Sudation excessive après arrêt du subutex

Publié par ,
8241 vues, 11 réponses
simmon4896 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2016
5 messages
Bonjour à  tous, je ne savais pas trop où poster mon message, il devrait plutôt se trouver dans la rubrique « décro – sevrage » mais ma question est spécifique à  la Bupré.
Après plusieurs années de toxicomanie, j’ai commencé un TSO (bupré). Après 1 an et 9 mois de baisses successives de dosages je suis passé au stade fatidique du zéro milligramme.
Cela fait maintenant 3 mois et une semaine et je souffre toujours de troubles du sommeil, de céphalées, de légères impatiences le matin au réveil, parfois encore quelques désagréables frissons qui vous scannent le corps de haut en bas mais le plus handicapant est cette putain de transpiration excessive qui vous donne l’odeur d’un mec qui est en froid avec sa salle de bain depuis plusieurs jours. Alors que votre dernière douche date de moins d’une heure !! J’en vois certains penser que c’est peut-être mon p’tit coté féminin mais vous ne m’entraînerez pas sur ce terrain là  !!! (A l’attention du genre féminin : ceci est une petite blagounette !).
Donc, je demande à  ceux qui sont déjà  passés par là  combien de temps encore à  supporter ça et quelles combines avez-vous trouvés pour palier à  ce déplaisir ?
Merci.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Coucou,

Je n'y connais pas grand chose en subutex mais je suis sûre que quelqu'un ici saura te répondre. En attendant j'ai quelques "trucs" : trouver un antitranspirant, pas juste un déodorant, un truc qui empêche la transpiration. Ensuite l'odeur que tu dégage dépends souvent de ton alimentation, commencer par éviter l'ail, le poisson, tout ce qui peut rendre ton odeur plus forte est aussi une option.
Une recherche rapide sur internet te donnera les aliments à  éviter.

Concernant le temps que ça va prendre en tout cas j'ai malheureusement aucune expérience sur ce sujet. Peut-être que mes astuces basiques ne marcheront pas dans ton cas mais au moins j'aurai participé :)

Je te souhaite de trouver des gens qui sauront te répondre par expérience, ici ça ne tardera sans doute pas !

Bon courage

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
La métha me fait pareil, le sub me le faisait pareil .. enfaite c'est tout les opi quand je tape que de la came l'été je fond littéralement . Desfois on dirait que je sors de boite alors que tout le monde a coté de moi ne transpire pas du coup maintenant je garde toujours un t shirt a porté de main, mais bon j'ai quand même très chaud en général. Le pire étant les périodes de speedball.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

simmon4896 a écrit

Cela fait maintenant 3 mois et une semaine et je souffre toujours de troubles du sommeil, de céphalées, de légères impatiences le matin au réveil, parfois encore quelques désagréables frissons qui vous scannent le corps de haut en bas mais le plus handicapant est cette putain de transpiration excessive
Donc, je demande à  ceux qui sont déjà  passés par là  combien de temps encore à  supporter ça et quelles combines avez-vous trouvés pour palier à  ce déplaisir ?

Salut Simmon,

J'te rassure c'est normal que tu ai encore ce genre de symptômes trois mois après. Ca va surement durer encore quelques mois en s’atténuant pour finir par disparaître totalement, pas d’inquiétudes.
 
Le pire chez moi c’était les jambes le matin, à  peine j'avais un œil ouvert que j’étais déjà  sur les nerfs, envie  irrépressible de bouger les jambes, les bras, de tout casser quoi ..
Un autre truc bien pénible aussi, la transpiration ..!! Six mois après l’arrêt je transpirais encore (certes moins qu'au premier mois mais quand même), surtout des mains et des pieds ..?? (par-contre sans odeur .. wink)

Donc du coup pour cette histoire de transpi tu peux essayer de faire des séances de sauna ou hammam si tu supportes, c'est peut être pas universel comme technique mais ça a fonctionner sur moi,  les jours suivants la séance j'avais tendance à  moins transpirer et en même temps ça faisait un bien fou aux muscles et au moral.

Pour les céphalés et insomnies je ne te fais pas un dessin je pense que tu sauras quoi faire, y'a pas de miracles sauf peut être faire un peu de sport si tu t'en sent capable, histoire d’être bien claqué pour aller au pieu ..


PS : je ne suis pas adepte des anti-transpirants surtout dans ce cas là , je pense qu'il faut laisser s’évacuer les " toxines ". Mais l'idée est bonne, si vraiment c'est trop gênant voir insupportable à  certains moments.

Dernière modification par JC (23 novembre 2016 à  18:27)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

commencer par éviter l'ail, le poisson, tout ce qui peut rendre ton odeur plus forte est aussi une option

Double peine ! sad


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Mister No baaah oui mais bon si c'est l'odeur qui est un problème l'alimentation joue énormément. Après je ne sais pas si l'antitranspirant est efficace dans ce cas précis mais en principe ça devrait vu que ça bloque les glandes sudoripares... C'est d'ailleurs ce qui fait que le produit est tant critiqué comme étant mauvais.
Moi en manque j'en utilisais pour masquer, avec fond de teint et produits matifiants (pareil que l'antitranspirant pour le visage) et shampoing sec pour les cheveux, sinon 2h après la douche tu as l'air d'avoir passé une semaine au soleil sans douche.


Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne suis pas sous tso, mais l'été, si je me douche et que je ne mets pas de déo dans la foulée, c'est comme si j'avais deux pots de basilic sous les bras. Je dis basilic, mais c'est nettement moins confortable. big_smile
Je ne vais pas me plaindre, je ne pue pas des pieds tant que je porte des chaussettes. Si je chausse mes sketba une demie journée sans chaussettes, il faut les passer en machine.

Mister No baaah oui mais bon si c'est l'odeur qui est un problème l'alimentation joue énormément.

vivi, c'est pas un reproche, un simple constat.

Dernière modification par Mister No (24 novembre 2016 à  08:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Lors de mes sevrage de BHD, je devais changer de t-shirt 4 ou 5 fois par jour tellement on croiyait que j'avais pris une douche tout habillé.

Pour remettre en route la machine, peut être faire un peu de sport...

Hors ligne

 

simmon4896 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2016
5 messages
Merci à  tous pour vos réponses.
JC, quand tu dis : "Six mois après l’arrêt je transpirais encore".
Tu déconnes ???!!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

simmon4896 a écrit

JC, quand tu dis : "Six mois après l’arrêt je transpirais encore".
Tu déconnes ???!!

Malheureusement non ..
Je me rappelle avoir repris le boulot 8 mois après et j'avais encore quelques restes. (mais rien de comparable avec le début du sevrage si ça peut te rassurer)

Faut pas croire que tout ces symptômes " secondaires " (ceux une fois la tempête passée) vont disparaître du jour au lendemain, ils disparaissent, ça c'est sûr mais pas d'un coup, c'est plus du genre petit à  petit ils s'estompent avec le temps.

Courage à  toi, ça finira par passer.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
En vous lisant je me dis que j'arrêterai jamais...

Franchement bravo les gars.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Tetris68 a écrit

En vous lisant je me dis que j'arrêterai jamais...

lol ..  Une horreur, le genre de truc qui reste gravé dans ton esprit à  tout jamais si tu veux mon avis ..  wink
           (mais loin d’être irréalisable pour ceux qui sont candidats)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Retour libido après arrêt subutex ?
par Mrcauss, dernier post 28 novembre 2020 par Mrcauss
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret brutal subutex apres 15 ans de prise
par Thierry33322, dernier post 22 mai 2017 par away
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage arrêt du sub par intravaineuse depuis juillet après 7 ans..
par opiacédream, dernier post 23 févier 2011 par bighorsse
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums