[ Grossesse et TSO ]
grossesse et métha

#1 
dilidou
Nouveau membre
19 mai 2009 à  01:19
Je suis enceinte depuis plus de 6mois, je me suis mise sous traitement meta dès que je l'ai sus et ai limité mes consomations au minimum et à  vrai dire je suis pluto fière d'y ariver aussi bien malheureusement ça devient vraiment très dur et je ne peu m' empecher de m' envouloir. Ce qui ne m'aide pas c'est que le papa est également consomateur et meme si il fait d'énormes efforts le moindre dérapage me rend folle. J' aimerais beaucoup avoir le témoignage de d'autres mamans et savoir comment leurs grossesses s'est passées. merci d'avance car franchement mais idées partent dans tous les sens et là , je sais plus..........

Hors ligne

 

bonjour
bienvenue sur le forum; pour t'orienter tu devrais dejà  trouver des post qui sont dans "femmes, temoignage" et qui parlent justement de leurs experiences en tant que future maman
pour ma part j'ai fait comme toi: un bébé sous métha; tout s'est bien passé et le bébé n'a pas de probleme particulier lié à  la métha; par contre il faudra voir l'equipe qui va vous prendre en charge pour l'accouchement afin de voir si il faut mettre en place un sevrage du nouveau né, les conditions dans lesquelles cela se passe etc..il est important de préparer ce moment;
apparemmment tu as du mal en ce moment à  ne pas consommer, c'est cela? et ton conjoint ne t'y aide pas? ben oui c toi qui est enceinte et pour lui c bien moins évident de se retenir.;ce qui bien sur te fragilise!il vous faudrait en parler sans conflit, mais je sais bien que ce n'est pas facile de devoir soi meme se freiner alors que l'autre ne le fait pas tjs!!! en tout cas évite de te culpabiliser trop! et surtout quand tu craques, ben limite "la casse" en faisant bien gaffe à  ce que tu fais! voilà  ce que je peux te dire pour le moment

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
19 mai 2009 à  10:44
Bienvenue Dilidou, et bon courage.

N'etant ni une femme, ni enceinte (à  moins que ce ne soie pas la bière qui me fasse gonflé.....), je ne sais pas ce que tu en dur, mais pour l'homme, c'est assez frustrant.
On sais qu'il y'as des règles à  respecter lorsqu'un bébé est en route, mais on ne le porte pas, donc c'est un travail de patience, et même inconsciement,le cerveau sais très bien que si l'on tape, il n'y as aucun risque une fois le bébé en route (sauf pour nous).
Je ne dis pas que c'est bien,j'essaie juste de t'expliquer le point de vue de l'homme.
Pour le reste, je suis comme Big, le dialogue évite des grosses disputes qui bien souvent sont des malentendu.

Donc sit tu as des questions,ou juste besoin de parler, viens, il y'as presque toujours du monde, et au pire tu auras une réponse assez rapidement.

Hors ligne

 

#4 
avatar
synchro
anarchaotique
20 mai 2009 à  22:05
apres, lui n a pas l instinct maternel car pour lui c encore abstrait, toi tu  as dans le ventre c pas pareil.. Si tu galere a t arreter fais le pour le BB qui n a rien demandé...
Et meme si le pere n arrive pas a lever le pieds, la moindre des choses et qu il ne t incite pas, quite a se cacher, et a eviter ce sujet.. Car s arreter est suffisement dur sans voir des gens taper toute la journée

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#5 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
21 mai 2009 à  22:11

mikykeupon a écrit

...
On sais qu'il y'as des règles à  respecter lorsqu'un bébé est en route, mais on ne le porte pas, ...

Mouais, faut l'attacher à  l'arrière de la voiture.. Pas à  la boule de la remorque, nan, dans son siège, sur le siège arrière... lol

Désolé, j'ai pas pû m'empêcher...

Néanmoins, bienvenue à  dilidou sur le forum... et bonne grossesses à  toutes big_smile

Je sors cool (je laisse ces dames.. discuter...) Prenez soin de vous et des p'tits bouts...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#6 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
22 mai 2009 à  13:04
Moi j'l'aurais mis dans le coffre, avec les courses, pour ne pas faire plus de bruit que l'auto-radio....

je plaisante.

Dilidou, ton homme auras sûrement l'instinc paternel en le voyant sortir...

Hors ligne

 

#7 
dilidou
Nouveau membre
22 mai 2009 à  17:41
bon ben j'avais deux fois mon 2éme texte et en voulant en effacer un, les deux se sont barrés...........tampis

C clair que ca va le faire,on va ptete eviter le coffre mais c sur que se serra avec le plus d'humour qu'on poura..............

Hors ligne

 

apres, lui n a pas l instinct maternel car pour lui c encore abstrait..cette phrase de synchro est marrante...un père peut il avoir un instinct "maternel"? voilà  une question interessante en dehors de son aspect marrant....j'ai vu des pères agir avec des bébés de façon très maternelles..et la mere par contre totalement dénuée de ce "fameux instinct" qui soit dit en passant n'est pas prouvé quant à  sa réalité!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
avatar
synchro
anarchaotique
01 juin 2009 à  12:46
slt big,
J avais pas fais gaffe, pere maternelle, c bizarre comme phrase... mdr
Tout ca pour dire que la mere a l instinct maternel tres tot car elle s appercoit physiquement qu elle change, et aussi peut etre une histoire d hormones en augmentation... Pour le pere ca doit etre dur d endosser les responsabilité d un bébé qu il n a pas vu, pas senti en lui... Pour lui il ne s en rend peut etre pas bien compte.. comme des fois quand on perds quelqu un on s en appercoi pas tout de suite, vous voyez ou je veux en venir..
Pour en revenir a toi, dilidou, tu dis que ton homme fait des efforts, c deja bien, il y pas mal de gars qui ne le ferait pas, consommer pour un homme, ne nuit pas directement a la santé du foetus..
La moindre des chose est de pas consommer devant toi, et eviter de te faire voir si il est dechiré au moins par respect pour les efforts que toi tu as fourni pour ne plus consommer, mais toi tu le fais pour le bebe que tu as dans le ventre, et ca ca aide a arreter je pense.
Je sais que lunatika anime des groupes de femmes enceintes sous metha, essaye de lui envoyer un mail, elle pourras peut etre te donner des conseils tirés de son experience

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

oh! y avait pas de mal! c'etait juste assez "marrant" quoi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#11 
avatar
lunatika
Nouveau membre
30 juin 2009 à  13:17
hey hey merci pour la pub synchro ca fai plaizir ! en effet on anime un groupe de maman et/ou futures mamans toxicomanes avec une sage femme. si tu veu me contacter par mail ce sera un plaiisr de te donner d infos , te deculpabiliser , et tencourager a vous proteger toi e ton bebe , en effet le papa peut bien faire ce kil veut mais pas devant toi car tu vas sois tenerver soit etre tentee et certains mecs sont doués pour te rendre seule responsable de ta grossess, ce nest pa mechant ils ne se rende pa compte com nou c tou .
pour ma part jen sui a ma 2 eme grossess e oui vien daprendre ca !! e g pri du speed (iv) coke et hero (iv) au debut en + de la metha ben voila c fini pour moi encore 9 mois e mon mec tape deriere moi mai il bave telemen ke ca menreve il croi kjle voi pa e ca mstress c pa bon pour bb !donc il a compri gentillemen fais d efforts .
maintenan je commence a descendre la metha (40) on va y ariver packe je veu pa faire revivre un mank a mon enfan meme si le mieu pris en charge fut elle cela reste un traumatisme pour nou . car bien des medecins et sage femme surmedicalisent laccouchemen et le nouveau ne par peur de linconnu ( la toxicomanie) e c pour cette ignorance ke lon se bat , pour ke les femmes nai pa peur de passer la porte des CSST et de se mettre sous metha c encore le plus humble des combats bien ke dur pour certains ala naissance, mais on en souffre plus psycologikemen ke les bebe ki sont soigné nou on garde ca en nou cette culpabilite ... il faut bien payer un jour pour ces secondes de paradis , e ce nest ke le debut dune longue vie de consecration a nos merveilles e franchemen ca vau le cou den chier :)

voila tiens nous o courant dilidou !!

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

#12 
avatar
synchro
anarchaotique
30 juin 2009 à  13:42
felicitation lunatika! 2eme grossesse alors, respect!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#13 
dilidou
Nouveau membre
20 juillet 2009 à  22:20
trè contente de ton message, lunatika, et ça m'interresserai bcp de discuter de tou ça avec des mamans ki sont déjà  passées par là . Normalement mon accouchement est prévu pour dans une semaine, le 27/07, j' ai réussi a plus ou moins tenir le coup, 4/5 shoot durant la grossesse sauf le 1er mois ou je n'étais pas o courant et je me sui mis sous méta dès ke je l'ai su mais tant ke je n'aurais pas ma fille sous les yeux et tant ke je ne saurais pas sur kelle va bien je serais tjrs stréssée. c justement cette CULPABILITE ki me ronge , jai passé une superbe grossesse mai les écart ke j ai pu faire plus les mensonges de mon ami fai ke j' ai hate d'accoucher et meme pour penser ça je culpabilise

Hors ligne

 

#14 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
21 juillet 2009 à  13:03
Je peux comprendre ta culpibalisation, mais tu risques de la transmettre a ton bébé, et avec les echographie aujourd'hui, les medecins peuvent savoir si ton bébé vas être en manque ou pas ?

Il ne te reste plus que 6 jours, j'espere qu'ils vont bien se passer, ce serais top, et tu as interet a mettre des photos du nouveau née sur le fofo...

Hors ligne

 

#15 
Solexine
Nouveau membre
22 juillet 2009 à  21:24
moi j'ai accouchée sous metha, avant d'etre enceinte je prenais 80 et je suis descendu jusqu'à  20mg. j'ai pas reussi a arreter completement et ma grossesse s'est pas tres bien passée. mon fils a été deux jorus sous metha aussi des sa naissance et ça jamais je me le pardonnerai. aujourd'hui hui il a 7 ans aucun probleme de santé mais je suis sure d'une chose, il sera prédisposer aux addictions et aux drogues, comme les parents qui fument des cloppes. les cellules de la memoire sont là  et nos enfants, leurs cellule de memoire ont enregistrées grace à  nous la mollecule de la metha. plus tard, au moindre pas de travers, ils auront beaucuop plus de risque dêtre accroc qu'un autre.

Hors ligne

 

il n'y a aucune preuve de ce genre de chose!! et puis meme!! on est pas qu'une memoire qui nous ferait agir en dehors de nos propres désirs!!!
je crois plus que les tendances aux addictions des enfants sont les conséquences des actes de leur parents! mais cela n'est pas meme automatique et heureusement! sinon tout gosse d'alcoolo sera alcoolo, tout gosses de tox serait tox etc...la vie mentale est d'une grande complexité et de plus il y a un autre facteur à  ne pas oublié: le libre arbitre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#17 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
27 juillet 2009 à  12:16
Et tous les fils de flics, ne sont pas flics..... enfin faut esperrer lol

Hors ligne

 

En parlant de grossesse , j'ai pas encore un avis net et tranché sur une question que j'ai posé a des médecins , comprendre qu'ils disent l'inverse.

Y a t il un risque pour l'enfant , si c'est seulement le père qui est sous méthadonne ?

Le medecin du CEID : non
Mon medecin generaliste : oui

j'interprete ca comme , ca peu augmenter des risques , comme ca peu etre tout a fait normal , bref a éviter alors ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ah bon parce que le generaliste pense que les hommes sous métha peuvent tomber enceinte peut etre?
heu.....;...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

je ne vois vraiment pas comment le fait que l homme soit sous metha soi dangereux pour faire un enfant; s il pense ca, peut etre devrais tu songer a chager de toubib car perso je n aurais pas trop confiance dans un medecin qui te repond un truc pareil...
Amicalement

Hors ligne

 

bighorsse a écrit

ah bon parce que le generaliste pense que les hommes sous métha peuvent tomber enceinte peut etre?
heu.....;...

LLoigor a écrit

, si c'est seulement le père qui est sous méthadonne ?

.

Je parlai de la consommation du père wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#22 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
03 août 2009 à  13:16
Je dirais peut-etre (pour le pere sous metha), si il es sous metha au moment de la procreation, une fois que la graine est planté, le mec peut faire ce qu'il veux (dans la limite du raisonnable), le bébé ne risque rien.

Par exemple, pour la fumée de cigarette, le foetus prend plus de gene du pere que de la mere.

Hors ligne

 

t'es sur de ça?????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#24 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
16 août 2009 à  11:59
Perso j'ai même pas compris le post lol

Hors ligne

 

#25 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
17 août 2009 à  10:42
Big : non, je ne suis pas sûr, j'ai entendu ça à  la tv il y'as bien longtemps, et ils ne parlaient que pour la cigarette.

Sick : je vais tenter une explication rien que pour toi.

Alors, ce que je voulais dire (pas facile) c'est que le bébé prends genre 60% des genes fumeurs chez le pere et 40% chez la mere. Donc en gros si les 2 parents fument, ce seras plus la "faute" du pere que de la mere. Et en fait je supposais simplement que ce soie pareil pour la metha.....

Bon ceci n'es qu'une théorie scientifique, qui à  mon sens, ne tiens pas beaucoup la route. Peut-être une légende-urbaine pour diaboliser l'homme..... wink

Hors ligne

 

eh bien je suis fière de vous annoncer que ma fille est née le 25 juillet et qu'elle se porte a merveille, pas besoin  de sevrage, petit bébé tous se qu il y a de plus normal et ça malgré mes écarts et mon traitement, j'espere que si de future maman lise ça, cela les aiderat a ne pas tro se prendre la tete.
Merci a tous pour vos messages

Hors ligne

 

Félicitations dilidou. Donc tu étais sous métha et elle n'a pas eu besoin d'un sevrage... comme quoi ça montre que beaucoup de gens sont ignorants, et qu'on peut bien ou mal tomber suivant l'hôpital où on accouche. Plein de bonheur pour ton petit bout et toi wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#28 
carrie33
Nouveau membre
05 octobre 2009 à  00:48
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons avoir un bébé : il est clean de chez clean et moi, je suis sous traitement méthadone, depuis plusieurs années, à  60mg actuellement.
Je souhaiterais diminuer la dose quotidienne sans pouvoir prétendre une interruption définitive.
Quel dosage minimum pour le bébé ? Quelles conséquences en terme de sevrage pour lui ?

Je recherche des femmes comme moi qui sont sous métha avec le même projet ou ont déjà  vécu cette fabuleuse et flippante expérience.

Merci

Hors ligne

 

Salut carrie,

Attends les conseils plus avisés des mères du forum, mais n'oublie pas non plus l'avis de ton médecin wink Du moment que ce n'est pas un con borné qui veut te faire arrêter d'un coup la métha. A ce moment-là , change de médecin wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

tout comme eva, je me suis retrouvée enceinte sous métha; je n'ai pas arreté la metha car le manque peut être néfaste pour le bb; donc j'ai réduit peu à  peu mon dosage jusqu'à  un seuil où je me sentais bien mais sans plus, afin de ne pas trop "intoxiqué" le bb, si intox réel il y a d'ailleurs! on dirait que l'état hormonal nous protège et facilite les choses; à  l'accouchement il faut avoir bien négocier l'action des médecins pour le bb: attention à  ceux qui préconise l'usage d'hypnotique sur le nouveau né!! la meilleure solution est en effet l'allaitement qui permet de donner un peu de metha à  ce bb ,de cette façon il n'y a pas de syndrome de manque
il est essentiel de développer une bonne relation et communication avec les gens qui vont s'occuper de vous ; en tout cas tu verras que c'est une experience fantastique!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Grossesse et TSO ]
Grossesse et methadone besoin de réponse 
[Dernier message : 31 janvier 2012 par mtd62]

5
Grossèsse et methadone 
[Dernier message : 09 septembre 2008 par reskaper]

9
[ Grossesse et TSO ]
Grossesse et methadone... 
[Dernier message : 16 décembre 2010 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS