dose létale de la codéine

Publié par ,
16673 vues, 17 réponses
charlotix
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2017
12 messages
Bonjour à  tous et à  toutes je me présente rapidement je m'appelle Charles et j'ai actuellement 19 ans, depuis près d'un an je prends une boite de dafalgan codéine chaque vendredi soir(bien que connaissant la toxicité du paracétamol pour le foie) sauf que désormais mon médecin ne m'en prescrit plus (j'en avais pour un mal de dos persistant) j'ai donc commencé a ressentir un syndrome de sevrage, n'en pouvant plus j'ai décidé de m'acheter trois boîtes de t******* (medicament dosé  a 10 mg de codéine et d'ethylmorphine par comprimé ). Ma question est simple est-ce dangereux de prendre les trois boîtes d'un coup ? Dois-je en prendre un peu la veille pour m'accoutumer afin que ce soit moins dangereux ? Je précise que je pèse un peu plus de 80 kg

amicalement,
Charlotix

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Je te propose de lire le Psychowiki sur la codéine qui répondra à  tes questions, sinon, au delà  de 400/500 mg, le foie ne métabolise plus la codéine.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Le mieux serait que tu en parle avec ton medecin si tu ressens des symptomes de sevrage

Si tu prend 3 boite sa risque d'etre beaucoup

Le tussipax contient

-10mg de codeine
-10mg ethymorphine ( codethyline )

Donc une boite  contient 300mg de codeines, 900mg avec 3 boites

Concernant le paracetamol codeiner il contient 30mg/cachet
Donc 480mg pour une boite  ce qui et beaucoup moins que 3 boites de tussipax

De plus consommer la quantite de paracetamol d'une boite t'expose a des risque d'hepatite fulminante

500mg de paracetamol/cachet te fait 8g part boite, la dose max recomender et de 4g/jour

A l'avenir je te conseil de ne plus prendre de paracetamol codeiner comme usage recreatif, le tussipax,neocodion ou paderyl presente beaucoup moins de risques

En esperant t'avoir aider

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui 3 boites de T c'est très dangereux. Quelle que soit ta tolérance aux opiacés...

Et pendant 1 an, 1 boite de paracetamol par semaine tout en connaissant les effets nocifs? surpris
Il y a une raison particulière?

En plus du wiki qu'ElSabio a linké, sur le forum il y a des centaines de threads sur la codéine, en faisant une recherche tu trouveras ce que tu cherches

Prudence
MT

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

Pourquoi 3? est ce une tentative de suicide?!

parles nous.


amicalement
groovie

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Il est impossible d'être accro physiquement à  la codéine en en prenant qu'un soir par semaine même pendant 10 ans...Idem pour la came d'ailleurs...roll,

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
J'ai connue un usager d'heroine qui mavais dis qu'au debut lui et ces potes prennaient de la came chaque weekend, une fois il n'en non pas pris et ils ont tous eux des symptomes de manque d'apres lui

Mais je ne ce pas dans quel quantite

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, c'est comme ça que j'ai commencé, idem pour tous mes potes proches et ça a duré 2 piges.....Alors, le manbque psycho, oui, il est même évident, puisqu'on ne vivaient plus que pour nos prochains vendredi soirs, mais les symptômes physiques, il a fallut que je m'en colle tous les jours , 3 fois par jour durant 3 mois pour bien les sentir (et sans faire semblant! big_smile ) Bien sûr, ça arrive sûrement avant 3 mois, mais un jour par semaine, j'y crois pas une seconde....Encore moins avec la codé Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

charlotix
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2017
12 messages
Merci à  tous pour vos réponses.
Pour les boîtes de dafalgan codéiné je connaissais certes les risques mais je n'avais rien d'autre car je suis insomniaque et de nature très anxieuse et à  cette époque je n'étais pas traité (aujourd'hui un comprimé de Tercian le soir et un attarax le midi, ce qui me convient parfaitement.Après il faut voir ce que ça va donner sur le long terme à  cause du risque d'accoutumance) et j'ai trouvé ce médicament qui agissait sur moi en tant que somnifère, anxiolytique et surtout euphorisant.
De plus ne vous inquiétez pas je n'ai pas prévu de me suicider.

Hors ligne

 

charlotix
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2017
12 messages
et évidement quand je parlais de sevrage je parlais de l'addiction psychologique :)

Hors ligne

 

C.R.A.C.K
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
Interessant ce que tu dit Mascarpone, c'est la question que je me pose depuis deja quelques temps, si une conso le week end, donc 1 soir ou 2 par semaine pouvais menait a une dependance physique? Etant donner que je consomme seulement mais tout les week end depuis grosso merdo 1 an(hero par contre, pas codé). Je comptais faire un post a ce sujet d'ailleurs, que je ferais peut etre quand même.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Cela dis mascarpone il ne m'a pas decrit les symptomes d'avantage

En tout je suis plutot de ton cotes, j'avais aussi trouver sa bizarre

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Si je me trompe pas l'ethylmorphine n'a pas de "plafond de métabolisation" comme la codo, donc théoriquement, si on a la tolérance bien élevée, c'est possible de s'envoyer 3 boites de tussipax ou pas (450 de codo, et 450 d'ethylmorphine) ? (je pose cette question débile juste pour connaître la réponse, sans intention aucune de faire ceci, je consomme même pas de codo)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
le plafond de metabolisation j'ai lu sur un forum que certes pour un usage récréatif ça semble limité (d'ailleurs il semblerait qu'au delà  de 500mg, cela ne passe pas à  0% de métabolisation)

par contre si on absorbe 2g de codéine, la substance sera très dangereuse, ce n'est pas parce qu'on la métabolise mal ou plus du tout qu'elle ne met pas en danger le consommateur

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

charlotix
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2017
12 messages
Merci à  tous pour votre aide et votre gentillesse
J'ai décidé de faire 1 boîte et demi aujourd'hui + une bonne douille  de sativa et la même demain
Comme ça j'aurais mes effets recherchés avec moins de risque pour la santé :)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Content d'avoir pu t'aider drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'un des principaux problemes de la codeine est que sa métabolisation dépend beaucoup de l'équipement enzymatique de la personne, et parfois aussi de la prise de produits ou médicaments affectant cet équipement enzymatique.
voir le psychowiki pour les détails ainsi que celui sur l'addiction à  la codeine et au tramadol.
Ainsi des enfants "métaboliseurs rapides" sont ils morts d'OD à  la codéine avec des doses "normales".
Ces mêmes métaboliseurs rapides, mais  adultes peuvent probablement faire une OD avec des doses massives.
Donc il est difficile de définir des zones de sécurité et chacun doit tester sa tolérance qui n'est pas nécessairement celle de son voisin ou de son meilleur ami.
Mais en plus la codéine est un histaminolibérateur non spécifique (c'est à  dire par un mécanisme direct pas par allergie) d'ailleurs utilisée pour cela dans les tests allergologiques (comme témoin),  et à  ces doses importantes la gratouille guette !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

C.R.A.C.K a écrit

Interessant ce que tu dit Mascarpone, c'est la question que je me pose depuis deja quelques temps, si une conso le week end, donc 1 soir ou 2 par semaine pouvais menait a une dependance physique? Etant donner que je consomme seulement mais tout les week end depuis grosso merdo 1 an(hero par contre, pas codé).

Le problème est que, bien souvent , la dépendance psychologique  emmène à  la dépendance physique à  plus ou moins long terme par une augmentation des dosages ou fréquences de prises.

Pour être certain d'où tu en es avec l'héroïne il faudrait que tu fasses une pause d'un mois ou deux, voir si tu arrives à  " faire sans ".


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dose létale de codéine ?
par Krieg, dernier post 03 août 2015 par Horrorshow
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Dangerosité/Dose létale codéine + alcool ?
par Barbatos23, dernier post 22 mars 2023 par Dégun
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine, dose récréative ?
par Ntm;), dernier post 23 janvier 2018 par Cusco
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums