Du Haschich et de son aliénation thérapeutique

Publié par ,
4954 vues, 2 réponses
avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
On parle toujours du cannabis thérapeutique sous sa forme d'herbe. J'entends dire: "Depuis quand le haschich serait thérapeutique? Non, il faut de l'herbe"

Du haschich de qualité, dont le taux de contaminants ne dépasserait pas les 15%, du haschich comme on en trouve sur place au Maroc avec une bonne connexion, voire du haschich haut de gamme vendu en coffeeshop aux Pays-Bas - tout cela, je l'affirme, ferait très bien l'affaire en tant que cannabis thérapeutique.

Un vrai haschich digne de ce nom a toute sa place dans l'arsenal thérapeutique qui se targue (à  raison) de remplacer les thérapies allopathiques.

Dernière modification par loulou reed (02 mai 2009 à  14:20)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
que veux tu dire par "aliénation thérapeutique" du H ?
je ne pense pas que le h ou l'herbe doivent necessairement remplaçer les médecines allopathiques; elles sont de nature complémentaires plutot, non? pour certains, les douleurs peuvent etre accentuées avec le h, pour d'autres ce sera l'inverse; on n'a pas tous les même réactions face au H!
quant au fait qu'on parle plus d'herbe quand on parle de h thérapeutique, je me demande si ce n'est pas lié au fait que l'herbe est une plante non travaillée (donc on en a une meilleure representation) alors que le h lui est issu d'un travail sur la plante...
mais ce qui compte c'est le principe actif, le THC donc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le H demandant à  être fumé (en règle générale) car peu gérable ingéré, je pense qu'on ne parle que de l'herbe thérapeutique car elle peut être vaporisée, argument fort si l'on ne veut pas se retrouver avec des gélules à  base de cannabinoïdes sans les effets cool.
Il se peut bien que le lobby anti-cancer soit là  pour veiller au grain de la fumette.

FIL

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - TDA/H et Cannabis Thérapeutique
par Alain Will, dernier post 26 mai 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Canna thérapeutique
par pierre, dernier post 20 décembre 2008 par sativa67
  52
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le cannabis est il thérapeutique ?
par prescripteur, dernier post 16 mai 2018 par bento
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums