Diarrhée et transpiration 9 mois après l'arrêt des substituts

Publié par ,
26266 vues, 43 réponses
kiko
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2009
5 messages
Hola,

Après avoir pris de la métha pendant 1 an et demi, j'ai enfin réussi à  être clean total. (Sauf la weed, mais ça c'est 1 autre sujet !!)

DONC :

EST CE NORMAL DE TRANSPIRER  SOUS LES AISSELLES  d'AVOIR LA COURANTE TOUS LES MATINS
9 MOIS APRES l4ARRET DE LA META ?

Je sais que c'est long, stt quand tu as tapé pendant 20 ans, mais je trouve la réponse des toubibs total stupide en me refoutant au SUB ... Résultat je me suis remis à  tapoter , tant qu'à  faire !.... GREAT ...NC.(Moi qui croyait avoir été plus fort qu'elle...)

AURIEZ VOUS DE L'INFO à  ce sujet ? Je sais déjà  pour l'imodium ou équi, faut pas prolonger alors
Quoi ???

Merci pour vos réponses.

KIKO

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenu Kiko, concernant ta question je ne peux y répondre n'ayant jamais pris de metha. Par contre si tu pourrai nous donner plus de détails, est-ce-que tu bois, ton alimentation est-elle "bonne", enfin plus de choses qui pourrais peut-être nous aider, en sachant que le forum ne peux se substituer à  une consultation médicale.

Et sinon, le sub, tu le tapes régulièrement ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum Kiko,

Comme le dit Miky, ce forum ne peut pas se substituer à  un lieu de consultation. Il faudrait que tu ailles voir un autre médecin (sans renier celui ou ceux qui t'ont suivi(e)) surtout si tu es sous Subutex, ce que je ne comprends pas très bien...

Tu ne dis pas si cela fait 9 mois que tes problèmes durent ou s'ils surviennent seulement maintenant.

Perso, pour avoir arrêté la métha il y a environ deux mois, donc encore en plein sevrage, il est vrai que je transpire un peu plus qu'auparavant, mais : je n'ai pas de température, il fait beau et chaud, (enfin souvent...), je bouge davantage (enfin j'essaie), je suis peut-être plus sensible qu'avant (je ne prends plus d'opiacé, la métha), mais comme je suis séropositif, je ne peux pas l'attribuer directement à  l'arrêt de la métha ; même si c'est tentant et que ce pourrait être une conséquence indirecte...

Pour les diarrhées, ce n'est pas normal à  mon avis. Perso, j'ai récupéré un "cycle" digestif normal en peu de temps après l'arrêt ; ça peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas tant que ça surtout quand on a été plusieurs années sous métha (qui constipe en général).

Bref, après 9 mois d'arrêt en ce qui te concerne, je pense que cela ne peut pas être attribué à  l'arrêt de la métha, qu'il n'y a pas de raison "évidente" de te remettre sous opiacé à  moins que tu n'aies une autre pathologie grave, et qu'il te faut aller voir un toubib...

Fais attention de ne pas te déshydrater (diarrhées et sudation, ça fait bcp toussa...)

Bon courage... et tiens-nous au courant si tu veux bien...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Evidemment la tendance (des usagers comme des medecins) est d'attribuer tous les symptomes qui surviennent chez un consommateur à  la toxicomanie ou à  la substitution. Le message est qu'il ne faut pas se focaliser exclusivement sur la consommation et savoir chercher ailleurs, ce qui me parait approprié dans ton cas.
la transpiration excessive est un symptome assez commun dans la population generale. Il existe des solutions mineures (mais se mefier des sels d'aluminium qui ont des effets secondaires)et majeures, jusuqu'à  la chirurgie.
Un bilan clinique et peut etre de laboratoire est utile pour eliminer une maladie chronique, certaines ayant pour symptomes, entre autres, une transpiration excessive.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si c'est que sous les bras les transpirations , ca va.

Perso j'echangerai bien mes transpiration du front , contre des transpiration sous les aisselles ou y a deja plus de solution par des désodorisant.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut kiko, coté transpiration, je ne transpire pas du tout sous les bras, par contre je transpire enormement de la tronche, des que je bouge un peu je coule l'eau. Je suis a 50 de métha et je deregle souvent ma prise, c'est a dire qu'il m'arrive de prendre 100 un jour puis rien le lendemain et je me recale sur 50 pendant 15 jours.
je pense que ma transpi vient de là .
question chiasse je viens juste, depuis 2 jours pile de cesser de l'avoir, depuis 1 mois 1/2 j'avais la courante, mais vraiment courante ! et là  tout est redevenu normal...
je ne sais qu'en penser.
voilà ,
amitiés.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Xétu,

Content de te lire à  nouveau wink

J'espère que malgré ces "petits" soucis, ça baigne !...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et moi, la nuit, ma transpiration pue le vinaigre.... super chiant

Hors ligne

 

jipé
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2009
3 messages
salut will, oui ça va, je peux dire que ça va un peu mieux ma depression. peut etre les beaux jours ...
j'avais ouvert un compte car oublié le mot de passe de xetu mais ça y est tout est rentré dans l'ordre, donc jipé et xetubus c'est la même bete. :)

j'espere aussi que tu vas bien Alain, content de t'avoir "vu"!

amitiés  et aussi a tous.

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt Kiko moi g arrété la métha ,ca fera 2 ans le 7 juillet 2009. G commencé a avoir rapidement des diahrées au début du sevrage et cela continu aujourd'hui. C vrai que moi aussi c plus le matin. Il est vrai aussi que je me suis mis a boire de l'alcool ce que je faisait pratiquement pas avant. Mais sans boire pendant une semaine tjr des diahrées. L'année dernière j'ai fait des analyses de sang ainsi qu'une fibroscopie et coloscopie, et tout été normal. J'ai refait des analyses de sang et de selles y'a 1 mois , tout est ok. Maintenant le Doc qui me suis au EAIT me dit que cela vient peut-etre du cannabis ,que je consomme. Mais consomme depuis au moins 15 ans. Faudrai que j'arrete pour voir si cela vient bien de ca. Mais pour ca faut arrété au moins 1 mois. J'en ai pas envi. En ce qui concerne les transpirations ,je transpire surtout sous les bras mais cela me pose pas trops de problème. J'éspère t'avoir un peu aidé mais sans te donné de solutions.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et ben!! le doc qui t'a répondu que c'etait le cannabis ne sait plus quoi te répondre!!! est ce qu'on t'a refilé des trucs pour restaurer ta flore intestinale? t'en a t on d'ailleurs seulement parlé?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kiko
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2009
5 messages
Bonjour à  tous, et merci pour votre sollicitude !

On résume : Ca fait 20 ans que ça dure pour l'Héro.
Coté toubibs, j'en ai vu plusieurs, des psysss aussi ! J'ai fait 1 coloscopie l'an passé = todo bien!
Je viens à  vous plus dans 1 optique d'expériences partagée, comme on le pense aussi pour les toubibs, y a  longtemps que mon âme de gros naïf est brisée !,
>c'est bien cool pour un praticien d'avoir un patient à  22 €/mois ad vitam non?   

> BlackPantR> Figures toi que j'ai moi aussi aussi un gros doute sur la fume, bien qu'auparavant j'ai jamais eu ce genre de pb (diarrhée) avec les buzz, je me suis rendu compte que ... En fait maintenant on fume des buz à  20% avec cette weed de dingue !!
Sérieux, je me suis remis au chichon et là , je dirais pas miracle mais... Après faut voir la conso..
Tu fumes quoi toi ? Je suis curieux de savoir si c'est de la weed aussi. 

Je pense que c'est un tout qu'il faut maitriser...> Objectifs, valeurs, passions(..sic..). ACTVT quoi!
J'ai repris le taf (out pendant 2 ans qd même), 2/4 buz le soir en rentrant (de tush!), pas trop d'alcool (1/3 verres de bon pif au repas), ET LA CA VA !

Après coté transpiration, MÊME AVEC LE SUB, au début du taf, avec le stress PAREIL, c'est aussi psychologique je pense.
>>> ?? > Un ami iranien, faisait beaucoup de sauna / hamman histoire de transpirer et évacuer les toxines..

QUE PENSER D'UN TRUC GENRE DETOX ? Y'en a qui connaissent ? (Pas le dr wissman , ni les conneries sectaires qu'il y a en Espagne en ce moment)
J'ai contacté TAKIWASI (Pérou) et eux font des cures d'assainissement au café histoire de bien te laver de toutes ces merdes qui restent ds ton corps...
Plus cool, je pense à  me mettre au hammam-sauna sérieusement, du sport tranki, je vous tiens au jus si ça le fait.

Encore merci pour vos réponses.

A bientôt.      -K-

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
mmmh je pense que le problème peut être très psychologique... on a tellement vite fait d'attribuer tous nos petits maux au manque! mais bon, pour la transpi c'est chiant ok. que ce soit en cour de traitement ou bien après un sevrage.

9 mois après! voilà  qui n'est pas pour me rassurée... enfin bon, si tu es branché homéopathie, le toubib de mon centre de soin m'avait préscrit du Veratrum Album pour calmer la transpi engendrée par la métha. ça m'a fait doucement rigoler au début ces petites granules blanches mais ça fonctionne! il faut s'y tenir c'est tout, 5 granules trois fois par jour, et les effets ne se font ressentir qu'après quelques jours.

autant essayer, c'est de l'homéopathie, ça vous fera pas de mal. et pour avoir commencer ça en début d'été, j'ai vite senti la différence : en aout, plus de sueurs froides sous les bras et plus de gueule toute trempée dès que l'on remue un orteil.

tiens nous au courant, Jeanne

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ahhhh le voila le nom du traitement homeo que je cherche depuis des semaines contre les transpiration , MERCI JEANNE :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
oh ben de rien, passe donc à  la maison je dois en avoir 20 cartons... :s

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenue jeanne, en retard, désolé.

Si personne n'est  preneur, je veux bien te les prendre tes cartons.

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
hihi attention je les vends cher, très cher neutral

non très sérieusement, j'ai eu d'autres avis de mes potes depuis mon post, qui m'ont confirmé l'efficacité de ce produit. encore faut il croire à  l'homéopathie?..

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais au debut de mon traitement quand j etais a 135mg, je transpirais aussi a fond, et on m en avait prescrit, c pas flagrant quoi.. moi je les prenais par 15 ces trucs homeopathiques mais bon, ca faisait pas plus tranpirer ca c sur mais de la a dire qu on transpire moins c pas flagrant* Enfin ca coute rien d essayer quoi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
ben encore une chance que ça te fasse pas transpirer plus... roll en tous cas ce qui est certain c'est qu'en homéopathie, prendre 6 fois la dose préscrite ne sert à  rien!

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
j'avais même pas tiquer, 135mg??? c'est une dose de cheval! comment peut on avaler 135mg de métha tous les jours?.. beuuurk

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
bin....si le gout est trop amer tu dilues dans du jus d orange ou autre

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Il y a des patients qui prennent 300mg par jour... voire 500 et plus. Et je n'ai pas à  les juger, moi c'est 10mg par jour et si ça se trouve je le vis moins bien qu'eux, en tout cas de façon plus complexe.

Une dose ne résume pas tout un parcours, c'est encore une case pour classer et faciliter ce qu'on ne comprend pas.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
je ne juge rien ni personne!!! je plaind sincérement le mec qui doit s'avaler des doses de cheval de la sorte! quand je vois comme passer de 80 à  10 à  pu être long, j'imagine même pas les années de substitution pour les pauvres gars qui commencent avec des dosages pareils.

   heu 500 mg?... t'es sur de ton coup??? mais combien faut en boire de fiole pour atteindre 500?...le dosage maxi c'est des fioles de 60 non?

Hors ligne

 

kiko
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2009
5 messages
Hola, et merci Jeanne123 pour l'homéo, toutes façons, je ne pense pas qu'il y a des effets 2° très craignos avec ?

Heu... Sans vouloir sortir du sujet.. Je compatis, 500mg !! Comme tu dis Jeanne!
erso, après des aaaaannnééées de routine sub/came, j'en ai eu marre et suis passé au centre à  la meth. 80 au début, je me suis astreint à  RESTER "fourni" par le centre chaaaque semaine ! histoire que ce soit BIEEN contraignant == Ca m'a pris 2 ans (/22 c'est nada), je crois que le plus dur c'est à  la fin...

Pour vous dire que:
-- d'expérience, je crois que le traitement doit être le plus court POSSIBLE, franchement les mecs à  500 sont je crois, comme bcp de mes potes qui ont commencé y a 10 ans la meth, voués à  en prendre jusqu'au bout...Non ?
-- Et SURTOUT que, malgré la souffrance, la dépression, la perte de "cette" identité (milieux etc)
ben putain CA VAUT LE COUP d'en chier !!!

Au fait, ayant terminé la décro sous athymil (Anti depresseur) je viens de le lire... Side effects si t'arrêtes net = HYPERSUDATION !! metha+ AD tout s'explique !
Si ça peut aider quelqu'un ...

Bye !

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
ça t'a prit combien de temps entre la dernière prise de métha et le retour de la forme, la fin des symptomes de sevrage? (j'en ai plein le cul de m'épuiser en roulant une misérable clope...)

la différence doit aussi se faire en fonction du nombre d'années passées sous came et du nombre de gramme que l'on s'envoie.

mais je suis bien d'accord, ça vaut le coup d'en chier. surtout que le sevrage de métha, bien que 600 fois plus long, est nettement plus soft que le sevrage de came.

et pour les effets secondaires du veratrum album... il n'y en a absolument aucun.

tu en prends encore de l'athymil?? je pige pas trop ton dernier paragraphe. AD=???

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
AD= antidepresseur non?
ouais 135 deja c la misere: 2x 60mg et les 60 sont crade a souhait, +1x10mg+ 1x5mg= 4flacons par jours... eurkkkk!
non mais pour les verbatrum album, au debut j ai pris la dose prescrite et comme l homepathie c du sucre ni plus ni moins avec 0,001% de substance active, ca allait pas me faire crever de prendre +, donc voyant que je transpirait toujours a chaude goutte, j ai essayé d en prendre un peu plus mais voila.... depuis que je suis a 60mg c redevenu comme normal.

J ai lu un article  ou un gars disait que apres plusieurs dizaines d années de consomation d opiacés, il avait arreté tout jusqu a ne plus avoir de traitement de substitution, mais les symptomes du sevrages ne se sont jamais arreté en 2ans et il a dut reprendre la metha car il avait vecu tellemnt longtemps sous heroine et petha que son corps ne pourra plus jamais vivre normalement sans hero ou metha.

Apres c'est un cas extreme, mais ca fait reflechir

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

kiko
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2009
5 messages
En fait j'ai triché !
J'en étais à  +/- 5 mg de metha  qd j'ai commencé l'AD (Anti Dépresseur!) : Athymil.
Résultat : Je me suis rendu compte que cet AD diminuait le manque.

Jeanne :
J'en ai pris 2/3 mois à  des doses ridicules (5mg) car agissant sur l'hystamine, qui plus est en me fumant 2 g de weed méga forte /jour, j'étais carrément à  l'ouest le matin. fallait 2/3 heures pour que j'émerge et après quand j'étais bien réveillé j'avais des périodes d'HYPER agressivité ( moi qui suis + cool qu'un zbab!)


Parlons symptomes, j'ai arrêté en JUIN 2008.
  Fatigue (agravée par la fume + cachton) :
Juillet + Aout.
  Troubles psychologiques, hyper agressivité :
Juillet+ aout
  Transpiration excessive:
ENCORE maintenant en 2009, mais ça va mieux (avec 0.4 de sub...)
  Courante : -> Avril 2009, date ou j'ai arrêté de fumer la weed (ben oui, incroyable mais c'était ça, j'ai re testé récemment pendant 3/4 jours ben oui, chez moi c'était la weed!!! dingue.)

POur résumer; Il m'aura fallu 2 bons mois pour le remettre à  la presque normale. Après, C tjs pareil TOUT dépend de toi, ton moral, tes priorités, ton entourage, tes activités...
Tiens le coup, je te jure que ça en vaut la chandelle, même si il faut accepter de s'être planté aussi longtemps et d'avoir perdu autant de choses....

A +
K.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
banane!l athymil c de la mianserine en generique j en prends depuis 5 ans , c un ad Sedatif donc qui calme et c surpuissant c a d qu au debut tu dort tt le temps moi au debut je suis allé jusqu à  la dose clinique 120mg puis une fois stabilisé 60mg  donc tt çà  pour dire que ce prod "calme" ou peut calmer ce manque ..........

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt je fume de la weed, Kiko

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
2 . 3 buzs par jour

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sensations après arrêt méthadone 1 mois
par gipsy49, dernier post 24 juillet 2015 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt methadone bilan après 4 mois..
par Golgoth, dernier post 30 octobre 2016 par chti62w
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt d'héroine après 2 mois de consommation régulière
par kew1989, dernier post 11 janvier 2016 par platoon
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums