[ Arrêt & Sevrage ]
Décrocher des opiacés grâces à l iboga,la kétamine...vérité ou utopie!

Pages : 1 2
Tout d'abord bonjour à  tous je me présente plus certains d'entre vous me connaisse déjà  pour quelques topic...
Je suis arrivée sur ce site suite à  des recherches pour moi décrocher de l'héroïne car je suis consommateur ainsi que ma compagne depuis plus de 20 ans...
Ceux qui me connaissent déjà  par l'intermédiaire du site se rappelleront surtout de mes tentatives de décrocher par divers façons comme en essayant de pratiquer la méthode chinoise avec de l'héroïne ou d'autres et notamment matériaux expérience de prise de Subutex et d'un manque fulgurant comme jamais je n'ai pas eu de ma vie!!!
Un jour sur un topic dune site j ai lu le retour d'expérience d une personne ayant décroché grâce à  la kétamine...ça m'a poussé à  faire des recherches sur d'autres façons de decrocher que les conventionnels entre guillemets...
Je suis rentré en contact avec lui parenthèse cela fait 8 mois maintenant qu'il a décroché et tout est toujours ok pour lui!!!!
Je l'ai contactée j'ai contacté son psychiatre et je me suis rendu compte en faisant des recherches qu une autre substance avait les mêmes facultés. ...c'est-à -dire remettre à  zéro notre cerveau comme si jamais nous n'avions prix d opiacés de notre vie!!!!!
C'est autres substances c Ibogaine...
Je ne rentrerai pas dans les détails maintenant mais j'ai fait beaucoup de recherches je suis notamment rentrer en contact par mail avec le docteur Marsh ou plutôt L IMITANT  professeur qui vit au état unis et qui a fait plus de 10 ans de recherche sur le sujet suite a sa rencontre avec lotsoft qui est le premier toxicomane qui a découvert par hasard le pouvoir de la plante...
Cette plante à  la Faculté d'une part d'occuper les récepteurs qui font que nous sommes en manque et de remettre à  niveau la dopamine et d'autres choses dans notre cerveau....
Ce qui a pour effet de ne pas être en manque quand on la prend et donc de décrocher sans douleur, d'avoir un effet switch sur notre cerveau est également de ne pas avoir de greming et de paws par la suite!!!!
Ce n'est pas la panacée mais cela paraît être totalement intéressant...
Et ce qui est le plus intrigant c'est que la kétamine et l'iboga ont certains composants dont la molécule mk801....
J'ai lu beaucoup de choses et regarder pas mal de reportage sur le net mais malheureusement la plupart de ceux si sont en anglais...
Je voudrais vraiment mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et tirer le vrai du faux de tout cela!!!!
Pour ça je vous demande à  vous tous des retours d'expérience qu'elle soit positive ou négative soit de vous-même où dont vous avez été témoin....
Aussi bien tous ceux qui sont passé par la cure en Slovénie ou ailleurs à  propos de laquelle d'ailleurs je voudrais bien avoir plus de renseignements car je ne parviens pas à  comprendre pourquoi il pratique l Urode avant de donner de l Iboga???
J'ai été en contact téléphonique avec ce psychiatre qui a pratiqué cette désintoxication à  la kétamine et beaucoup de personnes initiant a l iboga notamment ce fameux monsieur qui faisait des séminaires en France et qui est pour le moment en Espagne suite à  l'accident que tout le monde connaît!!!
Voilà  je suis peut-être un peu brouillon mais je reviendrai plus en longueur un autre jour quand il seras un peu moins tard...
En attendant j espère que cela permettra peut-être déjà  à  beaucoup d'entre vous de répondre....
Si ces produits ont vraiment les facultés qu'on leur pretent il est grand temps qu'on en profite tous et non que l'on paye des prix exorbitant comme on peut les payer en Serbie  ou ailleurs!!!
Merci.
A très bientôt

Dernière modification par momo1212 (20 octobre 2016 à  00:33)

Hors ligne

 

Je ne suis pas sur que ce soit si miraculeux que ça comme produit , ça a l'air de fonctionner plus ou moins bien selon les gens  et n'a pas l'air de se faire sans douleur pour une bonne partie .
J'avais regardé le documentaire ( detox or die ) de l'Écossais ( David Graham Scott ) qui avait décroché avec ça si je me souviens bien mais je crois qu'il en avait quand meme chié !
J'essaierais bien avec le choux fleur mais je ne sais pas si ça marche vraiment  ! lol

Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à  00:38)

Hors ligne

 

Acid Test a écrit

J'avais regardé le documentaire ( detox or die ) de l'Écossais ( David Graham Scott ) qui avait décroché avec ça si je me souviens bien mais je crois qu'il en avait quand meme chié!! lol

Pas temps que ça si tu as bien regardé son film et je te signale que malgré sont type de vie à  la "transputing" ça a changé sa vie !!!! Il a décroché totalement malgré  15 ans de toxicomanie en shout en plus et qq année de methadone....il aide aujourd'hui par l intermédiaire d un site web les gens à  s en sortir avec l iboga !!!!
VRAIMENT J INSISTE SVP SOYER SÉRIEUX ET CONSTRUCTIF DANS CE TOPIC ON A TOUS À Y GAGNER...

Dernière modification par momo1212 (21 octobre 2016 à  12:56)

Hors ligne

 

Si tu as déjà  ton opinion faite ,pourquoi demander alors ?
Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas , j'ai dit que ça marchait pour certains et pas pour d'autres ; il y a aussi eu des morts de personnes qui n'ont pas supporté le traitement , par arret cardiaque !
De plus selon une étude faite en Nouvelle Zeélande pas mal de patients sont retombés apres un certain temps !
T'as pas beaucoup de sens de l'humour par contre et en effet si je l'avais su , j'aurais évité d'en faire ( mais ce n'est pas parce que j'ai fait un peu d'humour que je ne parlais pas sérieusement à  coté !) et meme de répondre !
Mais ce que j'ai dit à  coté est vrai !
Pour lui ça semble avoir bien fonctionné en effet mais pass pour tous et il y a plus de risques mortels qu'avec d'autres types d'arret , comme un arret progressif par exemple !
Mais pour certains ça fonctionne et lui ça a été son cas !
Voilà  un exemple de ce qu'il peut se passer :
https://rehabreviews.com/ibogaine-addic … also-kill/

Et là  aussi ils parlent des effets sur le coeur, les reins et le foie et le fait qu'il y a eu des morts :
http://www.ibogaine.desk.nl/ibofound.html


Son interview avec Vice :
http://www.vice.com/read/can-a-psychede … iction-234
Ceci dit , bonne fin de soirée et bonnes recherches !

Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à  02:04)

Hors ligne

 

Il y avait un témoignage et une longue discussion sur la substitution de l'héroïne par la ketamine sur psychoactif

Et pour l'ibogaine je pense que c'est parce ce que ca agit sur le récepteurs opioides et GABA ?             
Donc oui ca doit sûrement bien marcher !             Aprés c'est que mon avis !
Mais je suis d'accord avec les autres on est tous différents certains arrêtés en baissant l'heure TSO,méthode chinoise avec l'hero,codéine,benzos,kratom,etc..
Ou alors sans autres drogue méditation,sport,sexe :p ou à  la dure ca dépend de la personne et du contexte , il n'y pas de solution miracle..             Bonne soirée..

Dernière modification par Jacobson (20 octobre 2016 à  02:12)


0o0o0

Hors ligne

 

#6 
Do-p
Nouveau Psycho
20 octobre 2016 à  06:09
Pour répondre à  Momo, ça doit varier d'une personne à  l'autre mais j'ai un ami qui a fait 2 fois l'ibogaine : 2 rechutes et une amie qui a rechuté aussi et très rapidement les 3. Comme tout sevrage, je pense qu'il faut vraiment choisir le bon moment et être prêt. La keta ou l'ibogaine ne fera pas "tout"...

Bonne journée les amis (nuit pour moi...)

Hors ligne

 

salut

aucun doute là  dessus, l'iboga a un effet puissant sur l'addiction aux opioïdes. Par contre tu parles de l'iboga en clinique ou la prise d'iboga façon bwiti?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#8 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
20 octobre 2016 à  08:00
Momo, y'a littéralement une section Iboga sur le forum
https://www.psychoactif.org/forum/f50-p1-Iboga.html
Donc t’inquiète, le mot est passé depuis fort longtemps wink
Bonne lecture


Mammon "Peace and Love" Tobin

Hors ligne

 

L'ibogaine est presentée par certains comme un produit qui enleve totalement l'addiction et sur le long terme et si mes souvenirs sont bons , c'est bien Syam qui presentait l'addiction psychologique comme la plus difficile , hors , on voit bien que c'est loin d'etre si simple que ça concernant l'ibogaine car pas mal de patients retombent dans la drogue apres cette experience  .
L'avantage de celle ci est qu'elle diminue énormément , voir élimine le symptome du manque et agit donc sur le coté physique du manque et comme je le soutenais dans certaines discussions , le coté insupportable du manque à  affronter est une veritable barriere pour ceux qui se sentent prets à  vivre sans drogue mais qui n'arrivent pas à  passer le premier stade !
Mais pour le reste comme je le disais , ce n'est pas un produit miraculeux et on voit que beaucoup de gens retombent dans l'addiction apres une experience à  l'ibogaine , meme si ce n'est pas immédiatement apres mais plusieurs mois , voir pour certains , un ou deux ans apres ( que ce soit avec la meme drogue ou d'autres comme ça se passe aussi souvent quelle que soit la maniere d'arreter les,opiacés !) !
La cause de l'addiction est tout aussi environnementale et dépendante de la vie  de chacun que du potentiel addictif d'une drogue comme je le repete continuellement !
En gros, si on n'arrive pas à  etre heureux dans sa vie et à  régler les causes elles memes qui nous ont plongé dans l'addiction , on a de grandes chances de retomber !
On voit aussi que beaucoup des patients n'ont pas fait une seule cure mais plusieurs avant d'avoir un résultat vraiment  bénéfique et éventuellement sur le long teme.
Tout  comme beaucoup de gens qui vont arreter plusieurs fois avec d'autres methodes , vont replonger et finir à  un moment donné , éventuellement ,par s'en sortir , quel qu'aient été leur methode pour arreter !
Donc non , ce,n'est pas une molécule miracle mais elle peut aider certains en tout cas et faire partie de l'arsenal des solutions contre l'addiction, si ce n'est qu'en effet , elle peut etre mortelle dans certains cas et nécessite donc d'etre prise dans un cadre ou on peut monitorer les fonctions vitales de la personne , si on veut etre sur de faire cela avec le minimum de risques !
Voici quelques articles et études intéressants à  ce sujet qui illustrent mes propos :
http://www.torontoibogainecentre.ca/ind … id=15#page

http://www.ibogaine.desk.nl/ibogaine_udi_bastiaans.pdf

http://psychedelictimes.com/iboga/iboga … addiction/

Ceci dit ,si il y a un truc que je deteste ,c'est que l'on me dise que je raconte n'importe quoi quand je parle d'un sujet auquel je me suis interessé .
Que l’on ne soit pas d'accord , pas de soucis ,surtout si on argumente mais qu'on me fasse passer pour un abruti, ça je n'apprécie pas car je ne suis pas du genre à  fanfaronner et à  parler de choses que je ne connais absolument pas !
Monbut est la recherche de la vérité  en toute chose et certainement pas de faire un concours d'ego !
En l'occurence ça fait au moins 4 ans, voir meme 6 , que je me suis interessé à  l'ibogaine et j'avais vu entre autres choses, le film de Scott , detox or die a, l'epoque déjà  .
Lui précise bien dans l'interview de vice, que ça fonctionne surtout pour les opiacés et je pense que cela vient du fait que ce sont des drogues qui engendrent  une addiction physique tres importante par rapport aux autres et que du fait d'aider les gens à  passer ce cap physique , c'est ce qui les aide le plus ( meme si Syam repete que la dependance physique n'est rien à  coté de celle psychologique ) !
Certains pensent etre plus fort que la dependance physique ( d'autres le croient à  tors )  mais beaucoup de gens ne le sont pas et c'est vis à  vis de ça que l'ibogaine semble vraiment aider ( ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger la dependà ce psychologique pour autant !) !
Ceci dit , il ne faut pas négliger le fait que pour certains, l'experience à  l'ibogaine ne se limite pas forcément à  un jour ou deux mais ça peut etre 3 , 4 ou 5 jours et ces quelques jours peuvent etre vraiment  désagréables ( plus ou moins selon les gens mais on ne peut pas le savoir à  l'avance !) même si les symptomes du manque sont apparemment vraiment attenués .
je rappelerais qu'une detox à  l'heroine ne dure pas tellement plus longtemps mais qu'en effet il y a aussi 5 à  7 jours tres difficiles et que les symptomes residuels peuvent etre plus importants qu'avec une experience à  l'ibogaine .
C'est surtout le cas avec la methadone qui est plus difficile à  arreter comme le disent beaucoup de gens , y compris Scott dans detox or die , du fait qu'il faut des paliers plus longs car elle reste plus longtemps dans l'organisme , accroche plus et avec laquelle les symptomes post arret ( PAWS ) sont plus longs et plus importants aussi .
À savoir si on prefere endurer les effets de telle ou telle maniere d'arreter , sur le court terme ou plus calmement et avec moins de douleurs et moins de risques éventuels ,sur le long terme ; ça c'est un choix personnel !

Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à  12:12)

Hors ligne

 

Bon par rapport au post d'origine je connais pas l'ibogaine enfin je connais la plante mais j'ai pas test . Pour la ketamine il y a qlq années j'en consommais  exclusivement en ampoule et par voie iv à  raison de une session tout les 3 mois environ et cela pendant 1 an, et, à  ma grande surprise (à  cette époque j'étais à  400mg de morphine per os / jrs ) j'ai commencer à  baisser sans vraiment me rendre compte du pourquoi juste qu'il m'est arrivé de ratter une prise et de m'appercevoir que ça allait, j'ai donc commencé à  baisser jusqu'à  30 mg le matin et 40 mg le soir (morphine ) et c'est passer comme une lettre à  la poste, je pense vraiment que la ketamine à  jouer un rôle dans cette baisse car avant j'avais déjà  essayé mais sans grand succès . Bon la ou le bas blesse c'est que au final j'ai rechuté après un décès qui ma particulièrement touché et aussi pour tenir la cadence avec mon rythme de vie hard à  cette époque . Grosse erreur quand j'y repense finalement aujourd'hui mais bon ... Comme il a été dit plus haut il y a pas de recette miracle certain produit comme la ketamine ou l'ibogaine peuvent aider quoi que pour moi l'iboga n'est pas sans risques, tout comme une baisse progressive peut aussi fonctionner mais il faut surtout construire l'après opiacé, c'est déterminant, sinon c'est à  coup sur retour à  la case depart si aucun changement de vie majeur n'arrive avec cette arrêt des opi ... Bonne journée à  tous

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tout d'abord merci à  ceux qui ont répondu sur le forum.... je sais qu'il existe déjà  sur psycho un endroit où on peut lire des choses sur l'iboga mais Si j'ai remis un topic sur le sujet c'est d'une part parce que ceux de psychoactif sont déjà  très vieux...
Et que par conséquence des choses évoluent et bouge tout le temps surtout dans les domaines de la science...
Qu'il est difficile de trouver des reportages en français...
Par contre je pense il est vrai que ce n'est pas la panacée ça c'est sûr et certain mais je me demande pourquoi ce n'est pas plus utilisé notamment la kétamine en milieu hospitalier comme a pu le faire notre ami addict instinct...
C'est vraiment la faculté d'aider les gens beaucoup plus que d'autres choses je pense...
Essayez vraiment d'être constructif s'il vous plaît j'attends aussi des retours de ceux qui sont passer par la cure de Serbie eu si certain on déjà  fait ou entendu celle de Cancun.....
Dernière chose je pense qu'il est sûr et certain en tout cas de faire ça en milieu hospitalier ou du moins en milieu protégé car il est sûr que cela peut être dangereux quand on a pas une bonne santé et en général notre santé n'est pas très bonne avec nos nombreuses et l'année de toxicomanie...

Dernière modification par momo1212 (21 octobre 2016 à  13:14)

Hors ligne

 

Lui il en parle de la cure de Cancun :
https://www.reddit.com/r/OpiatesRecover … snowy_day/

La cure de serbie, je crois que certains en parlaient sur le forum l'année derniere mais pas tous en bien si je me souviens bien !
Il faut en effet faire attention l'ibogaine ne coute rien à  la base , hors il y a des cures qui coutent des milliers de dollars ( genre 7000$ ou plus ) et certaines sont faites par des charlatans qui promettent monts et merveilles , au dela de ce que peut réellement apporter l'ibogaine et notamment au niveau physique les premiers jours ( meme si on ne sait pas précisément  quelle influence a l'ibogaine sur le cerveau , surtout à  long terme ,bien qu'on constate pas mal de rechutes quand meme et le besoin d'un certain nombre  de  gens ,de faire plusieurs cures d'ibogaine ) .
Tres peu de cures sont faites dans les conditions optimales avec monitoring des organes vitaux il semble , en tout cas ça a été le cas pendant pas mal d'années !

Je précise que je n'avais mis aucune étoile , ni d'une couleur ni d'une autre , preferant gérer les problemes par la parole .

Et comme disait momo , il est vrai que pour David Scott , il n'en a pas chié tant que ça par rapport à  d'autres mais il dit quand meme avoir passé deux jours tres désagréables sî je me souviens bien et on voit dans  le film qu'il est vraiment mal ( et il le dit , " oh god help me " " i don't want to go any further , i have had enough " " my heart beat slows right down " ) surtout les premieres 24h  .

Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à  14:06)

Hors ligne

 

Mon but est vraiment dans St faire quelque chose de constructif dans le sens de l'iboga et de la kétamine avec un maximum de retour en français. Car si vous regardez le topic d addict instinct qui parle de son expérience avec la kétamine il est le seul à  en parler il a été lui même étonnée de ne pas avoir de retour d'autre expérience similaire à  la sienne !!!
De même que je pense qu'il est intéressant de savoir les différentes techniques utilisées comme pourquoi en Serbie il utilise l urode avant l'iboga car cela paraît totalement aberrant en ce sens que iboga occupe les récepteurs alors pourquoi devoirs désintoxiquer la personne avant la séance...
Une autre question que je me pose aussi c'est tout les cas d'accident que j'ai pu lire on était rapporter chez nous en Europe  voir amerique,Asie mais pourquoi n'y en a-t-il pas en Afrique d'où est originaire l'iboga?? Est-ce parce que il n'y a jamais eu d'accident ou parce que on en parle pas??? Voilà  je trouve que c'est bien qu'un médiateur est mis un peu sonné dans le topic afin d'éliminer tout ce qui pourrait le polluer et de pouvoir essayer de trouver des solutions nouvelles...

Hors ligne

 

Dans quelles conditions tes amis ont-ils fait ces cures??? Étais ce plutôt bittwit ou en milieu hospitalier???
Et surtout après combien d'années d usage de produits???
Penses-tu qu'il serait possible de rentrer en communication avec eux???

Do-p a écrit

Pour répondre à  Momo, ça doit varier d'une personne à  l'autre mais j'ai un ami qui a fait 2 fois l'ibogaine : 2 rechutes et une amie qui a rechuté aussi et très rapidement les 3. Comme tout sevrage, je pense qu'il faut vraiment choisir le bon moment et être prêt. La keta ou l'ibogaine ne fera pas "tout"...

Bonne journée les amis (nuit pour moi...)

Hors ligne

 

Je pense surtout que c'est parce qu'on ne parle pas des possibles accidents en Afrique !
Ceci dit au niveau des accidents ou plutot des morts , il n'y en a pas des centaines non plus , j'ai trouvé plusieurs rapports qui parlaient de 19 morts ( recensés en tout cas !) depuis le début des années 2000 , dnc ce n'est pas non plus un énorme pourcetage mais le probleme c'est qu'il n'est pas forcément facile de savoir sur qui ça va tomber ,bien que ça concerne surtout des gens qui n'avaient pas une excellente santé !
En fait , avant de faire une cure à  l'ibogaine , il faut faire un check up parce que c'est déconseillé aux gens qui ne sont pas en parfaite santé , surtout niveau cardio vasculaire , foie et reins et également au niveau psychologique ( pas de psychose ou de probleme de  psychologique pour lesquelles une personne peut etre suivie y compris genre grosse depression apparemment !) .
Si ce n'est que beaucoup d'addicts ne sont pas en super santé !
Mais quelqu'un qui n'a pas de vrais problemes est supposé pouvoir supporter la cure .
En ce qui concerne l'Afrique , je ne suis pas sur qu'autant d'Africains que d'occidetaux ont faits des cures ( surtout vu le prix d'ue cure !!) , là  bas ce sont plutot les gens qui utilisent cette plante au niveau culturel je pense mais pas vraiment dans le cadre de l'addiction et il y a une difference entre les racines elles meme et la poudre Ibogaine qui en est extraite .
La poudre est un concentré alors que les Bwiti utilisent surtout la racine qui est moins forte meme si ça dépend des doses évidemment .
Apparemment il y a deux manieres de l'utiliser chez eux, d'un coté à  petite dose de quelques dizaines de grammes ( 4 à  20 g ) ,plus ou moins fréquemment ,contre la fatigue , la faim et la soif , où là  il y a un coté euphorisant apparemment et en dose beaucoup plus importante , pendant un rituel initiatique ,une à  deux fois dans une vie ( notamment de passage à  l'age adulte je crois, pour la premiere fois . )   , où là  les doses vont de 200g à  1kg apparemment ( voir un des liens que jai posté: life after ibogaine page 4  ) !

Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à  21:53)

Hors ligne

 

salut,





sur  MAPS, on évoque un mort pour 300 usagers
http://www.maps.org/research/ibogaine-therapy


By some estimates, ibogaine use has a mortality rate of about 1 in 300. Deaths from ibogaine have been attributed to bradycardia (slowing of the heart), lethal combinations with other substances, liver problems, and other conditions. Anyone interested in using ibogaine to treat substance abuse should carefully weigh the risks and benefits of treatment, and should ensure that medical assistance is available during the session.

More information about the risks and benefits of ibogaine treatment is available from the Global Ibogaine Therapy Alliance (GITA).


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Ah oui , exacte c'est vrai que j'avais vu ça aussi , j'avais oublié !
Là  ça commence déjà  à  etre moins sympa comme % !
Ici ils parlaient aussi d'un sur 300 en effet :
http://www.narconon.org/drug-information/ibogaine.html

C'est vrai que 19 morts depuis les années 2000 ça ne faisait pas beaucoup vu ce qui est dit sur les risques !
Apres il serait interessant de savoir comment ils ont recensés ces morts, d'un coté comme de l'autre .
1/300 si on en compte 19 , ça fait 5700 personnes qui auraient fait des cures , ça semble peu  ; je ne me rend pas bien compte à vrai dire .
5700 ne parait pas énorme mais il faudrait savoir en combien d'années meme si  il ne doit pas non plus y avoir tant de gens que ça qui ont fait des cures vu que ce n'est pas  connu depuis si longtemps du grand public ( en tout cas des toxicomanes et médecins spécialisés ) , je crois me souvenir qu'il  a été découvert qu'en 1962, que ça agissait  sur les personnes dependantes aux opiacés .
Il doit quand meme y avoir eu plus de cures que ça vu qu'en plus certains font plusieurs cures .

Dernière modification par Acid Test (21 octobre 2016 à  02:07)

Hors ligne

 

je crois me souvenir qu'il  a été découvert qu'en 1962, que ça agissait  sur les personnes dependantes aux opiacés

Il faut dire que la molécule faisait partie de la pharmacopée et que parfois des scientifiques l’utilisaient un peu comme stimulant physique et psychique. Les sportifs l'utilisaient également et le classement et la détection au CIO est relativement récente.

Les européens découvrent la plante en 1819, à  travers la description du Gabon d’Edward Bowdich. Dans leurs rapports, les officiers de district du Cameroun évoque cette « plante qui stimule le système nerveux, qu’on emploie pour effectuer de longues marches, de grands voyages en canoà« ou pour rester éveiller la nuit. » C’est en 1939 qu’apparaît sur le marché pharmaceutique le Lambarène, des comprimés dosés à  0,20g. d’extrait d’iboga correspondant à  8 mg d’ibogaïne, dont la composition aurait été inspirée par le docteur Schweitzer, grand marcheur et explorateur infatigable. Haroun Tazieff, vulcanologue, raconte dans son livre: « Le gouffre de la pierre saint Martin » son expérience du lambarène, classé comme stimulant neuromusculaire, effaçant la fatigue, indiqué en cas de dépression, de convalescence, de maladies infectieuses, d’effort physique et intellectuel anormal. Devenu par la suite l’un des dopants préféré des sportifs d’après-guerre, le Lambarène fut retiré du marché en 1966, et l’ibogaïne interdite à  la vente avant d’être classé comme produit dopant par le C.I.O. en 1989. C’est en testant ses vertus psychédéliques que Timothy Leary, et d’autres avec lui constate son pouvoir anti-addictif. Parmi eux, le futur docteur Lotsof, l’un des pionniers du traitement à  l’ibogaïne qui lancera les premiers protocoles d’études cliniques. Ce n’est que plus tard que l’on apprendra que la C.I.A. menait déjà  dans les années 50 un programme d’étude sur une population de morphinomanes afro-américains, étude dont les résultats sont toujours classés top-secret.

http://www.asud.org/2013/01/23/histoire-6/

Dernière modification par Mister No (21 octobre 2016 à  10:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

http://www.drugwarfacts.org/cms/Ibogaine
(History Of Ibogaine As Treatment For Substance Use Disorder (Addiction) In The US) "In 1962, the anti-addictive property of ibogaine was inadvertently discovered by 19-year-old heroin addict Howard Lotsof.58 Lotsof was part of an experimental group of mostly 20-something Caucasians attending college.59 The group, which included seven heroin addicts, shared a common interest in experimenting and subjectively evaluating their experiences with various psychoactive drugs, including Mescaline, LSD, DMT, and psilocybin,60 in an effort to determine the psychotherapeutic value of hallucinogenic drugs.61 As psychedelic drugs were not illegal at the time, Lotsof had access to many of these drugs through his company, S & L Laboratories.62 Rather than simply providing the hallucinogenic, euphoriant high the group anticipated, the heroin addicts noticed that ibogaine actually alleviated their craving for heroin.63 Lotsof ceased using heroin, cocaine, and all other drugs during the six months following his initial dose of ibogaine, an effect most members of the group shared.64
"In 1986, more than two decades after his initial discovery, Lotsof: [sic] founded NDA International (NDA); obtained patents for the use of ibogaine in treating opiate, cocaine, amphetamines, and alcohol addictions under the name Endabuse; and started unofficially distributing ibogaine to addicts in Holland.75"

Source: Donnelly, Jennifer R, "The Need for Ibogaine in Drug and Alcohol Addiction Treatment," The Journal of Legal Medicine (Schaumburg, IL: American College for Legal Medicine, March 2011), Vol. 32, Issue 1, pp. 100 and 101.
http://www.ibeginagain.org/articles/Ibo … _2011_.pdf

Dernière modification par Acid Test (21 octobre 2016 à  10:27)

Hors ligne

 

Encore merci à  tous pour vos réponses même s'il y a déjà  beaucoup de choses que vous dites que j'ai déjà  lu ce n'est pas grave si ça peut en aider d'autres à  découvrir la chose tant mieux....
N'y a-t-il personne qui l'ai fait de cure a l iboga ou à  la kétamine à  part 2 pour la Serbie et addict instinct sur le forum ou dans l'entourage du forum cela paraît quand même surprenant???
J'ai eu en ligne le psychiatre qui a fait cette cure à  la kétamine avec addict instinct ce monsieur m'a avoué qu'il avait fait deux fois ce même processus pour des problèmes importants de depression et que pour  les opiacés c'était la première cure de désintoxication qu'il faisait ??? D ou tenait-il son protocole??? Il n a pas sucer cela de son pouce....
Je répète encore une fois aussi que mon but est de faire un point actuel en octobre 2016 car je pense que depuis 2 ans il a certainement beaucoup de choses qui ont dû évoluer et se passer encore une fois la plupart les topiques sur l'iboga sur le forum sont déjà  assez vieux....

Hors ligne

 

La Ketamine est utilisée depuis longtemps par certains centres de prise en charge de la douleur. Il existe donc des protocoles ad hoc.
http://www.apsp-paca.net/documents/CHPA … AUDOIN.pdf
Par contre ce n'est pas utilisé dans le milieu addictologique, probablement faute d'AMM.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Que veux-tu dire par par contre ce n'est pas utilisé dans le milieu addictologique probablement Footfaute de MMA????
Pourquoi cela n'est-il pas plus utilisé à  partir du moment où cela a l'air de fonctionner???

Hors ligne

 

#23 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
21 octobre 2016 à  22:11
A cause de l'autorisation de mise sur le marché qui le limite a certains protocoles anti douleur et pas pour traiter les addictions.
Après ça peut évoluer avec le temps.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Je voudrais savoir pourquoi ce topic a été déplacée dans la section iboga. Il me paraît important qu'il reste DANS la section dans laquelle je l'ai placé en ce sens que d'une part ça parle de l'iboga ET de la kétamine mais surtout ça parle de problèmes liés aux opioïdes et comment en décrocher...mon but est aussi de faire aussi le point sur les éventuels nouvelles techniques et entre autre autre que ces 2 ci il me paraît plus judicieux et je voudrais vraiment qu'il puisse rester dans cette partie du forum.... l'exemple en est que pour le topic de Basic Instinct sur sa cure à  la kétamine est bien resté dans cette partie du forum. Merci au médiateur de répondre favorablement à  ma demande...
Amicalement

Dernière modification par momo1212 (22 octobre 2016 à  01:20)

Hors ligne

 

Et il y a aussi l ayahuasca  mais qui appartement est moins efficace dans le traitement des opiacés. ...quelqu'un at il déjà  eu une expérience dans le but d aider a un sevrage...pas pour une prise récréatives....
Et est ce que qq un sait il déjà  intéressé et renseigné de façon scientifique sur MK801 cette molécule au pouvoir anti addiction présente dans la kétamine,l iboga et encore d autres substances???

Dernière modification par momo1212 (22 octobre 2016 à  01:53)

Hors ligne

 

#26 
avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
22 octobre 2016 à  02:33

Acid Test a écrit

En ce qui concerne l'Afrique , je ne suis pas sur qu'autant d'Africains que d'occidetaux ont faits des cures ( surtout vu le prix d'ue cure !!) , là  bas ce sont plutot les gens qui utilisent cette plante au niveau culturel je pense mais pas vraiment dans le cadre de l'addiction et il y a une difference entre les racines elles meme et la poudre Ibogaine qui en est extraite .
La poudre est un concentré alors que les Bwiti utilisent surtout la racine qui est moins forte meme si ça dépend des doses évidemment .
Apparemment il y a deux manieres de l'utiliser chez eux, d'un coté à  petite dose de quelques dizaines de grammes ( 4 à  20 g ) ,plus ou moins fréquemment ,contre la fatigue , la faim et la soif , où là  il y a un coté euphorisant apparemment et en dose beaucoup plus importante , pendant un rituel initiatique ,une à  deux fois dans une vie ( notamment de passage à  l'age adulte je crois, pour la premiere fois . )   , où là  les doses vont de 200g à  1kg apparemment ( voir un des liens que jai posté: life after ibogaine page 4  ) !

Effectivement,
J'ai pas mal de potes gabonais. Chez eux c'est utilisé essentiellement lors des rituels Bwiti, mais aussi à  petite dose par les chasseurs pour avoir de l'endurance...

J'en connais un qui a fait un rituel d'initiation à  l'iboga, il m'a dit que c'était très éprouvant et que ça n'avait rien d'une partie de plaisir !

Les quantités absorbées sont importantes, mais avant il y a une préparation physique et spirituelle de l'initié qui est indispensable et qui fait partie intégrante du rituel.

Pour en savoir plus sur l'iboga et ses applications:
http://ebando.org/fr/iboga.htm

Un autre lien que je viens de découvrir pour ceux qui s'intéressent à  l'Afrique et à  ses rites, religions et coutumes (c'est le site d'un ethnologue qui a travaillé au Gabon et au Sénégal):
http://julienbonhomme.ethno.free.fr/
Il y a de quoi lire...

NeoX

Dernière modification par NeoX (22 octobre 2016 à  02:58)

Hors ligne

 

#27 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
22 octobre 2016 à  02:39

momo1212 a écrit

Je voudrais savoir pourquoi ce topic a été déplacée dans la section iboga. Il me paraît important qu'il reste DANS la section dans laquelle je l'ai placé en ce sens que d'une part ça parle de l'iboga ET de la kétamine mais surtout blablabla

mais lol tu peux leur demander gentiment aussi.

Hors ligne

 

#28 
avatar
pierre
Web-Administrateur
22 octobre 2016 à  09:19
On parle d'Iboga, il est dans la section iboga.

C'est un travail des modérateurs de classer les topics dans les bons forums. C'est aussi leur choix. A la rigueur on peut mettre un lien vers la ketamine mais c'est tout.

Hors ligne

 

Je pense que vous n avez pas compris ma démarche....
Imaginons un nouveau membre qui ne connaît pas l iboga ni la kétamine,...et qui vient voir sur le site quel sont les techniques un peu moins conventionnels car il a échoué avec les autres....ben il passe à  côté car il va certainement pas allé voir dans la partie hallucinogènes !!!!
Ce n'est est pas grave....
Je pense que je ne trouverai pas beaucoup plus de réponses qu en faisant cette cure ou à  l iboga ou à  la kétamine...
Si un site comme vous ne vas pas au bout des choses ,ne parles pas des dernières évolutions et recherche,qui le ferra????

Hors ligne

 

#30 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
22 octobre 2016 à  13:18
Oui mais j'ai l'impression que le but du topic c'est plus le sevrage que l'iboga ou la ketamine.
Ce topic intéressera plus quelqu'un qui cherche a se sevrer que quelqu'un qui cherche un trip avec ces deux molécules non?
C'est a cheval entre deux sections.

Par contre le sevrage a la ketamine fait moins flipper que ce qu'on peut lire sur l'iboga.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS