Est ce des psilo cyanescens??

Publié par ,
10355 vues, 9 réponses
Hc69x
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2016
8 messages
Bonjour tous le monde, un ami à  moi est allé dans la Loire et il est tombé sur ça :

/forum/uploads/images/1479/1479045035.jpg


Quand pensez-vous ? lui me dit que cela pourrait être des psylo cyanescens ...
Je sais pas, je m'interroge ... cela parle à  quelqun
merci infiniment

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour moi à  la vu de la couleur du pied non ce n'en sont pas... Il faut savoir qu'en France ce n'est pas certain de pouvoir en trouvé. Il y en à  en Europe mais de l'autre coté de l’Allemagne. Il parait que certaine personnes en aurais trouvé en France mais c'est des je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui à  entendu dire une personne en à  trouvé ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Non c'est pas ça bouffée les surtout ps , rare en France , déjà  trouver côtes Suisse allemand mais jamais par ici ... La Loire ca me connais , j'ai jamais vu des cyanescens là -bas

Hors ligne

 

freddy sirroco
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
2 messages
J'ai bouffé des heures de taxonomie a etudié tous les sosies possibles , de la galere marginée au collybies , collocybes , hypholomes cortinaires ect ... et la chose qui confirme que ce sont bien des cyanescens , c'est les adultes  qui ont chapeaux tres ondulés refermés et noircis integralement  . seuls les psylos font ca . a ma connaissance aucun sosie le fait .

je suis toujours a l"etude dessus j'y ai pas encore touché mais mes doutes se precisent .



c'est vraiment ceux la

Hors ligne

 

freddy sirroco
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
2 messages
la couleur du stipe est assez variable . ca va du blanc au noir bleu on a vu des variantes .

fenouil la loire est commes les autres regions de France , potentiellement une terre a psilos si les conditions meteorologiques et lunaires sont la et la . c'est la super lune du siecle je vous le rapelle.

les autres especes etant ecartées les unes apres les autres il resterais le collybie des chenes  ;mais il est trop noirci pour en etre un  . ce qui est bien typique des cyanescens ... du coup je suis ennuyé car quasi sur que c'est les bons mais j'ose pas .

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Freddy attention il y a plusieurs variétés de psilocybe  et elle ne se ressemble pas toujours, ce que tu dis n'est valable que pour le semilanceata pas pour la variété dont on parle ici

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Je ne doute absolument pas de tes connaissances Freddy je respecte même ça , mais des connaissances j'en ai aussi j'ai fait quelques études en mycologie et actuellement je suis sur une formation baser sur absolument tout les végétaux quelconque soit il sur plusieurs années.

Et la excuse mais je ne voie vraiment pas de cyanescens ..

Est ce que c'est des cyanescens non je ne pense pas

Est ce que ce sont des champignons possédant quelconque effet recreatif soit il ,je ne sais pas

Est ce que ce sont des champignons toxique je ne sais pas non plus mais étant donné qu'on est tous dans le doute mieux vaux tout jeter

(Toujours cool si vous pouvez les balancer dans une forêt quelconque soit elle plus tôt que la poubelle ^^ ) drogue-peace

Edit: j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de psylos dans la Loire , mais des cyanescens, jamais vu personnellement .

Dernière modification par Fenouil (14 novembre 2016 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Un peu de lecture peut être ?

/forum/uploads/images/1479/1479720802.jpg

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
Bonsoir à  toutes et tous , j'ai la même question à  vous poser , les photos ne rendent pas trés bien , mais quand je les compare en reelle avec des photos sur internet , c'est exactement identique mais je tiens tout de même à  vous poser la question chers amis connaisseurs...alors sont-ce des psilocybes cyanescens svp?
/forum/uploads/images/1479/1479756908.jpg
/forum/uploads/images/1479/1479756930.jpg
/forum/uploads/images/1479/1479756947.jpg
MERCI
/forum/uploads/images/1479/1479757154.jpg
:)

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
la couleur , est ,malgrés les apparances orange petante et vire au beige petit a petit..;

Dernière modification par thove (21 novembre 2016 à  21:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilocybe cyanescens
par Boudizer, dernier post 30 octobre 2017 par DCLXVI
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe cyanescens ?
par Victounet, dernier post 25 octobre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Aide Identification Psilocybe Cyanescens
par Slumzgg, dernier post 31 octobre 2020 par Mush25
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums