Partir plusieurs mois quelque part pour réapprendre à  vivre

Publié par ,
6350 vues, 7 réponses
avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonjour,

Pour connaitre mon histoire : https://www.psychoactif.org/forum/t1476 … odone.html

En fait voilà , je cherche un endroit, sur terre, peu importe le pays, où je puisse partir pour me sevrer complétement du Subutex / Héro / Oxy (opiacés quoi), de la cigarette, d'internet. De tout mes vices en somme.

Réapprendre à  vivre, faire du sport, réapprendre à  travailler, à  aimer les gens. Une sorte d'endroit reclus du monde, sans internet, sans drogue, sans rien.

Je peux payer (je ne suis pas riche, mais j'ai budget de 1000 euros par mois)

J'aimerai y rester 3 - 4 mois.

Des idées ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,



Cette ville est au Danemark.

Le cannabis y etait roi et les drogues dites " dures " n'y sont pas tolérées... C'est un deal qui a été passé avec l'Etat.

Cela pourrait être une solution pour le dépaysement.

En plus, suite à  l'agression grave d'un policier, les étals de cannabis ont été détruits il y a peu de temps ( un mec de dames il me semble ).

Du coup, il devrait y avoir un peu de temps,avant de voir réapparaître le cannabis sur les étals de rue.

C'est une très jolie ville ( dixit mon beau frère ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Avoir envie (besoin) de te dépayser, pourquoi pas, mais imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs, à  mon avis c'est une erreur...Peu importe l'extérieur, c'est en toi que ça se passe, et même en passant 2 ans ailleurs, si tu ne prends pas conscience de se qui se passe en toi, quand tu reviendras, tout recommencera, ou pire, tu trouveras toujours de quoi "déconner" ailleurs dans le monde...Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

pizdecs13
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2017
4 messages
va en caledonie . c'est loin les drogues dites dure sont inexistante , appart des gouttes de lsd et de la mauvaise md tu y trouvera rien , enfin si de la bonne weed naturel comme j'aime j'ai allumer ma flamme pour elle lol , enfin bref cool pour un sevrage , parcontre tu pourras y trouver du subu mais que sur ordonnance pas moyen d'en trouver ailleurs , et il delivre pas les ordo au premier venu qui a les dents qui claque lol

Dernière modification par pizdecs13 (19 mars 2017 à  11:08)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

LOxyCestLaVie a écrit

En fait voilà , je cherche un endroit, sur terre, peu importe le pays, où je puisse partir pour me sevrer complétement du Subutex / Héro / Oxy, de la cigarette, d'internet.

Réapprendre à  vivre, faire du sport, réapprendre à  travailler, à  aimer les gens. Une sorte d'endroit reclus du monde, sans internet, sans drogue, sans rien.

Des idées ?

Vu que tu évoques le "sans internet", tu peux essayer de te renseigner sur le concept de "digital detox":
http://www.psychologies.com/Culture/Ma- … x-digitale

Après, à  prendre avec des pincettes car pas mal de lieux surfent (c'est le cas de le dire ^^) sur la tendance...

Une autre idée qui me vient (surtout si t'as pas beaucoup de sous), c'est le woofing.

Le concept, c'est de bosser quelques heures par jour (4-6) dans une ferme (souvent bio) en échange de logement et nourriture. Débutants acceptés et séjours cours ou longs au choix. Ça permet de voyager, tu peux aussi aller d'un endroit à  l'autre. Tu es en contact avec la nature, les animaux ce qui peut aider à  se reconnecter à  son corps et à  l'instant présent. Tu peux aussi trouver des endroits loin de la ville et avec peu de "tentations".

Dernière modification par Jhi-dou (19 mars 2017 à  13:04)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je trouve vraiment intéressante l'idée proposée par jhi-dou, à  propos du woofing !
Par contre, j'aurais tendance à  penser comme Mascarpone : pour ma part, quand j'ai bougé, j'ai fini par "retomber dans mes travers", ça m'est arrivé au bout de 2-3 mois, mais je sais que ça aurait très bien pu aussi arriver après 1 an. Au final, c'est en restant là  où je suis que j'ai changé de vie, j'ai compris que personnellement, bouger ne me servirait pas.
Un autre exemple que j'ai est un pote qui a déménagé chez son père, et qui a complètement fait une croix sur les produits là  bas, et ce pendant 2-3 ans si je me souviens bien. Il est revenu ensuite dans sa ville d'origine, plus clean qu'il n'avait jamais été, mais en une semaine il retapait quotidiennement... Inutile de dire qu'il était dégoûté, persuadé que de bouger résoudrait son problème d'addiction alors qu'au final il avait l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
Tout ça pour dire que, à  mon avis, le fait de bouger, aussi loin, dans des coins aussi reculés et aussi dépaysants soient-ils, ne résoudra certainement pas ton problème si ce voyage est la base de ta "méthode".
Bon courage !

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Je suis pas d'accord avec le poste précédent, un voyage peut t'ammener a une prise de conscience sur le pourquoi de tes consommations (mal etre ?)

Y a des endroits ou la mémoire mémopsychique des lieux pousse a la reproduction de schéma, comme en passant devant certains fours ou tu avais l'habitude de faire tes achats, ou tel endroit associé a tel pratique...

Le voyage t'ammene a rencontrer un max de gens et enclenche une dynamique qui lui est propre, ça m'est arrivé de trouver une nana en voyage qui a débouché sur une super relation qui m'a gardé clean pendant longtemps (j y pensais meme pas)...

Sur du 1000eu mensuels. j irais en Asie, ça te laisse de la marge pour vivre bien, tout en voyant du paysage, avec Air Asia (genre de Ryanair asiatique) tu peux bouger partout pour pas cher, Malaysie, Phillipines ect (en Asie la repression sur les stups est plus forte, je réfléchirais a 3 fois et surveillerais le set and setting avant de m'envoyer en l'air la bas...)

Voyager ça veut en fait dire tellement de choses différentes que bon... Tu peux te faire un road trip en stop dans l'esprit minimaliste, rapprochement de la nature et des gens par le volontariat et l'échange de service contre gites et couvert, regarde www.helpx.com et le www.woofing.com aussi surtout dans des femes, l'idée est a gratter...

Tu peux aussi te poser un peu, prendre un appart pas cher et apprendre la langue local, t'initier a une activité local en fonction du pays, boxe en thailand, en profiter pour y inclure une dynamique de construction de soi, passer un brevet de moniteur de plongée, donner des cours de langues, faire un trucs pour et avec les autres nous aide autant qu'ont les aides...

Envisage le voyage comme un entracte a ton mode de vie actuelle, a une envie de nouveauté et de continuité plutot que d'une fuite, car dans ce cas ce n'est que repoussé le probleme, et au retour ou sur place tu trouveras des plans et continueras de garder le meme mode de fonctionnement...

L amerique latine aussi c'est pas mal, le castillano s'apprend vite, il fait chaud, c'est pas cher et les femmes sont magnifiques...

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Voyager peut que te faire du bien même si c'est une fuite qui comme tous mes camarades te l'ont dit plus haut ne résoudra pas à  lui seul l'addiction et le problème sous jacent,  ça vaut le coup de partir pour se ressourcer.
A chaque fois que je suis partie c'est parce que je tapais trop,  ça m'a pas permis d'arrêter car reprise à  chaque retour mais ça a encadrer ma conso pour ne pas aller trop loin et finalement ça a été bénéfique j'en garde pleins de souvenirs de rencontres et d'expériences.
C'est bel et bien chez moi que j'ai compris et dompté mon addiction avec des changements majeurs ds ma vie ( perte d'un proche,  naissance d'un enfant)
Le voyage peut aider à  passer des périodes difficiles.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne après quelque mois de conso
par Psychoco92, dernier post 14 mai 2020 par Psychoco92
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de méthadone tjr des manques après plusieurs mois
par Kerozel1312, dernier post 10 avril 2021 par LeDoc86
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Apprendre à vivre sans ?
par Neyt, dernier post 15 juillet 2017 par Syam
  2

Pied de page des forums