[ Social ]
L'AAH et la RQTH : peut-on en sortir ?

Bonjour à  tous,

J'ai bientôt 22 ans et je suis dépressif et anxieux. Pour mon trouble, j'ai une ALD. La CDAPH m'a accepté également pour l'AAH et la RQTH jusqu'en 2020.

Ma question : est-ce que je peux travailler à  côté ? Et aussi : est-ce qu'à  la fin de mes études, sans doute en 2020 justement, je pourrais ne plus être reconnu handicapé ? Car c'est pour moi à  la foi une bonne nouvelle - je ne me sens pas en capacité de travailler pour le moment mais il me faut bien des sous pour les études... - et en même temps, être considéré handicapé m'angoisse...

Merci à  vous. :)

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

salut

être reconnu travailleur handicapé n'est pas honteux, je connais un pote qui a une reconaissance handicapé et qui touche aussi l'A.A.H, tu as obtenu l'a.a.h sur quel durée? car normalement c'est soit 2 ans soit 5 ans, et même en étant reconnu travailleur handicapé et touché l'a.a.h ne t'empechera pas de travailler, dit toi bien l'a.a.h c'est provisoire, c'est sur 2 ou 5 ans tout dépend de leur handicap, c'est 700e je croit la pension, parcontre comme je te disais en touchant l'a.a.h, la m.d.p.h te donnera des rendez vous et te poussera a trouver un travail compatible a ton handicap, ne croit pas touchée l'a.a.h a vie, c'est extrénement rare, d"ja pour l'obtenir c'est compliqué, il faut fournir un nombre incalculable de papiers tu a du bien voir!

sinan si tu trouve un travail a coté tu ne touchera plus l'a.a.h si c'est un emploi a 35h par semaine, parcontre tu peut choisir aussi un travail a mi temp et quand c'est un taf a mi temps, l'a.a.h compléte en te versant la moitier de ton a.a.h je croit

The World Is Yours

Hors ligne

 

Bonjour,
je ne sais pas bien pour l'AAH puisque je ne l'ai pas, mais à  côté de ça, en effet je bosse sous RQTH donc c'est possible.
(Et mon boulot c'est un petit bijou)(chance énorme)
Bonne continuation,
David
Si tu veux causer, Ok je suis là . (un tout petit peu bourré ce soir, mais j'arrive encore à  taper et à  penser; bises)

Dernière modification par DVA5-2Tls (05 novembre 2016 à  22:00)

Hors ligne

 

Oui mais que dire de l'AXH et du DBU , ou meme du KRJ ?

Non , je plaisante mais j'avoue que ce n'est pas évident de décrypter lorsqu'on ne sait pas ce que veulent dire ces acronymes !

Tu sais , comme il est dit plus haut , avoir un handicap n'est pas une honte , il y a des tas de gens qui ont un handicap et ils ont d'autant plus de mérite à  s'intégrer dans une société qui ne sait pas toujours faire ce qu'il faut pour faciliter la vie  des gens malgré les difficultés qui peuvent se présenter à  eux !

Et puis peut etre que tes problemes vont s'améliorer avec le temps , apres avoir fini tes études et constater que tu les as réussi malgré ça,ce qui te donneras plus confiance en toi ( et peut etre la vie t'apportera des choses ou des rencontres qui en te rendant heureux, t'aideront à  les surmonter )  ;voir meme peut etre se résorber ou s'atténuer assez pour te permettre de moins de te sentir  gêné !

Dernière modification par Acid Test (05 novembre 2016 à  23:01)

Hors ligne

 

#5 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
05 novembre 2016 à  22:43
J'veux pas être relou mais mis à  part l'allocation adulte handicapé je ne comprends rien à  toutes vos combinaisons de lettres là ... Précisions svp ?  wink

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#6 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
05 novembre 2016 à  22:44
Acid Test " Non , je plaisante mais j'avoue que ce n'est pas évident de décrypter lorsqu'on ne sait pas ce que veulent dire ces acronymes ! "

Ok ..:)

Dernière modification par JC (05 novembre 2016 à  22:47)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Salut,
L'AAH permet tout à  fait de travailler (ne pas confondre avec la pension d'invalidité)
C'est une allocation différentielle :
- 800 € pour une personne seule
- 950 € pour une personne seule et qui a un logement à  son nom (c'est ce que la MDPH appelle le complément de ressources)

Dans le 1er cas (pas de loyer à  ton nom), si tu travailles et que tu gagnes 500 €/mois, ton AAH sera de 300 €. Si tu gagnes 900 €/mois, ton AAH sera supprimée.
Bien sûr si tu ne travailles pas tu percevra l'AAH dans sa totalité, 800 €/mois.
En espérant avoir été claire, je te souhaite de réussir tes études tranquillement.
Georgette

Hors ligne

 

Pour ceux qui veulent tout comprendre (à  retardement, pardon),
AAH=Allocation pour Adulte Handicapé
RQTH=Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
MDPH=Maison Des Personnes Handicapées
CDAPH=Commission de Délivrance de l'Allocation pour Personnes Handicapées (pas complètement sûr)

Dernière modification par DVA5-2Tls (06 novembre 2016 à  09:18)

Hors ligne

 

Merci énormément, au moins j'ai plus d'angoisses par rapport à  ça. :) Je vais la toucher en Novembre en fait, et compte reprendre mes études pour le second semestre en Janvier. En espérant que je retoucherais pas trop à  la came et la coke... mais j'ai prévu de m'inscrire au théâtre. :) En attendant c'est pas facile, je suis déprimé et dors bcp pour échapper à  la réalité... je suis chez mes darons et pas grand chose à  faire, ou alors ça me fait pas envie. hmm Et du coup je fume de la zéb et je picole en scred parce que je suis psychologiquement en manque. hmm L'héro, la coke et le crack me manquent. hmm

Merci à  vous en tout cas. :)

Dernière modification par SheepskinTearaway (06 novembre 2016 à  12:16)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Je comptais aussi, si mes études ça marche, de donner des cours à  domicile. Ca m'occupera, et j'aurais peut-être un peu moins d'AAH mais tant pis !

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

#11 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
06 novembre 2016 à  12:55

DVA5-2Tls a écrit

Pour ceux qui veulent tout comprendre (à  retardement, pardon),
AAH=Allocation pour Adulte Handicapé
RQTH=Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
MDPH=Maison Des Personnes Handicapées
CDAPH=Commission de Délivrance de l'Allocation pour Personnes Handicapées (pas complètement sûr)

Merci pour les précisions DVA5-2Tls .. wink


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Faut-il tomber dedans pour en sortir ? 
[Dernier message : 11 juin 2018 par cependant]

1
Addict à la C, Psychoactif me redonne foi pour m'en sortir 
[Dernier message : 05 avril 2018 par Cusco]

25
Vie qui défile, étrange instant, sortir de son corp, rèves de malade.. 
[Dernier message : 09 décembre 2018 par krash]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS