, vue que ça diminue le champs des possibilités pour l'avenir de l'Homme.

Pour illustrer les différences génétiques, je vais remettre un excellent lien que "Mr No" avait posté plus tôt sur le forum :
http://galaxy.phylosbioscience.com/?source=website

Ici on voit beaucoup de phénos , certains sont totalement isolés, comme le groupe  Sour, OG, Purple Urkle
etc .. On peut remarquer aussi que la relative proximité de certains pays => on voit que les génétiques se rapproche (voir le lien Thailande-Laos/ Tanzanie sur la carte 3D en rose, avec les echanges maritimes de la zone ça parait logique)

inutiles de  préciser que "parfois" un breeder sort de drôle de pépites grâce aux travail de beuh d'une vallée précise etc , puis les mâles/femelles qui ont les traits génétiques idéaux sont clonés / cachés - un peu comme un brevet vivant

La réunion étant un petit cailloux big_smile j'espère que certains continuent de faire vivre ces génétiques sans être pollenisé ^^' , ce qui va être de+en+ compliqué vu que les cultivateurs prefere les beuh travaillé par l'homme
Pour éviter la popo il faut être soit très isolé, soit avoir des filtre à  pollen pour absorber les souillures mais c'est de l'indoor et le zamal en indoor ça met des plombes...il doit pas y avoir bcp de cultivateur ..
Donc bon,  c'est pas gagné, il faudra bien conserver les vieilles graines !
par exemple jamaique la beuh locale a été completement envahis par les beuh hollandaise...mais certains gaulois jamaicains font de la resistance wink..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
En faite le truc c'est qu'a la longue la génétique de base du zamal va disparaître, peut être que les anciens continuent de cultivé dans les hauts aujourd'hui , manière qui c'est transmis de génération en génération mais avec l'amélioration des conditions de vie, de la technologie et tout le tralala, les jeunes des hauts on tendances a quitté les maison familial et a l'avenir descendrons tous sur la côte car la hauts c'est vraiment paumé paumé ! l'éxode rural se fait de plus en plus a cause de notre civilisation et donc il y aura plus personne a la longue qui restera dans les hauts pour cultivé c'est génétique qui ont traverser les siècle ou il les enmenerons avec eux mais elle se mélangeront donc avec toute les autres génétique. Appart les rasta qui viennent tous se réfugier et se couper du monde exterieur la hauts qui pour eux est le vrai paradis je voit pas qui veux bien prendre le relais. Je prend l'exemple du cirque de mafate parce que il n'ya pas de routes mais cialos et salazie qui sont déjà  plus urbanisé ont donc déjà  perdu plus cette génétique . Tout est dans l'avancé de l'humain dans le temps je connais comment la vie est la hauts c'est pas facile ils se font ravitailler chaque jour par des hélicos , ils voit jamais rien a l'horizon appart des montagnes, y a pas de connections , pas d'élécrticité tu te crois au Népal ou au Pérou la hauts ! voilà  une petite photo pour le contexte
/forum/uploads/images/1475/1475304393.jpg


donc tu m'étonne que les jeunes descendent tous de la bas ils ont pas envie d'y rester donc la génétique pure du zamal est voué a disparaître un jour ou un autre, quand tout les gramounes seront mort et que y aura plus assez de gens pour s'occuper des champs et tout ! comme toujours a cause de l'homme et des progrès

Dernière modification par TiYab974 (01 octobre 2016 à  08:49)


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'avais acheté des graines de Zamal régulières chez U.S.C (j'ai mis qu les initiales du breeder), j'avais pas été déçu, pure sativa, mais 17 semaines de flo....

Peu compacte mais buds énormes.
Mon impatience légendaire m'a empêché de retenter l'expérience ^^

Je rententerai peut être le coup quand je me referai un placard. (et si une dormance de 3ans au frigo n'a pas tué les graines qu'il me reste...)

A.S en a une variété aussi, hybride de 2 landrace, je sais pas ce que ça peut donner;
En tout cas sans placard en métropole c'est même pas la peine d'y songer...

Je t'envie d'habiter la-bas Tiyab, je surkifferai de pouvoir faire de l'exter dans les condition de ton île <3

Dernière modification par yoshinabis (01 octobre 2016 à  12:13)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

yoshinabis a écrit

Je t'envie d'habiter la-bas Tiyab, je surkifferai de pouvoir faire de l'exter dans les condition de ton île <3

Et puis même c'est trop de la balle la réunion, j'y suis aller une fois j'en garde un putain de bon souvenir !!!
C'est magnifique :)

Par contre y'a trop d'insecte lol

Dernière modification par Porygon (01 octobre 2016 à  10:46)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Hello! Mon zamal parigot lé la!
Aujourdhui:

/forum/uploads/images/1475/1475313474.jpg


/forum/uploads/images/1475/1475313436.jpg



/forum/uploads/images/1475/1475313389.jpg

Love
Long
Life

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages

yoshinabis a écrit

Je t'envie d'habiter la-bas Tiyab, je surkifferai de pouvoir faire de l'exter dans les condition de ton île <3

C'est vrai que c'est une chance mais sa a ses avantages comme ses défauts  !

Bon d'accord on a un super climat, a compter d'aujourd'hui il a plut qu'une fois depuis 2 mois big_smile
On a accès un peu partout quand on habite sur la côte , genre la de ma fenêtre je vois l'océan, et quand je vais de l'autre côté de ma maison jvois les montagnes (quoique y a des nuages aujourd'hui) ducoup ici on se prend la tête si on veut aller a la mer on organise un week tout non ici ta envie tu prned ta voiture ou l'bus et en 20 minutes (plus le bus) t'est arrivé a la plage ou a la montagnes c'est tranquille quoi wink
Et puis y a pas de problème de culture ici y a de toute les origines, chinois, arabes, africains, européen , comoriens, indiens ducoup y a très peut de racisme ( la moitié de la popu est au moins métisse aussi mdr)
Puis les températures descende pas au dessus de 15l'hiver ( sauf dans les hauts) et monte jusqu'à  40 l'été !

Mais c'est vrai que si on regarde bien  y a plein de point négatif !

Ici la vie est plus chère car la plupart des produits sont importer
On a pas de neiges ! J'ai vu la neige qu'une fois dans ma vie moi !
Partir c'est chère ! les billets d'avion sont méga chère ici, moi j'ai la chance d'être parti 3 fois en métropole dans les vacances mais beaucoup de gens on jamais enlever les pieds d'ici, toute leur vie  il resteront sur l'île
Il y  a 40% de chomâge dans la population , en générale c'est très pauvres !(comme tout les DOMS)
On est coupé de plein de choses ducoup ! ( concert, évenement sportif, autre pays etc...) Même aller a Maurice c'est chère pourtant c'est a côté !

Donc c'est clair que pour venir vivre ici faut être prêt a sacrifier plein de chose super
Ps: Ya pas beaucoup de requins un contrairement a se qu'on vous fait croire ya moins de mort par requins que par avalanche ! c'est les médias qui en font tout un plat et puis c'est tout le temps des mecs qui respecte pas les règles et von surfer dans les mauvaise conditions

Dernière modification par TiYab974 (01 octobre 2016 à  12:08)


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Dugros sa un bon kalité mem sa dalon ! Sa fis combien de temps que tu à  planter ?

Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Transport graine zamal en avion
par 3g6m9, dernier post 20 octobre 2017 par Abstral
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Réunion en vue d'information sur la legalisation
par ChillVaudou, dernier post 17 avril 2019 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Qu'est ce qui sent le plus fort ?
par Loup rasta, dernier post 14 févier 2018 par Cobe
  7

Pied de page des forums