[ Agenda ]
Ouverture de la premiere salle d'injection française à  Paris

Pages : 1 2
Bonsoir,

Ci joint un lien de Libération que je vous laisse découvrir.



http://www.lci.fr/france/la-premiere-sa … 06946.html



Le Monde - Toxicomanie  : la première salle d’injection ouvre à  Paris

Une salle de consommation à  moindre risque, qualifiée de « salle de shoot  » par ses opposants, ouvre ses portes mardi.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html



Le Monde - Toxicomanie  : la première « salle de shoot  » ouvre à  Paris

La première salle de consommation à  moindre risque en France doit être inaugurée mardi dans un bâtiment de l’hôpital Lariboisière. Elle sera ouverte aux usagers à  partir du 14 octobre.

http://www.lemonde.fr/addictions/articl … 55173.html

Bonne soirée à  tous.
Away

Hors ligne

 

Tu aurais peut etre du mettre " ouverture salle de consommation à  moindre risque "  ou " salle de shoot " dans le titre , que ce soit plus explicite .
C'est quand meme une certaine avancée meme si ça a une portée limitée pour beaucoup d'usagers en tant que tel , car ça concerne surtout les usagers précarisés Parisiens mais c'est tout de meme une bonne chose pour ceux qui vont en profiter .
Je suis curieux de voir comment ça va etre géré par la Police et comment ils vont respecter le périmetre autour ou si ils vont en profiter pour pister des usagers , comme ça arrive  autour des distributeurs de seringues .

Hors ligne

 

En tout cas sur Twitter les commentaires (#SalleDeShoot est en TT) sont affligeant... roll

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 octobre 2016 à  19:11
J'étais à  l'inauguration ce midi, voici quelques photos :

L'espace d'inhalation. Pour des raisons politiques, la salle est reservée aux injecteurs, et il y a un espace d'inhalation pour les injecteurs qui inhalent.
/forum/uploads/images/1476/1476205851.jpg

Voici la tour de controle de la salle" de conso
/forum/uploads/images/1476/1476205865.jpg


Il y a 12 postes d'injections
/forum/uploads/images/1476/1476205879.jpg


Et il y a un poste isolé pour faire de l'accompagnement à  l'injection
/forum/uploads/images/1476/1476205891.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
merci beaucoup pour ce post et ses informations /Fenriz

Hors ligne

 

Je suppose que les usagers apportent leur produit.
A Bâle il y a 2 ans le produit était de la cocaine, seule ou associée dans 70% des cas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ah oui, ça je doute qu'ils fournissent le produit malheureusement !
Ce qui d'ailleurs est completement stupide et antinomique car d'un coté on parle de salle de consommation à  moindre risque , les usagers  ont le droit de prendre la drogue qu'ils veulent mais les mecs s'injectent soit des medicaments qui ne sont pas faits pour l'injection, avec plein d'excipients , soit des drogues d'une qualité pourrie , car non seulement le taux de pureté de l'hero doit à  peine atteindre les 10% pour une bonne partie mais en plus ils s'injectent du paracetamol à  haute dose ( ce qui est vraiment toxique mine de rien , pour le foi et les reins, d'autant plus pour ceux qui s'en envoient plusieurs grammes par jour et sur le long terme  ) , de la cafeine en bonne quantité , quand ce ne sont  pas des saloperies bien pires vu la qualité du brown à  Paris et la maniere dont il est coupé et recoupé !
La qualité des drogues de rue dans Paris et notamment ces quartiers là  est vraiment pourrie !
Et pour la coke ce n'est pas mieux vu les saloperies qu'on peut trouver dedans !

Inhaler , c'est à  dire ceux qui fument ou ceux qui sniffent ?
A priori inhaler c'est par le nez mais bon !
Reputation de ce post
 
Mais carrément !! Une aberration... pfiou... Zap

Hors ligne

 

He oui, z'ont dit sur France 2 (faillit dire Antenne 2 !! effort mémoire arf & évitation "moyenne conne" du 20éme) "que les produits de sont pas fournis" !
MAIS MAIS MAIS que le conso doit faire voir son kep's avt conso...
Feraient pas mal d'y analyser et de faire du sanitaire propre complet !
Bien ok avec Acid test la-dessus
Rêvons, rêvons...ça mange pas de pain... (20éme ?!)
Ah hé bien, le "1 poste d'accompagnement à  l'injection" pr 20 trés initiés, qui n'ont pas de veines HS, qui ne tremblent pas de manque, etc etc...

Hors ligne

 

Et aucun avis de consommateurs (à  la Tv), c'est bien navrant...
Les 1ers concernés, on les cache, ou ils se cachent ? Et le floutage, ça existe pourtant !!

Légion de monde en +, de ce que j'ai vu de cette inauguration (bon, normal aussi.. p-être ptits fours fournis ?)

Y'en des consommateurs sur le Twitter, là  ??
Ca parait hostile les réactions ou jme trompe ??

Va falloir que jm'y mette au twitter? Ms V voir Facebook déjà  :-)

Biz

Hors ligne

 

LLoigor a écrit

En tout cas sur Twitter les commentaires (#SalleDeShoot est en TT) sont affligeant... roll

LLoigor

ça fait le mariole sur twitter mais quand ça veut se défoncer à  la codé ils viennent oklm


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

bah, les raleurs haters ont du pain sur la planche, ils viennent de perdre une bataille. L'obscurantisme s'effondre.
Cette expérimentation ouvre la voie vers une politique différente à  l'encontre des usagers.
Le grand public va pouvoir s'informer de l’utilité de tels dispositifs et va être confronté à  une nouvelle réalité.
Il va falloir se montrer plus pédagogique que jamais pour montrer une nouvelle fois les enjeux de la mise en place de tels lieux.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je continue mon coup de gueule car je ne comprend pas cette politique aberrante !
Je n'ai rien contre la salle de consommation à  moindre risques  , bien au contraire , par contre le cadre dans lequel c'est fait me laisse perplexe !
Moi j'appellerais ça une salle de consommation de drogues rendues particulierement nocives par la prohibition  Mais avec du materiel stérile pour se donner bonne conscience !
On a le droit de s'injecter de la merde mais dans de bonnes conditions !
Quand on voit déjà  que c'est  dans la banlieue nord de Paris qu'il y a la meilleure qualité d'heroine ,alors qu'elle est franchement pourrie dans une majorité  de plans ( j'ai fait 4 cités differentes récemment , sensées avoir un produit correcte  ... J'ai fait plusieurs des citées connues pour ça et  les mecs qui m'y emmenent m'assurent à  chaque fois que c'est ce qu'on trouve de mieux en ce moment et certains sont des habitués de toutes ces citées depuis des décennies !) par rapport à  ce qui tourne en ce moment et pourtant c'est vraiment médiocre   ,alors  que dans le coin de la salle d'injection , c'est en gros là  où il y a les drogues les plus pourries de Paris , à  part pour le skenan, on imagine aisément les drogues  qu'ils s'injectent , sous le regard bienveillant des personnes qui sont là  pour les assister !
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !
C'est  completement stupide tout ça ,franchement ça me met hors de moi !
Combien dé temps cette hypocrisie va t'elle encore durer !
Alors , non seulement il y a de plus en plus d'usager d'heroine et d'opiacés en générale mais en plus , comme beaucoup de gens ont du mal à  trouver de l'heroine de qualité , car il est extremement difficile d'en trouver ( la plupart des gens s'envoient des merdes pas possibles !) ,il y a tout un tas de gens qui se dirigent vers les nouveaux opioides comme tous les dérivés de fentanyl que l'on trouve sur le net, qui pour beaucoup sont bien plus dangereux que l'heroine !
Si on voulait faire plus irrationnel que ça au niveau santé publique et réduction de risques , il serait vraiment difficile d'y arriver !
Et apres on nous dit que l'heroine est dangereuse mais quand on fait tout pour que ce soit le cas, il ne faut pas s'étonner du resultat !
On a d'un coté des médecins qui nous disent que la morphine n'est pas dangereuse lorsqu'elle,est employée correctement , qu'il ne faut pas avoir de préjugés sur ce traitement lorsqu'il est nécessaire , de plus en plus de prescriptions de fentanyl qui est quand meme 50 fois plus fort que l'heroine , rappelons le ( et pas seulement pour les personnes atteintes d'un cancer puisque je connais par exemple ,une personne substituée au fentanyl et une autre à  qui on en a prescrit pour une sciatique  ) et à  coté de ça, on refuse l'acces à  un produit propre à  des gens qui en ont besoin et qui pour beaucoup n'arrivent pas à  vivre sans , on diabolise un produit qui n'est autre que de la super morphine , en faisant tout pour que ça fasse le maximum de ravages , tout en remplissant les poches du crime organisé , avec des milliards chaque année ...

Comment peut on dire que de s'envoyer des produits trop purs est dangereux, alors qu'il suffit de le doser correctement ( et donc de s'envoyer beaucoup moins de coupe )  ?
Ce qui est dangereux c'est de s'envoyer des produits gavés de merdes à  90% , qui donnent des problemes de santé à  plus ou moins long terme alors que les opiacés propres n'ont pas ces conséquences,sur  la santé !
Ce qui est dangereux c'est de faire que les gens ne savent jamais quelle est la pureté des produits qu'ils prennent et comme ils sont habitués à  prendre de la merde en permanence , finissent pas avoir des accidents des qu'ils tombent sur un ptruc plus pur et plus propre , tout simplement parce qu'ils ne savent pas le doser !
Ça fait des années que l'on inverse le probleme en diabolisant un produit  pour le faire passer pour plus dangereux qu'il n'est en réalité et tout faire pour le laisser dans l'illégalité malgré les conséquences catastrophique que ça peut engendrer  mais à  coté de ça , on ouvre une salle de consommation pour pouvoir consommer des drogues pour lesquelles on fait tout notre possible pour qu'elles soient de mauvaise qualité !

Sans parler du fait que des salles de consommation, il y en avait déjà  puisqu'apparemment , il y a avait déjà  de l'accompagnement à  la consommation dans differents Caaruds ( ce dont je discutais aujourd'hui avec une personne qui travaille dans un caarud du 93 !) .

Tout ça pour dire que , oui, les salles de consommation sont une bonne chose pour les personnes les plus précarisées mais combien de temps va t'on les laisser ( pour ne pas dire les obliger ) prendre des produits de mauvaise qualité qui détruisent leur santé incomparablement   plus que si ils le faisaient avec un produit propre , tout en se targuant de faire de la réduction de risques pour les usagers de drogue ?
La logique ne serait elle pas de donner acces à  des produits propres en plus de pouvoir le faire dans de bonnes conditions ?
Ça me parait etre la base !
C'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs !

Sans parler du fait que les gens payent une fortune un produit qui ne coute rien à  la base , alors qu'une majorité des gens qui consomment , sont des gens qui sont dans une situation financiere difficile !
Forcément ça produit de la délinquance pour arriver à  se payer un produit dont le marché noir fait exploser les prix !
En afghanistan le gramme à  70 ou 80% de pureté coute 1$ À 2$ , quand ici il est coupé 10 fois et revendu de 20 à  40 fois son prix d'origine !

Dernière modification par Acid Test (12 octobre 2016 à  19:41)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
12 octobre 2016 à  21:13
Les flics ils peuvent très bien attendre devant non ?
C'est juste con je trouve comme système enfaite, on t'aide à  t'injecter un truc qui est illégale, wtf

@viegroo: C'est trop ça, t'as envie de le mettre des baffes t'sais pffff et après ça te fais la leçons de moral, petit con va

Dernière modification par Porygon (12 octobre 2016 à  21:13)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#13 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 octobre 2016 à  21:19

Sans parler du fait que des salles de consommation, il y en avait déjà  puisqu'apparemment , il y a avait déjà  de l'accompagnement à  la consommation dans differents Caaruds

Il ne faut pas confondre accompagnement à  l'injection et salle de conso, ce n'est pas la meme chose du tout. On peut accompagner à  l'injection dans une salle de conso, mais ce n'est pas obligé, il y a meme plein de salle ouy il n'y a pas d'accompagnement à  l'injection. De meme, on peut accompagner à  l'injection dans un CAARUD avec la nouvelle loi, mais ce n'est pas pour autant une salle de conso !

Les flics ils peuvent très bien attendre devant non ?

Il y a une circulaire de politique pénal qui fixe le nombre de gramme de crack, hero et consort que peuvent avoir les usagers autour de la salle. La police ne peut pas arréter les simples usagers dedans et autour de la salle.

Hors ligne

 

#14 
avatar
coluche homme
Psycho sénior
12 octobre 2016 à  23:18
Moi je trouve que c'est une sacrée évolution. .. un petit pas pour les junky un grand pas pour la France .... vraiment heureux de voir que les choses évolue dans le bon sens . Les junky ont trop souvent été considérer comme des paria des bête sauvage des sdf et j'en passe ... il est temps que les choses change ... Cette expérience et le début d'une nouvelle vie pour les ud. Une petite porte qui s'ouvre vers un avenir meilleur ... il ya encore du boulot mais petit à  petit on arrivera à  dediaboliser les drogues afin de les rendre moin dangereuse ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Je ne confond pas les Carruds avec la salle de conso , il y a une difference mais je soulignais juste le fait qu'il était apparemment déjà  possible d'injecter dans des lieux plus safes que la rue, sachant que dansvles deux cas , de toute maniere les personnes qui sont là  pour assister ne peuvent pas faire l'injection eux meme .
Donc oui, dans la salle de conso , on peut le faire sans accompagnement , si ce n'est que l'accompagnement en Caarud se limite à  une certaine assistance et la plupart des injecteurs n'ont pas vraiment besoin d'assistance ( ils savent en générale comment le faire ) même si ils n'ont pas tous des pratiques des plus safe , je suppose que c'était aussi dans le but de faire ça dans un endroit plus propre  que dans la rue .
Ce qui change vraiment à  mon avis, c'est le nombre de personnes qui vont aller là  bas pour injecter .
Quoi qu'il en soit , c'est certainement une bonne chose que les gens puissent faire cela dansun cadre fait pour ça lorsqu'ils n'ont pas d'autre endroit où aller .
C'est surtout la politique en matiere de drogue que je ne comprend pas et la schyzophrenie qui se dégage de tout ça !
C'est un autre pas en avant mais tout ça est tres lent à  se mettre en place et pendant ce temps , beaucoup de gens souffrent de cette politique et d'etre dans l'illégalité !

La police n'est pas sensée arreter les gens dans un certain périmetre autour , pas plus qu'elle n'est sensée le faire autour des distributeurs de seringues mais ça arrive encore malheureusement !

Dernière modification par Acid Test (13 octobre 2016 à  10:08)

Hors ligne

 

#16 
avatar
coluche homme
Psycho sénior
13 octobre 2016 à  23:35
Par contre je suis vraiment révolter de voir la réaction de l'opinion publique ... sur facebook beaucoup de gens post leur mécontentement. ...... certain disent que c'est honteux d'autre dise pauvre France et j'ai même vue un gas dire bientôt une salle pour les pédophile. ..... c'est vraiment incroyables la mentalité des français en général et vraiment à  gerber sa me dégoûté ... heureusement qu'il ya des gens qui comprenne et qui font en sorte de faire avancer les chose ... comme ce forum par exemple

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#17 
avatar
pierre
Web-Administrateur
16 octobre 2016 à  19:28
Un débat à  Public Sénat ou j'étais en face du sénateur Barbier, qui n'a vraiment rien compris aux addictions....

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=mOSBmo-YGJw
 
Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Hors ligne

 

Quand on voit que dans un débat radio ou TV disponible récemment sur le net ( le titre salle de consommation à  moindre risque ...et à   Zero ethique ; ou un truc comme ça ) , un des intervenants sur  la salle de shoot disait et pourquoi pas à  une salle pour pedophiles ou violeurs !
On pourrait au moins faire des salles de speed dating de cul , ça serait déjà  un début !
On baise un coup et on voit si on donne suite ! Lol

Là  où ça pose quand meme probleme , c'est que pendant que certains pourront se shooter , sous supervision de l'état , d'autres se feront arreter dans la rue , pour possession , voir avec des substances moins fortes !

Quand Barbier dit que la France devrait avoir comme but non pas de réduire mais d'élimner le risque !
Quelqu'un va t'il lui demander ce qu'ils ont branlé pendant 100 ans vu que le risque non seulement n'a pas été éliminé mais au contraire ,il n'y a jamais eu autant de drogues de toutes sortes et en aussi grande quantité !

Le meme qui dit " ah mais de toute façon ils ont déjà  tous le VIH !" !
Quel con !
Il a tout à  fait le dialogue typique  conservateur et qui présume de ses connaissances sur le sujet !
Gilbert Barbier !
Qui est ce mec qui sent la naphtaline ?
Sénateur , ça ne m'étonne pas !

Lutter contre les mecs qui vendent est une chose mais ça a des conséquences sanitaires !
Et ils vont se shooter quoi dans la salle de shoot, de l'eau des caniveaux , des produits de plus en plus pourris ?
Légalisez et donnez accès aux usagers à  des produits corrects qui ne leur foutent pas en l'air la santé !

Hors ligne

 

#19 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
16 octobre 2016 à  20:56
Ce mec ne vaut même pas l'air qu'il respire...
Quand j'entend des trucs pareils j'ai le cerveau qui fume et des pulsions meurtrieres quand je pense a tous ces mecs morts pour rien a cause de leur politique nauséabonde...
La vérité c'est qu'ils pensent que si on meurt jeune c'est pas plus mal car on contaminera moins de monde avec nos maladies et la dope.

J'avais lu un article de fou la dessus, ça parlait de castration chimique aussi a cause du potentiel bagage addictif (génétique ) qu'on refile a nos têtes blondes et d'autres théories tout aussi douteuse.

Si encore ils tenaient le même discours pour l'alcool, la clope, le cigare, les médocs et tout ce qui pourrait être addictifs mais c'est bien souvent sélectif ce qui montre a quel point ils sont déficients sur le sujet pour pas dire tout court...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#20 
avatar
Miyuyu24 homme
Nouveau Psycho
16 octobre 2016 à  21:07
Ils devraient en ouvrire une ici mais je suis pas sure que Gaétan barrette accepterais cela
Gaétan Barette est le ministre de la santé du Québec !

cela est une chose les plus intelligentes jamais créer

Hors ligne

 

#21 
avatar
pierre
Web-Administrateur
16 octobre 2016 à  21:30
Il me semble que des salles d'injection sont sur le point de s'ouvrir à  Montréal et à  QUebec.

Voila les dernieres news du Quebec : http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont … ions.shtml

Hors ligne

 

j'étais en face du sénateur Barbier

Le truc vit en noir et blanc, il véhicule des absurdités et des contre-vérités...
Il veut réduire le risque en le supprimant... Il confère aux salles de shoot un caractère incitatif sur la population.
Heureusement pour vous, bien que le discours soit agaçant et très dangereux, il est surtout incohérent et en décalage total avec la réalité.
Cet élu est coupé de la réalité, il vit dans un monde virtuel qui n'est pas celui des français, je ne pense pas qu'une drogue soit à  l'origine de ce court-circuit... fache-non-non Si ? roll

qui n'a vraiment rien compris aux addictions

Il s'affiche pourtant clairement comme un lobbyiste des drogues :

Vice président du groupe d'étude vigne et vin. demon1

Membre du Conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. demon1

Dernière modification par Mister No (17 octobre 2016 à  09:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ces types là  sont des assassins en puissance , au meme titre que leur bien pensance tue plus que la drogue !
Ça peut choquer certains comme vision des choses mais il suffit de voir la réalité en face et sortir de Disneyland !
Il parle d'envoyer les gens en cure afin de les rendre abstinants plutôt que de les entretenir dans leur dépendance mais que fait on pour ceux dont  cette alternance entre periodes d'addiction à  des drogues toujours plus pourries les unes que les autres et périodes de tentative d'abstinance qui sont des échecs pour beaucoup et où ils rechutent encore et encore , deviennent une venritable torture ?
Cette vie de course à  l'abstinance forcée détruit leur vie plus que la dépendance à  la drogue elle meme !
On voit bien qu'il y a un certain nombre de gens qui n'arrivent pas à  vivre sans ce produit , alors quoi , on va détruire leur vie pour les y forcer plutot que d'accepter qu'ils puissent vivre bien mieux en étant dépendant à  cette substance plutot que de subir ça pendant des années ?
On voit que les gens qui n'arrivent pas à  s'en passer et qui ont acces à  des programmes d'heroine pharmaceutiques peuvent avoir une qualité de vie bien meilleure que sans , hormis le fait que dans beaucoup de pays on leur impose de venir pointer deux ou trois fois par jour dans un centre comme on impose aux délinquants sexuels ou aux terroristes de pointer régulièrement au commissariat !
Mais non d'un chien, ces gens ne font de mal à  personne et la dépendance à  un opiacé n'empeche pas de pouvoir vivre et éventuellement de s'integrer à  là  société si on ne fait pas tout pour détruire la vie de ces personnes !
Elle a bon dos l'heroine , " ah mais regardez comme l'heroine détruit la vie des gens !" !
Ah oui, moi je vois surtout des lois qui détruisent la vie de ces gens , bien plus que la substance elle meme !
Les forcer à  devoir se procurer le produit au marché noir et en les criminalisant détruit completement leur vie ,car il doivent passer leur temps à  chercher un produit  dont la prohibition a fait exploser les prix , a fait baisser la qualité au niveau le plus pourri qui soit ( et qui maintenant tue des milliers d'usagers en Amérique du Nord avec le Fentanyl, en attendant que ça se répande en Europe ) et avec tous les risques possibles et imaginables !
Si les patients devaient tous aller acheter leur traitement dans les memes conditions ,je serais curieux de voir les conséquences sur leur vie et il y a fort à  parier que celle ci deviendrait également un enfer !
L'heroine complique leur vie mais la prohibition la détruit impitoyablement sans leur laisser la possibilité de,sortir la tete de l'eau car la situation empire de jour en jour !
L'heroine peut abimer , la prohibition elle ravage !
Le fait de se planquer derriere cette bien pensance qui leur donne bonne conscience est d'une lacheté et d'un égoisme incommensurable !
Pendant qu'ils palabrent sur les moyens qu'il faudrait employer pour sortir ces personnes coute que coute de leur dépendance , meme si c'est au prix  de la vie  de ces personnes dépendantes ,tout en pratiquant un immobilisme qui fatiguerait le mime Marceau lui même, des millions d'usagers souffrent et voient leur vie détruite non pas par la drogue mais par les conditions qu'on leur impose de vivre au nom de la morale !
Ras le bol de voir une telle propagande mensongère , répéter jour apres jour que la drogue tue , quand on sait que ce sont les conditions qu'ils imposent avec leurs lois qui sont majoritairement responsables de la déchéance de ces personnes !
Il est temps de mettre les pieds dans le plat et d'arreter de ressasser les conneries  consistant à 'rendre les drogues responsables de tous les maux et notamment l'heroine !
Bien sur que la dépendance à cette substance a des conséquences sur la vie des gens qui en sont dépendants mais bien moins que les lois qui détruisent leur vie !
Pendant des décénnies en Angleterre , il y a eu des gens sous heroine médicale , y compris de,nombreux médecins et ça ne les empechait pas d'etre integrés et de pratiquer leur métier correctement malgré leur dépendance , ni d'avoir leur place dans la société , sans voir leur vie réduite à  néant par une prohibition discriminante et injuste au possible !
Ras le bol d'entendre dire que l'heroine tue alors qu'elle ne tuerait pas plus que les traitements opiacés que des millions de gens doivent prendre pour éviter de souffrir des douleurs qui leur compliquent la vie ,si elle ne devait pas etre vécue dans ces conditions !
Il faut se battre contre ce discours assassin qui consiste à  diaboliser l'heroine et les personnes qui en sont dépendantes , sous pretexte d'une morale moyen ageuse et inquisitrice !
Combien d'années encore va t'on laisser ces personnes souffrir des lois qui sont sensées les protéger ?
On ne peut plus tolérer ce discours meurtrier !
Et ce n'est pas une question de faire du prosélytisme pour l'usage de cette drogue mais d'arreter de détruire  sciemment la vie des gens qui en sont dépendants plutot que de les aider à  s'intégrer dans la société et  de leur donner la possibilité éventuelle d'en sortir par une prise de conscience et un souhait personnel et non imposé de force par la société , dans de mauvaises  conditions !
Non la dépendance à  l'heroine n'est pas quelque chose d'idéal  mais ce n'est pas une raison pour détruire la vie des gens qui en sont dépendants, bien plus que le produit lui meme !
Il est tellement facile de juger les gens sur leur dépendance lorsque l'on est heureux dans sa vie et qu'on ne comprend pas  ceux qui n'ont rien d'autre à  quoi se raccrocher que ces prises de substances pour s'extraire de leur souffrance quotidienne !
Et d'autant plus pour ceux qui n'ont rien , qui vivent dans la misère et n'ont aucune perspective d'avenir !

Il est tellement facile de dire qu'il suffit de se bouger le cul mais il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans notre société ,alors il est aisé de dire ca aux gens lorsqu'on habite une belle maison, avec résidence secondaire et que l'on a une vie privilégiée , par rapport aux gens qui n'ont rien !
Oui , certains arriveront à  se sortir de cette situation mais ce n'est pas le cas de tous , loin de là  car le gateau est limité et un minimum de gens se partagent la majorité des parts !
Pour que tout le monde ait sa chance dans ce monde , il faudrait plus d'égalité et que tous aient les memes perspectives d'avenir mais ce n'est pas ce que notre société a choisi !
Il faudrait revoir la société entiere pour que les gens puissent avoir plus d'espoir quant à  leur avenir , bien que la consommation de drogue ne soit  pas uniquement liée à  la condition materielle !

Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2016 à  18:03)

Reputation de ce post
 
manière élégante de balancer un pavé sur l'ordre établi Mr No

Hors ligne

 

#24 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 novembre 2016 à  21:22
La deuxieme salle de shoot française va ouvrir à  Strasbourg le 7 novembre prochain à  13h ! Elle s'appelera Argos et elle est tenue par l'association Ithaque.

Hors ligne

 

C'est une bonne chose !
Un peu d'humanité pour tous ces gens qui jusqu'ici ,devaient injecter dans la rue, dans les pires conditons qui soient, avec tres peu d'hygiene !

Il faut voir les articles du Figaro online et les commentaires stupides des gens !
Ça représente malheureusement la vision qu'une partie ded gens et des médias peuvent en avoir !
Tellement de préjugés  , d'ignorance , de mensonges et de propagande de mauvaise foi !
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 … r-tous.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … nbcomments

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … traste.php

Dernière modification par Acid Test (05 novembre 2016 à  21:41)

Hors ligne

 

#26 
Anonyme9404
Invité
05 novembre 2016 à  22:08
Je crois qu'un des gros problèmes finalement de notre société, c'est que les personnes qui décident pour nous, les personnes qui sont en "haut", sont des personnes qui ne savent rien des problèmes que peuvent rencontrer les usagers, mais cela se voit aussi dans tous les domaines, que ça soit dans le domaine de la santé, comme des finances, et de tout en fait !

Excusez-moi, mais ce sont juste des vieux cons. Des vieux cons qui ne savent rien. Et qui souvent n'écoute pas la jeunesse. N'écoute pas le monde d'aujourd'hui. Mes mots peuvent paraître très ados, ou enfantins mais tellement VRAIS. J'en reviens pas à  quel point finalement il faut limite taper des pieds et des mains pour être entendu....

En tout cas, c'est bien, c'est une avancée. Bravo. :)
 

Quand on'voit que parmi les emputés qui proposent et votent les lois  au Sénat et à  l'assemblée , il y a des gens comme Marion Maréchal Le Pain ...
Ça donne une idée des gens qui décident pour nous !

Il n'y a pas que des vieux cons , il y en a aussi des jeunes , la preuve , elle ne doit meme pas avoir 30 ans !
L'intelligence et l'ouverture d'esprit ne sont pas une question d'âge !

Dernière modification par Acid Test (05 novembre 2016 à  22:27)

Hors ligne

 

#28 
Anonyme9404
Invité
05 novembre 2016 à  22:36
Bien-sûr. Cette expression n'a rien de méchant envers les personnes d'un certain âge. Et qui d'ailleurs, il existe aussi des "vieux" (ou anciens) tout à  fait ouvert, et qui ont compris dans quel monde nous vivons, et aussi, qui connaissent les solutions adaptées à  nos problèmes actuels.

Des personnes conscientes et compréhensives quoi ! wink

Mais justement, cette Le Pen, que ça soit l'ancienne ou la nouvelle, tiennent des discours du vieux con de Jean Marie Lepen, leurs manières de penser, leurs mots, leurs comportements ne sont pas du tout adapté à  ce qui EST aujourd'hui, et à  ce qui se passe dans le pays.

Il y a trop un décalage entre les générations, et les façons de penser dans l'ensemble...

Dernière modification par Anonyme9404 (05 novembre 2016 à  22:38)

 

Encore une contradiction de notre cher pays, dans la salle de consommation on peut s'injecter mais apparemment on ne peut pas fumer du crack d'apres un article du nuvel obs; ça me parait completement stupide et discriminant si c'est vrai !
Ça me parait quand meme étonnant !

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … avant.html

Dernière modification par Acid Test (09 novembre 2016 à  01:33)

Hors ligne

 

#30 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 novembre 2016 à  11:58
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … ur-a-Paris


La salle de consommation à  moindre risque ouverte à  Paris accueille une centaine d’usagers de drogues par jour, selon la mairie.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Salle de shoot ]
Paris se prononce pour l'ouverture d'une salle de consommation [..] 
[Dernier message : 24 octobre 2010 par Las Vegas PaRano]

2
[ Salle de shoot ]
"On peut envisager l’ouverture d’une salle de shoot à  Paris en 2016" 
[Dernier message : 30 juin 2014 par mikykeupon]

9
Salle de shoot : l'ouverture prévue à  Paris remise en cause 
[Dernier message : 10 octobre 2013 par LLoigor]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6337 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS