[ Discrimination ]
Récit d'un cauchemard vécu

Pages : 1 2
Bonjour à  tous,
Je consomme de l'héro par voie intra-veineuse depuis 2004. La came c'était toute ma vie, je vivais à  la rue, et tant que j'avais mon shoot rien d'autre ne comptait. Puis, il y a 2ans j'ai rencontré quelqun, il consommait aussi mais il ne c'est jamais shooté . Il a tout fait pour m'aider, me soutenir , me comprendre, et quand il ne pouvait pas comprendre, il acceptait quand même. Pour la 1ière fois j'ai voulu m'en sortir. On c'est battu,en quelques semaines je passai de + de 3g à  -d'1g/J . Mon copain à  commencer un traitement, et quand j'ai été prète, j'ai moi aussi sauté le pas . Pour ne pas risquer la tentation d'injecter, j'ai préféré la méthadonne au subu .Une fois stabilisé, mon copain m'a permis d'être embauché en C.D.I à  mi-temps dans l'entreprise où il travail. Tout se passait bien jusqu'au jour ou je suis tombé enceinte . Nous ne savions pas quoi faire, surtout par rapport au traitement méthadonne, et l'aspect financier nous inquiètait . Garder le bébé? Faire une IVG? Quelle déscision était la plus responsable?
Nous nous sommes tourné vers le centre qui selon nous était le  plus à  même de répondre à  nos questions, le centre d'éducation et de plannification familliale, et le centre péri-natal le plus proche.Lors du rendez vous j'explique qu'à  27 ans mon copain et moi même serions heureux d'avoir un enfant mais est-ce responsable? J'aborde les questions d'argent, elle m'écoute gentillement, alors je me lance et je lui explique que je suis une ex-toxico,sous traitement depuis un an, j'ai eu des rechutes mais un bébé peut être la motivation qu'il me manquait. Me planter une aiguille dans les veines avec ce petit être dans mon ventre : Pas question!Mais une grossesse sous métha, est-ce dangereux? Là , le tons change, elle prend un air grave il n'y a plus que de la négation dans ses paroles sont visage, ses yeux... Elle sort alors un dossier rose intitulé IVG et me dit qu'il est urgent de faire un écographie de datation. Je patiente 1H30 dans un couloir afin que le Dr me fasse l'éco sur l'heure de déjeuner (pour m'éviter de devoir revenir le lendemain et de perdre une journée me dit-elle) puis je suis de nouveau dirigé vers le centre.La dame regarde mon dossier, soulagée elle me dit qu'il n'est pas trop tard...
Quand je lui pose des questions, les réponces sont très claires : Une grossesse sous méthadonne c'est acsèpté de mettre au monde un bébé drogué, dans 95%des cas prématuré, qui souffrira, avec des risques graves... Je vis un cauchemard! Je pleurs.J'explique que par le passé je me suis faite avorter 2 fois, et que je m'était jurer à  moi même que c'était la dernière, que quoi qu'il arrive j'assumerais et qu'il n'y aurai pas de 3ièm avortement.Elle me répond qu'elle va posé tout les RDV nécéssaires,que je pourrais annulé si je décide de le garder mais qu'au cas ou j'opte pour l'IVG, tout sera pret. C'est la seule et dernière fois où elle ou tout autre membre du personnel me  parlera de "le garder". Pour me "rendre service" elle change les dates sur les papiers qu'elle me fait signer, ainsi je n'ai pas à  attendre les 7jours de délais légale qui selon elle,seraient trop douloureux pour moi,puis elle ajoute " toute facon je fais tout ça pour vous aider, je sais que vous ne viendrez pas me faires des histoires par la suite"
Je rentre anéantie,chez moi je répète à  mon ami ce que l'on vien de m'expliquer,c-à -d qu'il faut être un monstre pour garder ce bébé sous métha .
48H + tard au 2nd RDV, une nouvelle dame me demande déja d'avalé un médicament pour préparer l'IVG. Je pleurs. Elle me pose cette question:
"Vous à  t-on expliqué les tenants et les aboutissants des choix qui s'offrent à  vous?
un léger espoir en moi, je réponds : Non, je suis une ex-toxico sous métha, on ne m'a parlé que d'avortement...
Elle répond: A d'accord, il faut que vous preniez ce médicamant , ensuite l'anésthésiste va vous recevoir."
L'anésthésiste me demandera de ne plus prendre mon traitement 24H avant l'intervention, je dois arriver en manque pour éviter les intéractions, laissant planner sur moi le spectre de la mort si je ne respecte pas ces consignes.
J'arrive en manque à  l'hopital, c'est horrible.
Je pleurs pendant qu'on m'enmène au bloc, une infermière ou aide-soignante me demande agacée "pourquoi vous pleurez, vous avez changer d'avis!!!" Je ne réponds que par un sanglot. On me pose un garrot, mais impossible de trouver une veine, elle pique encors et encors, elles se relaient entre elles sans jamais réussir ni refaire le garrot qui devient insuportablement douloureux. Je dit que j'ai trop mal qu'il faut me le retirer, on me répond "c'est de ta faute!!! Ca rime à  quoi de se détruir comme ca? c'est toi qui te fais du mal toute seule!" L'IVG, le manque, je suis plus fragile que jamais, pourtant toutes ces femmes en blancs sont audieuse avec moi ou m'ignorent...A force de pleurs j'entends "on l'endors au masque (gaz) on rééssaira de lui posser la perf une fois endormie"
Mon copain est là , il attends dans ma chambre.Il demandra à  ce que l'on m'enmène ma méthadonne en salle de réveille, mais pour toute réponse l'A.S lui dira "vous feriez mieu de travailler tout les deux plutôt que vous droguer!!!" Tout en quittant la pièce sans prendre les fioles de méthadonne...
J'ai passé des mois à  essayer de m'en remettre.J'ai commencé par déverser ma colère sur mon copain (qui a encaissé sans craquer), puis sur la terre entière et enfin sur moi même, jusqu'à  replonger dans la came et avoir des idées suicidaires.J'ai vécu enfermé dans le noire,sans allé à  mon travail pendant un mois.Je culpabilise de ne pas m'être renseigné au bon endroit.Comment ai-je pus être aussi stupide?J'ai l'impression de m'être faite manipulée.
Je n'avais jamais parlé de cela à  qui que se soit, j'espère que cela pourra servir à  d'autre,ne vous faites pas avoir comme moi.












J

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
15 juillet 2009 à  11:58
Salut aurélie, et bienvenue sur le forum. Ton témoignage viens de me mettre sur le cul severe. Je connais la mechancete des A.S. pour avoir été un temps à  la rue, mais là , c'est de l'abus.

Je me souviens d'une fois où on voulais quitter la rue avec ma tite femme, on a été voir mon AS, qui elle nous a repondu de faire un gosse pour avoir un logement....

Si tu es mal des fois, ou simplement pour rire, ou pose des question, n'hesites pas a venir içi wink

Hors ligne

 

#3 
avatar
maybe
Psycho junior
15 juillet 2009 à  20:58
Bienvenue Aurélie

Ton histoire est bien triste... En effet tu n'as pas été bien renseigné. Parce que moi -et d'autres aussi (voir le sujet : la came et les femmes)- j'ai une magnifique fille de presque 10ans qui est née alors que je prenais de la métha en 1999.
C'est vrai qu'elle était de petit poids qu'elle a été en manque à  sa naissance (j'étais alors à  80mg de métha/jour). Ca n'a pas été évident.
Aujourd'hui en 2009, 10ans après, elle est en parfaite santé. et moi je ne suis plus qu'à  20mg de métha.

Je te souhaite bon courage et comme l'a dit Micky n'hésites pas à  venir ou à  me Mp si tu as besoin de parler.
Amicalement, Maybe

Dernière modification par maybe (15 juillet 2009 à  21:05)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

#4 
avatar
maybe
Psycho junior
15 juillet 2009 à  21:01

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

c'est ignoble ce qu'ils 'tont fait , une grossesse est tout à  fait possible sous methadone , le sevrage est un passage obligé mais de nombreux ud ont des gosses sous methadone , c'est d'ailleurs l'opiacé le plus recommandé en cas de grossesse , lorsqu'on est sous subu ou skenan , il faut imperativement passer à  la metha (si je ne me trompe pas) ...

c'est facile à  dire maintenant mais tu aurais du te renseigner au csst , qui vous precit la metha , pourquoi ce medecin (celui qui vous la prescrit) ne vous a pas informé un peu ??
à  moins que vous ne l'achetiez dans la rue ??

bizarre en tous les cas et carrement ignoble , ces gens incompetants devraient payer pour ce qu'ils ont fait;

c'est quand même dingue d'être si peu informer de ce que ll'on peut faire ou ne doit pas faire sous substitution ...

Hors ligne

 

#6 
avatar
maybe
Psycho junior
15 juillet 2009 à  21:35

sativa67 a écrit

c'est d'ailleurs l'opiacé le plus recommandé en cas de grossesse , lorsqu'on est sous subu ou skenan , il faut imperativement passer à  la metha (si je ne me trompe pas) ...

Tout à  fait exact !


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

#7 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
15 juillet 2009 à  23:30
Salut à  tous, Salut aurélie, bienvenue sur le forum wink

Merci pour ton témoignage ; ce que tu as vécu a du être traumatisant.

Je partage l'avis de tous, témoignages à  l'appui d'ailleurs et connaissances perso, pour dire qu'une grossesse sous méthadone est tout à  fait envisageable même s'il peut y avoir des exceptions (consos parallèles incontrôlées, raisons inhérentes à  la personne, etc...)

Prescripteur pourra sûrement nous éclairer sur le sujet mais je pense que le passage à  la méthadone même s'il est à  priori fréquent, n'est pas synonyme d'impossibilité à  mener une grossesse sous Subutex. Je pense que ce passage est fait pour supprimer (en cas de risque potentiel) toute éventualité d'injection d'opiacé (en l'occurence de buprénorphine) et d'excipients qui pourrait être néfaste pour le développement du foetus.

Mieux vaut prévenir (on est jamais trop prudent dans une telle situation)... Mais j'ai peut-être tord ? Est-ce la nature même de la buprénorphine (agoniste-antagoniste morphinique) qui présente un risque en elle-même pour le développement du bébé (niveau SNC et autre) ?

Tu "t'es fait avoir" hmm ... Peut-être pressée par le temps... sad Il est important de rappeler que la conso d'opiacés (sub, métha, héro, etc...) peut modifier le cycle menstruel. Les femmes peuvent présenter une aménorrhée (absence de règles). Mais elles restent ou peuvent rester fertiles et tomber enceintes. Ne pas hésiter à  faire des contrôles (tests de grossesse) en cas de doute pour avoir le temps de se retourner et de bien réfléchir à  la situation.

En plus d'une échographie de datation, un test (quantitatif sanguin) pratiqué en labo (dosage des ß-HCG) permet de dater la conception (avec une marge bien sûr mais minimale) encore plus fine si l'on connait la date des dernières règles. Cela peut être utile pour savoir où l'on en est au juste et prendre son temps...

Je pense que ton témoignage, Aurélie, a toute sa place ici sur ce forum. Et que d'autres femmes dans ta situation pourront réagir selon leur désir... et non pas sous l'emprise de la panique, du doute ou du "professionnel partial". N'hésites pas à  intervenir et parler si tu le souhaites wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

ouais temoignage edifiant.. Ca debecte
Je connais tres peu le sub, je croyais que la metha etait le seul traitement pour les femmes enceintes, mais j ai été contredit une fois car j ai lu que dans la notice du sub il y a une partie qui parle de grossesse sous subutex, sans donner necessairement de contre indication a ce sujet..?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

j'ai une amie qui etait sous subutex, et lorsqu'elle est tombée enceinte, son toubib l'a passé à  la methadone , alors qu'elle n'avait pas de probleme d'injection , c'etait une sniffeuse et ça son doc le savait , il l'a quand même mis sous metha , même si dans ce cas precis , il n'y avait aucun risque de prise en  Intra veineuse ...
Apparemment la methadone " de la methadone serait plus adapté en cas de grossesse que le subutex , et celà  même lorsqu'il n' y a pas de probleme d'injection .

peut etre le prescripteur pourrait il nous apporté quelques éléments ?

Hors ligne

 

#10 
avatar
pierre
Web-Administrateur
18 juillet 2009 à  11:22
Bonjour Aurélie,
quel récit terrible. Quelle stupidité de la part du planning familiale. Il faut dénoncer ses pratiques et les personnes qui les font. Je t'invite a prendre contact avec moi webmaster@psychoactif.org pour me donner les nom du centre et des personnes qui t'on reçu. Je pense que nous pourrions nous faire une action : pourquoi pas nous fendre d'une lettre à  ce centre et si il ne repndent pas  l'envoyé à  la presse. Qu'en pense tu ? Es tu pres à  nous rencontrer ?
Pierre

Hors ligne

 

#11 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
18 juillet 2009 à  11:44
j espere que Pierre va pouvoir faire qqe chose...elles sont à  mettre en HP ces salopes...j espere qu elles seront blamees...! j espere que vous re fairez un enfant car efectivement, en avoir un peut apporter énormement...take care ..!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#12 
avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
18 juillet 2009 à  12:52
bienvenue parmis nous
que te dire
j ai pleurer en te lisant la cruaute fait helas des grands penchants humains
en aucuns cas tu ne dois te sentir coupable meme si c est plus facile a dire qu a faire;
ces femmes n ont aucunes compassion c est certains:
c est donc a elles de porter leur mefaits
courage

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

#13 
Sakura41
Nouveau Psycho
18 juillet 2009 à  13:42

aurélie a écrit

Je culpabilise de ne pas m'être renseigné au bon endroit.Comment ai-je pus être aussi stupide?

Aurèlie, incapable de trouver mes mots.
C'est une honte.  Honte à  ces personnes qui t'ont fait vivre ce calvaire.
Ne culpabilise pas, TOI, tu n'es coupable en rien. 

je t'embrasse.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

#14 
aurélie
Nouveau membre
19 juillet 2009 à  00:22
salut je suis le copain d'aurélie, franchement ce que l'on a vécut c'était pas la joie. Pourtant si vous la connaissiez perso c'est pas le genre de fille qui ferme sa gueule..; Mais sur le coup ils ont été bcp trop loin ils l'ont completement écraser psychologiquement... La situation a fait que c'est eux que l'on à  écouté, a notre plus grand détriment nous avons cru qu'ils étaient les mieu placé pour nous conseillé. Et qui blamer? pour ma part ici ils sont TOUS a blamer : Le maire (alcoolique finni qui refuse l'intervention d'asso sur notre commune), lhopital (dont 80% des membres ont des mentalitées archaiques) Les pharmacies qui vendent les steri 1e30 car pour les cité "si on doit avoir ce type de clients faut au moin que ca raporte"..Une fois ou ma miss étai trop mal pour bouger, j'ai été pour elle acheter un steri-b, et jai haluciner l'acceuille de merde! je demande un sachet pour pas etre vu de tous avec ca a la main, le pharmacien me le refuse en me demandant si je demande un sachet avec ma dose a mon dealer! choquer je ne sais pas quoi repondre d'autre que"ca n'est pas pour moi"mais cet enfoiré me répond"c'est ca, il dise tous ca!" Alors je veux bien blamer quelqu'un, mais ici ils sont tous a blâmer ! Et encors je suis même pas sur que ca changerai quelque chose, ils sont convaincu de leur connerie, ils sont les "bons" nous les "pariats" Et ne se rendent meme pas compte des dégats que provoque leur ignorance.

Hors ligne

 

#15 
aurélie
Nouveau membre
19 juillet 2009 à  05:29
Salut, Tout dabord je tiens vraiment à  vous remercié pour tous ces msg de soutien, car c certainement difficile à  croire mais j'imaginais que vos réactions seraient toutes autres, je m'attendais a etre couverte de reproches, certainement par ce que c'est ainsi que je me juge moi même. Pour ceux qui se poserai la même question que sativa, mon traitement m'est délivré par un Dr qui m'a rencontrer 2fois .Aujourd'hui une ordonnance m'attend tt les 15j sur le bureau de sa secrétaire . dc question info c pas le top..Mais kan g commencer a travailler les containtes d'un CSST étaient incompatibles avec mes horraires décalées.Et comment aurais-je pus penser qu'un centre de plannification fam, et qu'un centre peri-natal n'était pas le lieu approprié pour trouver les rèp a mes questions?

Dernière modification par aurélie (19 juillet 2009 à  05:42)

Hors ligne

 

#16 
aurélie
Nouveau membre
19 juillet 2009 à  05:39
Aussi j'oubliait, j'ai répondu à  pierre, car si à  l'heure ou je parle je ne me sent pas la force de me retourner contre eux, je lui ai demandé de m'aider, de nous aider, à  faire changer les mentalitées, préjugés...
Car croyez moi, les personnes qui m'ont recu sont certaines de m'avoir aidé, d'avoir remplis leur devoir de bons croyants...
Encors merci pour votre gentillesse .
Aurélie

Dernière modification par aurélie (19 juillet 2009 à  05:48)

Hors ligne

 

aurélie a écrit

Les pharmacies qui vendent les steri 1e30 car pour les cité "si on doit avoir ce type de clients faut au moin que ca raporte".

j'haallucine , des enculés qui veulent se faire du fric sur les steribox !!

aurelie(ou son copain ) , merci de nous communiquer l'adresse de cette pharmacie (par mail  , et non sur le forum) afin eventuellement d'entreprendre une action !!

depuis que le steri existe , jamais je n'ai entendu qu'il coutait plus d'un euro

c'est une honte , il faut faire qq chose

Hors ligne

 

#18 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
19 juillet 2009 à  11:07
complétement ok avec toi sativ mais dejà  çà  se passe ou cette folie ? ces gens sont situés dans quels coin de france ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#19 
avatar
synchro
anarchaotique
19 juillet 2009 à  12:48
A l isle sur le doubs dans le 25 il y a 2 pharmacies et les 2pharmacies vendent les steribox 1,50€, je voulais  en parler ici mais ca m etais sorti de la tete..

Si vous pouvez faire quelquechose, vous prenez l annuaire, vous pouvez pas vous tromper, il y a 2 pharmacies et les 2 affichent 1,50€ le steri, si vous pouivez appeller, moi je suis en bon rapport avec mon ex, j irai verifier qu ils ont remis 1€ ca me derange pas..

Comble du vice, ils collent leur etiquette 1,50€ pile sur l affichage prix max conseillé 1€, et un coups que je leur en ai parlé, ils m ont repondu: "je sais pas c le chef qui fixe les prix, si c ecrit conseillé, ca veux dire qu on est pas obligé, meme si c'est recommandé"

J prefere prendre ma caisse et aller a la pharma a 10km pour payer 1€ par principe meme si ca me coute plus cher en gazole au final, j ai -l impression de m etre fait enfilé comme ca..

Dernière modification par synchro (19 juillet 2009 à  12:59)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#20 
PsYcOtTe
joyeuse tarée
19 juillet 2009 à  15:02
ah ben tiens a besancon aussi ya une pharmacie a 1.50 la stéri Pharmacie**************************************************************
Parce que faut pas exagerer nan plus hein!!!


(edit sativa67:pas d'adresse de pharmacie sur le forum , merci de nous les communiquer par mail )

Hors ligne

 

aurélie
je compatis vraiment à  ta souffrance surtout que en aucun cas tu ne peux etre jugé coupable! ce sont eux tous du planning qui le sont par ignorance crasse!!! les hostos ne sont pas mieux!! je me suis battue pour qu'on ne mette pas mon enfant sous benzo à  la naissance!!! ils ne savaient pas quoi faire quand j'ai dit "je veux l'allaiter"...pas de réponse et on m'a pris mon nouveau né des heures sans me donner la moindre info!!!! alors la betise des soit disant soignants je la connais bien aussi !!!!!
à  chaque fois que j'ai fais confiance aux monde médical cela a été la cata! depuis je me fis à  mon bon sens, à  mes désirs, à  mes connaissances avant de me fier à  eux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#22 
aurélie
Nouveau membre
20 juillet 2009 à  11:56
Consernant la pharmacie, je voudrai préciser c'est le pharmacien lui même, et pas l'un de ses employés,qui a tenu de tel propos . Je n'ai pas le nom de la pharmacie en tête car tu imaginera très bien, je pense, que nous n'y soyons jamais retourné ; Cependant je repasse devant demain après midi, et je me ferais un plaisir de te communiquer ensuite son nom et ses coordonnées, par mail évidament . Mais pour répondre à  y091792k , tout ceci se passe en centre bretagne (ce genre de sujet pouvant déchainer les passions, je pense que tu comprendra que je ne puisse pas être plus précise sur le forum)
Je veut aussi te remercié bighorse pour ton message de soutient, mais je vais t'expliqué une chose qui te permettra ainsi qu'aux autres, de comprendre pourquoi je me sent à  ce point coupable. Toi aussi tu es tombée sur des abrutis, pourtant, toi tu as su quoi faire...A l'époque de mon histoire je n'avais pas d'acsès internet, mais aujourd'hui oui, et je lis sur les forums Psychoactif toutes ses femmes qui savent ce qui est bon de ce qui ne l'est pas pour leur bébé, moi je n'ai pas su...Et sincèrement j'ai la conviction que toutes autres femmes que moi seraient parvenues à  éviter leur piège, à  sauver leurs bébés, moi je n'y suis pas parvenue...Et même si j'aprécie vraiment toute la gentillesse de tes mots"tu ne peut être juger coupable" (et je pense que d'une certaine manière j'ai besoin de l'entendre) je ne parviens pas à  y croire . Et puis allez, disons le franchement, si j'avais été moin stupide, tout ça ne serai jamais arrivé, pas vrais? Et ça c'est le plus dur à  supporter...

Dernière modification par aurélie (20 juillet 2009 à  12:17)

Hors ligne

 

#23 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
20 juillet 2009 à  15:02
Aurélie, ton histoire est édifiante, mais saches bien une chose, tu es peut-être responsable de ta conso, mais tu n'es pas responsable de l'imcompetences des personnes que tu as vue à  ce moment.

Tu n'as pas été stupide, pour moi la stupidité c'est de ne pas écouter les autres. C'est justement ce que tu as fait, écouter.... A moins que stupidité et confiance soient synonymes....

Tu as été victime d'erreur medical, pas de stupidité. Quand nous allons voir un medecin, et que nous lui payons gracieusement (ou la sécu), il es dans son obligation de bien tout nous expliquer, c'est son boulot....

Ton cas releve pour moi, d'une faute grave qui devrai se finir au tribunal.

Hors ligne

 

pour en revenir au sujet principal, voilà  ce que j'ai trouvé à  propos de la grossesse sous methadone

Emploi durant la grossesse / l´allaitement :
La méthadone est excrétée dans la salive, le lait maternel, le liquide amniotique et le plasma du
cordon ombilical. On a étudié la disposition de la méthadone par suite de son administration orale à 
une trentaine de femmes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse. L´élimination de la méthadone a
subi des modifications significatives pendant la grossesse. La clairance corporelle totale de la
méthadone a été plus élevée pendant la grossesse qu´après l´accouchement, de même que chez des
femmes non enceintes présentant une dépendance opiacée. La demi-vie terminale de la méthadone
est réduite au cours des 2e et 3e trimestres de la grossesse. La réduction de la demi-vie plasmatique et
l´augmentation de la clairance de la méthadone peuvent abaisser les concentrations minimales du
médicament pendant la grossesse, ce qui risque de provoquer l´apparition de symptômes de sevrage
chez certaines femmes enceintes. Par conséquent, il se peut qu´on doive augmenter la dose ou
écourter l´intervalle posologique chez la femme recevant de la méthadone pendant la grossesse (voir
la rubrique POSOLOGIE ET MODE D´ADMINISTRATION).
Il incombe au médecin de s´assurer que ses patientes enceintes sont pleinement informées des
risques auxquels l´emploi de la méthadone les expose, elles ou leur enfant à  naître. Le traitement de
telles patientes doit être assuré par un médecin expérimenté en la matière.
Les narcotiques et d´autres substances passent dans le lait maternel. L´emploi de la méthadone par la
mère qui allaite est déconseillé sauf si, de l´avis du médecin traitant, les avantages possibles du
traitement l´emportent sur les risques éventuels.
http://www.paladin-labs.com/our_products/metadol_fr.pdf

ce document vient d'un site canadien , mais il s'applique evidement egalement pour "notre methadone"

Hors ligne

 

#25 
kinou54
Nouveau Psycho
03 avril 2011 à  21:33
AURÉLIE  SALUE TON TÉMOIGNAGE EST VRAIMENT CHOQUANT ET BOULEVERSANT. J ESSAYE DE IMAGINER CE QUE TU RESSENS, FRANCHEMENT ÇÀ DU ETRE TRÈS DUR POUR TOI MOI J ESSAYE AVEC MA FEMME D'AVOIR UN BÉBÉ SEULEMENT RIEN NE VEUT ARRIVER ELLE NA PLUS DE PROJET STERONE UN BÉBÉ POUR MOI SERAIT UN RÊVE APRES TOUT CE QUE QUO N A TRAVERSER MOI ET  MA FEMME A CAUSE DE MA CONSOMMATION D HERO

Hors ligne

 

Aurélie, et puis toi, son amoureux.

Votre témoignage est vraiment très touchant, puis révoltant !              Toute ces AS méritent la prison clairement.
Je me demande comment elle font pour se regarder dans une glace, après avoir fait faire une IVG sans avoir informer REELLEMENT ce que cela voulait dire de mettre au monde un enfant tout en étant sous méthadone. C'est pour moi un crime, c'est tout.
En tous cas, on voit très clairement que les préjugés sont encore bien vivaces concernant les toxicomanes et ex toxicomanes, cela me fait penser à  du racisme.

Gardez espoir, bon courage, éloignez-vous des cons.

L.C

Hors ligne

 

UTILE : tout sur vos droits en cas d'IVG
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1551.xhtml

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

je viens de lire cette histoire.. wa. c'est vraiment poignant comme elle raconte.
le titre va très bien: un putain de cauchemar éveillé.

est-ce que quelqu'un aurais des nouvelles de ce qui c'est passé ensuite? depuis 2009.
je serais content d'apprendre qu'il y ai eu au moins une petite suite a leurs actes .. c'est pas toujours évident.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Le dernier message d'Aurélie date de du 1er Avril 2010!

Peut-être viendra-t-elle nous donner de ses nouvelles?!?
Ca nous ne pouvons pas savoir!
Peut-être que oui, peut-être que non!

En tout cas, espérons que la "suite" fut plus "joyeuse"...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Pierre parlais de dénoncer ces nazes, peut être rencontrer aurélie et en parler a la presse..
j'espère qu'elle va bien mais c'est plus de ces suites la que je parlais..wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS