Votre échelle de comparaison entre les psychés

#1 
Dezehus
Nouveau membre
21 mars 2017 à  18:12
Salut à  tous,

Je voulais savoir comment vous noteriez les différents psychés que vous avez déjà  testé.
Pour moi, il y a 2 critères a évaluer, l'intensité du trip d'un point de vu mental et visuel.

Mon (petit) comparatif :

2c-b
Visuellement : 5/10
Mentallement : 2/10

LSD
Visuellement : 6/10
Mentallement : 7/10

Voilà , bonne journée

Hors ligne

 

Il manque le physique, je vais noter a l'arrache cette partie
idem pour l'auditif... avec la salvia, la dmt, j'entends des voix comme dans les rêves et avec le lsd j'ai des hallucinations auditives ce qui est plutot agréable. Le lsa m'a ntoxiqué, la mdma aussi je ne supporte pas en plus c'est vraiment un bonheur artificiel complètement dégueulasse je trouve. Le methylone je trouve ça beaucoup plus agréable mais bon , ça dépend des personnes ^^

Allez je me lance


DMT
visuel 10
mental 8
auditif 4

4-ACO-DMT
visuel 5
mental 3

4-HO-MIPT
Visuel 7
mental 8
physique +3 points bonus

4-aco-mipt
visuel 5
mental 4

Salvinorines
Visuel 8
mental 2
physique -3 (sensations de brulures lors des "rushs")

LSD *ma favorite pour l'aspect récréatif*
visuel 9
mental 6
auditif 2
physique -2 , sensations étranges

2CB
visuel 5
mental 4

2CE
visuel 4
mental 7
physique +6 avec des synergies


2ci
oublié ..

champignons
visuel 6
mental 2
physique -3

LSA
visuel 2
mental 2
physique -6

AMT
visuel 1
mental 6
physique -4 en montée +5 pendant le trip

Z Drugs
visuel 1
mental 2
physique 2

mdma
visuel 1
mental 6
physique -5 trop tendu

bkmdma
visuel 0
mental 8
physique 8

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#3 
avatar
TheRedEyeGuy
Pokémon de type Psycho
21 mars 2017 à  20:56
Pour moi voila comment je noterais mes expériences ( en rajoutant l'énergie ) :

Psilocybine :
  visuel      = 6/10
  mental    = 3/10
  physique = 3/10
  énergie   = 1/10 (Dur dur de se motiver a faire quelque chose)

LSD (fav) :
  visuel      = 7/10
  mental    = 6/10
  physique = 6/10
  énergie   = 7/10

ETH-LAD :
  visuel      = 5/10
  mental    = 4/10
  physique = rien de particulier
  énergie   = rien de particulier

Drugs are not bad, but it is bad to waste all your time with

Hors ligne

 

Ça me paraît difficile de comparer l'incomparable même si je vois où vous voulez en venir ... L'expérience psychédélique peut tellement changer du tout au tout en fonction du contexte, du dosage, de la personne, et même de la synthèse du produit ...

Enfin tout ça pour dire que je rajouterais un critère : la "gérabilité" du truc, c'est à  dire son potentiel "bad trippant", et la difficulté à  sortir de cet état une fois le bad enclenché.

Par exemple on dit que les champignons à  ce niveau sont beaucoup plus "sans pitié" que le LSD. Perso, je trouve que la weed ingérée fait partie des psychés difficiles à  gérer.

L'euphorie pourrait être un bon critère aussi !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
21 mars 2017 à  22:03
Super topic, vu que je m'intéresse beaucoup aux psychés en ce moment je vais le suivre avec attention.
Curieux de voir vos notes pour le dxm et l'ayahuasca.
J'aimerais commencer par un trip plus visuel que mental car c'est plutôt ça qui m'intéresse dans ces drogues.
Merci pour toutes les infos, même si on réagit tous un peu différemment ça donne quand même un ordre d'idée.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Gaeshea a écrit

Ça me paraît difficile de comparer l'incomparable même si je vois où vous voulez en venir ... L'expérience psychédélique peut tellement changer du tout au tout en fonction du contexte, du dosage, de la personne, et même de la synthèse du produit ...

Enfin tout ça pour dire que je rajouterais un critère : la "gérabilité" du truc, c'est à  dire son potentiel "bad trippant", et la difficulté à  sortir de cet état une fois le bad enclenché.

Par exemple on dit que les champignons à  ce niveau sont beaucoup plus "sans pitié" que le LSD. Perso, je trouve que la weed ingérée fait partie des psychés difficiles à  gérer.

L'euphorie pourrait être un bon critère aussi !

oui cependant a part le set and setting, le reste va avoir une tendance...

Le LSD a tendance à  être très visuel, le 2CB aussi (il faut avoir le bon dosage et pas de tolérance / autres facteurs qui bloquent tout comme les Antipsychoatiques). Ensuite il y a la personne, ça influence énormement. PErso je suis degouté à  chaque fois que je vois mes amis tout heureux sous mdma^^ et que moi je souffre physiquement , en miette, entrain d'être angoissé.. sad

sinon je trouve certaines substances plus froides et dark que d'autre : le 2CE que j'aime beaucoup , le 4ACODMT... elles ont des traits de caractères si vous recommencez plusieurs fois cela apparaitra plus clair. L'amt est très similaire d'un trip à  l'autre , au même dosage, c'est un produit qui a été prescrit.. en général on sent une profonde quiétude, une légère euphorie couplé avec un body high un peu fort. Et ça dure 15-20h

Perso toutes les triptamines me pétrissent le corps et tu as plus d"energie en général , comme dit mon voisin du dessus (Aka rick sanchez)
seulement certaines me sont désagréables (champignons) d'autres sont plus electrique (4homipt , mon favoris) etc..  En général pour les tryptamines je sort la balance, je prépare 3/4doses, je les prend avec mes amis dans une maison. On prépare une shisha, on discute, on regarde le plafond... puis en fin de trip on fait parfois des mélanges. Alors que pour le lsd/2Cx on préfère aller en teuf. :p
Les tryptamines naturelles me sont vraiment moins agréables que celles de shulgin :[

En tout cas faites très attention à  vous, quand on se rate avec ses produits ça peut faire très mal wink
donc il vaut mieux y aller petit à  petit, doucement...On essai pas des substance qu'on ne connait pas à  l'arrache en teuf
++

Dernière modification par groovie (22 mars 2017 à  03:21)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Salut pour moi l'échelle des critères et belle et bien variable en fonction des experiences millieux état d'esprit lors de l'experience etc mais ont va essayer de synthétiser un peut smile

Personellement je rajoute également la partie "lucidité" ou prise de conscience vécu lors des experiences toujours sur une échelles numériques !

DOM :
visuel  = 8/10
mental = 9.5/10 ( ma fait tilter celui la..censored )
physique = -3/10
energie = 8/10
lucidité = 6/10

Psilocybine :
  visuel      = 5/10
  mental    = 3/10
  physique = 5/10 ( ca dépend mais le bodyload..)
  énergie   = 7/10
lucidité = 8/10

LSD & analogue 1P etc..
  visuel      = 10/10
  mental    = 8/10
  physique = 7/10
  énergie   = 8/10
  lucidité    = 8~10/10

MDMA
Visuel : 3/10
mental : /10 C'est souvent bisousnours tout va bien wink
Physique 5/10
energie 5/10
lucidité 2~8/10

salut

Hors ligne

 

Methoxetamine, Visuel 11/10 mental x puissance y how hi!
physique: 11:10 OD presque fatale a plusieure's reprises... dangerous

2C-B-FLY Tres visuel, le reflet des couleurs, , probleme, elles sont ou les filles?

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

Bonjour,

Il est très difficile de noter des produits psychédéliques pour la bonne et simple raison qu'un même produit peut produire des effets ou une expérience différents, selon une foultitude de paramètres : Forme physique, état mental, raison de prise, 1ère ou énième prise, qualité du produit, méthode d'obtention (chimie), moment de la prise, environnement, temps disponible, les autres (emmerdeurs ou pas)... Etc, etc.

Même une simple envie de pisser peut devenir franchement galère, et je ne vous parle même pas d'une envie de chier, notamment sous acide, la nuit, dans les bois, et sans papier cul...

De quoi bien casser le délire... Et on ne peut pas y échapper, quand faut y aller, faut y aller !...

Pour ma part, je ne prends plus, depuis longtemps, des produits dans un but récréatif. Je l'ai fait pendant quelques années, et je le referais peut-être à l'occase, mais je ne vois plus trop l’intérêt, d'enquiller 4 ou 5 acides, et de danser comme un malade, la tête dans une enceinte de sono d'une rave, fut-elle dans les bois.

Ce qui m’intéresse davantage depuis mes 25 ans (j'en ai bientôt 52) c'est plus une communion (harmonie) avec la nature ainsi que la recherche spirituelle.

Aussi, j'ajouterais au classement des produits que je connais, l'apport purement spirituel, et l'aspect possibilité de communion avec la nature que je noterais simplement harmonie. J'ajouterais également un distinguo entre visuel interne (dans sa tête) et externe (par les yeux).

Peruvian torch/san pedro :

visuel interne    = 10/10
visuel externe   = 8/10
mental             = 8/10
physique          = 6/10
énergie            = 4/10
lucidité            = 8/10
harmonie         = 10/10
spiritualité       = 10/10

Psylo :

visuel interne    = 10/10
visuel externe   = 7/10
mental             = 7/10
physique          = 4/10
énergie            = 5/10
lucidité            = 6/10
harmonie         = 8/10
spiritualité       = 9/10

Mescaline :

visuel interne    = 10/10
visuel externe   = 10/10
mental             = 9/10
physique          = 7/10
énergie            = 5/10
lucidité            = 7/10
harmonie         = 10/10
spiritualité       = 9/10

LSD :

visuel interne    = 10/10
visuel externe   = 9/10
mental             = 9/10
physique          = 9/10
énergie            = 10/10
lucidité            = 9/10
harmonie         = 7/10
spiritualité       = 10/10

DMT :

visuel interne    = 9/10
visuel externe   = 9/10
mental             = 10/10
physique          = 6/10
énergie            = 8/10
lucidité            = 9/10
harmonie         = 10/10
spiritualité       = 9/10

Fumarate de DMT (en injection):

visuel interne    = 10/10
visuel externe   = 9/10
mental             = 9/10
physique          = 5/10
énergie            = 7/10
lucidité            = 8/10
harmonie         = 10/10
spiritualité       = 10/10

LSA :

visuel interne    = 5/10
visuel externe   = 5/10
mental             = 2/10
physique          = 1/10
énergie            = 2/10
lucidité            = 5/10
harmonie         = 3/10
spiritualité       = 3/10

Autres drogues (chimique) :

2cB :

visuel interne    = 7/10
visuel externe   = 6/10
mental             = 5/10
physique          = 4/10
énergie            = 8/10
lucidité            = 9/10
harmonie         = 3/10
spiritualité       = 0/10

Mdma :

visuel interne    = 0/10
visuel externe   = 7/10
mental             = 9/10
physique          = 9/10
énergie            = 8/10
lucidité            = 6/10
harmonie         = 10/10
spiritualité       = 5/10

Mda :

visuel interne    = 2/10
visuel externe   = 8/10
mental             = 9/10
physique          = 9/10
énergie            = 8/10
lucidité            = 8/10
harmonie         = 10/10
spiritualité       = 5/10

Ketamine :

visuel interne    = 8/10
visuel externe   = 7/10
mental             = 8/10
physique          = 5/10
énergie            = 8/10
lucidité            = 9/10
harmonie         = 2/10
spiritualité       = 0/10

A noter que d'autres critères peuvent être ajoutés, comme par exemple le degré d'excitation sexuelle, la capacité à avoir une relation sexuelle, la modification des sons, la possibilité de dérapage (peur, angoisse ou badtrip), la perte d'égo, et j'en oublie sans doute...

A noter que le cannabis sans être à proprement parler un psychédélique, peut certaines fois (selon la qualité du produit) induire un état assez proche des psychédéliques. Je ne le noterais pas cependant, les qualités sont trop différentes de l'une à l'autre, ce ne serait pas pertinent.

E.

Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

#10 
avatar
toums85
Psycho junior
21 juin 2023 à  10:34
Intéressant ce thread. Bon perso je vais me limiter à 3 substances. Les 3 seules que je prend encore occasionnellement et que connais le mieux en me limitant à 4 critères : visuel, mental, empathie, énergie. A noter que je me base sur des dosages moderés.

MDMA :

Visuel 2/10
Mental 6/10
Empathie 10/10
Energie 8/10

LSD :

Visuel 9/10
Mental 8/10
Empathie 8/10
Energie 6/10

Champis/psylocibine

Visuel 7/10
Mental 9/10
Empathie 6/10
Energie 4/10

Hors ligne

 

#11 
avatar
Stonie
Nouveau membre
20 août 2023 à  13:45
Yoyoyoooo, méga intéressant ce topic !
Je vais tenter de classer mes expériences au mieux bien que cela puisse être très variable en fonction du set and setting :)

Mdma :

Visuel : 3/10
Mental : 10/10
Physique : 9/10
Énergie : 10/10
Empathie : 10/10
Spiritualité : 5/10
Harmonie : 10/10
Lucidité : 7/10 (dépend des doses donc peut décroître)

LSD :

Visuel : 10/10 (incroyable a forte dose)
Mental : 6/10 (très variable)
Physique : 5/10 (sensations corporelles étranges)
Énergie : 6/10 (bodyload...)
Empathie : 6/10
Spiritualité : 9/10
Harmonie : 8/10 (dépend des doses)
Lucidité : 6/10 (dépend des doses)

Ketamine :

Visuel : 3/10
Mental : 7/10
Physique : 7/10 (sensation de decorporation pas désagréable)
Énergie : 5/10
Empathie : 5/10 (dépend de la dose)
Spiritualité : 7/10
Harmonie : 2/10 (désorganisation)
Lucidité : 3/10 (dépend de la dose)

Concernant les synergies c'est tout autre chose lol

Dernière modification par Stonie (20 août 2023 à  13:45)


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ 2C-B ]
Quand j'hyperventile sous psychés - Trip report et questions 
[Dernier message : 14 décembre 2022 par FranckRiggs]

3
[ 2C-B ]
Comparaison bad 2C-B LSD 
[Dernier message : 01 novembre 2021 par Anonyme6525]

5
[ Lysergamide ]
Comparaison ETH-LAD AL-LAD et ALD52 
[Dernier message : 15 janvier 2019 par Rick]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS