Comment avez vous choisi vos pseudos ?

Pages : 1 2 3 4 5 … 13
#61 
avatar
Jaimima femme
Nouveau membre
17 novembre 2016 à  15:01
Alors mon pseudo "Jaimima" vient d'une série "girls" qui doit être connue par certain(e)s d'entre vous qui verront vite le rapport: une des personnage de la série, Jessa, a le rôle de la rebelle du groupe qui voyage entre desintox et rechutes dans l'héroïne et la cocaïne.
Lors de la plus douloureuse de mes crises de manque je regardais un épisode en particulier où Jessa vit son sevrage et danse comme une damnée sur une chanson qui m'a énormément marquée, tout autant que l'émotion qu'elle fait passer sur la douleur que tu peux ressentir lors de tes sevrages "à  la dure"...
Peu de temps après j'ai découvert psychoactif et lors de l'inscription le nom de l'actrice m'est venu en tête "Jeimima kirke" (non c'est pas le capitaine!)

Hors ligne

 

Je me suis donc pas trompé pour le Liban.

En tout cas, c'est toujours un plaisir d'avoir d'autres avis et de revoir les siens

Plaisir partagé ! :)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#63 
Epektaz homme
Nouveau membre
18 novembre 2016 à  19:08
Epektaz c'est "l'épectase". Écrit comme ça parce qu'on aime la tek big_smile

Litteralement, c'est la mort pendant l'orgasme fume_une_joint

Sympa les histoires autour de vos pseudos !

La bise !

Hors ligne

 

"Cultivatmoderne" de la chanson "cultivateur moderne" de Pierpoljak... Parce que j'me reconnais bien dans cette chanson (sauf quand il dit qu'il aime pas le gras... Un bon hash maison c'est un pur kiff!!!!),mais surtout au niveau de la culture de ganja en guerilla... Warrior stylee...

Big up all reggae/dub addicts

Hors ligne

 

#65 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
22 novembre 2016 à  23:49
Le Mistouflon en référence à  une comptine pour enfant et qui est resté un de mes surnoms, et qui est effectivement une sorte de chamois bleu à  six pattes. C'est aussi bizarre que moi donc ça me correspond bien.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#66 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
23 novembre 2016 à  01:33
Pour moi zazou, parce que c'est un surnom qu on me donne depuis mon adolescence Zaz ou zazou
2a parce que zazou était déjà  pris, et que c'est le département où je passe la plus grosse partie de mon année (Corse)

Voila rien de bien fou, mais je participe
drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#67 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
23 novembre 2016 à  10:55
Ah dacc, je me demandais pourquoi les 2 A? Alcoolique anonyme fut une hypothèse de départ, vite mise à  mal car ne cadrant pas avec la personne! Ooo corsica! Ca donne envie d'y aller tiens, meme si jai une preference pour le 2B!
Ah, et aussi, ça a l'air + doux (voire fluffy) que bizarre, les mistouflons!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

#68 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
23 novembre 2016 à  11:40
Haha non, c'est vrai que l'alcool ce n'est vmt pas plus que Ca mon truc !

Et la Corse ont à  tjr envie d'y aller !

drogue-peace

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Le mistouflon bleu, je savais bien que ça me parlait. Une hippie à  la solde de l'éducation nationale ou qui a écrit sous la contrainte d'une certaine manière. drogue-peace

Anne-Marie Chapouton, l'auteur, est née en 1939 à  Millau (Aveyron). Elle passe sa vie de petite fille à  l’étranger: Tunisie, Hollande, Etats-Unis. Elle faitses études Secondaires au Lycée français de New York, puis ses études supérieures à  l'université de Columbia.

De retour en France, elle vit maintenant avec son mari et ses deux filles, au pied du Luberon.

Auteur d’albums et de romans, Anne-Marie Chapouton participe à  la création et à  l’animation de bibliothèques rurale.

" j’ai deux convictions dans mon métier, nous dit Anne-Marie Chapouton: pas de vie quotidienne sans merveilleux, et pas d’école sans joie.

J’ai écrit l'histoire du mistouflon à  la demande d’une institutrice de CEI-CE2, Denise Pellenc. Sa requête était simple : pouvais-je essayer de lui écrire une histoire qui ne fasse pas bâiller les enfants pendant les séances de lecture?

Alors, je me suis mise au travail avec pour objectif de régaler les enfants et de leur donner envie de connaître la suite page après page. Avec la ferme intention de m'amuser, moi aussi, en écrivant.

" Je sais comment, à  partir d'un mot inventé par ma fille : « mistouflon », m'est venue l'idée d'en faire un animal étrange... A partir de cette idée, s'en est immédiatement imposée une autre : ce mistouflon ne pouvait venir que du Luberon, cette barre montagneuse qui obstrue l'horizon lourmarinois au nord. Il abrite des sangliers et demeure le refuge d’une nature sauvage et mystérieuse: seul le Luberon pouvait engendrer un tel animal. Et il ne pouvait arriver ailleurs qu'à  Lourmarin. Quant aux acteurs, c'étaient bien sûr, nous tous, les habitants du village. Il ne restait plus qu'à  tirer les ficelles pour que l'aventure commence...

« Ainsi, du nom des rues à  celui des habitants, tout est vrai dans cette histoire inventée. Les enfants de Lourmarin ont pu le constater en déchiffrant, jour après jour, les feuillets polycopiés avec l'aide des parents complices.

" Et une de mes grandes expériences d'auteur est bien d'avoir été invitée dans la classe à  boire de la picole, boisson favorite du mistouflon, et exécutée fidèlement selon la recette que j'avais inventée.

« Je n'avais pas prévu d'éditer cette histoire et n'avais pris aucune précaution pour lui assurer un public autre que les élèves du CEI-CE2 du village. Et pourtant... les enfants de Lourmarin l'ont envoyée à  leurs correspondants d'un village voisin, et eux aussi se sont mis à  l'heure du mistouflon.

« Puis des enfants de régions éloignées de la nôtre, s'v sont intéressés à  leur tour.

« Le temps a passé. Monsieur Meynard, Félicie, César, Jeanne-Marie, ne sont plus. Le tabac, la droguerie, la boucherie, ont changé de propriétaires. Mais il faut croire qu'un animal à  six pattes, et luberonais de surcroît, a la vie tenace, puisqu'à  Lourmarin et ailleurs on en parle encore. »


Anne-Marie Chapouton .Juillet 1982

On attend donc un tuto pour préparer la "picole". fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à  11:45)

Reputation de ce post
 
Désolée j'ai pas la recette, juste la comptine, merci pour ces infos! Mistouflon

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Bloodi, c’est toute ma jeunesse.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

#71 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
23 novembre 2016 à  12:17
La bise à  riquette!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Ouais, j’y manquerai pas.
Et RIP Pierre OUIN.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

Salut

Moi v est donc Yeyrassy simplement le nom du domaine ou etait notre villa d enfance quant j etait chez mes parents.
Rien de folichon mais ça me rappelle tellement de "bon" souvenir entre pote et en famille avant que ça se degrade et qu on retrouve mon Vieux une balle dans la tète dans un hangar abandonné ou il avait rv pour un gros deal de coke et avait 50kg pour des mafieux russe;produit directement en provenance de Colombie pure a 97% et ces messieur ont préféré ne pas payer.Il en a eut un mais vu qu il y avait trois voiture et eux etait deux ce fut la fin de leur carrière qu il pratiquait depuis 20an en fournissant les grossistes de reseaux internationnaux!
Pas rare chez moi gosse et ado d avoir un kil de blanche pure sur la table du salon ou de coke sublime et de valises de billets!Grâce a lui a 11an j ai décidé de m initier d abord a la coke puis a l hero que j ai préféré et des 15an je suis rentré dans l hero et a 18 j etait accro a une hero blanche thaï que personne ne trouvais que je piquais a mon vieux avec de la coke pour moi et mes potes et pour revendre une fortune mais un jour que je lui prennais cent gramme il m a choppé et m a attaché une semaine dans la cave pour me faire decro car pour lui c'était une faiblesse car lui ne tapait de la c que le samedi soir et meprisait les toxico.Jamais choppé,jamais de prison a part tout jeune pour braquage de banque bref tout pour équilibrer un gosse.Toujours armé et des copains très recommandable et les tartes volait sur moi comme sur ma mère donc a 18 an apres le meurtre de mon père je me suis tiré et j ai coupé les pont avec ma famille tous issus du grand banditisme et tous mort avant 50an!
Mais j ai choisi ce pseudo parceque mes potes m appelais le maitre de Veyrassy!
DRÔLE DE VIE!
Enfin c est comme ça.Je n ai longtemps pas pu en parler et maintenant je me libère par la parole.
Mais je veux pas plomber l ambiance a present je suis plutot bien et ma vie me satisfait!

Tchuss

Je deteste perdre le controle et pourtant ça m arrive en ce moment donc on est jamais a l abri!!!Ne jamais dire jamais!!!

Hors ligne

 

#74 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
23 novembre 2016 à  21:04
Sacrée histoire, désolé pour ton père.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Bonsoir

Donc vous devez bien vous imaginer pourquoi Morrison!!?

Évidemment parceque c est mon idole devant l eternel depuis mes 16 ans!!!
Je connaissait toute ses chansons par coeur,je les avaient traduites seule a l epoque ou Internet n existait pas et je les passaient en boucle seule ou avec mes potes qui ont finis par m appeler Jim pour ma plus grande fierté!!!En plus j ai une voie un peu grave qui allait bien avec la sienne!!!
Sinon mon surnom de quartier encore aujourd'hui c est le duc mais pour m en être servi pendant mon bannissement et par choix je ne m en suis pas servi.Mes vieux pote de quartier m appellent toujours ainsi!!!
..
Voila Morrison c est le Duc du Plan mon quartier de 2 ans a 28 ans!!!

Appelez moi comme ça vous chante mais je crois que Morrison est bien rentré dans les mémoire des usagers de psychoACTIF!!!

Voilà 

A plus

Hors ligne

 

#76 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
24 novembre 2016 à  08:29
Je crois que c'est clair! Mes 1ers émois musicaux se sont déroulés sur une vieille cassette des doors. Je découvrais la vie, cette musique, j'ai atteint des émotions que je n'ai plus ressenti depuis fort longtemps, en parallèle de mon éveil à  la vie... Trop bon!

Salut tout le monde! morisson, veyrassy! Les gars, vous avez qd meme des parcours particuliers, des connections limite romanesques.. prenez soin! merci-1

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Mes 1ers émois musicaux

J'ai un peu honte. Il s'agit d'une musique de hippie dans une pub pour des téléviseurs couleur vendus avec un boitier de contrôle qui donne le pouvoir à  distance (de la science-fiction). lol
Faut dire qu'à  l'époque, on décrochait des dentiers à  la chaine, dès le premier slow en boum, en roulant des pelles qui n'en finissaient plus.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ufQn7dZ9x6w
 

3615 my life ! Vous pouvez reprendre le cours de la discussion.

Dernière modification par Mister No (24 novembre 2016 à  08:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je m'appelle terry car je jouais a Zelda quand j'étais ado et il y avait un vendeur dans le jeu c'était une grosse victime il me faisait trop rire et il s'appelait terry alors j'ai pris ce nom, je viens du nord donc Terry59 :)
http://vignette3.wikia.nocookie.net/zelda/images/d/d3/Beedle's_Shop_Ship_(The_Wind_Waker).png/revision/latest?cb=20100129001236

Edit : Oh et désolé l'image est immense hmm

Dernière modification par Terry59 (24 novembre 2016 à  08:57)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

#79 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
24 novembre 2016 à  10:09
Oh un fan de Zelda, en voilà  un grand homme !

Wind Waker bleu-trompette respect-2

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#80 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
24 novembre 2016 à  10:24
Moi aussi je kiffe Zelda! wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Intervenant Nuit Blanche tout simplement car je suis intervenant pour l'association Nuit Blanche sur le canton de Genève (depuis 4 ans). Je suis français donc frontalier et j'ai 43 ans ! Je bosse aussi à  Lausanne comme éducateur avec des personnes en situation de Handicap mantal.

Quand je me suis inscrits, je voulais que la casquette professionnelle soit visible... et surtout faire connaitre Nuit Blanche... et la base de données (Drug Checking). Je suis un ancien consommateur, ne consommant plus rien aujourd'hui... mais je reste sensible à  la réduction des risques, vu ce que je vois autour de moi, dans le milieu festif genevois, mais aussi dans ma famille (car j'ai des neveux et nièces en âge de consommer) et parfois avec les enfants de mes amis !

Le frère d'un ami de longue date a été retrouvé mort dans sa voiture en début d'année, il avait 35 ans (selon le rapport de police : alcool + héroïne coupé au Fentanyl)... ça m'a profondément touché... Et mon neveu de 17 ans est mort cet été suite a un accident de voiture (le seul des 4 passagers à  être décédé, ils avaient bu et fumé)... ça renforce encore plus ma volonté de délivrer des messages de Rdr et d'intervenir en milieu festif ou ailleurs !

Alors oui ici je suis anonyme et ça me va bien salut
Et maintenant le Drug Checking (entre autres) est devenu un automatisme pour certains et ça j'apprécie

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (24 novembre 2016 à  10:45)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Et oui Zelda c'est la base :p

Intervenant Nuit Blanche je viens d'aller voir le Drug Checking très intéressant (même si je consomme que du cannabis, de l'alcool, et rarement des drogues pharmaceutiques genre codé ou benzo) et ça peut aider certaines personnes ! A faire découvrir de toute urgence !

http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

#83 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
25 novembre 2016 à  08:58
Content de voir qu'on est nombreux a kiffer Zelda .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Terry59 a écrit

Intervenant Nuit Blanche je viens d'aller voir le Drug Checking très intéressant (même si je consomme que du cannabis, de l'alcool, et rarement des drogues pharmaceutiques genre codé ou benzo) et ça peut aider certaines personnes ! A faire découvrir de toute urgence !

http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

Il est partagé depuis longtemps Terry59
Meme épinglé au sommet des discussion sur le forum Mdma / Ecstasy

https://www.psychoactif.org/forum/t1299 … .html#divx

/forum/uploads/images/1480/1480197682.png

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

AssHole Fucker
Ce n est quand meme pas difficile de comprendre ce Pseudo.
Et la je m adresse plus particulierement a Grokik qui  c est foutu de moi et de mon blaze comme il le vulgarise si bien.
Je ne comprend meme pas que l on puisse se demander purquoi ce pseudo alors que les cons sont legions et nous gouvernent et nous espionnent en etant au dessus des lois.Pourquoi peut on choisir enculeur de trou du cul alors qu on est envahie par ces derniers jussqu a des endroits qu on penserait plein de soutient et de solidarite et que l on retrouve le meme genre de trou eu cul qur dans les milieu les plus pourris.Differament peut etre mais surement.Quand je parcourais ce forum sans etre membre je me suis rendu compte de certains comportements inutiles et irreel.Des distortions et des disputes du a certains membres qui semble passer leurs journees a scruter chaque nouveau membre et a squater de tres interessantes discussions juste pour parler et faire une plaisanterie idiote alors que moi je cherche des temoignages et des avis sur differents sujet des plus varies Et parmis tout ca,conseils et exoerience.Puis soudain un membre etranger a la discussion apparait et se moque de l opinion d un vrai informateur ou pour le plaisir d e&8crire,d etre present ou juste pour passer le temps,sort un truc du genre:Ah ben moi j ai jamais essaye et d ailleur ca m interesse pas.Mais non seulement ca n interresse personne mais en plus c est un manque de respect envers ceux qui sont concernes par le serieux du sujet echange utile d unformations et opinions de personne concernes avec une certaine experience qui amene la richesse de ces echanges.
Parfois j ai l impression d etre dans un village ou l ont a que des ragots a raconter pour attirer l attention.Tout en sachant que chaque membre est la pour une bonne raison qui lui est personnelle et partage ou pas mais rien que le fait d etre toxicomane ou amateur de paradis artificielles n est pas anodin.Beaucoup sont passes comme moi par l heroine qui est par definition la drogue de l oublie et de la fuite.Et parmis ces gens ont arrive a trouver de
l intolerance.
Quand certains se soignent par l abus d opioides et critique celui qui tente de masquer ces memes demons par des drogues differentes comme par exemple la coke qui stimule maid permet d etre positif et fonctionnel comme avec les amphetamines soue toute leur formes qui font aussi oublier et relativiser ses probleme rt c est exactement la meme chose que le plus stigmatise des heroinomane parceque l heroine empeche de penser quand les dopant speedant  efface moins la reflexion mais sont egalement une armure qui permet de continuer a vivre plus ou moins normalement tout en effacant momentanement la depression et le negativisme d une pensee normale et ainsi ont l impression de continuer a vivre normalement alors que le principe est le meme.Et dans nombreux forums d usagers j ai lus parfois cette incomprehension de l utilisation d autres principes actifs pour continuer a vivre et ca c est pure connerie et intolerabce des defenses de l autre.Partons du principe que les drogues modifient chacune a leur maniere la perrception du monde qui nous entourz et nous pose ces problemes donc au fiinale chacun de nous pose un voil sur ses perceptions et continue a avancer.
J en ai marre de tous ces trou du cul intolerants qui comprennent pas la difference base de la richesse et des cinnaissances.

Voila notement pourquoi j au un tel pseudo.Ce princioe me derange dans tout cas ici les dtogues ne sont qu une illustration pour psychACTIF.
A bientot
Reputation de ce post
 
Et parfois, on est soit-même un con sans le savoir :o Salut Morrison! MT

Hors ligne

 

Salut asshole fucker... Vu mes préférences sexuelles ton pseudo ça m'évoque autre chose...
lol

Hors ligne

 

#87 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
28 novembre 2016 à  17:01
Mammon Tobin thinking

La divinité araméenne (puis greco-latine) qui signifie richesse et avidité, le démon du Nouveau Testament qui souligne son opposition totale à  Dieu (chrétien), loooongue histoire.

Tobin, ajouté "récemment" en référence à  l'économiste américain et prix Nobel James Tobin, qui a inventé la taxe sur les échanges financiers.

Et le tout donne... un des musiciens que j'ai le plus écouté depuis le collège et tout le lycée, et encore aujourd'hui (même si je suis moins fan de ses derniers projets...), et qui m'a ouvert très jeune la porte du monde magique de Ninja Tune, et de concerts fantastiques dans de petites salles que je n'oublierais jamais...

J'ai nommé: Amon Tobin (prononcez ça "Amone Tobine" si vous avez encore un doute ^^ )

Vous savez enfin la terrible vérité demon1

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (28 novembre 2016 à  23:40)

Hors ligne

 

#88 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
28 novembre 2016 à  19:02
Comme quoi le fait que certains arrivent a s'auto e*****r n'était pas un mythe...

Elle est facile je sais.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#89 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
28 novembre 2016 à  19:08

Tetris68 a écrit

Comme quoi le fait que certains arrivent a s'auto e*****r n'était pas un mythe...

Elle est facile je sais.

Non elle est bien, j'ai pensé la même ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#90 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
28 novembre 2016 à  19:53
JC t'as au moins eu la délicatesse de pas la faire big_smile

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Epinglé
0
Comment avez vous choisi vos pseudos ? 
[Dernier message : 07 novembre 2023 par pierre]

143
Pourquoi avez vous choisi cet avatar ? 
[Dernier message : 30 juillet 2023 par maknoy]

Pages : 1 2 3 4 5 … 13

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS