Substitut à  la rilatine, concentration et études

#1 
Zozos homme
Nouveau membre
22 octobre 2016 à  15:13
Bonjour à  tous,
J'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui ont déjà  essayé le Modafinil ou (*cetam + Choline) ou (Noopept + DL-phénylalanine) pour booster leur concentration (et en deuxième lieu leur lucidité) et qu'elles en sont les retours comme substitut à  la rilatine ? Je ne suis pas un grand fan, mais j'aurais aimé en profité cette année pour changer de molécule. J'ai pu lire différents posts sur le forum mais aucun n'a réellement fait de comparaison entre ces différentes molécules, si ce n'est une seule personne mais qui me parait extrêmement subjectif ! J'aimerais surtout qu'on me conseille sur quoi ne pas mélanger et les limites quotidiennes (dans un contexte de concentration et de travail).
J'ai vu que je pouvais en avoir sur un site que j'avais déjà  utilisé il y'a quelques années sha********.com
Merci d'avance big_smile

P.S.: Je tiens à  préciser que j'en ai vraiment besoin pour me concentrer, sinon mon ratio de concentration est de 1/4H de travail (au mieux) pour 1H/1h30 mininum, je suis déconcentré par le moindre chose qui se produit dans mon environnement et je dois continuellement me lever ne serait-ce que pour me rasseoir ^^' Les médecins ont vite fait de me ruiner dans mon cas, pas eu le temps (bah oui j'ai envie de faire 1000 choses à  la fois) et pas le porte-feuille assez grand pour aller au bout des différentes consultations.

Bon week-end !

Hors ligne

 

#2 
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
22 octobre 2016 à  18:42
Personnellement le noopept ne m'a absolument rien fait, et ce, à  des doses allant jusqu'à  100 mg. Idem pour la choline. Les nootropiques j'ai vraiment l'impression que c'est du "hit or miss", ou alors un simple effet placebo... du moins pour moi. La subultiamine et l'adrafinil n'ont été d'aucune aide non plus.

Si tu recherches un substitut à  la ritaline, je recommande une molécule proche, chimiquement parlant, du méthylphénidate (la molécule mère) : isopropylphénidate, 4-fluoro-méthylphénidate, 4-fluoro-éthylphénidate... à  petites doses ça peut vraiment contribuer à  une meilleure concentration.

Encore une fois, et j'insiste, ce n'est là  que mon avis personnel.

Hors ligne

 

#3 
Zozos homme
Nouveau membre
23 octobre 2016 à  01:12

ff4life a écrit

Personnellement le noopept ne m'a absolument rien fait, et ce, à  des doses allant jusqu'à  100 mg. Idem pour la choline. Les nootropiques j'ai vraiment l'impression que c'est du "hit or miss", ou alors un simple effet placebo... du moins pour moi. La subultiamine et l'adrafinil n'ont été d'aucune aide non plus.

Si tu recherches un substitut à  la ritaline, je recommande une molécule proche, chimiquement parlant, du méthylphénidate (la molécule mère) : isopropylphénidate, 4-fluoro-méthylphénidate, 4-fluoro-éthylphénidate... à  petites doses ça peut vraiment contribuer à  une meilleure concentration.

Encore une fois, et j'insiste, ce n'est là  que mon avis personnel.

Merci d'avoir partagé ton expérience :)
Dans quel produit/médicament on peut retrouver ces molécules ? ^^
Si d'autres personnes ont déjà  traité avec d'autres molécules, je suis toujours à  l'écoute wink

Hors ligne

 

#4 
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
23 octobre 2016 à  13:52
Disons qu'ils sont pas vraiment proposés sous la forme de médicaments classiques. Ce sont des "research chemicals" qui s'acquièrent directement en ligne, le plus souvent à  des prix assez attractifs (notamment la classe des -phénidates qui n'est pas particulièrement chère).
Hésite pas à  faire des recherches sur ces molécules, le Web regorge d'information. Good luck.

Hors ligne

 

#5 
Etudiant97 homme
Nouveau membre
18 mars 2017 à  20:24
Oui les acides aminés c'est ultra léger par rapport à  la Ritaline....

Hors ligne

 

Bonjour
très efficace: la L theanine a essayer absolument je l'utilise pour ma fille atteinte de trouble de la concentration et je ne suis pas la seule.
Il y a en un particulièrement L.....3 qui ne sera qu? ça.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Trop de modafinil tue la concentration 
[Dernier message : 18 décembre 2018 par NicolasMachiavel]

6
[ Modafinil ]
A 48 ans, reprise de mes études  
[Dernier message : 04 mai 2019 par Rick]

17
Modafinil et études élitistes 
[Dernier message : 17 févier 2022 par le_trigonaliseur_du_5]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS