«Souffle du diable»: La drogue des voleurs se propage-t-elle à  Paris e

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
11 janvier 2017 à  10:53
Bonjour,


Un homme comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris ce mercredi. Il est soupçonné d’avoir détenu de la scopolamine, une drogue qui entraîne, pour la personne qui l’inhale, une passivité totale…

« Souffle du diable » ou « souffle du dragon », « poudre zombie » ou encore « baiser du sommeil »… Autant de noms mystiques qui évoquent tous la même drogue : un mélange d’atropine et de scopolamine. Une mixture très répandue en Colombie. Seulement ?
« D’intenses hallucinations délirantes »

La scopolamine est issue du datura, « une plante à  longues fleurs mauves ou blanches qui pousse notamment en France » et est « utilisée comme médicament contre le mal des transports », note auprès de 20 Minutes, Laurent Karila, psychiatre addictologue à  l’hôpital Paul Brousse (AP-HP) et porte-parole de SOS Addictions. Mais à  forte dose, ce produit sous forme de poudre « provoque d’intenses hallucinations délirantes, une perte de contrôle, une amnésie, des crises d’épilepsie et une dépression respiratoire », ajoute-t-il.

Si la scopolamine aurait été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale par les nazis comme sérum de vérité, elle a plus récemment surgi sous différents aspects à  Paris et en Ile-de-France. Ce mercredi, un homme, Monsieur L, suspecté d’avoir détenu et préparé ce « souffle du diable » passe devant le tribunal correctionnel de Paris.

Un « souffle » bien rôdé

En 2015, deux femmes d’origine chinoise ont abordé dans les rues parisiennes des dizaines de passants – souvent des femmes âgées et asiatiques, selon les enquêteurs – pour demander leur chemin, l’adresse d’un médecin ou encore celle d’un commerçant. Une fois isolées, certaines personnes ont respiré un prétendu mélange de plantes. Elles ont alors sombré dans un état de soumission totale, aux ordres des deux femmes, et sont allées chercher bijoux et argent à  leur domicile pour les donner en main propre au duo. Parfois, pour un montant avoisinant plusieurs milliers d’euros.


Quelques mois plus tard, en septembre, les policiers ont interpellé ces deux femmes dans le quartier de Goncourt (10e arrondissement), les ont placées en garde à  vue puis ont procédé à  la perquisition de leur chambre d’hôtel, à  Villepinte en Seine-Saint-Denis. Du matériel pharmaceutique et des produits ont notamment été découverts et un complice arrêté : Monsieur L.

Agé d’une cinquantaine d’années, il est soupçonné d’avoir préparé ce fameux « souffle du diable » à  l’aide de scopolamine. Si les deux femmes ont bénéficié d’un non-lieu, selon une source judiciaire contactée par 20 Minutes, Monsieur L. doit s’expliquer ce mercredi devant la justice. Sollicitée, son avocate n’a pas souhaité faire de déclaration.

Depuis cette affaire, un autre groupe de Chinois soupçonnés d’avoir volé deux personnes à  l’aide du « souffle du dragon » a étéarrêté à  l’aéroport de Roissy et des faits similaires de vols à  domicile sans le moindre souvenir ont été remontés auprès de 20 Minutes. Traumatisée, l’une des victimes n’a finalement pas souhaité s’exprimer. Mais le « souffle » lui, semble se propager.


De la scopo dans la coke

A l’été 2016, Drogue Info Service émet une note d’alerte. « Plusieurs cas d’intoxications sévères ont nécessité des hospitalisations en Seine-Saint-Denis concernant des consommateurs habituels de cocaïne par voie nasale. » Analyse faite : Elle a été coupée à  la scopolamine.

« Le mélange cocaïne/scopolamine aggrave les effets, les conséquences néfastes de chacun des produits pouvant s’additionner, expliquait Drogue Info Service. Ce mode de préparation extrêmement nocif de la cocaïne entraîne chez les consommateurs des risques majeurs pour la santé pouvant aller jusqu’au coma. » Le TGI de Bobigny a émis une alerte et ouvert une enquête. De son côté, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies  (OFDT) reste en veille.


« La scopolamine n’est pas un produit qui se consomme à  des fins “récréatives”. Ce n’est pas non plus un produit de coupe habituel, il s’agissait d’un cas rare d’utilisation de ce produit comme adultérant de la cocaïne sans qu’il soit établi si l’usage de la scopolamine était intentionnel ou non », indique-t-on au sein de l’Observatoire. Et depuis ? Les autorités restent évasives.


« Un produit peu répandu »

Contactés, ni la direction de la police judiciaire, ni le service d’information de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) n’ont souhaité répondre à  nos questions. « C’est un phénomène difficile à  appréhender », indique une source policière, précisant toutefois que plusieurs affaires « sont en cours ». Une autre source proche des stups fait état d’un « produit qui reste peu répandu dans la capitale ».

Enfin, à  la Midelca (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) la réponse est claire. Selon eux, « il n’y a pas de circulation de scopolamine en France, ni ailleurs en Europe. Et il n’y a pas de notion actuellement de développement de l’usage de cette substance en Ile-de-France. »

> http://www.20minutes.fr/paris/1993071-2 … ile-france

Dernière modification par ElSabio (11 janvier 2017 à  10:58)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
11 janvier 2017 à  16:21
Encore un article bien racoleur. La scopolamine est la substance active présente dans le Datura, très belle plantes aux très puissants délirogène.

Je te laisse lire le psychowiky sur le Datura, une plante aux effets à  l'opposé de ce que l'on appel récréatif.

Après des personnes qui abusent de la faiblesse il y en a plein, et je ne crains qu'il y en ait toujours, d'où la prudence lorsque qu'un(e) inconnu(e) vous propose quelque chose.
A noté que la première "drogue du viol" est l'alcool, et je ne pense pas qu'elle soit détrôné avant longtemps.

Hors ligne

 

#3 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
11 janvier 2017 à  16:41

Encore un article bien racoleur

Oui Miky, toujours savamment dosé comme savent le faire certains journalistes...

Je connais le datura depuis longtemps mais merci pour le lien wink , pour les effets à  l'opposé de ce que l'on appelle récréatif, c'est tout de même précisé dans l'article, c'est plus profond que la simple récréation en général car assez puissant niveau effets sans parler des effets secondaires parfois assez hard.

J'ai posté cet article pour avoir des réactions sur la forme, pas pour demander des renseignements au sujet du datura mais merci de ta réponse, elle renseignera plus que cet article à  son sujet.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Hello

Donc quand une personne souffle de la poudre de scopolamine au visage de quelqu'un que ressens la victime ?

Et t'elle vraiment dans un etat qui la prive de son libre arbitre ?

La datura n'agis pas aussi vite et les effets ne sont pas les memes

Hors ligne

 

#5 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
11 janvier 2017 à  17:09
Bonsoir Petit conton,


La scopolamine a été testée comme sérum de vérité pendant la Seconde guerre mondiale, les effets sont, à  part un délire hallucinatoire, une perte de conscience et possiblement une amnésie, elle est active à  des doses de l'ordre du dixième de milligramme.

Le datura est composé de 3 alcaloïdes : scopolamine, atropine et hyoscyamine qui ont leurs effets propres.

J'ai retrouvé un sujet de 2015 sur le forum à  propos du "souffle du diable" :

> https://www.psychoactif.org/forum/t1621 … leurs.html


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (11 janvier 2017 à  17:26)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Hey, c'est vrai cette histoire de coke coupée à  la scopolamine ou c'est du putaclic ?

Quelqu'un a des infos la dessus ? Si c'est vrai c'est plutôt inquiétant vu le nombre de mecs bien intentionnés (lol) qui proposent de payer leur trace aux jeunes filles en fleur en teuf ou en soirée ...

Hors ligne

 

#7 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
11 janvier 2017 à  17:36
Drogue Info Service a publié cet article sur son site le 22/08/2016 :

> http://www.drogues-info-service.fr/Actu … en-France#

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Donc la personne ne peut pas etre priver de son libre abitre et obeir a son aggresseur

C'est encore une fois les mensonges des medias pour faire du sensationnel

Dernière modification par Petit conton (11 janvier 2017 à  17:49)

Hors ligne

 

#9 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
12 janvier 2017 à  00:29

« Souffle du diable » ou « souffle du dragon », « poudre zombie » ou encore « baiser du sommeil »

lol

Ca doit être fun les brainstormings pour trouver des surnoms de drogues qui font peur
(pas mal la "poudre zombie", on sent le fan de Final Fantasy big_smile)
pour les articles clickbait qui ressortent tous les ans avec à  chaque fois

"LA NOUVELLE DROGUE DU VIOL... POUR LA 5E ANNÉE CONSECUTIVE!" roll

MT

Hors ligne

 

Nous avons chez nous (Est de la France) environ 30% de nos analyses d'urines positives à  la cocaine qui sont aussi positives à  l'atropine (cristalline) .
http://www.tasante.com/article/lire/324 … losif.html
Or l'atropine et la scopolamine sont assez proches sur le plan des effets (même effet sur le coeur etc.., plus d'effet psychotrope avec la scopo) . Donc ceux qui coupent à  l'atropine pourraient assez facilement se tourner vers la scopolamine.

nb= nous avons aussi 70% de positif avec le levamisole (antiparasitaire vétérinaire, avec des effets psychotropes. Possibilité d'effets sur les globules blancs et des nécroses cutanées par vascularite ont été décrites.

A ce propos il est amusant de voir que drogues info services recommnande le testing (voir citation) alors que ce sont précisément les services de l'Etat qui mettent les barrières les plus solides à  ce même testing.

http://www.drogues-info-service.fr/Actualites/Attention-de-la-cocaine-coupee-par-de-la-scopolamine-circule-actuellement-en-France#.WHcukmemk8o

Les précautions à  prendre
Si vous êtes consommateur de cocaïne, pensez à  prendre en compte ces conseils de réduction des risques :
- Évitez de consommer seul. Identifiez une personne à  prévenir en cas de besoin.
- Commencez par tester une petite quantité et attendez le temps nécessaire afin d’évaluer les effets du produit.
- Évitez tous les mélanges, y compris avec l’alcool et les médicaments.
- Espacez les séances de consommation.
- Rappelez-vous que les doses habituelles chez un consommateur ne peuvent pas servir de modèle pour un autre : les effets de la cocaïne dépendent du contexte de consommation et de la sensibilité de chacun.
- Si possible lors de l’achat d’un nouveau produit, avant sa consommation, faites analyser sa composition par la méthode CCM, développée dans certaines structures d’accueil ou en milieu festif. La composition des produits obtenus via le marché parallèle est très variable d’un échantillon à  l’autre.

Sur la méthode CCM voir
https://www.psychoactif.org/forum/t1389 … bonne.html

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Prévention ]
Souffle du diable : quel est l'effet de la "drogue des voleurs" 
[Dernier message : 18 octobre 2015 par DeathRoad]

0
Usage de drogue à  Paris et dans le 93 
[Dernier message : 26 janvier 2017 par pierre]

1
Evaluation de la consommation de drogue à  Paris et sa périphérie par 
[Dernier message : 28 mai 2015 par wastedreamor2]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  «Souffle du diable»: La drogue des voleurs se propage-t-elle à  Paris e

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS