[ Arrêt & Sevrage ]
Quels sont les effets liés au manque de cannabis?

Salut tout le monde, premièrement j'espère ne pas être trop jugé en vous racontant mon petit problème (ou gros quand meme).
J'ai 2o ans et cela va faire 4 ans que je fume. J'ai essayé avec des amis quand on était ado et par la suite, vu que ça n'allait pas avant, j'avais l'impression d'oublier tout mes problèmes avec ça et c'est la qu'à  commencé ma dépendance. Un joint avant de dormir, ça je le fait depuis 3 ans non stop, mais depuis un an, je suis à  plus d'1 gramme par jour et dépenses 80€ par semaine. J'ai arrêté les cours en début d'année car ça n'allait plus du tout; je ne suis plus du tout moi même, je me renferme de plus en plus, je ne fait rien de mes journées et j'en passe..
Enfin bref, pleins de raisons qui m'ont poussé hier à  jeter tout ce que j'avais en rapport avec ça, car je pensais que cela m'aider à  tenir le coup tout ça, mais au contraire, en trop grosse quantité cela fait l'inverse..
J'ai passé la pire nuit de ma vie cette nuit, des sueurs nocturnes toute la nuit, je me suis réveillé trempé plusieurs fois, et bcp de mal à  trouver le sommeil.
Voilà  voilà , je ne vais pas craquer, même si j'en ai extrêmement envie, mais j'aimerais savoir si vous avez eu la même expérience que moi ou si vous connaissez des gens dans la même situation, pour avoir quelques conseils ou autre..
Merci à  ceux qui prendront le temps de lire ça et de m'aider!

Hors ligne

 

Oui, j'ai vécu ça il y a quarante ans. Bon, les nuits difficiles les premiers jours est un classique. Sur moi, ça n'avait duré que 4 nuits, mais aidé par le sport.

Déjà , venir poser la question ici est une très bonne chose. Tu auras des réponses de gens ayant vécu ce qui te gène aujourd'hui.

Pour ma part, il n'y avait ni forum, ni information sur les drogues il y a quarante ans. Et comme un con, j'ai switché vers une autre game de produits en tapant dans les opiacés. Du coup, quarante plus tard, je suis à  te répondre sur ce forum que je modère.

Je n'ai aucune "recette" pour l'arrêt du cannabis à  part arrêter et être un tout petit peu patient. Si el problème enfle chez toi, ne perds pas de temps, fais toi aider.

Une piste : http://www.drogues.gouv.fr/actualites/d … sommateurs

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour cette réponse, je sais que ça va être difficile mais je ne craquerai pas. Je vais me mettre au sport, je vais sûrement aussi appeler des numéros comme drogue info service, et dans ma ville il y a des addictologues je pense aller en voir un.
Amicalement
Valou

Hors ligne

 

Bonsoir Valou80,

J'ai fumé à  haute doses pendant 13 ans puis arrêté il y a 15 ans
Le sevrage physique dure quelques jours (sommeil difficile, transpiration, rêves perturbants, irritabilité, agacements,...). Après cela dépend si tu consommes en parallèle du tabac et que tu continue d'en consommer ou pas. Si tu arrête le cannabis + le tabac en même temps, tu auras aussi le sevrage tabagique à  faire...

La partie la plus difficile je trouve avec le cannabis est le sevrage psychologique, et celui ci peux durer plusieurs mois. Pour ma part, il a été assez long, presque 2 ans avec des moments ou je craquais et refumais.

Ce n'est pas pour te décourager mais sache qu'il faut une bonne motivation et poser d'autres objectifs dans ta vie pour pouvoir passer à  autre chose... C'est surtout un changement comportemental, car tu as vécu 4 ans avec le produits, il faut réapprendre à  vivre sans ! Les émotions refont surface et il faut les vivre et les accepter.

Le sport peut aider, l'art, la créativité, des nouvelles rencontres (de gens qui ne fument pas de cannabis), la lecture et autres centres d'intérêt qui peuvent t'amener a redevenir curieuse. Le fait d'aller voir un addictologue est une bonne chose, tu vas peut être découvrir pourquoi tu as eu besoin de cette consommation et qu'elle était peut être déjà  une conséquence d'un mal être plus ancien.

Tiens nous au courant de la suite

Je t'encourage dans ton choix et à  persévérer en tout cas

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Je n'arrête pas la consommation du tabac car je ne veux pas me rendre la tâche encore plus difficile déjà  qu'elle l'est, vous pensez que le yoga peut être une bonne chose aussi?
Les émotions font déjà  leur travail, je passe pas mal de temps à  pleurer pour aucune raison, surtout au réveil.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Valou

Hors ligne

 

#6 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
09 février 2017 à  08:43
Salut Valou,
Comment ca va aujourd'hui ?
Moi en ce moment j'suis aussi dans la même optique que toi, diminuer  voir arretter le cannabis, ca fit  plus de la moitier de ma vie que j'en fume, j'ai deja arreter a plusieurs reprise sans trop de difficultés, quand on sais ce qu'on veut et pourquoi on le fait ca aide.
Et la j'essaye de ne plus tirer de douille, je me refais des joints, et pour le moment depuis quelques jours, j'en fume 1 ou 2 par jours, il y a quelques mois, je fummais 100g de shit en 2 semaines... tout en douille.
Allez courage,
Bonne journée,

Hors ligne

 

Bonjour Polo, je sens que plus les jours passent, mieux je me sens, mais j'ai toujours des nausées et des sueurs nocturnes. Je retrouve l'appétit de plus en plus aussi.
Après je ne suis pas chez moi depuis que j'ai arrêté, j'ai peur que le retour à  ma maison soit difficile car je vais vraiment me retrouver seul devant cette situation, même si je sais que dès que j'en ai envie, j'appelle mes amis et ils seront là  pour moi.
Après je pense que chacun peut réagir de différentes façons même si certains symptômes seront récurrents.
En tout cas je te souhaite bon courage car moi je n'étais pas non plus dans ton cas, mais pourquoi tu n'essaie pas de t'en sortir complètement si tu as déjà  réussi à  t'en sortit plusieurs fois?

Dernière modification par Valou80 (09 février 2017 à  20:18)

Hors ligne

 

J'avais une autre question à  vous poser, si jamais il m'arrivait de craquer et d'en fumer juste un, que se passerait il? Le sevrage recommence à  zéro? Demain ça va faire une semaine et je me sens de mieux en mieux, surtout niveau déprime je remarque que je ne pense pas au choses qui me tracasse, et j'ai l'impression de "bien supporter" ça comparé à  d'autres personnes qui ont beaucoup de mal.
Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de dépendance à  proprement parler pour le cannabis, plus une habitudes physique et mentale qui s'installe, surtout si on commence quand le métabolisme n'est pas terminé (sachant que j'ai commencé à  16 ans).
Mes transpirations s'estompent également et je remange presque comme avant!
Le soir de même, pour m'endormir, je ne me souviens même pas de mes deux derniers couché car ils ont été très rapide ce qui m'a agréablement surpris!

Amicalement, Valou

Dernière modification par Valou80 (12 février 2017 à  11:28)

Hors ligne

 

Valou80 a écrit

Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de dépendance à  proprement parler pour le cannabis, plus une habitudes physique et mentale qui s'installe, surtout si on commence quand le métabolisme n'est pas terminé (sachant que j'ai commencé à  16 ans).

Salut Valou80,

Ouais je trouve dangereux de la part d'un médecin de dire ça...
La dépendance dépend d'une personne à  l'autre certes mais on peux être sacrément dépendant au cannabis, ce fut mon cas... c'est surtout psychologique pas forcément mental... Il y a une nuance pour moi car le mental concerne la pensée à  proprement parler, alors que l'aspect psychologique ramène aussi à  la manière d'être en relation avec soi même, avec les autres, avec le monde et touche aussi l'inconscient, les mécanismes de défense, les souvenirs et les évènements marquants, bien plus profond que le mental quoi...

Pour ta question, non si tu en refume un, tu ne repars pas a zéro, puisque tu auras bénéficier d'une semaine sans avoir fumé... Craquer de temps en temps, selon moi, fait partie du processus de sevrage. Mais faut pas que ça en devienne une excuse non plus. J'ai arrêté sur un ou 2 ans, en espaçant de plus en plus. Pour ma part, je le vivais de plus en plus mal le fait de fumer donc ma motivation s'amplifiait avec le temps et les jours de craquage. Je sais pas si ça peux répondre à  ta question.

En tout cas bravo si t'as tenu une semaine
Les bénéfices que tu en tire sont déjà  flagrants... tu as tout mon soutien

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (12 février 2017 à  20:33)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#10 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
13 février 2017 à  03:24

Valou80 a écrit

Bonjour Polo, je sens que plus les jours passent, mieux je me sens, mais j'ai toujours des nausées et des sueurs nocturnes. Je retrouve l'appétit de plus en plus aussi.
Après je ne suis pas chez moi depuis que j'ai arrêté, j'ai peur que le retour à  ma maison soit difficile car je vais vraiment me retrouver seul devant cette situation, même si je sais que dès que j'en ai envie, j'appelle mes amis et ils seront là  pour moi.
Après je pense que chacun peut réagir de différentes façons même si certains symptômes seront récurrents.
En tout cas je te souhaite bon courage car moi je n'étais pas non plus dans ton cas, mais pourquoi tu n'essaie pas de t'en sortir complètement si tu as déjà  réussi à  t'en sortit plusieurs fois?

Salut  Valou,
Je suis un peu dans le même cas que toi, pour le moment je ne suis pas seul chez moi, j'ai du regagner le domicile familliale pour  deux semaines, ce qui m'a encore plus encouragé a diminuer le canabis, et la je dois encore rester qulques jours et ma boulette de shit qu'il me reste est vraiment dérisoire, je tourne a une roulé aromatisé par jours, et encore hier je ne l'ai pas fumée,
j'aimerai deja juste reussir a limiter et contenir ma consommation au soir, et en petite quantité, en petard si possible, car la douille, appelle la douille et j'ai l'impression que ca trompe mon ennui du moment.
Et pourquoi ne pas tout arretter, parce que je ne me sent pas pret encore, j'ai fais de gros effort et un grand bout de chemin sur  toutes mes autres consommation y compris le canabis, mais on ne peut pas combatre tout ces démonts a la fois, apres c'est sans doute une excuse que je me donne, mais pour moi c'est comme ca pour le moment.
Bonne nuit.

Hors ligne

 

#11 
avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
13 février 2017 à  12:53
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas te culpabiliser si tu "craques" comme tu l'as dit. Tu as eu une consommation de cannabis excessive à  tes yeux et c'est une très bonne chose que tu ais décidé de te sévrer. Mais le sevrage sec n'est pas celui qui apporte les meilleurs résultats sur le long terme justement parce qu'après le "je ne craquerai pas", la réalité nous rattrape et on voit bien que ce n'est pas tout blanc / tout noir.

Après avoir eu une consommation compulsive, il peut en effet devenir très dur de refumer de manière occasionnel et peut-être tu n'y arriveras plus. Mais des fois, comprendre ce que cachais cette consommation excessive et régler ces problèmes peut te faire changer la consommation avec le produit et te permettre d'en consommer de temps en temps "comme récompense" et cela sans attache. Dans le but d'un sevrage sur le long terme c'est une option qui marche bien, on appel ça un "extra".

Loin de moi l'envie de te faire consommer à  nouveau mais c'est juste qu'en lisant tes premiers posts, je le voyais venir. Souvent quand on consomme un produit de manière quotidienne et qu'on dit "je n'en prendrai plus du tout", "je ne craquerai pas", on croit pouvoir contrôler nos envies dans le temps ou notre vision de ce dit produit. Pourtant elle change avec le temps, et souvent la certitude qu'on ne "replongera" fait garder une place très importante au produit dans notre vie, même si on le consomme plus.

Il n'y a que toi qui peut savoir si le fait de consommer du cannabis est un échec ou pas. Si tu le vois ainsi, tu pourras sûrement t'en éloigner pendant un moment, mais si tu reconsommes un jour tu deviens une cible facile de la culpabilité et de l'auto-flagellation, et ça fait rarement bon ménage avec un sevrage.

Tu as arrêté de consommer du cannabis pendant 1 semaine après des années de grosse consommation. Si tu étais ammené à  refumer une fois (un week end par exemple), tu peux le voir comme un échec mais aussi comme une réussite: tu n'auras fumer qu'un seul joint en plus d'une semaine au lieu d'un 80 euros (je sais pas combien tu fumes avec ça toi mais en tout cas c'est bien plus smile) ! De cette manière tu es dans un engrenage positif si il t'arrivait de reconsommer. Le fait de voir une future consommation comme un possible échec c'est (d'après moi) brûler les étapes, tu as déjà  réussi l'étape une qui est se passer du cannabis sur une période de plusieurs jours, sois en fier et ne te culpabilise pas si tu "n'arrives" pas arrêter totalement !

Bonne semaine à  toi :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#12 
avatar
coluche
Psycho sénior
13 février 2017 à  13:14

filousky a écrit

fais toi aider.

dans l'absolue tu as raison .
je me permet de réagir car sa a réveiller en moi d'ancien souvenir . il ya fort lontemps , bien avant que je touche au opiacés je fumer énormément de pétard . quand j'ai voulu arrêter j'en avais parler à  mon médecin . il m'avais prescrit ......... DU SUBUTEX surpris
que je n'avais pas pris mais bon de la part du médecin c'est assez aberrant. .. voilà  c'était ma petit parenthèse.


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#13 
avatar
frenchkris
Nouveau membre
03 mars 2017 à  14:30
Comment ça va depuis Valou80 ?

Je suis dans la même situation que tu écrivais il y a presque un mois. Je suis curieux de savoir comment se passe ton sevrage passé le cap de la semaine.

Courage en tous cas et au plaisir de te lire

Hors ligne

 

#14 
avatar
AfterAll
Nouveau membre
04 mars 2017 à  20:27
Salut à  toit salut

J'ai eu plus ou moins la même galère en arrêtant les douilles (j'en coulais plus d'une dizaine par jour pendant cinq ans, la première à  jeun dès le réveil...)

Grosse galère, sueurs, nausées tous les matins, sauts d'humeur (je chialais ou m’énervais pour un rien, ma petite femme a prit chère à  l'époque, d'ailleurs j'en profite pour la remercié de m'avoir supporté et soutenu cool ) et j'en passe, tout ça pendant un peu plus d'un mois.

ça a été dur, long, je pensais ne pas y arriver..

Mais ça vaut tellement le coup ! T'es frais dès le matin, t'as plus la tête dans le cul, tu redeviens social, motivé, tu fais pleins de truc, tu dors mieux, tu rêve (luxe trop sous estimé).. Comme si un énorme brouillard quittait ton cerveau !

Après quatre ans à  fumer des joints c'est normal de galérer, mais dans quelque mois tu sera content de t'en être sortie (et ton porte monnaie aussi).. Accroche toi gros smiley-gen013smiley-gen013

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Les effets du cannabis sont il diminué par les neuroleptiques? 
[Dernier message : 25 janvier 2020 par Robert Paulson]

2
[ Test vaporisateurs ]
Quels sont vos meilleurs vaporisateurs domestiques ? 
[Dernier message : 10 juillet 2018 par blastfunk]

2
[ Coffeeshop et Pays bas ]
Quels sont les risques encourus car colis avec 15-20g bloquer a la douane  
[Dernier message : 01 févier 2020 par DahlerH]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS